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Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
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Messages recommandés

Invité §aro646WF

J’ai longtemps hésité avec le Volvo xc40. Je suis allé en concession et l’ai essayé.

Franchement la finition n’est vraiment pas premium.

Des plastics sur et des assemblages pas parfaits.

Le xc 60 est mieux fini mais le prix n’est pas dans mon budget. Je roule beaucoup donc l’occasion kilométrée n’est pas pertinente. Et la différence entre occasion récente et véhicule neuf n’est pas énorme.

Je suis allé voir le RAV4.... je n’aime pas le variateur et c’est pas donné avec le meilleur niveau de finition.

Il y avait une seule voiture qui me plaisait vraiment : me jeep Wrangler. Mais avec le nouveau malus ... c’est n’importe quoi.

Et surtout, je me suis posé la question du besoin d’avoir un véhicule aussi volumineux. La réponse est que 90 % du temps je suis seul.

Si tu as du temps à perdre je te conseil de voir le Kamiq en concession. Tu pourras constater que la finition est au niveau de VW. Très spacieux à l’arrière. Équipement plethorique : virtuel cokpit, les différentes aides à la conduite, l’écran de GPS, toit panoramique et même le hayon électrique.

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Participants fréquents à ce sujet

Honnêtement je comprends le choix Skoda. J’ai eu une fabia de location cet été. J’ai été déçu au premier abord car j’avais réservé une astra.

Au final hormis la motorisation essence manquant de punch, la finition était correcte, l’équipement aussi (régulateur adaptatif, etc et avec apple car play ce qui m’a évité de louer un gps dans ce pays étranger) et l’espace à bord très bon.

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Invité §FRP576cq

quoi qu'il en soit je persiste à penser que land rover reste une marque avec un adn et une aura que peu de marques ont en fait, même si les prestations paraissent similaires.

Impensable pour moi de retourner vers une marque généraliste, alors que j'ai été citroeniste pendant 40 ans, avec tous les aléas que cela a comporté ( pannes permanentes, sav inexistant, entretien cher en particulier pour ma dernière citroen un c crosser etc ...)

j'ai eu une XM en 1989 payée 200 000 francs à l'époque (haut de gamme ) toujours en panne ,que je n' ai jamais réussir à vendre !!!!!

Terminé pour moi, je reste dans le prémium, avec vous l'allez compris un penchant pour LAND ROVER, mais pourquoi pas aller voir chez BMW un X3, mon épouse ayant un X1 dont nous sommes enchanté.

Quant aux prix, en négociant bien, la réflexion est judicieuse.

Qui me comprenne me suive.

Merci de vos avis

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Invité §aro646WF

Appel du concessionnaire : changement du turbo et catalyseur (rempli d’huile).

Je récupère la voiture demain.

J’appréhende un peu.

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Merci Arocaria. Si tu peux demander au CC s'il s'agissait d'un défaut ponctuel ou récurrent, tu nous rassurerais...

 

Je comprends parfaitement ton choix de Skoda. Pour notre seconde voiture, nous avons étudié plein de possibilités allemandes. Essayé des Skoda, et des Seat et des VW. Et bien ma compagne roule en Seat depuis 6 ans. Jamais embêtée. Aucun bruit. Des plastiques et des assemblages qui résistent. Un bon moteur, de la place puisque break. Tous ces éléments communs au groupe VAG sont fiables.

 

Si je devais remplacer le DS aujourd'hui, j'étudierais aussi sérieusement l'option Skoda. Elles sont spacieuses et bien équipées. Seules les capacités en hors piste me feraient hésiter.

 

 

Mais pour le reste, j'ai beau adorer mon DS, il n'est pas digne du prix que je l'ai payé. Si mettre 50 plaques dans un tout terrain anglais premium signifie serrer les fesses pour esperer qu'il ne tombe pas en panne. Éviter de toucher les plastiques avec ses bottes tous les soirs car ils absorbent la boue. Et repasser 3 fois chez le CC pour la moindre intervention, non merci.

 

 

Tu nous diras ce que tu penses du Kamiq après quelques mois? :jap:

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Invité §aro646WF

Le chef d’atelier m’a dit que « ça pouvait arriver et que le turbo pouvait être considéré comme une pièce d’usure ».

