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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Ce qui est bon à savoir; on nous "bassine" avec le vieillissement des courroies dans le temps. Ce qui compte, pour la garantie, c'est au moment où la pochette est ouverte. Ainsi, plusieurs magasiniers m'on dit que certaines courroies étaient stockées depuis + de 10 ans avant leur vente.

exacte mais les courroies ne vieillisse pas de la même manière quand elles sont tendues ou détendues. Avec le temps les courroies s'allongent.
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Invité §ste617tM

Bonjour !

Je me permet de donner un conseil pour les courroies comme pour les vidange, prenez toujours le plus petit kilométrage ou la plus courte date.

Dans notre cas => 5 ans et 120 000 km pour la distri.

Surtout ne dépasser jamais ces délais, il y a une très forte chance de casser les moteurs et je sais de quoi je parle ! Ayant eu plusieurs proche qui ont tenté l'expérience, la casse moteur a toujours été au rendez-vous.

 

Mes parents ont plusieurs dci à la maison et les vidanges sont faite à 10 000 km pour ne pas avoir à remplacer les coussinets de bielle à 300 000 km ;)

Pour les courroies, elles sont remplacé au bout de 5 ans ou 80 000 km.

 

 

J'ai connu une AX 1.0i qui n'avais en 12 ans pas eu le capot de soulevé (en plus le câble d'ouverture de capot était mort), la distribution accusait au total 19 ans pas de vidange en 12 ans ni même de contrôle de niveau, rien du tout... que des petits trajets à froid avec quelqu'un qui ne ménageait pas la mécanique. ba elle est partie à la casse car la rouille l'avait achevée. Sinon elle roulait bien :D

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stefane91<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background:transparent;width:1038px;">

jeje21TurboD a écrit :

 

Bonjour !

Je me permet de donner un conseil pour les courroies comme pour les vidange, prenez toujours le plus petit kilométrage ou la plus courte date.

Dans notre cas => 5 ans et 120 000 km pour la distri.

Surtout ne dépasser jamais ces délais, il y a une très forte chance de casser les moteurs et je sais de quoi je parle ! Ayant eu plusieurs proche qui ont tenté l'expérience, la casse moteur a toujours été au rendez-vous.

 

Mes parents ont plusieurs dci à la maison et les vidanges sont faite à 10 000 km pour ne pas avoir à remplacer les coussinets de bielle à 300 000 km ;)

Pour les courroies, elles sont remplacé au bout de 5 ans ou 80 000 km.

 

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J'ai connu une AX 1.0i qui n'avais en 12 ans pas eu le capot de soulevé (en plus le câble d'ouverture de capot était mort), la distribution accusait au total 19 ans pas de vidange en 12 ans ni même de contrôle de niveau, rien du tout... que des petits trajets à froid avec quelqu'un qui ne ménageait pas la mécanique. ba elle est partie à la casse car la rouille l'avait achevée. Sinon elle roulait bien :D

Les ancien moteur sont très résistant :jap: !

Il y a quelques années, mon père à acheté un master, 300 000 km, 2.8l dti à un particulier. Quand on a voulut faire la vidange, l'huile ne coulait pas au bouchon, la crépine était complètement recouvert de "pâte d'huile". On à nettoyé la crépine, le carter d'huile et remis de l'huile dans la boite de vitesse (le peu qui restait était du purain :non: ). La semaine dernière je suis parti en vacance dans les Pyrénées, 140 - 150 tout du long pendant 12h00 et 1 200 km sans pose (juste 2 poses de 5 min pour remettre du gasoil) : aucun problème ! conso : 12l/100km

 

Mon grand-père fait les marché toutes les semaines. Il a un J5 2.5l atmo : pas de vidange et pas de changement de courroies depuis au-moins 20 ans ! Et il roule toujours avec :sol:

 

 

Ces moteurs sont increvable ! mais ce n'est plus le cas des moteurs récent.

 

Mon oncle avait un fiat doblo 1.3l multijet. Il a dépassé une vidange de juste 10 000 km, la chaîne de distri à cassé : moteur complétement foutu.

