Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 824 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  ...  210
100  200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
jaif72
Marques - succès or messages
  1. Posté le 28/01/2017 à 12:48:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

iaka a écrit :

On est d'accord. C'est pas dingue... Une formidable i30 1.4turbo a un couple de 240Nm à moins de 2000tr. Malgré sa puissance supérieure et son couple supérieure elle fait pas mieux en accélération que la Mazda 20ch moins puissante et 20% moins coupleuse.
Celle-ci est clairement mieux étagée...
En plus d'être moins chère (impose pas la finition HDG).
Afficher plus
Afficher moins



Je n'ai pas essayé la i30 mais la 3 en 120ch à sa sortie et j'ai de suite trouvé les rapports hyper longs. D'ailleurs le 165ch a une boite nettement plus courte pour avoir une petite différence de perf avec le 120ch car vu que c'est le même moteur, les perfs ne sont pas si éloignées.
Je ne parle pas des derniers rapports mais des intermédiaires.


---------------
Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
iaka
Marques - succès or messages
  1. Posté le 28/01/2017 à 14:16:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :


Pourquoi aucune chance ? ça sert a quoi de downsizer le moteur comme un fou si c'est pour au final consommer 0.5L de plus qu'un gros 2L atmo ?

Autant ne pas downsizé et consommer moins :lol:
Afficher plus
Afficher moins


Bah pour moi downsizer ne sert à rien d'autre que de passer les tests d'homologation pour éviter le malus. Mais dans la vraie vie, j'y crois pas trop.
Le seul intérêt que je pourrais y voir c'est une sensation de puissance grâce au couple à bas régime.
Mais niveau consommation je pense que le gain réel est assez négligeable. Sauf à conduire très très souple... Mais dans ce cas le gain de couple n'a que peut d'intérêt.
Pour moi Mazda a bien raison de rester sur de l'atmo surtout qu'ils arrivent à éviter les gros malus.


---------------
« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
jaif72
Marques - succès or messages
  1. Posté le 28/01/2017 à 14:24:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourtant les économies de conso sont avérées. Un pote qui un Yeti 1.2 TSI 105 (ou 110), assez performant, descend occasionnellement sous les 5.0L/100 sur route. Je trouve ça très correct même si Mazda arrive à faire aussi bien ou mieux avec ses atmo, c'est le seul actuellement.


---------------
Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
iaka
Marques - succès or messages
  1. Posté le 28/01/2017 à 15:00:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur route c'est quand même facile de descendre très bas avec une conduite smooth. C'est vrai que dans ce cas ça peut valoir le coup. D'un autre côté si tu tapes un peu dedans la conso explose. Et le problème c'est que la nervosité de ces petits moulins peut donner envie...
Je suis sûr qu'un HRV 1.5 de 130ch on peut aussi descendre à 5L sans soucis et sans turbo.
Message cité 1 fois
Message édité par iaka le 28/01/2017 à 15:01:00

---------------
« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
Je me parfume à l'essence !
Profil : Pilote addict
gregoo
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2017 à 23:34:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je possêde recemment la première génération Mazda 3 1.6l essence et je consomme 6.5l de moyenne et y'a pas de turbo , pas de downzising juste un atmo bien foutu .


---------------
http://www.forum-auto.com/marq [...] 92#t261835
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
jaif72
Marques - succès or messages
  1. Posté le 29/01/2017 à 13:13:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai jamais pu faire cette conso....plutôt 7.5/7.8 de moyenne, j'en ai possédé une de 2009 à 2013, c'était un modèle 2003 Elégance.

