Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Comme @gazeo il m’est déjà arrivé d’entendre un bip assez fort et soudain... avec un truc qui s’allume au tableau de bord, mais trop furtif pour avoir le temps d’identifier le message. Personnellement je mettrais ça sur le compte des bugs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement désactivé le son alerte survitesse si tu dépasses les limitations, pour ton Bip c'est certainement un avertissement d'une option de réglage choisi, de là à te dire laquelle mais je pense qu'il doit y avoir un témoin lumineux que tu as peut être zappé?

 

Je parle des alertes lié au GPS pas à celui de la lecture des panneaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sur mon captur Tce 130 Intens Edition One j'ai déjà à plusieurs reprises un BIP intempestif très sonore et court sans que je ne constate quoi que ce soit sur le TDB ou la tablette. Quelqu'un a s'il déjà eu ce phénomène et si oui à quoi cela correspond?

Bonne journée

Je confirme que c'est bien une des options dans le GPS qui les provoque.

J'ai eu droit à ces BIP très puissants au début, et j'ai réglé le problème en modifiant une des options du GPS ... mais laquelle ?

... Peux plus m'en rappeler, faut fouiller !

:ange:

Par contre maintenant j'ai des petits Bip qui sont déclenché par mon smartphone connecté par androïd-auto de la part de Waze.

Si je bascule une fois sur Waze depuis la tablette, même sans utiliser le guidage de Waze, sur autoroute il m'émet des bips réguliers même en dessous des limitations de vitesse ... si quelqu'un à des explications je suis preneur !

Des fois je regrette ma première 2Cv et les cabines téléphoniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sur mon captur Tce 130 Intens Edition One j'ai déjà à plusieurs reprises un BIP intempestif très sonore et court sans que je ne constate quoi que ce soit sur le TDB ou la tablette. Quelqu'un a s'il déjà eu ce phénomène et si oui à quoi cela correspond?

Bonne journée

 

 

déjà eu ce phénomène plusieurs fois, ça fait même un peu peur car le signal est très fort et il y a un message rouge dans la zone de notifications du TB mais c'est tellement furtif que je n'ai jamais pu le lire.

Ce problème n'a, à mon avis, rien à voir avec la survitesse car la dernière fois j'étais presque à l'arrêt.

Je pencherais plus, comme semble le suggérer fabf92, que ce soit le "Freinage actif d'urgence" qui déconne, mais le soucis est que je n'ai senti aucun freinage et la situation ne s'y prêtait de toute manière pas, donc un bug en plus :lol: .

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

déjà eu ce phénomène plusieurs fois, ça fait même un peu peur car le signal est très fort et il y a un message rouge dans la zone de notifications du TB mais c'est tellement furtif que je n'ai jamais pu le lire.

Ce problème n'a, à mon avis, rien à voir avec la survitesse car la dernière fois j'étais presque à l'arrêt.

Je pencherais plus, comme semble le suggérer fabf92, que ce soit le "Freinage actif d'urgence" qui déconne, mais le soucis est que je n'ai senti aucun freinage et la situation ne s'y prêtait de toute manière pas, donc un bug en plus :lol: .

Bonne soirée.

 

 

 

 

C 'est bien le freinage actif d'urgence , et il ne déconne pas au contraire , c'est très furtif dans la limite ou on ne s'aperçoit même pas que c'est nous même qui évitons la voiture devant , donc aucun freinage de sa part dans la limite aussi ou on a prit le contrôle .

 

 

Ceci dit , si on ne freine pas 3 m avant , ou si l'on passe à coté d'une voiture qui tourne , le système détecte une collision , et le signal est un peu exagéré je trouve .

 

 

Je n'ai pas de photo de l'alarme rouge sur le compteur , et à la vitesse ou ça va , je crois que personne n'a encore prit de photos :lol:

 

 

le son à la fin de la vidéo , c'est furtif !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien noté.

Le réglage de la luminosité de la tablette Jour ou Nuit est possible en fonction de l'heure ou de l'ambiance lumineuse. De nuit j'ai pu régler la luminosité "Nuit". Impossible de régler la luminosité "Jour". Je n'ai pu le faire que le lendemain, en pleine clarté. Pas d'accès au réglage "Nuit" à ce moment.

Je vais tester demain la variation de luminosité quand je vais passer de la lumière du jour à l'éclairage automatique dans un tunnel.

A suivre ...

 

 

C’est bon. Passage de la clarté à la pénombre du tunnel. Allumage des feux sans baisse de luminosité du TB et de la tablette. Les réglages jour/nuit étaient mal faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est bon. Passage de la clarté à la pénombre du tunnel. Allumage des feux sans baisse de luminosité du TB et de la tablette. Les réglages jour/nuit étaient mal faits.