 

Je repoussait le changement d'une courroie de distri sur ma R21 2.1l atmo : 6 ans et seulement 30 000 km => elle à cassé en rentrant du boulot ! en plus je roulait un peu vite donc j'ai cassé 7 culbuteurs sur les 8 :lol:

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J'habite à Dunkerque: la "Grande concession" traine une déplorable réputation, depuis son ouverture en 1977 en tant que succursale: déjà à l'époque des véhicules étaient vendus neufs 2 fois, à 6 mois d’intervalle (avec RAZ du compteur), dans les année 1990's, le magazine "Auto +" avait fait procéder à une révision avec changement du liquide de frein: seul le bocal avait été vidé à la seringue: les bouchons de purge près de chaque roue n'avaient pas été touchés

 

Récemment, je demande un devis à une concession Toyota pour la vidange/purge du système de frein de ma Prius.

50€ : pas cher.

Par curiosité je les appelle avant de prendre rendez-vous.

Je tombe sur un jeune (mecano?). Je lui demande comment ils font pour la vidange des freins.

Il ne sait pas, donc il me fait patienter et pose la question au chef d'atelier.

La réponse arrive quelques secondes plus tard : "On aspire dans le bocal", me répond-il, sûr de lui.

J'ai donc répondu que ces méthodes ne me convenaient pas, et je n'ai pas pris rendez-vous.

Idem pour le circuit de refroidissement pour lequel j'avais demandé aussi.

 

Je leur ai tout de même fait faire la vidange de transmission, car à priori ils font par gravité. J'espère juste qu'ils ont remis la bonne huile et avec la bonne quantité... Voir même j'espère juste qu'ils ont fait quelque-chose.

 

Bref, je n'ai AUCUNE confiance dans ce genre de boutique, et sachant que Toyota préconise une vidange/purge tous les 2 ans, parce-que c'est un élément de sécurité, ce genre de pratique est tout simplement honteux. Et c'est la faute des concessions, pas de Toyota. :jap:

Conclusion : prenez les 50€, et jetez-les à la poubelle.

 

Conclusion² : je suis allé chez un garagiste indépendant, préparateur de course auto (Porsche principalement), il m'a vidangé les freins au RBF600, pour 114€. Et là, c'est fait dans les règles.

Le prix s'oublie, la qualité reste. :jap:

 

Et tout ça me rappelle un petit slogan publicitaire : "Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ?" :D

 

Salut Bernardo,

 

Je viens poster espérant que tu puisse éclairer ma lanterne.

 

Mon kangoo dci de 2005 est donné pour 5 ans ou 120 000km pour la distribution. J ai un pote qui a un Scénic dci de 2015 pour lui c est 6 ans ou 160 000km.

 

Le mécano me dit que c est pas les même courroie et qu elle n ont pas la même durée de vie.

 

Ce qui est gênant c est que les 2 courroies ont la exactement la même référence.

La même courroie, sur 2 moteurs différents, sur 2 véhicules différents, n'aura pas la même usure ou les mêmes contraintes.

 

Cf Bernardo, pour les rapports de boite (mais ça, à la rigueur, ça dépend aussi si on fait plus de ville ou d'autoroute), ça dépend des périphériques entrainés par la courroie, ça dépend du confinement du moteur dans son compartiment, et donc de la température, ça dépend de la qualité de la protection à la crasse...

On peut supposer qu'un utilitaire comme le Kangoo souffrira un peu plus qu'une voiture familiale comme le Scénic.

 

Sur ma Logan (dci), la courroie d'origine était préconisée à 120000km ou 5 ans.

Je l'ai changée à 5 ans et 132000km, elle était comme neuve.

Mais je n'ai pas remonté la pièce d'origine Renault, j'ai mis de l'adaptable de chez Oscaro (Gates je crois).

Mais là, comment savoir si la courroie adaptable tiendra aussi longtemps ? :bah:

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Invité §ste617tM

Certes, mais crois tu une seule seconde que Renault a ses propres courroies ? Il pioche chez les industriels SKF, GATES, CONTINENTAL etc.

