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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Messages recommandés

Invité §Fre054ZW

Ouai j'aime bien cette couleur très Audi. Un gris mastique très tendance.

Dommage qu'ils n'en aient pas mis au Mondial.

 

Merci pour la video que j'intègre :

 

 

Cette couleur s'appelle le "gris Sonic" et est métallisé et nacré donc rien a voir avec le gris Ford ST.

 

Ensuite dire que Honda va se retirer du marché Européen, c'est n'importe quoi, les ventes augmentent d'années en années, grâce au HR-V notamment, le CR-V est un succès et les ventes vont se relancer par les nouvelles Jazz et Civic.

 

Lisez l'interview du PDG Honda France : http://auto-infos.fr/Fabrice-Esteve-Honda-Motors-France,8749

 

vendredi 16 septembre 2016[h1]Honda ambitionne de commercialiser 13 000 véhicules d’ici à trois ans[/h1]

par Jean-Pierre JAGU-ROCHE

http://auto-infos.fr/local/cache-vignettes/L200xH172/arton8749-0104c.png

 

À quelques semaines de l’ouverture du Mondial de l’automobile, le 1er octobre prochain, Fabrice Esteve, directeur de la division automobile de Honda Motors France, lève le voile sur les nouveautés qui seront présentées par le constructeur japonais.

 

Auto Infos : Le Mondial de Paris ouvre bientôt ses portes. Quelles nouveautés y présenterez-vous ?

Fabrice Esteve : La principale nouveauté sera la dixième génération de la Civic en cinq et quatre portes. Son concept a été révélé au salon de Genève. Nous exposerons également la version définitive de la NSX destinée au segment des super-cars où se positionnent les Porsche Turbo et autres Ferrari 458. Ce modèle valorise clairement notre image et notre savoir-faire au niveau technologique.

A. I. : Où en sont vos scores commerciaux ?

F. E. : Nous avons amorcé un redécollage en 2016, et bénéficions à plein de nos lancements réalisés l’an dernier, notamment celui du HR-V et de la nouvelle Jazz. Sans oublier l’avènement d’une nouvelle motorisation diesel sur le CR-V, et le lancement de la Civic Type R. À la fin de l’été, nos immatriculations (5 700 unités) étaient en progression de 33,8 %. Ce bon chiffre confirme notre capacité à commercialiser entre 9 500 à 10 000 véhicules neufs dans l’Hexagone par an. Par ailleurs, notre portefeuille de commandes a augmenté de près de 20 %, pour se fixer à hauteur de 9 500 commandes au cours des huit premiers mois de l’année 2016. Notre part de marché devrait donc se situer autour 0,5 %.

A. I. : Retour sur la Civic : quel est son calendrier de commercialisation ?

F. E. : Nous allons commencer à prendre des commandes au Mondial. Son lancement officiel est prévu pour la mi-mars 2017. À cette date, nous commercialiserons une version 5 portes dotée de deux nouveaux blocs moteurs essence : un trois cylindres 1,0 litre Turbo de 129 chevaux, ainsi que d’un quatre cylindres de 1,5 litre Turbo de 182 chevaux. Deux mois plus tard, nous diffuserons sa version quatre portes avec les mêmes blocs sous les capots. Enfin, la version diesel sera disponible à partir du dernier trimestre du prochain exercice. Au final, nous serons en capacité de vendre un minimum de 3 500 unités/an de ce véhicule. 2 000 autres unités devraient séduire les clients l’an prochain. Ses principaux atouts : un design sportif, compact et clivant par rapport à la concurrence présente sur le segment C, sans oublier les performances des motorisations essence. Côté tarifs, nous ambitionnons de rester compétitifs et nous pourrions donc annoncer des prix comparables à ceux de l’actuelle CivicEn milieu de gamme, son prix est de l’ordre de quelque 24 000 euros en essence, et passe à 25 ou 26 000 euros en diesel.

A .I. : Où en est la situation financière de votre réseau ?

