Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §tut560oo

Elle est prevue pour fin de semaine prochaine en concession......en une semaine j'ai vendu la 500 C (remplacer par une sport...et oui rapide FIAT..bon OK le vehicule etait dispo :) ) et la punto Sport.....qui a dit que FIAT etait invendable !!!! :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rei430er

Bonsoir

 

Si par hasard quelqu’un compte passer au pneu 18pc, je serais preneur des 17 pour les monter en pneu neige, sous réserve du prix et de le zone géographique

 

Merci

 

 

MP envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei430er

Bonjour, j'avais trouvé ce pdf le mois dernier sur le site de Lancia, "TARIF ACCESSOIRES FRANCE METROPOLITAINE" applicable au 1er janvier 2010 http://www.lancia.fr/docs/Delta_accessoires.pdf

 

Pour les 17", voit peut être avec Reinette, son annonce est ici: Cette url n'existe plus

 

 

sur la page 1 du forum tu as le lien vers le catalogue en Pdf pour visualiser les accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

j'adore trop cette voiture !

en date de mardi, vers 20h, nous revenions ma compagne et moi-même d'une ballade aux étangs de Cergy (dpt 95)... bon... et d'un coup... que vois-je dans le rétroviseur ? une Delta ! je dis à mon épouse : "hé regarde ! une Delta qui nous suit !"... et là... juste à un feu rouge, l'autre chauffeur s'avance côte à côte et baisse sa vitre... je me dépêche d'en faire de même... courte conversation sur le choix de la couleur (lui la bleu foncé et nous la bordeaux) il m'explique qu'il n'a pas choisi la couleur car c'est un véhicule d'entreprise (mais lui a tous les sièges).

le feu repasse au vert (déjà.. si vite ?) en conclusion je lui dit qu'il n'y a qu'en Delta qu'on rencontre ce phénomène de discussion au feu rouge, et lui de me répondre "c'est clair !"

 

Alors si ce Monsieur se reconnait et qu'il vient sur ce forum je lui passe le bonjour : il a une Delta bleu foncé immatriculé dans le dpt 28

 

Alors, si il est vrai que nous avions l'habitude du regards des gens sur notre ancienne voiture (les gentes d'origine certainement ou la couleur... et c'était vraiment régulier :) ) nous n'avons presque jamais eu l'occasion de discuter entre possesseur de voiture identique (faut dire que + confidentiel que la Fiesta "S" Zetec de l'année 2000 -fabriqué seulement 2 années - je crois que ça n'existe pas).

 

Là franchement je suis bluffé ! je pense que je rentre dans une dimension marrante-sympa. j'adore.

 

___________________________________________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________________________________________

 

Bon.. pour répondre/donner mon avis sur des messages précédents (Idgie - Atrin et les autres) je dirais que j'ai bien noté que si je passe en carburant SP98 que le comportement peut changer, il faut que j'essai ça, pour voir si ça me donne un peu de fougue (parce que vraiment, je vois pas trop l'intérêt du 150 Cv essence, disons que pour l'instant, l'agrément procuré ne vaut pas le surcoût ET la sur-consommation).

 

Par contre, au sujet de la consommation... nous sommes allé à Dieppe samedi dernier : à l'aller nous avons fait une moyenne de 7,4L et au retour 7,5L (et franchement je me suis amusé dans les départementales... yahouuuuu !)

Est-ce le fameux effet que l'on m'avait annoncé comme quoi en rôdage la voiture avait tendance à sur-consommer (et en + en hivers il y a le starter...) ? ? :??:

 

elle manque de rangement, et pour la configuration entreprise qui lui donne un coffre de break... il manque des anneaux pour accrocher des sangles : tout se promène dans le coffre (enfin.. les trucs légers).

 

Pour les gens qui se posent la question "acheter Delta ou pas" je ne dirais pas grand chose, car les habitués ont déjà donnés les bonnes raisons. MAIS il faut préciser que les options à prendre sont le TdB en cuir (je ne l'ai pas, et je regrette ) qui fait vraiment classe sans trop en imposer, le juste compromis ! :sol: et aussi prendre les suspensions réactives, car pour ceux qui font de la nationale ou de la départementale et qui veulent un peu voir ce que la Miss a sous ses dessous je pense qu'on obtient une voiture qui, sans être sportive, car telle n'est pas sa vocation, pourrait encore une fois prouver que le compromis existe entre conduite "appuyée" et le confort.

