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Présentation

[Présentation] Sandero Sce 75, ma troisième Dacia !

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Profil : Routard
adadasurmadacia
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  1. Posté le 08/02/2018 à 13:59:38  
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Reprise du message précédent :
AtoB Seul solution le rangement garage :o .

Bin!!! Il va falloir que j'attaque le miens aussi :ange: . j'anticipe pour l'année prochaine :lol:

Sujets relatif
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roland3511
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  1. Posté le 08/02/2018 à 14:00:04  
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jiji1 a écrit :

 :hello: En étant sous-gonflé, tu augmentes la surface d'appui au sol, mais tu diminues la pression au cm² donc l'adhérence.
Pour cette raison les pneus fins (style ceux des 2CV) "passent" mieux sur routes enneigés que des pneus larges...
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Lorsque tu roules avec des pneus sous gonflés, c'est le haut des flancs latéraux qui s'usent et pas la partie centrale de la bande de roulement. Lorsque que le pneus sont sur gonflés,, c'est principalement la partie centrale de la bande de roulement qui s'use.
Sur un terrain sablonneux, dégonfler les pneus est une solution, mais cette solution atteint vite ses limites. Sur la neige, je demande à voir.

Profil : Routard
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normaund
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  1. Posté le 08/02/2018 à 14:47:51  
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jiji1 a écrit :

 :hello: AtoB
pour éviter que les caoutchoucs des portières gèlent et "collent", un coup de spray silicone en préventif rend bien des services! ;)
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Je confirme !! :)

Grace à ce forum, j'ai eu cette "astuce", et lors des gelées, c'est royal :)

Normaund.

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Logan 2 Phase 2, 0.9 Tce.
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atob
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  1. Posté le 08/02/2018 à 17:30:39  
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Normaund a écrit :

lors des gelées, c'est royal :)

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C'est gelée royale :lol:


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[Présentation] Sandero Sce 75, ma troisième Dacia !
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atob
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  1. Posté le 09/02/2018 à 16:47:22  
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AtoB a écrit :

Je mets toujours 200g en plus de la recommandation du constructeur, mon père m'avait appris à faire ainsi, mais je ne sais pas si c'est une bonne pratique ? Il me semble qu'il vaut mieux être un peu sur-gonflé que sous gonflé ? (le pire c'est toujours d'être dégonflé :lol: )
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Est-ce une bonne pratique de mettre 200 g de plus que la pression recommandée par le constructeur ?

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[Présentation] Sandero Sce 75, ma troisième Dacia !
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Profil : Routard confirmé
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louis911
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  1. Posté le 09/02/2018 à 20:13:01  
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AtoB a écrit :

Est-ce une bonne pratique de mettre 200 g de plus que la pression recommandée par le constructeur ?
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je le fait aussi, ça peut pas faire de mal comme ça je suis tranquille.


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Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
Dacianaute
Profil : As du volant
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r16-59
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  1. Posté le 09/02/2018 à 22:16:24  
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AtoB a écrit :

Est-ce une bonne pratique de mettre 200 g de plus que la pression recommandée par le constructeur ?
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200g ce n'est pas beaucoup, et ce sont souvent les recommandations pour vitesse élevée et/ou Voiture fortement chargée ;)

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---------------
Ma Renault 16
Ma Logan
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ninic
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  1. Posté le 09/02/2018 à 23:45:02  
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Cela me fait penser à une petite histoire une ancienne clio 3 dci
Pressions constructeur pour l'avant 2.7 et 2.5 pour l'arrière ce qui est très élevé.

Le modèle en question était une fap 75 CV dci de 2012

Les autres clio dci ou essence en monte identiques étaient vers les 2.2 et 2.1 (d'avant 2012)

Ils avaient fait ça, je pense, pour réduire les conso et le co2.



En 185-60-15
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Dacianaute
Profil : As du volant
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r16-59
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  1. Posté le 09/02/2018 à 23:58:02  
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ninic a écrit :

Cela me fait penser à une petite histoire une ancienne clio 3 dci
Pressions constructeur pour l'avant 2.7 et 2.5 pour l'arrière ce qui est très élevé.

