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[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
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Invité §fre082uO

J'ai encore une question :ange:

Dans le cas ou a la fin des 2 ans je décide de repartir sur une autre voiture neuve , es tu sur qu'il n'y a pas d'apport?

Car la somme de reprise c'est ce que tu dois non.

On ne repart pas a zero et donc on doit encore fournir un apport ainsi que des mensualité(normal).

Parce que si la valeur de reprise est d'environ 12000 euros cela fait un bel apport (donc mensualité plus faible) cela peut devenier interressant pour quelqu'un désirant reprendre une ford :)

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Invité §sma422iF

Et bien... quand je lis tous vos posts, je me dis que vous pouvez vous estimer heureux de pouvoir avoir des remises et rabais en France, même aussi petits soient-ils :ange:

Parce qu'en Suisse les prix sont NETS.... autant dire que pour avoir un rabais, il faut se lever tôt... :non:

 

Perso, mon S-Max commandé me reviendra à 55'270.- CHF donc environ 36'900€ sans aucun rabais...

 

Sont compris dans ce prix :

 

Ford S-Max Titanium 2,5T

Peinture métallisée (noir)

Jantes alu 18''

3ème rangée de sièges

Glaces teintées arrières

Châssis sport

Tempomat, volant cuir

Capteur de parc avant et arrière

Toit panoramique fixe, rétroviseur intérieur avec surveillance enfants et miroir de courtoisie éclairé dans les pare-soleils

Tapis de sol avant et 2ème rangée

Pare-brise réfléchissant athermique

Stores pare-soleil intégrés aux portes latérales arrières de la 2ème rangée

Alarme antivol avec surveillance de l'espace interne, 2ème Flip key, double verrouillage centralisé

Tablettes rabattables dans les dossiers de sièges avant

Boîte à gants refroidie

Compartiment de rangement sous siège conducteur

Compartiment de rangement sous siège passager

Système Audio 6006CD

 

Tout cela est sans compter les plus-values dues au Leasing ou Crédit... cela va de soit :D

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:coucou:

 

Beau véhicule, noir + JA 18 :love:

 

Ce que tu cites, ce sont des options ?

 

Parce qu'en France, le volant cuir, le tempomat (= clim auto 2 zones) et les tablettes rabattables sont de série dès le premier niveau :oui: . Après le Titanium a les vitres teintées en série.

 

T'es sûr de toi pour le "rétroviseur enfant" ? Tu parles bien du même système que dans le C-MAX ? Parce que le rétroviseur enfant ne vient que sur le nouveau Galaxy, sur le S-MAX c'est un porte-lunettes :oui:

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Invité §zou108cf

Je commence à me dire qu'on a de la chance en Belgique... c'est d'office 10% de remise pour les leasings, sans parler des packs pour lesquels les sociétés ont aussi des avantages pour le moins copieux... j'attend juste de savoir quand le 2.5t sera au catalogue :mad:

 

Encore une semaine avant de pouvoir le voir en concession.

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Invité §sma422iF

Merci :jap: Il posera très bien à côté de ma Focus RS bleue également en 18'' :sol:

 

En Suisse, tous les éléments listés (que j'ai choisi) sont en option... je l'ai comparée à celle de Ford France, elle est différente en de nombreux points... :jap: les pack également... :??: vous semblez d'ailleurs avantagés sur ce qui est de série, il me semble... ;)

 

Le volant cuir et le tempomat sont une option groupée à CHF600.- (400€) même si le volant cuir est de série... le prix de l'option est moins chère sur les Trend et Titanium en raison du volant cuir déjà en série ;)

Par contre, la clim auto 2 zones est de série dès le modèle Trend (donc y compris Titanium)

Les tablettes rabattables sont également une option à CHF60.- (40€)

Les vitres teintées arrières sont en option à CHF500.- (330€) même sur le Titanium...

