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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Non moi je ne trouve pas ça top non plus. On agrandit la Civic 10, le coffre fait le même volume qu'avant, les sièges magiques disparaissent, les tarifs augmentent mais on devrait encenser la 10 ? Le nom Civic est clairement associé au côté pratique de cette voiture. Au moins, entre la 8 et la 9 Honda a gardé le meilleur et a amélioré les lacunes (confort, finition). Idem chez Triumph qui d'une génération de Street Triple à la suivante a toujours amélioré les points perfectibles en conservant les bons points, en tenant compte des remarques de ses clients. Là Honda se moque royalement du retour de ses clients, surtout européens. Dans le même temps Honda n'aime pas concevoir des moteurs en prenant comme repères le niveau de perfs de la concurrence pour fixer leurs propres standards et pas brider leurs ambitions. Honda n'écoute pas le marché et ses clients, c'est un choix. Ils s'attirent forcément des critiques négatives et ça fait un peu partie du jeu. Ils ont beaucoup d'ambition et suffisamment de confiance en eux pour se dire "ça plaît ou pas" au risque de parfois taper à côté.

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Non moi je ne trouve pas ça top non plus. On agrandit la Civic 10, le coffre fait le même volume qu'avant, les sièges magiques disparaissent, les tarifs augmentent mais on devrait encenser la 10 ? Le nom Civic est clairement associé au côté pratique de cette voiture. Au moins, entre la 8 et la 9 Honda a gardé le meilleur et a amélioré les lacunes (confort, finition). Idem chez Triumph qui d'une génération de Street Triple à la suivante a toujours amélioré les points perfectibles en conservant les bons points, en tenant compte des remarques de ses clients. Là Honda se moque royalement du retour de ses clients, surtout européens. Dans le même temps Honda n'aime pas concevoir des moteurs en prenant comme repères le niveau de perfs de la concurrence pour fixer leurs propres standards et pas brider leurs ambitions. Honda n'écoute pas le marché et ses clients, c'est un choix. Ils s'attirent forcément des critiques négatives et ça fait un peu partie du jeu. Ils ont beaucoup d'ambition et suffisamment de confiance en eux pour se dire "ça plaît ou pas" au risque de parfois taper à côté.

 

Salut Albandi, déjà pour ce qui est du coffre lui même je pense que tu fais erreur et ensuite comparer la clientèle d'une Honda Civic avec celle d'une moto Triumph Street triple, qui n'a rien à voir (clientèle); Perso je ne sais pas si Triumph a tenu compte des remarques de ses clients au fil des années sur ce modèle ou si c'est une évolution générale de l'esthétique des autres marques de motos basiques qui les auraient influencés, That is the question :??:

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Invité §iak061Tn

Non moi je ne trouve pas ça top non plus. On agrandit la Civic 10, le coffre fait le même volume qu'avant, les sièges magiques disparaissent, les tarifs augmentent mais on devrait encenser la 10 ? Le nom Civic est clairement associé au côté pratique de cette voiture. Au moins, entre la 8 et la 9 Honda a gardé le meilleur et a amélioré les lacunes (confort, finition). Idem chez Triumph qui d'une génération de Street Triple à la suivante a toujours amélioré les points perfectibles en conservant les bons points, en tenant compte des remarques de ses clients. Là Honda se moque royalement du retour de ses clients, surtout européens. Dans le même temps Honda n'aime pas concevoir des moteurs en prenant comme repères le niveau de perfs de la concurrence pour fixer leurs propres standards et pas brider leurs ambitions. Honda n'écoute pas le marché et ses clients, c'est un choix. Ils s'attirent forcément des critiques négatives et ça fait un peu partie du jeu. Ils ont beaucoup d'ambition et suffisamment de confiance en eux pour se dire "ça plaît ou pas" au risque de parfois taper à côté.

 

 

Les tarifs augmentent ?

:int:

Pour moi ils ont au contraire baissé.

 

Pour le reste ton raisonnement se tient très bien.

