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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Messages recommandés

Invité §iak061Tn

 

Pourquoi aucune chance ? ça sert a quoi de downsizer le moteur comme un fou si c'est pour au final consommer 0.5L de plus qu'un gros 2L atmo ?

 

Autant ne pas downsizé et consommer moins :lol:

 

Bah pour moi downsizer ne sert à rien d'autre que de passer les tests d'homologation pour éviter le malus. Mais dans la vraie vie, j'y crois pas trop.

Le seul intérêt que je pourrais y voir c'est une sensation de puissance grâce au couple à bas régime.

Mais niveau consommation je pense que le gain réel est assez négligeable. Sauf à conduire très très souple... Mais dans ce cas le gain de couple n'a que peut d'intérêt.

Pour moi Mazda a bien raison de rester sur de l'atmo surtout qu'ils arrivent à éviter les gros malus.

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Pourtant les économies de conso sont avérées. Un pote qui un Yeti 1.2 TSI 105 (ou 110), assez performant, descend occasionnellement sous les 5.0L/100 sur route. Je trouve ça très correct même si Mazda arrive à faire aussi bien ou mieux avec ses atmo, c'est le seul actuellement.

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Invité §iak061Tn

Sur route c'est quand même facile de descendre très bas avec une conduite smooth. C'est vrai que dans ce cas ça peut valoir le coup. D'un autre côté si tu tapes un peu dedans la conso explose. Et le problème c'est que la nervosité de ces petits moulins peut donner envie...

Je suis sûr qu'un HRV 1.5 de 130ch on peut aussi descendre à 5L sans soucis et sans turbo.

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Sur route c'est quand même facile de descendre très bas avec une conduite smooth. C'est vrai que dans ce cas ça peut valoir le coup. D'un autre côté si tu tapes un peu dedans la conso explose. Et le problème c'est que la nervosité de ces petits moulins peut donner envie...

Je suis sûr qu'un HRV 1.5 de 130ch on peut aussi descendre à 5L sans soucis et sans turbo.

 

Bonjour Iaka il est vrai qu'avec un HRV on peut descendre à 5L voir plus bas, sur nationales ; Cf mes post du mois d'août topic HRV 5,5 en tournant dans les 4 à 4.500 RPm en routes montagne & conduite "sportive".Je n'ose même pas penser à la conso (ridicule) en version Hybride hélas :non: avec 152Cv.

Je le vois maintenant que nous avons une "Z" 128Cv en mode "Sport" (5,7l à 130,140 sur autoroute) :p

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Invité §iak061Tn

Bonjour Iaka il est vrai qu'avec un HRV on peut descendre à 5L voir plus bas, sur nationales ; Cf mes post du mois d'août topic HRV 5,5 en tournant dans les 4 à 4.500 RPm en routes montagne & conduite "sportive".Je n'ose même pas penser à la conso (ridicule) en version Hybride hélas :non: avec 152Cv.

Je le vois maintenant que nous avons une "Z" 128Cv en mode "Sport" (5,7l à 130,140 sur autoroute) :p

 

A mon avis on arrivera pas à ça avec le 3 cylindres !

Il sera plus nerveux peut-être mais je pense qu'il consommera plus que le 1.5L atmo qui est vraiment un très bon "petit" moteur, qui mériterait bien d'être plus connu.

 

Honda donne très peu d'infos sur le nouveau 3 cylindres. A un gros mois de la commercialisation on aimerait bien voir les premiers essais !

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Invité §Inv057vU

A mon avis on arrivera pas à ça avec le 3 cylindres !

Il sera plus nerveux peut-être mais je pense qu'il consommera plus que le 1.5L atmo qui est vraiment un très bon "petit" moteur, qui mériterait bien d'être plus connu.

 

Honda donne très peu d'infos sur le nouveau 3 cylindres. A un gros mois de la commercialisation on aimerait bien voir les premiers essais !

 

 

Je suis d'accord, autant il y a plein d'infos et de retours sur le 1L5, autant le 1L est aux abonnés absents. A voir en vrai pour les consos, parfois les petits 3 cylindres consomment plus qu'un 4 cylindres si on exploite un peu la puissance.

 

Quelques photos sympas:

 

1L5 à chaîne:

2601-civic-x-news-albums-honda-picture738-honda-civic-1-5t-engine-cutout.jpg

 

1L a courroie humide:

http://s2.paultan.org/image/2015/10/honda-1.0-turbo-engine-2.jpg

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Je n'ai jamais pu faire cette conso....plutôt 7.5/7.8 de moyenne, j'en ai possédé une de 2009 à 2013, c'était un modèle 2003 Elégance.

