Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Bonjour,

 

@vava54 : merci pour les photos, qui répondent à des questions posées précédemment; en particulier sur la première on voit bien l'indication de 230V (Un) et 8A (In) (que Grigougnou a bien repéré aussi, et mentionné dans son dernier message).

@Grigougnou : il n'y aurait pas une faute de frappe dans la 1ère ligne de ton message?: "qui peut donc monter à 36 A d'après la photo", car la photo montre 32 A :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la roue de secours, elle passe au dessus de la batterie 12v sans prendre de place supplémentaires ;)

 

pour les 2 chargeurs voilà ceux qui sont fournis

 

https://zupimages.net/up/20/25/bkxe.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/25/09lv.jpg

 

OK Super Vava54 ! Merci de tes réponses! Ça me conforte dans l'option roue de secours à cocher. Pour le chargeur embarqué, merci Grigougnou ! C'est bien ce que je pensais. On est sur un chargeur embarqué de 3,7kw. Donc pour la recharge à la maison, c'est soit sur une prise standard ou une Green up en 8A, soit sur une wallbox en 32A mais du coup ça sert à rien d'acheter et de faire installer une Wallbox puissante, car de toutes façons, ce sera bridé par le chargeur embarqué. J'avais cru lire sur un essai qu'en fin d'année Ford proposerait en option des chargeurs embarqués plus puissants (7 et 11kw).

 

Vous avez prévu quoi pour la recharge de vos PHEV à domicile ?

 

@Grigougnou Kuga commandé en Mai, livraison prévue quand ?

@Didoo2606 Il y en avait en stock des Kuga hybrid PHEV ? La commerciale ne m'a rien proposé ... on a fait un devis pour une commande avec livraison en octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juju91 livraison prévue "en septembre-octobre"...

 

Je n'ai rien prévu d'autre pour le recharger que ce que j'ai déjà depuis plus de 5 ans : une bonne prise 16 A domestique raccordée au compteur général de mon immeuble (copro) par une quinzaine de mètres de câble en 2,5 mm2, et avec les protections qui vont bien aux deux bouts.

 

La différence c'est que l'Outlander rechargeait à 10 A (9,8 vérifiés) en 5h environ, et que le Kuga rechargera à 8 A en 6h30. Ce qui ne fera en pratique aucune différence pour moi, et aura l'avantage de moins "fatiguer" les connexions de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Super Vava54 ! Merci de tes réponses! Ça me conforte dans l'option roue de secours à cocher. Pour le chargeur embarqué, merci Grigougnou ! C'est bien ce que je pensais. On est sur un chargeur embarqué de 3,7kw. Donc pour la recharge à la maison, c'est soit sur une prise standard ou une Green up en 8A, soit sur une wallbox en 32A mais du coup ça sert à rien d'acheter et de faire installer une Wallbox puissante, car de toutes façons, ce sera bridé par le chargeur embarqué. J'avais cru lire sur un essai qu'en fin d'année Ford proposerait en option des chargeurs embarqués plus puissants (7 et 11kw).

 

Vous avez prévu quoi pour la recharge de vos PHEV à domicile ?

 

@Grigougnou Kuga commandé en Mai, livraison prévue quand ?

@Didoo2606 Il y en avait en stock des Kuga hybrid PHEV ? La commerciale ne m'a rien proposé ... on a fait un devis pour une commande avec livraison en octobre

 

 

Oui en version Titanium il avait du stock national et des production modulable et livrable mi juillet.

 

Et pour la recharge installation classique à la maison ou au boulot si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

à propos de la recharge, je plussoie Grigougnou, et je vais même un peu plus loin: il peut y avoir bien sûr des cas particuliers, même nombreux, mais je crois qu'en règle générale la recharge d'un PHEV peut se contenter d'une installation standard, à condition qu'elle soit de qualité (telle que décrite a minima dans son message).

 

Une prise "améliorée" genre Green'Up pourra être un plus dans certains cas, surtout si la capacité des batteries de PHEV continue à augmenter comme on le constate sur des modèles sortis récemment, mais aller plus loin me semble être du gaspillage, tant financier que de ressources de la planète (conducteurs plus gros = plus de cuivre, etc). De plus il me semble que la longévité de la batterie ne s'en portera que mieux si on n'abuse pas des fortes intensités de charge?