F. E. : Nos distributeurs voient depuis deux ans leur situation s’améliorer énormément. À fin juin, ils affichaient une marge de rentabilité moyenne sur chiffre d’affaires HT un peu supérieure à 1,2 %.

A. I. : Quelle est votre perspective de progression à court et moyen terme ?

F. E. : D’ici à trois ans, en Europe, nous ciblons une hausse de notre volume de ventes de 30 à 35 %. Cela devrait se traduire par l’immatriculation 13 000 véhicules en France.

A. I. : Quid de votre plan produit ?

F. E. : Après la sortie de la Civic de dixième génération, le lancement de la toute nouvelle CR-V est programmé pour la fin d’année 2017. Ces deux modèles génèrent déjà au moins la moitié de nos ventes totales. Enfin, le face-Lift du HR-V est programmé pour 2018, sans oublier l’apparition d’une boîte automatique sur la version diesel.

A. I. : Des versions hybrides ou électriques sont-elles dans les cartons ?

F. E. : Compte tenu des contraintes drastiques des normes européennes, notre objectif est en effet de revenir d’ici à cinq ans à l’hybridation, voire d’électrifier une partie de notre gamme.

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Invité §iak061Tn

Merci Fred !

Vraiment dommage de pas avoir mis une gris sonic au Mondial.

J'aurais bien aimé pouvoir comparer ce "gris mastic" à ceux de la concurrence.

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Invité §Ano878qJ

Look pas très fun, langue de bois et objectifs plutôt flous, plus décalage avec les prix de la nouvelle Civic annoncés il y a quelques jours : 10/20, peut mieux faire, M.Esteve !

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En même temps à son niveau c incontournable ;)

 

"A. I. : Des versions hybrides ou électriques sont-elles dans les cartons ?

F. E. : Compte tenu des contraintes drastiques des normes européennes, notre objectif est en effet de revenir d’ici à cinq ans à l’hybridation, voire d’électrifier une partie de notre gamme."

:??: Je ne comprends pas trés bien, car comment se fait-il que les autres marques (Coréennes, Européennes etc) proposent des Hybrides ne subissent-ils pas les mêmes contraintes des normes Européennes ou alors est-ce qu'ils les "contournent". :??: Peut être que toi Iaka ou un autre intervenant vous avez une explication car chez Honda elles existent ces Hybrides :jap:

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"A. I. : Des versions hybrides ou électriques sont-elles dans les cartons ?

F. E. : Compte tenu des contraintes drastiques des normes européennes, notre objectif est en effet de revenir d’ici à cinq ans à l’hybridation, voire d’électrifier une partie de notre gamme."

:??: Je ne comprends pas trés bien, car comment se fait-il que les autres marques (Coréennes, Européennes etc) proposent des Hybrides ne subissent-ils pas les mêmes contraintes des normes Européennes ou alors est-ce qu'ils les "contournent". :??: Peut être que toi Iaka ou un autre intervenant vous avez une explication car chez Honda elles existent ces Hybrides :jap:

 

Je comprend plutôt ça comme: "Vu les normes drastique, on aura pas d'autre choix que d'y revenir"

On a bien compris qu' Honda ne souhaitait pas persévérer dans la voie i-DCD. 5 ans c'est pour moi le temps de développer la génération suivante.

 

Globalement, les normes d'émissions de polluants sont identiques pour tout le monde.

Par contre, les objectifs de réduction des émissions de Co2 sont propres a chaque constructeur, en fonction du type de véhicule qu'il vend.

Dans les infos que j'ai retrouvé, Honda était le constructeur le plus en retard (mais çà date un peu)

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Invité §Jah843So

 

Cette couleur s'appelle le "gris Sonic" et est métallisé et nacré donc rien a voir avec le gris Ford ST.

 

 

208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif ha sorry!

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Ford-Focus-ST-SW-mondial-auto-2014-05.jpg

http://media.caranddriver.com/images/media/51/honda-civic-hatchback-prototype-inline2-photo-666478-s-original.jpg

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Invité §iak061Tn

"A. I. : Des versions hybrides ou électriques sont-elles dans les cartons ?