Edit : je viens de vérifier, 7.00L meilleure conso sur 4 ans.
Message cité 1 fois
Message édité par jaif72 le 29/01/2017 à 13:16:16

---------------
Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
Profil : Vétéran
  1. config
mikezbike
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/01/2017 à 14:30:01  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

iaka a écrit :

Sur route c'est quand même facile de descendre très bas avec une conduite smooth. C'est vrai que dans ce cas ça peut valoir le coup. D'un autre côté si tu tapes un peu dedans la conso explose. Et le problème c'est que la nervosité de ces petits moulins peut donner envie...
Je suis sûr qu'un HRV 1.5 de 130ch on peut aussi descendre à 5L sans soucis et sans turbo.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour Iaka il est vrai qu'avec un HRV on peut descendre à 5L voir plus bas, sur nationales ; Cf mes post du mois d'août topic HRV 5,5 en tournant dans les 4 à 4.500 RPm en routes montagne & conduite "sportive".Je n'ose même pas penser à la conso (ridicule) en version Hybride hélas :non: avec 152Cv.
Je le vois maintenant que nous avons une "Z" 128Cv en mode "Sport" (5,7l à 130,140 sur autoroute) :p

Message cité 1 fois

---------------
Inconditionnel de HONDA
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
iaka
Marques - succès or messages
  1. Posté le 29/01/2017 à 17:40:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Mikezbike a écrit :

Bonjour Iaka il est vrai qu'avec un HRV on peut descendre à 5L voir plus bas, sur nationales ; Cf mes post du mois d'août topic HRV 5,5 en tournant dans les 4 à 4.500 RPm en routes montagne & conduite "sportive".Je n'ose même pas penser à la conso (ridicule) en version Hybride hélas :non: avec 152Cv.
Je le vois maintenant que nous avons une "Z" 128Cv en mode "Sport" (5,7l à 130,140 sur autoroute) :p
Afficher plus
Afficher moins


A mon avis on arrivera pas à ça avec le 3 cylindres !
Il sera plus nerveux peut-être mais je pense qu'il consommera plus que le 1.5L atmo qui est vraiment un très bon "petit" moteur, qui mériterait bien d'être plus connu.

Honda donne très peu d'infos sur le nouveau 3 cylindres. A un gros mois de la commercialisation on aimerait bien voir les premiers essais !

Message cité 1 fois

---------------
« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
Profil : Membre
invitcharal
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2017 à 21:20:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

iaka a écrit :

A mon avis on arrivera pas à ça avec le 3 cylindres !
Il sera plus nerveux peut-être mais je pense qu'il consommera plus que le 1.5L atmo qui est vraiment un très bon "petit" moteur, qui mériterait bien d'être plus connu.

Honda donne très peu d'infos sur le nouveau 3 cylindres. A un gros mois de la commercialisation on aimerait bien voir les premiers essais !
Afficher plus
Afficher moins



Je suis d'accord, autant il y a plein d'infos et de retours sur le 1L5, autant le 1L est aux abonnés absents. A voir en vrai pour les consos, parfois les petits 3 cylindres consomment plus qu'un 4 cylindres si on exploite un peu la puissance.

Quelques photos sympas:

1L5 à chaîne:
2601-civic​-x-news-al​bums-honda​-picture73​8-honda-ci​vic-1-5t-e​ngine-cuto​ut

1L a courroie humide:
http://s2.paultan.org/image/20​15/10/honda-1.0-turbo-engine-2​.jpg


---------------
Mon parcours auto:
Renault Clio 1 1.2l RN 60ch: 2001 - 2003 // Renault Clio 2 ph2 1.4l 16s 100ch: 2003 - 2005 // Renault Mégane 2 Extrême 1.6l 16s 115ch: 2005 - 2009
Honda Jazz II Luxury 1.4l iVTEC 100ch: 2009 - 2012 // Honda Civic IX Exécutive 1.8l iVTEC 142ch: 2012 - 2017 // Honda Civic X Prestige 1.5l iVTEC turbo 182ch: 2017->2019
Lexus IS300h Luxe 223ch: 2019 ->
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
oidiumlavigne
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 29/01/2017 à 21:25:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C une innovation la courroie humide ou c connu et appliqué depuis longtemps ?
Message cité 1 fois
Je me parfume à l'essence !
Profil : Pilote addict
gregoo
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2017 à 21:51:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jaif72 a écrit :

Je n'ai jamais pu faire cette conso....plutôt 7.5/7.8 de moyenne, j'en ai possédé une de 2009 à 2013, c'était un modèle 2003 Elégance.