 

 

Bonjour

Mon induction téléphone sur IP ne semble pas fonctionner

Y a t il une procédure sur téléphone ou sur tablette

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est bon. Passage de la clarté à la pénombre du tunnel. Allumage des feux sans baisse de luminosité du TB et de la tablette. Les réglages jour/nuit étaient mal faits.

 

 

Un problème de moins si tout fonctionne correctement. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal650HN

Hello. Nouveau propriétaire d'une Intens. Premier bug, impossible de régler la luminosité de l'écran du compteur digital, paramètre absent de l'Easy Link en version 7 pouces. Une idée ???

NB : Je vais bien dans réglages puis Ecran..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Nouveau propriétaire d'une Intens. Premier bug, impossible de régler la luminosité de l'écran du compteur digital, paramètre absent de l'Easy Link en version 7 pouces. Une idée ???

NB : Je vais bien dans réglages puis Ecran..

 

 

 

Le sujet a été abordé si tu remontes le forum. ;)

Pour ta gouverne, le réglage de l'écran se fait via le bouton poussoir central touche piano à gauche du volant et pas par la tablette tactile, par des appuis successifs vers le haut pout augmenter la luminosité, vers le bas pour la diminuer (il doit y avoir 8 positions).

 

Ci dessous ce que j'ai déjà posté pour t'éviter de remonter le forum :

 

Moteur arrêté c'est plus prudent que de "bidouiller" sur la tablette tactile en roulant. ;)

 

J'ai récupéré une Clio 5 de prêt ce matin finition Intens (comme ton captur) en attendant de récupérer ma voiture déposée au garage pour changer le module de ma tablette tactile.

J'ai aussi constaté en rentrant la Clio dans mon garage que le tableau de bord s'assombrit beaucoup quand les feux en auto s'allument.

J'ai regardé sur le easy link j'ai trouvé la possibilité de régler la luminosité de la tablette tactile, de nuit comme de jour.

 

Pour le tableau de bord il faut utiliser le bouton central à gauche du volant vers le haut pour augmenter la luminosité par pressions successives et le bas pour diminuer.

Pour la luminosité de nuit du tableau de bord il a fallu que je rentre dans mon garage pour constater que la luminosité (que j'ai réglée au maxi pour la nuit) ne baisse pas.

Je précise que ce bouton est effectif pour les deux réglages, feux éteints (réglage jour) et feux allumés (réglage nuit).

 

En espérant avoir répondu à tes interrogations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Merci. Je vais essayer cela de ce pas...

 

ça fonctionne je peux te le confirmer et d'autres l'ont confirmé aussi suite aux explications que j'avais données.

Avant de parler de Bug il faut aussi lire le manuel d'utilisation, certes fastidieux mais bien utile :D

Tu me diras si tu as réussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne je peux te le confirmer et d'autres l'ont confirmé aussi suite aux explications que j'avais données.

Avant de parler de Bug il faut aussi lire le manuel d'utilisation, certes fastidieux mais bien utile :D

Tu me diras si tu as réussi :jap:

 

Je confirme ça fonctionne. Ce qui est apparu comme étant un bug pour moi c’est que les TB et la tablette se sont quasiment éteints lors du passage à l’allumage automatique des phares. Le réglage de la luminosité Nuit ou Jour sur la tablette ne peut se faire que pendant la nuit pour « Nuit » et de jour pour « Jour ». Quant au réglage luminosité du tableau de bord, je te conseille de le faire de nuit avec phares allumés pour être sûr que ce sera cette luminosité qui sera effective lors du passage à l’éclairage phares. C’est la procédure que j’ai suivie et ça semble bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ça fonctionne. Ce qui est apparu comme étant un bug pour moi c’est que les TB et la tablette se sont quasiment éteints lors du passage à l’allumage automatique des phares. Le réglage de la luminosité Nuit ou Jour sur la tablette ne peut se faire que pendant la nuit pour « Nuit » et de jour pour « Jour ». Quant au réglage luminosité du tableau de bord, je te conseille de le faire de nuit avec phares allumés pour être sûr que ce sera cette luminosité qui sera effective lors du passage à l’éclairage phares. C’est la procédure que j’ai suivie et ça semble bien fonctionner.

 

 

Merci d'avoir confirmé :jap:

Sur la Clio de prêt j'ai fait le réglage du tableau de bord pour la nuit en rentrant la voiture dans mon garage, même avec la porte ouverte les feux se sont allumés automatiquement et le réglage accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Pour rappel y'a un manuel utilisateur qui serait bon de lire entièrement avant de crier aux bugs, ou de s'énerver soit même ou regretter un achat.