Le modèle en question était une fap 75 CV dci de 2012

Les autres clio dci ou essence en monte identiques étaient vers les 2.2 et 2.1 (d'avant 2012)

Ils avaient fait ça, je pense, pour réduire les conso et le co2.



En 185-60-15
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Elle avait le kit aéro :??:

RENSET1610​30_002

Enjos comme sur cette photo, Bequet...

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---------------
Ma Renault 16
Ma Logan
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normaund
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  1. Posté le 10/02/2018 à 08:53:15  
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Ma femme a une clio 3 dci 75.
Je jetterais un oeil sur la portière pour les pressions recommandées. .


Edit: 2.2 à 2.4 pour l'avant. 2.0 bar pour l'arrière
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Message édité par Normaund le 10/02/2018 à 10:11:56

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Logan 2 Phase 2, 0.9 Tce.
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atob
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  1. Posté le 10/02/2018 à 11:40:24  
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R16-59 a écrit :


200g ce n'est pas beaucoup, et ce sont souvent les recommandations pour vitesse élevée et/ou Voiture fortement chargée ;)
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En fait, je mets 200 g de plus que la recommandation pour vitesse élevée/fort chargement :D
C'est pas trop ?


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[Présentation] Sandero Sce 75, ma troisième Dacia !
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adadasurmadacia
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  1. Posté le 10/02/2018 à 16:13:59  
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Je le faisait aussi sur mon ancien véhicule mais pas pour amélioré ma conso mais juste pour avoir une direction plus "légère". En réalisant un sur-gonflage j'ai comme sensation que javais une voiture légère et une direction assisté (genre électrique )

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roland3511
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  1. Posté le 10/02/2018 à 16:29:25  
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Normaund a écrit :

Ma femme a une clio 3 dci 75.
Je jetterais un oeil sur la portière pour les pressions recommandées. .


Edit: 2.2 à 2.4 pour l'avant. 2.0 bar pour l'arrière
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Si les pneumatiques sont trop surgonflés, c'est la partie centrale de la bande de roulement qui s'use. Sur mon actuel véhicule, j'ai des Michelin Energy saver 185 65 R15 92T que je gonfle à 2,8kg. A 103000 km, sans usure anormal visuelle, j'ai fait passer les pneus AR à l'AV et fait remettre des Michelin Energy Saver neufs à l'AR.

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Une voiture pour aller d'un point A à un Point B !
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atob
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  1. Posté le 10/02/2018 à 17:57:30  
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roland3511 a écrit :


Si les pneumatiques sont trop surgonflés, c'est la partie centrale de la bande de roulement qui s'use. Sur mon actuel véhicule, j'ai des Michelin Energy saver 185 65 R15 92T que je gonfle à 2,8kg. A 103000 km, sans usure anormal visuelle, j'ai fait passer les pneus AR à l'AV et fait remettre des Michelin Energy Saver neufs à l'AR.
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C'est quoi (ou combien) trop sur-gonflé ?
2.8 kg pour combien conseillé par le constructeur ?

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[Présentation] Sandero Sce 75, ma troisième Dacia !
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atob
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  1. Posté le 11/02/2018 à 12:48:21  
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Une petite photo de la Sandero devant son garage :lol: sandero_neigeDSC04669Voir l'image en grand0 vote
Message édité par AtoB le 11/02/2018 à 12:49:31

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[Présentation] Sandero Sce 75, ma troisième Dacia !
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tonton-seboun
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  1. Posté le 11/02/2018 à 12:58:22  
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:love:

La mienne mardi dernier :

1518115249232Voir l'image en grand0 vote

On voit même "la tienne" sur le parking de ma concession :

1518115248646Voir l'image en grand0 vote
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Message édité par Tonton Seboun le 11/02/2018 à 13:06:09

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Vous connaissiez R2D2, C3PO, voici H4BT, ne vous fiez pas à sa taille !  TCe 90 powaaaaaa !
Le topic de ma Sandero
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ninic
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  1. Posté le 11/02/2018 à 13:43:02  
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R16-59 a écrit :


