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Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Invité §Ano761UN

 

Je ne pense pas !

La cartographie n’est sûrement pas la même en eco !

Ce n’est pas une question de rapport plutôt ou plus tard.

Si je pousse à font la 2 eme en mode manuel en eco il y’a plus ou moins 160cv

L’avance a l’allumage n’est pas le même non plus .

Vérifier avec la prise obd.

 

 

Invité de courtoisie a expliqué les carto pédale spécifiques à chaque mode et la présence de la Pmax sur chacun d'entre-eux ...

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test avec ton rs monitor et dis nous ce qu'il en est alors!

 

pour tout te dire ça ne vient pas du commercial ... le premier qui me l'a dit est Français :lol:

 

 

Ben c'est déjà fait, moi ça prend les 279cv en eco. ;)

 

 

Y'a des différences de carto moteur selon les modes, notamment le pop&bang mais la courbe de couple (et donc de puissance selon le régime moteur) ne change pas, pas sur la mienne en tous cas.

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Invité §bat086JV

 

Invité de courtoisie a expliqué les carto pédale spécifiques à chaque mode et la présence de la Pmax sur chacun d'entre-eux ...

 

 

 

il y' a aussi la pédale qui change , mais je te le garantie que la carto n'est pas la meme , l'allumage non plus , le ralenti non plus .

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Invité §bat086JV

 

Ben c'est déjà fait, moi ça prend les 279cv en eco. ;)

 

 

Y'a des différences de carto moteur selon les modes, notamment le pop&bang mais la courbe de couple (et donc de puissance selon le régime moteur) ne change pas, pas sur la mienne en tous cas.

 

 

 

la courbe du rs moniteur elle est générique .

affiche juste ton couple et ta puissance sans passer par les courbes de couple et puissance tu verras certainement pas 279 (pour être précis 280) en mode Eco

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la courbe du rs moniteur elle est générique .

affiche juste ton couple et ta puissance sans passer par les courbes de couple et puissance tu verras certainement pas 279 (pour être précis 280) en mode Eco

 

 

Bien sur que c'est ce que j'ai fait. Et si je dis 279 c'est que la mienne ne m'a jamais affiché 280 les fois où je me suis amusé à regarder la puissance et le couple instantané, quel que soit le mode. :o

Accessoirement, je pense être capable de juger au ressenti (poussée, vitesse à laquelle monte le compteur) la différence entre une Mégane de 160 cv et une autre de 280, tu prends pas plus de 200 les doigts dans le nez avec 160cv. :p

Mon ancienne Mégane faisait 175cv pour 360Nm de couple avec une masse similaire :D je vois parfaitement ce que ça donnerait si ils avaient fait une carto qui limite la puissance sans limiter le couple...

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Invité §ppm614IG

Quai sa craint en cas de pėpin !

Pour les jantes sa reste vague , si c'est les mêmes dimensions sa pause pas de soucis !

 

Pourtant il y a un nombres incalculable de vėhicules reprogrammė, à la base faudrait au moins limiter le nombre

De centre de reprog on en trouve de partout pas trės clair tout sa !

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Pour moi c est très clair concernant reprog :

 

En cas d accident grave responsable le conducteur devra assumer la non conformité de son véhicule si incriminée :-(

 

Risque fort mais occurrence faible jusqu’àlors...

 

Cela existait déjà dans notre jeunesse avec les kits moteur de nos deux roue vendus par magasins spécialisés et le débridage de nos gros cube fait par le concessionnaire ;-) au bémol près qu aujourd’hui la reprog est tellement ventee sur le net et YouTube que le système incite les experts à systématiser le contrôle en cas d accident grave (somme en jeux de 1 million et plus lié au lourd handicap)...

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Invité §S4t856uR

Vous pensez que supprimer l'intermédiaire en y installant un tube peut faire sauter l'assurance ?

ça vaut le coup de prévenir son assurance avant ??

 

 

:??:

 

Tu ne trouveras plus un vrai pro pour le faire... (sur facture)

 

Un peu de lecture ici : https://leon-concept.com/forum [...] 1#p1920341

 

L.318 fait partie du "Chapitre VIII : Energie, émissions polluantes et nuisances"

Sinon juste espérer que les FDO ne jettent pas un œil sous l'auto... (1 prune à minima, sinon les 3 classiques...) Hormis IDF où après t'être fait choppé 1x, ils ont d'autres pitbull à fouetter - en province tu trouveras des cas rapportés où les FDO attendent parfois tous les mois au même endroit le passage du même gars avec le même échappement en infraction et se reprenant les mêmes prunes... Au bout d'un moment tu verras vite que ton intérêt (idem ton banquier/ ta femme/ tes gosses...) est ailleurs...