 

Edit : je viens de vérifier, 7.00L meilleure conso sur 4 ans.

 

 

A oui alors que moi 7l/100 de moyenne c'est 50% 4 voies à 110 et 50% autoroute 130.Par contre ma Mazda 3 est de Décembre 2007 Elegance.

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Invité §phi057pP

 

sur les ford SCTI c'est le cas en tout cas.

PSA aussi sur le. 1,2l THP et le dernier VW 1,5l aussi je crois.

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Invité §phi057pP

Les conso très basses sur route avec les 1l Ford ou 1,2l PSA,VW ou autre sont possible car leur moteurs turbo très coupleux peuvent tirer des transmissions très longues ( comme les diesels) ce qui autorise des régimes très bas ( moins de 2000 tr souvent) . Mais pour les reprises vigoureuses faut pas trop compter dessus non plus malgré le turbo et surtout dès que les régimes approchent les 1500 tr ou moins y a plus rien. Les atmo 1,5l qui sont moins coupleux , mais accouplés à des boites un peu moins longues, acceptent eux de descendre sous les 1500 tr sans devenir désagréable et du coup la aussi les conso peuvent être très basses sur route ( même une vieille Civic 1,8l peut faire du 5,5l sur route).

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De toute façon downsizing ou pas, on tournera aux alentours de 7l de moyenne sur des parcours variés avec une essance de 120-150ch.

 

Les perfos de la 10G me paraissent pas top, plus de 8s sur un 0 à 100 avec un essence de plus de 180ch, je trouve ça pas terrible. J'ai l'impression que c'est les mêmes perfos qu'avec mon ancienne 8G...

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Invité §Inv057vU

De toute façon downsizing ou pas, on tournera aux alentours de 7l de moyenne sur des parcours variés avec une essance de 120-150ch.

 

Les perfos de la 10G me paraissent pas top, plus de 8s sur un 0 à 100 avec un essence de plus de 180ch, je trouve ça pas terrible. J'ai l'impression que c'est les mêmes perfos qu'avec mon ancienne 8G...

 

 

La 8G est donnée pour 8.9s au 100, contre 8.2 pour la 10G.

Après, il faut voir les autres perfs en reprise, le 0-100 c'est assez réducteur, la majorité des conducteurs ne passent pas leur vie à faire du drag race.

 

J'ai fait un comparatif 8G/Audi A3 180 cv, c'est surtout en reprise sur les rapports au dessus de la 3eme ou l'écart est énorme :

http://www.zeperfs.com/duel1453-4351.htm

 

On peut voir ça aussi si on compare le 8G 1L8 et la 9G 1L6 I-DTEC. La 8G est bien meilleure en accélération, mais bien moins bonne en reprise sur 4/5/6eme, grâce au meilleur couple du I-DTEC et malgré un rapport poids puissance bien plus mauvais:

http://www.zeperfs.com/duel1453-4653.htm

 

Sur le 10G l'écart sera moindre c'est sûr qu'entre la 8G et l'A3, la chasse au CO2 est passé par là et il semble que les moteurs Honda soient moins bon pour ça que les moteurs Audi et BMW, qui sont en dessous de 130g pour 180ch environs, et 1 seconde de moins sur le 0-100.

Impressionnant sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

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Invité §iak061Tn

 

La 8G est donnée pour 8.9s au 100, contre 8.2 pour la 10G.

Après, il faut voir les autres perfs en reprise, le 0-100 c'est assez réducteur, la majorité des conducteurs ne passent pas leur vie à faire du drag race.

 

J'ai fait un comparatif 8G/Audi A3 180 cv, c'est surtout en reprise sur les rapports au dessus de la 3eme ou l'écart est énorme :

http://www.zeperfs.com/duel1453-4351.htm

 

On peut voir ça aussi si on compare le 8G 1L8 et la 9G 1L6 I-DTEC. La 8G est bien meilleure en accélération, mais bien moins bonne en reprise sur 4/5/6eme, grâce au meilleur couple du I-DTEC et malgré un rapport poids puissance bien plus mauvais:

http://www.zeperfs.com/duel1453-4653.htm

 

Sur le 10G l'écart sera moindre c'est sûr qu'entre la 8G et l'A3, la chasse au CO2 est passé par là et il semble que les moteurs Honda soient moins bon pour ça que les moteurs Audi et BMW, qui sont en dessous de 130g pour 180ch environs, et 1 seconde de moins sur le 0-100.

