Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Il n’est plus possible de commander le capture avec le 130 cv en IP

Info venant du bureau de vente PRG.

Pour le moment, impossible de savoir par quoi sera remplacé ce moteur et quand il sera possible de le commander.

J’arrive pas à comprendre la stratégie commerciale de Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur, mais impossible, rouge et orange sont indisponibles en version IP.

Ah ba oui la version IP c'est la version statutaire, pas de couleurs "extravagantes" :D

 

En réalité bien dommage...

 

Pour talisman ou Espace au pire ca se comprend mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n’est plus possible de commander le capture avec le 130 cv en IP

Info venant du bureau de vente PRG.

Pour le moment, impossible de savoir par quoi sera remplacé ce moteur et quand il sera possible de le commander.

J’arrive pas à comprendre la stratégie commerciale de Renault

 

 

Le configurateur inexact alors, car le choix du 130 avec boite EDC est toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique en rouge. Je vais pas le dire le contraire, j'ai la même. :hello:

 

Au final, vous avez payé combien pour ce petit bijou?

 

 

 

Le véhicule avec ses options, extensions de garantie et les divers frais de mise à la route on arrive dans les 37k€ quand même.

 

Mais d'un autre côté on a :

-2000€ prime pour les hybrides rechargeables

-2500€ : prime à la conversion (pouvant être portée à 5000 en fonction des revenus)

-1000€ : aide à la reprise Renault ( j'ai une vieille Mégane essence qui ne vaut quasiment plus rien)

 

Et éventuellement à confirmer:

-2500€ : aide de la métropole du Grand Paris + surprime de l'Etat (à gérer soit même là ou les autres sont avancées par le concessionnaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n’est plus possible de commander le capture avec le 130 cv en IP

Info venant du bureau de vente PRG.

Pour le moment, impossible de savoir par quoi sera remplacé ce moteur et quand il sera possible de le commander.

J’arrive pas à comprendre la stratégie commerciale de Renault

Normal car le 130 cv va être bientot remplacé par un 140ch "hybrid assist"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal car le 130 cv va être bientot remplacé par un 140ch "hybrid assist"

je trouve dingue d'arreter la comercialisation d'un modele sans que le remplacant soit prêt.

a agir comme ça, Renault perd beaucoup de vente et je ne parle meme pas de l'image lamentable qui en ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul206nX

Ah ba oui la version IP c'est la version statutaire, pas de couleurs "extravagantes" :D

 

En réalité bien dommage...

 

Pour talisman ou Espace au pire ca se comprend mieux.

 

 

OK mais il est quand même bien dommage que les constructeurs décident pour nous ce qui nous convient.

Perso j'en ai un peu marre de toutes ces voitures grises, blanches ou noires.

J'ai commandé une IP donc je n'avais pas le choix. Je m'y ferai mais je le regrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul206nX

je trouve dingue d'arreter la comercialisation d'un modele sans que le remplacant soit prêt.

a agir comme ça, Renault perd beaucoup de vente et je ne parle meme pas de l'image lamentable qui en ressort

 

 

Pour passer d'un modèle à un autre, il faut adapter la chaine de fabrication ou en créer une nouvelle, il y a forcément un trou dans la fabrication.

C'est valable pour toutes marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moteur en marche ou arrêté ?

 

 

 

Moteur arrêté c'est plus prudent que de "bidouiller" sur la tablette tactile en roulant. ;)

 

J'ai récupéré une Clio 5 de prêt ce matin finition Intens (comme ton captur) en attendant de récupérer ma voiture déposée au garage pour changer le module de ma tablette tactile.

J'ai aussi constaté en rentrant la Clio dans mon garage que le tableau de bord s'assombrit beaucoup quand les feux en auto s'allument.

J'ai regardé sur le easy link j'ai trouvé la possibilité de régler la luminosité de la tablette tactile, de nuit comme de jour.

 

Pour le tableau de bord il faut utiliser le bouton central à gauche du volant vers le haut pour augmenter la luminosité par pressions successives et le bas pour diminuer.

Pour la luminosité de nuit du tableau de bord il a fallu que je rentre dans mon garage pour constater que la luminosité (que j'ai réglée au maxi pour la nuit) ne baisse pas.

Je précise que ce bouton est effectif pour les deux réglages, feux éteints (réglage jour) et feux allumés (réglage nuit).

