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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Messages recommandés

Invité §cyr453CV

je vous remercie pour vos réponses , je pense que je prendrais un modèle 1.8l.

au niveau entretien il sera fait par mes soins comme mes autres vehicules.

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je vous remercie pour vos réponses , je pense que je prendrais un modèle 1.8l.

au niveau entretien il sera fait par mes soins comme mes autres vehicules.

Bonjour,

 

le mle avec bloc 1.8 est un bon compromis.

Ce Mle ne revient pas plus cher en entretien que le 1.4 (100cv),

1.8 & 1.4 partagent le même châssis et beaucoup de sous ensembles sont communs suivant les millésimes.

Les quantité de fluides, huile moteur - boite - antigel sont sensiblement les mêmes avec les mêmes échéances.

Les train-roulants partagent également certains sous ensembles compatibles en fonction de l'année de mise en service:

 

Bonne recherche, cordialement.

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Invité §Met408UD

Bonjour,

Nouvel acquéreur d'une civic 9 exécutive navi cuir 1,6 idetec d'avril 2013.

A peine 76000 km et qui bénéficie de la garantie 10 ans moteur. Première main et tous les entretiens fait chez Honda.

Première Honda pour moi mais deuxième japonaises ( Corolla verso 2,2 d4d 136 CV)

J'ai voulu retenté l'expérience d'une marque française, avec une Citroën C4 essence 130 puretech entre temps .

Très satisfait de ma civic que je roule depuis 1 jour. Agréablement surpris de la qualité de finition par rapport à mon ancienne Toyota et ma C4 .

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Invité §Jar862YF

Salut à tous,

 

Ma Civic 1.8AT est en train de passer le cap des 130000km. Et je dois m'en séparer. Enfin, disons plutôt que je suis en train de me convaincre que je dois m'en séparer. L’arrivée imminente d'un deuxième enfant, le besoin de plus de place, de confort... Apres 5 ans de bons et loyaux services je me prépare a me séparer de ma première voiture achetée neuve (2015). Le cœur est lourd. Car je l'adore cette voiture.

 

Son moteur, sa boite de vitesse (oui oui je l'aime cette 5AT), sa douceur, son ergonomie, ses sièges, son originalité... Tout je regretterai absolument tout sur cette voiture. Elle tourne toujours comme une horloge en plus. En même temps j'en ai pris soin, je lui avais fait un rodage aux petits oignons...

 

Enfin il y a quelques trucs que je ne regretterai pas sinon je n'en changerai pas. Comme je vous l'ai dit, de la place avant tout. 2 enfants en bas age et tout ce que cela implique comme accessoires au quotidien. Rien qu'a voir la taille des sièges auto de nos jours et le fait de devoir les tourner dos à la route (bientôt obligatoire jusqu’à 4 ans)... Et puis bon 2 grossesses difficiles pour mon épouse, obligée d’être alitée plusieurs mois a chaque fois, la fonte musculaire rendant très difficile l'installation d'un bébé dans un siège auto dans une voiture si basse. Enfin le confort. Car, bon, soyons honnête, il y a plus confortable (en terme d'amortissement). C'est ferme, très ferme. Heureusement que les routes sont en excellent état au Luxembourg la plupart du temps. Probablement que l'envie de passer à autre chose fait son petit effet.

 

Ces derniers temps je l'utilise souvent seul. Quel plaisir Apres 5 ans je n'arrive pas a comprendre ceux qui disent qu'on se traîne dans ce moteur ou avec cette boite. Charge avec femme et enfants et bagage, oui c'est vrai qu'il faut la cravacher. Mais seul, c'est l'inverse quel plaisir. la boite rétrograde toute seule de 1, 2 voire même 3 rapports si besoin. Le compte tour monte aisément jusqu’à la zone rouge si besoin. Le bruit de ce moteur n'est pas déplaisant en plus... Et la conso. 7.1l/100km sur 128000km. Mix autoroute, ville et réseau secondaire a part égales. Pas mal non ? Sans être un fou du volant, je n'ai pas pour habitude de me traîner. Conduite coulée mais dans le flow de la circulation.

 

Enfin bref il me reste quelques mois avant le changement car je suis pas pressé mais l'echeance approche.

 

Je disais donc, le cœur est lourd.

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Bonsoir,

 

c'est toujours décevant de se séparer de son véhicule quand ce dernier est resté fidèle et fiable.

Pour palier aux nouvelles exigences, pourquoi pas tenter un CRV IV de 2013-2014.

Au diable la varice, le Crv bloc moteur 2.0 de 155 cv est disponible en boite manuelle et automatique.

Egalement en 2WD ou 4WD avec des belles finitions.

Les tarifs pour un Mle de 5/6 ans restent encore abordables.

Souvent les Mles proposés en occasion ont encore peu de km.

 

Sur le bon coin en tête de liste aujourd'hui = lien @ Pour info CRV IV 2.0

 

Egalement,

 

- CRV IV 2014 avec 30 000 km

 

A étudier, le Crv iV avec un bloc essence sera certainement aussi fidèle et fiable que le Civic 1.8 de 140 cv.

 

Bonne fin de semaine.

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Invité §Jar862YF

Bonsoir,

 

c'est toujours décevant de se séparer de son véhicule quand ce dernier est resté fidèle et fiable.

Pour palier aux nouvelles exigences, pourquoi pas tenter un CRV IV de 2013-2014.

Au diable la varice, le Crv bloc moteur 2.0 de 155 cv est disponible en boite manuelle et automatique.

Egalement en 2WD ou 4WD avec des belles finitions.

Les tarifs pour un Mle de 5/6 ans restent encore abordables.

Souvent les Mles proposés en occasion ont encore peu de km.

 

Sur le bon coin en tête de liste aujourd'hui = lien @ Pour info CRV IV 2.0

 

Egalement,

 

- CRV IV 2014 avec 30 000 km

 

A étudier, le Crv iV avec un bloc essence sera certainement aussi fidèle et fiable que le Civic 1.8 de 140 cv.

 

Bonne fin de semaine.