Mon cas particulier ne prétend évidemment pas se poser en tant que généralité, mais à titre d'information, je peux dire qu'en 6 ans d'utilisation d'un PHEV je n'ai jamais eu l'occasion de me dire que j'aurais gagné quelque chose si le temps de charge avait été plus court.

 

 

Bien sûr, je parle à l'instant t, mais par ailleurs je comprends tout-à-fait que des usagers obligés de poser une nouvelle prise et envisageant de passer au pur EV à plus ou moins long terme intègrent cet avenir en posant un matériel qui sera pour le moment surdimensionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano566Lg

Bonjour,

J'ai essayé un Kuga titanium PHEV le weekend dernier et j'ai bien apprécié, du coup je cherche des renseignements et au lieu d'éclairer ma lanterne, j'y vois de plus en plus flou...

 

Du coup j'aurais des questions sur la consommation de l'engin.

 

Il est annoncé avec une consommation de 1.4l/100km

Je vois qu'en électrique il est annoncé qu'il peut parcourir 52 km.

 

Les différents tests qu'on peut trouver annoncent une autonomie électrique supérieur aux valeurs annoncées...

Par contre sur long trajet il est dit que la consommation avoisine les 6l/100km.

Un sacré delta comparé aux 1.4l/100km annoncé!!

 

Mes questions sont donc liés aux consommations sur différents types de trajets.

 

1) Pour les trajets quotidiens normal, les 56Km sont rarement atteint donc le mode électrique devrait suffir.

Cependant j'aurais voulu savoir combien de kWh faut il pour faire un plein?

Et peut on mettre en charge à 23 heure et laisser brancher jusqu'à 7 heure sans qu'il y ait de risque pour la batterie?

 

2) Pour les journées avec plus de kilomètres, disons 150km dans la journée (une centaine de kilomètres sur route à 110km/h le reste en ville et un peu de route à 80), je suppose qu'il vaut mieux passer en hybride et dans cette configuration quelle consommation puis je espérer ?

 

3) Pour ce qui ai des long trajet, genre vacances, bien chargé sur des trajets de 700 km dont les 2/3 sur autoroute, a quoi devrais je m'attendre?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comptes tout de même pas consommer 6 litres sur autoroute avec un SUV de cette dimension là ? Entre 7 et 9 litres, suivant le relief et le vent me paraît beaucoup plus réaliste ! On est donc très très loin des 1,4 litres de l'homologation, ce qui montre bien que ces nouvelles normes sont une foutaise totale, notamment pour les hybrides rechargeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comptes tout de même pas consommer 6 litres sur autoroute avec un SUV de cette dimension là ? Entre 7 et 9 litres, suivant le relief et le vent me paraît beaucoup plus réaliste ! On est donc très très loin des 1,4 litres de l'homologation, ce qui montre bien que ces nouvelles normes sont une foutaise totale, notamment pour les hybrides rechargeables.

 

Je me trompe ou tu n'as pas une très grande expérience des PHEV ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe ou tu n'as pas une très grande expérience des PHEV ? :ange:

 

Là n'est pas le problème ! Un PHEV est très intéressant pour sa conso d'essence si tu utilises quotidiennement la batterie pour une bonne partie de tes déplacements journaliers et donc ça implique de le recharger chez soi chaque nuit, mais là on parle d'une consommation sur un grand trajet autoroutier. Dans ce cas il ne faut plus compter sur la batterie si on fait plusieurs centaines de kilomètres et on se retrouve avec un moteur essence ( parfois à cycle Atkinson) qu'il faut bien nourrir et donc, pas la peine de dire qu'il bouffe 1,4 litres ou même seulement 6 litres sur une si grosse voiture à 130 stabilisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano566Lg

Là n'est pas le problème ! Un PHEV est très intéressant pour sa conso d'essence si tu utilises quotidiennement la batterie pour une bonne partie de tes déplacements journaliers et donc ça implique de le recharger chez soi chaque nuit, mais là on parle d'une consommation sur un grand trajet autoroutier. Dans ce cas il ne faut plus compter sur la batterie si on fait plusieurs centaines de kilomètres et on se retrouve avec un moteur essence ( parfois à cycle Atkinson) qu'il faut bien nourrir et donc, pas la peine de dire qu'il bouffe 1,4 litres ou même seulement 6 litres sur une si grosse voiture à 130 stabilisés !

 

 

Ok sur autoroute ça consomme plus que les tests ne le disent.

