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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §Inv057vU

On en a parlé il y a quelques pages, avec photos a l'appuie. T'inquiète pas, il y a encore de la marge pour être au niveau de Renault ;)

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On en a parlé il y a quelques pages, avec photos a l'appuie. T'inquiète pas, il y a encore de la marge pour être au niveau de Renault ;)

 

Oui et en plus c'est un trasse de 3 pattes avec un Turbo en plus, il est vrai que ceux de Dav77 font beaucoup plus vrais moteurs tout en étant aussi efficaces çi-dessous le 2L de mon Aérodeck break de Chasse :jap:

Aérodeck 3P mot.png

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On en a parlé il y a quelques pages, avec photos a l'appuie. T'inquiète pas, il y a encore de la marge pour être au niveau de Renault ;)

 

 

C'est quand même un bordel sans nom sur ce moteur, comme ce que fait Renault.

 

Avant, sur un moteur Honda tout était "rangé", organisé.

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Oui et en plus c'est un trasse de 3 pattes avec un Turbo en plus, il est vrai que ceux de Dav77 font beaucoup plus vrais moteurs tout en étant aussi efficaces çi-dessous le 2L de mon Aérodeck break de Chasse :jap:

Aérodeck 3P mot.png

 

Sympa ton Aerodeck !

 

J'ai sa grande sœur en 4 portes 2.0L 16s. Malheureusement je n'ai pas son moteur en photo mais le 2L injection 16s DOHC de cette Accord de 1987 est de toute beauté avec son cache culbuteurs couleur bronze.

 

Malheureusement les moteurs Honda qui présentent bien, semblent maintenant appartenir au passé.

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Invité §luc268By

. buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

 

Je viens d'une région où l'horlogerie est une industrie importante. Ce moteur me fait penser à une montre "squelette" dont on voit fonctionner le mouvement...

 

Faudrait avoir l'avis d'un mécano. Sur quel moteur est-il le plus agréable de travailler ?

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Tiens bah pour l'anecdote, quand je suis aller faire ma distribution chez un garagiste indépendant, je l'ai vu galérer avec un K4M (1.6 16 s) dans une mégane 1:

 

 

Moteur.jpg.fc709d02425fb7c32621dc3c2540e0dd.jpg

 

 

(Apparemment c'était pire pour mon 2.0 16s [:tirob45:1] )

 

 

Je lui demande si c'est un problème de moteur et de place...il me répond :

 

"Pas forcément, le même K4M (1.6 16s) dans une Modus, je fait la distribution entre midi et deux (1h30 exactement)" freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

 

 

Bref, l'espace et l'agencement du compartiment moteur ne font pas tout...

 

 

 

 

 

Pour en revenir à la Civic 10, une bleue était garée à côté de la mienne sur le parking du stade. Par rapport aux photos de presse :

- Le bleu est superbe sur cette voiture, limite plus sympa que le mien.

- L'avant est franchement réussi (les photos rendent mal)

- L'arrière est sauvé par la faible hauteur de la voiture

- Le profil est top

- La double sortie en fait trop mais ne fait pas quincaille pour autant (C'est pas un SQ5 294337178_apache972.gif.32bb5bcae1e296b3ee4808377b41d37a.gif )

 

 

 

- Les jantes en revanche rendent moins bien qu'en photo darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif (trop classique par rapport à la carrosserie qui est plutôt agressive)

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Honda_Civic_2017_505_moteur.jpg

 

Le 1.5 semble moins "bordélique"...

 

OUI c'est mieux,d'abord c'est un 4 pattes mais que penses- tu de celui de mon Shuttle 2,3 VTEC de 2000 155Cv BA 4 Rapports, d'accord fallait les nourrir les 150 Canassons mais quand on aime on ne compte pas. :jap:

2,3 .jpg

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Invité §Inv057vU

Malheureusement, il n'y aura pas de miracle je pense. La plupart des moteurs turbo modernes ont des durites dans tous les sens.

A voir sur cette vidéo

, le nouveau 2.5 turbo Mazda sur le CX9: c'est encore pire, c'est juste le cache qui rend les choses présentables.

 

Ayons une pensée émue pour tous ceux qui devront intervenir sur ces engins, et pour les portefeuille de ceux qui paieront la main d'œuvre.

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OUI c'est mieux,d'abord c'est un 4 pattes mais que penses- tu de celui de mon Shuttle 2,3 VTEC de 2000 155Cv BA 4 Rapports, d'accord fallait les nourrir les 150 Canassons mais quand on aime on ne compte pas. :jap:

2,3 .jpg

 

Il fallait en effet les nourrir, ces moteurs essence d'ancienne génération, mais en retour ils étaient plein de partout, dispensant un agrément de conduite sans commune mesure à ce qu'offre un 155 cv d'aujourd'hui, l'étagement de boite dans le cas d'une transmission manuelle n'y étant pas étranger non plus !

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On croirait voir un moteur Renault...

 

Et dire qu'avant un moteur Honda c'était plutôt comme ça :

 

20170110_202650.jpg

 

 

20141122_144147.jpg

 

 

J'aurais dit un bloc ford plutot, car le tce 130 c'est quand meme plus propre

 

http://www.largus.fr/images/images/renault-me-gane-2017-intens-bleu-48.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90

 

Alors que le scti 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

http://chaced.free.fr/photo/focus/focus3_99.jpg

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Invité §luc268By

Voici mon puretech 1.2 130, plutôt bien rangé pour le coup...