 

Croire que la courroie de chez Renault c est du Renault, c est comme croire que la nuggets de poulet et fait avec du blanc de poulet fermier

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Bonjour tout le monde, il y a quelque chose que je ne comprend pas : comment peut on ne pas ouvrir un capot de voiture en 12 ans or qu'il faut la passer tous les 2 ans au CT et là il faut bien que le contrôleur ouvre ce capot pour vérifier, en autre, la fixation de la batterie, le niveau de liquide de frein, les fuites, ........

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Invité §ste617tM

C est une voiture qui tournait principalement sur un domaine privée. Donc elle n avait plus de CT.

 

D ou le fait qu elle n avait quasiment jamais le temps de chauffer

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Salut Bernardo,

 

Je viens poster espérant que tu puisse éclairer ma lanterne.

 

Mon kangoo dci de 2005 est donné pour 5 ans ou 120 000km pour la distribution. J ai un pote qui a un Scénic dci de 2015 pour lui c est 6 ans ou 160 000km.

 

Le mécano me dit que c est pas les même courroie et qu elle n ont pas la même durée de vie.

 

Ce qui est gênant c est que les 2 courroies ont la exactement la même référence.

 

Ce n'st pas le meme moteur non plus, meme si c'est le meme nom...

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Invité §mr.064MA

mon vieux trafic 2.1d j8s sa distribution a 180 000klm et doit avoir l'age du vehicule vu jamais fait...

 

(pas ma faute je les recuperer comme sa hein !)

 

les vielle renault au top

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:sol: A mon avis, les courroies peuvent faire bien plus que ce qui est préconisé, mais bon, mieux vaut éviter de prendre des risques à ce niveau :love::ange: .
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ou beaucoup moins :D

 

ON se rappelle du 1.8d ford préconisé a 60000km et ou la courroie avait de la peine a dépasser 50000km... une belle merde.

 

Idem pour le 1.6 TS de la 147, dont la préco a été baissé par le constructeur a 60000km ou 3ans.

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Invité §mr.064MA

ou beaucoup moins :D

 

ON se rappelle du 1.8d ford préconisé a 60000km et ou la courroie avait de la peine a dépasser 50000km... une belle merde.

 

Idem pour le 1.6 TS de la 147, dont la préco a été baissé par le constructeur a 60000km ou 3ans.

 

j'allais le dire pour se 1.8d ford :ange: dans la famille plusieur ford courroie toutes casser a 60 000klm... :non:

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ou beaucoup moins :D

 

ON se rappelle du 1.8d ford préconisé a 60000km et ou la courroie avait de la peine a dépasser 50000km... une belle merde.

 

Idem pour le 1.6 TS de la 147, dont la préco a été baissé par le constructeur a 60000km ou 3ans.

 

 

Pour le 1800 D Ford, le problème venait de la poulie entraînant la courroie :o

Si l'on remplaçait celles-ci, on était moins emmerdé.

Testé et approuvé sur ma Fiesta de l'époque :approuver:

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:sol: A mon avis, les courroies peuvent faire bien plus que ce qui est préconisé, mais bon, mieux vaut éviter de prendre des risques à ce niveau :love::ange: .

 

Elles peuvent faire bien plus, ou bien moins.

 

Mon père sur sa sierra à l'époque l'a changé qu'une fois. Aucun problème

Moi sur mon ex scenic 1 ph2 changé en 04/2008 à 5 ans et demi et 84000 kms. A 109000 kms en 08/2009 un bruit bizarre. Je l’emmène chez Renault, après dépose du cache la courroie était en train de se déchiqueter. Il faut dire qu'une poulie d'arbre à came avait le coté qui était en train de se dessertir et donc qui coupait la courroie. Et ça avait été changé 25000 kms plus tot chez Renault, quasi sur que c'est eux qui ont niqué la poulie en la changeant, mais rien de prouvable un an et demi après. Le mécano de l'autre concession m'a dit je peux vous prendre des photos et vous pouvez voir avec eux mais je ne peux m'engager sur la certitude qu'ils ont fait une connerie. Mais ça sent l'appuie du tournevis sur la poulie qui a causé le dessertissement. :bah!

