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FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
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Invité §Ze 818Ly

Information intéressant bjorken... bon... où est mon dissolvant? :ange:

 

Sinon, personne n'a jamais changé ses essuis glace? :voyons:

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Invité §pet447QA

Ze Tom, je vais chez Honda demain pour réglage de mon train avant (enfin, de celui de mon FRV ...). Si tu veux, vu qu'on passe tous les deux au Tremblay deux fois par jour, je te prends tes balais et on s'arrange par la suite.

Je vérifierai si tu m'as adressé une réponse ce soir.

 

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Invité §bru256yx

 

Etant FRVéiste depuis un mois, je viens de faire un test sur le week end au cours d'un trajet de 700 KMS dont environ 400 D'autoroute. J'ai à peu près respecté la limitation à 90 et j'ai utilisé le limiteur à 130 sur l'autoroute. Résultat à l'ODB = 7,6l et en réel 7,28l c'est à dire la même chose que lors de mon premier plein sur des routes différentes. Je précise que j'ai un executive 2,2l icdti et que j'ai une conduite assez souple. Alors, faire une consommation de 6l, là je suis impressionné. Y a t'il des points de comparaisons avec d'autres personnes? Merci. Sinon, content de mon joujou et pour l'instant rien redire.

Je me réponds à moi-même :)

J'ai trouvé tout ça dans un truc style Norauto.

 

Sinon, presque 30 000Km au compteur d'un FR-V, consommation toujours à 6.0L/100Km (Rennes+voie express+campagne), en moyenne 830Km d'autonomie, un tarif de révision des 20 000 honnête (Honda Rennes), un moteur très plaisant et aucun soucis mécanique, pneumatiques avant à changer sous peu.

Mais une qualité générale de la voiture un peu moyenne, assez banale tout compte fait : revêtement du plastique de la calandre avant qui s'en va, peinture super sensible à la rayure, couinements des plastiques au niveau du tableau de bord, insonorisation moyenne.

Mais l'essentiel étant que la qualité mécanique soit au rendez-vous.

 

 

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Invité §bru256yx

quelqun peut il me dire ou trouver de l'huile moteur pour le FRV sans être obligé de retourner à la concession qui est distante de mon domicile

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Invité §son547rD
Information intéressant bjorken... bon... où est mon dissolvant? :ange:

 

Sinon, personne n'a jamais changé ses essuis glace? :voyons:

 

 

Ben non......y sont trop costaud....y sont garantie 3 ans ou 100 000 va et viens :lol:

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Invité §Ze 818Ly
Ze Tom, je vais chez Honda demain pour réglage de mon train avant (enfin, de celui de mon FRV ...). Si tu veux, vu qu'on passe tous les deux au Tremblay deux fois par jour, je te prends tes balais et on s'arrange par la suite.

Je vérifierai si tu m'as adressé une réponse ce soir.

C'est gentil de ta part mais j'aurais voulu des Silencio Extrem, ceux à lame souple, et je doute que Honda en ait pour le FR-V.

Toutefois, s'ils ont ceux là, ça serait un grand service que tu me rendrais là.

Je dois prendre rdv pour la vanne EGR mais je pense attendre les 60000km

 

quelqun peut il me dire ou trouver de l'huile moteur pour le FRV sans être obligé de retourner à la concession qui est distante de mon domicile

Tu peux trouver de l'huile dans n'importe quelle garage ou boutique auto.

Regarde le manuel pour les huiles recommandées.

 

Ben non......y sont trop costaud....y sont garantie 3 ans ou 100 000 va et viens :lol:

:W

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Invité §AoS101ic
C'est gentil de ta part mais j'aurais voulu des Silencio Extrem, ceux à lame souple, et je doute que Honda en ait pour le FR-V.

 

Honda ne les a pas ... mais tu en trouveras chez Feu Vert & Co.

 

Il faut juste prendre les mesures des balais d'origine car le FR-V ne se trouvera certainement pas dans leur tableau :non:

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Invité §san704uc

Je reste tout de même interrogative sur la consommation de mon FRV : jamais en dessous de 8l/100, le changement de vanne EGR n'ayant rien changé !! La seule fois ou je suis descendue sous 7l était sur nationale à 90 km/h.....