J’ai l’impression que le « moteur » est plus silencieux qu’avant.

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honte à toi d'aller chez skoda !!!!!

Non je plaisante mais quand même quel changement après une marque prémium !!!

aller chez les allemands je comprends mais là non

Si c'est une question de prix, je préférerais rester dans le premium mais en occasion.

Cet avis ne concerne que moi , je respecte le choix des autres

 

 

 

je ne sais pas ce que tu appelles premium mais skoda a frapper fort en finition ,je n'ai pas vu le kamiq mais le karoq et vu le rapport qualité prix

il n'a rien a envier aux suv compact a 50 ou 60 000 €

 

si tu as l'occasion va faire un tour

 

en ce qui concerne le groupe land et jag depuis le rachat ,désolé je les trouve plus tot a la rue, tout d'abord coté finition surtout pour jag et niveau efficience pour tous les modeles du groupe au moins ceux qui m'interresseraint

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Invité §Ano871hu

Bonjour,

J'ai un Discovery Sport 150 cv de 2018, et 30000 km.

Depuis le début j'ai un problème que le concessionnaire n'arrive pas à régler.

Le témoin moteur orange s'allume, la plus par du temps sans incidence moteur, mais quelquefois le moteur se coupe.

Je coupe puis remet le contact et ça repart.

Ils on changé la vanne EGR basse pression, un contact de pompe électrique de gas oil dans le réservoir, fait des régénération forcer pour le FAP, je suis passé 5 fois chez Land Rover depuis 1 an ............

Depuis hier même problème de voyant et je vais chez Land jeudi.

Quelqu'un a t'il eu ce même soucis ??

J'ai eu une panne semblable sur un Freelander2. Panne aléatoire, le moteur se coupe.

c'est dangereux, car ça peut arriver n'importe quand.

En débranchant la batterie, ça repartait.

Finalement, le chef d'atelier a conservé mon Freelander pour tenter de le voir tomber en panne, en vain;

Comme une fois en panne en appuyant sur le démarreur ça avait lancé les essuie glace, il a deviné de quelle carte électronique venait la panne.

Et depuis, mon fils qui a repris mon Freelander, n'a plus de panne.2000€...de facture.

Plus de 200 000 Km, et tout fonctionne très bien.

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Invité §aro646WF

Coup de gueule contre le service assistance et clientèle soit disant Land Rover.

Je pense que ce sont des sous traitants basés à l’étranger donc par définition n’étant pas salarié LR sont moins impliqués et consciencieux. Le service clientèle m’a raccroché au nez. Je trouve ça inadmissible.

Pour commencer il m’a fallu près de 10 minutes pour avoir le premier contact. 10 minutes c’est trop long.

Deuxième problème : quand tu rappelles tu tombes jamais sur la même personne donc il faut tout t’expliquer une nouvelle fois car même avec le numéro dossier ils comprennent pas toujours.

Ensuite: tu appelles une personne et c’est un deuxième service qui te rappelle pour l’assistance tout ça après un certains temps , alors que cela pourrait se faire avec un transfert en interne et basculer la communication.

De plus, la personne que tu as, n’est jamais un « responsable » donc elle dois en référer à son chef pour décider quand la situation ne rentre pas dans le protocole qu’elle applique « bêtement »

 

Bref, sûrement par économie , Land Rover a fait le choix d’une prise en charge du client et SAV qui pour moi n’est pas à la hauteur d’une marque Premium.

 

Je finis par une note positive: celle que j’attribue à mon concessionnaire et particulièrement le responsable de l’atelier qui est directement intervenu dans la prise en charge. Comme quoi la qualité de l’échelon local est toujours primordial.

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Invité §FRP576cq

J'ai contacté l'assistance LAND ROVER un dimanche matin pour le voyant moteur allumé.

Le dépanneur est venu dans l'heure suivante est a fait diagnostic et réparation dans la foulée, en me conseillant de voir, mais sans urgence mon concessionnaire ( pour reprogrammation du module de gestion d'adblue)

Donc pour ma part 20/20 pour le SAV.