F. E. : Compte tenu des contraintes drastiques des normes européennes, notre objectif est en effet de revenir d’ici à cinq ans à l’hybridation, voire d’électrifier une partie de notre gamme."

:??: Je ne comprends pas trés bien, car comment se fait-il que les autres marques (Coréennes, Européennes etc) proposent des Hybrides ne subissent-ils pas les mêmes contraintes des normes Européennes ou alors est-ce qu'ils les "contournent". :??: Peut être que toi Iaka ou un autre intervenant vous avez une explication car chez Honda elles existent ces Hybrides :jap:

 

Je pense que Fjbles a vu juste. On aura droit aux plug-in. Ils vont probablement zapper les i-dcd ?

 

Honda a annoncé aux USA qu'ils allaient d'ici 2019 proposer une version plug-in sur la majorité de leurs gammes.

Vu qu'on a un HRV mexicain, un CRV canadien et une Civic 4 portes US il est plus que probable qu'on ait droit aux mêmes produits plug-in.

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Invité §iak061Tn

http://www.caradisiac.com/hond [...] 110574.htm

 

On a les prix :

 

Tarifs Honda Civic quatre portes

  • 182ch Elegance : 25600€
  • 182ch Executive : 27600€
  • 182ch Exclusive : 29900€

 

Tarifs Honda Civic cinq portes

  • 129ch Elegance 22900€
  • 129ch Executive : 24900€
  • 182ch Sport : 27300€
  • 129ch Exclusive : 27500€
  • 129ch Exclusive Premium : 28500€
  • 182ch Sport Plus : 29300€
  • 182ch Prestige : 30300€

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Invité §iak061Tn

Au salon de Los Angeles, dans 1 mois, Honda présentera la version Si de la Civic coupé.

Elle ne traversera sans doute jamais l'atlantique malheureusement.

La Si doit se placer sous la TypeR mais au dessus de la Sport. La puissance devrait être bien au dessus de 200ch (c'était la puissance de la génération précédente). On ne sait pas encore si cette Si (qui pourrait exister aussi en 4 portes) utilisera le 1.5L Turbo dans une version plus puissante ou le 2L Turbo de la Type R en version dégonflée ?

A suivre...

 

http://www.journaldemontreal.c [...] os-angeles

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Invité §Ano845Op

D' apres un concessionnaire belge, il aurait été décidé récemment d importer en Europe la civic coupé mais seulement en 2018... affaire à suivre ...

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Au salon de Los Angeles, dans 1 mois, Honda présentera la version Si de la Civic coupé.

Elle ne traversera sans doute jamais l'atlantique malheureusement.

La Si doit se placer sous la TypeR mais au dessus de la Sport. La puissance devrait être bien au dessus de 200ch (c'était la puissance de la génération précédente). On ne sait pas encore si cette Si (qui pourrait exister aussi en 4 portes) utilisera le 1.5L Turbo dans une version plus puissante ou le 2L Turbo de la Type R en version dégonflée ?

A suivre...

 

http://www.journaldemontreal.c [...] os-angeles

 

Elle est superbe, son profil me rappelle un peu les 1ère Accord Liftback de 78 mais évidemment en plus moderne et racée. :)

http://1.bp.blogspot.com/_TsdjySqKQlI/S0i2ZXNJjQI/AAAAAAAABeE/JScuH49FeJY/s800/1980%2BHonda%2BAccord%2BLX%2BHatchback.%2B-%2B3.jpg

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Invité §jap072mm

D' apres un concessionnaire belge, il aurait été décidé récemment d importer en Europe la civic coupé mais seulement en 2018... affaire à suivre ...

 

 

a suivre alors si elle est chez nous et en déclinaison type r se sera mieux en 3 portes qu'en 4 ....