Oui Honda aurait pu faire du VW avec sa Golf. Ils ont préféré tout changer.

Tu as raison le marché européen est clairement secondaire.

Maintenant vu le four de la 9G il y a de quoi les comprendre. Faut qu'ils soient rentables quand même.

 

Là où je ne peut pas être d'accord c'est sur le fait qu'ils n'ont pas écouté leurs clientèles !

Au contraire. Cette Civic c'est le retour du plaisir de conduire. Ça fait 15 ans qu'on attends ça et c'est loin d'être rien pour un fan de Honda.

Pour moi ça vaut largement la concession de l'abandon du magic-seat pour profiter d'une géométrie de suspensions à la hauteur des ambitions.

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@Mike : le coffre de la 10 est annoncé à 478L et celui de la 9 à 477L (avec je te l'accorde le double-fond alors que sur la 10 il est d'un seul bloc, plus pratique)

Banquette rabattue c'est sans appel : 1267L pour la 10, 1378L pour la 9. La faute à la disparition des sièges magiques ?

 

Pour Triumph, il y a la disparition des pots sous la selle au profit d'un silencieux unique en position basse ce qui correspond effectivement à la mode du moment (encore que Triumph voulait améliorer le comportement de la moto). Par contre l'apparition de la jauge à essence, le volume pour un U sous la selle, l'antidémarrage codé (précédente version très volée) sont clairement une réponse à une demande clientèle.

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Les tarifs augmentent ?

:int:

Pour moi ils ont au contraire baissé.

 

Pour le reste ton raisonnement se tient très bien.

Oui Honda aurait pu faire du VW avec sa Golf. Ils ont préféré tout changer.

Tu as raison le marché européen est clairement secondaire.

Maintenant vu le four de la 9G il y a de quoi les comprendre. Faut qu'ils soient rentables quand même.

 

Là où je ne peut pas être d'accord c'est sur le fait qu'ils n'ont pas écouté leurs clientèles !

Au contraire. Cette Civic c'est le retour du plaisir de conduire. Ça fait 15 ans qu'on attends ça et c'est loin d'être rien pour un fan de Honda.

Pour moi ça vaut largement la concession de l'abandon du magic-seat pour profiter d'une géométrie de suspensions à la hauteur des ambitions.

 

 

Il m'a semblé oui. Le 1.0 en Elegance est à 22900 euros prix catalogue. Lorsque j'ai acheté mon 1.6 i-Dtec Elegance (une entrée de gamme donc) en 2013 (oui j'ai une 9G que j'ai toujours trouvée moche mais qui me donne pleine satisfaction :D ), elle coûtait 22300 prix catalogue et avec les 200€ de bonus on était à 22100. Je ne conteste pas que l'équipement est bien plus convaincant sur la 10 mais je veux dire que sur un plan purement tarifaire, la 10 est moins accessible.

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Invité §phi057pP

Oui les tarifs augmentent mais en parallèle la voiture est plus grosse ( ben oui plus c'est grand plus c'est cher non? :ange: ) et mieux motorisée. Sur ce point je n'aurais rien à reprocher.

Par contre le couplet plaisir de conduite....il serait bon d'arrêter de répéter bêtement ce que la presse raconte sachant que celle-ci aime bien répéter le point sur lequel le marketing leur a bien fait comprendre qu'il fallait le répéter :D ... ( ça me rappel le coup du coffre de la Jazz4 qui selon Honda est plus grand que celui de la 3 et donc on lisait dans toute la presse "coffre plus grand" alors même que si l'on prend les données du lancement de la Jazz 3 c'est plutot le contraire, mais comme c'était 6 ans avant personne n'est aller vérifier )...

Perso la Civic 9 était excellente en terme de conduite aussi avec un bon confort en version essence ou mieux break avec la suspension semi piloté. Mais bon la encore on reprend l'image pas top de la Civic 2,2l diesel qui effectivement au lancement souffrait de quelques lacunes pour faire croire que toutes les Civic étaient limites ratées .