Cependant habitant en Bretagne et ne partant qu'une fois par an en vacances, les autoroutes ne seront pas nos terrains de jeu favori vu qu'il n'y a pas d'autoroute en Bretagne...

 

Donc j'ai la réponse qui m'intéresse le moins, sur les 3 autres questions auriez vous des pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar557wU

Peut être un début de réponse

Je l’ai testé sur autoroute à130 km/h au régulateur sur une distance de 50 km et sans batterie en forçant la seule utilisation du thermique (on était 2 passagers à bord). Je précise que la portion empruntée était plate sans aucun dénivelé

J’ai consommé une moyenne de. 7,5 litre au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un début de réponse

Je l’ai testé sur autoroute à130 km/h au régulateur sur une distance de 50 km et sans batterie en forçant la seule utilisation du thermique (on était 2 passagers à bord). Je précise que la portion empruntée était plate sans aucun dénivelé

J’ai consommé une moyenne de. 7,5 litre au 100

Et bien voilà, c'est exactement ce que j'ai dit un peu plus haut ! Sur autoroute, 7 litres au minimum et sans doute jusqu'à 9 litres avec de la charge, du dénivelé et du vent. Et encore, si c'est 7,5 litres affichés à l'ODB, il reste à vérifier si ça n'est pas encore un peu plus, l'ancien Kuga par exemple étant faux d'environ 10%, ce qui n'est pas rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un début de réponse

Je l’ai testé sur autoroute à130 km/h au régulateur sur une distance de 50 km et sans batterie en forçant la seule utilisation du thermique (on était 2 passagers à bord). Je précise que la portion empruntée était plate sans aucun dénivelé

J’ai consommé une moyenne de. 7,5 litre au 100

 

C'est très sobre par rapport à l'Outlander, je le savais déjà mais merci pour cette mesure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar557wU

@capdefra26

Tu as raison sauf que pour le chemin retour je suis passé en hybride avec une batterie chargé annonce 40 km d’autonomie

Donc 50 km en mode hybride à 130 km/h au régulateur ça m’a donné 6 litre au 100 et à la fin de la session il me restait 20km d’autonomie dans la batterie

Après effectivement le vrai test je pourrais vous le donner le 3 juillet car je vais faire un Paris Bordeaux avec

Je prendrais le kilométrage exacte parcourus pour la consommation total du plein et je ferai le calcul à la main :)

A ce moment là on aura la vrai conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Sur Ford Pass, on peut voir notre consommation de chaque parcours réalisés ;) très pratique cette appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano566Lg

Excusez moi d'insister mais les trajets autoroutiers ne sont pas ceux qui m'intéresse vu que j'en ai pas à moins de 250 km de chez moi, si quelqu'un a des réponses aux questions suivantes ce serait top.

 

1) Pour les trajets quotidiens normal, les 56Km sont rarement atteint donc le mode électrique devrait suffir.

Cependant j'aurais voulu savoir combien de kWh faut il pour faire un plein?

Et peut on mettre en charge à 23 heure et laisser brancher jusqu'à 7 heure sans qu'il y ait de risque pour la batterie?

 

2) Pour les journées avec plus de kilomètres, disons 150km dans la journée (une centaine de kilomètres sur route à 110km/h le reste en ville et un peu de route à 80), je suppose qu'il vaut mieux passer en hybride et dans cette configuration quelle consommation puis je espérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

puisque tu insistes :D je vais tenter quelques réponses sur la recharge:

 

1) je ne suis pas sûr d'avoir compris "Cependant j'aurais voulu savoir combien de kWh faut il pour faire un plein?", mais si tu veux dire "combien de kWh sont consommés pour faire une recharge complète", la réponse et: "ça dépend..." ;) .

Ça dépend essentiellement de niveau de décharge de la batterie; si tu veux te placer dans la situation la plus défavorable, tu prends la capacité "utile" de la batterie (je ne l'ai plus en tête mais je crois me souvenir que ça se trouve dans les caractéristiques techniques, sur le site du constructeur), tu ajoutes 15% de pertes dans les convertisseurs, et tu devrais avoir le maximum qu'une charge peut consommer.

 

 

2) Parmi les choses les plus "nocives" pour la batterie, il y a le fait de la laisser longtemps chargée à 100% sans l'utiliser: sur l'ancienne Prius PHEV Toyota conseillait 1h30 maxi, VAG a un système qui permet de faire en sorte que la charge s'achève env 1/2h avant l'heure prévue du départ, et d'autres constructeurs ne disent carrément rien à ce sujet, donc va savoir...