Notez bien que je met en avant deux options non pas dans le sens de dire "j'ai fait le bon choix, car je suis un pro" mais plutôt pour dire "j'aurai bien voulu avoir ces deux options si le vendeur avait fait son boulot". Si je devais avoir une autre voiture, je reprendrai une Delta avec les suspensions... et je discuterai le prix sur le TdB en cuir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Seul point noir, mais c’est de ma haute le moteur le 120 diésel boite robotisée, c’est vraiment trop mou, voir dangereux dans les carrefour j’appuie d’un coup et rien !!! Ensuite ca démarre tout doucement par contre une fois lancé ca va

 

Pour le reste ca va aussi, les siégés qui ont mal bougé les premier jours, semblent rester bien maintenant

 

Le restes des défauts tous le monde ici les connais

 

Merci

 

 

salut, must2000

Je l'avais déjà signalé :o quant on arrive sur un rond point avec miss robotiséea3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif il faut anticiper ses vitesses car le seul maitre à bord c'est celui qui tiens le manche, tout comme quant on attaque une côte sur le mauvais rapport car la voiture ne voie que trop tard le relief et/ou la situation de la route. L'électronique ça ne fait pas tout..........

Pour les sièges tu as raison ça a l'air de se stabiliser chez moi aussi.

Par contre par deux fois depuis que je l'ai, la voiture m'a fait des sauts de vitesse assez fort genre laché d'embrayage violent, étant surpris je n'ai pas pu encore analiser le pourquoi du comment (saut de vitesse, mauvais rétrogradage) bref rien de méchant pour le moment à suivre..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est prevue pour fin de semaine prochaine en concession......en une semaine j'ai vendu la 500 C (remplacer par une sport...et oui rapide FIAT..bon OK le vehicule etait dispo :) ) et la punto Sport.....qui a dit que FIAT etait invendable !!!! :q

 

 

 

Et moi ma fiat de 20ans 1000€ :q

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kta485jD

Salut tout le monde.

 

Petite question qui revient souvent en ce moment.

Alors quels avanatges du SP98 par rapport au SP95 ??

 

Consommation? Agrémment de conduite ? Longévité du moteur ??

 

Apparemment Idgie tu as ressenti un mieux au niveaux des reprises c'est bien sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dhn424tv

J'ai reçu ma Delta Lundi et j'ai envie de partager avec vous mes premières impressions.

Modèle : Di LuSSO 190 Twinturbo

 

Je l'ai échangée contre ma petite Bravo 150 cv Elegance et au premier abord le feeling est plutôt différent.

Moins sportive, plus lourde, la Delta dispose d'une boite 6 nettement plus longue que sur la Bravo.

Ceci lui permet une conso très raisonnable (6.4 en parcours mixte depuis une semaine), en dépit de mes fortes sollicitations sur l'accélerateur.

En effet pour retrouver quelques sensations il ne faut pas hésiter à enfoncer la pédale, et là elle ne vous decevra pas !

La sensation de vitesse est moins perceptible, aussi il faut surveiller le compteur car on se retrouve à 130 en quelques secondes !

Comme toujours chez Fiat la tenue de route est trés étudiée et ne surprend jamais.

Malgrè son empattement rallongé de 19 cm par rapport à la Bravo, elle virevolte allègrement sur les départementales sinueuses et l'habitabilité arrière en est très améliorée.

De toutes façons, quoiqu'assez "joueur", je n'ai pas acheté cette auto pour son coté Sport mais pour son style inimitable !

Une trés bonne insonorisation et la finition cuir de qualité font de l'habitacle un vrai salon, dans lequel vous pourrez apprécier la musique délivrée par un système audio haut de gamme.

Je suis d'accord sur le coté un peu "cheap" de la console alu, bien que cela n'ai rien de trop génant.

 

Je n'ai pas observé de bruit de suspension et de traction comme certains visiteurs de ce forum. Wait and see...