Elle avait le kit aéro :??:

https://www.auto-web.fr/upload [...] 30_002.JPG

Enjos comme sur cette photo, Bequet...
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Non c'était une série ice watch, enfin rien de spécial. même pas le becquet de toit affreux à l'arrière. :ange:

elle était homologuée à 104 gr

il y avait bien l'étiquette sur la porte 2.7 AV et 2.5 AR :sol:

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Dacianaute
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r16-59
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  1. Posté le 11/02/2018 à 15:05:18  
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ninic a écrit :




Non c'était une série ice watch, enfin rien de spécial. même pas le becquet de toit affreux à l'arrière. :ange:

elle était homologuée à 104 gr

il y avait bien l'étiquette sur la porte 2.7 AV et 2.5 AR :sol:
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104g C0²/km, à l'époque c'est un très bon résultat :oui:

Je pense donc que le sur gonflage était lié à ce faible grammage :oui:


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Ma Renault 16
Ma Logan
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jn55
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  1. Posté le 11/02/2018 à 16:34:16  
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R16-59 a écrit :


Elle avait le kit aéro :??:

https://www.auto-web.fr/upload [...] 30_002.JPG

Enjos comme sur cette photo, Bequet...
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Bonjour
c'est marrant ces petites modifs pour gratter quelques grammes de CO2.
ma logan GPL avait des bavettes à l'arrière pour passer de 140g à 139 de CO2 et avoir le bonus GPL (2000€ à l'époque)
j'ai une bavette a moitié cassée, je suis donc à 139.5g de CO2....
Ils n'ont pas osés mettre un béquet sur la malle arrière (comme sur les subaru....)

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LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 200.000km
Une voiture pour aller d'un point A à un Point B !
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atob
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  1. Posté le 11/02/2018 à 18:24:58  
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tonton-seboun
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  1. Posté le 11/02/2018 à 18:37:59  
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C'est pô la série limitée Mister Freeze ? :ange:
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Vous connaissiez R2D2, C3PO, voici H4BT, ne vous fiez pas à sa taille !  TCe 90 powaaaaaa !
Le topic de ma Sandero
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atob
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  1. Posté le 11/02/2018 à 18:42:20  
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Tonton Seboun a écrit :

C'est pô la série limitée Mister Freeze ? :ange:
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Ou Snowfall, au premier stop, toute la neige sur le toit a glissé sur le pare brise :lol:


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roland3511
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  1. Posté le 12/02/2018 à 00:22:25  
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AtoB a écrit :

C'est quoi (ou combien) trop sur-gonflé ?
2.8 kg pour combien conseillé par le constructeur ?
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Suite à ta question, j'ai regardé les valeurs de pression préconisées;
2,5 bars à l'AV et 2,6 bars à l'AR. En fonction d'une utilisation exigeante, il est conseille´2,9 bars à l'AV et 3,0 bars à l'AR
A la prochaine mise à niveau des pneus, je vais rajouter 0 ,1 bar de plus

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ninic
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  1. Posté le 12/02/2018 à 00:29:33  
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C'est quelle voiture - modèle ?
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roland3511
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  1. Posté le 12/02/2018 à 02:00:44  
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ninic a écrit :

C'est quelle voiture - modèle ?
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C'est un fiat doblo cargo court, de 2012, sans toutes ces conneries que sont le fap, l'esp, le S&S, le contrôle de la pression, etc... Juste un peu gourmand

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normaund
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  1. Posté le 12/02/2018 à 09:21:59  
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roland3511 a écrit :


C'est un fiat doblo cargo court, de 2012, sans toutes ces conneries que sont le fap, l'esp, le S&S, le contrôle de la pression, etc... Juste un peu gourmand
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Bonjour,

Je suis surpris que tu n'es pas pris un véhicule du groupe Renault :)
Vu que tu connais particulièrement bien la production de ce constructeur.

Normaund.

