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[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)


chrisrouen
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §GTi804hH

Hello !

 

Je viens de récupérer une Accord LS de 2001 pour une somme symbolique. Vu le faible prix d'achat j'aimerais m'amuser un peu avec la voiture et lui ajouter le plus d'options possibles (ES/Type V etc). Hormis l'aspect cosmétique relativement aisé, est-ce que la LS est precablée pour toutes les options type siège chauffant etc ? Est-ce que l'on peut interchanger facilement le module clim manuel en auto ? Quelqu'un a déjà fait ces ajouts ?

 

Merci à vous !

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Hello !

 

Je viens de récupérer une Accord LS de 2001 pour une somme symbolique. Vu le faible prix d'achat j'aimerais m'amuser un peu avec la voiture et lui ajouter le plus d'options possibles (ES/Type V etc). Hormis l'aspect cosmétique relativement aisé, est-ce que la LS est precablée pour toutes les options type siège chauffant etc ? Est-ce que l'on peut interchanger facilement le module clim manuel en auto ? Quelqu'un a déjà fait ces ajouts ?

 

Merci à vous !

Bonsoir,

 

le Mle Honda Accord doit certainement être le 1.6 LS bloc de 108 cv de 2001.

En 2001, ce millésime propose plusieurs Mles en finition LS qui est la finition d'entrée de gamme Honda.

Egalement:

- 1.8 LS

- 2.0 LS souvent version TD

 

Le mle 1.6 est de mémoire peu équipé, uniquement en version LS.

Le mle 1.8 jusqu'en 2001 reste lui aussi avec un équipement classique.

Le mle 2.0 souvent en ES en 2001.

 

En 2001 les mles Honda devaient être encore en climatisation manuel ou commandée sans régulation. (aucun capteur d'ambiance)

 

Le mle 1.8 doit avoir évolué en 2002 , avec une version Innova ou Ed Spéciale.

La climatisation doit être proposée avec une régulation électronique a/c de 2002.

Concernant les sièges chauffants ils devaient être proposés avec option cuir sur les mle 2.0.Innova seulement.

 

Concernant les aménagements il faut bien prendre en compte l'ensemble des besoins de fonctionnement.

La fonction "siège chauffant" exige en plus du câblage la présence de relaies, une protection par fusible qui n'est pas forcément en place sur un mle basic.

La climatisation "auto" régulation électronique impose des capteurs de température ou d'ambiance avec leurs câblages spécifiques.

L'ergonomie est différente au niveau console de commande.

 

Pour ma part,

sans avoir cherché plus loin, certaines modifications me semblent compliquées ou hasardeuses.

Tout est possible, concernant les câblages je ne pense pas que les mles 1.6 & 1.8 LS soient équipés avec des options pour futurs modèles.

 

D'autres pourront apporter plus de détails sur les modifications d'équipements sur ces Mles Honda.

Cordialement.

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Invité §GTi804hH

Bonsoir,

 

le Mle Honda Accord doit certainement être le 1.6 LS bloc de 108 cv de 2001.

En 2001, ce millésime propose plusieurs Mles en finition LS qui est la finition d'entrée de gamme Honda.

Egalement:

- 1.8 LS

- 2.0 LS souvent version TD

 

Le mle 1.6 est de mémoire peu équipé, uniquement en version LS.

Le mle 1.8 jusqu'en 2001 reste lui aussi avec un équipement classique.

Le mle 2.0 souvent en ES en 2001.

 

En 2001 les mles Honda devaient être encore en climatisation manuel ou commandée sans régulation. (aucun capteur d'ambiance)

 

Le mle 1.8 doit avoir évolué en 2002 , avec une version Innova ou Ed Spéciale.

La climatisation doit être proposée avec une régulation électronique a/c de 2002.

Concernant les sièges chauffants ils devaient être proposés avec option cuir sur les mle 2.0.Innova seulement.

 

Concernant les aménagements il faut bien prendre en compte l'ensemble des besoins de fonctionnement.