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un collègue a testé aussi, sur son moteur neuf a 55000km :D

 

 

Faute à pas de chance :ange:

 

La mienne achetée à 150 000 kms, remplacement de courroie a 155 000 kms, je l'ai donnée à une collègue de ma mère a 168 000 kms, ils s'en sont séparées à+/- 270 000 kms, remplacement courroie , néant bref, :o:

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ou beaucoup moins :D

 

ON se rappelle du 1.8d ford préconisé a 60000km et ou la courroie avait de la peine a dépasser 50000km... une belle merde.

 

Idem pour le 1.6 TS de la 147, dont la préco a été baissé par le constructeur a 60000km ou 3ans.

 

On se croirait chez Dacia. La sandéro 1,4 MPI de mes parents, c'est 4 ans ou 80000 kms. Elle a été changé à 5 ans et 35000 kms.

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Invité §Bon043Ab

Le mécano de l'autre concession m'a dit je peux vous prendre des photos et vous pouvez voir avec eux mais je ne peux m'engager sur la certitude qu'ils ont fait une connerie. Mais ça sent l'appuie du tournevis sur la poulie qui a causé le dessertissement. :bah!

Et alors, êtes-vous allé voir la première concession, photos à l'appui?

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Et alors, êtes-vous allé voir la première concession, photos à l'appui?

 

Oui. j'ai vu le chef d'atelier, mais je n'ai rien obtenu. J'ai rayé cette concession de ma carte. Selon lui si il y avait une responsabilité du mécano, ça l'aurait fait beaucoup plus rapidement que en 1 an et demi et 25000 kms.

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Invité §Bon043Ab

Oui. j'ai vu le chef d'atelier, mais je n'ai rien obtenu. J'ai rayé cette concession de ma carte. Selon lui si il y avait une responsabilité du mécano, ça l'aurait fait beaucoup plus rapidement que en 1 an et demi et 25000 kms.

ouaip...

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:sol: Les amis: si je fais un max de photos, toutes ne sont bien sûr pas publiées, ce n'est pas innocent :ange: . Bien évidemment, ce n'est pas un preuve formelle, mais ça peut aider en cas de litige, et même sans litige. La génération des mécanos qui connaissaient bien des astuces s'en va. Au crédit de la nouvelle génération, ils savent d'autres choses, et je les admire, vu la complexité croissante des mécaniques.

Cette remarque vaut pour tous les appareils que l'on achète: les notices sont souvent inintelligibles.. Bon, c'est du CONSommable, triste réalité. Prenez la notice, écrite en tout petits caractères, de votre portable, votre TV... etc., cherchez sur le net. Si vous avez un grand écran, en 150% c'est parfait, nettement plus confortable à lire, mais tout ne figure pas, bien que sur le net, c'est 100% identique à votre notice, écrite en x langues.. De plus, il s'agit souvent de traductions approximatives :D . Je ne vais pas m'étendre sur le sujet.

 

;) .. Pour l'anecdote du cardan du Master, à l'époque, je n'ai pas pensé à enregistrer les conversations: cela aurait ajouté du "piquant" à l'épisode, et m'aurait fait un bon souvenir, que j'aurais publié pour vous le faire partager: pas de diffamation, car les faits sont avérés. Maintenant, je le fais parfois, je demande la permission, et si on refusait, je m' en irai. Amitiés à tous :love: .

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Certes, mais crois tu une seule seconde que Renault a ses propres courroies ? Il pioche chez les industriels SKF, GATES, CONTINENTAL etc.

 

Croire que la courroie de chez Renault c est du Renault, c est comme croire que la nuggets de poulet et fait avec du blanc de poulet fermier

Bien sûr que c'est pas Renault qui fabrique ses courroies, mais le cahier des charges constructeur est bien précis, et rien n'empêche Oscaro de vendre une courroie de la même marque (mais de référence différente) moins chère, moins solide...

 

Et comme je ne vérifie jamais les références constructeurs... :bah:

 

L'ancienne 406 a mon père acheter neuve il a jamais fait changé la distribution en 10 ans elle avait 400 mille km c’était une 1.8 16v gpl

J'ai vendu mon ancienne 406 1.8 16v avec une courroie de 13 ans et 120000km...