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http://www.caradisiac.com/hond [...] 110574.htm

 

On a les prix :

 

Tarifs Honda Civic quatre portes

  • 182ch Elegance : 25600€
  • 182ch Executive : 27600€
  • 182ch Exclusive : 29900€

 

Tarifs Honda Civic cinq portes

  • 129ch Elegance 22900€
  • 129ch Executive : 24900€
  • 182ch Sport : 27300€
  • 129ch Exclusive : 27500€
  • 129ch Exclusive Premium : 28500€
  • 182ch Sport Plus : 29300€
  • 182ch Prestige : 30300€

 

ils sont restés dans les prix du modèle précédent .... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §iak061Tn

ils sont restés dans les prix du modèle précédent .... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Ouai. Avec beaucoup plus de puissance et d'équipements. :sol:

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Invité §rol060kA

Ouai. Avec beaucoup plus de puissance et d'équipements. :sol:

 

Non

 

Cette nouvelle Civic c'est siège arrière en papier cigarette strapontins h1h1 tros gros familial design lamentable comme en F1 kikoolol mdr :jap:

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Invité §thc331el

+1 rollo-tomasi , tu as oublié la finition au rabais, et ce n'est pas de gaieté de coeur. Il n'y a plus qu'à espérer que Honda se reprenne ou disparaisse, parce que le coup du modèle us pour les braves européens, ce n' est pas possible !

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Invité §Inv057vU

http://www.caradisiac.com/hond [...] 110574.htm

 

On a les prix :

 

Tarifs Honda Civic quatre portes

  • 182ch Elegance : 25600€
  • 182ch Executive : 27600€
  • 182ch Exclusive : 29900€

 

Tarifs Honda Civic cinq portes

  • 129ch Elegance 22900€
  • 129ch Executive : 24900€
  • 182ch Sport : 27300€
  • 129ch Exclusive : 27500€
  • 129ch Exclusive Premium : 28500€
  • 182ch Sport Plus : 29300€
  • 182ch Prestige : 30300€

 

 

Aïe, pas d'executive avec le moteur 182ch! :pfff:

Donc ceux qui veulent le gros moteur pour tracter sont obligés de passer sur la 4 portes, où de taper dans le haut de gamme 5 portes? Parce qu'avec l'échappement central de la version sport, on ne doit sûrement pas pouvoir mettre d'attelage.

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Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site, je suis le forum Honda Civic 10 depuis avril dernier et la decouverte du concept à Genève.

 

Je comprends les critiques au sujet du design, du manque de praticité de l'habitacle et des dimensions supérieurs à la moyenne, mais étonnement j'accroche beaucoup sur ce modele de série et que je vais surveiller de très près en 2017 (pour l'anecdote je n'ai aucune expérience et culture Honda) :

 

-1) les dimensions : les familiales sont désormais trop grosses, trop chères, cette Civic est le parfait gabarit pour mon utilisation

 

-2) le look : ça me rappelle l'accord cross tour (version sac à dos US que j'adore... Me taper pas totodelyon.gif.57b0e26efaecf9d026e37d0ca16fd63d.gif )

Le hayon incliné à l'ancienne mais avec l.integration de l'aileron c'est qu'en même bien sympa par rapport aux hayons verticaux de la concurrence (surtout de 3/4 avant)

La calandre laquée j'adooooore (que ce soit avec le contraste rouge ou blanc et même tout noir Wow toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif )

... Bon tanpis pour les fausses prises d'air kitsch à l'arrière

 

-3) l'intérieur : dommage pour les sièges magiques, mais je suis heureux que le cockpit futuriste des Civic 8 et 9 ait été abandonné.

Ce nouveau tableau de bord a l'air hyper ergonomique, et je me vois bien conduire pendant des heures avec ce super accoudoir-rangement à disposition.