De toute façon si ça arrive seulement de temps en temps, pas de souci, donc ça te permettra de faire des tests pour savoir en gros combien de temps la recharge prendra en fonction de l'autonomie restante annoncée.

Si vraiment la chose t'embête, il reste la solution d'un programmateur de prise secteur, ça coûte moins de 10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AnonymeErw​in

2) Pour les journées avec plus de kilomètres, disons 150km dans la journée (une centaine de kilomètres sur route à 110km/h le reste en ville et un peu de route à 80), je suppose qu'il vaut mieux passer en hybride et dans cette configuration quelle consommation puis je espérer ?

 

Un début de réponse dans

(en hollandais, je crois mais on peut se passer du son). Le gars fait un test de conso sur 100Km et montre les infos conso à différents moments de la vidéo ainsi que bien sûr à la fin.Résultat qui n'est bien sûr valable que dans les conditions de son test...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de réponse à Erwin et à l'attention de @Oooooops : la recharge est paramétrable dans Sync3 ou sur l'appli mobile Fordpass (un peu comme chez VW je crois).

On peut définir des plages horaires (pour charger en priorité au tarif heures creuses par exemple) ainsi que l'heure de départ.

Connaissant l'heure de départ, le système se débrouille pour avoir la batterie à 100 % à l'heure dite, en privilégiant le plus possible les plages horaires définies.

 

Par contre je pensais qu'on pouvait commander au système d'arrêter la charge à un certain niveau, par exemple 80%. Je n'ai pas retrouvé cette possibilité dans le manuel en ligne, donc j'en conclus que j'ai confondu avec le système PSA, que j'avais épluché aussi. Je suis un peu déçu sur ce point car j'aurais beaucoup utilisé cette possibilité de ne charger qu'à 80%, si je l'avais eue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout neuf sur le forum, je viens m incruster dans la conversation. J ai commandé un phev en version vignale que je devrais avoir la semaine prochaine. J ai pris toutes les options sauf l alarme, les roues plus grandes et les vitres surteintees. Pas d alarme car trop de délais, pas de grosses roues car aucun intérêt et pas de vitres teintées car je fais tout teinter, homologué pour moins cher que l option. J ai longtemps hésité avec un mitsu, mais comme il est en fin de vie et que le restylage est prévu pour la fin d année....

Je roule aujourd'hui avec une c5 v6 kit ethanol et en moto, v6 aussi.

Je regrette simplement que le kuga ne soit pas 4x4, on verra à l usage, et vu le réchauffement climatique je ne suis sur de rien.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un autre test de consommation (mais je ne retrouve plus la vidéo), sur 250 Km avec une vitesse moyenne de 70 Km/h. De mémoire, la conso finale était très basse. Si je retrouve la vidéo, je mettrai le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé un Kuga titanium PHEV le weekend dernier et j'ai bien apprécié, du coup je cherche des renseignements et au lieu d'éclairer ma lanterne, j'y vois de plus en plus flou...

 

Du coup j'aurais des questions sur la consommation de l'engin.

 

Il est annoncé avec une consommation de 1.4l/100km

Je vois qu'en électrique il est annoncé qu'il peut parcourir 52 km.

 

Les différents tests qu'on peut trouver annoncent une autonomie électrique supérieur aux valeurs annoncées...

Par contre sur long trajet il est dit que la consommation avoisine les 6l/100km.

Un sacré delta comparé aux 1.4l/100km annoncé!!

 

Mes questions sont donc liés aux consommations sur différents types de trajets.

 

1) Pour les trajets quotidiens normal, les 56Km sont rarement atteint donc le mode électrique devrait suffir.

Cependant j'aurais voulu savoir combien de kWh faut il pour faire un plein?

Et peut on mettre en charge à 23 heure et laisser brancher jusqu'à 7 heure sans qu'il y ait de risque pour la batterie?

 

2) Pour les journées avec plus de kilomètres, disons 150km dans la journée (une centaine de kilomètres sur route à 110km/h le reste en ville et un peu de route à 80), je suppose qu'il vaut mieux passer en hybride et dans cette configuration quelle consommation puis je espérer ?