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Une voiture pour aller d'un point A à un Point B !
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atob
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  1. Posté le 12/02/2018 à 11:51:22  
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Si je comprends bien ton intervention roland3511 tu conseilles de mettre 0.4 kg de plus par pneu, ajouté à la pression recommandée pour vitesse élevée/charge importante. C'est bien ça ?
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roland3511
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  1. Posté le 12/02/2018 à 12:03:28  
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Normaund a écrit :

Bonjour,

Je suis surpris que tu n'es pas pris un véhicule du groupe Renault :)
Vu que tu connais particulièrement bien la production de ce constructeur.

Normaund.
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J'ai acheté ce véhicule à 7 mois et 5700 km à 12500 €uros, au lieu de 18000 €uros en neuf. C'est un modèle de base avec un pack, comprenant air conditionné, vitre électrique à impulsion sur les deux portes latérales, etc. Je m'étais fixé un budget maxi de 10000 €uros. Ce qui m'a incité à l'acheter, c'est qu'il n'avait pas de conneries comme un FAP et l'ESP, etc.
Le Dokker, aurait aussi été intéressant, mais Renault ne le commercialisait pas encore.
Dans l'environnement quotidien où je suis, des parcours de 10/15 km pour aller et autant pour le retour, avec une consommation de l'ordre de 6/6,5l à environ 2500 trs/min et je monte les rapports à 3000/3500 trs.. Sur autoroute, je prends 3500/4000 trs, le rupteur intervient à 4200 trs, la conso se situant alors à 7/7,5l. En monté sur environ 4 km , j'ai lu 154 km au GPS et 160 sur le plat. Le moteur est un peu gourmand, de l'ordre de 0,8 /1 litre, en plus comparé au DCi 90. J'ai dépassé 114000 km. La vidange est préconisée tous les 30000 km, Je la fait faire tous les 15000, jusqu'à maintenant, pas de consommation d'huile entre deux vidanges. Ce véhicule n'a jamais mis ses roues , chez un concessionnaire de la marque. Je considère les contrats de garantie, comme un maquereautage des clients. A la partir de l'échéance des 120000 km, la vidange sera programmée tous les 10000 km, avec une attention particulière au niveau de la chaîne de distribution. Un kit est disponible dans le réseau constructeur. Par précaution, je vais m'en procurer un. Un principe, je ne devrais pas acheter un autre véhicule pour le remplacer. Si indispensable , les composants en fin de vie seront changés.

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normaund
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  1. Posté le 12/02/2018 à 12:05:32  
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Tu te "méfies" donc aussi des chaines de distribution?
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  1. Posté le 12/02/2018 à 12:36:39  
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AtoB a écrit :

Si je comprends bien ton intervention roland3511 tu conseilles de mettre 0.4 kg de plus par pneu, ajouté à la pression recommandée pour vitesse élevée/charge importante. C'est bien ça ?
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J'ai toujours cru , à tord ou a raison que rouler sur gonflé était préférable, surtout que je n'a jamais eu le pied léger. Je pense que tous les constructeurs conseillent une augmentation des pressions, en fonction des conditions d'utilisation.

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roland3511
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  1. Posté le 12/02/2018 à 13:29:09  
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Normaund a écrit :

Tu te "méfies" donc aussi des chaines de distribution?
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Non , ne me méfie pas particulièrement des chaines de distribution, bien que certain constructeurs n'ont pas brillé dans ce domaine, comme BMW et PSA, en plus au titre de la garantie, ils ont fait pire, surtout BMW. Ils avaient développé un moteur en partenariat, l'un à fait les études, l'autre a conçu l'industrialisation.
La plupart des constructeurs tablent sur une durée de vie de 250000/300000 km pour une chaîne. La chaîne de distribution est une pièce d'usure, et la vie d'un moteur est sa lubrification. Au titre des vidanges, j'ai toujours divisé par deux la périodicité conseillée, et maintenant , elle sera faite tous les 10000 km, au lieu des 30000 km.
J'ai toujours été contre les additifs, pour moteur, qui coûtent la peau de fesses. Avec l'évolution de la technologie, des injecteurs avec des pressions unitaires de l'ordre de 1600/2000 bars, j'ai revu ma position sur ce sujet, surtout qu'un injecteur à changer c'est de l'ordre de 400/500 €uros/unit
Je ne sais pas si c'est valable ou pas, pour les injecteurs j'utilise un nettoyant de chez Tunap, pour le moteur , je mets dans l'huile un produit dit métallisant, de marque Xado, produit développé par une société hollandaise. Pourtant, je me méfie des Hollandais, la Hollande étant un pays de tous les trafics possibles.
tunap.fr et xado.fr

