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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

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comment il fait pour avoir un embrayage d'origine a 1 millions de kilometres sur un essence ? alors que la plupart des embrayage sont fait a moins de 200 000 ?

Source ? :D

 

ll me semble qu'il a changé au moins 2 fois d'embrayage

Source ? :D

 

il faut dire que les ancienne pieces tenait treeeeeessssss longtemps !

 

les voiture recente ont deja les amortisseur hs au bout de 50 000klm...

Re-source ? :roll:

 

:sol: Quelques photos..

DSC01791.jpg

Ah bah voilà pourquoi tu n'uses pas tes pneus, tu roules dans l'herbe ! :o

 

et surtout ... combien d'années ?

Facile, quand on roule 50000km par an. :o

 

Sinon y'a une méthode : tu achètes des Energy Saver, tu les laisses un peu sécher au soleil, genre 5 ans, et ensuite tu roules avec.

Tu verras, c'est inusable. :sol:

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:sol: Si on anticipe, et donc si on freine peu, les freins et tout le restent souffrent peu. Et pourtant, je fais tous types de parcours, souvent accidentés, sur de "routes" qui n'ont de route que le nom :D . A+ :love: .

 

 

En effet,

 

J'ai fait plus de 130 000 km avec mes pneus sur la Dacia, l'usure n'était pas au témoin mais il fallait les remplacer, ils étaient craquelés.

 

Aujourd'hui un peu plus de 150 000 km les freins n'ont jamais été touché, les plaquettes sont encore conforme :sol:

 

A+ et bonne route

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Ouais mais vla la tenue de route avec des Energy Saver sec :lol:

Ca, c'est un autre problème. astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Quoique je suis sidéré par la tenue de route de ma R4 avec ses 4 pneus de 15 ans minimum, qui étaient déjà des merdes à l'époque.

(Debica Passio pour l'avant, des savonnettes). Même sur le mouillé, c'est ça le pire. Et 135 de large, les pneus. :w:

 

J'ai eu des pneus moins pire que ça sur une 205 (genre, BFgoodrich récents, en 145 de large), la voiture glissait tout le temps dès que c'était humide.

 

 

 

En effet,

 

J'ai fait plus de 130 000 km avec mes pneus sur la Dacia, l'usure n'était pas au témoin mais il fallait les remplacer, ils étaient craquelés.

 

Aujourd'hui un peu plus de 150 000 km les freins n'ont jamais été touché, les plaquettes sont encore conforme :sol:

 

A+ et bonne route

145000km avant de changer les plaquettes sur ma Logan. Il restait au moins 2mm dessus. Là elle a 193000, les disques sont d'origine, et les freins arrières n'ont jamais été ouverts. (il faudrait peut-être, d'ailleurs, pour voir ce qu'il en reste :D )

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Ca, c'est un autre problème. astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Quoique je suis sidéré par la tenue de route de ma R4 avec ses 4 pneus de 15 ans minimum, qui étaient déjà des merdes à l'époque.

(Debica Passio pour l'avant, des savonnettes). Même sur le mouillé, c'est ça le pire. Et 135 de large, les pneus. :w:

 

J'ai eu des pneus moins pire que ça sur une 205 (genre, BFgoodrich récents, en 145 de large), la voiture glissait tout le temps dès que c'était humide.

 

 

 

 

Ouais mais pour la R4 c'était parce que déjà de base la tenue de route de la voiture est olé olé ... Du coup tu n'y as vu aucune différence :ange:

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Invité §mr.064MA

Source ? :D

 

la plupart des vehicule les embrayage sont refait bien avant 200 000klm source : travail dans un garage plus entourage

Source ? :D

 

 

 

Re-source ? :roll:

 

source : travail dans un garage et c'est la maladie de certaines voitures les amortisseur hs avant 100 000klm

Ah bah voilà pourquoi tu n'uses pas tes pneus, tu roules dans l'herbe ! :o

 

 

 

Facile, quand on roule 50000km par an. :o

 

Sinon y'a une méthode : tu achètes des Energy Saver, tu les laisses un peu sécher au soleil, genre 5 ans, et ensuite tu roules avec.

Tu verras, c'est inusable. :sol:

 

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Invité §elk427tO

c'est l'airbag qui sort du volant ?

:lol:

 

 

C'est sans aucun doute de l'humour, mais pour l'anecdote il n'y a jamais eu d'airbags sur la R21. Alors que sa rivale française de l'époque, la 405, l'a proposé en option durant les 2 dernières années de production, en 1995 et 1996.

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salut bernardo tu dois être commercial pour faire autant de km , tu dois faire minimum 50 000 km par ans , si elle a 22 ans ou plus

 

 

Non il fait quelque chose comme 35000-40000 km / an de mémoire ;)

Et je crois que sa voiture est de 1991, soit 26 ans :p

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Invité §boj128zd

salut monsieur bernado, il a fait le million avec son auto,d'autre marque les ont, pour ma part jai fait 150000 par ans avec mon camion. combien faite vous par mois avec votre auto elle dois être bien rentabilisé et elle a toujours les même gamel dans le moteur ou il a ue de la visite, cordialement bojador.