 

En espérant avoir répondu à tes interrogations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de vérifier ma version logiciel. Celle-ci est plus récente que la tienne et je n'ai pas trouvé la fonction. Un conseil ne fait pas de mise à jour car cela pourrait disparaître de ton ip. J'ai réceptionné mon véhicule le 14/08/2020

Je te remercie pour l'info et la photo

 

 

Comment tu sais que la tienne est plus récente ?

Tu le vois comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de vérifier ma version logiciel. Celle-ci est plus récente que la tienne et je n'ai pas trouvé la fonction. Un conseil ne fait pas de mise à jour car cela pourrait disparaître de ton ip. J'ai réceptionné mon véhicule le 14/08/2020

Je te remercie pour l'info et la photo

Comment sais-tu qu'elle est plus récente ??

La mienne a été installée chez le concessionnaire le 03/08/2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai pris livraison de mon captur intens tce 130 boite méca rouge hier. Il provient d'Allemagne. Bizarrement je n'ai pas la boite "tiroir" (tant mieux, j'aime pas) mais le volant cuir est bien là.

les 1eres impressions de conduite sont très bonnes par contre je trouve que ça manque un peu de rangement. Par exemple, sur le 2008 dont je viens de me séparer , les "creux" latéraux (au dessus des roues)dans le compartiment du coffre étaient équipés de filets, ce n'est pas le cas dans le captur, c'était pourtant bien pratique pour y caser des trucs du genre parapluie.

Pour un premier essai je suis pas fan des aides à la conduite, maintien de voie notamment. J'ai déjà désactivé le truc mais peut être est ce une question d'habitude (j'ai fait 150 kms pour l'instant)

Quelqu'un peux me dire quel est le type d'ampoule des phares avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai pris livraison de mon captur intens tce 130 boite méca rouge hier. Il provient d'Allemagne. Bizarrement je n'ai pas la boite "tiroir" (tant mieux, j'aime pas) mais le volant cuir est bien là.

les 1eres impressions de conduite sont très bonnes par contre je trouve que ça manque un peu de rangement. Par exemple, sur le 2008 dont je viens de me séparer , les "creux" latéraux (au dessus des roues)dans le compartiment du coffre étaient équipés de filets, ce n'est pas le cas dans le captur, c'était pourtant bien pratique pour y caser des trucs du genre parapluie.

Pour un premier essai je suis pas fan des aides à la conduite, maintien de voie notamment. J'ai déjà désactivé le truc mais peut être est ce une question d'habitude (j'ai fait 150 kms pour l'instant)

Quelqu'un peux me dire quel est le type d'ampoule des phares avant ?

 

 

 

Bonjour .

 

sur un Intens , pas d'ampoules , ce sont des leds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour un premier essai je suis pas fan des aides à la conduite, maintien de voie notamment. J'ai déjà désactivé le truc mais peut être est ce une question d'habitude (j'ai fait 150 kms pour l'instant)

 

Moi çà fait 5 ans (Megane et Captur) que j'ai les alertes des aides à la conduite, et çà fait 5 ans que je les désactive ! trop relou !

 

Par contre avec le Captur le maintien actif dans la voie et le régulateur adaptatif sont très pratiques sur autoroute pour trifouiller la tablette, changer la station de radio, ou tenir une conversation "main libre" en sécurité, sans faire de zigzag et sans risque d'emplafonner la voiture devant !

 

A ce propos je trouve la gestion du régulateur un peu brutale au ralentissement et très lente à la ré accélération !

Pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor201Pm

Bonjour,

 

Avec la commande volale (Captur 2 EDC Intens), j'essaie désespérément de rentrer à mon domicile avec la navigation.

 

La p'tite dame (ou un message, je ne sais plus) me répond qu'aucune adresse domicile n'est configurée, mais ne propose pas d'en enregistrer une...

Je dois aller fouiller dans les favoris de l'écran ou dicter l'adresse complète.

Dans les favoris, elle est pourtant enregistrée sous "Domicile".

 

Je n'ai rien trouvé de clair dans l'indigeste mode d'emploi pour configurer mon domicile.

 

S'agit-il d'un bug, d'une lacune ou mon manque d'études bac+5 ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi çà fait 5 ans (Megane et Captur) que j'ai les alertes des aides à la conduite, et çà fait 5 ans que je les désactive ! trop relou !

