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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Invité §mal862Dv

J'ai trouvé ton annonce sur LBC. La première photo ne met pas en valeur ta voiture. Tu devrais aussi détailler les packs. Le pack assistance 2 c'est bien pour quelqu'un qui connait la gamme mais pour un néophyte, ce n'est pas parlant. Régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique d'urgence, rétroviseur electrochrome etc

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@petrus29

 

Certes mais comment font les possesseurs de ces modèles là ?

 

 

essentialr.png

 

Ils n'ont pas forcément une marge de manoeuvre phénoménale non plus ...

 

@Romain_56

 

 

Exactement

 

si Junior est au courant qu'il ne pourra pas dépasser sur l'autoroute, il fera avec ....

 

 

 

En passant le configurateur Ford me laisse perplexe ..

 

Voici (en le réarrangeant à ma logique ) le tableau comparatif Ford

 

 

perfr.png

 

Bon on va mettre de côté le moteur 1,5 l 200CV de la ST

 

et se focaliser sur

 

le 1,5 litres TDCI 120 CV

et le

1.0 litres eco boost 140 CV

J'attends l'avis des experts (et ils sont nombreux sur le forum) en mécanique et des utilisateurs, mais pour moi c'est clairement le 12O Cv le plus intéressant !

 

le moins

 

il va un peu moins vite ( 195 contre 202)

un petit peu moins bon pour la reprise 50 à 100 (8,9 contre 8,7 s) plus pertinent que le 0 à 100 je trouve ...

 

Les plus

Il consomme moins

Le couple est phénoménal (270 contre 180 Newton metre)

aussi bon pour le 0 à 100 9.0 s (PS m'intéresse pas trop , je ne fais pas la course aux feux rouges)

 

 

vignale TDCIst.pngvignale ecoboost.png

 

exemple de prix pour la Vignale

 

 

              TDCI 120 CV                  ECO Boost 140 CV

prix vignale TDCI.pngprix vignale ecoboosut.png

 

 

 

et pour la St Line

 

              TDCI 120 CV                  ECO Boost 140 CV

prix ST line  TDCI.pngprix ST line  eco boost.png

 

 

 

Ce n'est qu'une analyse poussée des chiffres, mais ne sais pas si la plupart des acheteurs potentiels ne vont pas conclure hâtivement par un

 

 

 

Alors qu'en théorie la TDCI est moins puissante mais certainement plus agréable sur route et autoroute ( capacité de dépassement) et plus économe ..

 

Mais je serai intéressé par l'avis des chanceux qui ont pu conduire les deux !

 

 

Seulement 180nm, mais entre 1400 et 4500tpm.

Alors que le TDCi, c'est 270nm, mais uniquement entre 1500 et 3000tpm environ

 

;)

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Seulement 180nm, mais entre 1400 et 4500tpm.

Alors que le TDCi, c'est 270nm, mais uniquement entre 1500 et 3000tpm environ

 

;)

 

@jln on reconnaît l'expert !

 

Ce serait intéressant d'avoir un avis de qqn ayant eu les deux en mains ...

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Invité §cyc052Mi

J'ai trouvé ton annonce sur LBC. La première photo ne met pas en valeur ta voiture. Tu devrais aussi détailler les packs. Le pack assistance 2 c'est bien pour quelqu'un qui connait la gamme mais pour un néophyte, ce n'est pas parlant. Régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique d'urgence, rétroviseur electrochrome etc

 

@§mal862Dv merci du conseil, je vais faire ça.

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Raggghhh après le pb de mes protections de portes un autre pb !

 

J'ai le bouton pour naviguer dans les menus (haut-bas) qui ne veut pour la plupart du temps fonctionner !!

 

Aller vers le bas pas de pb, mais aller vers le haut ca déconne la plupart du temps...

 

Avez vous rencontré ce genre de pb ? Plus un pb de contacteur ou un bug électronique ?

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Invité §Fre083Qu

@jln on reconnaît l'expert !

 

Ce serait intéressant d'avoir un avis de qqn ayant eu les deux en mains ...

 

 

Le diesel ne sert strictement à rien sur une petite voiture et ça depuis toujours. Seule la fiscalité avantageuse du diesel en France a faussé la donne (et dans certains pays d'Europe). Où alors, il faut faire 40'000 km/an. De plus, la plage réduite d'utilisation ne rend pas forcément la conduite agréable. Sans compter le bruit supplémentaire (pas non plus forcément bien isolé en petite voiture).