Edit : je viens de vérifier, 7.00L meilleure conso sur 4 ans.
Afficher plus
Afficher moins



A oui alors que moi 7l/100 de moyenne c'est 50% 4 voies à 110 et 50% autoroute 130.Par contre ma Mazda 3 est de Décembre 2007 Elegance.


---------------
http://www.forum-auto.com/marq [...] 92#t261835
Profil : Retraité
  1. config
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2017 à 21:56:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oidiumlavigne a écrit :

C une innovation la courroie humide ou c connu et appliqué depuis longtemps ?
Afficher plus
Afficher moins



sur les ford SCTI c'est le cas en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 29/01/2017 à 21:59:27
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
oidiumlavigne
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 29/01/2017 à 22:09:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :


sur les ford SCTI c'est le cas en tout cas.
Afficher plus
Afficher moins


Ok merci.

Publicité

Pilote Damax Racing
Profil : Pilote pro
  1. config
zeboss
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/01/2017 à 22:30:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marzal a écrit :

Oui, il connaîtra cependant une faiblesse du catalyseur à 54890km :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Faut juste se grouiller pour arriver à ce kilométrage pendant la garantie des 3 ans :ange:


---------------
- Plaisir automobile : LE MALUS M'A TUER
- "Dans le doute, pied au plancher" © Colin Mc Rae
- "Toute voiture capable de résister à plus d'une course doit être considérée comme trop lourde" © Colin Chapman
Profil : Pilote semi-pro
phil
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2017 à 00:02:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :


sur les ford SCTI c'est le cas en tout cas.
Afficher plus
Afficher moins

PSA aussi sur le. 1,2l THP et le dernier VW 1,5l aussi je crois.

Message cité 1 fois

---------------
Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
oidiumlavigne
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 30/01/2017 à 00:05:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phil a écrit :

PSA aussi sur le. 1,2l THP et le dernier VW 1,5l aussi je crois.
Afficher plus
Afficher moins


Merci Phil.
En espérant que la jazz profite bientôt de ce moteur !

Profil : Pilote semi-pro
phil
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2017 à 00:07:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les conso très basses sur route avec les 1l Ford ou 1,2l PSA,VW ou autre sont possible car leur moteurs turbo très coupleux peuvent tirer des transmissions très longues ( comme les diesels) ce qui autorise des régimes très bas ( moins de 2000 tr souvent) . Mais pour les reprises vigoureuses faut pas trop compter dessus non plus malgré le turbo et surtout dès que les régimes approchent les 1500 tr ou moins y a plus rien. Les atmo 1,5l qui sont moins coupleux , mais accouplés à des boites un peu moins longues, acceptent eux de descendre sous les 1500 tr sans devenir désagréable et du coup la aussi les conso peuvent être très basses sur route ( même une vieille Civic 1,8l peut faire du 5,5l sur route).
Message édité par phil le 30/01/2017 à 00:09:00

---------------
Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Profil : Tondeuse d'Or 2013
  1. config
vroum-le-retour
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 30/01/2017 à 10:01:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toute façon downsizing ou pas, on tournera aux alentours de 7l de moyenne sur des parcours variés avec une essance de 120-150ch.

Les perfos de la 10G me paraissent pas top, plus de 8s sur un 0 à 100 avec un essence de plus de 180ch, je trouve ça pas terrible. J'ai l'impression que c'est les mêmes perfos qu'avec mon ancienne 8G...
Message cité 2 fois

---------------
"Moi, les voitures / marques qui ne me plaisent pas, je ne publie pas X centaines de messages sur les forum la dénigrant. Je la laisse de côté et je me préoccupe de ce qui m'intéresse" @ Abasc :ddr:
Je me parfume à l'essence !
Profil : Pilote addict
gregoo
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2017 à 10:14:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas faux c'est ce que je pense aussi.


