Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

@vava54 Ne serait-ce pas plutôt pour dissiper l'énergie générée, que la batterie ne peu plus absorber ? Comme sur les hybrides pures ou le thermique peut mouliner à vide dans les descentes si la batterie est pleine ?

 

 

Bonjour,

 

ça m'étonnerait un peu que ça soit ça, car pour éviter cet excès d'énergie il suffit que le système ne fasse pas fonctionner à fond le mode B (ne pas oublier que tout ça est commandé par de l'électronique et du logiciel, ce qui rend "facile" les commandes de fonctionnement).

Sur la Golf GTE, sur le Mitsu PHEV, et (je crois, cf l'essai de Grigougnou) le GrandLandX (?), quand on utilise le mode B avec la batterie chargée, il est simplement quasi-inopérant (comme le simple ralentissement régénératif, lui aussi inefficace quand la batterie est bien chargée).

 

L'idée de Vava54, de pouvoir avoir du frein moteur dans toutes les circonstances, ne semble plus "séduisante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que @Lauca a mis le doigt sur l'explication en nous rappelant que les hybrides (Toyota en tout cas) fonctionnent comme cela.

Il est finalement assez pertinent, notamment en descente de montagne, d'utiliser le moteur comme frein quand la batterie n'en est plus capable.

 

C'est ce que faisait mon Auris HSD : au début d'une descente le mode B rechargeait la batterie, ce qui ne durait pas longtemps puisque ce n'est pas une rechargeable. Ensuite le thermique prenait le relais et moulinait en descente. Ce que ne précise pas @Lauca c'est que le thermique ne consomme rien dans cet exercice, il n'y a pas d'injection d'essence.

 

Les visions de @vava54 et @Lauca sont les mêmes : le but est bien de freiner la voiture sans utiliser les freins, ou le moins possible.

L'Outlander ne peut pas faire cela car il faut un rapport de transmission adapté, or il n'en a qu'un, celui qui permet de monter à 170 km/h ... comme frein-moteur on repassera. La transmission variable des HSD et du Ford est par contre très adaptée.

 

Je le trouve de mieux en mieux fichu ce Kuga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, j'avais compris "dissiper l'énergie générée" comme "éviter de devoir dissiper l'énergie produite par le ralentissement régénératif", càd de l'énergie électrique.

 

=> là nous sommes tous d'accord, il s'agit de dissiper l'énergie mécanique produite par le ralentissement de la masse sans utiliser les freins -ou le moins possible- (je ne connaissais pas cette spécificité de fonctionnement du système HSD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

on va réussir à tous se comprendre on veut dire la même chose en tout cas c'est que ça va :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur le fait que le thermique arrête de tourner dès que tu accélères @vava54 ?

 

Par contre y'a quand même un inconvénient, c'est que par rapport au fonctionnement quand la batterie est à moins de 80%, on gaspille plus d'énergie quand on lève le pied puisqu'on ne la récupère pas dans la batterie.

Il vaut donc mieux avoir dans ce cas une conduite anticipative afin d'éviter que ces levers de pied soient trop fréquents / durent trop longtemps. Et peut-être enlever le mode L finalement puisque le ressenti "roue-libre" aide à conduire en anticipant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vava, j ai vu que la notice explique que le mode l ne dois pas être utilisé en permanence.... quid pour toi? Tu as vu quelque chose la dessus ? Pour moi c est le mieux, on retrouve le epedale de Nissan, c est super...

Je viens de récupérer ma charriote avec les vitres teintées.. une jolie photo pour le forum ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vava, j ai vu que la notice explique que le mode l ne dois pas être utilisé en permanence.... quid pour toi? Tu as vu quelque chose la dessus ? Pour moi c est le mieux, on retrouve le epedale de Nissan, c est super...

Je viens de récupérer ma charriote avec les vitres teintées.. une jolie photo pour le forum ??