 

Selon le détail de la liste Ford Suisse, le rétroviseur intérieur est groupé avec le toit panoramique fixe mais il semble y avoir des bugs dans leurs listes, car ils annoncent également une console centrale au pavillon de toit, ce qui est prévu au Galaxy II et pas au S-Max ;) ... le rétroviseur est probablement une erreur de frappe chez eux :??: ... par contre il est à anti-éblouissement automatique ça c'est certain ;)

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Invité §sma422iF
Je commence à me dire qu'on a de la chance en Belgique... c'est d'office 10% de remise pour les leasings, sans parler des packs pour lesquels les sociétés ont aussi des avantages pour le moins copieux... j'attend juste de savoir quand le 2.5t sera au catalogue :mad:

 

Encore une semaine avant de pouvoir le voir en concession.

 

 

A voir c'est dans toute l'Europe que vous avez la chance d'avoir des prix bruts, avec remises et packs intéressants :??: Dommage que la Suisse ne fasse pas partie de l'EUrope dans ce cas là :p

 

Le S-Max est pourtant produit en Belgique, mais vous n'avez pas encore les 2,5T au catalogue ni en concession ???

 

ça m'inquiète pour chez nous alors... parce que j'ai pu tester un des rares arrivés en Suisse, j'ai commandé le mien il y a déjà plus d'un mois... mais je ne sais pas quand il sera là, vu qu'ils ont du retard à l'usine.... :??:

 

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Invité §zou108cf

Le S-Max ne sortira chez nous que le 7 juin.

 

Il est fabriqué chez nous mais il sort après... je ne comprends pas trop pourquoi mais bon :p

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Le S-Max est pourtant produit en Belgique, mais vous n'avez pas encore les 2,5T au catalogue ni en concession ???

 

 

Le problème de la Belgique est que les taxes de MEC rendent le S-MAX 2.5 turbo invendable... combien, + 5000 € ?

 

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Invité §zou108cf

5000€ :jap:

 

Je ne dirais pas "invendable", mais il est clair que ça refroidit un peu... :pfff:

 

jusqu'à 8 CV et/ou jusqu'à 70 KW 61.50€

9 et 10 CV et/ou de 71 à 85 KW 123.00€

11 CV et/ou de 86 à 100 KW 495.00€

de 12 à 14 CV et/ou de 101 à 110 KW 867.00€

15 CV et/ou de 111 à 120 KW 1.239.00€

16 et 17 CV et/ou de 121 à 155 KW 2.478,00€

plus de 17 CV et/ou plus de 155 KW 4.957.00€

 

Voilà le tableau...

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Invité §zou108cf

On a d'ailleurs droit à une 330d de 155Kw et une autre de 170Kw... 2500€ de différence de taxes pour quelques chevaux de plus :bah:

 

 

Si ça se trouve, Ford pense peut-être à une version légèrement dégonflée du 2.5t pour la Belgique :bah:

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On a d'ailleurs droit à une 330d de 155Kw et une autre de 170Kw... 2500€ de différence de taxes pour quelques chevaux de plus :bah:

 

 

Si ça se trouve, Ford pense peut-être à une version légèrement dégonflée du 2.5t pour la Belgique :bah:

Avec un kit de modification ... de réparation plutôt, à monter dès le premier entretien :D ... comme chez BM ... -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

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Invité §fre082uO

Quelqu'un sait il renseigné pour l'achat du smax en idee ford?

Et dans ce cas la valeur de rachat au bout de 2 ans lorsqu'on veut reprendre une ford neuve sert elle d'apport ou doit on reverser un apport pour la prochaine ford?

 

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Invité §did050nL

A l'attention de zouzoupitchoune : Il est en concession en Belgique. Je l'ai vu aujourd'hui à Rocourt (Liège). Je ne sais pas s'ils ont un modèles d'essai, je n'avais pas le temps de m'arrêter. Mais il est en expo.

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Invité §zou108cf

Ah bon :???:

 

Ca alors :voyons:

 

J'irai voir ça demain, merci pour l'info :bien:

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Invité §IDB761uH
:coucou:

 

Beau véhicule, noir + JA 18 :love:

 

Ce que tu cites, ce sont des options ?

 

Parce qu'en France, le volant cuir, le tempomat (= clim auto 2 zones) et les tablettes rabattables sont de série dès le premier niveau :oui: . Après le Titanium a les vitres teintées en série.

 

T'es sûr de toi pour le "rétroviseur enfant" ? Tu parles bien du même système que dans le C-MAX ? Parce que le rétroviseur enfant ne vient que sur le nouveau Galaxy, sur le S-MAX c'est un porte-lunettes :oui:

 

 

Je suis monté dans un S max en France ce WE, en concession. Et il n'avait pas le volant cuir, mais un volant avec une jante très fine, pas très agréable au toucher.