Ok il faut bien "alimenter" le 2.2l, mais je me souviens avoir fait un week-end avec un SMax, 140 cv aussi, un 2 litres, et une conso même en ville à 6.2l maxi !!!

En gros, j'ai une consommation de voiture essence !

C'est vraiment ma seule déception.....

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Invité §pet447QA

Pour ma part j'ai la bonne surprise de voir ma conso diminuer un peu ces derniers temps. J'approche des 10000 km et je suis maintenant à 7,6 l à l'odb.

 

Ze tom : ils n'ont pas les essui glace que tu voulais à mon garage. Je ne te prends pas les lames caoutchouc ?

 

Je vous dirai si le réglage du train avant qu'on me fait aujd a porté ses fruits et surtout si il tient dans le temps.

 

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Invité §san704uc

Mais moi j'approche des 20000 kms ! et la conso ne descends pas :-(((

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Invité §Ze 818Ly
Pour ma part j'ai la bonne surprise de voir ma conso diminuer un peu ces derniers temps. J'approche des 10000 km et je suis maintenant à 7,6 l à l'odb.

 

Ze tom : ils n'ont pas les essui glace que tu voulais à mon garage. Je ne te prends pas les lames caoutchouc ?

 

Je vous dirai si le réglage du train avant qu'on me fait aujd a porté ses fruits et surtout si il tient dans le temps.

 

Non ne les prends pas, je vais voir pour trouver les Silencio Extrem puisque le FR-V est enfin référencé chez Valeo.

Merci quand même ;)

 

Pour ma conso, en ce moment je suis à 7L8... j'ai mis du Total Excellium.

Avant ce plein j'étais à 7L2, donc je confirme pour ma part que je consomme plus avec l'Excellium.

D'ailleurs, s'il y a moins de vibrations avec ce carburant, je trouve les perfs moins bonnes :voyons:

 

Concernant les essuis glace, il y a deux dimensions pour le balai passager sur le site de Valeo... 475 et 480mm, ça me laisse dubitatif

 

Edit : Je viens de regarder à nouveau sur le site de Valeo

Le 480mm est du standard, le 475mm du spécifique.

Donc voici à priori les références des silencio Xtrem pour le FR-V :

Conducteur (spécifique) : UM20

Passager spécifique : UM24

Passager standard : U48

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Invité §Ze 818Ly

Suite et fin de "A la recherche d'essuis glace".

 

Je suis retourné chez Autobacs ce soir pour chercher des essuis glace pour mon FR-V.

 

Résultat des courses chez Valéo :

Balais standards

Conducteur : UM20

Passager : UM24

Silencio X.TRM (balais souples)

Conducteur : UM702

Passager : UM602

 

Voilà, cette fois ils avaient du stock et j'ai donc trouvé les essuis glace dans la bonne dimension et avec la bonne attache.

Ils ne sont pas référencés pour le FR-V chez Valéo mais ce sont bien les bons, testé et approuvé.

Soit dit en passant, le FR-V est beaucoup plus beau avec les balais souples :D

 

Attention au package pour le Focus C-Max, ce sont les mêmes dimensions que pour le FR-V (650 et 475mm) mais ce n'est pas la même attache !

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Invité §son547rD
Suite et fin de "A la recherche d'essuis glace".

 

Je suis retourné chez Autobacs ce soir pour chercher des essuis glace pour mon FR-V.

 

Résultat des courses chez Valéo :

Balais standards

Conducteur : UM20

Passager : UM24

Silencio X.TRM (balais souples)

Conducteur : UM702

Passager : UM602

 

Voilà, cette fois ils avaient du stock et j'ai donc trouvé les essuis glace dans la bonne dimension et avec la bonne attache.

Ils ne sont pas référencés pour le FR-V chez Valéo mais ce sont bien les bons, testé et approuvé.

Soit dit en passant, le FR-V est beaucoup plus beau avec les balais souples :D

 

Attention au package pour le Focus C-Max, ce sont les mêmes dimensions que pour le FR-V (650 et 475mm) mais ce n'est pas la même attache !

