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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §Dat360pP

Une allemande ca ne tombe pas non plus en panne tous les ans. Ca tient l parfois 2 voire 3 ans. Une Honda ce n'est pas non plus indestructible

 

Sur le sujet HRV, il y a eu des trucs qui font peur. Même en moto, Honda n.est pas (plus) irréprochable. J'aime bien Honda mais il va falloir qu'ils bougent un peu pour que je reste fan. En moto je viens de passer BMW en connaissant la fiabilité parfois aléatoire. J'ai évité toutes les options coûteuses et sources de petits et gros pépins (suspensions piloteés par ex).

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Invité §bmw807oC

Ce qui m a fait passer chez Honda, outre la fiabilite, c est aussi la confidentialité.

 

J ai perdu pas mal d argent avec mes précédentes voitures (françaises, allemande ou suedoise) a la revente, sauf ma Laguna que j avais achete tellement peu cher.

 

Avant d acheter la Civic, je regardais la A4 ou la Classe C, sauf que c est tres compliqué a revendre quand on n a pas un modele qui sort de l ordinaire. Le marche de l occasion est innonde par les retours de leasing et la décote est assez importante en realite (sauf a faire rependre son A4 chez Opel ou sa C chez Citroen).

 

On verra comment se revend la Civic. Mais j ai deja constate qu il est plus aise de revendre un vehicule peu courant et confidentiel.

 

Si j y perds des plumes, soit je repartirais sur un vehicule plus "banal" soit je taperai "au dessus" avec un leasing sur une Allemande ou une Volvo.

 

Enfin je dis ca mais je pense que pour mes 40 ans je me prendrai une voiture plaisir avant qu on nous fasse disparaitre les moteurs thermiques...

 

Petit point Civic 10 : 22.000kms a ce jour, la consommation a bien baisse, je suis souvent sous les 7l. Quelques petits bruits commencent a apparaître sur mauvais revêtement (grande avenue pavée par exemple).

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Une Honda ce n'est pas non plus indestructible

Sur le sujet HRV, il y a eu des trucs qui font peur. Même en moto, Honda n.est pas (plus) irréprochable. J'aime bien Honda mais il va falloir qu'ils bougent un peu pour que je reste fan. En moto je viens de passer BMW en connaissant la fiabilité parfois aléatoire. J'ai évité toutes les options coûteuses et sources de petits et gros pépins (suspensions piloteés par ex).

 

Tu fais bien de calmer mes ardeurs... ;)

 

C'est vrai qu'ils se relâchent depuis quelques années... :spamafote:

 

Mais, venant des sommets, ils restent quand même nettement au-dessus du lot... :oui:

.

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Invité §han053tx

Inextenza, si "l"argumentaire" dont j'ai fait état était le mien, je ne me serais pas fait Hara Kiri en en achetant une, de Honda.

 

On essaie simplement de comprendre pourquoi la Civic, qui a un réel succès commercial en Amérique du Nord à travers ses versions successives continue de faire en France un bide qui est objectif au vu du nombre d'immatriculations.

 

Rappelons que, en 2017, Honda tous modèles confondus est le 26ème constructeur en France et en chute de 7%...entre Land Rover et Smart et seulement "battu" par les constructeurs "prestige" (Porsche, Lexus, Jaguar), étant vrai que Mazda ne vaut guère mieux à la 22ème place (50% de plus mais en augmentation) et que Suzuki, qui n'a pourtant rien à proposer, vaut 3 fois plus et en augmentation à la 18ème place.

 

Certes, le marché de la Civic 10 n'est pas encore mature, mais la tendance est lourde...

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Invité §Dat360pP

Inextenza, si "l"argumentaire" dont j'ai fait état était le mien, je ne me serais pas fait Hara Kiri en en achetant une, de Honda.

 

On essaie simplement de comprendre pourquoi la Civic, qui a un réel succès commercial en Amérique du Nord à travers ses versions successives continue de faire en France un bide qui est objectif au vu du nombre d'immatriculations.

 

Rappelons que, en 2017, Honda tous modèles confondus est le 26ème constructeur en France et en chute de 7%...entre Land Rover et Smart et seulement "battu" par les constructeurs "prestige" (Porsche, Lexus, Jaguar), étant vrai que Mazda ne vaut guère mieux à la 22ème place (50% de plus mais en augmentation) et que Suzuki, qui n'a pourtant rien à proposer, vaut 3 fois plus et en augmentation à la 18ème place.

 

Certes, le marché de la Civic 10 n'est pas encore mature, mais la tendance est lourde...

 

Je pense simplement que la raison est que HONDA se fiche complètement du marchē européen pour des raisons de stratégie qui, si elles nous échappent en partie, ne doivent pas être totalement irrationnelles. Subaru, je ne suis pas un spécialiste, mais une chose est certaine c'est pire.