La fonction "siège chauffant" exige en plus du câblage la présence de relaies, une protection par fusible qui n'est pas forcément en place sur un mle basic.

La climatisation "auto" régulation électronique impose des capteurs de température ou d'ambiance avec leurs câblages spécifiques.

L'ergonomie est différente au niveau console de commande.

 

Pour ma part,

sans avoir cherché plus loin, certaines modifications me semblent compliquées ou hasardeuses.

Tout est possible, concernant les câblages je ne pense pas que les mles 1.6 & 1.8 LS soient équipés avec des options pour futurs modèles.

 

D'autres pourront apporter plus de détails sur les modifications d'équipements sur ces Mles Honda.

Cordialement.

Bonsoir,

 

Il s'agit d'une version belge, qui a toujours eu le 1.8 dans sa version LS (Si j'ai bien compris via ma documentation et mes archives, la LS n'a été proposée chez vous qu'en 1.6 116ch et 2.0 TD pendant un moment).

 

 

Quels sont les équipements de série proposés sur cette version d'accès LS ? Je suis bien au courant de la clim manuelle, des 4VE + impulsion côté conducteur, des incrustations effet bois et des rétros électriques (chauffants ?). Je n'ai pas eu le temps de me pencher plus sur la voiture, et les informations sur les différentes finitions sont assez pingres sur Internet.

Je me doute de l'entreprise que requièrent certains ajouts, mais je suis bien conscient aussi que je n'arriverai pas à mes fins sans acheter une donneuse complète. Certaines upgrades seront très faciles comme l'ajout de phares anti-brouillards, toute l'esthétique, etc... Mais j'ai bien envie de tenter les commodités intérieures. Malheureusement la communauté pour la Mk6 ne semble pas, à ma connaissance, faire ces modifications ou les documenter suffisamment, contrairement à des communautés comme les Rover 75/MG ZT en Angleterre (Bon, après je n'ai pas encore eu le temps de parcourir les pages de ce forum!). Pour le câblage, dans la décennie 2000 on avait bien commencé à standardiser tout ce qui pouvait l'être, pourquoi pas les faisceaux ? Y avait bien que PSA pour se torturer l'esprit à faire des faisceaux selon la finition...

 

Merci de votre réponse très rapide et très complète.

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Invité §Ano686uH

Bonjour et bonne année a tous,

 

Petit soucis avec mon tableau de bord qui reste allumé en mode jour, et ou change nuit/jour lorsque je roule de nuit.

 

Très gênant, mais la en plus il se mets a clignoter en mode sapin de noël :D

 

J'imagine que c'est pas grand chose, donc une info les gars ?

Accord 2 L BVA 2004 245000 kms

 

Merci

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Bonjour et bonne année a tous,

 

Petit soucis avec mon tableau de bord qui reste allumé en mode jour, et ou change nuit/jour lorsque je roule de nuit.

 

Très gênant, mais la en plus il se mets a clignoter en mode sapin de noël :D

 

J'imagine que c'est pas grand chose, donc une info les gars ?

Accord 2 L BVA 2004 245000 kms

 

Merci

Bonsoir,

 

avec mes bons vœux également,

le souci des dysfonctionnements " combiné d’instruments " sur Honda de plus 20 ans est courant.

Concernant le dysfonctionnement éclairage instruments, il est conseillé de déposer le combiné bloc compteurs au complet.

 

 

aa2.jpg

- Contrôler les prises de connexions, si elles ont un jeu.

- Contrôler le rhéostat d’éclairage (bouton doit bien fonctionner ).

- Contrôler si il y a des faux contact en remuant la prise d'alimentation du bloc compteur.

 

Une fois le combiné déposer, il est possible de :

- passer un coupe de bombe spray d'air sous pression (Spray pour matériels informatique)

- Passer un nettoyant contact, sur les connexions, sur le circuit imprimé, au niveau du rhéostat.

 

- Dépoussiérant.

 

Gaz.jpg

 

- Nettoyant contact électronique.