LA nouvelle C10 est certainement un bon véhicule globalement mais plutot conçue avant tout pour plaire aux américains qu'aux européens.

 

Je doute un peu qu'elle dépasse les 40000 ventes annuelles en Europe de l'ouest... Si je me trompe tant mieux pour Honda...on aura droit à plus d'autres nouveautés ( Jazz Hybrdie ?) ... :o

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Invité §iak061Tn

Vous avez lu le résumé de l'essai de djbabal page précédente ?

Il a une Civic 9. Donc sa comparaison avec sa voiture est intéressante car elle confirme quelques points.

Le coffre est plus grand.

La voiture est plus plaisante à mener.

 

"-le coffre est encore plus énorme que dans la 8/9 et la disparition des sièges magiques (dont je me sert tout le temps) ne devrais pas trop gêner finalement.

-la place a l arrière:j ai lu tout et n importe quoi.ALors moi je mesure 1,81m ,donc je suis monté devant et j ai reculé le siège presque au max, comme si c étais ma voiture puis je suis monté a l arrière et je peut affirmer qu il y avait au moins 5 cm de plus d espace libre entre mes genoux et le dossier de devant.A configuration égale dans mes civic 8/9 mes passagers arrière ont les genoux qui touchent mon dossier.Donc le gain est réel sur cette nouvelle civic."

 

Comportement

"-le comportement:incisif/tranchant​ comme toujours....mais surtout un comportement de berline...j ai pu passer sur des plaques d égout ,des trous, des passages a niveaux et autre dos d ânes et vous savez quoi ,on ne sens plus RIEN,mais alors rien du tout.Je me croyais dans la Xantia au padré.N en déplaise aux plus jeunes, c est encore mieux que a 9 sur ce point là, a tel point que je dirais qu il y a carrément un fossé entre ses deux générations question confort."

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Invité §iak061Tn

 

Il m'a semblé oui. Le 1.0 en Elegance est à 22900 euros prix catalogue. Lorsque j'ai acheté mon 1.6 i-Dtec Elegance (une entrée de gamme donc) en 2013 (oui j'ai une 9G que j'ai toujours trouvée moche mais qui me donne pleine satisfaction :D ), elle coûtait 22300 prix catalogue et avec les 200€ de bonus on était à 22100. Je ne conteste pas que l'équipement est bien plus convaincant sur la 10 mais je veux dire que sur un plan purement tarifaire, la 10 est moins accessible.

 

+1500 euros par rapport à il y à 4 ans pour ta vic'.

TARIF D'AUJOURD'HUI :

Civic 9 1.6 iDtec Elegance : 23640 euros

Civic 9 1.8 Vaillante : 25500 euros (+malus 860 euros) soit 26360 euros

Civic 9 1.4 Vaillante : 23200 euros (+malus 60 euros)

Civic 9 1.4 Elegance : 20790 euros (+malus 60 euros)

On peut pas avoir la finition Elégance sur le 1.8.

 

Bien sûr on a rien en face de le 1.4 Elégance aujourd'hui.

Mais si on la compare plutôt au 1.8L (ce qu'il faut faire) elle est nettement plus abordable la Civic 10.

Sans parler de l'équipement bien plus généreux dès l'entrée de gamme.

 

http://www.latribuneauto.com/e [...] -prix.html

 

Elegance :

"La version Elegance d'entrée de gamme est équipée de phares automatiques, d'un régulateur de vitesse adaptatif, de sièges avant chauffants, de rétroviseurs chauffants, d'un système audio huit haut-parleurs, de jantes en alliage de 16 pouces, de la climatisation et des technologies de sécurité active Honda Sensing."

+3000 euros d'écart avec une Civic 9 1.8 Vaillante moins équipée. A peu prêt le prix d'une Vaillante 1.4 autrement moins performante.

Pour moi les tarifs n'augmentent pas, loin de là.

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C'est vrai, il y a eu augmentation des prix depuis et j'ai nuancé mon propos par l'équipement en hausse proposé sur la 10 Vs. 9.