 

Il nous reste Toyota chez les Japonais, Mazda qui progresse et qui semble prometteur et fiabilité ça semble tout bon. Suzuki sur un positionnement plus cheap. Je ne parle pas de Nissan, ce n'est plus 100% japonais ici.

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Je pense simplement que la raison est que HONDA se fiche complètement du marchē européen pour des raisons de stratégie qui, si elles nous échappent en partie, ne doivent pas être totalement irrationnelles. Subaru, je ne suis pas un spécialiste, mais une chose est certaine c'est pire.

 

Il nous reste Toyota chez les Japonais, Mazda qui progresse et qui semble prometteur et fiabilité ça semble tout bon. Suzuki sur un positionnement plus cheap. Je ne parle pas de Nissan, ce n'est plus 100% japonais ici.

 

Les volumes de vente en Europe sont tellement anecdotiques comparés à l'Asie et l'Amérique du Nord, qu'on les comprend un peu, même si c'est terriblement frustrant pour nous... :spamafote:

 

C'est pas faute d'avoir essayé pourtant...!

 

Les deux dernières Civic ont été développées en grande partie en Europe, sur des routes Européennes, afin de peaufiner un châssis à la hauteur des attentes des européens et ils ont même battu le record du Nürburgring avec la Civic 9 Type R afin de conquérir un peu plus notre marché, mais apparemment, ça ne suffit toujours pas... :non:

 

On est décidément terriblement conservateurs et difficiles à convaincre sur le vieux continent... :sarcastic:

.

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Même en moto, Honda n.est pas (plus) irréprochable. J'aime bien Honda mais il va falloir qu'ils bougent un peu pour que je reste fan.

 

Oui, je sais bien... :L

 

Ils ont eu de gros problèmes avec leur nouvelle boîte dct sur certains modèles... :frown:

 

Ils ont tellement été irréprochables pendant des décennies, que j'ai du mal à me faire à l'idée que c'est plus comme avant... :bah:

 

Tu as eu des soucis avec ta CB1100 ?

 

Vers qui se tourner si Honda bat de l'aile... :ouin:

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Invité §han053tx

Honda a toujours fait les choses un peu à l'envers: hier le premier SUV alors que personne ne savait ce que c'était, aujourd'hui un diesel dont la mort est pourtant annoncée (celle de l'essence aussi, mais plus tard), pas d'hybride.

 

 

La Civic a un look clivant, qu'on aime ou qu'on déteste, la linéarité du CVT déplaît souvent.

 

Globalement, le constructeur ne propose que peu de modèles, là où un constructeur "mondial" en a au moins un par segment et, contrairement notamment aux marques françaises déclinées à toutes les sauces, un choix de motorisations très limité.

 

Le citadin des grandes villes passe à la trappe (à essence), il n'y a que la Jazz tandis que la Civic nouvelle mouture est un hybride entre le segment C et le segment D, et que certains vont trouver trop grande pour la ville (il y a toujours des farfelus, je suis francilien et le critère taille a largement influencé mon choix).

 

Pour le nord-américain, la question ne se pose pas puisque la Civic agrandie reste une toute petite voiture.

 

Vers qui se tourner si Honda bat de l'aile..

 

J'ai hésité à acheter, je ne sais plus, une CB 1000 ou une CB 1100 et puis, non seulement je les trouvais un peu fadasses, mais je retombais dans les errements précédents de ma Yamaha antérieure (avoir davantage envie d'essorer la poignée, photos intempestives à l'appui): alors, j'ai acheté une Indian...

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Invité §Dat360pP

Oui, je sais bien... :L Tu as eu des soucis avec ta CB1100 ?

 

Vers qui se tourner si Honda bat de l'aile... :ouin:

 

Sur le CB 1100, peinture moteur qui cloque. Pas une catastrophe en soi, c'est léger, mais je ne pas le seul à etre concerné. Ceci dit machine de seconde main, 1er proprio très soigneux, (moi aussi) mais à 30 kms de la mer. Ca rappele un peu la peinture fragile de la Civic 8.

 

Il y a eu aussi des problèmes de rouille sur les jantes sur la nouvelle Africa Twin 1000 made in Japan comme le CB 1100. Problème pas toujours reconnu par Honda qui a modifié les rayons sur la dernière version. Relativisons, la mythique Africa Twin 750 n'était pas non plus parfaite. On a tendance à idéaliser le passé, "c'était mieux avant"...

 

Si je passe à BMW ce n'est pas pour une question de qualité ou fiabilité par rapport à Honda. Je prefere de loin apres plusieurs essais le 1200 GS à la nouvelle Africa Twin. Si j'ai fait une connerie je reviendrai à mes amours de jeunesse, les motos japonaises.