---------------
http://www.forum-auto.com/marq [...] 92#t261835
Profil : Membre
invitcharal
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/01/2017 à 10:35:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vroum le retour a écrit :

De toute façon downsizing ou pas, on tournera aux alentours de 7l de moyenne sur des parcours variés avec une essance de 120-150ch.

Les perfos de la 10G me paraissent pas top, plus de 8s sur un 0 à 100 avec un essence de plus de 180ch, je trouve ça pas terrible. J'ai l'impression que c'est les mêmes perfos qu'avec mon ancienne 8G...
Afficher plus
Afficher moins



La 8G est donnée pour 8.9s au 100, contre 8.2 pour la 10G.
Après, il faut voir les autres perfs en reprise, le 0-100 c'est assez réducteur, la majorité des conducteurs ne passent pas leur vie à faire du drag race.

J'ai fait un comparatif 8G/Audi A3 180 cv, c'est surtout en reprise sur les rapports au dessus de la 3eme ou l'écart est énorme :
http://www.zeperfs.com/duel145​3-4351.htm

On peut voir ça aussi si on compare le 8G 1L8 et la 9G 1L6 I-DTEC. La 8G est bien meilleure en accélération, mais bien moins bonne en reprise sur 4/5/6eme, grâce au meilleur couple du I-DTEC et malgré un rapport poids puissance bien plus mauvais:
http://www.zeperfs.com/duel145​3-4653.htm

Sur le 10G l'écart sera moindre c'est sûr qu'entre la 8G et l'A3, la chasse au CO2 est passé par là et il semble que les moteurs Honda soient moins bon pour ça que les moteurs Audi et BMW, qui sont en dessous de 130g pour 180ch environs, et 1 seconde de moins sur le 0-100.
Impressionnant [:sonysko:10]

Message cité 1 fois
Message édité par InvitCharal le 30/01/2017 à 17:35:50

---------------
Mon parcours auto:
Renault Clio 1 1.2l RN 60ch: 2001 - 2003 // Renault Clio 2 ph2 1.4l 16s 100ch: 2003 - 2005 // Renault Mégane 2 Extrême 1.6l 16s 115ch: 2005 - 2009
Honda Jazz II Luxury 1.4l iVTEC 100ch: 2009 - 2012 // Honda Civic IX Exécutive 1.8l iVTEC 142ch: 2012 - 2017 // Honda Civic X Prestige 1.5l iVTEC turbo 182ch: 2017->2019
Lexus IS300h Luxe 223ch: 2019 ->
Profil : Retraité
  1. config
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2017 à 12:32:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
perso je fais plus des 0 à 50, normal, insertion rond point, sortie d'un stop... mais c'est vrai que pousser a 100 c'est curieux comme chiffre.

Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
iaka
Marques - succès or messages
  1. Posté le 30/01/2017 à 22:33:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

InvitCharal a écrit :


La 8G est donnée pour 8.9s au 100, contre 8.2 pour la 10G.
Après, il faut voir les autres perfs en reprise, le 0-100 c'est assez réducteur, la majorité des conducteurs ne passent pas leur vie à faire du drag race.

J'ai fait un comparatif 8G/Audi A3 180 cv, c'est surtout en reprise sur les rapports au dessus de la 3eme ou l'écart est énorme :
http://www.zeperfs.com/duel145​3-4351.htm

On peut voir ça aussi si on compare le 8G 1L8 et la 9G 1L6 I-DTEC. La 8G est bien meilleure en accélération, mais bien moins bonne en reprise sur 4/5/6eme, grâce au meilleur couple du I-DTEC et malgré un rapport poids puissance bien plus mauvais:
http://www.zeperfs.com/duel145​3-4653.htm

Sur le 10G l'écart sera moindre c'est sûr qu'entre la 8G et l'A3, la chasse au CO2 est passé par là et il semble que les moteurs Honda soient moins bon pour ça que les moteurs Audi et BMW, qui sont en dessous de 130g pour 180ch environs, et 1 seconde de moins sur le 0-100.
Impressionnant [:sonysko:10]
Afficher plus
Afficher moins



Oui je pense que c'est surtout sur les reprises que la difference se fera.
A noter que la Civic 9 est donnée pour 8,9s pour une mesure en 9,1s (Honda triche pas trop à ce niveau).
http://www.zeperfs.com/fiche14 [...] ic-1-8.htm
Les ricains qui ont le 1.5L depuis 1 an ont quand même tous noté un très bon gain de perf par rapport au 1.8L atmo.

