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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Messages recommandés

 

Salut Medo,

 

Je viens seulement de voir la présentation de ta Laguna que tu as faite ici (faut dire que je n'avais jamais posté ici et je n'y étais jamais venu :lol: )

Sympa cette Laguna, par contre effectivement vraiment dommage le fait de ne pas avoir de prise jack :L

Tu as dépassé les 200000 km maintenant avec ? :D

 

 

 

Salut Erwan,

 

Je vois seulement ton message, eh oui j'ai bien dépassé les 200 000 depuis que je l'ai achetée en début d'année car j'en suis à 211 000 kms maintenant, mais elle ne va plus rouler plus car je la vends et j'ai déjà acheté la nouvelle! (une grosse berline fabriquée par un peuple qui fabrique aussi des meubles en kit! :cyp: )

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(une grosse berline fabriquée par un peuple qui fabrique aussi des meubles en kit! :cyp: )

 

 

Constructeur dont le proprio vient d'un peuple qui, mis à part les meubles en kit, fabrique la plupart des trucs qu'on achète...

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En meme temps presque aucune berline n'accueille bien les "grande tailles" je m’adapte assez bien avec mon metre 76 mais moi c'est surtout les épaules car assez large de coté là (rugby aviron armée) les sieges baquets de la M3 gt line de madame ne m'accueille pas bien à ce niveau là :lol:

 

 

Habitabilité AR = Octavia, Superb et Passat pour rester dans la même catégorie

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Petite question : est-ce qu'il y a des forumistes parmi vous qui ont le K4M sur la laguna 3?

Le moteur, je l'ai eu sur la Mégane 2, et il me plaisait bien. Mais je me suis toujours demandé ce qu'il vaut dans la Laguna 3, qui finalement n'est pas terriblement plus lourd que la Még 2. Un peu comme rouler avec la Még 2 chargée, non?...

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Petite question : est-ce qu'il y a des forumistes parmi vous qui ont le K4M sur la laguna 3?

Le moteur, je l'ai eu sur la Mégane 2, et il me plaisait bien. Mais je me suis toujours demandé ce qu'il vaut dans la Laguna 3, qui finalement n'est pas terriblement plus lourd que la Még 2. Un peu comme rouler avec la Még 2 chargée, non?...

 

 

il m'est arrivé de le conseiller à des forumeurs de passage dans ce forum.

- que de la ville

- très peu de km / an

- mais quand même intéressé par une Lag3 essence

 

Je pense que sous ces conditions, cette motorisation ne s'en tire pas trop mal.

 

C'est comme les nombreuses fois où j'avais des L3 1.5 dCi 110ch en location pour le boulot.

Seul, ce moteur suffisait .... à 4 dedans c'est une autre paire de manches, mais on arrivait aussi à bon port :D

 

PS: pour l'anecdote: dans les années 90, Mercedes Classe A 140 en location avec 3 autres collègues, principalement de l'autoroute (allemande). A un certain moment, je dépassais à 160, ma collègue à côté de moi "vous n'aimez pas rouler vite ?"

"Mais Madame xxxxx, je suis à fond !!!!" :lol:

 

Alors que 10 ans avant, je roulais sur l'autoroute allemande de Bale à Appenweier ( sortie Strasbourg ) à 180km/h sans lever le pied :)

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il m'est arrivé de le conseiller à des forumeurs de passage dans ce forum.

- que de la ville

- très peu de km / an

- mais quand même intéressé par une Lag3 essence

 

Je pense que sous ces conditions, cette motorisation ne s'en tire pas trop mal.

 

C'est comme les nombreuses fois où j'avais des L3 1.5 dCi 110ch en location pour le boulot.

Seul, ce moteur suffisait .... à 4 dedans c'est une autre paire de manches, mais on arrivait aussi à bon port :D

 

PS: pour l'anecdote: dans les années 90, Mercedes Classe A 140 en location avec 3 autres collègues, principalement de l'autoroute (allemande). A un certain moment, je dépassais à 160, ma collègue à côté de moi "vous n'aimez pas rouler vite ?"