 

3) Pour ce qui ai des long trajet, genre vacances, bien chargé sur des trajets de 700 km dont les 2/3 sur autoroute, a quoi devrais je m'attendre?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Salut,

 

1) la réponse est dans la capacité de la batterie, soit 14,4kw max, ce qui n'arrive jamais (voir capacité utile)

2)3) la conso moyenne n'a pas de sens. Pour un PHEV, tu prends ton % de km en EV sur tes trajets quotidiens ramené à une conso moyenne en essence et tu auras une idée. Si tu fais 80% en EV avec une conso de 8l/100, tu auras une conso de 1,6l/100 ce qui est tout à fait réaliste.

Pour les trajets exceptionnels ta conso EV restera marginale et comme c'est exceptionnel, pourquoi se prendre la tête ? Pour estimer ta conso moyenne il faut : profil géographique du trajet, fluidité du traffic, météo prévue, vitesse moyenne, ton profil de conduite, le poids embarqué, avec ou sans coffre de toit, la pression des pneus, T° de la clim, ... bref quelques variables qui font que d'un conducteur à l'autre tu auras entre 7 et 9l/100 ! C'est à dire sur 2x700km un enjeu de 28 litres, soit 40€.

 

La conso moyenne sur les forums sont des débats sans fin...a fortiori sur les PHEV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grigougnou : tu as raison, ce que tu décris ressemble beaucoup au système proposé par VW, à quelques détails près:

 

- il me semble bien (je n'en suis sûr qu'à 95% :D ) que sur la GTE on pouvait limiter le niveau de charge.

 

- tu verras à l'usage sur le Kuga, mais sur la GTE, VW se laissait une petite marge de temps, càd que la charge demandée était terminée un peu avant l'heure prévue de départ du voyage.

 

- un détail qui resterait à vérifier car il ne concerne probablement qu'une infime minorité d'usagers: chez VW, l'appli smartphone a son équivalent sur internet "normal"; pour moi qui n'ai pas de smartphone mais passais beaucoup de temps sur ordi, c'était royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju. Commandé début mars.

La covid a bloqué la fabrication mais d après ce que j ai compris, ils ont lancé la fabrication sans le bon de commande. Bon point. Il est gris , kit hiver, toit panoramique, kit pour se garer? roue de secours attelage retractable. Je vous tiendrais au courant des que je le reçois.

Bonne fete a tous les papas..?

Krissetian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju. Commandé début mars.

La covid a bloqué la fabrication mais d après ce que j ai compris, ils ont lancé la fabrication sans le bon de commande. Bon point. Il est gris , kit hiver, toit panoramique, kit pour se garer? roue de secours attelage retractable. Je vous tiendrais au courant des que je le reçois.

Bonne fete a tous les papas..?

Krissetian.

 

Top ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Autoplus (vendredi 19 juin donc) a publié un dossier récapitulant les consos de 1100 voitures. Excusez du peu...

Ces consos sont une moyenne selon un mix ville-route-autoroute simulé sur circuit, avec des mesures faites au débitmètre.

 

Bon, je ne pense pas qu'il faille s'y fier les yeux fermés car ce qu'ils ne savent pas simuler c'est une météo sans vent et une température constante pendant les 1100 essais :D

Toutefois la hiérarchie me semble assez plausible, c'est pourquoi je vous livre quelques résultats. Je me suis cantonné aux consommations des 25 hybrides rechargeables citées dans le dossier (elles n'y sont pas toutes, il manque les plus récents comme le X1 par exemple).

 

Pour ces PHEV on a droit à deux chiffres (en litres/100 km) :

- conso sur 100 km avec départ batterie chargée à 100 %

- conso après ces 100 km (donc en mode "batterie vide", ou "hybride".

 

Je poste dans le fil du Kuga PHEV, donc honneur à lui : sur le premier item il est classé 2ème exæquo derrière l'inamovible Prius 4 et à côté de la Ioniq : deux berlines réputées très efficientes. Il est donc premier dans la catégorie SUV, avec 3,3 L/100 seulement sur 100 km. P4 : 2,7...

Pas mal du tout, non ? Il doit cette excellente performance à sa grosse batterie de 14,4 kWh, assurément, mais pas seulement.

 

Sur le second item il cède sa 2+3 ème place pour rétrograder en 4 ème : le Niro lui pique la 3ème place, derrière les deux berlines bien sûr.