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En effet,

 

J'ai fait plus de 130 000 km avec mes pneus sur la Dacia, l'usure n'était pas au témoin mais il fallait les remplacer, ils étaient craquelés.

 

Aujourd'hui un peu plus de 150 000 km les freins n'ont jamais été touché, les plaquettes sont encore conforme :sol:

 

A+ et bonne route

 

sur mon modus dci

1er train de 4 pneus : 90000km, les 4 suivants ont duré 60000km (4,5 ans à chaque fois de durée de vie, ils craquelaient mais la voiture dors dehors)

les freins 150000 km et disques plaquettes d'origine

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sur mon modus dci

1er train de 4 pneus : 90000km, les 4 suivant 60000km (4,5 ans à chaque fois de durée de vie, ils craquelaient mais la voiture dors dehors)

les freins 150000 km et disques plaquettes d'origine

 

 

 

 

angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif:jap: :jap:

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:sol: Re-bonjour les amis. Voici une photo des plaquettes AV que le CT du 28/11 avait jugées " usure prononcée", mais sans les démonter, ce que j'ai fait hier. Elles ont exactement 498 452 km. Je pense qu'elles feront encore un bon usage. Le premières avaient fait 100 000, les suivantes 410 000.

 

Je précise de nouveau, que je ne cherche pas à battre quelque record que ce soit, restant modeste et humble.

Ma façon de conduire ne change pas: elle me convient, c'est la même pour tous les véhicules, y compris de location ou de service. En tout cas, elle est plutôt économe.

Je répète que je suis consterné par le comportement de beaucoup d'automobilistes: on dirait des enragés, aucun respect de la mécanique. Je me dis que ça les regarde, tant qu'ils ne sont pas dangereux.. Je rentre d'une petite promenade suburbaine: une Twingo avec un "A", n'a pas cédé un passage, ni ralenti: pour 50cm, il y aurait eu choc latéral! :D Il y a peu, sur une 2x2 voies

IMG2475A.jpgà 110, un autre "A" roulait, à mon avis, à plus de 200! A bientôt :love: .

IMG2473A.jpg

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Bravo pour ce kilométrage avec ces plaquettes. Beaucoup d'automobilistes devraient en prendre de la graine, hélas certains ne connaissent que 2 actions, pied sur l'accélérateur ou pied sur la pédale de frein. Le frein moteur, vitesse engagée, ils ne connaissent pas.

 

C'est même parfois délicat de faire preuve d'anticipation, à l'approche d'un rond point par exemple, des automobilistes agressifs, vous lèchent le pare choc arrière.

 

Sans parler des ronds points pris à toute vitesse, on prie pour que l'électronique fasse " le job". Encore hier un 5008, malgré une chaussée humide, qui faisait le tour du rond point, au maximum du maximum de la vitesse possible, le véhicule menaçait de partir dans le décor, menaçant les autres usagers qui circulaient autour. Est-ce bien utile ?

 

Une conduite souple et apaisante, voilà aujourd'hui ma façon de mener ma voiture. Les autres pressés et agressifs, ils attendront. Les routes sont limitées.

  • J'aime 1
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Invité §boj128zd

monsieur bernardo a raison il a une conduit souple, ses mon KA aussi je suis coule sur la route avec ma conduite ancien routier qui a baroudé l’Europe jai pratiquer la conduite eco en semi, et je conduit ma nevada en eco je vous expliquerai la combine tout est dans la conduite sans toucher a la mécanique, ni ajouté des pièce qulque. allé laissé les idoi de la route, quant il an aura plus sur la carte ses leur probleme. apres 37 ans de route jai toujours 12 point et je suis en retraite dans 5 mois. j'était a 40 litre et jai descendue 37 litre en semi. avec un scania 380 cv jai fait 34 litre toujour avec ma conduite, avec ma nevada je fait un gros 5 litre au 100, je suis en GO.mon dernier tracteur était le moteur mack de 480 cv et je fesait 35 litre avec boite b18 et manuelle donc la pédale, jai pas connu la boite auto car en voiture comme camion ses le moteur qui gère il a plus que la pédale d’accélérateur. bien amical bojador.

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Moi j'ai une conduite plus vive, mais c'est pas pour ça que je suis dangereux....

 

Par exemple j'étais avec la Kangoo sur une route de campagne assez tortueuse, il y avait un gars qui me collait à l'arrière alors que je cravachait déjà bien. J'avais envie de freiner juste pour qu'il me rentre dans le cul et qu'il comprenne qu'il me faisait chier...

 

Les gens, aucune notion du code de la route...

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