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Invité §aro646WF

Oui ... nouvelle panne ! J’en dirai plus quand tout ça sera réglé. :pfff:

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Je prends livraison de mon nouveau DS demain aprés 3 ans de bons et loyaux services du premier.

 

Je peux dresser un bilan de mon premier DS, immatriculé en juin 2017 :

Les défauts :

- la sonde de température extérieur qui délirait, corrigé par une MAJ

- le systeme multimédia qui parfois ignore l'entrée usb et l'entre audio bluetooth

- les portes qui se sont désalignées

- le reservoir ridicule

- la boite qui a tendance à causer du sous régime

 

Je voulais le garder, mais sans garantie constructeur je craignais les pannes à venir quand je lis les mésaventures de certains.

 

Du coup j'ai repris un DS neuf.

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Coucou tout le monde, pour ma part, quand mon père a eu un problème en août 2017 à hauteur d'Épinal pour aller en Italie, il a été satisfait de l’appel et la prise en charge pour un problème d’huile.

 

Depuis, pas de panne, véhicule neuf de novembre 2016 avec 92500 km environ, toujours un régal avec le freelander, ça fait la paire :)

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Invité §aro646WF

Véhicule récupéré! Verdict : pompe à injection HS.

Résultats : changement du bloc moteur sous garantie.

 

Et en reprenant ma voiture, j’ai effectivement retrouvé un moteur silencieux notamment à bas régime à petites vitesses.

 

Le concessionnaire a été irréprochable, mais ces différentes pannes ne me motiveront pas pour revenir chez LR

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Invité §aro646WF

Je n’y connais pas grand chose en mécanique donc je ne fais que relater les faits.

1/ turbo HS: changement turbo et catalyseur

2/ bruit après changement de turbo : pas de cause retrouvée

3/ message rouge anomalie huile moteur en démarrant un matin avec pedale de frein dure: pompe injection HS, changement moteur !

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J'ai eu une panne semblable sur un Freelander2. Panne aléatoire, le moteur se coupe.

c'est dangereux, car ça peut arriver n'importe quand.

En débranchant la batterie, ça repartait.

Finalement, le chef d'atelier a conservé mon Freelander pour tenter de le voir tomber en panne, en vain;

Comme une fois en panne en appuyant sur le démarreur ça avait lancé les essuie glace, il a deviné de quelle carte électronique venait la panne.

Et depuis, mon fils qui a repris mon Freelander, n'a plus de panne.2000€...de facture.

Plus de 200 000 Km, et tout fonctionne très bien.

 

 

Bonjour,

Suite au confinement je n'est pu amener mon DS que ce matin à la concession.

A priori il s’agirait d'un décalage de la chaine de distribution, ce qui envoie de mauvaises infos au calculateur et ce qui provoque l'encrassement du système et l'allumage du voyant moteur ...........

J'attends de voir si c'est effectivement celà.

 

Quelqu'un a eu ce genre de panne ?

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Invité §Joe168IY

Hello tout le monde,

 

J'ai un Discovery Sport 2016, il y a apparemment une mise à jour à faire surnommée : Mise à jour du Groupe Motopropulseur (PCM) d'après mon garage, savez-vous de quoi il s'agit exactement ?

 

J'ai également le voyant Anti-pollution qui s'allume et après passage à la valise, voici le code permanent : P049B.

 

 

Quelqu'un aurait des éclaircissements sur ces points ?

 

Merci pour vos réponses :)

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aprés quelques péripéties, j'ai pris livraison de mon nouveau DS.

 

DSavsp.jpg

 

SE 180 avec pack r dynamic et quelques options (pack hiver, regulateur adaptatif...)

 

Mon ancien était un HSE 180 de 2017 avec lequel j'ai fait 60 000km.

 

On sent un bon en avant en terme de présentation intérieur. Un peu plus Range rover.

La partie multimédia a bien progressé aussi. On n'est pas au niveau d'audi que j'ai pu essayer sur les dernieres s3 et s4, mais le changement est notable. Surtout avec le virtual cockpit.

 

Parmi les autres améliorations bienvenues :

- plus gros reservoir

- remplissage de l'adlblue via la trappe à carburant et plus sous le parebrise.

- un peu plus silencieux

- impression d'avoir plus de place aux places avant.