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Sur le CB 1100, peinture moteur qui cloque. Pas une catastrophe en soi, c'est léger, mais je ne pas le seul à etre concerné. Ceci dit machine de seconde main, 1er proprio très soigneux, (moi aussi) mais à 30 kms de la mer. Ca rappele un peu la peinture fragile de la Civic 8.

 

Il y a eu aussi des problèmes de rouille sur les jantes sur la nouvelle Africa Twin 1000 made in Japan comme le CB 1100. Problème pas toujours reconnu par Honda qui a modifié les rayons sur la dernière version. Relativisons, la mythique Africa Twin 750 n'était pas non plus parfaite. On a tendance à idéaliser le passé, "c'était mieux avant"...

 

Si je passe à BMW ce n'est pas pour une question de qualité ou fiabilité par rapport à Honda. Je prefere de loin apres plusieurs essais le 1200 GS à la nouvelle Africa Twin. Si j'ai fait une connerie je reviendrai à mes amours de jeunesse, les motos japonaises.

 

C'est vrai que ça reste léger dans l'absolu... :spamafote:

 

Bonne chance avec ta BM... ;)

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Honda a toujours fait les choses un peu à l'envers: hier le premier SUV alors que personne ne savait ce que c'était, aujourd'hui un diesel dont la mort est pourtant annoncée (celle de l'essence aussi, mais plus tard), pas d'hybride.

 

Il faut dire qu'en Europe et en France en particulier, la vitesse à laquelle les normes antipollution évoluent est un vrai casse-tête pour les constructeurs... :sarcastic:

 

Il y a 6 ans, j'ai reçu un bonus de 2000€ pour mon Insight et maintenant les normes sont tellement strictes que si ça continue comme ça, même les hybrides vont être malusées... :non:

 

L'Insight 3 est déjà prête, mais on ne sait même pas si on l'aura en Europe, vu le bide du modèle précédent... :spamafote:

 

Avec la meilleure volonté du monde, l'Europe est un marché tellement compliqué, qu'il faut vraiment être motivé et persévérant pour continuer à essayer de s'y implanter après de nombreux échecs successifs...

 

Honda y a déjà laissé beaucoup de plumes et on comprend aisément sa volonté de privilégier les marchés asiatique et nord-américain où leurs véhicules se vendent comme des petits pains sans efforts particuliers... :oui:

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J'ai hésité à acheter, je ne sais plus, une CB 1000 ou une CB 1100 et puis, non seulement je les trouvais un peu fadasses, mais je retombais dans les errements précédents de ma Yamaha antérieure (avoir davantage envie d'essorer la poignée, photos intempestives à l'appui): alors, j'ai acheté une Indian...

 

Avec ma 125 CBR, même si j'essore la poignée, je ne risque pas grand chose... sauf en ville... :p

 

Ah si quand même... couché sur le réservoir avec le vent dans le dos, je peux atteindre le 130/140 compteur sur le plat... donc sur une nationale limitée à 80, ça peut devenir dangereux pour le permis... :D

 

Remarque, il suffit que je me redresse pour faire aérofrein et descendre à 110 rapidement... :lol:

.

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Inextenza amateur de gromono.

 

Mon 1er gros cube en 1986 ou 87, un gromono Suzuki 600 DR, occasion un peu rincée. A l'époque je bavais sur la Honda XLM 600 qui venait de sortir. Il faut que m'en trouve une en etat de marche !

 

Mon dernier gromono, Yam XTZ 660 de 2009 vendu en 2017. Je suis passé au 4 cylindres HONDA 1100 CB pour pas mourrir idiot et je viens de commander le twin Teuton 1200 GS pour revenir au gros Trail.

 

En moto depuis plus de 30 ans c'est Honda que je prefere. En voiture Honda depuis seulement 10 ans

C'est un peu le hasard, pour moi: j'avais racheté un vieux TDR (125 époque italienne; j'ai beaucoup roulé sur la TDR japonaise) qui avait pourri dans un jardin, et un mec m'a tenu la patte à propos de la brêle de son fils, qu'il n'utilise plus depuis 3 ans, après un retour de vol. Je suis allé voir: 1ère main, dormait sous des couvertures dans un parking sous-sol contre la cuve de fioul: idéal (d'ailleurs, elle avait une ampoule jaune, que j'ai gardé dans un tiroir, et roule avec sa plaque noire).

Elle m'a servi en rallyes routiers (d'ailleurs, le kick m'a bien servi une fois). Il y avait aussi les XLR et XR qui étaient bien sympas dans cette période :)

 

Ce qui m a fait passer chez Honda, outre la fiabilite, c est aussi la confidentialité.

 

J ai perdu pas mal d argent avec mes précédentes voitures (françaises, allemande ou suedoise) a la revente, sauf ma Laguna que j avais achete tellement peu cher.