Il faut bien dire que les trains avant des Fiat ne sont pas exempts de reproches.

J'en suis à ma huitième automobile du groupe Fiat : une Lancia Théma, deux Punto, deux Stilo, une Grande Punto, une Bravo et une Lancia Delta.

Toutes les Fiat possédait un train avant plus qu'instable, dont il convenait de régler le parallelisme au minimum tout les 15000 Kms, sous peine de voir les pneumatiques se détériorer prématurément.

Ma Lancia Théma ne présentait pas ce défaut et j'espère qu'il en sera de même pour la Delta. D'une façon générale, la finition Lancia est nettement supérieure.

 

Toutefois j'ai une petite déception avec le système "Blue and Me". Celui-ci était parfait sur ma Bravo aussi je croyais que ce serait pareil sur la Delta.

Hélas les menus sont dans un mélange aléatoire de Français et d'Italien et la voix du téléphone et de la Nav est celle d'une belle italienne.

Enfin je me plais à l'imaginer ainsi... Evidemment ce n'est pas désagréable, mais je sens que devoir répondre en Italien, va me saouler assez vite !

"Pronunciare un commando, o dire Aiuto" et bien moi je dis "A l'aide !"

En effet j'ai consulté la doc cherchant à changer la langue, mais ce n'est pas très clair.

La doc précise uniquement qu'il faut se tourner vers le numero vert du service client ou sur le site pour télécharger les fichiers de langue.

Malheureusement nulle trace de téléchargement sur le site français.

j'ai bien trouvé sur le site belge une mise à jour du système "Blue and Me" en version 5.4 mais elle n'est pas disponible pour les systèmes avec Nav.

Quoi qu'il en soit, je trouve plutot cavalier de livrer une auto de ce prix, pas totalement "finie".

 

A part ce point négatif, je suis plutot enchanté par cette automobile qui m'apportera je l'espère autant de plaisir que m'en avait apporté en son temps ma Lancia Théma.

Je reviendrait sur le forum vous rapporter la suite de mon histoire d'amour avec ma "Miss Delta"

 

A bientôt

 

Doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

J'ai reçu ma Delta Lundi et j'ai envie de partager avec vous mes premières impressions.

Modèle : Di LuSSO 190 Twinturbo

 

Je l'ai échangée contre ma petite Bravo 150 cv Elegance et au premier abord le feeling est plutôt différent.

Moins sportive, plus lourde, la Delta dispose d'une boite 6 nettement plus longue que sur la Bravo.

 

Toutefois j'ai une petite déception avec le système "Blue and Me". Celui-ci était parfait sur ma Bravo aussi je croyais que ce serait pareil sur la Delta.

 

A part ce point négatif, je suis plutot enchanté par cette automobile qui m'apportera je l'espère autant de plaisir que m'en avait apporté en son temps ma Lancia Théma.

Je reviendrait sur le forum vous rapporter la suite de mon histoire d'amour avec ma "Miss Delta"

 

A bientôt

 

Doc

Bonjour, bienvenue et félicitations Doc pour ta Delta dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

 

Désolée, je ne peux pas t'aider pour le blue & me car le mien a l'air de bien fonctionner à l'arrêt... car en conduisant, la dame est un peu dure d'oreille ;) pourtant on ne peut pas dire que le moteur soit bruyant mais ça suffit pour qu'elle et moi ayons un dialogue de sourd. Le prochain coup, j'essaierai en italien, pi têtre qu'elle sera plus réceptive.

 

A ce propos ou est situé le micro par lequel nos commandes sont entendues, sur la radio ?

 

Bonne route Doc et à bientôt pour la suite de ton histoire avec la belle. 2055417698_saintqtranti.gif.adf202da11c14c92f140bd074849d3e8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Salut tout le monde.

 

Petite question qui revient souvent en ce moment.

Alors quels avanatges du SP98 par rapport au SP95 ??

 

Consommation? Agrémment de conduite ? Longévité du moteur ??

 

Apparemment Idgie tu as ressenti un mieux au niveaux des reprises c'est bien sa ?

Oui avec le SP 95, nous avions des creux et une nette impression que le réservoir se vidait plus rapidement.