- in control avec plus de fonctions (verouillage/deverouillage à distance, demarrage de la clim avant de prendre la voiture...)

 

Je regrette :

- l'impossibilité d'avoir l'ouverture du coffre sans les mains en passant le pied sous le bas de caisse

- les jantes pas trés originales, mais pour les rayer sur les trottoirs ça ira...

 

Plus qu'à avaler les km...

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aprés quelques péripéties, j'ai pris livraison de mon nouveau DS.

 

DSavsp.jpg

 

SE 180 avec pack r dynamic et quelques options (pack hiver, regulateur adaptatif...)

 

Mon ancien était un HSE 180 de 2017 avec lequel j'ai fait 60 000km.

 

On sent un bon en avant en terme de présentation intérieur. Un peu plus Range rover.

La partie multimédia a bien progressé aussi. On n'est pas au niveau d'audi que j'ai pu essayer sur les dernieres s3 et s4, mais le changement est notable. Surtout avec le virtual cockpit.

 

Parmi les autres améliorations bienvenues :

- plus gros reservoir

- remplissage de l'adlblue via la trappe à carburant et plus sous le parebrise.

- un peu plus silencieux

- impression d'avoir plus de place aux places avant.

- in control avec plus de fonctions (verouillage/deverouillage à distance, demarrage de la clim avant de prendre la voiture...)

 

Je regrette :

- l'impossibilité d'avoir l'ouverture du coffre sans les mains en passant le pied sous le bas de caisse

- les jantes pas trés originales, mais pour les rayer sur les trottoirs ça ira...

 

Plus qu'à avaler les km...

 

 

Joli! Tu peux nous donner la taille et la marque des pneus qui l'equipent?

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pirelli scorpion zero de mémoire. en 19". Monte d'origine avec le logo JLR sur le flanc.

Vu que la voiture a 150km je n'ai pas pu tester ces pneus donc je ne donnerai pas d'avis pour l'instant.

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Invité §FRP576cq

J'ai la même monte mais en 18 pouces, j'ai fais 60 000 km avec et les ai changé avant le témoin d'usure par sécurité.

Donc à mon avis cet équipement est pertinent ( sauf à faire du 4*4 pur et dur !! )

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Invité §Bir327Ex

Bonjour à tous,

 

Le compteur de mon discovery sport affiche 18500km et un message d’entretien apparaît au démarrage, pour les 20000km. Ça me paraît tôt. C’était pareil chez vous?

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Invité §Bir327Ex

Bonsoir et merci pour la réponse mais je ne comprends pas .. on peut modifier le kilométrage du compteur ? J’ai acheté la voiture neuve en mars 19 dans une concession.

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Bonsoir et merci pour la réponse mais je ne comprends pas .. on peut modifier le kilométrage du compteur ? J’ai acheté la voiture neuve en mars 19 dans une concession.

 

 

 

remise a zero des kilometres pour l'entretien et non remise a zero du compteur ,t'inquietes

 

ton ds a deja plus d'un an ,reste a voir les preconisations du constructeur ,en general 20.000 kms ou tous les ans au premier des termes échus

 

a confirmer par les possesseurs de ds

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Invité §Bir327Ex

Ah ok merci ! Désolé je suis un peu lent ?

Après je ne pense pas avoir déjà eu une vidange. Si je comprends bien, ils auraient programmé l’entretien à 20000km au lieu de 32000 avant de vendre le véhicule ?

Bon je vais leur demander des explications lundi.

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Le 1er entretien c'est 2 ans ou 32000km, au 1er des 2 termes échus

 

 

 

land rover doit etre une des dernieres marque a preconiser deux ans car la concurrence s'en donne a coeur joie avec une seule année

 

belle economie

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C’est fréquent sur les ds de devoir la vidange avant les 32000 km.

Ma concession m’expliquait que cela dépendait de l’utilisation du véhicule. Si l’usage est souvent urbain avec de petits trajets (mon cas) la voiture réclame un entretien anticipé.

 

Après certaines concessions se contentent de remettre à zéro l’échéancier d’entretien. Qui croire ? De toute façon une vidange de trop vaut mieux qu’une vidange de moins.

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