 

Avant d acheter la Civic, je regardais la A4 ou la Classe C, sauf que c est tres compliqué a revendre quand on n a pas un modele qui sort de l ordinaire. Le marche de l occasion est innonde par les retours de leasing et la décote est assez importante en realite (sauf a faire rependre son A4 chez Opel ou sa C chez Citroen).

Clairement, pareil pour moi.

Par contre, pour la revente, ça risque d'être bien plus compliqué, car on ne touche pas l'immense frange de la population qui cherche un déplaçoir et/ou un truc un peu statutaire (et qui finissent avec une VAG… bref…)

Je l'ai vu avec ma C4 Coupé rouge: probablement le meilleur moteur hdi un peu puissant de chez PSA, voiture à la fois sortant un peu de l'ordinaire mais ayant une base courante donc ayant une orgie de pièces dispo partout, mais, une seule et unique touche (cela dit, ils ont acheté avec un peu de négo mais négo légitime devant le véhicule, donc, pas besoin d'avoir 36 appels, au contraire) pas tout de suite, ce qui m'avait fait un peu peur.

Après, bon, perso, je garde mes voitures, donc bon… :)

 

On essaie simplement de comprendre pourquoi la Civic, qui a un réel succès commercial en Amérique du Nord à travers ses versions successives continue de faire en France un bide qui est objectif au vu du nombre d'immatriculations.

 

Rappelons que, en 2017, Honda tous modèles confondus est le 26ème constructeur en France et en chute de 7%...entre Land Rover et Smart et seulement "battu" par les constructeurs "prestige" (Porsche, Lexus, Jaguar), étant vrai que Mazda ne vaut guère mieux à la 22ème place (50% de plus mais en augmentation) et que Suzuki, qui n'a pourtant rien à proposer, vaut 3 fois plus et en augmentation à la 18ème place.

Ça, c'est sûr que je ne m'explique pas pourquoi en métropole (car dans les Antilles, on voit beaucoup plus de Hyundai) on ne roule qu'en franco-allemand, et un peu Ford.

D'ailleurs, peut-être faudrait-il analyser la stratégie de Ford, qui me semble (pas vu les classements) faire les bons choix, vu la croissance notamment des Fiesta.

 

Je pense simplement que la raison est que HONDA se fiche complètement du marchē européen pour des raisons de stratégie qui, si elles nous échappent en partie, ne doivent pas être totalement irrationnelles. Subaru, je ne suis pas un spécialiste, mais une chose est certaine c'est pire.

 

Il nous reste Toyota chez les Japonais, Mazda qui progresse et qui semble prometteur et fiabilité ça semble tout bon. Suzuki sur un positionnement plus cheap. Je ne parle pas de Nissan, ce n'est plus 100% japonais ici.

Toyota, ils m'impressionnent. Vraiment. Ils sont AMHA loin d'avoir les meilleures voitures, voire, des voitures non-sens (la capacité de chargement d'une Prius plug-in: heuuuu, c'est une familiale pour une famille sans enfant, c'est ça?) et rien de bien sexy à part peut-être la ligne du C-HR (perso, j'aime beaucoup, par contre, à la conduite…), la concession où nous sommes allés tourne à plein régime (jamais vu autant de monde ailleurs), et les essais se font à la volée (pas de rendez-vous, rien. Ce n'était pas prévu, une photocopie du permis de conduire, et « ah bah tiens, regardez, le C-HR vient de revenir, allez-y). Dans d'autres pays, c'est pareil: au Moyen Orient, on ne voit que ça (bon, surtout des Land Cruiser V8, mais pas que; les « pakis » ont le petit pick-up Toyota aussi, et j'ai eu une Corolla en location une fois [horrible, en passant, d'un autre age en tout point]). Aux USA, grosse présence également…

 

 

Si je passe à BMW ce n'est pas pour une question de qualité ou fiabilité par rapport à Honda. Je prefere de loin apres plusieurs essais le 1200 GS à la nouvelle Africa Twin. Si j'ai fait une connerie je reviendrai à mes amours de jeunesse, les motos japonaises.

Mon beau-père a revendu son gros Cross Tourer dont il était très content, pour une GS avant dernière génération, full option (dont l'ESA). J'en avais essayé une il y a quelques années, ce sont quand même de sacrées motos…

 

Avec ma 125 CBR, même si j'essore la poignée, je ne risque pas grand chose... sauf en ville... :p

 

Ah si quand même... couché sur le réservoir avec le vent dans le dos, je peux atteindre le 130/140 compteur sur le plat... donc sur une nationale limitée à 80, ça peut devenir dangereux pour le permis... :D

 

Remarque, il suffit que je me redresse pour faire aérofrein et descendre à 110 rapidement... :lol:

.