 

 

 

Salut,

 

Merci pour les liens. Si je dois prendre un CR-V ce sera probablement un hybrid AWD car je conçois difficilement de rouler dans un truc si haut sans avoir un peu plus de grip. Meme si je sais que l'AWD ne change pas fondamentalement le grip mais plutôt la transition grip->slip. C'est plus prévisible.

Mais je regarde surtout ailleurs car pour le prix de ce CR-V hybrid, je peux avoir une Subaru Outback full options neuve avec un 2.5 atmo de 175cv ainsi que leur symetrical AWD (permanent plutôt qu'a la demande). Donc un break surélevé. En terme de fiabilité Subaru Atmo c'est tout aussi costaud et doux (CVT mais une bonne, déjà essayée dans la Levorg 1.6 turbo essence il y a une paire d’année, effet mobylette tout a fait acceptable). Le tout sans être sous-motorisé. Je resterai aussi sur des voiture d’ingénieurs. De plus l'Outback est une voiture du segment D (Legacy) rehaussée alors que le CR-V c'est une Civic rehaussée pour faire court (segment C).

J'avais aussi regardé ce qui ce fait ailleurs en terme de break surélevé car j'ai des réticences a sauter a pieds joint dans le truc SUV et leur roues de 19/20 pouces et tout ce qui va avec (pas de haine anti-SUV). Les autres options sont une Octavio Scout Combi (mais les pbs moteurs VW et boites DSG, j'ai déjà donné, on ne m'y reprendra plus) mais c'est comme la Civic, du segment C aussi, Volvo V60 cross country (trop premium, surtout avec deux enfants en bas-age qui vont tout rayer, les miettes, puis les prix pour un trucs avec un certain confort niveau option...), Audi A6 Allroad (pareil de Skoda, moteurs et boite VW, et puis les prix, les mecs se touchent quand même beaucoup). Enfin bref, il est fort possible que je fasse des infidélités a Honda, mais je resterai probablement dans une japonaise car j'aime leur approche.

 

Quelle dommage qu'ils ne font plus la CrossTour d'ailleurs. Mais de toutes manières ils ne l'auraient pas importée.

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Salut,

 

Merci pour les liens. Si je dois prendre un CR-V ce sera probablement un hybrid AWD car je conçois difficilement de rouler dans un truc si haut sans avoir un peu plus de grip. Meme si je sais que l'AWD ne change pas fondamentalement le grip mais plutôt la transition grip->slip. C'est plus prévisible.

Mais je regarde surtout ailleurs car pour le prix de ce CR-V hybrid, je peux avoir une Subaru Outback full options neuve avec un 2.5 atmo de 175cv ainsi que leur symetrical AWD (permanent plutôt qu'a la demande). Donc un break surélevé. En terme de fiabilité Subaru Atmo c'est tout aussi costaud et doux (CVT mais une bonne, déjà essayée dans la Levorg 1.6 turbo essence il y a une paire d’année, effet mobylette tout a fait acceptable). Le tout sans être sous-motorisé. Je resterai aussi sur des voiture d’ingénieurs. De plus l'Outback est une voiture du segment D (Legacy) rehaussée alors que le CR-V c'est une Civic rehaussée pour faire court (segment C).

J'avais aussi regardé ce qui ce fait ailleurs en terme de break surélevé car j'ai des réticences a sauter a pieds joint dans le truc SUV et leur roues de 19/20 pouces et tout ce qui va avec (pas de haine anti-SUV). Les autres options sont une Octavio Scout Combi (mais les pbs moteurs VW et boites DSG, j'ai déjà donné, on ne m'y reprendra plus) mais c'est comme la Civic, du segment C aussi, Volvo V60 cross country (trop premium, surtout avec deux enfants en bas-age qui vont tout rayer, les miettes, puis les prix pour un trucs avec un certain confort niveau option...), Audi A6 Allroad (pareil de Skoda, moteurs et boite VW, et puis les prix, les mecs se touchent quand même beaucoup). Enfin bref, il est fort possible que je fasse des infidélités a Honda, mais je resterai probablement dans une japonaise car j'aime leur approche.

 

Quelle dommage qu'ils ne font plus la CrossTour d'ailleurs. Mais de toutes manières ils ne l'auraient pas importée.

 

 

salut Jarod88,Si tu as le temps il y a aussi la solution du Honda Element Trés pratique BVA AWD Il s'en trouve d'occase en France et Allemagne ou en attendant L'Ancien SHuttle en 6 places 2,3VTec

Excellent pour rouler avec un super confort En 6 places 4 captain seats (Indépendant) ou alors attends le futur HR-V hybride en 2021 Beaucoup de place Enfin c'est toi qui vois ;) t'es le plus prés :):jap:

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Invité §Jar862YF

 

salut Jarod88,Si tu as le temps il y a aussi la solution du Honda Element Trés pratique BVA AWD Il s'en trouve d'occase en France et Allemagne ou en attendant L'Ancien SHuttle en 6 places 2,3VTec

Excellent pour rouler avec un super confort En 6 places 4 captain seats (Indépendant) ou alors attends le futur HR-V hybride en 2021 Beaucoup de place Enfin c'est toi qui vois ;) t'es le plus prés :):jap:

 

 

Salut,

 

Merci pour ces idées.

 

HR-V j’élimine d'office etant monté plusieurs fois dedans, je ne vois pas l’intérêt de changer pour quasi similaire (niveau coffre et intérieur c'est kif kif quand même en terme d'espace, packagé différemment mais pas fondamentalement différent). C'est une dépense superflue je trouve. Autant garder ma Civic et lui mettre une coffre de toit. Je suis beaucoup mieux assis dans ma Civic que ce soit en tant que conducteur que passager. Enfin c'est mon point de vue.

