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Focus

Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


Invité §jas462ub
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Pourtant sur la fiesta le 1.0 ecoboost était exemplaire niveau fiabilité, sachant que la fuite de liquide de refroidissement c'était sur les focus régler en 2013.

Pourquoi tout revoir, tel est la question.

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Pour la désactivation du cylindre central.

ça entraine la nécessité d'une chaine (plus rigide).

ça plus l'arrivé du fap ont provoqué ces quelques changement.

 

Après la base reste la même, c'est juste quelques ajustement genre la position du turbo dans le compartiment moteur.

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Certes la base est la même...mais ça fait beaucoup d'ajustement pour pouvoir parler de moteur identiques...le filtre à huile passe devant.

Pour quoi tout revoir?La chasse aux grammes de Co2 pardi.N'oublions pas l'objectif de 93gr en moyenne par véhicule..chaque gr de dépassement rapporté à la production va coûter cher en amende!

Doit-on s'inquiéter pour la fiabilité? Ford a montré sa maîtrise sur les système complexe. Là où BMW s'est "gaufré" sur la distri/calage variable, Ford a su faire fiable.Nos petits Ecoboost sont des concentrés de technologie.

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Certes la base est la même...mais ça fait beaucoup d'ajustement pour pouvoir parler de moteur identiques...le filtre à huile passe devant.

Pour quoi tout revoir?La chasse aux grammes de Co2 pardi.N'oublions pas l'objectif de 93gr en moyenne par véhicule..chaque gr de dépassement rapporté à la production va coûter cher en amende!

Doit-on s'inquiéter pour la fiabilité? Ford a montré sa maîtrise sur les système complexe. Là où BMW s'est "gaufré" sur la distri/calage variable, Ford a su faire fiable.Nos petits Ecoboost sont des concentrés de technologie.

 

 

C'est quand même osé de comparer BMW et Ford

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Pourquoi?

Ford est auréolé de plusieurs titre en championnat du mondes des rallyes sur plusieurs décennies, BMW ne peut pas en dire autant .

Pour ma part , je n'ai pas de complexe, j'achète les véhicules qui correspondent à mon mode de vie, sans me soucier du regard des autres.

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Pourquoi?

Ford est auréolé de plusieurs titre en championnat du mondes des rallyes sur plusieurs décennies, BMW ne peut pas en dire autant .

Pour ma part , je n'ai pas de complexe, j'achète les véhicules qui correspondent à mon mode de vie, sans me soucier du regard des autres.

 

 

Ha moi aussi. Mais force est de constater que même avec moins de chevaux sous le capot, les pures sangs allemands sont souvent plus rageurs.

 

Toujours est il que je trouve les dernières Ford vraiment très réussies.

Des moteurs fiables et des bonnes bouilles.

Faudra juste m'expliquer pourquoi une boîte aussi loooongue sur les Fiesta

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Pourquoi?

Ford est auréolé de plusieurs titre en championnat du mondes des rallyes sur plusieurs décennies, BMW ne peut pas en dire autant .

Pour ma part , je n'ai pas de complexe, j'achète les véhicules qui correspondent à mon mode de vie, sans me soucier du regard des autres.

 

 

Ha moi aussi. Mais force est de constater que même avec moins de chevaux sous le capot, les pures sangs allemands sont souvent plus rageurs.

 

Toujours est il que je trouve les dernières Ford vraiment très réussies.

Des moteurs fiables et des bonnes bouilles.

Faudra juste m'expliquer pourquoi une boîte aussi loooongue sur les Fiesta

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norme antipollution oblige

et c'est pareil pour tous les constructeurs automobile

 

 

Ouai, enfin, sur les 100-125ch de la Mk7, on fait difficilement pire :o

1,2,3 inutilement courte et 4,5 longue ...

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Pas si longue que ça, en tout cas sur le 140

Elle monte très vite dans les tours :D

 

 

héhé pas encore pu essayé la 140.