Kuga : 6,7 Niro : 5,8 (et l'extraordinaire P4 : 4,4). Là on voit qu'il y a un écart plus important, la grosse batterie n'est plus là pour sauver le Kuga.

Oui mais il est second SUV derrière l'excellent Niro (avec un gros écart de consommation il est vrai, sachant que les deux gabarits n'ont rien à voir ...).

 

Bravo donc au Kuga !

 

Pour comparaison, voici ce que donne le 3008 :

- 100 km : 8ème avec 4,8 L/100

- mode hybride : 9ème avec 8 L/100

Au delà des classements, on voit des écarts importants avec les consos du Kuga. A noter que le Countryman fait mieux que le 3008 sur les deux tableaux lui aussi. Et que le DS7 fait assez logiquement moins bien.

Mais le XC40 fait pire ! Il est d'ailleurs au coude à coude avec l'Outlander, ce qui n'est pas brillant pour un PHEV qui vient de sortir. Zéro pointé à Volvo (et les divers essais-presse confirment ce point d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Ford s'il ont été aussi bons sur ce coup là ! Mais il me semble qu'on trouve aux premières places systématiquement des moteurs à cycle Atkinson et boîte à variation continue, solutions qui conviennent parfaitement aux hybrides. À l'opposé, sur une 3008, la version hybride est un assemblage moteur /boîte qui n'a pas été pensé hybride dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison, voici ce que donne le 3008 :

- 100 km : 8ème avec 4,8 L/100

- mode hybride : 9ème avec 8 L/100

Au delà des classements, on voit des écarts importants avec les consos du Kuga. A noter que le Countryman fait mieux que le 3008 sur les deux tableaux lui aussi. Et que le DS7 fait assez logiquement moins bien.

Mais le XC40 fait pire ! Il est d'ailleurs au coude à coude avec l'Outlander, ce qui n'est pas brillant pour un PHEV qui vient de sortir. Zéro pointé à Volvo (et les divers essais-presse confirment ce point d'ailleurs).

 

 

J'ai parcouru ce dossier, et comme tu t'en doutes peut-être, j'ai un petit peu ricané... :D

 

J'ai terminé ce soir un déplacement sur deux semaines sans recharge qui aura donc fait un peu moins de 1500 km (dont un peu plus de 600 km d'autoroute).

Le bilan pourrait se résumer à ceci :

 

DSC_0626-r.jpg

 

Un détail sur le trajet retour, ou j'ai bien réussi à sécher mon (petit) réservoir. :D

 

DSC_0625-r.jpg

 

Détail amusant sur ce trajet retour, parti avec 34 km d'autonomie électrique après une petite recharge hier en mode e_Save, la proportion de roulage en électrique ressort tout de même à environ un tiers du trajet...

 

 

DSC_0627-r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AutoCro ton message suscite chez moi trois réactions :

 

- si tous les gens qui possèdent des PHEV concurrents du Kuga viennent poster leurs consos personnelles ici, on n'a pas fini d'en voir !! Mais pour me venger j'irai poster mes consos du Kuga sur les sites DS7 e-tense et 3008 :D

Ca va devenir un beau b....l Forum Auto !

 

- Ta conso après ce périple est similaire à celle de mon Outlander, sauf que je ne roule qu'à 120 sur autoroute. Mais désolé, ce 6,7 L/100 pour 66 km/h de moyenne n'est pas spectaculaire du tout. Elle montre que le DS7 est bien à sa place dans le classement Auto Plus puisqu'il est meilleur que l'Outlander mais pas tant que ça (8,2 contre 8,9, là où le Kuga est à 6,7).

Tu me diras : oui mais moi j'ai fait 6,7 alors que Totoplus fait 8,2, ils se moquent du monde ces gorets ! Je sais. Moi je fais 6,4 avec l'Outlander ... Et ce qui compte dans notre histoire c'est la hiérarchie, pas une pseudo-véracité des chiffres. Des conducteurs de P4 te diront qu'ils font 3,6 et pas 4,4 etc etc ...

 

- la proportion de roulage électrique n'a rien à voir avec tout ça, c'est la machine qui gère. Si elle veut recharger puis décharger la batterie c'est son problème, pas le nôtre, sachant qu'au final, dans l'exercice de la batterie vide, seule compte la conso d'essence. D'ailleurs moi je n'hésite pas à forcer la charge sur voies rapides afin de passer en EV sur voies lentes et en ville, donc je roule beaucoup en EV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...