 

 

ça marche sur un SUV en boite auto (où là une essence est assez une hérésie), mais pas sur une petite voiture.

 

En plus avec le dieselgate, l'augmentation du prix du diesel (abandon par l'état de la fiscalité avantageuse sur le diesel), les petites voitures diesel n'ont plus du tout la cote. ça sera invendable en occas'

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Tu as la concurrence avec les ST-LINE de 100 cv. Vu en concession des ST-line 100 cv de 2018 avec 17000km à 13700 euros.

 

@§mal862Dv 10500kms 14500€ avec pleins de packs et une garantie fin 2020...Je savais que ça serait plus difficile à vendre au une Clio mais la.....

 

 

La Fiesta n'est pas plus dure à vendre qu'une Clio, parce que rapport prix/équipement il n'y a pas photo. Ensuite niveau finition la Ford est nettement au dessus aussi...

Si tu veux vendre rapidement, il faut des photos qui la mette en valeur et ne pas hésiter à tout détailler. :jap:

Pour finir, attention aussi aux promos faites en ce moment sur le neuf...

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Invité §Ano041Ai

Bonne nouvelle, le verrouillage des portes automatiques peut se faire avec la dernière mise à jour de Forscan

 

Vous aller dans "configuration and programming", BdyCM, dernière ligne vous avez "verrouillage automatique des portes" et voilà ça marche (testé par mes soins)

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bjr.sur st line. clim auto 250 euros.vitre arriere surteintees 150.vitre arriere electrique 200.siege passager reglage hauteur 25.regulateur 150.feu de jour led 100.keyfree prix ???

 

 

Tout ça c'est de série ? J'ai commandé la mienne il y a 2 semaines et c'était pas le cas

 

Après ça augmentera sûrement le prix d'entrée également

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J'ai commandé en janvier et je n'ai pas toutes les options que tu cites.

Mais bon je crois que je me suis bien fait avoir lol

 

 

C'est pas sur ça. Tout dépend de la hausse de prix répercutée sur la finition.

 

A voir si : [Ancien tarif ST-Line] + [Options] = [Nouveau tarif ST-Line]

 

Si c'est le cas, personne n'est perdant. Sinon, il se peut que les acheteurs de l'ancienne ou de la nouvelle soient perdants.

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OUI DE SERIE.LE PRIX A DEJA AUGMENTER EN FIN D ANNEE.

 

Ce n'est pas de série sur ST-Line, du moins pas encore, l'augmentation s'est faite sur toute la gamme, c'est la classique augmentation de fin d'année, les équipements n'ont pas changé.

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Invité §VOR016Fx

Bonjour a tous , certains d'entre vous ont ils eu la fiesta avec la désactivation de cylindre ? J'ai commandé la mienne fin janvier et je sais pas ce que j'aurai sous le capot du coup .

 

Personne ne sait quand ce moteur sera disponible sur les Fiesta. Pour l’instant seules les Focus l’ont... À voir et confirmer avec les vendeurs Ford du forum.

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Bonjour a tous , certains d'entre vous ont ils eu la fiesta avec la désactivation de cylindre ? J'ai commandé la mienne fin janvier et je sais pas ce que j'aurai sous le capot du coup .

 

 

 

 

Bonjour !

 

J'ai une ST PACK

 

Donc logiquement je l'ai en mode normal !

 

Mais je suis les recommandation des membres de la section

 

En rodage que mode Sport et pas de stop and start

 

Pour que tous les 3 cylindres se rodent

 

Il paraît que c est plus économique sur 2 mais je ne peux pas te dire !Flash :

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Invité §Ton641zd

Bonne nouvelle, le verrouillage des portes automatiques peut se faire avec la dernière mise à jour de Forscan

 

Vous aller dans "configuration and programming", BdyCM, dernière ligne vous avez "verrouillage automatique des portes" et voilà ça marche (testé par mes soins)

 

Oula ça m'intéresse fortement !

 

Par contre forscan etc etc c'est du chinois pour moi, tu pourrais m'en dire plus stp ?

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Oula ça m'intéresse fortement !

 

Par contre forscan etc etc c'est du chinois pour moi, tu pourrais m'en dire plus stp ?

 

 

 

@Tontoncorsa

 

Je suppose que l'on parle du logiciel PC Forscan

à utiliser avec un ELM327 modifié

 

tout est expliqué dans ce post

 

moi non plus je ne sais pas ce qu'est un ELM327 mais j'ai une photo ...

 

 

ELM327.jpg

 

Après comme expliqué , à chacun de prendre ses reponsabilités !

 

 

Cordialement !