 

Par contre avec le Captur le maintien actif dans la voie et le régulateur adaptatif sont très pratiques sur autoroute pour trifouiller la tablette, changer la station de radio, ou tenir une conversation "main libre" en sécurité, sans faire de zigzag et sans risque d'emplafonner la voiture devant !

 

A ce propos je trouve la gestion du régulateur un peu brutale au ralentissement et très lente à la ré accélération !

Pas vous ?

 

 

Bonjour

Oui effectivement j'ai fait le même constat que vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec la commande volale (Captur 2 EDC Intens), j'essaie désespérément de rentrer à mon domicile avec la navigation.

 

La p'tite dame (ou un message, je ne sais plus) me répond qu'aucune adresse domicile n'est configurée, mais ne propose pas d'en enregistrer une...

Je dois aller fouiller dans les favoris de l'écran ou dicter l'adresse complète.

Dans les favoris, elle est pourtant enregistrée sous "Domicile".

 

Je n'ai rien trouvé de clair dans l'indigeste mode d'emploi pour configurer mon domicile.

 

S'agit-il d'un bug, d'une lacune ou mon manque d'études bac+5 ? Merci.

Bonjour,

1 - tu es sûr d'avoir mémorisé ta position dans la navigation comme "domicile" ?

(de mémoire c'est une option dans la navigation ... j'sais plus comment, faudrait fouiller mais une fois fait on n'y reviens plus !)

2 - quand tu appuies sur la commande vocale du volant et que tu choisis "Navigation" la tablette te propose en 2ième choix (en bleuté) "Aller au domicile" ... si tu dis <<aller au domicile>> il trouve bien l'adresse que tu as mémorisé dans le GPS, je viens d'essayer il y'a 5 min !

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iok106kD

Bonjour

 

bon après avoir lu (c'est long) les 200 pages du forum (j'ai triché , j'ai commencé à la 60) et les avis de chacun (merci à tous :jap: ) ,

j'ai pas été découragé par les problèmes de jeunesse et je vais bientôt passer commande de mon captur.

 

Mon choix s'oriente vers un Intens bardé d'options : Mon rêve, c’était un initiale sans les sièges en cuir (très beau , mais très peur de la tenue dans le temps), et

avec les jantes de l'Intens (renault est pas joueur avec son "une finition = un modelé de jante").

 

J'aurais 2 petites questions pour ceux qui ont déjà leur captur:

- pour le choix de l'easylink, 7 ou 9.3 pouces , ça change vraiment beaucoup de choses à l'utilisation ? (j'ai un peu peur du coté imposant qui le rend disgracieux à mon gout du 9.3 pouces)

- pour ceux qui ont acheté en concession , vous avez choppé combien en % de réduction (là vous pouvez me dire en mp pour pas polluer le forum ;) )

 

merci par avance.

 

 

Toi tu devrais regarder le Captur Edition ONE (import mandataire). Si je prends Captur, je pars sur les mêmes "contraintes" que toi entre l'Intens sur optionné ou l'IP. Le ONE arrive pile entre les 2 pour moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul206nX

 

Le 20 juin...

 

 

moi j'ai passé la cde le 4 juin d'un 155 IP, et ce matin, sur my Renault je suis passé de "en fabrication" à "en livraison" donc même si on compte un mois encore d'attente je reste dans le délai annoncé par le vendeur de fin octobre au pire début novembre.

Je mise sur milieu octobre ce qui serait un poil en avance sur la promesse.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi tu devrais regarder le Captur Edition ONE (import mandataire). Si je prends Captur, je pars sur les mêmes "contraintes" que toi entre l'Intens sur optionné ou l'IP. Le ONE arrive pile entre les 2 pour moi :sol:

 

 

hello,

 

oui, j'ai creusé cette piste car l'edition one est en fait la config qui correspond ; Par contre il est pas dispo chez tout le monde , et on le trouve surtout chez des mandataires "exotiques" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par le numéro bien sûr

Je ne suis pas sûr que le n° suffise.

Le n° de la version installée sur mon véhicule le 03/08 en a remplacé un (donc plus ancien...) dont le n° était supérieur.

L'assistance multimédia m'a indiqué qu'en ce moment il y avait 7 versions en "circulation simultanée" dépendant du véhicule (finition, moment de la fabrication, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 - tu es sûr d'avoir mémorisé ta position dans la navigation comme "domicile" ?

(de mémoire c'est une option dans la navigation ... j'sais plus comment, faudrait fouiller mais une fois fait on n'y reviens plus !)