 

Concernant les deux autres, j'adore le concept du Honda Element mais, et c'est vrai que le raisonnement tient aussi pour le Shuttle, j'ai tendance a garder mes voitures un certain temps. La prochaine j'aimerai qu'elle me tiennent plus longtemps que la Civic (donc plus de 5 ans) et donc j'aime bien me faire plaisir et avoir les dernières commodités niveau aides a la conduite donc je regarde plutôt du neuf/quasi neuf. Il est bien dommage que ces modèles ne soient plus fabriqués ou importés chez nous car avec leur moteurs atmo, leur boite auto douces et la possibilité d'avoir un AWD ils auraient été d'office sur ma liste (même si le confort du Honda Element me parait rudimentaire en dehors des sièges laarges tant au niveau de la tenue de route que du silence de fonctionnement). Maintenant c'est comme pour le CR-V 2.0 de Jym52, faut jamais dire jamais...

 

Concernant l'hybrid, bien que je sois séduit par cette solution pour le silence et la relative simplicité de fonctionnement, j'ai des réticences (probablement irrationnelles dans ce cas particulier) a acheter une technologie non mature. Car quand je vois les progrès du secteur automobile sur l'électrique, ne serait-ce que sur les 5 dernières années, je me dis qu'il y a encore un peu de chemin a faire pour acheter ce genre de voiture les yeux fermés. Alors qu'un atmo, la technologie est mature, voire vieille. On sait que ça marche, comment ça marche, pas ou peu de mauvaise surprise. Il n'y a que chez Mazda qu'ils essayent d'innover avec des atmo mais bien que j’apprécie le coup de crayon, le CX-5 me parait trop étriqué et sombre a l’intérieur (Me serai bien vu avec CX-7 par contre).. Vous voyez le topo ?

 

Pour ça que j'ai plus énormément de choix si on prend en compte mes critères : du fiable (de la vraie fiabilité mécanique, je ne parle pas des finitions du tableau de bord et autres pignolages de journaliste auto), très récent/neuf, fiable, pratique, fiable, confortable, fiable, doux, fiable, roulant et... fiable. A moins que vous n'ayez d'autres idées...

 

...

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Salut,

 

Merci pour ces idées.

 

HR-V j’élimine d'office etant monté plusieurs fois dedans, je ne vois pas l’intérêt de changer pour quasi similaire (niveau coffre et intérieur c'est kif kif quand même en terme d'espace, packagé différemment mais pas fondamentalement différent). C'est une dépense superflue je trouve. Autant garder ma Civic et lui mettre une coffre de toit. Je suis beaucoup mieux assis dans ma Civic que ce soit en tant que conducteur que passager. Enfin c'est mon point de vue.

 

Concernant les deux autres, j'adore le concept du Honda Element mais, et c'est vrai que le raisonnement tient aussi pour le Shuttle, j'ai tendance a garder mes voitures un certain temps. La prochaine j'aimerai qu'elle me tiennent plus longtemps que la Civic (donc plus de 5 ans) et donc j'aime bien me faire plaisir et avoir les dernières commodités niveau aides a la conduite donc je regarde plutôt du neuf/quasi neuf. Il est bien dommage que ces modèles ne soient plus fabriqués ou importés chez nous car avec leur moteurs atmo, leur boite auto douces et la possibilité d'avoir un AWD ils auraient été d'office sur ma liste (même si le confort du Honda Element me parait rudimentaire en dehors des sièges laarges tant au niveau de la tenue de route que du silence de fonctionnement). Maintenant c'est comme pour le CR-V 2.0 de Jym52, faut jamais dire jamais...

 

Concernant l'hybrid, bien que je sois séduit par cette solution pour le silence et la relative simplicité de fonctionnement, j'ai des réticences (probablement irrationnelles dans ce cas particulier) a acheter une technologie non mature. Car quand je vois les progrès du secteur automobile sur l'électrique, ne serait-ce que sur les 5 dernières années, je me dis qu'il y a encore un peu de chemin a faire pour acheter ce genre de voiture les yeux fermés. Alors qu'un atmo, la technologie est mature, voire vieille. On sait que ça marche, comment ça marche, pas ou peu de mauvaise surprise. Il n'y a que chez Mazda qu'ils essayent d'innover avec des atmo mais bien que j’apprécie le coup de crayon, le CX-5 me parait trop étriqué et sombre a l’intérieur (Me serai bien vu avec CX-7 par contre).. Vous voyez le topo ?

 

Pour ça que j'ai plus énormément de choix si on prend en compte mes critères : du fiable (de la vraie fiabilité mécanique, je ne parle pas des finitions du tableau de bord et autres pignolages de journaliste auto), très récent/neuf, fiable, pratique, fiable, confortable, fiable, doux, fiable, roulant et... fiable. A moins que vous n'ayez d'autres idées...

 

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Kia Sportage ?? Moi j'y suis passé après 2 Honda la Civic 9G justement et le Honda HRV ..

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Salut,

 

Merci pour ces idées.

 

HR-V j’élimine d'office etant monté plusieurs fois dedans, je ne vois pas l’intérêt de changer pour quasi similaire (niveau coffre et intérieur c'est kif kif quand même en terme d'espace, packagé différemment mais pas fondamentalement différent). C'est une dépense superflue je trouve. Autant garder ma Civic et lui mettre une coffre de toit. Je suis beaucoup mieux assis dans ma Civic que ce soit en tant que conducteur que passager. Enfin c'est mon point de vue.

 

Concernant les deux autres, j'adore le concept du Honda Element mais, et c'est vrai que le raisonnement tient aussi pour le Shuttle, j'ai tendance a garder mes voitures un certain temps. La prochaine j'aimerai qu'elle me tiennent plus longtemps que la Civic (donc plus de 5 ans) et donc j'aime bien me faire plaisir et avoir les dernières commodités niveau aides a la conduite donc je regarde plutôt du neuf/quasi neuf. Il est bien dommage que ces modèles ne soient plus fabriqués ou importés chez nous car avec leur moteurs atmo, leur boite auto douces et la possibilité d'avoir un AWD ils auraient été d'office sur ma liste (même si le confort du Honda Element me parait rudimentaire en dehors des sièges laarges tant au niveau de la tenue de route que du silence de fonctionnement). Maintenant c'est comme pour le CR-V 2.0 de Jym52, faut jamais dire jamais...