Impressionnant sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

 

Oui je pense que c'est surtout sur les reprises que la difference se fera.

A noter que la Civic 9 est donnée pour 8,9s pour une mesure en 9,1s (Honda triche pas trop à ce niveau).

http://www.zeperfs.com/fiche14 [...] ic-1-8.htm

Les ricains qui ont le 1.5L depuis 1 an ont quand même tous noté un très bon gain de perf par rapport au 1.8L atmo.

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Invité §phi057pP

N'oubliez pas que la C10 est plus grosse et plus lourde que la C9 à équipement égal . Ca pénalise les accélérations aussi.

Et surtout n'oubliez pas que Honda est un des rares constructeurs à donner des chiffres réel disons cad avec un véhicule en configuration client. Certains constructeurs qui annoncent de meilleurs chiffres donnent souvent les perfs des versions plus légeres et avec "petites" roues ( meilleurs accélérations) sans parler des versions "spécial presse" pour les tests. Un peu comme les volumes de coffre quoi ( toujours réaliste chez Honda ...et farfelus chez bcp d'autres !).

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Invité §iak061Tn

N'oubliez pas que la C10 est plus grosse et plus lourde que la C9 à équipement égal . Ca pénalise les accélérations aussi.

Et surtout n'oubliez pas que Honda est un des rares constructeurs à donner des chiffres réel disons cad avec un véhicule en configuration client. Certains constructeurs qui annoncent de meilleurs chiffres donnent souvent les perfs des versions plus légeres et avec "petites" roues ( meilleurs accélérations) sans parler des versions "spécial presse" pour les tests. Un peu comme les volumes de coffre quoi ( toujours réaliste chez Honda ...et farfelus chez bcp d'autres !).

Plus lourde ? T'as le poids de la nouvelle, ce serait intéressant !!?

A part ça d'accord avec toi.

Exemple la Mazda 3 120ch est donnée à 8,9s au 0-100km/h et mesurée sur zeperf en 9,6s. Ca commence à faire un gros écart.

 

Après les allemandes sont souvent très proches des chiffres.

Bon la BMW série 1 profite d'être propulsion.

L'Audi d'être Quattro, ce qui change tout en accélération départ-arrêté.

C'est avec les reprises qu'on verra ce que valent les nouveaux Honda par rapport à la concurrence.

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Plus lourde ? T'as le poids de la nouvelle, ce serait intéressant !!?

A part ça d'accord avec toi.

Exemple la Mazda 3 120ch est donnée à 8,9s au 0-100km/h et mesurée sur zeperf en 9,6s. Ca commence à faire un gros écart.

 

Après les allemandes sont souvent très proches des chiffres.

Bon la BMW série 1 profite d'être propulsion.

L'Audi d'être Quattro, ce qui change tout en accélération départ-arrêté.

C'est avec les reprises qu'on verra ce que valent les nouveaux Honda par rapport à la concurrence.

salut,

 

ce débat sur les performances pures de la 10ième génération de civic sont passionnantes, mais en conduite au quotidien qui va chercher les CV dans ses derniers retranchement ?. pas grand monde je crois, ça fait comme la vitesse de pointe, qui peut dire l'avoir atteinte de façon régulière. je placerais plutôt le débat sur l'agrément de conduite que sur les performances pures....mais bon je dis ça , je ne dis rien ... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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qui a dit que la civic ne se vend pas ....???

 

[h2]Le Top 15 des ventes mondiales 2016

[/h2]

RangModèlesVentes

Évolutions

par rapport à 2015

1Toyota Corolla1 316 383- 3,6 %
2Ford F-Series993 779+ 7,6 %
3Volkswagen Golf991 414- 6,2 %
4Hyundai Elantra788 081+ 3,9 %
5Honda CR-V752 463+ 5,7 %
6Ford Focus734 935- 11,7 %
7Toyota RAV4724 198+ 9,4 %
8Volkswagen Polo704 062+ 0,9 %
9Honda Civic668 707+ 18,7 %
10Toyota Camry660 868- 11,5 %
11Wuling Hongguang650 018- 0,8 %
12Chevrolet Silverado642 112- 4,3 %
13Hyundai Tucson638 341+ 109,9 %
14Volkswagen Jetta613 258+ 8,9 %
15Hawal H6580 683+ 55,6 %.

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Invité §Inv057vU

 

 

Merci, très intéressant, et on en parlait, premiers retours sur le 1L.