 

Sinon, je n'ai pas trouvé que la qulité des materiau etait si faible que ça. J'avais lu pas mal de chose negative ici et du coup j'ai été plutôt agréablement surpris car je m'attendais à un truc vraiment bas de gamme.

 

Par contre j'ai trouvé la position de conduite pas si sympa que ça. C'est encore très typé monospace. Et c'est moins bien que dans le C-max je trouve. UN peu décu de ce côté là.

 

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Invité §mou404nx

Bon, aprés mure réfléxion,

 

et quelques mois d'attente et aprés avoir vu la bete, je patiente,

 

j'attends de l'acheter en occasion, car à quoi bon acheter un véhicule à plus de 36 000 € (avec les options), quand on peut le récuperer un an aprés avce pas plus de 30000 km à 20 000 € à tout casser.

 

je parle en connaissance de cause, mon véhicule acheté neuf à 36 500 € négocié car prix catalogue 41 000 €, ne cotait pas plus de 25 000 € un an aprés.

 

Alors pas la peine de se presser.

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Je suis monté dans un S max en France ce WE, en concession. Et il n'avait pas le volant cuir, mais un volant avec une jante très fine, pas très agréable au toucher.

 

 

C'est étonnant, vu que le volant cuir est en série sur tous les S-MAX, comme le pommeau de levier de vitesse :) : y'a que le frein à main qui n'est gainé de cuir que sur le Titanium :oui:

 

Tu l'as vu où :voyons: ?

 

Par contre j'ai trouvé la position de conduite pas si sympa que ça. C'est encore très typé monospace. Et c'est moins bien que dans le C-max je trouve. UN peu décu de ce côté là.

 

 

Ah bon ? Tu as baissé le siège (électrique) ? Si c'était un siège avec les multis réglages, tu as 2 réglages différents pour le baisser (en gros, hauteur et inclinaison de l'assise) :oui:

 

En tous cas, la presse dit que la position de conduite est très loin de celle d'un Scénic ou d'un Espace, qui sont, elles, très typées monospaces ;)

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Attention, je sais pas si je me trompe mais certains équipements de série sont manquant, et la série ambiente je connais pas, on ne l'a pas sur la brochure française.

 

La série 'Ambiente' est le modèle de base vendue en Belgique. voir Le site officiel Belge (cliquer sur l'hyperlien "Cliquez ici pour télécharger les tarifs pré-vente").

 

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Invité §IDB761uH

Oui j'avais baissé le siège au maxi. Mais je n'ai pas trouvé le deuxième réglage.

Pour le volant, je suis catégorique, il n'etait pas en cuir (OU alors une très mauvaise imitation...) et en plus etait très très fin (Par rapport à celui de mon Opel en tout cas). Il faudrait que je trouve une photo du volant pour voir si c'était celui là... :??:

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Invité §Spa383sZ
Bon, aprés mure réfléxion,

 

et quelques mois d'attente et aprés avoir vu la bete, je patiente,

 

j'attends de l'acheter en occasion, car à quoi bon acheter un véhicule à plus de 36 000 € (avec les options), quand on peut le récuperer un an aprés avce pas plus de 30000 km à 20 000 € à tout casser.

 

je parle en connaissance de cause, mon véhicule acheté neuf à 36 500 € négocié car prix catalogue 41 000 €, ne cotait pas plus de 25 000 € un an aprés.

 

Alors pas la peine de se presser.

 

 

Tu sais au moins comment il a été traité les premiers kilomètres vu que c'est toi qui t'en ai servi.

 

Même si c'est très bien dans 90% des cas, il reste toujours cette part de malchance ou tu tombes sur un mec qui le revend rapidement, et qui n'en a rien eu à foutre de la manière dont il traitait son véhicule justement car il savait qu'il n'allait pas le garder longtemps (quand je vois certaines connaissances, ça me désole et ça ne me donne pas envi du tout d'acheter d'occase :non: ; hormis via un garage ).