 

Concernant l'hybrid, bien que je sois séduit par cette solution pour le silence et la relative simplicité de fonctionnement, j'ai des réticences (probablement irrationnelles dans ce cas particulier) a acheter une technologie non mature. Car quand je vois les progrès du secteur automobile sur l'électrique, ne serait-ce que sur les 5 dernières années, je me dis qu'il y a encore un peu de chemin a faire pour acheter ce genre de voiture les yeux fermés. Alors qu'un atmo, la technologie est mature, voire vieille. On sait que ça marche, comment ça marche, pas ou peu de mauvaise surprise. Il n'y a que chez Mazda qu'ils essayent d'innover avec des atmo mais bien que j’apprécie le coup de crayon, le CX-5 me parait trop étriqué et sombre a l’intérieur (Me serai bien vu avec CX-7 par contre).. Vous voyez le topo ?

 

Pour ça que j'ai plus énormément de choix si on prend en compte mes critères : du fiable (de la vraie fiabilité mécanique, je ne parle pas des finitions du tableau de bord et autres pignolages de journaliste auto), très récent/neuf, fiable, pratique, fiable, confortable, fiable, doux, fiable, roulant et... fiable. A moins que vous n'ayez d'autres idées...

 

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C'est encore moi mon cher Jarod88, mais je vais te contredire quant au volume du coffre du HR-V / Civic 9 :470 Hrv 477 Vic 9 volume global: 1533LHrv 1378Vic les 2 ont les sièges Magic que d'autres constructeurs n'ont pa, En plus j'ai eu la Civic 8 1.8 et le HR-V CVT question volume de charge le HR-V est trés loin devant la majorité des SUV sur le marché, Niveau finitions supérieures à celles de la CIvic 9 car + récent, moins sport que la Civic 9 mais trés confort pour longs trajets conso moindre que sur la 9 :jap:

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Invité §Jar862YF

C'est encore moi mon cher Jarod88, mais je vais te contredire quant au volume du coffre du HR-V / Civic 9 :470 Hrv 477 Vic 9 volume global: 1533LHrv 1378Vic les 2 ont les sièges Magic que d'autres constructeurs n'ont pa, En plus j'ai eu la Civic 8 1.8 et le HR-V CVT question volume de charge le HR-V est trés loin devant la majorité des SUV sur le marché, Niveau finitions supérieures à celles de la CIvic 9 car + récent, moins sport que la Civic 9 mais trés confort pour longs trajets conso moindre que sur la 9 :jap:

 

Salut,

C'est bien ce que je dis. 470vs 477 litres de différence de coffre. Ou est le gain ? Si c'est pour mettre un coffre de toit lors des grands trajets autant garder la Civic et faire la même chose. Sièges magiques, que j'adore perso, pas exploitables avec 2 sièges Auto (sauf pour le petit espace sous les sièges certes). Niveau confort, il me suffit de mettre mes jantes d'hiver en 16 pouces. Tu vois ce que je veux dire ? Le gain ne justifie pas le changement de mon point de vue. Ce serait dans ce cas, un changement juste pour de la nouveauté. Après le HR-V que j’avais utilisé c’était il y a 2 ans avec 1.6idtec. Donc peut être (surement) du mieux niveau confort entre temps. Mais peut-être que sera encore mieux quand l'hybrid sortira. Qui sait ?

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Invité §Jar862YF

 

Kia Sportage ?? Moi j'y suis passé après 2 Honda la Civic 9G justement et le Honda HRV ..

 

 

Salut,

A moi de te demander, qu'est-ce qui t'as poussé vers le Sportage plutôt que vers le CR-V par exemple puisque t'as déjà eu 2 Honda ?

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Salut,

A moi de te demander, qu'est-ce qui t'as poussé vers le Sportage plutôt que vers le CR-V par exemple puisque t'as déjà eu 2 Honda ?

 

 

Bonne question qui te servira peut être .. ^^

 

Et bien j'adore Honda, design et moteur fiabilité pour moi meilleur de tous. Pk je ne suis pas parti sur le CRV .. Par ce que simple question de design ma conjointe n'aimais pas trop l'arrière faisant trop break .. Moi j'aimais bien s'as être exceptionnel. Donc j'ai cherché et ayant et adore SEAT (design d'avant espagnole) plus maintenant trop allemand VW, j'aimais bien l'Ateca, le CX5 de Mazda j'aimerais bcp mais interieur trop simple et le Kia Sportage qui pour moi se distingue bcp en design de tous. Nous l'avons essayé et nous avons bien aimé sa conduite et sa boîte auto DCT7. J'adore son devant avec ce grands feux et sa grande calandre ainsi que ces anti brouillard à 4 diodes. L'intérieur reste simple mais efficace et franchement après quasiment un an, je l'adore et compte bien le garder longtemps car très polyvalent malgré son beau gabarit et son poids (1600kg) faire de la grande route avec bcp de km un régal je kiff pas mal de dos du tout ! J'ai le GT LINE 1.6 T.GDI (essence) 177 chv en 4x4 boîte auto de 2016 il a que 49 000km. Moi j'ai fais l'affaire du siècle je l'ai acheté chez le concessionnaire Kia à Bayonne 18 900€ pour 38 000km c'est le haut de gamme normalement ils auraient dû me le vendre dans les 23 000€ mais fallait qu'il liquide le parc (car petit) au début je pensais que c'était une arnaque mais non ce n'en était pas une j'ai halluciné il est passé au contrôle en juin dernier pour sa 1ere fois et RAS (je m'attendais à rien) mais ça m'a rassurée au cas où trafiqué on s'est jamais. Il côté encore dans les 22 000€ ^^ le bénéfice que je vais me faire quand je vais le revendre un jour !

 

C'est moi qui fais ces entretiens (car j'adore la meca) et super simple à faire ya vla la place sur le Sportage que ça soit dans le moteur ou dessous c'est un grand plaisir !

 

J'adore Honda plus que Kia mais ce Sportage je l'adore grave ! Plus qu'un CRV comme quoi tu vois ..

 

Voilà le pk du comment pour le passage de Honda à Kia. Même si je sais un jour que je reviendrais chez Honda soit comme voiture principal ou 2eme voiture c'est même presque sûr une Civic 8G en essence quand ma 2eme voiture sera morte ..