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normaund
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  1. Posté le 12/02/2018 à 14:11:59  
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Personnellement, je ne sais pas si les produits métallisant sont viable sur des mécanique en dessous de 200 000 km.

Comme tu le dis justement, au vu des évolutions des différents matériaux, je pense qu'en dessous ce n'est pas nécessaire.
Mais je me trompe peut-être.
De même, je pense que les nettoyants injecteurs sont plus bons pour le commerce qu'autres chose.
Ont peux trouver des nettoyages par ultrason beaucoup plus efficace, chez Bosch notamment.

Je crois que ma chaine, je la ferais vérifier lors du changement de la pompe à eau (120000)
Vu les contraintes de mon ptit moulin, ça ne seras pas un mal.
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Message édité par Normaund le 12/02/2018 à 14:14:02

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  1. Posté le 12/02/2018 à 16:37:36  
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Normaund a écrit :

Personnellement, je ne sais pas si les produits métallisant sont viable sur des mécanique en dessous de 200 000 km.

Comme tu le dis justement, au vu des évolutions des différents matériaux, je pense qu'en dessous ce n'est pas nécessaire.
Mais je me trompe peut-être.
De même, je pense que les nettoyants injecteurs sont plus bons pour le commerce qu'autres chose.
Ont peux trouver des nettoyages par ultrason beaucoup plus efficace, chez Bosch notamment.

Je crois que ma chaine, je la ferais vérifier lors du changement de la pompe à eau (120000)
Vu les contraintes de mon ptit moulin, ça ne seras pas un mal.
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Pourquoi, sur le TCe 0,9 l, la préconisation est de changer la pompe à eau à 120000 km, Si il faut déposer la distribution pour la changer, à 80/100 €uros l'heure de main d'oeuvre, ça en fait des kilos de moutarde.
Une fois la distribution déposée, vaut mieux monter un kit neuf, comprenant, joints, tendeurs de chaîne, roues dentées et chaîne. Normalement un bon mécano ayant l'expérience, doit pouvoir t'informer sur l'état de la distribution. Reste à avoir dans se relations, le mécano d'expérience.

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normaund
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  1. Posté le 12/02/2018 à 18:58:24  
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C'est déjà un peu le problème que j'évoquais suite à ce problème d'odeur d'essence...La compétence du réseau...


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  1. Posté le 13/02/2018 à 10:53:48  
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roland3511 a écrit :



Pourquoi, sur le TCe 0,9 l, la préconisation est de changer la pompe à eau à 120000 km, Si il faut déposer la distribution pour la changer, à 80/100 €uros l'heure de main d'oeuvre, ça en fait des kilos de moutarde.
Une fois la distribution déposée, vaut mieux monter un kit neuf, comprenant, joints, tendeurs de chaîne, roues dentées et chaîne. Normalement un bon mécano ayant l'expérience, doit pouvoir t'informer sur l'état de la distribution. Reste à avoir dans se relations, le mécano d'expérience.
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Bien d'accord, une fois la distribution déposée, au vu du prix de la main d'oeuvre, il semble préférable de remonter une chaîne neuve :D

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Message édité par AtoB le 13/02/2018 à 10:54:33

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  1. Posté le 13/02/2018 à 11:50:33  
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AtoB a écrit :

Bien d'accord, une fois la distribution déposée, au vu du prix de la main d'oeuvre, il semble préférable de remonter une chaîne neuve :D
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Encore faut-il qu'elle soit remontée correctement... :D

Car si j'ai bien compris ce que me disait, notre ami Willfranck, c'est pas si simple sur le Tce.

On en revient au problème de la "compétence". :ange:

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