Maintenant, dans les alentours, il n'y a que des pompes au SP 95 E10 et le seul SP 95 mit était une essence de supermarché L... Heureusement que c'était une petite somme pour dépanner car c'est désagréable de ne pas sentir sa voiture au maximum de ses capacités.

 

Sur un autre topic, j'ai pu lire :

le SP95 et 98 ont le meme pouvoir de combustion, donc pour une qté injectée fixe ça ne change rien. Par contre sur certaines voiture de sport la quantité injectée est prévue pour du SP98 (il peut etre plus comprimé sans risque d'explosion) donc si tu mets du SP95 ça risque d'amorcer la combustion trop tot... Pas top :D

Et toujours sur le même topic :

Autoplus disait qu'il y a eu des cas relevés de véhicules de moins de 10 ans qui avaient des fuites dues aux joints bouffés sur le circuit d'alimentation ou qui connaissaient des grippages de pompe à essence, sans nommer les véhicules...

 

La j'avoue que j'aurais besoin de vos retours d'expériences, propriétaires de tjet essence sur ce fameux SP 95 E 10 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

essai du sp95E10 avec une ypsilon consommation supérieur de 10% :pfff::pfff:

un prix inférieur soit disant? :lol::lol:

pour les problemes moteur je ne sait pas je n'en met plus :non::non::non:

 

par contre je suis surpris que vous constatiez une baisse de consommation en passant du sp95 au sp98? :??::??:

normalement c'est l'inverse mais tant mieux pour vous :jap::jap:

 

:) bravo à invidoc pour son acquisition à bientôt les phoyos :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma Delta Lundi et j'ai envie de partager avec vous mes premières impressions.

Modèle : Di LuSSO 190 Twinturbo

 

.

 

Toutefois j'ai une petite déception avec le système "Blue and Me". Celui-ci était parfait sur ma Bravo aussi je croyais que ce serait pareil sur la Delta.

Hélas les menus sont dans un mélange aléatoire de Français et d'Italien et la voix du téléphone et de la Nav est celle d'une belle italienne.

Enfin je me plais à l'imaginer ainsi... Evidemment ce n'est pas désagréable, mais je sens que devoir répondre en Italien, va me saouler assez vite !

"Pronunciare un commando, o dire Aiuto" et bien moi je dis "A l'aide !"

A part ce point négatif, je suis plutot enchanté par cette automobile qui m'apportera je l'espère autant de plaisir que m'en avait apporté en son temps ma Lancia Théma.

Je reviendrait sur le forum vous rapporter la suite de mon histoire d'amour avec ma "Miss Delta"

 

A bientôt

 

Doc

 

 

Salut, invitdoc ;)

J'ai un ami qui a acheté une 500 et la c'est plus compliqué car il faut parler en polonais :lol: et oui elles sont montées là bas.

Donc c'est une import et il faut passer la valise pour la remettre en français.

La tienne c'est une import aussi prévu pour l'italie?

 

Sinon ya ça http://www.fiat.fr/cgi-bin/pbrand.dll/FIAT_FRANCE/news/news.jsp?session=no&contentOID=1074356569

http://www.fiat.fr/FIAT_FRANCE/uploads/PB_TMPL_NEWS/1074356569/20081008/fr4FW040c.zip

mais je n'ai pas tester

 

Pour idgie,

les micros sont en haut au plafonnier de chaque côtès des cdes du toît ouvrant et c'est vrai qu'elle se mélange souvent les pinceaux il faut parfois gueuler pour qu'elle trouve l'interlocuteur désiré surtout si des noms se ressemblent phonétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma Delta Lundi et j'ai envie de partager avec vous mes premières impressions.

Modèle : Di LuSSO 190 Twinturbo

 

Je l'ai échangée contre ma petite Bravo 150 cv Elegance et au premier abord le feeling est plutôt différent.

Moins sportive, plus lourde, la Delta dispose d'une boite 6 nettement plus longue que sur la Bravo.

Ceci lui permet une conso très raisonnable (6.4 en parcours mixte depuis une semaine), en dépit de mes fortes sollicitations sur l'accélerateur.