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Invité §Jar862YF

 

Bonne question qui te servira peut être .. ^^

 

Et bien j'adore Honda, design et moteur fiabilité pour moi meilleur de tous. Pk je ne suis pas parti sur le CRV .. Par ce que simple question de design ma conjointe n'aimais pas trop l'arrière faisant trop break .. Moi j'aimais bien s'as être exceptionnel. Donc j'ai cherché et ayant et adore SEAT (design d'avant espagnole) plus maintenant trop allemand VW, j'aimais bien l'Ateca, le CX5 de Mazda j'aimerais bcp mais interieur trop simple et le Kia Sportage qui pour moi se distingue bcp en design de tous. Nous l'avons essayé et nous avons bien aimé sa conduite et sa boîte auto DCT7. J'adore son devant avec ce grands feux et sa grande calandre ainsi que ces anti brouillard à 4 diodes. L'intérieur reste simple mais efficace et franchement après quasiment un an, je l'adore et compte bien le garder longtemps car très polyvalent malgré son beau gabarit et son poids (1600kg) faire de la grande route avec bcp de km un régal je kiff pas mal de dos du tout ! J'ai le GT LINE 1.6 T.GDI (essence) 177 chv en 4x4 boîte auto de 2016 il a que 49 000km. Moi j'ai fais l'affaire du siècle je l'ai acheté chez le concessionnaire Kia à Bayonne 18 900€ pour 38 000km c'est le haut de gamme normalement ils auraient dû me le vendre dans les 23 000€ mais fallait qu'il liquide le parc (car petit) au début je pensais que c'était une arnaque mais non ce n'en était pas une j'ai halluciné il est passé au contrôle en juin dernier pour sa 1ere fois et RAS (je m'attendais à rien) mais ça m'a rassurée au cas où trafiqué on s'est jamais. Il côté encore dans les 22 000€ ^^ le bénéfice que je vais me faire quand je vais le revendre un jour !

 

C'est moi qui fais ces entretiens (car j'adore la meca) et super simple à faire ya vla la place sur le Sportage que ça soit dans le moteur ou dessous c'est un grand plaisir !

 

J'adore Honda plus que Kia mais ce Sportage je l'adore grave ! Plus qu'un CRV comme quoi tu vois ..

 

Voilà le pk du comment pour le passage de Honda à Kia. Même si je sais un jour que je reviendrais chez Honda soit comme voiture principal ou 2eme voiture c'est même presque sûr une Civic 8G en essence quand ma 2eme voiture sera morte ..

 

 

Je comprend tes choix. Et puis t'as l'air d’être tombé sur une bonne occasion. Et de toutes manières on sait qu'en général, ce que femme veut... ;)

La mienne est du genre pragmatique et n'est fan du tout du design allemand. Ouf ! Et en fait, elle se contrefout du design, tout ce qu'elle veut c'est que cela soit agréable, silencieux et costaud. Pour la petite histoire, elle était pas emballé par la Civic quand je l'ai emmené la voir en 2015, elle s'est dit "qu'est ce que c'est que ce truc ?". Mais elle a rien dit sur le coup (elle me l'a dit plusieurs années après) elle a juste fait le tour, regardé le coffre, les sièges magique, posé quelques questions sur les équipements et m'a fait confiance pour la mécanique. Au final elle l'adore, et elle aussi est triste de s'en séparer.

 

Aujourd'hui j’étais dans une concession Subaru/Kia. Du coup j'en ai profité pour regarder le Sportage. En neuf et full config (hors promo), c'est pas donné. Je trouve ça trop cher quand on prend en compte que c'est une Ceed en dessous avec un moteur downsizé (pour info je roule 30000km par an donc mon argument en faveur du "gros" atmo c'est aussi pour ne pas avoir à changer de voiture au bout de 2/3 ans car le moteur sera bien entamé).

Je ne suis pas rentré dedans car je n’avais que peu de temps. J’avoue aussi que j'étais d’abord venu voir l’intérieur de la Subaru Outback et je n'avais pas de temps de rentrer dans deux voitures (avec ces mesures Covid, les voitures sont fermées, faut aller embêter un vendeur, qu'il aille chercher les clefs...), mais l’intérieur m'a semblé confortable. Je passe volontairement sur mes impressions concernant l'Outback car je vais donner l'impression de chercher à ce que vous me confortiez dans mon choix. Je cherche juste des alternatives auxquelles je n'aurai pensé.

 

Apres niveau design il faisait assez sport (c’était une finition GT line), je suis pas fan du format SUV à la base mais il était agréable à regarder dans son genre.

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Bonsoir,

 

Après

 

9 ans en PEUGEOT 309 GT (1,9L double corps)

 

3 ans en BMW 320i E46 (6 en ligne BiVanos)

 

3 ans en HONDA Accord berline 2L (Vtec)

 

6 mois en HONDA Civic Sport 1L6 (Vtec)

 

2 ans en HONDA Accord coupé 2L (Vtec)

 

4 ans en HONDA Civic GT 2,2 (i-CTDi)

 

2 mois en HONDA Civic Type R 2L (i-Vtec)

 

Me voilà en Honda Civic 9 de 2012 , FK3 , i-DTEC , 2,2 Executive

 

1ère main

Carnet Honda de 0 à 245 000 kilomètres

 

 

 

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Bonsoir,

 

Après

 

9 ans en PEUGEOT 309 GT (1,9L double corps)

 

3 ans en BMW 320i E46 (6 en ligne BiVanos)

 

3 ans en HONDA Accord berline 2L (Vtec)

 

6 mois en HONDA Civic Sport 1L6 (Vtec)

 

2 ans en HONDA Accord coupé 2L (Vtec)

 

4 ans en HONDA Civic GT 2,2 (i-CTDi)

 

2 mois en HONDA Civic Type R 2L (i-Vtec)

 

Me voilà en Honda Civic 9 de 2012 , FK3 , i-DTEC , 2,2 Executive

 

1ère main

Carnet Honda de 0 à 245 000 kilomètres

 

 

 

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Salut Francis(co) :D

J'ai vu ce qui s'est passé, il faut rebondir...