 

 

:ange:

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Pas du tout...

 

Il y aura indemnisation des tiers : https://leon-concept.com/forum [...] 7#p1919927

 

:??:

 

 

Mais ça craint...

 

 

C'est pas clair au niveau de l'assurance ce que tu écris sur l'autre forum...

" Attendu que, répondant aux conclusions de la société F. France et de la compagnie La Z. selon lesquelles "le contrat d'assurance exclut formellement ce type de véhicule, puisqu'il s'agit d'une voiture "gonflée" et aménagée pour la compétition", la juridiction du second degré énonce "qu'aucune clause du contrat n'exclut de la garantie les véhicules ayant subi des transformations"

 

1. Tu écris que le contrat d'assurance exclut ce type de véhicule...

2. Mais la juridiction du 2d degrés dit "qu'aucune clause du contrat n'exclut de la garantie les véhicules ayant subi des transformations"...

Donc à te lire, si j'arrive avec une voiture déjà modifiée, ça ne marche pas... Mais si j'arrive avec une voiture stock, l'assureur ne peut pas me reprocher ensuite de l'avoir modifiée, c'est ça ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Depuis 2015, les assureurs n'ont ils pas rajouté une/cette clause précise sur la modification d'un véhicule afin de pouvoir ne pas indemniser à chaque fois, ds 100% des cas (qu'ils auront décidé) ?

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Invité §S4t856uR

Si c'est clair... mais pour les juristes... :lol:

 

Les compagnies insèrent (ou tenter d'insérer) des clauses restrictives -> les juridictions ne l'entendent pas de cette oreille...

 

Voilà pourquoi malgré une clause refusant toute couverture, une compagnie a été condamnée à indemniser... C'est pour bien montrer qu'en pratique, une assurance sert à... assurer... et pas à se défausser à la 1ère pluie...

 

(ce qui n'empêchera pas les recours ultérieurs...)

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Si c'est clair... mais pour les juristes... :lol:

 

Les compagnies insèrent (ou tenter d'insérer) des clauses restrictives -> les juridictions ne l'entendent pas de cette oreille...

 

Voilà pourquoi malgré une clause refusant toute couverture, une compagnie a été condamnée à indemniser... C'est pour bien montrer qu'en pratique, une assurance sert à... assurer... et pas à se défausser à la 1ère pluie...

 

(ce qui n'empêchera pas les recours ultérieurs...)

 

 

Chouis pas juriste !!

 

Clause restrictives = clauses abusives ??

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Chouis pas juriste !!

 

Clause restrictives = clauses abusives ??

Bonjour,

 

Je ne pas juriste mais assureur et non ce n'est pas abusif de ne pas assurer quelqu'un en infraction légale. Il ne faut pas oublier que la carte grise n'est en rien un titre de propriété mais un permis de circuler. Modifier le véhicule ne serait-ce que par une reprog en change les données et il n'est donc plus conforme au permis de circuler.

Bref, oui les compagnie paieront toujours les dommages causés aux tiers mais jamais les dommages du fautif, que cela soit des dommages matériels (voiture cassée) ou dommage corporel (invalidité voire décès).

Rouler avec reprog est hors la loi et interdit sauf passage à la drire pour mise en conformité de la carte grise + déclaration à l'assurance.

Si vous avez des questions à ce sujet je peux y répondre.

@+

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Bonjour,

 

Je ne pas juriste mais assureur et non ce n'est pas abusif de ne pas assurer quelqu'un en infraction légale. Il ne faut pas oublier que la carte grise n'est en rien un titre de propriété mais un permis de circuler. Modifier le véhicule ne serait-ce que par une reprog en change les données et il n'est donc plus conforme au permis de circuler.

Bref, oui les compagnie paieront toujours les dommages causés aux tiers mais jamais les dommages du fautif, que cela soit des dommages matériels (voiture cassée) ou dommage corporel (invalidité voire décès).

Rouler avec reprog est hors la loi et interdit sauf passage à la drire pour mise en conformité de la carte grise + déclaration à l'assurance.

Si vous avez des questions à ce sujet je peux y répondre.

@+

 

 

Peux tu clarifier ce point là?

Quand rentre en compte le fond de garantie des assurances?

 

Merci

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Peux tu clarifier ce point là?