Doc

 

 

1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif une 190 à 6,4l.

je rêve ou il faut que je passe à la conduite rationnelle 1645689297_bolidesdeseries.gif.5bdb5ce2ff50ead23ae5f39d6915fd1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Bonjour Atrinabygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif, en effet, c'est incroyable la différence entre le moteur lorsqu'il roule au SP 95, on a essayé et bonjour les trous à l'accélération, nous sommes vite repassés au SP 98 hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

c'est peut-être pour ça que je suis "en colère" contre cette Delta qui est un veau en 4ème et un boeuf en 5ème et 6ème.... bon... je fini mon réservoir et je fait un plein en SP98... on va voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc688Bl

Merci à tous de votre accueil.

Me voici donc inscrit sur le forum...

 

Merci PtitBill pour tes liens. :jap: En fait j'avais fini par trouver et je l'ai installé ce soir, ça marche nickel ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Je suis maintenant rassuré sur la finition de ma Delta !

Alberto, très sympathique vendeur de Lancia Bordeaux, m'avait promis de faire cette manip Lundi, mais je suis plutôt fier d'y être arrivé seul.

Tu l'avais peut être compris, il s'agit d'un moteur Diesel et le couple est tellement fort qu'en 6ème à vitesse régulée, il dépasse rarement les 1500, 2000 Tr/mn d'où cette consommation moyenne de 6.4 l. Sur l'autoroute à 140 compteur (donc 133 réel) la moyenne est de 5.4 ! bluffant non ?

Avec ma Bravo la moyenne en parcours mixte était de 6.9 !

 

C'est vrai Idgie, il faut parler assez fort et distinctement pour que le système fonctionne bien, rassurez vous c'était pareil sur ma Bravo...amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Je ferais des photos jdgdab, c'est promis ! abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

 

Mes amitiés à vous, les Lancistes !

 

Doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr760Xm

bienvenue parmi nous mais suit etoner de ta conso moi je descend pas en dessous de 6.5 de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi nous mais suit etoner de ta conso moi je descend pas en dessous de 6.5 de moyenne

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif salut idraulico

on doit avoir des chaussures trops lourdes genre semelle de plomb :lol:

ou une conduite genre adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr760Xm

tu me tone ptibill et puis je suis tres vite a des vitesses inavouable tellement c silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpg636mq

Cela fait plusieurs semaines que je lis ce forum et j'ai enfin décidé de m'y intégrer.

 

Je suis sur le point de remplacer ma bonne vieille 406.

Je pensais initialement à une Audi A3, et puis j'ai découvert la Lancia Delta.

J'avoue avoir été séduit par son design si élégant et si différent.

 

J'ai vu un modèle Oro chez un concessionnaire sans pouvoir l'essayer (elle était vendue, j'attends un rendez-vous).

Elle a vraiment du style, mais quelques détails me tracassent et certains arguments négatifs me torturent l'esprit et me bloquent dans mon choix.

 

L'assise des sièges me perturbe (trop fermes, on ne se sent pas bien calé, des appuis-tête trop durs), la console centrale en faux alu fait un peu toc, la boîte à gants est petite, le bas de caisse en plastique risque de s'abimer bien vite.

J'ai des interrogations sur la fiabilité générale et la longévité des finitions (je garde mes voitures longtemps et je n'ai pas entendu que du positif sur Lancia à ce sujet).

Au vu de la rareté (c'est un euphémisme) de cette voiture sur nos routes, la revente relèverait de l'exploit (surtout si je prends un modèle essence).

 

Malgré vos messages plutôt positifs, je ne suis pas encore convaincu.

Je constate que certains la revendent déjà, ce qui n'est guère rassurant.

J'attends de l'essayer pour me faire une opinion plus complète.

 

A bientôt.

 

 

Alors, à mon tour de te faire un reotur d'expérience de ma delta 1.6mjt seletronic de 08/09 avec 20000km au compteur.

 

Je commence par la finition, sujet bateau dont tout lemonde parle...

Pas de rossignols à ce jour,

Le tdb on aime ou pas, mais dire qu'il fait toc, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas vrai. Il est baroque certes. En revanche il fait son effet sur mes passagers qui sont impresionnés. Et la nuit je ne te raconte pas c'est Versailles...