Oh, anecdote: mon meilleur ami, 1m85 assez baraqué, avait une CBR carbus, et on partait en groupe le vendredi soir à un bar (on était tous sages niveau conso humaines, ça, c'est top). Au retour, je l'attendais sur l'autoroute… enfin, il me faisait l'aspi avec mon « gros » Triumph, et je m'étais redressé pour ralentir et passer un radar à 110. Moi, donc, position poireau, lui, m'a déboité par la droite, nez dans la bulle, un peu d'angle, à un peu moins de 120. Flash avec les 2 motos de front.

Si il n'y avait pas eu de difficultés/risques, honnêtement, j'aurais payé pour avoir la photo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Oh, anecdote: mon meilleur ami, 1m85 assez baraqué, avait une CBR carbus, et on partait en groupe le vendredi soir à un bar (on était tous sages niveau conso humaines, ça, c'est top). Au retour, je l'attendais sur l'autoroute… enfin, il me faisait l'aspi avec mon « gros » Triumph, et je m'étais redressé pour ralentir et passer un radar à 110. Moi, donc, position poireau, lui, m'a déboité par la droite, nez dans la bulle, un peu d'angle, à un peu moins de 120. Flash avec les 2 motos de front.

Si il n'y avait pas eu de difficultés/risques, honnêtement, j'aurais payé pour avoir la photo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

:p

J'ai déjà perdu 2 points sur mon permis en me faisant flasher 2 fois avec ma 125 à 100 au lieu de 90...! :pfff:

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Invité §han053tx

on ne roule qu'en franco-allemand, et un peu Ford.

D'ailleurs, peut-être faudrait-il analyser la stratégie de Ford, qui me semble (pas vu les classements) faire les bons choix, vu la croissance notamment des Fiesta.

 

 

ça ne change qu'à la marge puisque, historiquement, les Focus Europe sont produites à Sarrelouis, et donc quelque part un peu allemandes.

 

Je veux bien entendre que ni Ford, ni Honda ne soient plus à leur apogée, mais qui a représenté 16 millions de voitures pour les Focus contre 1 million et des brouettes pour les Civic, faisant que sans doute Ford conserve une plus grande marge pour se tromper, encore que ce ne soit même pas sûr; la berline compacte devient un créneau commercialement marginal là où tous les constructeurs se battent sur la citadine et le petit et moyen SUV: ce n'est pas un hasard que Ford nous saoule actuellement avec la version SUV de la Fiesta en même temps que sur la Focus, dont pourtant le version 4 est incessante et qui restera sûrement une bonne voiture, c'est le silence radio.

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Invité §han053tx

J'ai déjà perdu 2 points sur mon permis en me faisant flasher 2 fois avec ma 125 à 100 au lieu de 90

 

Et moi à 80 et des brouettes sur une rocade urbaine avec terre-plein central, à l'époque avec une 800: comme quoi, même si certaines prétendent le contraire, ce n'est pas parce que c'est plus gros que c'est meilleur...

 

d'ailleurs, le kick m'a bien servi une fois

 

J'en ai toujours, 40 ans après, une cicatrice à la cheville: non, je ne regrette pas vraiment cette engeance et les moteurs de l'époque qui démarraient quand ils en avaient le temps...

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:hello: all

sauriez-vous dire le nb d'années max autorisées ou proposées par HONDA pour l'extension de garantie , svp ?

3 ans ?

5 ans ? :??:

7 ans ? :voyons:

10ans ? sickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gif

20 ans ? momoss30.gif.e9583fb37d7e3c901966ddec201e3a85.gif

cette question, car le réseau national n'étant pas très étendu, ça pourrait rassurer :ange:

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Invité §Dat360pP

Et moi à 80 et des brouettes sur une rocade urbaine avec terre-plein central, à l'époque avec une 800: comme quoi, même si certaines prétendent le contraire, ce n'est pas parce que c'est plus gros que c'est meilleur...

 

 

 

J'en ai toujours, 40 ans après, une cicatrice à la cheville: non, je ne regrette pas vraiment cette engeance et les moteurs de l'époque qui démarraient quand ils en avaient le temps...

 

"80 et des brouettes..., à l’époque avec une 800" :??:

Je pense que tu voulais écrire 80 plutot que 800, pour la cylindrée pas la vitesse :ange:

... parce que 800 cm3, surtout à l'époque, c'était GROS.

 

Conclusion : il y en a au moins un qui suit

Après, suivre un 80 cm3 lancé à 80 et des brouettes avec mon 1100 cm3 de 90ch, heureusement qu'en ligne droite j'y arrive encore. Et suivre un 80 2 temps avec les bonnes odeurs de moteur à l'huile, c'est en quelque sorte la madeleine de Proust du vieux motard : des tonnes de souvenirs remontent d'un passé révolu.