Quand rentre en compte le fond de garantie des assurances?

 

Merci

En fait, l'assureur est considérer comme "avanceur de fonds" afin que les tiers puissent bénéficier rapidement d'une indemnité.

Si la personne responsable n'est pas assurée, c'est le fonds de garanties qui intervient le responsable paiera toute sa vie.

Si la personne responsable est assurée mais en fausse déclaration, la compagnie sera condamnée à payer par le tribunal (les compagnies sont toujours condamnées) et récupérera les fonds auprès du responsable comme le fonds de garantie mais sans les mêmes moyens de recouvrement.

 

Dans les 2 cas le responsable paiera.

 

Les Compagnies le savent et jouent la montre, la condamnation par le tribunal va prendre des années et en attendant elle a provisionnée les fonds et à la fin cela ne lui coûte rien mais là c'est comptable.

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Le fond de garantie c est quand le tu n es pas responsable et que le type qui t'es rentré dedans n était pas assuré de mémoire.

 

Sinon je confirme si modif ou stup/alcool pas de remboursement pour l'assuré. Faut savoir que l'assurance ne couvre pas que les dommages matériels ou les dépenses médicales (en grande partie payée par la sécu d ailleurs) mais aussi tous les services types taxi, la perte de revenu, le pretium coloris, impact psychologique etc.... Et ça cela se chiffre en dizaine voir centaine de milliers d euros suivant l accident. En soit un conducteur décédé coûte sûrement moins chère a une assurance qu un conducteur handicapé.

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En fait, l'assureur est considérer comme "avanceur de fonds" afin que les tiers puissent bénéficier rapidement d'une indemnité.

Si la personne responsable n'est pas assurée, c'est le fonds de garanties qui intervient le responsable paiera toute sa vie.

Si la personne responsable est assurée mais en fausse déclaration, la compagnie sera condamnée à payer par le tribunal (les compagnies sont toujours condamnées) et récupérera les fonds auprès du responsable comme le fonds de garantie mais sans les mêmes moyens de recouvrement.

 

Dans les 2 cas le responsable paiera.

 

Les Compagnies le savent et jouent la montre, la condamnation par le tribunal va prendre des années et en attendant elle a provisionnée les fonds et à la fin cela ne lui coûte rien mais là c'est comptable.

 

 

 

Ne devrais tu pas plutôt écrire ?

La solvabilité du responsable rentre en compte non?

 

En fait, l'assureur est considérer comme "avanceur de fonds" afin que les tiers puissent bénéficier rapidement d'une indemnité.

Si la personne responsable n'est pas assurée, c'est le fonds de garanties qui intervient le responsable paiera toute sa vie s'il est solvable.

Si la personne responsable est assurée mais en fausse déclaration, la compagnie sera condamnée à payer par le tribunal (les compagnies sont toujours condamnées) et récupérera les fonds auprès du responsable comme le fonds de garantie mais sans les mêmes moyens de recouvrement.

Dans les 2 cas le responsable paiera s'il est solvable.

Les Compagnies le savent et jouent la montre, la condamnation par le tribunal va prendre des années et en attendant elle a provisionnée les fonds et à la fin cela ne lui coûte rien mais là c'est comptable.

 

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Invité §S4t856uR

Tout en validant le propos de l'assureur je vais toutefois le modérer... ;)

 

La CG est, en droit, un titre de police (art. 2.2 de l'arrêté du 5 nov. 1984)

 

Non : les Clause restrictives = clauses abusives

 

En droit de la RC, pour les indemnités, encore faut-il apprécier la situation de chacun !

 

En effet, il convient de rechercher si la victime a commis une faute de nature à exclure ou à limiter son droit à indemnisation ( Ass. plén., 6 avr. 2007)

 

Il faudra démontrer par exemple, en quoi se faire défoncer par un camion alors que l'automobiliste (Edit : complètement bourré d'ailleurs...) attend sagement à l'arrêt à un feu rouge emporte responsabilité ?

 

Evidemment une position juridiquement fondée étayée et argumentée, c'est autre chose que du blabla...

 

:lol:

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Ne devrais tu pas plutôt écrire ?

La solvabilité du responsable rentre en compte non?

 

Tu as raison mais c'est sous-entendu, s'il n' a pas d'argent il ne peut pas payer, cqfd. Néanmoins, organiser une insolvabilité est un délit et n'est pas si facile que ça.

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Le fond de garantie c est quand le tu n es pas responsable et que le type qui t'es rentré dedans n était pas assuré de mémoire.