Concernant les plastiques sous le tdb, là je pense qu'à certains endroits que tu ne vois pas ils auraient pu faire un effort... Mais j'ai juste touché une fois suite aux commentaires du forum... et depuis je m'en fou car ce que je vois est beau !

Les sièges fermes, oui ils ne sont pas typés voiture française. Après 1200km à 4 dans ma voiture ma tante (à l'arrière) de 60 ans a trouvé la voiture très confortables et les sièges larges et agréables... Pour moi ils sont bons.

 

Tenue de route : la voiture n'est pas une sportive mais tient très bien la route pour une utilisation mixte et avec de vitesses au-dela de la règlementation... En plus l'esp veille

 

Moteur 1.6 : ce petit moteur est incroyable, il pousse bien, surtout depuis que la voiture a passé les 8000km. C'est vraiment étonnant. Il est assez linéaire et les vitesses autorisées sont très vite franchies. Pas de problèmes pour dépasser (je prends souvent la RN4 pour ceux qui connaissent)

La boite seletronic : j'ai mis 10000km pour m'y habituer et pour jouer entre auto et manuelle. Maintenant j'ai compris et je me régale. Pour ne rien te cacher mon cousin m'a fait essayer sa 307CC, j'ai eu un mal fou avecles vitesses !

 

Les freins sont efficaces et endurants

 

L'insonorisation et le confort sont remarquables, digne d'une limousine. Attention aux excès de vitesse. Je le dis en connaissance de cause : à 90/100 c'est un enfer on se croit à l'arrêt..., pareil à 130 sur autoroute

 

Le coffre est pratique mais ce n'est ni un monospace ni un break.

 

Et pour finir ce que je préfère : ... sa ligne.

Cette auto sucite regards et commentaires. Mon égo adore. Oui je dis bien commentaires, il m'est arrivé qu'on me fasse une réflexion sur la beauté de sa ligne sur une aire d'autoroute...

 

Coté fiabilité il faudra voir dans 5 ans !

 

Voila, j'avais hésité avec une serie1 qui au final s'est révélée trop chère (à équipement égal) et trop inconfortable à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Bonjour à tous,

 

Sur le topic de la Lancia Delta on me connais peut voir pas du tout car je suis tout jeune sur ce forum. J'ai plus posté sur le topic Lancia Lybra car j'en suis propriétaire d'une achetée neuve en 2001 (je suis collaborateur au groupe Fiat)

Actuellement j'ai décidé de revendre ma lybra et je l'ai mise sur le bon coin. http://www.leboncoin.fr/voitures/110658463.htm?ca=22_

L'espoir étant,je souhaite après moult réflexion réinvestir dans le neuf et particulièrement dans une Delta Di Lusso version diesel 170CV avec xénons et alarme. Je connaissait pas cette voiture jusqu'à vendredi am ou j'ai été invité par ma concession à aller l'essayer avant achat. Dans un style complètement différent des Lybra j'ai apprécié globalement cette auto malgré qq côtés négatifs

J'ai livré mes impressions d'essais sur le topic de la Lybra que je retransmets ici :

 

L'essai s'est effectué avec un véhicule de base avec moteur 165CV diesel avec boîte mécanique 6 rapports et l'équipement de base sans GPS je ne sait à quoi elle correspond dans la gamme bref j'ai jugé confort, habitabilité, motorisation et conduite sur un circuit mixte ville et autoroute dans une circulation moyennement encombrée.

 

Côté confort et comparativement à une Lybra j'ai trouvé l'assise de la sellerie cuir un peut ferme mais une bonne tenue latérale. Sur une chaussée accidentée le comportement est excellent et meilleur que la Lybra. Sur autoroute c'est un régal on la sent précise et la conduite est sans stress je retrouve la Lybra un poil plus sèche. Voila pour la partie confort et globalement je lui lègue une bonne note malgré l'assise un peut dur. Sur des longs trajets faudra voir.

