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Clubman

[Présentation] Mini Clubman Cooper S JCW


Invité §Alf274wk
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Cela dépend de plein de chose mais de nature une traction bouffe exessivement le train avant.

Ma 207rc bouffait un train avant de pneu en 7000km en prenant la 120d sans changer ma conduite je consommait un train avant en 40000km.

Mon x1 en xdrive 45000 de mémoire

 

Là on verra sur la mini. Pour le moment on a fait dans les 7000km et le train ne paraît pas trop attaqué. Mais on a aussi calmer notre conduite... d’autant plus qu’on a maintenant les loulous continuellement avec nous ^^.

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Invité §Alf274wk

Une modification de câble est faite si passage de feux AR halo vers UJ (nécessairement a LED). En revanche de LED vers LED on branche directement, ensuite codage.

 

 

Je me pose une question. Si je devais remplacer mes optiques LED classiques pour des UJ, sans chercher à activer les barres de feux de stop, mes stops dans le pare chocs devraient continuer à fonctionner, non? Donc le codage pour éliminer le flickering serait suffisant pour les montrer "en l'état" ?? :??:

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Il vaut mieux d’abord se renseigner avant de lancer.

Tu peux tenter sur les forum teuton pour te faire idée.

C’est ce qu’on on avait fait pour la F56.

Le plus sûr restera la monte en cc, c’est au même moment que l’on trouvera la notice officielle de pose sur le net...

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Invité §Alf274wk

Il vaut mieux d’abord se renseigner avant de lancer.

Tu peux tenter sur les forum teuton pour te faire idée.

C’est ce qu’on on avait fait pour la F56.

Le plus sûr restera la monte en cc, c’est au même moment que l’on trouvera la notice officielle de pose sur le net...

 

Merci @Oprheus

Au fond je m'attendais un peu à cette réponse. J'ai passé du temps à écumer les forums sans rien trouver. Passer en cc pour faire le retrofit c'est un peu déraisonnable ces feux coûtent un œil.. je vais attendre un peu ça finira par se décanter ;)

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Les infos tomberont d’un coup à partir de la commercialisation, et elles seront déjà de meilleure qualité, parce que avant tu risques le tuyau percé

 

 

 

35BE9FD0-C1DC-4EF0-BA36-360DF7E43B10.jpg

 

 

 

 

Changer l’attribution des différents éclairages d’un feux est vraiment risqué sans être sûr de son coup.

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Invité §Nok244ya

Elle a tout juste 220000 klm on va devoir changer pour la 3 eme fois le train avant apres oui dans Marseille des trou en veux tu en voila mais bon j ai jamais eu de soucis avec ma cab ni même autant user de pneus

 

220 000 et 3 trains de pneus, ça va c'est pas énorme :ange:

:lol: :lol:

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Invité §Coo808dB

220 000 et 3 trains de pneus, ça va c'est pas énorme :ange:

:lol: :lol:

 

 

 

Oupss un 0 en plus je l aurai préféré sur mon compte en banque plutôt :lol:

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Invité §Nok244ya

Oupss un 0 en plus je l aurai préféré sur mon compte en banque plutôt :lol:

 

Moi aussi pour acheter une M2 comp

J'ai une 218d pack M en voiture de prêt le temps de la révision j'étais déjà fan extérieurement et je voulais l'essayer mais fiou :love: :love: :love: :love: :love:

Nan.... mais t’es un marseillais. On se doutait bien que tu avais rajouter un 0 :cyp:

:D :D

Je plussoie! Un truc comme ça peut-être :sol:

IMG_1068.jpg

:love:

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Invité §Alf274wk

Celle-ci particulièrement a vraiment le diable en elle: éléments de carrosseries en carbone, poids de 830 kg, moteur 2L atmo de 240 ch, double allumage, etc.. etc..

 

Chris Harris nous fait une belle leçon de pilotage à l'ancienne :love: :

 

 

Enjoy :sol:

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Invité §jag162LE

Hello,

 

 

J'avais posé la question du remplacement des feux arrière du Clubman, pour passer aux UJ. Je voulais profiter du changement de plaquettes et de remplacer une jante (déformée par un nid poule sur l'A86 , en roulant trop à gauche... pour ces motards ...). Plusieurs clients avaient déjà fait la demande, mais ça semble plus compliqué, pour ne pas dire infaisable pour les Clubman. Le chef d'atelier n'a pas été clair, j'ai retenu qu'il y avait un problème de "boitier" différent, et qu'il ne suffisait pas de faire un échange des optiques et un codage associé.

 

De son propre aveu, la maison mère ne serait pas pressée de trouver un "kit" ou une solution pour que les possesseurs de Clubman avant LCI puissent faire cette modif sympa ...

 

Tant pis, le mien restera d'origine et ce n'st peut être pas plus mal :)

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Invité §Alf274wk

Hello,

 

 

J'avais posé la question du remplacement des feux arrière du Clubman, pour passer aux UJ. Je voulais profiter du changement de plaquettes et de remplacer une jante (déformée par un nid poule sur l'A86 , en roulant trop à gauche... pour ces motards ...). Plusieurs clients avaient déjà fait la demande, mais ça semble plus compliqué, pour ne pas dire infaisable pour les Clubman. Le chef d'atelier n'a pas été clair, j'ai retenu qu'il y avait un problème de "boitier" différent, et qu'il ne suffisait pas de faire un échange des optiques et un codage associé.