2 - quand tu appuies sur la commande vocale du volant et que tu choisis "Navigation" la tablette te propose en 2ième choix (en bleuté) "Aller au domicile" ... si tu dis <<aller au domicile>> il trouve bien l'adresse que tu as mémorisé dans le GPS, je viens d'essayer il y'a 5 min !

CQFD

Bonjour,

 

Sur la cartographie "élargie"...

Menu navigation=>Destinations favorites=>là apparaît l'icône "Domicile" (petite maison) qu'il faut compléter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moteur arrêté c'est plus prudent que de "bidouiller" sur la tablette tactile en roulant. ;)

 

J'ai récupéré une Clio 5 de prêt ce matin finition Intens (comme ton captur) en attendant de récupérer ma voiture déposée au garage pour changer le module de ma tablette tactile.

J'ai aussi constaté en rentrant la Clio dans mon garage que le tableau de bord s'assombrit beaucoup quand les feux en auto s'allument.

J'ai regardé sur le easy link j'ai trouvé la possibilité de régler la luminosité de la tablette tactile, de nuit comme de jour.

 

Pour le tableau de bord il faut utiliser le bouton central à gauche du volant vers le haut pour augmenter la luminosité par pressions successives et le bas pour diminuer.

Pour la luminosité de nuit du tableau de bord il a fallu que je rentre dans mon garage pour constater que la luminosité (que j'ai réglée au maxi pour la nuit) ne baisse pas.

Je précise que ce bouton est effectif pour les deux réglages, feux éteints (réglage jour) et feux allumés (réglage nuit).

 

En espérant avoir répondu à tes interrogations :)

 

 

 

Bien noté.

Le réglage de la luminosité de la tablette Jour ou Nuit est possible en fonction de l'heure ou de l'ambiance lumineuse. De nuit j'ai pu régler la luminosité "Nuit". Impossible de régler la luminosité "Jour". Je n'ai pu le faire que le lendemain, en pleine clarté. Pas d'accès au réglage "Nuit" à ce moment.

Je vais tester demain la variation de luminosité quand je vais passer de la lumière du jour à l'éclairage automatique dans un tunnel.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien noté.

Le réglage de la luminosité de la tablette Jour ou Nuit est possible en fonction de l'heure ou de l'ambiance lumineuse. De nuit j'ai pu régler la luminosité "Nuit". Impossible de régler la luminosité "Jour". Je n'ai pu le faire que le lendemain, en pleine clarté. Pas d'accès au réglage "Nuit" à ce moment.

Je vais tester demain la variation de luminosité quand je vais passer de la lumière du jour à l'éclairage automatique dans un tunnel.

A suivre ...

 

 

A suivre donc ;)

Petite question, que penses tu de ta boite EDC sur ton TCE 130 cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien noté.

Le réglage de la luminosité de la tablette Jour ou Nuit est possible en fonction de l'heure ou de l'ambiance lumineuse. De nuit j'ai pu régler la luminosité "Nuit". Impossible de régler la luminosité "Jour". Je n'ai pu le faire que le lendemain, en pleine clarté. Pas d'accès au réglage "Nuit" à ce moment.

Je vais tester demain la variation de luminosité quand je vais passer de la lumière du jour à l'éclairage automatique dans un tunnel.

A suivre ...

 

il doit bien avoir la possibilité d'éteindre les feux sur la voiture :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit bien avoir la possibilité d'éteindre les feux sur la voiture :??:

 

 

 

Sur la Clio 5 de prêt que j'utilise en ce moment, il n'y a que 3 positions du commodo :

Automatique

Veilleuse

Feux de croisements puis route en poussant sur la manette.

ud64533_4_1.jpg

 

 

Sur la mégane il y a la position zéro en plus il me semble. ;)

ud49888_5_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la Clio 5 de prêt que j'utilise en ce moment, il n'y a que 3 positions du comodo :

Automatique

Veilleuse

Feux de croisements puis route en poussant sur la manette.

 

Sur la mégane il y a la position zéro en plus il me semble. ;)

 

ok, drôle de logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, drôle de logique

 

 

J'ai rajouté à mon post des photos, oui drôle de logique, la position zéro n'est pas incongrue :??:

Au moins sur la Mégane si l'allumage automatique venait à dysfonctionner tu peux toujours couper les feux en les mettant sur Zéro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...