Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

@Giorgio41 Ca fait partie des bugs connus... la luminosité du tableau de bord en fait qu’à sa tête notamment après un passage en phare sous un tunnel.

 

De mon côté j’ai pu inaugurer sur la route du retour des vacances le bug qui fait que la tablette s’éteint d’elle même en roulant !

 

Tu es sûr qu'il n'y a pas deux réglages différents comme sur la Mégane, de jour et de nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr qu'il n'y a pas deux réglages différents comme sur la Mégane, de jour et de nuit?

 

Il y a les deux réglages mais pour régler il faut se mettre dans le mode à régler , sans feux allumés pour régler le mode jour et feux allumés pour régler le mode nuit, comme sur toutes les tablettes Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les deux réglages mais pour régler il faut se mettre dans le mode à régler , sans feux allumés pour régler le mode jour et feux allumés pour régler le mode nuit, comme sur toutes les tablettes Renault.

 

 

Je confirme tes dires, je ne pense pas que ce soit un bug, pour moi tel que présenté la tablette tactile qui baisse d'intensité relève des réglages programmés et personnalisables à souhait.

Pour utiliser ces fonctionnalités il faut aussi prendre le temps de parcourir le manuel d'utilisation, certes fastidieux mais bien utile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tes dires, je ne pense pas que ce soit un bug, pour moi tel que présenté la tablette tactile qui baisse d'intensité relève des réglages programmés et personnalisables à souhait.

Peut-être mais le tableau de bord ? Pas de réglage jour / nuit. Seulement un réglage d'intensité lumineuse via un bouton à gauche du volant.

La planche bord serait liée aux réglages de la tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais le tableau de bord ? Pas de réglage jour / nuit. Seulement un réglage d'intensité lumineuse via un bouton à gauche du volant.

La planche bord serait liée aux réglages de la tablette ?

 

 

Ce bouton à gauche du volant, s'il te permet de régler la tableau de bord, il peut peut être se faire de deux façons, feux éteints pour le jour et feux allumés pour la nuit, à essayer.

Je n'ai pas de Captur, je te donnais une explication par rapport à la Mégane, je serais surpris que ça ne fonctionne pas de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais le tableau de bord ? Pas de réglage jour / nuit. Seulement un réglage d'intensité lumineuse via un bouton à gauche du volant.

La planche bord serait liée aux réglages de la tablette ?

 

 

 

Je te mets ce que j'ai trouvé sur le net, Eguide Renault :

https://be.e-guide.renault.com/fra/easy-link/REGLAGES-SYSTEME

 

ud64021_5_3.jpg

Menu « Système »

Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur « Réglages » puis l'onglet « Système ». Ce menu permet de paramétrer les réglages suivants :

- « Ecrans » ;

- « Son » ;

- « Langue » ;

- « Clavier » ;

- « Date et heure » ;

- « Gestionnaire des appareils » ;

- « Page d'accueil » ;

- « Profil utilisateur ».

 

 

ud64021_5_1.jpg

« Ecrans »

Depuis l'onglet « Luminosité » 1, vous pouvez régler la luminosité :

- du tableau de bord ;

- de l'écran multimédia ;

-...

Réglez l'intensité en appuyant sur « + » ou « - » ou activer/désactiver les fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te mets ce que j'ai trouvé sur le net, Eguide Renault :

https://be.e-guide.renault.com/fra/easy-link/REGLAGES-SYSTEME

 

https://be.e-guide.renault.com [...] 21_5_3.jpg

Menu « Système »

Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur « Réglages » puis l'onglet « Système ». Ce menu permet de paramétrer les réglages suivants :

- « Ecrans » ;

- « Son » ;

- « Langue » ;

- « Clavier » ;

- « Date et heure » ;

- « Gestionnaire des appareils » ;

- « Page d'accueil » ;

- « Profil utilisateur ».

 

 

https://be.e-guide.renault.com [...] 21_5_1.jpg

« Ecrans »

Depuis l'onglet « Luminosité » 1, vous pouvez régler la luminosité :

- du tableau de bord ;

- de l'écran multimédia ;

-...

Réglez l'intensité en appuyant sur « + » ou « - » ou activer/désactiver les fonctions.

 

Je n'ai pas accès au réglage jour (grisé) et Tableau de bord.

2020-09-13_22h34_38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas accès au réglage jour (grisé) et Tableau de bord.

2020-09-13_22h34_38.jpg

 

 

pour avoir accès au mode jour il faut remettre le commodo des phares sur la position 0

pour régler le mode nuit le commodo sur la position feux de croisement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour avoir accès au mode jour il faut remettre le commodo des phares sur la position 0

pour régler le mode nuit le commodo sur la position feux de croisement

 

 

 

OK ça me parait logique. Je vais vérifier, ils doivent être en "Auto"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas accès au réglage jour (grisé) et Tableau de bord.