Message édité par iaka le 30/01/2017 à 22:34:11

---------------
« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
Profil : Pilote semi-pro
phil
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2017 à 23:25:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N'oubliez pas que la C10 est plus grosse et plus lourde que la C9 à équipement égal . Ca pénalise les accélérations aussi.
Et surtout n'oubliez pas que Honda est un des rares constructeurs à donner des chiffres réel disons cad avec un véhicule en configuration client. Certains constructeurs qui annoncent de meilleurs chiffres donnent souvent les perfs des versions plus légeres et avec "petites" roues ( meilleurs accélérations) sans parler des versions "spécial presse" pour les tests. Un peu comme les volumes de coffre quoi ( toujours réaliste chez Honda ...et farfelus chez bcp d'autres !).
Message cité 1 fois
Message édité par phil le 30/01/2017 à 23:28:18

---------------
Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Pilote mazda6
Profil : Pilote pro
  1. config
cygoris
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 30/01/2017 à 23:47:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout à fait :jap:


---------------
D'une mazda6 2004 Diesel à une Honda Civic 10 Essence :fier:
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
iaka
Marques - succès or messages
  1. Posté le 31/01/2017 à 10:31:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phil a écrit :

N'oubliez pas que la C10 est plus grosse et plus lourde que la C9 à équipement égal . Ca pénalise les accélérations aussi.
Et surtout n'oubliez pas que Honda est un des rares constructeurs à donner des chiffres réel disons cad avec un véhicule en configuration client. Certains constructeurs qui annoncent de meilleurs chiffres donnent souvent les perfs des versions plus légeres et avec "petites" roues ( meilleurs accélérations) sans parler des versions "spécial presse" pour les tests. Un peu comme les volumes de coffre quoi ( toujours réaliste chez Honda ...et farfelus chez bcp d'autres !).
Afficher plus
Afficher moins

Plus lourde ? T'as le poids de la nouvelle, ce serait intéressant !!?
A part ça d'accord avec toi.
Exemple la Mazda 3 120ch est donnée à 8,9s au 0-100km/h et mesurée sur zeperf en 9,6s. Ca commence à faire un gros écart.

Après les allemandes sont souvent très proches des chiffres.
Bon la BMW série 1 profite d'être propulsion.
L'Audi d'être Quattro, ce qui change tout en accélération départ-arrêté.
C'est avec les reprises qu'on verra ce que valent les nouveaux Honda par rapport à la concurrence.

Message cité 2 fois

---------------
« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
Profil : Retraité
  1. config
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2017 à 11:29:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
zeperf est une moyenne de magazine il faut le noter, magazine qui utilise des voitures non rodés.

Certains moteur sont plus sensible au rodage que d'autre.

cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2017 à 11:55:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

iaka a écrit :

Plus lourde ? T'as le poids de la nouvelle, ce serait intéressant !!?
A part ça d'accord avec toi.
Exemple la Mazda 3 120ch est donnée à 8,9s au 0-100km/h et mesurée sur zeperf en 9,6s. Ca commence à faire un gros écart.