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Invité §Ano041Ai

Oula ça m'intéresse fortement !

 

Par contre forscan etc etc c'est du chinois pour moi, tu pourrais m'en dire plus stp ?

 

 

Si tu ne t'y connais pas, informe toi bien sur internet. Jouer avec les calculateurs de la voiture n'a rien d'anodin même si le logiciel forscan est très sécurisé pour éviter de mettre en carafe la voiture.

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Oula ça m'intéresse fortement !

 

Par contre forscan etc etc c'est du chinois pour moi, tu pourrais m'en dire plus stp ?

 

 

Si tu ne t'y connais pas, informe toi bien sur internet. Jouer avec les calculateurs de la voiture n'a rien d'anodin même si le logiciel forscan est très sécurisé pour éviter de mettre en carafe la voiture.

 

 

Juste comme ça, si on peut le faire avec un logiciel et une interface achetée sur le net, Ford peut-il faire cette Maj lors d'une révision?

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Invité §mal862Dv

 

Juste comme ça, si on peut le faire avec un logiciel et une interface achetée sur le net, Ford peut-il faire cette Maj lors d'une révision?

 

L'agent Ford où j'ai acheté ma Fiesta m'a informé que c'était désormais possible . Je ferais faire cette modification lors de mon prochain passage.

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Invité §Ton641zd

Merci pour les infos concernant forscan.

 

Si les.concessions peuvent le faire maintenant ça reste plus intéressant , moins risqué

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Invité §new462Jh

Tiens, il y avait longtemps que je n'avais pas râlé contre ce p…… de démarrage sans clé !

Ce matin, ma femme m'appelle en me disant qu'elle ne peut plus fermer la voiture, au bout de 10 mn de bataille, je me rends compte qu'en fait elle est partie avec mes clés !

Les siennes étant restées dans son sac à main, elle a pu partir et finalement fermer sa voiture une fois l'erreur découverte.

Sauf que moi, je suis bloqué à la maison parce que, si j'ai bien le double pour la voiture, je n'ai plus de télécommande d'ouverture du garage !

Au bout de 16 mois et 40 000 km, cette clé est un bug insupportable sur cette voiture.

 

Pour ne pas mourir idiot, quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel est l'intérêt de ce système, si encore il était en option...

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Invité §new462Jh

Tiens, il y avait longtemps que je n'avais pas râlé contre ce p…… de démarrage sans clé !

Ce matin, ma femme m'appelle en me disant qu'elle ne peut plus fermer la voiture, au bout de 10 mn de bataille, je me rends compte qu'en fait elle est partie avec mes clés !

Les siennes étant restées dans son sac à main, elle a pu partir et finalement fermer sa voiture une fois l'erreur découverte.

Sauf que moi, je suis bloqué à la maison parce que, si j'ai bien le double pour la voiture, je n'ai plus de télécommande d'ouverture du garage !

Au bout de 16 mois et 40 000 km, cette clé est un bug insupportable sur cette voiture.

 

Pour ne pas mourir idiot, quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel est l'intérêt de ce système, si encore il était en option...

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Ce que je lis c'est que la clé a très bien fonctionné et que ce que tu appelles un bug est en réalité une erreur humaine. Avant, les têtes en l'air enfermaient les clés "normales" dans les voitures... C'est juste l'évolution de la situation :D

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Ce que je lis c'est que la clé a très bien fonctionné et que ce que tu appelles un bug est en réalité une erreur humaine. Avant, les têtes en l'air enfermaient les clés "normales" dans les voitures... C'est juste l'évolution de la situation :D

 

C'est en effet une erreur humaine.

 

Mais c'est une erreur qui n'existe plus avec les voitures actuelle munie d'un neiman standard depuis bien longtemps, car tu ne peux plus laisser les clés à l'intérieur et fermer la voiture à clé, puisqu'il n'y a plus le petit bouton sur les portes intérieur à abaisser pour fermer.

 

Conclusion, ce système est juste un "plus" pour ne plus à avoir à appuyer sur un bouton ( :ange: ), mais génère potentiellement plus de soucis.

Car tu en arrive à oublier tes clés vu que tu n'as plus besoin de les prendre en main pour démarrer ! :jap: Et c'est encore pire avec l'ouverture/fermeture automatique sans appuyer sur le bouton, ton cerveau efface les clés de ta mémoire ^^

 

C'est une affaire d’habitude certes, mais qui selon moi ne sert pas à grand chose !

 

L'avenir c'est le transpondeur greffé directement dans la main !!

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