Mais j'ai clairement précisé à l'acheteur qu'elle était à faire (et il m'a clairement demandé un rabais, que j'ai accordé :D )

 

ou beaucoup moins :D

 

ON se rappelle du 1.8d ford préconisé a 60000km et ou la courroie avait de la peine a dépasser 50000km... une belle merde.

 

Idem pour le 1.6 TS de la 147, dont la préco a été baissé par le constructeur a 60000km ou 3ans.

Purée, j'espère au moins qu'elle était simple à changer... :blague:

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ou beaucoup moins :D

 

ON se rappelle du 1.8d ford préconisé a 60000km et ou la courroie avait de la peine a dépasser 50000km... une belle merde.

 

Idem pour le 1.6 TS de la 147, dont la préco a été baissé par le constructeur a 60000km ou 3ans.

 

 

Il me semble que sur le twinspark c'est dû à un galet tendeur en plastique.

En le changeant par une autre référence ça tient il me semble. J'avais lu ça quelque part mais je ne sais plus où. J'aimerai bien qu'on me le confirme :cyp: .

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Invité §elk427tO

 

J'ai connu une AX 1.0i qui n'avais en 12 ans pas eu le capot de soulevé (en plus le câble d'ouverture de capot était mort), la distribution accusait au total 19 ans pas de vidange en 12 ans ni même de contrôle de niveau, rien du tout... que des petits trajets à froid avec quelqu'un qui ne ménageait pas la mécanique. ba elle est partie à la casse car la rouille l'avait achevée. Sinon elle roulait bien :D

 

 

 

Il y a quelques semaines j'étais intéressé par une 405 phase 2 de 95 qui présentait bien. Quand je demande au vendeur la date et le kilométrage de la dernière distribution: "c'est d'origine" :buzz: J'ai tracé ma route.

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Il y a quelques semaines j'étais intéressé par une 405 phase 2 de 95 qui présentait bien. Quand je demande au vendeur la date et le kilométrage de la dernière distribution: "c'est d'origine" :buzz:J'ai tracé ma route.

:lol: :lol: :lol:

dommage ce sont de bon moteur dans les 405 ! Sauf si la vidange est "d'origine"

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Il y a quelques semaines j'étais intéressé par une 405 phase 2 de 95 qui présentait bien. Quand je demande au vendeur la date et le kilométrage de la dernière distribution: "c'est d'origine" :buzz: J'ai tracé ma route.

 

Bof, remarque, au moins tu sais à quoi t'en tenir. :bah:

 

Après faut voir le prix aussi, mais vue la cote des 405, y'a des chances pour que le prix de la distrib dépasse la valeur du véhicule...

A moins de le faire soi-même bien entendu. :jap:

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:sol: C'est sûr, cher chaced :jap: Au Maroc dans les années 80, avec chère R-12 qui avait à l'époque, 180 810 à son entrée, et 186302 à sa sortie, j'en ai vu de fort kilométrées, des Mercédès, mais bcp de réparations y avaient été faites. Les conversations que j'ai eues avec leurs conducteurs, ont toujours été riches, intéressantes. La R-12 était une des voitures les plus fréquentes sur les routes et les pistes, ainsi que les Peugeot 504, surtout des breaks de couleur claire, à cause de la chaleur. Je regrette de ne pas m'être renseigné, sur les modifications du train AR des R-12, au niveau des suspensions, bien plus fermes que celles d'Europe. Ce défaut chronique, m'a valu la casse des 2 ressorts hélicoïdaux AR sur les pistes, et l'usure prématurée des garnitures. Pour la mienne, malgré ses 46 ans et presque 400 000km, je cherche une solution: Il m'a été dit que monter des ressorts et des amortisseurs de R-18 serait possible, à suivre donc.

 

Bonjour Cher Bernardo,

 

Il existe des refabrications de ressorts de suspension de R12 Gordini, un peu plus courts et plus fermes. C'est environ 290€ avec la livraison pour les 4.