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Invité §han053tx

sauriez-vous dire le nb d'années max autorisées ou proposées par HONDA pour l'extension de garantie , svp ?

 

Rien de ce que tu évoques: seule option 2 ans en plus de la garantie 3 ans constructeur, soit 5 au total; je crois que le prix en est de 600€, elle est parfois offerte à titre commercial.

 

il y en a au moins un qui suit

 

Non, non, tu ne suis rien du tout: j'évoquais l'époque, pas si lointaine, où je roulais en 800 cm3, et je voulais illustrer qu'il n'y a hélas rien d'extraordinaire à se faire photographier à relativement basse vitesse, y compris en 125 cm3 puisque ces bêtes là sont maintenant le plus souvent capables de rouler à 130-140 km/h.

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Non, non, tu ne suis rien du tout: j'évoquais l'époque, pas si lointaine, où je roulais en 800 cm3, et je voulais illustrer qu'il n'y a hélas rien d'extraordinaire à se faire photographier à relativement basse vitesse, y compris en 125 cm3 puisque ces bêtes là sont maintenant le plus souvent capables de rouler à 130-140 km/h.

ben non, ce n'était ABSOLUMENT PAS mon propos (d'autant que mon 125TDR prenait plus de 170km/h… ahh le 2 temps…).

 

C'était la scène, la composition, qui était rigolote. Entre un gus en mode poireau qui fixe le radar des yeux sur une 900 un peu imposante, et un grand bazar qui déboite (donc avec un peu d'angle) en limande sur une brêle à peine plus grosse qu'une pocket bike…

Enfin, moi, je trouve… visiblement je suis le seul… pas grave ;)

 

 

Pour la garantie: mon concess m'avait fait un prix sur une opération promo qui avait eu lieu durant un week-end portes ouvertes (200 au lieu de 300 et quelques ce week-end là) sur l'extension de 2 ans, il y a peut-être ce genre d'opportunité à traquer/négocier.

À noter: cette garantie est cessible y compris à professionnel. C'est quelque chose qu'on ne pense pas à vérifier, et certaines marques (exemple vécu par mon concess: Opel) ne permettent pas la cession de l'extension de garantie.

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J'en ai toujours, 40 ans après, une cicatrice à la cheville: non, je ne regrette pas vraiment cette engeance et les moteurs de l'époque qui démarraient quand ils en avaient le temps...

Sur le Dom' il y a un décompresseur automatique (ce qui est pratique au quotidien, et un peu chiant quand on fait le jeu aux soupapes) et je mets toujours des bottes, du coup, ça minimise pas mal la violence du retour

(et il y a le mode triche: si ça ne lance pas, un regard à droite, un regard à gauche, hop, un pti coup de pouce sur le bouton du commodo de droite, et c'est réglé :whistle: )

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Invité §Ano601us

il y a peut-être ce genre d'opportunité à traquer/négocier.

 

Quand j'ai commandé la mienne (derniers jours de mai), il y avait une opération commerciale de mémoire d'un mois en cours, et l'extension de garantie m'a été proposée gratuitement sans même que j'évoque le sujet.

 

Je ne suis pas sûr que les garanties n années (telle marque de voiture 7 ans, ma marque de moto 5 ans gratis) soient autre chose qu'une opération commerciale: elles ne concernent qu'un nombre d'organes limités, dont la logique, comme avec les ordinateurs neufs, veut que ça tombe en carafe tout de suite ou "jamais".

 

En tout cas, et en dehors d'éventuels rappels constructeurs qui s'appliquent même hors période de garantie, la construction automobile a acquis, notamment pour les moteurs, globalement un degré de fiabilité tel que l'on ne prend pas grand risque à garantir 5 ans, ce qui revient à prendre le pari que le moteur tiendra 100 000 km, c'est-à-dire pas grand-chose, avant de rendre l'âme dans le même temps où les pièces d'usure (y compris par exemple courroie de distribution) en sont exclues.

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Invité §Ano601us

un pti coup de pouce sur le bouton du commodo de droite

 

Dans les temps que les moins de vingt ans..., l'existence d'un démarreur électrique était loin d'être une généralité.

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Avec ma 125 CBR, même si j'essore la poignée, je ne risque pas grand chose... sauf en ville... :p

 

Ah si quand même... couché sur le réservoir avec le vent dans le dos, je peux atteindre le 130/140 compteur sur le plat... donc sur une nationale limitée à 80, ça peut devenir dangereux pour le permis... :D

 

Remarque, il suffit que je me redresse pour faire aérofrein et descendre à 110 rapidement... :lol:

.