 

Mais je la reçois d'ici un mois environ.

 

C'est quand même surprenant que le 0 à 100 se fasse en a peine moins de 10 sec avec 140 cv :/

 

Tu as vu que le bequet sport est plus dispo ? dommage il était sympa

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Ouai, enfin, sur les 100-125ch de la Mk7, on fait difficilement pire :o

1,2,3 inutilement courte et 4,5 longue ...

Je vois que tu ne taris pas d'éloge sur cette bonne vieille MK7 :)

 

Au moins la boite 6 règle un peu le soucis même si ca reste toujours un peu trop long au regard des retours fait pas les testeurs

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héhé pas encore pu essayé la 140.

 

Mais je la reçois d'ici un mois environ.

 

C'est quand même surprenant que le 0 à 100 se fasse en a peine moins de 10 sec avec 140 cv :/

 

Tu as vu que le bequet sport est plus dispo ? dommage il était sympa

 

Les specs de la Fiesta sont peu flatteuses en effet. Mais en vraie, avec la mk7 140cv, j'ai mesuré 8.6sec 0-100, avec une application OBD.

 

Sachant qu'elle était annoncée à 9sec. Le truc qui fait perdre un peu c'est le fait de devoir passer la 3 aux alentours de 85/90 km/h...

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Les specs de la Fiesta sont peu flatteuses en effet. Mais en vraie, avec la mk7 140cv, j'ai mesuré 8.6sec 0-100, avec une application OBD.

 

Sachant qu'elle était annoncée à 9sec. Le truc qui fait perdre un peu c'est le fait de devoir passer la 3 aux alentours de 85/90 km/h...

IL faut vérifier que la prise dans ton logiciel se face bien à 100 km/h réel et pas 100km/h remonté par la voiture, sinon tu restes tributaire de l'écart compteur par rapport à la réalité. ;)

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IL faut vérifier que la prise dans ton logiciel se face bien à 100 km/h réel et pas 100km/h remonté par la voiture, sinon tu restes tributaire de l'écart compteur par rapport à la réalité. ;)

 

 

Bonne remarqué ;) J'ai du coup vérifier ce soir. Et bah c'est bien la vitesse "réel". Exemple, quand le compteur m'indiquait 50km/h, j'avais environ 46km/h sur l'OBD.

C'est plus ou moins ce que j'ai sur le GPS.

 

 

Donc ma mesure de vitesse 0-100, c'est bien sur les km/h réels. :jap:

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Invité §Sch068ST

Les specs de la Fiesta sont peu flatteuses en effet. Mais en vraie, avec la mk7 140cv, j'ai mesuré 8.6sec 0-100, avec une application OBD.

 

Sachant qu'elle était annoncée à 9sec. Le truc qui fait perdre un peu c'est le fait de devoir passer la 3 aux alentours de 85/90 km/h...

Avec quelle application tu as mesuré ton 0-100 ?

Je suis curieux de savoir ... j'avais à la louche mit plus de 10 sec avec la mk8 en 125, j'aimerai bien savoir combien je fais après reprog :sol:

 

Mais sinon pour avoir conduit la mk7 125 et possésseur de la mk8 125, je trouve qu'il y a une différence entre les deux, niveau ressenti ! Le "coup de pied" venait bien plus tôt quand on enfonçait la pédale sur l'ancienne, probablement du à l'overboost. Je trouve ça dommage qu'ils aient limité le couple sur ces nouvelles versions :q

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Avec EOBD-Facile, le test de performance 0-100. Il y en a d'autres aussi, comme le 80-120...

 

 

Et oui, les voitures sont de plus en plus linéaire...