Concernant la finition, j'ai la flemme de vérifier la qualité moi meme à Porte de Versailles moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif ... Tanpis si c'est vrai

 

-4) le moteur / boîte auto : 182 ch c'est le parfait compromis pour moi (difficile de trouver cette puissance + bva chez les autres généralistes !!!),

j'ai toujours eu une image bof des cvt mais bon, pour cruiser et faire des bouchons en IDF cela fera l'affaire

 

Pour info je sors de 7 ans de golf tsi dsg 140ch (cauchemar en fiabilité syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif ) et actuellement une megane gt220 (confort digne d'une diligence)

 

Bon voilà elle est différente de la concurrence et ça me plait, reste maintenant le probleme du prix : effectivement, comme disais Iaka (que je remercie pour l'ensemble de ses infos) ça doit être tres bien équipé, mais ça reste (sauf erreur de ma part) plus cher que la concurrence et j'ai surtout le souvenir de gestes commerciaux pingres chez les concessionnaires Honda (de mémoire quand je m'intéressais à la Civic 8 1.8)

Bonne soirée [:civicalsa39]

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Invité §iak061Tn

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site, je suis le forum Honda Civic 10 depuis avril dernier et la decouverte du concept à Genève.

 

Je comprends les critiques au sujet du design, du manque de praticité de l'habitacle et des dimensions supérieurs à la moyenne, mais étonnement j'accroche beaucoup sur ce modele de série et que je vais surveiller de très près en 2017 (pour l'anecdote je n'ai aucune expérience et culture Honda) :

 

-1) les dimensions : les familiales sont désormais trop grosses, trop chères, cette Civic est le parfait gabarit pour mon utilisation

 

-2) le look : ça me rappelle l'accord cross tour (version sac à dos US que j'adore... Me taper pas totodelyon.gif.57b0e26efaecf9d026e37d0ca16fd63d.gif )

Le hayon incliné à l'ancienne mais avec l.integration de l'aileron c'est qu'en même bien sympa par rapport aux hayons verticaux de la concurrence (surtout de 3/4 avant)

La calandre laquée j'adooooore (que ce soit avec le contraste rouge ou blanc et même tout noir Wow toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif )

... Bon tanpis pour les fausses prises d'air kitsch à l'arrière

 

-3) l'intérieur : dommage pour les sièges magiques, mais je suis heureux que le cockpit futuriste des Civic 8 et 9 ait été abandonné.

Ce nouveau tableau de bord a l'air hyper ergonomique, et je me vois bien conduire pendant des heures avec ce super accoudoir-rangement à disposition.

Concernant la finition, j'ai la flemme de vérifier la qualité moi meme à Porte de Versailles moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif ... Tanpis si c'est vrai

 

-4) le moteur / boîte auto : 182 ch c'est le parfait compromis pour moi (difficile de trouver cette puissance + bva chez les autres généralistes !!!),

j'ai toujours eu une image bof des cvt mais bon, pour cruiser et faire des bouchons en IDF cela fera l'affaire

 

Pour info je sors de 7 ans de golf tsi dsg 140ch (cauchemar en fiabilité syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif ) et actuellement une megane gt220 (confort digne d'une diligence)

 

Bon voilà elle est différente de la concurrence et ça me plait, reste maintenant le probleme du prix : effectivement, comme disais Iaka (que je remercie pour l'ensemble de ses infos) ça doit être tres bien équipé, mais ça reste (sauf erreur de ma part) plus cher que la concurrence et j'ai surtout le souvenir de gestes commerciaux pingres chez les concessionnaires Honda (de mémoire quand je m'intéressais à la Civic 8 1.8)

Bonne soirée [:civicalsa39]

Très bienvenue à toi ici!

Tu as mis le temps pour poster mais tu es clairement bien informé.

 

Maintenant c'est à l'essai qu'on verra ce que vaut vraiment cette vic'.

Je ne comprends pas les critiques sur la finition. On verra si les modèles de série posent problème ? Comme cette histoire de banquette arrière en papier : c'est quoi cette histoire ? Ca m'a pas mais alors pas choqué du tout. Je l'ai trouvée très confortable cette banquette arrière.

 

Pour la CVT on verra aussi à l'essai. Pour moi on doit totalement mettre ses apriori de cet de citadines de côté. Avec des moteurs puissants et coupleux ça n'a aucune raison d'être braillard.

Pour avoir essayé une Sub' Lineartronic (CVT) de 150ch j'ai adoré le combo' moteur/boîte. J'espère le même agrément avec la Civic.