Te voilà donc en 2.2 Idtec de 2012, un bon moteur que tu vas pouvoir pousser en reprog mais avec les inconvénients de finition que tu connais, je serais curieux de voir tes renforts de sièges :ange:

Au plaisir d'échanger

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Bonjour, quelques personnes me connaissent ici et savent que j'avais auparavant une Honda Civic 9G IDTEC sport navi bleu sport brillant que j'ai vendu pour prendre un Kia Sportage en voiture principal et aussi avant un Honda HRV exclusive navi blanc orchidée ..

 

Et bien je vous annonce peut être le retour de jejebebon chez Honda ! Oui vous avez bien lu ! Lol

Pour vous faire court et simple mais pour que vous comprenez bien, je vend la maison pour en acheté une avec ma conjointe et je veux en profiter avec la belle plus value pour m'en servir un peu pour changer ma 2eme voiture qui est ma Seat Altea 2006 2.0 TDI 140 chv 262 00km qui roule très bien. Mais je me dis qu'avec ce kilométrage là et si je ne veux pas remprunter plus tard, que c'est le moment de changer ma 2eme voirie celle qui me sert pour aller au boulot. De plus il me faut une essence je fais que de là ville et je le vois ma Seat s'encrasse obligé de la décrasser de temps en temps mais ça n'aide pas même si j'ai quaisment tt fait dessus (changement turbo année dernière, changer vanne egr et boîtier papillon par moi même vidange toujours par moi même, freins arrières etc ..) il reste plus que l'embrayage et volant moteur encore d'origine et amortisseurs aussi.

Donc je me dis autant en profiter pour changer cela ne me coûte rien de ma poche et repartir sur une essence et surtout j'avais tjs dis que je reviendrais chez Honda avec une Civic et c'est ce que je peux faire !

 

Je partirai peut être sur le 1.8 IVTEC 140 chvx Type S de 2009 phase 2,j'en ai trouvé pour environ 8000€ pour 120-130 00km qu'en pensez vous de ce moteur la et de tout ça ??

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Bonsoir,

 

Après

 

9 ans en PEUGEOT 309 GT (1,9L double corps)

 

3 ans en BMW 320i E46 (6 en ligne BiVanos)

 

3 ans en HONDA Accord berline 2L (Vtec)

 

6 mois en HONDA Civic Sport 1L6 (Vtec)

 

2 ans en HONDA Accord coupé 2L (Vtec)

 

4 ans en HONDA Civic GT 2,2 (i-CTDi)

 

2 mois en HONDA Civic Type R 2L (i-Vtec)

 

Me voilà en Honda Civic 9 de 2012 , FK3 , i-DTEC , 2,2 Executive

 

1ère main

Carnet Honda de 0 à 245 000 kilomètres

 

 

 

3eb854675c7e49ce7dd1e7749bed797aed030f5c.jpg

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Hello Francisco,

 

Ici le bandit

Belle acquisition, tu as du goût :D

Dis-donc pour 245000 km et 8 ans, elle semble super propre, extérieur comme intérieur !

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Salut Francis(co) :D

J'ai vu ce qui s'est passé, il faut rebondir...

Te voilà donc en 2.2 Idtec de 2012, un bon moteur que tu vas pouvoir pousser en reprog mais avec les inconvénients de finition que tu connais, je serais curieux de voir tes renforts de sièges :ange:

Au plaisir d'échanger

 

 

Hello Francisco,

 

Ici le bandit

Belle acquisition, tu as du goût :D

Dis-donc pour 245000 km et 8 ans, elle semble super propre, extérieur comme intérieur !

 

 

 

merci les gars

photos à venir :jap:

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merci les gars

photos à venir :jap:

 

 

Pour mémoire ne cherche pas à switcher entre consommation moyenne, autonomie, consommation instantanée sur cette 2.2 IDTEC, c'est impossible sauf à passer par l'ODB pour modifier le mode d'affichage au choix (idiot mais c'est la politique de Honda sur cette motorisation alors que possible sur le 1.8 et 1.6 idtec, et aucune possibilité de modifier cette programmation en concession) :(

La modularité des sièges magiques tu vas apprécier avec cette 5 portes, bien utile en certaines circonstances :coucou:

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tkt pas j’ai réglé sur conso instantanée

et la moyenne s'affiche quand même en petit

elle est plaisante à cruiser cette 9G

aller je vais aller la laver et faire des photos pour vous la présenter plus en détails

Sièges etc..

Au plaisir les gars

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les autres photos suivront :)

 

 

Merci Francis pour tes photos.

Tu remarqueras que le tissus se perce et que le renfort est bien râpé et c'est à ces mêmes endroits que le mien avait percé et bien avant le kilométrage de la tienne.

A suivre ou faire comme moi avec le fourreau de ceinture à la base de l'encrage pour protéger le renfort. Même année que la mienne et problème similaire :(

L'ancien propriétaire avait peut être mis des housses en voyant que le tissu vieillissait mal, on voit bien l'accoudoir bien usé et les motifs du tissu disparus.

Tu sais où trouver les infos le sujet est assez étoffé :lol:

A plus :hello:

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Pour mémoire ne cherche pas à switcher entre consommation moyenne, autonomie, consommation instantanée sur cette 2.2 IDTEC, c'est impossible sauf à passer par l'ODB pour modifier le mode d'affichage au choix (idiot mais c'est la politique de Honda sur cette motorisation alors que possible sur le 1.8 et 1.6 idtec, et aucune possibilité de modifier cette programmation en concession) :(

 

 

 

Je me demande si cette possibilité existait déjà sur le 1.8 de 2012....j'aurais plutôt pensé que c'était une lacune générale des 1ères 9G qui a été corrigée début 2013 à l'occasion de l'introduction du 1.6 et que l'on retrouve sur le 1.8. Après c'est facile à dire quand tu as cette fonctionnalité sur ton auto que c'est un point de détail mais ce n'est pas une fonctionnalité essentielle. Ce qui est "idiot", c'est plus effectivement le fait de ne pas corriger le tir sur le 2.2 après qu'Honda a démontré que c'était possible d'avoir la fonctionnalité sur une 9G quelle qu'elle soit