2020-09-13_22h34_38.jpg

 

 

Ecran central jour c'est la tablette tactile, feux sur zéro pour le jour, feux sur position veilleuses ou feux de croisement pour la nuit.

Tableau de bord, comme précisé plus haut, essaie de régler avec le bouton à gauche de ton volant (bouton rotatif certainement) feux éteints pour le jour, feux allumés pour la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant pour ma nouvelle voiture, je vois que le TCE100 donne 13.3s de 0 à 100km/h. ça me parait pas top comparer à d'autres.

Ce moteur est-il suffisant pour des accélérations sur autoroute, pour doubler par exemple ?

merci,

Ce n'est pas une bombe (100 ch pour 1300 kg) mais c'est suffisant. L'idéal serait le 1,4 130 ch mais il est nettement plus cher. Et déjà avec un malus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans AutoPlus, réactualisé chaque semaine, le Captur Hybride n'est pas encore au catalogue.. donc faisons avec ce qui existe aujourd'hui.

Pour un usage tranquille le 100 TCe est suffisant. Il est moins puissant que les autres versions essence? C'est l'évidence mais il est aussi moins lourd. 1240 kg contre plus de 1300 pour les versions 130 cv. Poids qui risque d'augmenter de 20 ou 30 kg supplémentaires avec l'hybridation légère quand elle sera disponible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livraison de mon Capteur IP TCE 155 est prévu mi décembre. Je vais louper de peu le nouveau moteur

 

 

Non puisque cette motorisation ne sera pas prête pour Janvier

 

Et puis ça n'apport rien cette hybrid assist pour ce que ça coûte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si :

* meilleur couple à bas régimes

* meilleur stop & start

* réduction de la consommation

* moins de malus

* carte grise gratuite (à l'achat et à la revente)

 

Sachant que le TCE130 ne peut plus être immatriculé après le 31 décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si :

* meilleur couple à bas régimes

* meilleur stop & start

* réduction de la consommation

* moins de malus

* carte grise gratuite (à l'achat et à la revente)

 

Sachant que le TCE130 ne peut plus être immatriculé après le 31 décembre

 

 

Chacun son point de vue.

 

Si c'était si efficace que ça, pourquoi ça n'a pas duré sur le Scenic??

 

Donc ok pour le CO2 pour réduire de 2-3 grammes sinon inutile.

 

Je l'ai testé, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpg772df

Quel est le délai entre la commande (nouveau Captur) et la livraison? Les options et le modèle choisi pèsent-ils sur le délai? Ma commande date du 15 juin et aucune nouvelle à ce jour. Commande effectuée auprès d'Elite Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si :

* meilleur couple à bas régimes

* meilleur stop & start

* réduction de la consommation

* moins de malus

* carte grise gratuite (à l'achat et à la revente)

 

Sachant que le TCE130 ne peut plus être immatriculé après le 31 décembre

Carte grise gratuite sur les hybrides? C'est nouveau, ça vient de sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga200aB

Quel est le délai entre la commande (nouveau Captur) et la livraison? Les options et le modèle choisi pèsent-ils sur le délai? Ma commande date du 15 juin et aucune nouvelle à ce jour. Commande effectuée auprès d'Elite Auto.

 

 

 

Bienvenue au club, on est dejà 3 ici même sans infos :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le délai entre la commande (nouveau Captur) et la livraison? Les options et le modèle choisi pèsent-ils sur le délai? Ma commande date du 15 juin et aucune nouvelle à ce jour. Commande effectuée auprès d'Elite Auto.

 

Oublis pas que tu passe par un mandataire. Niveau com c'est pire qu'avec Renault en direct.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Vu que ça parle du captur 1.3 tce micro hybride, la mise en prod devait commencer d'ici fin septembre mais est reporté le temps de corriger une erreur.

Même combat pour l'arkana equipé du même moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus l'argus annonce que la nouvelle 308 serait également en hybride léger en mars 2021.

La 2008 suivra après.

Donc Renault est obligé de passer à la micro hybridation sauf a être non compétitif vis à vis du ford Puma et peugeot 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ecran central jour c'est la tablette tactile, feux sur zéro pour le jour, feux sur position veilleuses ou feux de croisement pour la nuit.

Tableau de bord, comme précisé plus haut, essaie de régler avec le bouton à gauche de ton volant (bouton rotatif certainement) feux éteints pour le jour, feux allumés pour la nuit.

 

 

Vu ce matin en plein jour. Pas de position 0 sur commodo phares mais la tablette réagis suivant l'heure, la luminosité ou l'extinction des phares. J'ai donc eu accès au réglage "Jour" qui était normal en se qui concerne la tablette.

