Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Flo584tx

Oui le TCE140 sera mild hybrid (donc carte grise gratuite pour compenser un peu la hausse du tarif)

 

Le GPL reste à 100 ch, ce n'est pas une question de norme mais surtout de pousser le GPL (pour une question de respect des quotas de CO2)

 

 

La norme au 1er Janvier aura un impact sur la presence de GPF, qui seront de plus en plus present sur les moteurs essence a injection indirecte. Apres en effet, la différence de puissance entre version essence et GPL est peut-être plus commerciale que technique (même si je trouve ca etrange, Renault proposant déjà en France la version GPL au tarif de l’essence pour pousser cette version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz363rs

Entre business et intens, il n'y a pas pas photo, Intens! Après entre tce 100 et 130 tout dépend l'usage, le budget et le plaisir! Le Tce 100 suffit largement pour un usage urbain et extra urbain, gros avantage tu l'as au même prix en GPL. Le Tce 130 c'est est un autre monde au niveau plaisir/performances mais du coup c'est vraiment dommage de ne pas l'associer à la boîte EDC. Mais là c'est plus cher sauf à te tourner vers un mandataire, ce que j'ai fait. Pour moi l'idéal serait TCE 130 EDC GPL, mais il n'existe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz363rs

pas chez les mandataires et avec la différence de prix il faut faire 3 millions de km pour rentabiliser l'hybride léger, ce que je ne ferai pas avec un Captur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride léger il ne faut pas juste le voir sur l'aspect consommation

 

C'est :

* un Systeme Stop&Start enfin agréable

* des meilleures reprises à bas regimes

* un gain sur la vignette, et donc une meilleur valeur à la revente

* etre homologué en hybride (si un jour de nouvelles regles de circulation sont votées, peut etre qu'elles seront plus favorables à l'hybride qu'à un essence strict. c'est un pari sur l'avenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz363rs

D'accord avec toi uniquement sur le confort du stop and start, dans 5 ans l'hybride léger sera complètement out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais dans 5 ans quand tu revendras le captur, il faudra mieux revendre un tce140 hybrid qu'un tce130 non hybrid

 

Quand j'ai acheté mon ancien vehicule il y a 6 ans, jai pris l'option android auto.

6 ans apres toutes les voitures ont android auto

Sauf que sur le marché de l'occasion des vehicules de 6 ans, peu avait l'option android auto. Donc j'avais une plus value sur le reste

 

Cela risque d'être la meme chose pour l'hybridation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz363rs

si tu achètes chez mandataire ils ne regardent pas les options, j'avais un scenic initiale + xénon. Le xénon ne m'a rien apporté de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul206nX

@Jules41 Tout est relatif, moi elle est arrivée la veille du confinement chez le concessionaire, livrée le 29/05.

 

 

Merci pour ta réponse, effectivement ta situation est spéciale.

Il faudrait une expérience plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu un téléphone "prévu pour" ? Équipé d'un système de chargement par induction ?

 

 

Bonjour

J'ai essayé celui de mon fils et de mon gendre qui sont équipés de l'induction mais rien, pas de réaction du chargeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu un téléphone "prévu pour" ? Équipé d'un système de chargement par induction ?

 

 

Il vient d'y avoir une mise à jour de logiciel version 283C31374R mais franchement je ne vois pas de changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

J'ai essayé celui de mon fils et de mon gendre qui sont équipés de l'induction mais rien, pas de réaction du chargeur

 

Et c'est clairement pas un problème de lecture de notice ... Ça fait bien un mois que ça dure, suppressione de cette fonction du jour au lendemain sans aucune information et sans date de remise en fonction.

Franchement j'ai du mal à comprendre, on est pas sur du bas de gamme quand même ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il vient d'y avoir une mise à jour de logiciel version 283C31374R mais franchement je ne vois pas de changement !

 

 

Cette version de logiciel semble la moins buguée !

 

La mise à jour s’est faite directement dans la voiture ? Je surveille tous les jours mon système mais pour l’heure pas de mise à jour chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette version de logiciel semble la moins buguée !

 

La mise à jour s’est faite directement dans la voiture ? Je surveille tous les jours mon système mais pour l’heure pas de mise à jour chez moi.

 

 

Oui directement dans le véhicule moteur coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il vient d'y avoir une mise à jour de logiciel version 283C31374R mais franchement je ne vois pas de changement !

Bonjour,

vous serait-il possible d'indiquer la version précédente avant cette mise à jour il semble que chez Renault il décrémente les numéro de version !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous serait-il possible d'indiquer la version précédente avant cette mise à jour il semble que chez Renault il décrémente les numéro de version !!??

 

 

Il se terminait par 4317 R. Le reste je ne me rappelles plus. Le numéro doit se trouver dans le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga200aB

On a eu des infos sur un autre forum dont le passage à 90Ch et BVM6 du TCE 100. Le Tce130 passe à 140ch et le diesel est arrêté à compter du mois de décembre. Tout cela accompagné d'une hausse tarifaire.

 

 

 

Quid des commandes en cours en TCE 130 ? le 140 arrive quand exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu des infos sur un autre forum dont le passage à 90Ch et BVM6 du TCE 100. Le Tce130 passe à 140ch et le diesel est arrêté à compter du mois de décembre. Tout cela accompagné d'une hausse tarifaire.

 

 

Punaise ils vont nous enlever le bon vieux diesel j'ai un peu de mal à le croire, une évolution plutôt qu'une suppression je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Punaise ils vont nous enlever le bon vieux diesel j'ai un peu de mal à le croire, une évolution plutôt qu'une suppression je pense ?

Non malheureusement quasiment disparition totale du Diesel chez Renault/Nissan avec la nouvelle norme au 1er Janvier

Par exemple le Qashqai n'a plus de Diesel, le Captur n'en aura plus, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar114DV

Non malheureusement quasiment disparition totale du Diesel chez Renault/Nissan avec la nouvelle norme au 1er Janvier

Par exemple le Qashqai n'a plus de Diesel, le Captur n'en aura plus, ...

Bonsoir à tous.

Que va t'on faire de tout ce gasoil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison ce vendredi, version logiciel 283C38305R.

Bonsoir, merci pour cette info, enfin une certaine logique (voir les maj chez Samsung par ex) c'est la première fois qu'une version est supérieure à la 283C34777R

on peut supposer qu'elle remédie à certains bugs bien connus de nous tous, en attendant une hypothétique mise à jour OTA il serait intéressant de savoir si un garage peut forcer cette nouvelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous acheté un Captur auprès d'un mandataire et avez ensuite réussi à acheter une extension de garantie auprès d'un concessionaire local en France?

J'ai essayé récemment et les 2 concessionaires ou j'ai essayé d'acheter l'extension de garantie ont refusé de la vendre en disant que les spécifications ne correspondent pas à 100% aux modèles vendus en France. Je ne suis pas sûr que ce soit légal de leur côté, mais c'est ce qui m'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous acheté un Captur auprès d'un mandataire et avez ensuite réussi à acheter une extension de garantie auprès d'un concessionaire local en France?

J'ai essayé récemment et les 2 concessionaires ou j'ai essayé d'acheter l'extension de garantie ont refusé de la vendre en disant que les spécifications ne correspondent pas à 100% aux modèles vendus en France. Je ne suis pas sûr que ce soit légal de leur côté, mais c'est ce qui m'est arrivé.

 

Ce qui n'est pas légale c'est de refuser la prise en charge de la garantie des 2/3 ans.

 

Pour ton cas je pense qu'il n'ont pas d'obligation puisque c'est une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...