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Je me demande si cette possibilité existait déjà sur le 1.8 de 2012....j'aurais plutôt pensé que c'était une lacune générale des 1ères 9G qui a été corrigée début 2013 à l'occasion de l'introduction du 1.6 et que l'on retrouve sur le 1.8. Après c'est facile à dire quand tu as cette fonctionnalité sur ton auto que c'est un point de détail mais ce n'est pas une fonctionnalité essentielle. Ce qui est "idiot", c'est plus effectivement le fait de ne pas corriger le tir sur le 2.2 après qu'Honda a démontré que c'était possible d'avoir la fonctionnalité sur une 9G quelle qu'elle soit

 

 

 

 

Il me semble bien qu'une 9G 1.8 blanche avait cette possibilité je ne sais plus si elle était de 2012 mais quoi qu'il en soit véritable aberration que ce ne soit pas possible de remédier à cela par une mise à jour.

Et tu en penses quoi de l'usure du renfort conducteur (certes gros kilométrage mais je ne sais pas si des housses ont été mises par la suite), preuve une fois de plus que c'était bien un point faible de cette série de 2012 et certaines 2013, confirmé par l'expertise que j'avais fait pratiquer, allez c'est loin tout ça et désormais je ne me sens plus concerné mais mon "devoir" de mise en garde persiste :D

A surveiller Francis je crois que ça va percer ailleurs d'ici peu, tu sais que si tu as 925 euros à "placer" c'est possible de changer la garniture ;)

Je serais curieux de savoir si mon ancienne 9G circule sur le net avec ses fourreaux ceinture Honda rouge et noir positionnés sur l'ancrage que j'avais laissés :??:

 

 

PS : Après vérification avril 2013 pour celle à laquelle je pensais mais son proprio me donne la nausée...

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personnellement j’entends, mais j’ ai autres choses à faire que de m’inquiéter de l'état des tissus, ma priorité reste et restera la mécanique ;) l’intérieur est correct beaucoup plus correct que mon ex 8g SGT

 

Comme l’options autonomie, etc..

Franchement j’ai la conso moyenne et l’aiguille de carburant ça me suffit amplement, je ne vais jouer à battre des records de conso, le 2,2 fera ses 5,5L et cela est déjà bien ^^

 

Les 4 pneus neuf sont à remplacer (no name)

2 ampoules à faire

et la vidange boite qui date des 120 000

voilà :coucou:

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personnellement j’entends, mais j’ ai autres choses à faire que de m’inquiéter de l'état des tissus, ma priorité reste et restera la mécanique ;) l’intérieur est correct beaucoup plus correct que mon ex 8g SGT

 

Comme l’options autonomie, etc..

Franchement j’ai la conso moyenne et l’aiguille de carburant ça me suffit amplement, je ne vais jouer à battre des records de conso, le 2,2 fera ses 5,5L et cela est déjà bien ^^

 

Les 4 pneus neuf sont à remplacer (no name)

2 ampoules à faire

et la vidange boite qui date des 120 000

voilà :coucou:

 

 

Tu ne seras pas déçu par ce 2.2 idtec qui plus est économique et comme tu "tates" en mécanique tu sauras remédier aux petits désagréments le cas échéant.

Je te fais confiance pour l'entretien comme tu le faisais sur ta 8G SGT. ;)

Bonne route avec ton nouveau bolide, à une année près tu aurais pu prendre la mienne, elle n'a pas tardé dans le stock de mon revendeur, 60000 km pour un diesel Honda ça attirait le client mais j'avais d'autres soucis à gérer à ce moment là que de me lancer dans la vente à un particulier qui cherche la petite bête là où il n'y a pas lieu.

J'ai choisi la solution de facilité quitte à perdre sur le prix de vente, il faut assumer ses choix :):hello:

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Il me semble bien qu'une 9G 1.8 blanche avait cette possibilité je ne sais plus si elle était de 2012 mais quoi qu'il en soit véritable aberration que ce ne soit pas possible de remédier à cela par une mise à jour.

Et tu en penses quoi de l'usure du renfort conducteur (certes gros kilométrage mais je ne sais pas si des housses ont été mises par la suite), preuve une fois de plus que c'était bien un point faible de cette série de 2012 et certaines 2013, confirmé par l'expertise que j'avais fait pratiquer, allez c'est loin tout ça et désormais je ne me sens plus concerné mais mon "devoir" de mise en garde persiste :D

A surveiller Francis je crois que ça va percer ailleurs d'ici peu, tu sais que si tu as 925 euros à "placer" c'est possible de changer la garniture ;)

Je serais curieux de savoir si mon ancienne 9G circule sur le net avec ses fourreaux ceinture Honda rouge et noir positionnés sur l'ancrage que j'avais laissés :??:

 

 

PS : Après vérification avril 2013 pour celle à laquelle je pensais mais son proprio me donne la nausée...

 

 

Je ne sais pas si tu me poses la question à moi pour l'état d'usure du renfort conducteur. Dans le doute je réponds : les traces d'usure sont clairement visibles. Quand je pense aux sièges velours des Renault des années 80, la qualité de ce tissu est bien inférieure mais il me semble pourtant que cela reste tout à faite acceptable à 245.000 km / 8 ans par rapport à ce que propose la concurrence actuelle. Pour l'emploi de housses j'aurais tendance à dire que non car sur une 1ère main, généralement tu n'attends pas d'user les sièges pour en mettre. Et si tu procèdes ainsi, les sièges ne bougent pas d'un poil. Là on voit que les motifs sont bien partis par endroits et selon ma propre expérience avec le même tissu à 246000 km, il faut quand même utiliser les sièges copieusement pour que les motifs disparaissent à ce point. Je fais le même constat pour l'accoudoir, ça fait un plat et parfois quand il fait chaud, ça a même tendance à coller un peu à l'avant-bras.

Pour finir, au niveau du renfort du dossier j'ai l'impression que ça a mieux résisté chez moi, quant au renfort de l'assise, c'est kif-kif, même affaissement et même état.