Après les allemandes sont souvent très proches des chiffres.
Bon la BMW série 1 profite d'être propulsion.
L'Audi d'être Quattro, ce qui change tout en accélération départ-arrêté.
C'est avec les reprises qu'on verra ce que valent les nouveaux Honda par rapport à la concurrence.
Afficher plus
Afficher moins

salut,

ce débat sur les performances pures de la 10ième génération de civic sont passionnantes, mais en conduite au quotidien qui va chercher les CV dans ses derniers retranchement ?. pas grand monde je crois, ça fait comme la vitesse de pointe, qui peut dire l'avoir atteinte de façon régulière. je placerais plutôt le débat sur l'agrément de conduite que sur les performances pures....mais bon je dis ça , je ne dis rien ... [:darth_revan:3]

Message édité par denreg5253 le 31/01/2017 à 11:56:00
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2017 à 12:35:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
qui a dit que la civic ne se vend pas ....???

Le Top 15 des ventes mondiales 2016

RangModèlesVentes
Évolutions
par rapport à 2015
1Toyota Corolla1 316 383- 3,6 %
2Ford F-Series993 779+ 7,6 %
3Volkswagen Golf991 414- 6,2 %
4Hyundai Elantra788 081+ 3,9 %
5Honda CR-V752 463+ 5,7 %
6Ford Focus734 935- 11,7 %
7Toyota RAV4724 198+ 9,4 %
8Volkswagen Polo704 062+ 0,9 %
9Honda Civic668 707+ 18,7 %
10Toyota Camry660 868- 11,5 %
11Wuling Hongguang650 018- 0,8 %
12Chevrolet Silverado642 112- 4,3 %
13Hyundai Tucson638 341+ 109,9 %
14Volkswagen Jetta613 258+ 8,9 %
15Hawal H6580 683+ 55,6 %.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
iaka
Marques - succès or messages
  1. Posté le 31/01/2017 à 16:40:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois
Message édité par iaka le 31/01/2017 à 16:52:36

---------------
« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
Profil : Membre
invitcharal
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2017 à 17:16:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Merci, très intéressant, et on en parlait, premiers retours sur le 1L.
La voiture n'est certe pas parfaite, mais les tests que j'ai lu, sur les sites du monde entier, disent tous que c'est une sacré caisse, avec un agrément de conduite de haut niveau.

Hâte d'essayer tout ça. Quelqu'un à plus de détail sur la date de démarrage des ventes en France?

Message cité 1 fois

---------------
Mon parcours auto:
Renault Clio 1 1.2l RN 60ch: 2001 - 2003 // Renault Clio 2 ph2 1.4l 16s 100ch: 2003 - 2005 // Renault Mégane 2 Extrême 1.6l 16s 115ch: 2005 - 2009
Honda Jazz II Luxury 1.4l iVTEC 100ch: 2009 - 2012 // Honda Civic IX Exécutive 1.8l iVTEC 142ch: 2012 - 2017 // Honda Civic X Prestige 1.5l iVTEC turbo 182ch: 2017->2019
Lexus IS300h Luxe 223ch: 2019 ->
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
iaka
Marques - succès or messages
  1. Posté le 31/01/2017 à 18:46:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

InvitCharal a écrit :


Merci, très intéressant, et on en parlait, premiers retours sur le 1L.
La voiture n'est certe pas parfaite, mais les tests que j'ai lu, sur les sites du monde entier, disent tous que c'est une sacré caisse, avec un agrément de conduite de haut niveau.

Hâte d'essayer tout ça. Quelqu'un à plus de détail sur la date de démarrage des ventes en France?
Afficher plus
Afficher moins

Non. Mars mais rien de précis...

Autres essais anglais :
http://www.evo.co.uk/honda/civ [...] vic-type-r
https://www.motoringresearch.c [...] golf-money


---------------
« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
Profil : Membre confirmé
  1. config
nadmax
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2017 à 19:18:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

denreg5253 a écrit :

qui a dit que la civic ne se vend pas ....???