Après tu noteras que je compare un 4 cylindres turbo diesel qui venait de sortir à l'époque avec un 3 cylindres essence turbo qui vient de sortir. Je suis quand même bien sympa ! Et le 1.6 est quand même un peu plus performant que le 1.0. Alors même à 23640 euros contre 22900 euros, la Civic 10 est pour moi moins accessible sur un plan purement tarifaire. Comprends bien mon approche : je ne considère pas la hausse d'équipements, je ne cherche pas à savoir si la Civic est montée en gamme, je regarde juste si en termes de budget la 10 est aussi accessible qu'avant. Il faudrait connaître le tarif de la version 1.6 i-Dtec pour trancher car je ne comparerais pas plus le 1.0 avec le 1.8 que le 1.0 avec le 1.4. On biaise soit dans un sens soit dans l'autre donc je fais la seule comparaison qui peut avoir un tant soit peu de sens (en termes de coûts de production)

Il y a un point où je te rejoins, le 1.8 i-Vtec est cher. Quand j'ai acheté mon 1.6, au jeu du bonus (200€ à l'époque), le 1.8 à finition équivalente était aussi cher. Et si ces 2 moteurs ne sont pas vraiment comparables, le "vieillissant" 1.8 devait coûter bien moins cher à produire à l'époque (pas de turbo, pas de FAP)

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Invité §iak061Tn

C'est vraiment compliqué de comparer vu que les équipements n'ont rien à voir et les moteurs non plus.

 

Tu as raison il n'y a plus de version aussi abordable qu'une 1.4 Elégance.

Honda a clairement monté en gamme (moteur, équipement) pour pas beaucoup plus cher. Ce qui est assez rare pour le souligner. En général quand il y a une telle rupture d'équipement/moteur les constructeurs ne se gênent pas pour sérieusement faire enfler les prix. C'est pas le cas ici.

Pour ça que je dis que les prix n'ont pas augmentés... et que pour moi ils ont même baissé.

 

Mais je comprends qu'on puisse voir ça tout autrement, en ne se basant que sur le prix.

 

Honda aurait très bien pu faire une entrée de gamme sans aides à la conduite, sans jantes alu, sans sièges chauffants, sans clim auto ou rétro chauffants/rabattables, phares et essuies glaces auto, sans bluetooth et avec une radio 4HP, ... à 19900 euros.

En Suisse ils l'ont, c'est la S : http://www.auto-best-deal.ch/c [...] me_1=Civic

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Oui tu as raison, déjà pour la 9 le modèle "S" était le vrai modèle d'entrée de gamme, vient ensuite seulement l'Elegance...pardon Comfort (j'ai la brochure en version électronique et c'est l'équivalent de l'Elegance). A l'époque je ne pouvais décemment pas choisir ce modèle (d'ailleurs pas proposé dans le réseau français comme tu l'as fait remarquer) car il ne présentait pas un niveau d'équipement décent à mon goût (je ne pense pas être le seul ;) )

On en revient à la politique d'options propre à Honda ; les différents packages de chaque finition sont à prendre ou à laisser

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+1500 euros par rapport à il y à 4 ans pour ta vic'.

TARIF D'AUJOURD'HUI :

Civic 9 1.6 iDtec Elegance : 23640 euros

Civic 9 1.8 Vaillante : 25500 euros (+malus 860 euros) soit 26360 euros

Civic 9 1.4 Vaillante : 23200 euros (+malus 60 euros)

Civic 9 1.4 Elegance : 20790 euros (+malus 60 euros)

On peut pas avoir la finition Elégance sur le 1.8.

 

Bien sûr on a rien en face de le 1.4 Elégance aujourd'hui.

Mais si on la compare plutôt au 1.8L (ce qu'il faut faire) elle est nettement plus abordable la Civic 10.

Sans parler de l'équipement bien plus généreux dès l'entrée de gamme.