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Je ne sais pas si tu me poses la question à moi pour l'état d'usure du renfort conducteur. Dans le doute je réponds : les traces d'usure sont clairement visibles. Quand je pense aux sièges velours des Renault des années 80, la qualité de ce tissu est bien inférieure mais il me semble pourtant que cela reste tout à faite acceptable à 245.000 km / 8 ans par rapport à ce que propose la concurrence actuelle. Pour l'emploi de housses j'aurais tendance à dire que non car sur une 1ère main, généralement tu n'attends pas d'user les sièges pour en mettre. Et si tu procèdes ainsi, les sièges ne bougent pas d'un poil. Là on voit que les motifs sont bien partis par endroits et selon ma propre expérience avec le même tissu à 246000 km, il faut quand même utiliser les sièges copieusement pour que les motifs disparaissent à ce point. Je fais le même constat pour l'accoudoir, ça fait un plat et parfois quand il fait chaud, ça a même tendance à coller un peu à l'avant-bras.

Pour finir, au niveau du renfort du dossier j'ai l'impression que ça a mieux résisté chez moi, quant au renfort de l'assise, c'est kif-kif, même affaissement et même état.

 

Oui c'était bien à toi que je posais la question puisque je t'ai cité :D

Je ne reviendrai pas sur le sujet (sur un autre forum j'ai créé un topic bien étayé) mais ça ne fait que confirmer le constat que j'avais fait sur le mien à 39000 km et sur d'autres trouvés sur le net avec des kilométrages de 29000 km.

 

Il se peut très bien que le propriétaire voyant l'usure avancée de son siège ait pu mettre une housse pour le conserver et stopper l'usure, j'aurais pu le faire (j'ai horreur des housses de sièges) si je n'avais pas fait constater par expert cette usure anormale et fait changer par Honda ma housse de siège conducteur. Celui qui a acheté ma Civic 9G trouvera mes sièges en bon état sans se douter que celui conducteur a été changé ;)

 

Pour ma part ma Renault Laguna 1 de 160000 km avaient ses sièges velours en parfait état sans trace d'usure, il étaient comme neufs et pourtant utilisés de la même façon que ceux de ma Civic.

 

En tout cas ceux de ma Mégane actuelle semblent moins fragiles et bien plus qualitatifs.

 

Fin du Hors Sujet concernant Renault on est sur un topic de Civic :jap:

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Bonjour à tous, j'écris car j'ai l'intention de remplacer ma Jazz par une compacte. Je suis parti jusque maintenant sur une Octavia TSI 180 et une Leon ST TSI 180.

 

Le soucis c'est que mon budget est plus faible que prévu. Et ces deux autos ne se trouvent pas à - de 14 000 euros

 

Du coup je regarde les compactes non break avec une puissance inférieur. L'Octavia et la Leon ne m'intéressent pas en 1.4T

 

De plus si non break, la Civic reste la plus habitable.

 

Je regarde donc les Civic 9 1.8i bvm6

Des choses en particulier à regarder dessus? Je recherche un beau modèle Sport bleu à jantes noire à 14 000 euros maximum du maximum (13 500 voir 13 000 euros serait encore mieux) donc avec un peu de kms.

 

De plus rester au sein de la marque Honda me rassure très fortement sur la fiabilité de la voiture choisie.

 

Merci de votre retour.

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Oui c'était bien à toi que je posais la question puisque je t'ai cité :D

Je ne reviendrai pas sur le sujet (sur un autre forum j'ai créé un topic bien étayé) mais ça ne fait que confirmer le constat que j'avais fait sur le mien à 39000 km et sur d'autres trouvés sur le net avec des kilométrages de 29000 km.

 

Il se peut très bien que le propriétaire voyant l'usure avancée de son siège ait pu mettre une housse pour le conserver et stopper l'usure, j'aurais pu le faire (j'ai horreur des housses de sièges) si je n'avais pas fait constater par expert cette usure anormale et fait changer par Honda ma housse de siège conducteur. Celui qui a acheté ma Civic 9G trouvera mes sièges en bon état sans se douter que celui conducteur a été changé ;)

 

Pour ma part ma Renault Laguna 1 de 160000 km avaient ses sièges velours en parfait état sans trace d'usure, il étaient comme neufs et pourtant utilisés de la même façon que ceux de ma Civic.

 

En tout cas ceux de ma Mégane actuelle semblent moins fragiles et bien plus qualitatifs.

 

Fin du Hors Sujet concernant Renault on est sur un topic de Civic :jap:

 

 

Sans faire une fixette sur les sièges, je pense que si tu cherches la meilleure tenue de route de la production ou la meilleure finition ou la meilleure qualité de matériaux ou le meilleur SAV ou encore le meilleur confort tu n'achèteras pas une 9G. Pourtant, c'est la championne des compactes en termes d'homogénéité et de polyvalence. C'est ce qui m'a fait l'acheter. En marge de la qualité des tissus des sièges on peut avoir tellement de soucis sur une auto que même connaissant ce souci je choisirais quand même la 9G. D'ailleurs pourquoi pas une 9G phase 2 après la mienne ? Moi qui ai connu le remplacement d'un joint de culasse et de FAP et un problème de vibration de caisse jamais résolu (entre autres joyeusetés frayeuses) sur 406 coupé gazout au point de m'en débarrasser pour acheter...la 9G, je te prie de croire que ça fait relativiser !

Clair que plein de marques ne font jamais parler d'elles pour des problèmes de tissu de sièges mais quand tu regardes leurs autos dans la globalité pas certain qu'elles donnent le change.

Pour moi, Francis a raison de focaliser sur la mécanique car c'est là la source des frais les plus élevés (à titre d'exemple 2500 euros pour un moteur de boîtier papillon au bas mot). 925 euros pour un siège c'est une coquette somme bien sûr, mais toutes les pièces sont hors de prix chez Honda. Il faut le savoir. Acheter une 9G c'est parce que tu ESPERES pouvoir rouler longtemps avec sans autres frais que de l'entretien. Dès qu'il y a des réparations à faire hors garantie, ça peut très vite être rédhibitoire de rouler en 9G. C'est un pari !

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