 

20200703_162617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la partie avant est belle, l'arrière on sait pas !

 

20200703_162607.jpg

 

Bien bien bien.... Mossieur est joueur...???

Je recommence donc, l est pas belle ma caisse??

 

K

 

HS ON

PS important. Le texte sur les forums ne permet pas toutes les nuances du langage parlé. J essaye de bien faire comprendre quand je deco..ne, le smiley étant la pour ça mais j ai conscience que ce n est pas toujours facile. En clair, je ne me prends que très rarement la tête et suis prompt à déconner. Donc pas de lézard avec mes réponses.. ?????

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vava, j ai vu que la notice explique que le mode l ne dois pas être utilisé en permanence.... quid pour toi? Tu as vu quelque chose la dessus ? Pour moi c est le mieux, on retrouve le epedale de Nissan, c est super...

Je viens de récupérer ma charriote avec les vitres teintées.. une jolie photo pour le forum ??

Bonsoir tout le monde,

Lors de mon essai sur deux jours du Kuga le vendeur (spécialisé 4x4 et connaisseur à titre perso) ma précisé que le mode L serait apparemment l’ancien mode B présent depuis longtemps chez Ford sur plusieurs modèles... c’est à dire le mode frein à moteur à utiliser en montagne, franchissement ou autres du style. Il n’a pas été étudié sur le Kuga pour fonctionner tout le temps et devenir une « e-pedal »...

Mécaniquement ça ne serait pas bon, j’ai retrouvé quelques fois cette info sur des essais... si tu nous dit qu’il le précise dans le manuel l‘info est sûrement juste et ducoups descevante je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200703_162607.jpg

 

Bien bien bien.... Mossieur est joueur...???

Je recommence donc, l est pas belle ma caisse??

 

K

 

HS ON

PS important. Le texte sur les forums ne permet pas toutes les nuances du langage parlé. J essaye de bien faire comprendre quand je deco..ne, le smiley étant la pour ça mais j ai conscience que ce n est pas toujours facile. En clair, je ne me prends que très rarement la tête et suis prompt à déconner. Donc pas de lézard avec mes réponses.. ?????

HS OFF

 

Elle est trop belle ta caisse !! :lol:

T'inquiète, on a bien compris que tu n'es pas le genre à te prendre au sérieux, et comme tu dis les smileys sont faits pour ça. Moi je n'hésite pas à ne pas en mettre, je laisse deviner si je suis sérieux ou si je déconne, et ça marche pas toujours comme il faut :D

 

Bon, pour redevenir sérieux, ce que j'aime le moins dans le look du Kuga c'est son pare-chocs arrière trop proéminent à l'américaine, il fait pièce rapportée et casse l'harmonie. Mais il doit être très bien comme pare-chocs

 

Bonsoir tout le monde,

Lors de mon essai sur deux jours du Kuga le vendeur (spécialisé 4x4 et connaisseur à titre perso) ma précisé que le mode L serait apparemment l’ancien mode B présent depuis longtemps chez Ford sur plusieurs modèles... c’est à dire le mode frein à moteur à utiliser en montagne, franchissement ou autres du style. Il n’a pas été étudié sur le Kuga pour fonctionner tout le temps et devenir une « e-pedal »...

Mécaniquement ça ne serait pas bon, j’ai retrouvé quelques fois cette info sur des essais... si tu nous dit qu’il le précise dans le manuel l‘info est sûrement juste et ducoups descevante je trouve.

 

J'ai une autre théorie, c'est qu'il n'y a aucun avertissement de ce type sur la version PHEV, il y en a un pour les versions HEV et BVA non hybride. Le mode B existe sur toutes les rechargeables, et à ma connaissance il n'y a pas d'avertissements dans les manuels chez Mitsubishi, PSA et autres. Par contre au bout d'un moment (longue descente) la puissance de récupération diminue pour protéger la batterie car elle chauffe. C'est la voiture qui gère cela, pas le conducteur.