 

http://www.latribuneauto.com/e [...] -prix.html

 

Elegance :

"La version Elegance d'entrée de gamme est équipée de phares automatiques, d'un régulateur de vitesse adaptatif, de sièges avant chauffants, de rétroviseurs chauffants, d'un système audio huit haut-parleurs, de jantes en alliage de 16 pouces, de la climatisation et des technologies de sécurité active Honda Sensing."

+3000 euros d'écart avec une Civic 9 1.8 Vaillante moins équipée. A peu prêt le prix d'une Vaillante 1.4 autrement moins performante.

Pour moi les tarifs n'augmentent pas, loin de là.

 

 

Entre temps ils ont augmenté les offres promotionnelles. Remises inclues, je ne suis pas certain que les tarifs soient plus élevés sur la 9. Du coup il y a une hausse en passant à la X.

Perso je trouve dommage qu'il n'y ait pas une version 1.5 sans la double sortie centrale (attelage/roue de secours).

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Invité §iak061Tn

Ca c'est clair Caraguigui ! Oui les dernières 9G ont profité de grosses remises, promos ou séries spéciales. C'est valable partout, chez toutes les marques ça !

Maintenant ça se "vaudra" aussi en occasion. La côte de la 9G va mécaniquement souffrir.

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C'est vrai que cette double sortie centrale c'est pas très fûté (flûté ? :D ). Clairement les aspects pratiques sont en régression sur cette dernière version.

De ce point de vue, le hayon serait donc la seule concession aux attentes du marché européen ?

Sincèrement, si la 9 a été un four (encore que c'est fortement lié au réseau clairsemé car là où il y a des cc, on trouve pas mal de Civic) la 10 risque de faire pire.

Bah oui c'est mathématique : moins tu considères les attentes d'un marché, moins tu vends de voitures. De plus, le fait que le 1.6 ne soit pas disponible tout de suite est symptomatique de la distance croissante que Honda met avec ses clients européens. Si tu roules 25000 km/an, en gros la 10 tu ne la calcules même pas vu qu'elle n'existe qu'en essence (pour l'instant). Des 8 et 9 gazout, il y en a quand même beaucoup !

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Invité §phi057pP

Vous avez lu le résumé de l'essai de djbabal page précédente ?

Il a une Civic 9. Donc sa comparaison avec sa voiture est intéressante car elle confirme quelques points.

Le coffre est plus grand.

La voiture est plus plaisante à mener.

 

"-le coffre est encore plus énorme que dans la 8/9 et la disparition des sièges magiques (dont je me sert tout le temps) ne devrais pas trop gêner finalement.

-la place a l arrière:j ai lu tout et n importe quoi.ALors moi je mesure 1,81m ,donc je suis monté devant et j ai reculé le siège presque au max, comme si c étais ma voiture puis je suis monté a l arrière et je peut affirmer qu il y avait au moins 5 cm de plus d espace libre entre mes genoux et le dossier de devant.A configuration égale dans mes civic 8/9 mes passagers arrière ont les genoux qui touchent mon dossier.Donc le gain est réel sur cette nouvelle civic."

 

Pour le coffre , je suis maniaque et je mesure toujours le volume ( en gros mais bon une erreur de 10ou 20l sur 400 c'est pas enorme) . Donc entre C10 et C9 c'est du pareil au même en volume , ce qui change c'est la profondeur ( normal arrière plus long sur la C10) mais avec moins de hauteur .

Pour les places arrière je parlais de confort et pas de dimensions car oui l'empattement plus long donne bien 5cm de plus. Mais l'assise de la banquette est plus basse (et pas bien foutue en prime) et du coup on a les cuisses "en l'air" en partie ce qui est moins confort sur long trajet que sur la C9 ou le soutient est meilleur. De plus l'intérieur est bien sombre sur la C10 .

Apres si on se moque des places arrières car très occasionnellement utilisées ( perso plutot fréquemment utilisée par contre).

 

Quand à la conduite il possible que la C10 soit supérieure mais la encore je me méfie de l'effet nouveauté qui et c'est naturel ( ça m'arrive aussi) donne parfois une perception idéalisée .Mais pour la C9 je sais qu'entre une 1,4l et une 2,2l diesel c'est pas du tout le même agrément de chassis !!