 

essai-peugeot-308-feline-12-puretech-130.jpg

 

J'ai jamais retiré le cache-moteur.

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Invité §luc268By

 

Ben il ne vaudrait mieux pas... si tu enlèves ce cache misère tu vas découvrir l'envers du décor.

 

 

 

Ben, ça va encore, non ? En même temps, j'y connais pas grand chose ;)

 

http://www.portalcoches.net/imagenes/Imagenes_Web/albumes/Presentaciones/PEUGEOT%20PURETECH%201.2%20130%20CV/Peugeot%201.2%20PureTech%20130%20CV01.JPG

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Invité §iak061Tn

 

Marrant le SCTi, on dirait que tout le moteur est en plastique freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

Il y a de plus en plus de plastique dans les blocs moteurs... oui oui du plastique.

Certains sous-traitants développent des carters d'huile (!!!) en plastique. A part les cylindres quasiment tout peut être développé en plastique.

Plus léger, moins de contraintes de dilatation/rétractation, moins de fonderie+moules très chers...

 

Le plastique c'est fantastique... :sol:

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Invité §luc268By

Il y a de plus en plus de plastique dans les blocs moteurs... oui oui du plastique.

Certains sous-traitants développent des carters d'huile (!!!) en plastique. A part les cylindres quasiment tout peut être développé en plastique.

Plus léger, moins de contraintes de dilatation/rétractation, moins de fonderie+moules très chers...

 

Le plastique c'est fantastique... :sol:

 

 

Mon hayon est en plastique. Je crois qu'il faut dire matériaux composites, c'est plus classe...

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Invité §iak061Tn

 

Mon hayon est en plastique. Je crois qu'il faut dire matériaux composites, c'est plus classe...

T'as raison !

En plus c'est plus juste. Car il s'agit souvent de combiner plusieurs matériaux aux caractéristiques différentes.

J'avais lu un super article là dessus il y a quelques mois, j'arrive plus à remettre la main sur le lien... faut que je cherche...

trouvé :

https://theautomobilist.fr/act [...] -13-119291

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un peut comme les ailes en noryl des clio 2, oui c'est du plastic, mais pas vraiment le meme qu'une bouteille d'eau :D

 

Ben vaux mieux car en plein "cagne" chez nous en été quand tu veux reprendre ta Clio les ailes ont "coulées sur les roues.

Les carrosseries des Méharis dans les années 70 étaient déjà en ABS je crois, et les BUGGY Sovra LM1&2 eux étaient en polyester. :jap:

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Je suis passé au CC aujourd'hui et j'ai vu la nouvelle civic en 4p pour la première fois !

Elle est pour moi beaucoup plus jolie que la 5p. Plus classique, plus élégante. Moins sportive aussi.

 

Par contre, je me pose la question de la décôte de cette civic. Si on regarde les LOA pour cette voiture, les loyers sont stratosphériques.

 

Par exemple, la 5p 1.5vtec sportplus est à 406.62€ avec 2000€ de remise (1000€ de remise et 1000€ de reprise ou fidélité).

Pour 60 mois et 50 000Kms

Coût global d'acquisition : 36588.93€

Prix catalogue : 29300€

 

Donc coût de la LOA : 9288€ !! (36588.93 - 29300 + 2000€ de remise)

 

Juste pour information : Une IS300H de base à 40490€ revient en coût global LOA à 38482€ ! Juste 2000€ de plus qu'une civic...

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Invité §Yan216Gn

Pensez-vous que l'on ait une chance de voir une Civic pour laquelle le ramage se rapporterait un peu plus au plumage ?

La version Si a été présentée en Amérique du Nord avec une version poussée à 205 ch du 1.5 Turbo.

 

Pour info, voici un moteur, concurrent du 1.5 Turbo (un peu creux sous 2200 trs/min et capable de prendre 6500 trs/min avec plaisir) avec de la place autour :

Alfa_Romeo-Giulietta-2011-800-ad.jpg

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Je viens d'une région où l'horlogerie est une industrie importante. Ce moteur me fait penser à une montre "squelette" dont on voit fonctionner le mouvement...

 

Faudrait avoir l'avis d'un mécano. Sur quel moteur est-il le plus agréable de travailler ?

 

Je me rappelle de ma jeunesse où il suffisait de soulever 1 capot pour percevoir si le moteur tournait comme une horloge. cygoris.gif.eff18aec1f1e3250faf2f11f9e89a41e.gif

 

Le moindre signe de défaillance était visible au 1er coup d'oeil.

Le cache était......... le capot

 

 

De nos jours, 1 cache moteur empêche de percevoir tout signe avant-coureur en cas de doute (bruit ; phénomène anormal) hélas :pfff:

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...........

Pour en revenir à la Civic 10, une bleue était garée à côté de la mienne sur le parking du stade. Par rapport aux photos de presse :

- Le bleu est superbe sur cette voiture, limite plus sympa que le mien.

- L'avant est franchement réussi (les photos rendent mal)

- L'arrière est sauvé par la faible hauteur de la voiture

- Le profil est top

...

- Les jantes en revanche rendent moins bien qu'en photo darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif (trop classique par rapport à la carrosserie qui est plutôt agressive)

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