 

 

Bien pour cette recherche !

Autobacs , c'est la boite où tu les as acheté ?

et combien tu les as payé ?

 

 

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Invité §Ze 818Ly

Oui je les ai acheté chez Autobacs.

 

33€ le UM702 et 18€90 le UM602

 

Il me semble que le pack pour le C-Max, les même avec une attache différente, était aux environs de 75€, donc plutôt une bonne surprise je trouve pour le tarif.

J'avais déjà pris ces essuis glace pour ma 206, je les trouve vraiment efficaces et silencieux, bien que forcément plus chers.

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Invité §cam308VM

bonjour à tous, est ce qu'on pourra m'aider au sujet de l'achat d'un frv 2L EXECUTIVE.

le concessionnaire honda me le propose à 14900euros avec 53000 kms, que pensez vous???????????

merci d'avance.

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Invité §cyb762GL

quel est son millésime ?

Y'a t-il des options ?

état général, pneus neufs ... ?

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Invité §ala422GC
Je reste tout de même interrogative sur la consommation de mon FRV : jamais en dessous de 8l/100, le changement de vanne EGR n'ayant rien changé !! La seule fois ou je suis descendue sous 7l était sur nationale à 90 km/h.....

Ok il faut bien "alimenter" le 2.2l, mais je me souviens avoir fait un week-end avec un SMax, 140 cv aussi, un 2 litres, et une conso même en ville à 6.2l maxi !!!

En gros, j'ai une consommation de voiture essence !

C'est vraiment ma seule déception.....

 

Bonjour,

 

je suis un peu dans le même cas, de mon coté, je n'arrive pas à descendre en dessous de 8,5 mais je suis très souvent sur autoroute

C'est aussi ma seule deception sur ce véhicule

 

A+

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Invité §Ze 818Ly

Deux FR-V croisés aujourd'hui :p

 

Un Executive Gris Alabaster à Rambouillet (78) vers 18h, un executive Gris Eclat tractant un bateau sur l'A10 en direction de Paris vers 18h30.

 

Des gens du forum? :D

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Invité §san704uc

En tout cas c'était pas moi....!!!!

Samedi j'ai retrouvé ma voiture avec l'aile arrière enfonçée, et le pare choc arr tout rayé sur la parking de champion :-(

Suis un peu dégoutée, j'avais passé la matinée à la faire belle, les jantes à la petite brosse, la carrosserie au shampooing spécial, et boum ! abimée !

 

C'est un signe du destin...car jeudi et vendredi dernier je regardais pour la changer, sa valeur, et ce que je pouvais prendre à la place....et là, plus question de la vendre dans cet état !

 

Qui a fait faire de la carrosserie sur son FRV ??? car il faut que je fasse qq chose pour l'aile car la tôle est à nu !

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Invité §our666yu

Cherchant un FRV d'occasion pas trop cher, j'épluche tous les sites permettant de trouver cette perle rare.

Je tiens à vous faire part d'une ARNAQUE qui circule en ce moment sur le site AUTOSCOUT24.

Un FRV diesel tout option à 10500 € (et oui le pere noel n'existe pas).

 

J'ai contacté le vendeur, celui ci repond dans un mauvais Français :

 

Mon père, qui est mort il y a 2 mois, était le premier propriétaire de la voiture. Il a un titre de propriété européen, dégagé de tous les engagements ou honoraires et vient avec tous les documents que vous devez enregistrer l'article. Je dois vous informer qu'actuellement je suis au R-U. Je l'ai apporté ici avec moi, mais est difficile le conduisant autour du R-U parce que la roue de direction de la voiture est du côté gauche. La voiture est

>maintenant située à l'entrepôt d'eBay à LONDRES, R-U. La voiture sera embarquée et assurée par eBay. EBay agira en tant que tiers pour notre transaction. Vous ne devrez pas payer des taxes supplémentaires ceci. Pour pouvoir recevoir ou prendre la voiture vous devrez faire un dépôt de % 30. Après que vous inspectiez la voiture si quelque chose semble mal vous pourrez recevoir un remboursement d'eBay.