Pour le TB je n'ai qu'un bouton "piano" qui en poussée ou en levée. Il était réglé aux 3/4. J'ai mis presque au maxi. Le week-end prochain je vais refaire 500km et je sais qu'à un endroit il y a un tunnel de 500m environ. On verra si c'est un bug ou un mauvais réglage.

 

 

 

Luminosité TB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le délai entre la commande (nouveau Captur) et la livraison? Les options et le modèle choisi pèsent-ils sur le délai? Ma commande date du 15 juin et aucune nouvelle à ce jour. Commande effectuée auprès d'Elite Auto.

Je ne sais pas si ça va te rassurer mais ma commande chez élite auto de fin mars est dans le même état... livraison initiale prévue fin juillet reculée de 2 mois pour cause de COVID. Donc j’attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu ce matin en plein jour. Pas de position 0 sur commodo phares mais la tablette réagis suivant l'heure, la luminosité ou l'extinction des phares. J'ai donc eu accès au réglage "Jour" qui était normal en se qui concerne la tablette.

Pour le TB je n'ai qu'un bouton "piano" qui en poussée ou en levée. Il était réglé aux 3/4. J'ai mis presque au maxi. Le week-end prochain je vais refaire 500km et je sais qu'à un endroit il y a un tunnel de 500m environ. On verra si c'est un bug ou un mauvais réglage.

 

 

 

Luminosité TB.jpg

 

Merci pour ton retour, je pense que ton bouton "piano" s'il est désormais réglé au maxi devrait permettre un meilleur éclairage du tableau de bord quand tu passeras dans un endroit sombre avec allumage des feux en automatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je pense que ton bouton "piano" s'il est désormais réglé au maxi devrait permettre un meilleur éclairage du tableau de bord quand tu passeras dans un endroit sombre avec allumage des feux en automatique :)

 

 

 

Je voudrais surtout qu'il ne s'éteigne pas comme ce week-end quand je passe dans une zone d'ombre. La nuit c'est nickel, c'est Versailles !! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je voudrais surtout qu'il ne s'éteigne pas comme ce week-end quand je passe dans une zone d'ombre. La nuit c'est nickel, c'est Versailles !! :bounce:

 

 

J'ai quand même une interrogation car tu dis avoir réglé ton tableau de bord en plein jour, moi j'aurais testé avec les feux allumés pour voir si l'intensité du tableau de bord ne baisse pas trop, si tel est le cas je jouerais avec la touche piano en la poussant au maxi les feux étant allumés.

J'aurai sans doute une Clio 5 de prêt jeudi, je testerai si c'est le même système que sur le Captur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz363rs

Concernant l'hybride assist sur le scenic 4 effectivement c'est pas probant. +1000 euros, +70kg et moins 45 euros de consommation aux 10000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai quand même une interrogation car tu dis avoir réglé ton tableau de bord en plein jour, moi j'aurais testé avec les feux allumés pour voir si l'intensité du tableau de bord ne baisse pas trop, si tel est le cas je jouerais avec la touche piano en la poussant au maxi les feux étant allumés.

J'aurai sans doute une Clio 5 de prêt jeudi, je testerai si c'est le même système que sur le Captur ;)

 

 

J'ai vérifié hier soir. Nuit noire, phares allumés, l'intensité lumineuse était top. Il faudrait pouvoir tester "entre chien et loup", au passage du jour à la nuit en roulant et constater lors de l'allumage automatique des feux. Les jours se raccourcissant en cette saison il y aura peut-être une occasion prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vérifié hier soir. Nuit noire, phares allumés, l'intensité lumineuse était top. Il faudrait pouvoir tester "entre chien et loup", au passage du jour à la nuit en roulant et constater lors de l'allumage automatique des feux. Les jours se raccourcissant en cette saison il y aura peut-être une occasion prochainement

 

 

Tu n'as pas de garage car en y entrant si tes feux sont en automatique ils s'allument d'office si la lumière est éteinte dans ton garage, je raisonne aussi comme un propriétaire de maison ;)

https://www.zupimages.net/up/19/16/gevd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de garage car en y entrant si tes feux sont en automatique ils s'allument d'office si la lumière est éteinte dans ton garage, je raisonne aussi comme un propriétaire de maison ;)

 

 

J'ai un garage mais je n'y rentre plus mes voitures faute de place. Peut-être un jour si j'achète une Twizzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un garage mais je n'y rentre plus mes voitures faute de place. Peut-être un jour si j'achète une Twizzy

 

Prends la Bleu Iron ta Twizzy :D je vois que tu as aussi choisi cette couleur pour ton Captur, très chouette en bicolore avec le noir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...