 

holts-nettoyant-contacteurs-electroniques (2).jpg

 

// Ouvrir le lien vidéo:

 

Cependant il est possible qu'un simple nettoyage ne résout pas le problème.

Cordialement.

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Invité §GTi804hH

Bonjour à tous !

 

J'étais déjà venu sur ce topic avec plein de questions afin de combler mon besoin de monter en gamme ma petite LS et mon fétichisme des accessoires qui font "bip" et "djiii".

 

Je suis en train de la faire remettre en état (méchant point de rouille dans le bas de l'aile ARG dû à une mauvaise réparation à base de mastic et de silicone...) et vais faire un gros entretien pour repartir sur des bases saines.

 

Le véhicule a été méticuleusement entretenu (du moins jusque 2018), même si je n'ai pas le carnet pour en attester, des signes ne trompent pas. Ma question est un peu con-con mais pas dénuée de sens. Le F18B2 a parcouru 300.000kms, et je me demande s'il ne faudrait pas changer de viscosité avec ce haut kilométrage ? J'ai déjà entendu ça pour d'autres véhicules, mais pour une Honda, aucune idée. J'aurais tendance à rester à la 5w40 personnellement....

 

Merci !

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Bonjour à tous !

 

J'étais déjà venu sur ce topic avec plein de questions afin de combler mon besoin de monter en gamme ma petite LS et mon fétichisme des accessoires qui font "bip" et "djiii".

 

Je suis en train de la faire remettre en état (méchant point de rouille dans le bas de l'aile ARG dû à une mauvaise réparation à base de mastic et de silicone...) et vais faire un gros entretien pour repartir sur des bases saines.

 

Le véhicule a été méticuleusement entretenu (du moins jusque 2018), même si je n'ai pas le carnet pour en attester, des signes ne trompent pas. Ma question est un peu con-con mais pas dénuée de sens. Le F18B2 a parcouru 300.000kms, et je me demande s'il ne faudrait pas changer de viscosité avec ce haut kilométrage ? J'ai déjà entendu ça pour d'autres véhicules, mais pour une Honda, aucune idée. J'aurais tendance à rester à la 5w40 personnellement....

 

Merci !

Bonjour,

 

concernant le changement de viscosité il faut prendre en compte les particularités du bloc moteur.

Descendre en viscosité en restant sur des fluides synthétiques peut éviter des bruits de distribution à froid.

 

Le bloc Honda " F18B2 " doit être équipé du System Vtec sur un simple ACT (SOHC).

 

Il faut rester avec une viscosité adaptée, à l'origine Honda devait préconiser 5W20 & 5W30.

La viscosité 5W30 garantie un bonne lubrification par T° extérieur très basse (point d'écoulement).

Cette viscosité pour un bloc Vtec convient bien, même si le Sytem Vtec s'active au dessus de 5000 t/mn.

cependant sur un bloc de 300 000 km il est possible qu'à froid il y se produisent des bruits au niveau des culbuteurs par creusement des basculeurs.

Egalement, une légère consommation d'huile qui passe par les joints Spi de queues de soupapes, et la segmentation.

 

Pour ma part,

je garderai cette viscosité 5w30, MAIS je rapprocherai mes vidanges moteur & filtre.

A l'état neuf, ce Mle d'Accord devait avoir des échéances de vidanges avant 15000 km ou 1 an.

Personnellement, je maintiendrai les 1 an mais en kilométrage je ne dépasserai pas les 10 000 km.

 

- Mon CRV de 99 avec 318 000 km est vidangé avant 10 000 km. (Mêmes précaution avant 1 an pour ma Bmw 520 de 83 & Volvo de 89)

 

Cette particularité permet de garantir un fluide non dégradé par les impuretés emmagasiné dans le bloc moteur et en fond de carter.

Les restants d'huile usagé stagnent en partie dans les corps creux, les sous ensembles caverneux.