Si vous êtes intéressé s'il vous plaît ebay de contact à safetrade@ebay-advisor.co.uk et ils répondront toutes vos questions, pour moi est très dur parce que mon français est très mauvais, s'il vous plaît inclure dans votre e-mail votre nom, votre adresse et le nom du véhicule

 

Apres moultes recherches sur Ebay france et UK, aucune trace de l'annonce en question.

Apres recherches sur le mail eBay fournit, le FAQ eBay explique que tout ceci est une pure arnaque.

 

J'étais bien sur déçu car je m'étais révé le véhicule mais aussi bien dégouté de cette pratique honteuse et scandaleuse.

 

Si vous aussi, vous tombez sur ce style d'annonce, fuyez ça et avertissez les hébergeurs du site.

Sur ce, bonne journée.

 

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Invité §our666yu

Et oui le père-noel n'existe pas...

Sérieusement, le coup du mec qui se retrouve avec une voiture sur les bras avec le volant du mauvais côté et qui veut la brader pour s'en défaire, c'est un petit peu crédible.

Mais bon, le fait de donner 30% d'acompte sans voir la voiture et avec juste une adresse mail en guise de contact, ça fait très louche.

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Invité §san704uc

"J'étais bien sur déçu car je m'étais révé le véhicule"

 

Heu.....un FRV diesel toutes options vaut près de 30000 euros, et tu a pensé l'avoir à 1/3 de sa valeur, même s'il a un an ??

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Invité §Boo343lS

Ca y est : mon tableau de bord commence à émettre des grincements :cry:

J'avais lu plusieurs posts à ce sujet et maintenant je vois ce que c'est.... c'est très énervant....

 

Vendredi en rentrant du bureau, je suis resté 10 minutes au contact d'un FR-V dans les tunnels à Bruxelles. Quelqu'un du forum ?

Et ce week-end, j'ai croisé 4 FR-V à Bruxelles.

 

Sinon, à propos de consomation, je suis un peu étonné par rapport à ce que je lis plus haut. Je suis à 9,2 L/100. C'est vrai que je ne fais que de la ville, mais je n'ai pas le pied trop lourd.

C'est toujours mieux que la Daimler que j'avais avant : un V8 4.2L qui faisait 22 L/100 de 98 octane... :D

Samedi j'ai retrouvé ma voiture avec l'aile arrière enfonçée, et le pare choc arr tout rayé sur la parking de champion :-(

Suis un peu dégoutée, j'avais passé la matinée à la faire belle, les jantes à la petite brosse, la carrosserie au shampooing spécial, et boum ! abimée !

Scandaleux ! :pfff: Y'a des gens qui n'ont aucun respect...

 

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Invité §pet447QA

c'est bizarre car concernant ma conso, j'ai l'impression qu'elle grimpe dès que je mets les roues sur l'autoroute ! Alors que je suis très prudents pour les quelques points qu'il me reste.

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Invité §thi157cy

J'ai passé le week-end à Risoul, une station de ski des Alpes de Haute-Provence. De la neige sur les pistes, grâce à quelques précipitations en début de semaine dernière et aux canons à neige, mais routes et parkings bien secs.

 

Afin d'éviter les bouchons sur la route du retour vers Aix-en-Provence et Marseille, nous avons décidé de lever l'ancre ce matin. Au réveil, vingt centimètres de neige sur la station !

 

Je suis allé dégager la voiture, puis ai commencé à sortir du parking enneigé, via une rampe bien pentue. Je suis passé sans problème, en déconnectant le VSA. Idem dans les rues de la station, où je suivais une Renault Clio dont le conducteur devait faire des slaloms pour trouver un peu de motricité sur de la neige fraîche. En roulant tout droit, le FR-V n'a jamais patiné...

 

J'avais chaîné une fois l'année dernière pour parvenir jusqu'à la station, à l'invitation de la maréchaussée, et n'avais donc pas pu apprécier l'excellente motricité de la Honda sur neige, même tassée.

 

Mes Michelin Pilot ont 26500 km et leur usure est très raisonnable. Leur "grip" a dû aider.

 

Enfin, côté consommation, je ne dépasse pas 6,7 l/100 km sur autoroute, à vitesse stabilisée à 130 km/h.