 

De son propre aveu, la maison mère ne serait pas pressée de trouver un "kit" ou une solution pour que les possesseurs de Clubman avant LCI puissent faire cette modif sympa ...

 

Tant pis, le mien restera d'origine et ce n'st peut être pas plus mal :)

 

 

Hello Jaguy :) merci pour ton retour d'info. C'est amusant de lire que le chef d'atelier n'a pas été clair :p C'est fou ce qu'ils peuvent être nombreux LOL Comme quoi c'est toujours plus facile de dire non au lieu de "je ne sais pas"...

 

ADW le propose et mentionne qu'il faut un codage impératif. Donc c'est faisable. La question du codage est surtout de savoir quels sont les feux de stop qui s'allument après retrofit? Les UJ ou ceux sur pare choc comme d'habitude.

 

De ce que j'ai compris une modif de connectique serait obligatoire pour les feux d'origine non led...

 

Chez Mulgari par exemple ils les vendent avec une connectique...

 

 

UJ.png

 

Comme disait @Oprheus ça va certainement se décanter d'ici quelques temps et on trouvera des infos sur le net ;)

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Invité §Alf274wk

Biensur que est faisable, il y en a déjà quantité de fait un peu partout

 

Je vais demander sur une page dédié et je vous dirais

 

:bien:

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Invité §Alf274wk

Hello les copains :)

Voici quelques news de mon petit break des familles :D

Confinement oblige et temps printanier je me suis lancé dans la cosmétique de ma portière passager qui avait une vilaine peau d’orange.. rappel du truc:

IMG_1032.jpg

 

J’ai donc effectué un ponçage à l’eau et liquide vaisselle avec plusieurs grains: du 2000, du 2500 et du 3000

 

On arrive à ça :

 

F1C0A263-D2BD-4F01-8045-5B9F163D1EE7.jpg

 

On voit bien la peau d’orange :

 

A1EA8F38-FF0F-4ACD-9F9A-A7346F943AFC.jpg

 

Là c’est trop tard pour faire marche arrière et j’ai vu que j’avais fait à certains endroits des rayures :pfff: des Swirls avec des S majuscule et même pire. Je voulais me baffer mais j’ai continué je vous passe les étapes de la pâte p5, et le polissage. J’ai utilisé du scratch meguiars et du rénovateur ultime avant passage de la cire et on arrive à ça:

A59F7B0B-4B39-4059-9886-73547A8C5331.jpg

 

Et pour finir ça donne ça:

 

2B5FF832-8E21-4CC5-B122-FAF3D87CBC3D.jpg

 

Résultat des courses, du bon et du moins bon. Du moins bon car par manque de pratique ou précipitation fait j’ai des rayures. Le positif est que la technique fonctionne pour la peau d’orange. Je garde quand même que le positif car j’ai fait tout sans lustreuse :sol: et les rayures n’étant pas profondes je sais déjà qu’elles seront rattrapables :bien:

 

Mais ça ce sera pour la semaine prochaine. To ne continued :cool:

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Invité §Alf274wk

En gros plan on voit les rayures mais ce qui est sur c'est que le résultat est mieux que la vilaine peau d'orange :lol:

J'accepte qu'on se foute de moi :D si @jazznet2004 passe par là... au hasard bien sûr :lol:

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Invité §Alf274wk

Il me manque la lustreuse pour faire un travail soigné ;) je suis vraiment parti de loin avec cette portière :cry:

Mais la peau d'orange à vraiment disparu! Bluffant!

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Bon début AlfaFIFI :)

Pour les rayures, si tu as fait ton wetsanding à la main, sans cale ou mousse, ça ne m'étonne pas.

Après si tu as laissé ton papier tremper ou pas dans l'eau savonneuse peut aussi entrer en compte...

Lors des premières fois, c'est lorsqu'on commence à récupérer le brillant qu'on déstresse :D

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Invité §Alf274wk

Bon début AlfaFIFI :)

Pour les rayures, si tu as fait ton wetsanding à la main, sans cale ou mousse, ça ne m'étonne pas.

Après si tu as laissé ton papier tremper ou pas dans l'eau savonneuse peut aussi entrer en compte...

Lors des premières fois, c'est lorsqu'on commence à récupérer le brillant qu'on déstresse :D

 

 

Merci ;)

Tu as entièrement deviné ce qu'il s'est passé! Je m'étais confectionné une cale souple mais je ne l'ai presque pas utilisée de peur justement de marquer la peinture en profondeur et donc n'ai pratiquement fait qu'avec les différentes feuilles mouillées.

Erreur de débutant :D

Mais comme tu dis lorsque le brillant revient on destresse. Après c'est pas trois quatre rayures superficielles qui m'inquiètent.. :p

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