 

A propos, j'ai trouvé dans le manuel en ligne la confirmation de l'hypothèse évoquée dans la journée qui explique pourquoi le thermique démarre en mode L quand la batterie est trop chargée : "Votre véhicule hybride est équipé d'un système de freinage hydraulique standard et d'un système de freinage à récupération. Le freinage à récupération est effectué par la transmission, qui récupère l'énergie du freinage et la stocke dans la batterie haute tension.Si vous conduisez en descente de manière prolongée, votre moteur peut continuer de fonctionner au lieu de s'arrêter. Lors du freinage moteur, le moteur reste allumé, mais n'utilise pas de carburant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kug247PI

Salut

Belle voiture .

Très intéressant la conversation du jour : mode L

 

..dans un mois livraison théorique de la notre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar557wU

Bonjour à tous

Voila premier gros trajet réalisé.

Nous avons fait un trajet paris Arcachon avec la voiture bien chargé qui devait à mon avis frôle les 2 tonnes

Nous sommes partis avec batterie et réservoir pleins

Et voici le resultat:

 

IMG_20200704_065835.jpg

 

IMG_20200704_065858.jpg

 

Nous avons du refaire le plein à Bordeaux et il restait 40km d'autonomie. Nous avions parcourus 544 km et j'ai remis 40,56 litre d'essence (au passage je pense que le réservoir doit faire plutôt 42 voir 43 litre max). Calcul 40,5/544*100=7,4 litre au 100 km

 

Condition de route : autoroute de Paris à poitierau régulateur cale à 140 km/h

Poitier/BORDEAUX : National à 2 voie Avec pas mal de petite montée et descente(vallonnée quoi) au régulateur à 130 km/h

Bordeaux/arcachon: regul à 140 km/h

 

Très satisfait de la performance du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 40 km d'autonomie restante c'était essence ou essence + électrique ?

La batterie était vide ?

 

J'ai une question pour tous les veinards qui l'ont déjà : quand on les règle en "EV auto" beaucoup de PHEV optimisent le roulage électrique ou essence en fonction du trajet, grâce au GPS qui permet d'anticiper par exemple une prochaine descente pour recharger. C'est le cas pour les PSA, Kia/Hyundai, BMW et d'autres... et pas pour mon Outlander par exemple.

Par exemple sur un trajet de 200 bornes départ en ville (batterie pleine) et arrivée au sommet d'une montagne en passant par autoroute et routes, il s'arrangera pour prévoir d'arriver batterie vide, roulera au thermique sur autoroute et en EV en ville, villages et petites routes, etc ... peut-être même que les plus intelligents rechargent un peu la batterie sur autoroute pour mieux rouler en EV par la suite dans les villages.

 

Votre mission si vous l'acceptez, ce serait de vérifier cela. Autrement dit, sur un même parcours assez long (plus de 100 km en tout cas),rester en permanence en EV Auto et regarder s'il y a une différence entre utilisation du GPS et pas d'utilisation. Dans le cas "sans GPS" le système devrait logiquement vider la batterie plus vite que dans le cas avec, et aussi consommer plus sur le parcours.

 

C'est une question qui ne peut pas avoir une réponse rapide évidemment ! Je la pose parce que le manuel n'indique pas cette possibilité, contrairement à celui des SUV PSA par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est impressionnant, un excellent test avec une vitesse honorable (ceux qui sont contents de leurs perfs en roulant à 120, bof moyen...).

Tu as le même niveau de consommation que mon Tig 150 TDI dans les même conditions de vitesse sur autoroute !

100km en électrique, la capacité de recharge en roulant semble plutôt efficiente, en plus j'imagine que les phases de recharge ne doivent pas être fréquentes sur autoroute. Tu ne l'as pas mis en charge forcée ?

Ça va calmer pas mal de détracteurs du PHEV (Tr.fon si tu m'entends ?), au moins pour le Kuga.