Ce module Vtec est équipé d'un filtre tamis qui n'est jamais remplacé car l'opération n'est pas dans le protocole de maintenance.

Malgré un changement d'huile il reste en moyenne 1/2 litre d'huile non remplacé lors d'une vidange moteur.

 

Très souvent, les véhicules "anciens" sont en 2°utilisation, souvent ils restent stationnés & effectuent que des petits parcours.

 

Cordialement.

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Invité §GTi804hH

Bonjour,

 

concernant le changement de viscosité il faut prendre en compte les particularités du bloc moteur.

Descendre en viscosité en restant sur des fluides synthétiques peut éviter des bruits de distribution à froid.

 

Le bloc Honda " F18B2 " doit être équipé du System Vtec sur un simple ACT (SOHC).

 

Il faut rester avec une viscosité adaptée, à l'origine Honda devait préconiser 5W20 & 5W30.

La viscosité 5W30 garantie un bonne lubrification par T° extérieur très basse (point d'écoulement).

Cette viscosité pour un bloc Vtec convient bien, même si le Sytem Vtec s'active au dessus de 5000 t/mn.

cependant sur un bloc de 300 000 km il est possible qu'à froid il y se produisent des bruits au niveau des culbuteurs par creusement des basculeurs.

Egalement, une légère consommation d'huile qui passe par les joints Spi de queues de soupapes, et la segmentation.

 

Pour ma part,

je garderai cette viscosité 5w30, MAIS je rapprocherai mes vidanges moteur & filtre.

A l'état neuf, ce Mle d'Accord devait avoir des échéances de vidanges avant 15000 km ou 1 an.

Personnellement, je maintiendrai les 1 an mais en kilométrage je ne dépasserai pas les 10 000 km.

 

- Mon CRV de 99 avec 318 000 km est vidangé avant 10 000 km. (Mêmes précaution avant 1 an pour ma Bmw 520 de 83 & Volvo de 89)

 

Cette particularité permet de garantir un fluide non dégradé par les impuretés emmagasiné dans le bloc moteur et en fond de carter.

Les restants d'huile usagé stagnent en partie dans les corps creux, les sous ensembles caverneux.

Ce module Vtec est équipé d'un filtre tamis qui n'est jamais remplacé car l'opération n'est pas dans le protocole de maintenance.

Malgré un changement d'huile il reste en moyenne 1/2 litre d'huile non remplacé lors d'une vidange moteur.

 

Très souvent, les véhicules "anciens" sont en 2°utilisation, souvent ils restent stationnés & effectuent que des petits parcours.

 

Cordialement.

 

Merci pour votre réponse plus que complète! Vu que l'Accord endossera le rôle de dailydriver, l'entretien sera plus que suivi...

 

 

Je vais essayer de faire une présentation dès qu'elle sera sur la route...

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Invité §Pap022ZO

Bonjour à tous,

 

qu'elle huile pour mon accord 7, 2.0 , 155cv 2004 qui a 237 000 kms ?

ma dernière vidange a été faite en mobil 1 100% synthèse 5W40

J'envisage la Total 9000 5W40 ou 5W30 synthèse 100% evidement

 

Un avis Sur ces huiles et le grade 30 ou 40 ?

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Bonjour à tous,

 

qu'elle huile pour mon accord 7, 2.0 , 155cv 2004 qui a 237 000 kms ?

ma dernière vidange a été faite en mobil 1 100% synthèse 5W40

J'envisage la Total 9000 5W40 ou 5W30 synthèse 100% evidement

 

Un avis Sur ces huiles et le grade 30 ou 40 ?

Bonsoir,

 

concernant Honda Accord de 2004 avec le bloc K20A6 qui a dépassé les 200 000 km

une huile moteur de viscosités 5W30 convient très bien.

Total préconise son Quartz 9000 Futur FGC 5W30, la différence repose sur peu avec une viscosité 5W40.

 

Ces 2 viscosités garantissent un bon démarrage et un bon fonctionnement à froid, la viscosité ou fluidité est maintenue à -30°.

