Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

 

 

Sur la Clio 5 de prêt que j'utilise en ce moment, il n'y a que 3 positions du comodo :

Automatique

Veilleuse

Feux de croisements puis route en poussant sur la manette.

https://fr.e-guide.renault.com [...] 33_4_1.jpg

 

 

Sur la mégane il y a la position zéro en plus il me semble. ;)

https://fr.e-guide.renault.com [...] 88_5_2.jpg

 

Pour la clio/captur il ne faut pas se mettre an auto et rester appuyé au bout quelque seconde pour couper l'auto et pouvoir éteindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clio/captur il ne faut pas se mettre an auto et rester appuyé au bout quelque seconde pour couper l'auto et pouvoir éteindre?

 

Je viens de vérifier à l'instant, pas de fonctionnalité au bout du commodo en appuyant dessus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier à l'instant, pas de fonctionnalité au bout du commodo en appuyant dessus :non:

 

 

sur le scénic 2 ça fonctionnait comme ça pour désactiver les feux auto

on peut pas couper l'auto sur la tablette non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en toi cas pour régler l'éclairage des écrans, c'est pas vraiment bien penser si tu ne peux le faire que la journée aux heureux ensoleillé.

 

 

Pour finir le RLink2 semble mieux conçu.

Pour l'allumage automatique des feux sur la tablette, je n'ai rien trouvé, excepté la possibilité de régler le volume des clignotants sur trois positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A suivre donc ;)

Petite question, que penses tu de ta boite EDC sur ton TCE 130 cv?

 

 

C'est ma 1ère boite auto donc mon avis n'est pas celui d'un expert. Je m'y suis habitué facilement.

Tant que ça roule c'est plaisant, ça pousse bien. Surtout à la barrière de péage :-)

Là où c'est moins agréable c'est parfois à la ré-accélération. On dirait que la boite n'a pas rétrogradé jusqu'au rapport optimale

La majorité du temps je désactive le "Stop&Go". J'ai été surpris au redémarrage d'un rond-point un peu encombré où j'ai voulu m'insérer après un arrêt forcé.

Un peu plus de 700km au compteur, je vais réserver mon avis pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour finir le RLink2 semble mieux conçu.

Pour l'allumage automatique sur la tablette, je n'ai rien trouvé, excepté la possibilité de régler le volume des clignotants sur trois positions.

 

 

Pas cette possibilité de réglage des clignotants sur mon TCE 130 Intens. Réservé au IP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour finir le RLink2 semble mieux conçu.

Pour l'allumage automatique sur la tablette, je n'ai rien trouvé, excepté la possibilité de régler le volume des clignotants sur trois positions.

 

 

comme sur le r-link

 

réglage ATH.jpg

 

volume 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas cette possibilité de réglage des clignotants sur mon TCE 130 Intens. Réservé au IP ?

 

 

Un oubli peut être, car possible sur la Clio 5 Intens.

Le Captur est un véhicule plus cher et ne propose pas cette possibilité même en finition IP d'après ce qui a été posté :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme sur le r-link

 

réglage ATH.jpg

 

volume 2.jpg

 

Sur le R-Link 2 c'est avec des chiffres pour le volume clignotant et sur le Easy Link (3 positions) Faible Moyenne Elevée, alors que lorsque l'on parle du volume (nom masculin) il aurait fallu mettre Moyen et Elevé (encore un inculte qui a créé ça :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un oubli peut être, car possible sur la Clio 5 Intens.

Le Captur est un véhicule plus cher et ne propose pas cette possibilité même en finition IP d'après ce qui a été posté :cry:

 

J'ai déjà posté que sur IP c'était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui doit compter n'est pas la finition, Intens ou IP mais la date de sortie de l'usine. A un moment, ils ont du modifier la tablette et enlever ces fonctions présentes à l'origine : volume des clignotants, réglage de la clim soft ou normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui doit compter n'est pas la finition, Intens ou IP mais la date de sortie de l'usine. A un moment, ils ont du modifier la tablette et enlever ces fonctions présentes à l'origine : volume des clignotants, réglage de la clim soft ou normal...

 

 

Ils ont enlevé beaucoup et ajouté rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui doit compter n'est pas la finition, Intens ou IP mais la date de sortie de l'usine. A un moment, ils ont du modifier la tablette et enlever ces fonctions présentes à l'origine : volume des clignotants, réglage de la clim soft ou normal...

 

 

Pas très logique tout ça, on va arriver à des finitions identiques et des fonctionnalités différentes, comment s'y retrouver... :??:

Il ne faudra pas s'étonner que les propriétaires se questionnent et se demandent s'ils ont des bugs dans leur Easy Link :(

 

Je précise bien que je n'ai pas de Captur et que j'ai posté pour répondre à Giorgio41 qui se questionnait, alors que j'ai en ce moment une Clio Intens de prêt dans l'attente du changement d'un module de mon R-Link 2 sur ma Mégane GT et que je découvre les fonctionnalités et fonctionnement de cette tablette Easy Link :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir la version avec tiroir. Moi boite à gants

 

 

exact, commande effectuée fin janvier et réceptionnée fin juin.