Bon, encore un point positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bientôt propriétaire d'un Ford Kuga Phev (vendredi 1O juillet) , si tout va bien. Je vous passe les détails, j'ai commandé un seat Ateca (un an d'attente, j'ai annulé, idem mazda cx 30, un an d'attente.

 

Donc quand le ford Kuga a débarqué, j'ai craqué. Je n'ai pas choisi les détails car cette fois j'ai choisi un véhicule en stock chez mon mandataire donc Finition Titanium, option barre de toit alu, vitres teintées, pack assistance.

Pour la couleur, pas le choix non plus : noire. C'est salissant , comme sur ma Volvo avant, j'aurais choisi gris.

 

Mais j'ai trop pressé de l'avoir, même si je prends l'avion le lendemain pour 15 jours de vacances, et que je ne vais pas pouvoir la tester :( .

 

Mais je me posais quand même quelques questions, et il y a eu déjà beaucoup de réponse ici, et merci pour cela.

Mais pouvez vous me dire si :

 

- Apple carplay peut-il fonctionner sans être branché à l'USB?

 

- Une mise à jour permettra-t-elle de passer de ford sync3 à sync4?

 

- la banquette arrière coulisse-elle sur la version titanium?

 

- Quand on démarre à distance sa voiture pour mettre la clim (chauffage, ou froid) est-ce que ça tire sur la batterie ou le moteur thermique se met-il en route?

 

Beaucoup de questions, je sais ;) ...merci en tout cas pour ce forum bien fourni et avec de vrais experts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bonnes questions, il y en a une dont tu pourras trouver facilement la réponse sur le site ford.fr : la banquette coulissante ou non sur le Titanium (je ne me souviens plus de la réponse, je sais juste que c'est de série à partir d'une certaine finition).

 

- Pour Carplay (et Android Auto) c'est seulement via USB d'après le manuel en ligne (qu'on peut aussi trouver sur le site ford.fr en allant tout en bas de la page d'accueil, en en bas de la rubrique Service). Mais si par miracle quelqu'un les a fait marcher par Bluetooth qu'il le dise, j'en serais ravi (moi c'est Android que j'utilise).

 

- Je ne pense pas que la voiture sera upgradable en Sync4, car ce dernier est un énorme bond en avant qui permet (entre autres) de faire des mises à jour de la voiture elle-même, comme avec la "valise" du SAV. Du moins si j'ai bien compris. Mais on peut toujours rêver que Ford ait anticipé cela et ait fait en sorte que ...

 

- Pour ta dernière question peut-être que le manuel en ligne y répond. Il est évident que le chauffage comme le froid tirent sur la batterie si la voiture n'est pas branchée. Si elle l'est, il faut voir ... Quant au thermique, je ne sais plus ce que j'ai lu dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano352KB

Bonjour à tous,

 

Bientôt propriétaire d'un Ford Kuga Phev (vendredi 1O juillet) , si tout va bien. Je vous passe les détails, j'ai commandé un seat Ateca (un an d'attente, j'ai annulé, idem mazda cx 30, un an d'attente.

 

Donc quand le ford Kuga a débarqué, j'ai craqué. Je n'ai pas choisi les détails car cette fois j'ai choisi un véhicule en stock chez mon mandataire donc Finition Titanium, option barre de toit alu, vitres teintées, pack assistance.

Pour la couleur, pas le choix non plus : noire. C'est salissant , comme sur ma Volvo avant, j'aurais choisi gris.

 

Mais j'ai trop pressé de l'avoir, même si je prends l'avion le lendemain pour 15 jours de vacances, et que je ne vais pas pouvoir la tester :( .

 

Mais je me posais quand même quelques questions, et il y a eu déjà beaucoup de réponse ici, et merci pour cela.

Mais pouvez vous me dire si :

 

- Apple carplay peut-il fonctionner sans être branché à l'USB?