 

Même si ça reste léger, le 140 Mk7 garde un petit coup de pied au fesse pas désagréable ;)

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Invité §Sch068ST

Super, je vais tester ça dans le WE ! Faut trouver une route en ligne droite libre, sinon les gens vont se demander ce qu'un gogole en fiesta fait à taper des accélérations sur 200m :lol:

 

Oui, ca vient des normes de pollution de toute façon, avec l'évolution du test, maintenant il faut que le comportement soit bien linéaire pour avoir les meilleurs résultats possible ... :non:

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Invité §Sta758cU

Bon 8500 km

5 mois

Et deux code defaut apparu :(

P062B

P0141

 

Ça sent la sonde lambda

Ou injecteur

Ou central injection

 

Rrrrr vive la garantie mais quand même :(

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Invité §Sta758cU

bonjour

bon apres verdict concession : juste une mise a jour calculateur était a faire .

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Bonjour. Je viens vous livrer mon impression sur le 1.0 Ecoboost 125 ch essayé aujoud'hui sur une Focus avec BVA.

Je suis en phase de changement de voiture et je pensais naïvement que toutes les Ford étaient configurable avec le E85 hors ca ne concerne que le Kuga.

Mon essai

1. j'ai trouvé ce moteur bruyant, surtout au démarrage et sur les premiers mètres... il faut dire que je sors d'un Toyota Hybride... ceci explique cela.

2. Le grondement typique du 3cyl mais qui n'est pas pour me déplaire, et j'ai apprécié la réactivité de la BVA8.

3. Les accélérations et reprises sont suffisante pour perdre tous ses points de permis. Pour moi c'est suffisant, reste à voir en montagne mais c'est pas mon terrain de prédilection sauf pour les sports d'hivers mais généralement sur chaussée enneigée, on y va tout doux.

4. Où je m'interroge, c'est sur la conso. J'ai fais une vingtaine de km sur périf fluide et agglomération. L'ordi m'a donné une moyenne de 8,8 litres/100. Ca me fait donc réfléchir sérieusement car mon Auris fait à peine 5 litres dans les même conditions.

Pour conclure et si je dois donner un avis sur ce moteur, c'est plutôt positif.

 

Je suis donc indécis entre attendre la nouvelle Corolla TS (pas grand chose avant Août selon mon concessionnaire (car je eux un intérieur cuir) ou passer sur la nouvelle Focus Break en version Vignale dispo en full options chez mon concessionnaire. Je n'ai pas encore tranché mais lundi je n'ai plus de voiture...

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Invité §ber830Yo

Salut 8,8 l/100 ! là il y a comme un problème …

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Il faut surtout voir si l'ODB a bien été remis à 0 avant l'essaie.

Parce que bon, on ne sait pas si la voiture est restée au ralenti plusieurs minutes avant le départ.

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Il faut surtout voir si l'ODB a bien été remis à 0 avant l'essaie.

Parce que bon, on ne sait pas si la voiture est restée au ralenti plusieurs minutes avant le départ.

 

 

Exact, l'ODB a-t-il été remis à zéro ?

Car du coup c'est peut-être l'essai "sportif" du client précédent ou les conditions de circulation des essais précédents qui ont donné cette consommation.

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Invité §Chi415uB

Bonjour à tous,

Alors voilà j’espère ne pas faire doublon et relancer un débat inutilement.

Existe t’il parmi vous des possesseurs du 1.0 ecoboost 125, qui ont fait poser un boîtier E85 homologué (société Biomotors ou autres)? Je cherche à avoir un véritable retour, avec les bienfaits, consommations, agrément voire problèmes.

Je vous remercie d’avance.

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Bonjour à tous,

 

Est ce que l'on sait si les fiesta seront livrés avec les nouvelles versions du moteur EcoBoost.

 

Je lis ci et là que désormais le moteur à la désactivation de cylindre et une chaine à la place de la coirroie de distri.

 

Je ne sais pas si c'est très bon pour la fiabilité autant de changements ^^ Donc j'aimerai savoir ce que ford livre désormais sur les fiesta.

 

Perso j'attends ma fiesta ST LINE en 140 cv pour la fin du mois ^^

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