 

Sinon je confirme si modif ou stup/alcool pas de remboursement pour l'assuré. Faut savoir que l'assurance ne couvre pas que les dommages matériels ou les dépenses médicales (en grande partie payée par la sécu d ailleurs) mais aussi tous les services types taxi, la perte de revenu, le pretium coloris, impact psychologique etc.... Et ça cela se chiffre en dizaine voir centaine de milliers d euros suivant l accident. En soit un conducteur décédé coûte sûrement moins chère a une assurance qu un conducteur handicapé.

C'est que j'ai écrit, le fonds de garantie remplace l'assureur manquant de la personne non assurée et indemnise le tiers non responsable au même tire qu'une compagnie d'assurance.

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Invité §S4t856uR

... et finir clodo ce n'est peut-être pas la finalité de l'homme !

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C'est que j'ai écrit, le fonds de garantie remplace l'assureur manquant de la personne non assurée et indemnise le tiers non responsable au même tire qu'une compagnie d'assurance.

 

 

Le montant des dédommagement est il le même que l'on soit indemnisé par le fond de garantie des assurance ou que l'on soit indemnisé par l'assurance du responsable?

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Le montant des dédommagement est il le même que l'on soit indemnisé par le fond de garantie des assurance ou que l'on soit indemnisé par l'assurance du responsable?

En principe oui, c'est les experts qui déterminent le montant des indemnités mais en pratique, c'est difficile de tomber d'accord et ça dépend de beaucoup trop de choses. De plus chacun prend souvent ses propres experts et du coup bagarre puis négociation.

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En principe oui, c'est les experts qui déterminent le montant des indemnités mais en pratique, c'est difficile de tomber d'accord et ça dépend de beaucoup trop de choses. De plus chacun prend souvent ses propres experts et du coup bagarre puis négociation.

 

 

Merci de tes réponses claires et rapides.

Et félicitations pour la 4RS.

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Invité §S4t856uR

Il y a des limites et même des conditions -> parfois nettement moins favorables que les assurances... Exemple avec un auteur inconnu de l'accident :

 

 

Dommages matériels avec préjudice corporel -> Prise en charge à une seule condition : le conducteur du véhicule accidenté ou tout autre personne dans l’accident doit :

- soit être décédé,

- soit être hospitalisé au moins 7 jours + avoir été en incapacité temporaire totale égale ou supérieure à 1 mois ou conserver un déficit fonctionnel d’au moins 10 % !

 

=> Plafond d'indemnisation du FGAO limité à 1 120 000 euros

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Enfin bon, on s'éloigne du sujet de la 4 RS, moi je serais livré entre le 20 Novembre et le 13 décembre le la trophy edc, j'ai hâte!!!!

 

 

Félicitations, en espérant pour toi qu'il n'y ait pas de retard (malus 2020 !!!)

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Bonjour,

 

Je ne pas juriste mais assureur et non ce n'est pas abusif de ne pas assurer quelqu'un en infraction légale. Il ne faut pas oublier que la carte grise n'est en rien un titre de propriété mais un permis de circuler. Modifier le véhicule ne serait-ce que par une reprog en change les données et il n'est donc plus conforme au permis de circuler.

Bref, oui les compagnie paieront toujours les dommages causés aux tiers mais jamais les dommages du fautif, que cela soit des dommages matériels (voiture cassée) ou dommage corporel (invalidité voire décès).

Rouler avec reprog est hors la loi et interdit sauf passage à la drire pour mise en conformité de la carte grise + déclaration à l'assurance.

Si vous avez des questions à ce sujet je peux y répondre.

@+

 

 

Merci de noter que c'était une question pour savoir si c'était la même chose juridiquement parlant ou pas !! ;)

 

Mais du coup je ne comprends ton expression "infraction légale" ?? :D

 

Pour le reste, tu réponds à un anti reprog donc je ne peux qu'être d'accord avec ta position d'assureur... :jap:

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Invité §MAR777xc

Bonjour Romain,

j'ai cru lire, ou entendre (je ne sais plus) que les véhicules commandés avant le 31 12 2019 ne subiraient pas le malus 2020....

à vérifier......

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Enfin bon, on s'éloigne du sujet de la 4 RS, moi je serais livré entre le 20 Novembre et le 13 décembre le la trophy edc, j'ai hâte!!!!

 

 

Courage !! Jai été livrée semaine dernière je sais ce que cest d'attendre. avec presque 1 mois d'avance !

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