 

Habitabilité, là j'avoue être un peut déçu car malgré des dimensions plus généreuses on se sent plutôt à l'étroit et très confiné devant cette planche de bord que je trouve trop généreuse et trop enveloppante. Quand à la console en 2 parties je trouve que ça fait un peut utilitaire dommage! Ceci dit à l'arrière c'est nettement mieux que sur la Lybra et le système de modulé le coffre est génial là c'est vraiment un point fort qui compense les points négatifs des places AV. Bon globalement c'est pas mal mais aurait put mieux faire

 

Motorisation, bon on sent la pêche mais en agglomération Lyonnaise fallait pas espérer de pousser fort car même si à 15h00 de l'am la circulation n'est pas très dense il y a quand même du monde sur le périph et l'A43. Donc mes impressions me laisse sur ma faim mais sur qq petites reprises j'ai senti qu'il y avait un peut plus de monde que sous le capot de ma Lybra.

 

Côté conduite, ben là j'ai bcp aimé la lisibilité du tableau, les cdes que l'on a vite en main, les petites nouveautés technologiques sympa comme le clignotant avec simple appel, le rétroéclairage bleuté, par contre les cdes au volant faut avoir des doigts de pianiste et pas trop gros si on veut pas actionner 2 touches en même tps. Les gadgets ne manquent pas pire que les Chinois ces Italiens! La boite est agréable comme tte les Lancia et la direction à assistance électrique est pas mal surtout avec la position city en ville qui donne encore plus de légèreté au volant.

 

Voilà j'ai un peut tout dit pour le reste ma foi c'est à l'usage que je me rendrais compte de la qualité de cette voiture mais je n'aurais que 4 mois pour l'apprécier étant donné que mes avantages collaborateurs m'inciteront à changer régulièrement.

 

Cdlt à tous

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Une chose que les Italiens oublient souvent "les rangements" !

Manque aussi une boîte auto sur la 1.9L Twin Turbo 190 ch avec palettes au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil355pI

Une chose que les Italiens oublient souvent "les rangements" !

Manque aussi une boîte auto sur la 1.9L Twin Turbo 190 ch avec palettes au volant...

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Une chose que les Italiens oublient souvent "les rangements" !

Manque aussi une boîte auto sur la 1.9L Twin Turbo 190 ch avec palettes au volant...

 

 

Bah les rangements c'est vrai tu as raison mais c'est pas la philosophie de la voiture on est dans un autre concept. le rangement c'est plutôt réservé pour le Doblo, Le Kangoo ou des familiales utilitaires de ce type. C'est un peut comme vouloir trouver le coffre de la Thésis sur une Brera, je pense qu'il faut garder un esprit de concept en fonction du style et pas trop vouloir chercher l'impossible.

 

La boîte auto oui mais à quel tarif?

T'as vu déjà comment les tarifs s'enflamme sur cette toto?

Une Di Lusso Diesel 165CV avec l'alarme et les xénons on est déjà à 33000! Bon la voiture est pas mal mais au delà de ce prix je deviens frileux.

 

JP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil355pI

Une autre petite chose qui me gêne sur la Delta c'est la position de conduite au niveau des jambes surtout la droite,je m'explique:

 

sur de longs parcourt quand je met le régulateur je cale ma jambe droite sur le bord de la console central et comme elle n'est pas plane mais avec plusieurs décrochés notamment celui du haut qui tombe sur l'articulation du genou cela me fait mal à force de m'appuyer dessus.

 

Détail à corriger messieurs les ingénieurs Lancia le design c'est bien mais le confort compte aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil355pI

 

la console de mon zafira est plane donc pas de douleurs à cause d'un relief le long de la jambe

 

 

 

 

 

PIC0907.jpg.ed59d89ebb89e536f86915be9cce75d0.jpgPIC0908.jpg.961d8c77566ba5b0993f441720e82a1d.jpgPIC0906.jpg.e5554148508d904f62b8dc666c65ef06.jpg

 

 

Je n'ai pas eu le temps de m'épiler les jambes mais juste maillot :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil355pI

Pour la vente de ma delta pas une seule touche du reste j'ai vu que Delta 26 tu as baissé le prix de 800 euros dur dur bon courage pour la suite,pour ma part à force de la regarder elle m'a envoutée je crois bien j'ai envie de la garder cette voiture à vraiment un pouvoir d'attraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Je dois vraiment avoir la poisse avec la mienne, car samedi matin, j'ai été percuté par une maladroite...