A ce prix là, ça me ferait chier d'acheter une bagniole et de me rendre compte au bout d'un faible kilométrage que des pièces sont prématurémment usées... :bah:

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Invité §Spa383sZ
Je suis monté dans un S max en France ce WE, en concession. Et il n'avait pas le volant cuir, mais un volant avec une jante très fine, pas très agréable au toucher.

 

Sinon, je n'ai pas trouvé que la qulité des materiau etait si faible que ça. J'avais lu pas mal de chose negative ici et du coup j'ai été plutôt agréablement surpris car je m'attendais à un truc vraiment bas de gamme.

 

Par contre j'ai trouvé la position de conduite pas si sympa que ça. C'est encore très typé monospace. Et c'est moins bien que dans le C-max je trouve. UN peu décu de ce côté là.

 

 

Etrange, j'ai trouvé le siège avant bien plus confortable que celui de mon C-MAX. Mais la position pendant la conduite, en effet, je ne sais pas, le siège était trop reculé pour moi (electrique et plus de batterie dans le véhicule de démo), donc je n'ai pas pu me mettre correctement en position de conduite véritable.

M'enfin c'est sur que si tu t'attends à avoir la même impression que dans une berline, tu va être déçu. Rien que la hauteur change tout.

 

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Invité §IDB761uH

Je ne m'attend pas à une position type Berline, mais je pensait être beaucoup plus loin de la position monospace. J'avais essayé un C-max et je m'etais tout de suite senti bien dedans. Ca n'a pas été ma première impression dans le C-maw, mais je n'ai pas roulé. Juste monté dedans 5 min. Il faudra que le le test de toute façon. Mais, si il s'avère que je ne me sent pas bien au volant, ça n'ira pas plus loin et je prendrais une berline. J'ai de gros espoir dans le s-max et je pensais que c'etait un véhicule qui me ferait passer sur un monospace pour la première fois.

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J'ai encore une question :ange:

Dans le cas ou a la fin des 2 ans je décide de repartir sur une autre voiture neuve , es tu sur qu'il n'y a pas d'apport?

Car la somme de reprise c'est ce que tu dois non.

On ne repart pas a zero et donc on doit encore fournir un apport ainsi que des mensualité(normal).

Parce que si la valeur de reprise est d'environ 12000 euros cela fait un bel apport (donc mensualité plus faible) cela peut devenier interressant pour quelqu'un désirant reprendre une ford :)

 

 

Bonjour,

 

Excuse moi, je me suis emmelé les pinceaux hier soir (la fatigue !). Tout d'abord l'apport ne doit pas depasser 35 % du prix d'achat du véhicule et non pas 15 % comme je l'ai écrit !. Cet apport se compose d'un premier loyer (environ 20 %) et d'un dépot de garantie (15 % donc), pour mon cas. Mais tu peux très bien consazcrer 20 % par exemple à ton apport perso. Après se sont les mensualités qui évoluent.

 

J'ai écris qu'il n'y avait pas d'apport, car j'ai pris mon cas perso, étant donné qu'il m'ont fait un cheque de reprise de ma fiesta, je place cet argent pendant 2 ans, je l'ajoute au dépot de garantie qui m'est remboursé au bout de 2 ans (si je décide de repartir sur une ford neuve) et à la différence entre la véritable cote argus et la valeur future minimum garantie (c'est la valeur de ta voiture estimé par Ford). C'est à dire, que si ta voiture est impeccable et que tu as respecté le kilométrage prévu 2 ans avant, on te rembourse la différence entre la vraie cote argus et cette valeur future.

 

Je sais, ça fait beaucoup de si, mais en principe, je dis bien en principe, ça doit marcher.

 

Donc pour récapituler si je monte en gamme dans 2 ans (achat d'une Focus par exemple), je ne devrais pas avoir d'apport, mais par contre si le prix de la voiture rachetée est plus élevé, les mensualités vont grimper, normal !

 

Voila, je ne dis pas que ce système est idéal ou miraculeux (qui existe d'ailleurs chez la concurence, new deal chez Renault par ex.), mais pour celui qui ne veut pas se prendre la tête avec les révisions et les éventuels frais d'usure ou surprises, ou qui comme moi n'a pas de temps à consacrer à sa voiture (Je suis saisonnier), ça peut convenir.