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Pour ceux qui souhaitent acheter une civic X:

offre "vente-privée": 500 euros en bon d'achat valable sur une Civic X pour la personnaliser OU valable sur le carnet d'entretien (mais les tarifs piquent un peu...)

 

http://fr.vente-privee.com/cat [...] 402/site/1

 

--> Modalités du + Kooroo

 

*En cas d’achat du véhicule, vous pourrez bénéficier de 500€ de bons d’achat à utiliser pour la personnalisation ou sur l’achat d’un contrat d’entretien satisfaction HONDA auprès du Concessionnaire, avant le 30/06/2017.

Bon d'achat non cessible.

 

Concernant le contrat d'entretien de satisfaction Honda, plusieurs formules sont disponibles auprès de votre concessionaire Honda :

 

Civic essence Jusqu'à 10 000 km/an

Sur 36 mois : 25 € (Mensuel) 859 € (Comptant)

Sur 48 mois : 29 € (Mensuel) 1 359 € (Comptant)

Sur 60 mois : 32 € (Mensuel) 1 811 € (Comptant)

 

Civic essence Jusqu'à 25 000 km/an

Sur 36 mois : 26 € (Mensuel) 883 € (Comptant)

Sur 48 mois : 30 € (Mensuel) 1 359 € (Comptant)

Sur 60 mois : 33 € (Mensuel) 1 867 € (Comptant)

 

Civic essence Jusqu'à 35 000 km/an

Sur 36 mois : 73 € (Mensuel) 2 478 € (Comptant)

Sur 48 mois : 76 € (Mensuel) 3 440 € (Comptant)

Sur 60 mois : 79 € (Mensuel) 4 471€ (Comptant)

 

Les montants cités plus haut sont susceptibles d'être augmentés d'ici le 30/06/2017

 

Après, je suppose que ce type d'OP n'empêche pas de négocier avec la concession car c'est Vente privée via +Kooroo qui gère le bon d'achat.

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Franchement, je ne saisis pas l’intérêt pour Honda de proposer ce "partenariat". Je ne comprends pas à quel moment ils s'y retrouvent.

Ce serait des offres promotionnelles pour déstocker d'anciens modèles, pourquoi pas.

Mais là une offre pour essayer un modèle qui n'est pas encore disponible par chez nous... Comment dire, ça ne fait pas rêver.

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Invité §phi057pP

C'est moi ou ce gris est juste immonde ?

Je confirme pour l'avoir déjà vue en vrai...c'est plus que particulier comme teinte. Mais au dernier salon du week-end ou était présenté cette C10 il y avait d'autres véhicules ( donc une Q2 Audi) avec une teinte facon 'Wehrmacht" du même genre...Apres les teintes mates c'est la nouvelle mode des teintes non métallisées mais brillantes qui imitent le mat ? Perso je trouve ça repoussant ...mais les gouts et les couleurs..

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C'est moi ou ce gris est juste immonde ?

 

Non, non rassures toi Bdfan ce n'est pas toi ni ton écran d'ordi qui est out, on dirait trop les teintes des années 60 des 403 Peugeot ou autres Simca, Juva 4 si tu as connu, Mais la mode que veux tu :??: :??: :??: :??: :??:

:jap:

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Invité §iak061Tn

Moi j'aime bien ce gris "mastic".

Audi en propose depuis 5 ans en option (chère). Même si je crois que chez Audi il est moins bleu ?

Ça change. Ça reste brillant. Pas mat comme le dit Phil. On enlève juste les paillettes des peintures "métallisées" qui tournent en rond depuis 30 ans.

 

Maintenant je trouve pas que ce gris marche avec la Civic qui a trop de grilles noires, kit noir, jantes noires...

Je préférerais ça sur un CRZ ou même un HRV.