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Merci Iaka

Pour la cvt, j'avoue que j'ai longtemps été influencé par les commentaires de journaliste/forumeur et la mode du double embrayage

.

Ma seule expérience des cvt c'est sur la prius, donc pas le meilleur exemple.

.

Vivement le printemps prochain pour l'inspection en concession

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Merci Iaka

Pour la cvt, j'avoue que j'ai longtemps été influencé par les commentaires de journaliste/forumeur et la mode du double embrayage

.

Ma seule expérience des cvt c'est sur la prius, donc pas le meilleur exemple.

.

Vivement le printemps prochain pour l'inspection en concession

 

Bonjour à toi,

 

Il est évident qu'un essai est indispensable pour se faire une idée du modèle. Seule certitude tu ne vivras pas les problèmes de fiabilité de la golf. Bonne journée à toi :foudtag:

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Invité §rol060kA

Merci Iaka

Pour la cvt, j'avoue que j'ai longtemps été influencé par les commentaires de journaliste/forumeur et la mode du double embrayage

.

Ma seule expérience des cvt c'est sur la prius, donc pas le meilleur exemple.

.

Vivement le printemps prochain pour l'inspection en concession

 

Le soucis des journaleux et autres essayeurs c'est qu'ils conduisent une cvt comme une boîte auto classique.

 

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'une cvt s'utilise en accompagnant le moteur, pas en mettant le pied dedans. Sinon, effectivement, le moteur s'emballe. C'est une boîte qui incite à conduire détendu et en douceur. Et j'ai trouvé ça très agréable.

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Le soucis des journaleux et autres essayeurs c'est qu'ils conduisent une cvt comme une boîte auto classique.

 

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'une cvt s'utilise en accompagnant le moteur, pas en mettant le pied dedans. Sinon, effectivement, le moteur s'emballe. C'est une boîte qui incite à conduire détendu et en douceur. Et j'ai trouvé ça très agréable.

Mais c'est pas forcément en rapport avec 180ch sous le pied, si?

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Mais c'est pas forcément en rapport avec 180ch sous le pied, si?

 

Mais que tu aies 180 ou 90 CV ça ne change rien à la "philosophie" d'une boîte CVT la différence c'est qu'avec 180CV si t'as besoin de Watt tu sais que tu les as :jap:

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Invité §rol060kA

Mais c'est pas forcément en rapport avec 180ch sous le pied, si?

 

Pas forcément mais dans le cas d'une compacte familiale 5 portes c'est tout à fait en rapport.

 

Tiens, 180cv c'est la puissance du 2.8 Audi qui équipait jusqu'au premières A4/A6. Très doux, coupleux et souple, parfait avec une boîte auto pour enquiller des bornes et conduire relaxé dans les bouchons.

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Invité §rol060kA

Mais que tu aies 180 ou 90 CV ça ne change rien à la "philosophie" d'une boîte CVT la différence c'est qu'avec 180CV si t'as besoin de Watt tu sais que tu les as :jap:

 

:jap:

 

Surtout qu'une CVT sera plus réactive dans la plage de couple max... Du moins c'était mon ressenti avec la Jazz.

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Le soucis des journaleux et autres essayeurs c'est qu'ils conduisent une cvt comme une boîte auto classique.

 

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'une cvt s'utilise en accompagnant le moteur, pas en mettant le pied dedans. Sinon, effectivement, le moteur s'emballe. C'est une boîte qui incite à conduire détendu et en douceur. Et j'ai trouvé ça très agréable.

C'est exactement ça :jap:

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Invité §iak061Tn

Mais c'est pas forcément en rapport avec 180ch sous le pied, si?

 

Ça dépend de ce que tu attends de 180ch ?

Je connais pleins de mecs qui ont besoin de 300ch minimum pour conduire super smooth. Juste pour avoir du répondant, de l'allonge quand nécessaire.

Si tu veux une petite GTI c'est vrai que c'est moins fun.

Pour moi la Civic "sport" avec la CVT doit plutôt s'envisager comme une bonne GT, pas comme une petite bombinette nerveuse.

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