4.jpg.8793ce0da6ffa1195028be7e55b22696.jpg

3.jpg.a06ed3878b3bb7e526f7d3f9e89f2645.jpg

5.jpg.08d9b226859717d5413ae9cc1891242d.jpg

 

Comme on le voit sur la dernière photo, le bouclier a avancé jusqu'au logement de la roue de secours, qui a été enfoncé. Sinon de l'extérieur, que de la casse plastique, et une légère pliure du hayon. J'espère que ce n'est pas grave au niveau structure, mais rien à signaler côté comportement, ça roule.

 

En tout cas l'Opel qui m'a embouti a eu mal.

 

Fait ch... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc688Bl

Une chose que les Italiens oublient souvent "les rangements" !

Manque aussi une boîte auto sur la 1.9L Twin Turbo 190 ch avec palettes au volant...

 

 

 

Yep pour les rangements, bien que comme le souligne Carbu69 ce n'est pas le concept !

 

Mais pour la boite auto c'est vraiment un question de gout ! Voire de conso !

Le concept de Lancia pour sa nouvelle gamme c'est l' "Ecolo Chic".

Peut-être allez vous rire, mais pour combien de temps ?

D'ici peu nous conduirons tous avec le pied léger et le challenge ne sera plus de griller les copains au feu vert mais de consommer le moins possible.

Tout en se faisant plaisir hein, faut pas déconner non plus ...

 

Sur ce plan le meilleur moteur c'est sans aucun doute le 1.9L Twin Turbo 190 ch Diesel.

Croyez moi, renoncez plutôt à quelques options et prenez le gros diesel, vous ne le regretterez pas !

J'ai cherché un peu sur le net des infos sur ce moteur, il est monté sur les Saab 9.3 et sur le haut de gamme de l' Alfa 159.

Les divers essais trouvés, soulignent tous, qu'il s'agit du plus gros moteur dans la catégorie Compactes.

Il faut dire que notre "Miss Delta" se situe à la limite haute des compactes. Elle pourrait figurer sans rougir dans les berlines luxe.

 

En effet pour avoir un tel moteur il faut débourser beaucoup plus ailleurs ! Surtout au même niveau d'équipement ...

 

Doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc688Bl

Une autre petite chose qui me gêne sur la Delta c'est la position de conduite au niveau des jambes surtout la droite,je m'explique:

 

sur de longs parcourt quand je met le régulateur je cale ma jambe droite sur le bord de la console central et comme elle n'est pas plane mais avec plusieurs décrochés notamment celui du haut qui tombe sur l'articulation du genou cela me fait mal à force de m'appuyer dessus.

 

Détail à corriger messieurs les ingénieurs Lancia le design c'est bien mais le confort compte aussi.

 

 

 

Si je peux me permettre un conseil, recule ton siège de façon à avoir les bras presque tendus, pose ton pied gauche sur le repose-pied, ton genoux droit ne souffrira plus sur le bord de la console...

Même en position régulateur il ne faut pas éloigner trop ton pied de la pédale, n'oublie pas que le pilote c'est toi et non l'ordinateur de bord !

 

Meme si l'ESP intervient souvent ...

 

Amicalement

 

Doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que les Italiens oublient souvent "les rangements" !

Manque aussi une boîte auto sur la 1.9L Twin Turbo 190 ch avec palettes au volant...

 

 

 

:o Ouai, si c'est comme dans une maison plus ya de place pour le rengement et plus c'est le b..... :ange: ,et après on trouve plus rien :lol:

Et si c'est pour faire comme les lapins crétin avec le vase de chine, vois pas trop l'interêt :lol:

http://vousetescibles.com/2010/04/18/les-lapins-cretins-arrivent-en-chine-pour-le-tour-du-monde-avec-renault-grand-scenic/

 

Pour la boite auto je suis pour :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vraiment avoir la poisse avec la mienne, car samedi matin, j'ai été percuté par une maladroite...

 

En tout cas l'Opel qui m'a embouti a eu mal.

 

Fait ch... :(

 

 

Quand je vous dis que la delta a le meilleurs freinage de sa catégorie, et avec les radars de feu il va falloir se méfier encore plus maintenant...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...