La voiture n'est certe pas parfaite, mais les tests que j'ai lu, sur les sites du monde entier, disent tous que c'est une sacré caisse, avec un agrément de conduite de haut niveau.

 

Hâte d'essayer tout ça. Quelqu'un à plus de détail sur la date de démarrage des ventes en France?

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Invité §iak061Tn

 

Merci, très intéressant, et on en parlait, premiers retours sur le 1L.

La voiture n'est certe pas parfaite, mais les tests que j'ai lu, sur les sites du monde entier, disent tous que c'est une sacré caisse, avec un agrément de conduite de haut niveau.

 

Hâte d'essayer tout ça. Quelqu'un à plus de détail sur la date de démarrage des ventes en France?

Non. Mars mais rien de précis...

 

Autres essais anglais :

http://www.evo.co.uk/honda/civ [...] vic-type-r

https://www.motoringresearch.c [...] golf-money

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Invité §Nad834bV

qui a dit que la civic ne se vend pas ....???

 

[h2]Le Top 15 des ventes mondiales 2016

[/h2]

RangModèlesVentes

Évolutions

par rapport à 2015

1Toyota Corolla1 316 383- 3,6 %
2Ford F-Series993 779+ 7,6 %
3Volkswagen Golf991 414- 6,2 %
4Hyundai Elantra788 081+ 3,9 %
5Honda CR-V752 463+ 5,7 %
6Ford Focus734 935- 11,7 %
7Toyota RAV4724 198+ 9,4 %
8Volkswagen Polo704 062+ 0,9 %
9Honda Civic668 707+ 18,7 %
10Toyota Camry660 868- 11,5 %
11Wuling Hongguang650 018- 0,8 %
12Chevrolet Silverado642 112- 4,3 %
13Hyundai Tucson638 341+ 109,9 %
14Volkswagen Jetta613 258+ 8,9 %
15Hawal H6580 683+ 55,6 %.

 

 

Pas moi, mais quand on voit les deux premiers( surtout le deuxième) quelle est la proportion en Europe? La Civic voiture mondiale, OK, mais surtout nord américaine!

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Invité §iak061Tn

 

Pas moi, mais quand on voit les deux premiers( surtout le deuxième) quelle est la proportion en Europe? La Civic voiture mondiale, OK, mais surtout nord américaine!

 

Environ 45000 Civic vendues en Europe en 2016.

 

Mais Honda progresse fort en Europe : +20,8% en 2016.

Avec la nouvelle on va peut-être taper les 60000 ?

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Pour les ventes mondiales, rien a dire

 

Je suis méfiant sur les chiffres Europe.

Je dit pas qu'ils sont faux hein, mais il faut voir ce qu'ils signifient.

 

La H-RV marche bien.

La Civic manifestement aussi. Mais pour quelles raisons ? Parce qu'il y a de gros rabais ? Parce que les gens se rabattent sur une civic en voyant les délais pour un H-RV ?

 

Rien en tout cas ne dit que c'est une progression durable. La gamme assez maigre n'incite pas a l'optimisme, un modèle qui se vend mal et c'est la cata.

Pour la nouvelle civic justement, avec le look et surtout le gabarit, c'est très risqué.

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Invité §iak061Tn

Pour les ventes mondiales, rien a dire

 

Je suis méfiant sur les chiffres Europe.

Je dit pas qu'ils sont faux hein, mais il faut voir ce qu'ils signifient.

 

La H-RV marche bien.

La Civic manifestement aussi. Mais pour quelles raisons ? Parce qu'il y a de gros rabais ? Parce que les gens se rabattent sur une civic en voyant les délais pour un H-RV ?

 

Rien en tout cas ne dit que c'est une progression durable. La gamme assez maigre n'incite pas a l'optimisme, un modèle qui se vend mal et c'est la cata.

Pour la nouvelle civic justement, avec le look et surtout le gabarit, c'est très risqué.

 

 

Peut-être mais moi je pense pas.

Oui le style de la Civic est clivant. Mais tout le reste va dans le bon sens. Moteurs turbos à la mode. Retour du plaisir de conduite (les premiers essais semblent confirmer) qui font l'ADN de Honda.

Prix/équipement/habitabilité plutôt bien placés.

Manque une hybride ! Mais l'actuelle n'en a pas non plus.

Les rabais c'est pas plus qu'ailleurs.

A côté ils vont avoir le nouveau CRV en fin d'année.

Je pense qu'ils seront en progression au moins pour 2017 et 2018 avec ces 2 produits.

Après il faudra renouveler Jazz, HRV et sortir enfin des hybrides/électriques.

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