 

- Une mise à jour permettra-t-elle de passer de ford sync3 à sync4?

 

- la banquette arrière coulisse-elle sur la version titanium?

 

- Quand on démarre à distance sa voiture pour mettre la clim (chauffage, ou froid) est-ce que ça tire sur la batterie ou le moteur thermique se met-il en route?

 

Beaucoup de questions, je sais ;) ...merci en tout cas pour ce forum bien fourni et avec de vrais experts .

Concernant la banquette coulissante à partir delà finition st line

Climatisation à distance le moteur démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voila premier gros trajet réalisé.

Nous avons fait un trajet paris Arcachon avec la voiture bien chargé qui devait à mon avis frôle les 2 tonnes

Nous sommes partis avec batterie et réservoir pleins

Et voici le resultat:

 

IMG_20200704_065835.jpg

 

IMG_20200704_065858.jpg

 

Nous avons du refaire le plein à Bordeaux et il restait 40km d'autonomie. Nous avions parcourus 544 km et j'ai remis 40,56 litre d'essence (au passage je pense que le réservoir doit faire plutôt 42 voir 43 litre max). Calcul 40,5/544*100=7,4 litre au 100 km

 

Condition de route : autoroute de Paris à poitierau régulateur cale à 140 km/h

Poitier/BORDEAUX : National à 2 voie Avec pas mal de petite montée et descente(vallonnée quoi) au régulateur à 130 km/h

Bordeaux/arcachon: regul à 140 km/h

 

Très satisfait de la performance du véhicule.

 

Top !! Conso maitrisé pour le KUGA PHEV. Je suis convaincu !! Je vais essayer de négocier au mieux maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je vois qu'il y a de plus en plus d'adepte ici ça fait plaisir :D

 

J'en ai vendu 2 hier et il plait énormément :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, on se pose moins de questions existentielles ici que sur le 3008 !

Au moins chez Ford tout est clair , 164cv+61cv=225cv, moteur 1.997cc, l'entretien, la couleur du ciel de toit, les sorties d'échappement, la fonction "L", ... :lol:

Dans ma cc ils offrent même au particuliers une wall-box 22kW...avec un chargeur embarqué de 3,7kw... :crazy:

Comme quoi, quand le ressenti du produit est bon a priori, on est prêt à pardonner quelques approximations ! Je rejoins à fond Grigougnou, ce Kuga va marcher, c'est sûr ! Je pense même que quand les premiers comparos vont sortir, ce sera la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce KUGA plaît c'est une très bonne nouvelle pour Ford et ça indique qu'il a bien négocié le virage de l'hybridation.

 

Après il faut voir la clientèle principale car il est avantageux pour les pros et pour ceux qui peuvent bénéficier de la remise pro.

 

Et je pense que l'aide de l'état peux bien aidé aussi aux ventes quand on voit déjà que déjà 1/3 des 200000 ont été donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, on se pose moins de questions existentielles ici que sur le 3008 !

Au moins chez Ford tout est clair , 164cv+61cv=225cv, moteur 1.997cc, l'entretien, la couleur du ciel de toit, les sorties d'échappement, la fonction "L", ... :lol:

Dans ma cc ils offrent même au particuliers une wall-box 22kW...avec un chargeur embarqué de 3,7kw... :crazy:

Comme quoi, quand le ressenti du produit est bon a priori, on est prêt à pardonner quelques approximations ! Je rejoins à fond Grigougnou, ce Kuga va marcher, c'est sûr ! Je pense même que quand les premiers comparos vont sortir, ce sera la référence.

 

Elle est où ta concession Sandwedge ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre du rappel

Blocage de vente kuga phev

Numéro de campagne de rappel

20S34

 

C est le message que j ai reçu sur le fordsync

 

Je vais un peu chercher j ai fais copie a mon vendeur, il n est pas au courant ( tiens mais elle est bonne celle la ???)

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...