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Bon, aprés mure réfléxion,

 

et quelques mois d'attente et aprés avoir vu la bete, je patiente,

 

j'attends de l'acheter en occasion, car à quoi bon acheter un véhicule à plus de 36 000 € (avec les options), quand on peut le récuperer un an aprés avce pas plus de 30000 km à 20 000 € à tout casser.

 

je parle en connaissance de cause, mon véhicule acheté neuf à 36 500 € négocié car prix catalogue 41 000 €, ne cotait pas plus de 25 000 € un an aprés.

 

Alors pas la peine de se presser.

 

Bonjour,

 

As tu essayé la formule du véhicule de collaborateur ? En 6 mois tu gagnes entre 14 et 18 % selon le modèle et ça ne fait que 6 mois à attendre ta voiture, qui en plus sera impeccable, rodée et débarassée de ses défauts de jeunesse.

J'avais essayé à l'époque sur une Clio 1.2 l, j'avais gagné quand même 8000 F, ce n'est pas négligeable.

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Invité §poc344Kt

 

Je me suis laissé tenter par Idée Ford car pour des raisons professionnelles je vais utiliser mon véhicule (donc remboursement kilometrique au mois). La somme allouée chaque mois me permet de descendre ma mensualité et donc de payer mon véhicule beaucoup moins cher. Avec un crédit classique, je suis obligé de financer la totalité du véhicule et les mensualités sont beaucoup plus importantes. Là, je ne fiancne que la différence entre le prix neuf et la valeur de reprise ce qui descend de 200 à 300€ la mensualité même avec un taux de 3.5%.

D'autre part, l'entretien est inclus et l'extension de garantie incluse et la garantie valeur à neuf sur 3 ans: donc à part les pneus, je ne sors rien du tout de ma poche quel que soit le problème.

 

En modulant le dépot de garantie et le premier loyer majoré, on eput obtenir au bout de 2 ou 3 ans l

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La série 'Ambiente' est le modèle de base vendue en Belgique. voir Le site officiel Belge (cliquer sur l'hyperlien "Cliquez ici pour télécharger les tarifs pré-vente").

 

 

Merci pour l'info, apparament il est bien mieux équipé de série chez nous, c'est pour ça qu'il faut bien comparer le prix total entre FORD france et un mandataire avec des S-MAX pas de france.

 

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Invité §fre082uO
Bonjour,

 

Excuse moi, je me suis emmelé les pinceaux hier soir (la fatigue !). Tout d'abord l'apport ne doit pas depasser 35 % du prix d'achat du véhicule et non pas 15 % comme je l'ai écrit !. Cet apport se compose d'un premier loyer (environ 20 %) et d'un dépot de garantie (15 % donc), pour mon cas. Mais tu peux très bien consazcrer 20 % par exemple à ton apport perso. Après se sont les mensualités qui évoluent.

 

J'ai écris qu'il n'y avait pas d'apport, car j'ai pris mon cas perso, étant donné qu'il m'ont fait un cheque de reprise de ma fiesta, je place cet argent pendant 2 ans, je l'ajoute au dépot de garantie qui m'est remboursé au bout de 2 ans (si je décide de repartir sur une ford neuve) et à la différence entre la véritable cote argus et la valeur future minimum garantie (c'est la valeur de ta voiture estimé par Ford). C'est à dire, que si ta voiture est impeccable et que tu as respecté le kilométrage prévu 2 ans avant, on te rembourse la différence entre la vraie cote argus et cette valeur future.

 

Je sais, ça fait beaucoup de si, mais en principe, je dis bien en principe, ça doit marcher.

 

Donc pour récapituler si je monte en gamme dans 2 ans (achat d'une Focus par exemple), je ne devrais pas avoir d'apport, mais par contre si le prix de la voiture rachetée est plus élevé, les mensualités vont grimper, normal !

 

Voila, je ne dis pas que ce système est idéal ou miraculeux (qui existe d'ailleurs chez la concurence, new deal chez Renault par ex.), mais pour celui qui ne veut pas se prendre la tête avec les révisions et les éventuels frais d'usure ou surprises, ou qui comme moi n'a pas de temps à consacrer à sa voiture (Je suis saisonnier), ça peut convenir.