En ce qui concerne la boîte à gants, tu ne dois pas être déçu de ne pas avoir le tiroir car cela n'est pas très pratique, excepté peut-être si ce dernier est plus grand, mais ça je ne peux pas juger car pas encore vu le modèle boîte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas très logique tout ça, on va arriver à des finitions identiques et des fonctionnalités différentes, comment s'y retrouver... :??:

Il ne faudra pas s'étonner que les propriétaires se questionnent et se demandent s'ils ont des bugs dans leur Easy Link :(

 

Je précise bien que je n'ai pas de Captur et que j'ai posté pour répondre à Giorgio41 qui se questionnait, alors que j'ai en ce moment une Clio Intens de prêt dans l'attente du changement d'un module de mon R-Link 2 sur ma Mégane GT et que je découvre les fonctionnalités et fonctionnement de cette tablette Easy Link :jap:

Oui encore plus compliqué que notre R-Link 2 !

 

C'est une régression au fil du temps si des fonctions disparaissent et pour une version plus vérolée !

 

Je pense que le fournisseur de la tablette a aussi son rôle là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

exact, commande effectuée fin janvier et réceptionnée fin juin.

En ce qui concerne la boîte à gants, tu ne dois pas être déçu de ne pas avoir le tiroir car cela n'est pas très pratique, excepté peut-être si ce dernier est plus grand, mais ça je ne peux pas juger car pas encore vu le modèle boîte!

 

 

En effet je préfère la boite à gants. Suffisamment grande pour retrouver ce que l'on y a mis. Plus c'est grand plus il y a du b.... Pour le reste des modifications négatives comme l'habillage des portes arrières, la suppression du chrome sur l'ouverture des portes etc, je trouve ça mesquin et dévalorisant pour le modèle presque haut de gamme du Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet je préfère la boite à gants. Suffisamment grande pour retrouver ce que l'on y a mis. Plus c'est grand plus il y a du b.... Pour le reste des modifications négatives comme l'habillage des portes arrières, la suppression du chrome sur l'ouverture des portes etc, je trouve ça mesquin et dévalorisant pour le modèle presque haut de gamme du Captur.

 

 

c'est vrai que ces petits détails qui ont été modifiés sont valorisant pour l'intérieur du véhicule.

En ce qui concerne le volant, le tien est-il en cuir car en ce qui me concerne je suis incapable d'affirmer que c'est du cuir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet je préfère la boite à gants. Suffisamment grande pour retrouver ce que l'on y a mis. Plus c'est grand plus il y a du b.... Pour le reste des modifications négatives comme l'habillage des portes arrières, la suppression du chrome sur l'ouverture des portes etc, je trouve ça mesquin et dévalorisant pour le modèle presque haut de gamme du Captur.

 

 

Il y a un peu tromperie sur la marchandise car tu peux essayer un véhicule identique en concession et te retrouver avec une voiture livrée où manquent certaines finitions.

Renault et les autres constructeurs se réfugient dans l'annotation des catalogues "sous réserve de modifications"..."caractéristiques et équipements donnés à titre indicatif" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor201Pm

Bonjour,

 

Sur la cartographie "élargie"...

Menu navigation=>Destinations favorites=>là apparaît l'icône "Domicile" (petite maison) qu'il faut compléter...

 

 

Oui, c'est bien ça. L'adresse domicile est bien configurée comme ça.

Mais à l'usage, le gps me dit qu'il faut d'abord enregistrer une adresse domicile. Je tourne en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz363rs

bonjour,

sur mon captur Tce 130 Intens Edition One j'ai déjà à plusieurs reprises un BIP intempestif très sonore et court sans que je ne constate quoi que ce soit sur le TDB ou la tablette. Quelqu'un a s'il déjà eu ce phénomène et si oui à quoi cela correspond?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sur mon captur Tce 130 Intens Edition One j'ai déjà à plusieurs reprises un BIP intempestif très sonore et court sans que je ne constate quoi que ce soit sur le TDB ou la tablette. Quelqu'un a s'il déjà eu ce phénomène et si oui à quoi cela correspond?

Bonne journée

 

Les alertes de survitesse peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alertes de survitesse peut être

 

 

 

J'aurais eu tendance à dire comme toi, mais cette alerte s'accompagne d'un panneau de limitation qui clignote en rouge en plus du Bip et Gazeo dit qu'il n'a rien remarqué au tableau de bord. :??:

Voilà ce que dit le Eguide Renault :

 

S'agissant de la lecture des panneaux via la caméra, je ne suis pas persuadé que ça fonctionne comme ça même si mentionné dans la vidéo, il semblerait que ce soit plus lié au GPS, j'en ai fait la constatation alors que des limitations de vitesse ont été récemment modifiées près de chez moi.

 

Quelqu'un pourrait-il dire si je me trompe car je constate qu'un panneau 70 km/h supprimé suite à une modification de sortie d'agglomération s'affiche toujours à mon écran :??: alors que c'est toujours du 50 km/h que l'on doit faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz363rs

qui plus est si c'était la survitesse ça bipperait plus souvent. Je fais pas mal de ville et je dépasse souvent légèrement les 50 qui sont parfois difficiles à tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui plus est si c'était la survitesse ça bipperait plus souvent. Je fais pas mal de ville et je dépasse souvent légèrement les 50 qui sont parfois difficiles à tenir

 

Tu as certainement désactivé le son alerte survitesse si tu dépasses les limitations, pour ton Bip c'est certainement un avertissement d'une option de réglage choisi, de là à te dire laquelle mais je pense qu'il doit y avoir un témoin lumineux que tu as peut être zappé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...