Si cela t'intéresse, envoie-moi un message privé et je te mettrai en contact

 

A+

RémiXXXJ

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Invité §elk427tO

:lol: :lol: :lol:

dommage ce sont de bon moteur dans les 405 ! Sauf si la vidange est "d'origine"

 

 

Aujourd'hui, tout est possible banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gifboonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif En 65.000km, l'oncle d'un pote n'avait pas encore fait une seule vidange sur sa Dacia. Puis on voyait à 2km à la ronde que ses pneus étaient sous-gonflés :buzz:

 

Bof, remarque, au moins tu sais à quoi t'en tenir. :bah:

 

Après faut voir le prix aussi, mais vue la cote des 405, y'a des chances pour que le prix de la distrib dépasse la valeur du véhicule...

A moins de le faire soi-même bien entendu. :jap:

 

 

Détrompe-toi. Certains demandent 1500-1800€ pour une 405 essence disons assez basique. A ce prix-là on ne devrait pas avoir de frais à prévoir dans l'immédiat...

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Aujourd'hui, tout est possible banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gifboonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif En 65.000km, l'oncle d'un pote n'avait pas encore fait une seule vidange sur sa Dacia. Puis on voyait à 2km à la ronde que ses pneus étaient sous-gonflés :buzz:

 

:sic:

Remarque, ma soeur a fait 50000km sans vidange sur sa Prius II.

Mais bon, pour une Prius, c'est quedal. :o

Sur un dci, par contre... :peur:

C'était un dci la Dacia ?

 

 

Détrompe-toi. Certains demandent 1500-1800€ pour une 405 essence disons assez basique. A ce prix-là on ne devrait pas avoir de frais à prévoir dans l'immédiat...

Ils peuvent toujours demander. :w:

 

J'ai vendu l'année dernière une 406 1.8 16v ST, avec 140000km environ, 2 pneus à changer et la distrib à faire : 1250€.

Elle était dans un état nickel ou presque.

Mais personne n'en veut de ces voitures. Faut dire que l'entretien, et surtout la distrib, c'est un cauchemar là-dessus.

Donc une 405 à 1500€, faut vraiment qu'elle soit neuve... :ange:

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Invité §elk427tO

:sic:

Remarque, ma soeur a fait 50000km sans vidange sur sa Prius II.

Mais bon, pour une Prius, c'est quedal. :o

Sur un dci, par contre... :peur:

C'était un dci la Dacia ?

 

 

Une Sandero essence je crois.

 

 

 

Ils peuvent toujours demander. :w:

 

J'ai vendu l'année dernière une 406 1.8 16v ST, avec 140000km environ, 2 pneus à changer et la distrib à faire : 1250€.

Elle était dans un état nickel ou presque.

Mais personne n'en veut de ces voitures. Faut dire que l'entretien, et surtout la distrib, c'est un cauchemar là-dessus.

Donc une 405 à 1500€, faut vraiment qu'elle soit neuve... :ange:

 

Je l'aurais négocié à fond celle-là :ange:

 

Pas plus tard que le mois dernier, j'étais allé voir une 405 style td de 95, avec un bon nombre de km et loin d'être parfaite. Le gars en voulait 2000€ ferme. J'ai tracé ma route. A un moment donné, surfer sur la pseudo-fiabilité d'un moteur pour essayer de se faire du flouze, ça suffit.

 

Bon, je sors la boule de cristal: le million de km de la Nevada, ce sera pour le 30 Juin arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Une Sandero essence je crois.

 

 

 

Ah, ça va encore alors. :o

 

Je l'aurais négocié à fond celle-là :ange:

 

Pas plus tard que le mois dernier, j'étais allé voir une 405 style td de 95, avec un bon nombre de km et loin d'être parfaite. Le gars en voulait 2000€ ferme. J'ai tracé ma route. A un moment donné, surfer sur la pseudo-fiabilité d'un moteur pour essayer de se faire du flouze, ça suffit.

 

Bon, je sors la boule de cristal: le million de km de la Nevada, ce sera pour le 30 Juin arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Fiabilité, oui, mais facilité de maintenance merdique, et puis une caisse de 22 ans, ça va quand même déconner de partout.

Pour le même prix t'as des 406 très propres, voir même Laguna II, bien meilleures (en choisissant bien le moteur par contre :D )

 

Pour le million, c'est un poil juste pour le 30 juin.

Je dirais plutôt le 39 juin, à peu près. :o

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