 

Salut Chrisrouen, A mon avis ta 125 CBR R tu peux facilement en tirer 15à 16cv en demandant en CC une petite modif de la "carte", Moi à l'époque j'avais bricolé une 125 Twin à carbus en la transformant en roadster avec commandes reculées et 2 mégaphones( le bruit à 12.000rpm) :lol: , et avec un Kit elle affichait 18Cv et tapait sans souci le 140, 150 avec une accèl à faire pâlir une 250 de l'époque en sortie de virages (Plus lourde), mais je te le concède c'était avant, Mon épouse s'amusait beaucoup avec par contre les freins étaient un peu légers même trop aprés transformation elle restait quand même un sacré jouet surprenant (la moto pas mon épouse :lol: ) :jap:

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Quand j'ai commandé la mienne (derniers jours de mai), il y avait une opération commerciale de mémoire d'un mois en cours, et l'extension de garantie m'a été proposée gratuitement sans même que j'évoque le sujet.

 

Je ne suis pas sûr que les garanties n années (telle marque de voiture 7 ans, ma marque de moto 5 ans gratis) soient autre chose qu'une opération commerciale: elles ne concernent qu'un nombre d'organes limités, dont la logique, comme avec les ordinateurs neufs, veut que ça tombe en carafe tout de suite ou "jamais".

 

En tout cas, et en dehors d'éventuels rappels constructeurs qui s'appliquent même hors période de garantie, la construction automobile a acquis, notamment pour les moteurs, globalement un degré de fiabilité tel que l'on ne prend pas grand risque à garantir 5 ans, ce qui revient à prendre le pari que le moteur tiendra 100 000 km, c'est-à-dire pas grand-chose, avant de rendre l'âme dans le même temps où les pièces d'usure (y compris par exemple courroie de distribution) en sont exclues.

 

 

Quand on lit la page des litiges SAV de AutoPlus, j'ai un gros doute sur les gains de fiabilité. Alors oui, désormais, on ne coule plus une bielle, mais avec le bordel qu'on met autour, on augmente d'autant les risques de pannes.

 

Ces garanties sont couvertes par des assurances. Et ont un énorme avantage: la fidélisation de la clientèle.

Typiquement, mon beau-père aurait les connaissances pour faire tout l'entretien et le dépannage, à des tarifs qui ne peuvent pas être comparés (réducs sur des pièces, pas de main d'œuvre) mais, comme j'ai 5 ans de garantie, j'ai du coup 5 ans de visites chez Honda. Et pas les centres auto, pas trop confiance, et puis, quand on voit la gueule du programme d'entretien, sans compter des consommables exclusifs comme notamment l'huile de la CVT (vidange de boite tous les 40.000km !!! c'est extrêmement peu, même pour une CVT !!! ) ça ne me semble pas trop jouable.

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Salut Chrisrouen, A mon avis ta 125 CBR R tu peux facilement en tirer 15à 16cv en demandant en CC une petite modif de la "carte",

Ça me parait extrêmement optimiste… tu sais, les mono 4T 125, maintenant… ou alors, il faut faire des modifs lourdes, et pas sûr que ça en vaille la peine…

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Invité §Dat360pP

Ça me parait extrêmement optimiste… tu sais, les mono 4T 125, maintenant… ou alors, il faut faire des modifs lourdes, et pas sûr que ça en vaille la peine…

 

C'est plus de l'optimisme à ce niveau :ange:

On ne peut quasi-rien gagner en puissance sur un 125 moderne. Ça ne se débride pas, ce n.est pas bridé.

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C'est plus de l'optimisme à ce niveau :ange:

On ne peut quasi-rien gagner en puissance sur un 125 moderne. Ça ne se débride pas, ce n.est pas bridé.

 

Ah bon, si tu le dis DatsunCherry, tu dois avoir raison, ce n'est pas comme les grosses cylindrées d'il y a 2 ou 3 ans :??: qui étaient bloquées à 100 Cv au lieu des 140 voir plus par la législation, Chose que je n'ai jamais comprise car pas appliquée sur les autos que Mr tout le monde pouvait s'acheter même d'occase 150, 200CV etc.Mais maintenant on a trouvé la solution le 80Km/H, connerie quand tu nous tiens tu lâches pas.

Car moi pour les 125 je pensais qu'elle étaient directement issues de la compétition en GP mais bridées, maintenant ce sont des 250 Mono en Moto 3, donc je suppose que c'est Kif KIf pour les répliques en 250 CC du commerce, Dommage :non: :non: .

Bon je referme la Parenthèse, désolé. :jap:

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Invité §han053tx

Ces garanties sont couvertes par des assurances. (...) mais, comme j'ai 5 ans de garantie, j'ai du coup 5 ans de visites chez Honda

 

Non: ça fait un moment que les révisions et entretiens chez le garagiste de son choix n'invalident pas la garantie dès lors que les pièces d'origine sont utilisées.