Le Top 15 des ventes mondiales 2016

RangModèlesVentes
Évolutions
par rapport à 2015
1Toyota Corolla1 316 383- 3,6 %
2Ford F-Series993 779+ 7,6 %
3Volkswagen Golf991 414- 6,2 %
4Hyundai Elantra788 081+ 3,9 %
5Honda CR-V752 463+ 5,7 %
6Ford Focus734 935- 11,7 %
7Toyota RAV4724 198+ 9,4 %
8Volkswagen Polo704 062+ 0,9 %
9Honda Civic668 707+ 18,7 %
10Toyota Camry660 868- 11,5 %
11Wuling Hongguang650 018- 0,8 %
12Chevrolet Silverado642 112- 4,3 %
13Hyundai Tucson638 341+ 109,9 %
14Volkswagen Jetta613 258+ 8,9 %
15Hawal H6580 683+ 55,6 %.

Afficher plus
Afficher moins



Pas moi, mais quand on voit les deux premiers( surtout le deuxième) quelle est la proportion en Europe? La Civic voiture mondiale, OK, mais surtout nord américaine!

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
iaka
Marques - succès or messages
  1. Posté le 31/01/2017 à 20:49:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NadMax a écrit :


Pas moi, mais quand on voit les deux premiers( surtout le deuxième) quelle est la proportion en Europe? La Civic voiture mondiale, OK, mais surtout nord américaine!
Afficher plus
Afficher moins


Environ 45000 Civic vendues en Europe en 2016.

Mais Honda progresse fort en Europe : +20,8% en 2016.
Avec la nouvelle on va peut-être taper les 60000 ?


---------------
« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
Profil : Membre confirmé
  1. config
nadmax
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2017 à 20:55:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je leur souhaite en tous cas!

Profil : Routard
fjbles
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2017 à 22:15:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les ventes mondiales, rien a dire

Je suis méfiant sur les chiffres Europe.
Je dit pas qu'ils sont faux hein, mais il faut voir ce qu'ils signifient.

La H-RV marche bien.
La Civic manifestement aussi. Mais pour quelles raisons ? Parce qu'il y a de gros rabais ? Parce que les gens se rabattent sur une civic en voyant les délais pour un H-RV ?

Rien en tout cas ne dit que c'est une progression durable. La gamme assez maigre n'incite pas a l'optimisme, un modèle qui se vend mal et c'est la cata.
Pour la nouvelle civic justement, avec le look et surtout le gabarit, c'est très risqué.
Message cité 1 fois

---------------
--
Yaris 3 phase 3 HSD Collection
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
iaka
Marques - succès or messages
  1. Posté le 31/01/2017 à 22:29:21  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fjbles a écrit :

Pour les ventes mondiales, rien a dire

Je suis méfiant sur les chiffres Europe.
Je dit pas qu'ils sont faux hein, mais il faut voir ce qu'ils signifient.

La H-RV marche bien.
La Civic manifestement aussi. Mais pour quelles raisons ? Parce qu'il y a de gros rabais ? Parce que les gens se rabattent sur une civic en voyant les délais pour un H-RV ?

Rien en tout cas ne dit que c'est une progression durable. La gamme assez maigre n'incite pas a l'optimisme, un modèle qui se vend mal et c'est la cata.
Pour la nouvelle civic justement, avec le look et surtout le gabarit, c'est très risqué.
Afficher plus
Afficher moins



Peut-être mais moi je pense pas.
Oui le style de la Civic est clivant. Mais tout le reste va dans le bon sens. Moteurs turbos à la mode. Retour du plaisir de conduite (les premiers essais semblent confirmer) qui font l'ADN de Honda.
Prix/équipement/habitabilité plutôt bien placés.
Manque une hybride ! Mais l'actuelle n'en a pas non plus.
Les rabais c'est pas plus qu'ailleurs.
A côté ils vont avoir le nouveau CRV en fin d'année.
Je pense qu'ils seront en progression au moins pour 2017 et 2018 avec ces 2 produits.
Après il faudra renouveler Jazz, HRV et sortir enfin des hybrides/électriques.

Message cité 2 fois

---------------
« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  ...  210
100  200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème régulateur de vitesse Honda civic 8 17
honda civic 1.4 s 1998 probleme ralenti et voyant moteur 4
recherche ej9 0
Que pensez vous d une... 2
Fiabilité Honda Civic 7 1L4 IMA 0