"Mais Madame xxxxx, je suis à fond !!!!" :lol:

 

Alors que 10 ans avant, je roulais sur l'autoroute allemande de Bale à Appenweier ( sortie Strasbourg ) à 180km/h sans lever le pied :)

 

 

180km/h sur l'autoroute allemande c'est pas rouler vite ;). Plus serieusement sur 2 voies je ne depasse pas non plus les 180, par contre sur 3 voies... :). J'ai fait 150kms en M3 (450cv) la semaine dernière, a 220 tu commences à sentir la concentration qui coule sur ton front (surtout quand comme moi tu n'as pas l'habitude).

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Parlons pneus!

Mes pneus été commencent à donner des signes de faiblesse, je ne suis pas loin du témoin, et cela se ressent bien sur le mouillé.

 

Je suis en 17 pouces (jantes Spider), avec du 215/50. Seulement voilà, j'ai vu que je pouvais mettre du 225/45 tout en restant dans la marge d'équivalence (diamètre -0,95% par rapport à la monte d'origine 195/60 16), et que cette dimension est beaucoup moins chère à l'achat.

 

Quels sont vos avis? Est-ce que le pneu plus large se monte bien sur la jante d'origine? Consommation, ressenti, etc..?

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225/45/17 ? en 18" oui, 225/45/18, mais en 17" ?

 

Perso je ne suis pas chaud pour les tables de correspondances.

Un véhicule a un certain nombre de dimensions qui sont homologuées par le constructeur, c'est pas pour rien :)

 

Mon ex-Lag2 était en 225/45/17, mais jantes 5x108 :)

 

 

Ils sont chers les Nokian chez toi ? je ne jure plus que par cette marque pour des pneus été pour Lag3 :D

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Techniquement aucun soucis pour monter du 225 sur les jantes en 7 pouces qui tolère du 195 au 225.

 

reste à vérifier si :

tes jantes sont bien en 7 pouces,

si elle passera toujours le controle technique.

 

j'y avait pensé aussi au dernier changement, mais finalement j'ai profité coup sur coup de promo pour le changement des pneus.

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C'est un peu l'arlésienne ces histoire de correspondance de pneus, en terme de largeur, de diamètre de roulement, etc...

Lorsque j'ai acheté mon second jeu de jantes alu Initial pour monter mes pneus hiver, je n'ai pas réfléchi une seule seconde, j'ai repris exactement la même monte que d'origine.

Je roule peu et ce train de pneus va probablement me faire quatre ans, peut-être même cinq. Alors oui certainement j'aurais pu payer mon train 100 ou 150€ de moins en réduisant la taille des pneus, mais à 20€ à l'année, j'en ai rien à carrer.

Là je sais que je suis dans les clous et que quoi qu'il arrive personne ne pourra jamais venir me chercher des poux

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Non non, pas dans les années 80, tu sais pas lire non plus lol.

 

 

Heu, suis pas sûr d'avoir compris, là, par contre.... :cyp:

lol ... non pas vraiment, j'étais à fonc du début à la fin .... le peu de circulation a beaucoup aidé ...

 

 

Tu m'étonnes! Ca devait vibrer!!!!!!!!!!!!!

Parlons pneus!

Mes pneus été commencent à donner des signes de faiblesse, je ne suis pas loin du témoin, et cela se ressent bien sur le mouillé.

 

Je suis en 17 pouces (jantes Spider), avec du 215/50. Seulement voilà, j'ai vu que je pouvais mettre du 225/45 tout en restant dans la marge d'équivalence (diamètre -0,95% par rapport à la monte d'origine 195/60 16), et que cette dimension est beaucoup moins chère à l'achat.

 

Quels sont vos avis? Est-ce que le pneu plus large se monte bien sur la jante d'origine? Consommation, ressenti, etc..?

 

 

Ah c'est clair que le 225/45/17 est vraiment peu cher, maintenant...... On trouve de bons pneus ici pour 80€, environ.

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Parlons pneus!

Mes pneus été commencent à donner des signes de faiblesse, je ne suis pas loin du témoin, et cela se ressent bien sur le mouillé.

 

Je suis en 17 pouces (jantes Spider), avec du 215/50. Seulement voilà, j'ai vu que je pouvais mettre du 225/45 tout en restant dans la marge d'équivalence (diamètre -0,95% par rapport à la monte d'origine 195/60 16), et que cette dimension est beaucoup moins chère à l'achat.

 

Quels sont vos avis? Est-ce que le pneu plus large se monte bien sur la jante d'origine? Consommation, ressenti, etc..?