 

En matière d'assurances, il faut s'intéresser aux clauses de celles proposées avec les véhicules d'occasion, plus sujets à leur mise en oeuvre surtout s'il s'agit de poubelles: les garanties en question sont suffisamment restrictives pour que le plus souvent la panne ne puisse les revendiquer, la simple invocation de l'article 1641 du Code Civil restant une arme beaucoup plus efficace.

 

Je le répète, l'extension de garantie, ce n'est essentiellement à mon sens que du business, et pas seulement pour fidéliser le client ce pour quoi le concessionnaire dispose d'une arme beaucoup plus redoutable et de plus en plus en vogue: la location "tout compris".

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Invité §Dat360pP

Ah bon, si tu le dis DatsunCherry, tu dois avoir raison, ce n'est pas comme les grosses cylindrées d'il y a 2 ou 3 ans :??: qui étaient bloquées à 100 Cv au lieu des 140 voir plus par la législation, Chose que je n'ai jamais comprise car pas appliquée sur les autos que Mr tout le monde pouvait s'acheter même d'occase 150, 200CV etc.Mais maintenant on a trouvé la solution le 80Km/H, connerie quand tu nous tiens tu lâches pas.

Car moi pour les 125 je pensais qu'elle étaient directement issues de la compétition en GP mais bridées, maintenant ce sont des 250 Mono en Moto 3, donc je suppose que c'est Kif KIf pour les répliques en 250 CC du commerce, Dommage :non: :non: .

Bon je referme la Parenthèse, désolé. :jap:

 

Pour moins de 20 000€ tu as en effet aujourd'hui une moto de 1000cm3 de 200ch pour à peine plus de 200kg accessible à Monsieur ou Madame Tout le Monde avec un permis A. Si jeune et pas d'expérience, tarif assurance "un peu élevé" ce qui se comprend vu le rapport poids puissance mais pas de malus. C'est tout de même sympa la moto, mais ça ne va peut être pas durer.

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Non: ça fait un moment que les révisions et entretiens chez le garagiste de son choix n'invalident pas la garantie dès lors que les pièces d'origine sont utilisées.

 

En matière d'assurances, il faut s'intéresser aux clauses de celles proposées avec les véhicules d'occasion, plus sujets à leur mise en oeuvre surtout s'il s'agit de poubelles: les garanties en question sont suffisamment restrictives pour que le plus souvent la panne ne puisse les revendiquer, la simple invocation de l'article 1641 du Code Civil restant une arme beaucoup plus efficace.

 

Je le répète, l'extension de garantie, ce n'est essentiellement à mon sens que du business, et pas seulement pour fidéliser le client ce pour quoi le concessionnaire dispose d'une arme beaucoup plus redoutable et de plus en plus en vogue: la location "tout compris".

 

 

Ah, parce que un garage BMW acceptera de mettre les mains dans une Honda pour la réviser?

Et un indépendant, selon toi, ne fera pas sauter la garantie faute de pouvoir fournir la preuve qu'il a les qualifications adéquates? (Faut voir ce que Ford fait faire comme formations à mon beau-père, pour avoir le droit de toucher à l'intégralité de la gamme, hybrides comprises) ;)

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Salut Chrisrouen, A mon avis ta 125 CBR R tu peux facilement en tirer 15à 16cv en demandant en CC une petite modif de la "carte", Moi à l'époque j'avais bricolé une 125 Twin à carbus en la transformant en roadster avec commandes reculées et 2 mégaphones( le bruit à 12.000rpm) :lol: , et avec un Kit elle affichait 18Cv et tapait sans souci le 140, 150 avec une accèl à faire pâlir une 250 de l'époque en sortie de virages (Plus lourde), mais je te le concède c'était avant, Mon épouse s'amusait beaucoup avec par contre les freins étaient un peu légers même trop aprés transformation elle restait quand même un sacré jouet surprenant (la moto pas mon épouse :lol: ) :jap:

 

:jap:

Je suis en ce moment en train de repasser mon code pour le permis moto... :oui:

 

Il serait temps à plus de 50 balais et 60000 bornes en 125... clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

 

Plutôt que de trafiquer ma 125 CBR, je préférerais avoir la 500 du même nom, en attendant de prendre quelque chose d'un peu plus musclé 2 ans après... ;)

.

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Invité §Dat360pP

:jap: Je suis en ce moment en train de repasser mon code pour le permis moto... :oui:

 

Il serait temps à plus de 50 balais et 60000 bornes en 125... clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

 

Plutôt que de trafiquer ma 125 CBR, je préférerais avoir la 500 du même nom, en attendant d'avoir quelque chose d'un peu plus musclé 2 ans après... ;)

 

:jap: :jap: :jap:

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