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Invité §gro171sK

Perso si j'avais besoin de place et d'une auto sympa, de caractere et limite sportive, elle me tenterait bien et vu le prix je n'aurais aucune arriere pensée à la choisir à la place d'une Golf ou une 308.

 

La version diabolique s'echauffe actuellement

 

http://news.autoplus.fr/Honda/ [...] 13933.html

 

[h1]Honda Civic Type R (2017) : elle est prête[/h1]

1350%7C900%7C25f9ed1cc2497500c7e947c7.jpg?r

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Bonjour & merci Lucky1961 pour ce lien, qui raconte l'histoire de la CiViC que je connaissais (fan de Honda) et qui peut éclairer d'autres membres de ce Topic sur la volonté de Honda à construire des autos respectueuses de l’environnement et l'évolution de cette CiViC en 45 ans. :jap:

 

D'où ma passion pour cette marque. :jap:

cvcc3-16f5d75.jpg

 

 

 

 

 

 

1977CivicFront.jpg

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Invité §iak061Tn

Ah bon la dernière Type R sera un 3 pattes ? A moins que le tube du milieu serve pour fixer le col de cygne :ange:

 

Ah bon la Ferrari 458 est en v6 ?

 

Y a pire comme référence sonore ! :sol:

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Invité §luc268By

Bonjour & merci Lucky1961 pour ce lien, qui raconte l'histoire de la CiViC que je connaissais (fan de Honda) et qui peut éclairer d'autres membres de ce Topic sur la volonté de Honda à construire des autos respectueuses de l’environnement et l'évolution de cette CiViC en 45 ans. :jap:

 

D'où ma passion pour cette marque. :jap:

cvcc3-16f5d75.jpg

 

 

 

 

 

 

1977CivicFront.jpg

 

 

C'est avec plaisir...

 

Perso, j'en ai eu qu'une, une civic 4 qui marchait comme un avion, et depuis j'ai gardé un petit faible pour cette marque. À chaque fois que j'ai changé de voiture, j'ai toujours pris en considération Honda et je n'ai plus jamais trouvé chaussure à mon pied. La 9 break me faisait de l'oeil, j'ai eu l'occasion de l'essayer, mais le 1.8 vieillissant et la bva 5 m'ont retenu. La 10 pourrait m'intéresser, mais l'absence de break me rebute...

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Invité §iak061Tn

 

C'est avec plaisir...

 

Perso, j'en ai eu qu'une, une civic 4 qui marchait comme un avion, et depuis j'ai gardé un petit faible pour cette marque. À chaque fois que j'ai changé de voiture, j'ai toujours pris en considération Honda et je n'ai plus jamais trouvé chaussure à mon pied. La 9 break me faisait de l'oeil, j'ai eu l'occasion de l'essayer, mais le 1.8 vieillissant et la bva 5 m'ont retenu. La 10 pourrait m'intéresser, mais l'absence de break me rebute...

 

Vivement la 11 alors !?

La 10G n'aura pas de break et malheureusement son look exubérant va forcément bloquer des ventes. D'un autre côté elle est à jour en équipement, moteurs. Et semble définitivement plus dans l'esprit des Civic qu'on a tant aimés (avant la 6 en ce qui me concerne).

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@lucky1961

 

Non ne renonce pas à cette beauté. Effectivement pas de break pour le moment d'après Honda. Pour moi ça sera un essai pour samedi prochain dans la matinée en 1.5 boîte auto. D'ailleurs c'est cette boîte auto qui me laisse perplexe. A voir à l'essai. Je vous ferais tous de mon côté un retour de mon avis sur cette nouvelle civic.

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@lucky1961

 

Non ne renonce pas à cette beauté. Effectivement pas de break pour le moment d'après Honda. Pour moi ça sera un essai pour samedi prochain dans la matinée en 1.5 boîte auto. D'ailleurs c'est cette boîte auto qui me laisse perplexe. A voir à l'essai. Je vous ferais tous de mon côté un retour de mon avis sur cette nouvelle civic.

 

 

Elle sont déjà visibles dans les concessions. :??:

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