La 5W40 garde sa viscosité sur une échelle de T° plus haute.

La viscosité des huiles décroit lorsque la T° s'élève.

Les indices correspondent à une viscosité mesurée à 40°c et à 100°c.

La 5W40 est souvent utilisées pour les blocs en diesel anciens.

Sur les blocs en essence qui commencent à dater ou qui ont dépassés les 150 000 km,

la 5W40 est employée pour ralentir l'usure adhésive, détérioration de surface. Egalement freine les éventuelles fuites ou suintements moteur.

 

// Site Castrol pour info:

 

 

00001.jpg

 

 

Pour ma part,

 

mon Crv 1 de 1999 bloc moteur B20Z1 avec 2 ACT et avec plus de 319 000 km

est lubrifié avec une huile 5W40 type API SL ACEA A3/B4.

Vidange avec filtre avant 10 000 km, aucune fuite moteur, pas de bruit particulier.

 

Cordialement.

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Invité §drj354CA

Hello à tous !

Après plusieurs jours de recherche sur divers forums français et anglo-saxons, je me décide à solliciter vos lumières...

Je suis (encore !... diront les anciens sur ce topic 😆) l'heureux possesseur d'une Accord VI de 2000 (2.0i 147 cv), dont le voyant ABS reste désespérément allumé en permanence depuis quelques mois.

Malheureusement, le calculateur ABS refuse obstinément de répondre aux diagnostics. J'ai essayé les solutions suivantes :
- Demande à Midas : "on ne parvient pas à obtenir de code DTC"
- Diagnostic électronique complet effectué par une société spécialisée, y compris en utilisant le HDS officiel Honda : "le calculateur ABS ne répond pas"
- De mon côté, tentative de diagnostic ODB2 (sans résultat puisque, sur ces modèles, la prise ODB2 ne donne que les infos / codes erreur moteur a priori), puis sur la prise diag Honda 5 broches (j'ai essayé de faire clignoter le voyant ABS en shuintant les broches 1 et 3, comme indiqué dans le manuel d'atelier de la Accord VI), sans résultat non plus.

Je dois passer le contrôle technique d'ici août de cette année et il est certain qu'il ne passera pas (depuis la dernière réforme, voyant allumé = contre-visite).

A votre avis, comment trouver la cause du problème ? Comment savoir si le calculateur ABS est HS ou s'il agit simplement d'un capteur de roue ?
J'ai le manuel d'atelier CD, mais, étant une quiche en mécanique, pas évident de comprendre, surtout en Anglais...

Je ne souhaite pas aller chez Honda, car ils risquent eux aussi de ne pas pouvoir dialoguer avec le calculateur ABS et donc de me dire de tout remplacer (le seul calculateur + pompe hydraulique coûterait plus de 2000€...)

Merci par avance pour vos infos 😄

Bonne soirée,
Etienne

Modifié par drjacky69
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Invité Ben

Bonjour, j'ai l'opportunité d'acheter une Honda Accord 1.8 es de 1998, 87 000km, pour 5 000€. Je ne m'y connais pas en Japonaise, j'ai depuis 9 ans ma Ford fiesta de 2004 (ma première voiture), j'ai envie de changer et ça devient nécessaire étant donné l'état mécanique de la mienne qui jour après jour devient plus capricieuse... 

Pour l'histoire de la Honda, elle n'as que très peu roulé depuis son achat pour le propriétaire actuel, la corrosion est un peu partout, sous le châssis, sous le capot et ça me fais un peu peur, j'ai tenter de négocier mais rien n'as faire, la courroie de distribution date de 2005... Les phares sont à changer et d'autres légère bricole pas méchante... Qu'en pensez vous ? Je ne trouve aucune annonce, aucune cote argus... Merci d'avance  

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C'est une voiture agréable et fiable, mais elle à 25 ans et des travaux à faire (mini 1500€), donc beaucoup trop chère (distri, phare, rouille...). Le CT est vierge au moins à ce prix ?

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