 

D'accord merci de ton complément d'explication c'est tres clair maintenant. :)

 

 

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Invité §Drm470US

Tu me diras ce que tu penses de la position S-MAX :) après avoir essayer tous les réglages...

 

Cheers

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Invité §sma422iF
ça m'inquiète pour chez nous alors... parce que j'ai pu tester un des rares arrivés en Suisse, j'ai commandé le mien il y a déjà plus d'un mois... mais je ne sais pas quand il sera là, vu qu'ils ont du retard à l'usine.... :??:

 

 

Enfin... je viens de recevoir une confirmation de livraison pour la première semaine de juillet... c'est pas trop tôt... :sol:

 

Encore un loooooong mois de patience à avoir :p:D

 

Et il sera là pour les vacances au moins..... cool :sol:

 

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Invité §mou404nx
Tu sais au moins comment il a été traité les premiers kilomètres vu que c'est toi qui t'en ai servi.

 

Même si c'est très bien dans 90% des cas, il reste toujours cette part de malchance ou tu tombes sur un mec qui le revend rapidement, et qui n'en a rien eu à foutre de la manière dont il traitait son véhicule justement car il savait qu'il n'allait pas le garder longtemps (quand je vois certaines connaissances, ça me désole et ça ne me donne pas envi du tout d'acheter d'occase :non: ; hormis via un garage ).

A ce prix là, ça me ferait chier d'acheter une bagniole et de me rendre compte au bout d'un faible kilométrage que des pièces sont prématurémment usées... :bah:

 

 

c'est vrai quand on achète un véhicule en occasion, il y'a un risque, mais il ne faut pa soublier que si l'age du véhicule est de 1 an il est toujours garanti 1 an encore.De plus il convient de l'essayer on le poussant sur autoroute et effecteur certaines manoeuvres pour s'assurer que la boite à vitesse et l'ambreyage ne sont pas deffecteux.

Et malgré ses vérifications et la garantie si au bout de un an et quelques je découvre un problème, les 16 000 € économisés son t largement suffisants pour changer une boite à vitesse ou une uatre pièce.

Donc j'attends. ça vaut le coup.

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J'ai reçu ce matin le moniteur auto dans lequel il y a l'essai du s-max en tdci 140 et 2.5 turbo essence.

 

Quelques infos :

tdci 140 2.5 t

0 à 100 : 10.6 8.1

400 mda : 17.9 16.2

1000 m da : 32.4 29.4

60/90 en 5ème : 7.8 8

90/120 en 5ème : 7.7 8.2

 

conso moy : 8.5 12.5

conso mini : 8 10

 

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L'article fait 10 pages !!!

 

La synthèse du moniteur auto :

 

les + :

esthétique réussie

comportement routier / comportement routier sportif (2.5 t)

moteur agréable (140 tdci) / moteur tonique, performances (2.5 t)

consommation raisonnable (140 tdci)

bonne habitabilité

modularité satisfaisante

garnd coffre en 5 places

bonne insonorisation (2.5 t)

 

 

les - :

3 ème rangée de sièges peu confortable

diamétre de braquage insuffisant

pas de boite auto

poids élevé

petit cofffrre en 7 places

quelques mesquineries d'équipement

consommation élevée (2.5 t)

raideur des suspensions sur mauvais revêtements (2.5 t)

 

94% des ventes du s-max se feront en diesel / 100 ventes par an de la version 2.5 t en france

a priori un tdci 2.2 de 170 ch pourrait être installé

 

conso sur tdci 140 : 8.5 en moyenne; difficile de descendre en dessous de 8 litres

conso sur 2.5 t : 12.5 en moyenne, mini 10 litres et souvent 18.5 en explopitant le moteur !

sièges arrières 6 et 7ème places : pour des enfanst sur de scourts trajets

grand coffre en 5 places de 854 dm3

qualite perçue : 4 etoiles sur 5

revente du 2.5 t très difficile

 

notes finales :

140 tdci : 784/1000

2.5 t : 768/1000

 

points faibles du 2.5 t par rapport au tdci 140 :

suspension plus ferme

consommations plus élevées

valeur de revente plus faible

 

points forts du 2.5 t par rapport au 140 tdci :

puissance moteur

sonorité moteur

insonorisation

 

Voilà j'ai vraiment donné le contenu de l'article

 

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