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Invité §i-V114Vt

 

... l'excellente motricité de la Honda sur neige, même tassée.

 

 

 

Interessant ce que tu dis. Jusqu'à présent j'avais plutôt entendu de mauvais échos concernant la motricité du FR-V sur sol ayant peu d'adhérence, comme pour toutes les Honda en générale (hors 4x4). Moi-même je trouve pas la motricité exceptionnelle même chaussé en pneu neige.....

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Invité §pad654cv

La, je pense qu'il n'y pas trop de magie en terme de motricité sur la neige. Les règles sont simples: roues de grand diamètre, de faible largeur et de sculpture importante, poids du véhicule le plus faible possible concentré sur les roues motrices. C'est sur que quand on arrive en station, à 6 dans le FRV, avec les bagages, de la bouffe et à boire pour 1 semaine dans le coffre et avec des pneus classiques usés à 50%, on ne peut pas s'attendre à gagner le monté-carle dans ces conditions....

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Invité §i-V114Vt
La, je pense qu'il n'y pas trop de magie en terme de motricité sur la neige. Les règles sont simples: roues de grand diamètre, de faible largeur et de sculpture importante, poids du véhicule le plus faible possible concentré sur les roues motrices. C'est sur que quand on arrive en station, à 6 dans le FRV, avec les bagages, de la bouffe et à boire pour 1 semaine dans le coffre et avec des pneus classiques usés à 50%, on ne peut pas s'attendre à gagner le monté-carle dans ces conditions....

 

 

Bien sûr qu'il faut tenir compte de tous ces paramètres......

Celà dit, à poids égal et en conditions égales, il y a certainement d'autres voiture offrant une meilleure motricité...... et il semblerait que la motricité n'est pas le fort de Honda. Auparavant, j'avais une Accord et déjà là, j'avais fait ce constat (en comparaison avec d'autres véhicules).

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Invité §FAB517Lb
Ca y est : mon tableau de bord commence à émettre des grincements :cry:

J'avais lu plusieurs posts à ce sujet et maintenant je vois ce que c'est.... c'est très énervant....

 

J'ai eu, comme presque tous le monde ce petit problème de grincement du tableau de bord, très très pénible, surtout sur le pavet Parisien. Cela est due à la relative mauvaise qualité du matériaux, dixit les spécialistes (cas générale des Japs :jap: ). Après une recherche scrupuleuse des rossignols, ma femme étant au volant :love: , j'ai localisé le nid. En fait, cela vient du mauvais ajustement du tableau de bord avec les garnitures plastique (dures) des petites vitres latérales.... :non:

 

Ma recette:

Comme à l'école primaire :D , j'ai fais des petites boules de papier maché, que j'ai callé en force avec le bout d'un tournevis dans le petit espace entre le tableau de bord et les dites garnitures. Petit coup de marqueur noir dessus, histoire de rendre la bricole discrète, et hop .... silence radio!

Voila voila, c'est pas bien couteux et ca marche parfaitement bien :lol: .

 

 

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Invité §thi157cy
Après une recherche scrupuleuse des rossignols, ma femme étant au volant :love: , j'ai localisé le nid. En fait, cela vient du mauvais ajustement du tableau de bord avec les garnitures plastique (dures) des petites vitres latérales...

 

J'ai du mal à imaginer où tu as mis tes boulettes : entre les plastiques qui habillent les vitres latérales et le tableau de bord, c'est ça ? Où avais-tu localisé le bruit ? Pour ma part, lorsque l'habitacle est froid, quelques grincements proviennent du centre du tableau de bord...

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Invité §AoS101ic
Celà dit, à poids égal et en conditions égales, il y a certainement d'autres voiture offrant une meilleure motricité...... et il semblerait que la motricité n'est pas le fort de Honda. Auparavant, j'avais une Accord et déjà là, j'avais fait ce constat (en comparaison avec d'autres véhicules).

 

 

Tu penses :??:

 

Peut-être est-ce dû au fait que les moteurs Honda (essence à fortiori) sont relativement légers et que donc il n'y a pas énormément de poids sur le train avant donc les roues motrices?

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