 

Pour passer le contrôle technique, tu dois respecter ça :

Screenshot_20180920-144056_Adobe Acrobat.jpg

http://www.tnpf.fr/dimensions/ [...] b=tourisme

 

Pour être conforme par rapport à Renault et ton assurance, tu dois respecter l'étiquette apposée sur la porte conducteur ou son encadrement.

 

Et respecter ça aussi :

jante.jpg.e1ec32ba9f9c120bf4dcc46606344a3d.jpg

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Pour passer le contrôle technique, tu dois respecter ça :

Screenshot_20180920-144056_Adobe Acrobat.jpg

http://www.tnpf.fr/dimensions/ [...] b=tourisme

 

Pour être conforme par rapport à Renault et ton assurance, tu dois respecter l'étiquette apposée sur la porte conducteur ou son encadrement.

 

Et respecter ça aussi :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /jante.jpg

:jap:

Donc, si je sais lire, le 225/45 passe bien!

:jap:

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Oui bien sûr, et la marmotte ......

 

c'est pour ça que personne n'a du 225/45/R17 sur une Laguna 3 .... étonnant non ?

tu ne lis pas mes réponses ? :D

 

 

195/60/16 - 205/60/16 - 215/55/16

205/50/17 - 215/55/17

225/45/18

 

That's all folks :)

 

 

Si si, je lis je lis... C'est sur que si l'assurance n'assure plus, ben ça ne fait pas vraiment économiser...

 

Et pour répondre à ta question :

https://www.bythjul.com/sok/st [...] l,goodyear

 

Moins cher que les grands sur du 225/45 18 été. Mais par contre en pneu hiver, c'est premium.

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Si si, je lis je lis... C'est sur que si l'assurance n'assure plus, ben ça ne fait pas vraiment économiser...

 

Et pour répondre à ta question :

https://www.bythjul.com/sok/st [...] l,goodyear

 

Moins cher que les grands sur du 225/45 18 été. Mais par contre en pneu hiver, c'est premium.

 

 

Hiroshi : après, si ton contrôleur suédois est plus 'coulant' que le français, tu tentes ce que tu veux hein :D

 

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mouais... tout le train avant a 2 ans (triangles, rotules, amortisseurs/butées av), la geo a ete faite il y a peu ( mardi dernier) donc la pression aussi (contrôlée pour faire la geo durant le process.) Je pense que je vais changer le cremaillere de toute façon elle suinte un peu, normal aussi j'ai presque 300 000km quand même.

 

Pour info je ne bois pas d'alcool (rien a voir avec une quelconque religion) car je veux être toujours présent physiquement si il y a un soucis à la maison vis à vis des enfants ou de madame. Bien entendu encore moins quand je sais que je dois conduire...

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en fait ça me l'a fait crescendo, au début uniquement sur les courbes à vitesse dynamique et depuis peu sur les lignes droites. En pression je suis a 2.5 de partout et depuis toujours je met cette pression sur la laguna. Encore aujourd'hui elle était sur le pont malgré que je sois en congés et ien de suspect mais j'ai un gros doute sur le servotronic. Pas de défauts via l'actia, le kts et le delphi.

 

Pas de jeu au train avant déjà dit.

 

Soit dit en passant je remercie d'avance pour le temps pris concernant mon problème ;)

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en fait ça me l'a fait crescendo, au début uniquement sur les courbes à vitesse dynamique et depuis peu sur les lignes droites. En pression je suis a 2.5 de partout et depuis toujours je met cette pression sur la laguna. Encore aujourd'hui elle était sur le pont malgré que je sois en congés et ien de suspect mais j'ai un gros doute sur le servotronic. Pas de défauts via l'actia, le kts et le delphi.

 

Pas de jeu au train avant déjà dit.

 

Soit dit en passant je remercie d'avance pour le temps pris concernant mon problème ;)

 

 

de rien ;)

 

avec mon kangoo 2 de taf , j'ai 240.000 kms au compteur et les amortos sont morts ( d'origine !!! ) ............et il "navigue" je trouve . Cela se ressent surtout dans les courbes et lorsqu'il y a du vent, même pas fort .Et tout ça dans une conduite normale voir cool ............. si j'accelère le rythme c'est encore plus flagrant !!! cela rejoint un peu ton "problème"

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