Ne serait-ce que pour son confort personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les différentes version Captur 2020, entre BUSINESS et INTENS (environ 300€ de + pour Intens), il vaut mieux quoi ?

Pour le moteur, le Tce 130 est FAP mais pas le Tce 100. C'est mieux avec ou sans FAP ? merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel y'a un manuel utilisateur qui serait bon de lire entièrement avant de crier aux bugs, ou de s'énerver soit même ou regretter un achat.

Ne serait-ce que pour son confort personnel.

 

 

 

Entièrement d'accord mais désormais la lecture semble rebuter. :??:

J'émettrais malgré tout une réserve sur les notices d'utilisation, celle de ma Mégane GT ne faisait pas référence, concernant la boîte automatique, de la possibilité de changer de vitesse de façon dérogatoire via les palettes même en mode automatique. Et pourtant cette documentation je l'ai potassée de long en large mais on ne peut y trouver l'information si elle n'y est pas mentionnée clairement. ;)

Les nouvelles documentations ont été mises à jour et le mentionne plus précisément et de façon limpide.

Grâce au forum j'ai eu l'information suite à un post d'un propriétaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon induction téléphone sur IP ne semble pas fonctionner

Y a t il une procédure sur téléphone ou sur tablette

Merci de votre aide

 

 

Même problème et pas de solution à ce jour

Peut être la MAJ va résoudre le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les différentes version Captur 2020, entre BUSINESS et INTENS (environ 300€ de + pour Intens), il vaut mieux quoi ?

Pour le moteur, le Tce 130 est FAP mais pas le Tce 100. C'est mieux avec ou sans FAP ? merci,

le Fap est necessaire pour la filtration des particules

Les moteurs non injection directe n'ont pas ce probléme de forte émissions de particules et par conséquent n'ont pas besoin d'un Fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo584tx

le Fap est necessaire pour la filtration des particules

Les moteurs non injection directe n'ont pas ce probléme de forte émissions de particules et par conséquent n'ont pas besoin d'un Fap

 

 

Petite precision : Le presence d’un FAP ou non depends aussi de la norme. A partir du 1er Janvier, nouvelle norme et le FAP sera probablement present sur le 1.0L aussi. Il perdra 10 chevaux au passage et sera a 91ch, c’est deja visible sur le configurateur + brochure en Allemagne

 

46BAEEB3-A7B2-4BE0-9668-7D398686F8B8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Entièrement d'accord mais désormais la lecture semble rebuter. :??:

J'émettrais malgré tout une réserve sur les notices d'utilisation, celle de ma Mégane GT ne faisait pas référence, concernant la boîte automatique, de la possibilité de changer de vitesse de façon dérogatoire via les palettes même en mode automatique. Et pourtant cette documentation je l'ai potassée de long en large mais on ne peut y trouver l'information si elle n'y est pas mentionnée clairement. ;)

Les nouvelles documentations ont été mises à jour et le mentionne plus précisément et de façon limpide.

Grâce au forum j'ai eu l'information suite à un post d'un propriétaire. :jap:

 

 

Il serait surtout judicieux qu’il existe un manuel spécifique pour chaque modèle avec en fin de document les détails des options possibles. Au moins en version numérique à télécharger avec des mises à jour au fur et à mesure des évolutions. Ça existe dans d’autres domaines et autres fournisseurs. Renault n’est pas plus c... que qu’autres. On me signale « peut-être que si .... » dans l’oreillette.

Un bon pdf ou epub avec la possibilité de recherche avec un mot genre « clignotants ». Ce n’est tout de même pas à nous les boomers, utilisateurs de Minitel d’avoir des idées en pointe avec la technologie 2.0.

C’était mon coup de gueule post sieste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Mon induction téléphone sur IP ne semble pas fonctionner

Y a t il une procédure sur téléphone ou sur tablette

Merci de votre aide

Bonjour,

As-tu un téléphone "prévu pour" ? Équipé d'un système de chargement par induction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul206nX

MyRenault2.jpgEnfin

Ca devient bon, L'un de vous peut-il me dire le délai entre ce message "Bientôt disponible" et la remise de la voiture chez le concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu des infos sur un autre forum dont le passage à 90Ch et BVM6 du TCE 100. Le Tce130 passe à 140ch et le diesel est arrêté à compter du mois de décembre. Tout cela accompagné d'une hausse tarifaire.

Encore une hausse après celle d'avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le TCE140 sera mild hybrid (donc carte grise gratuite pour compenser un peu la hausse du tarif)

 

Le GPL reste à 100 ch, ce n'est pas une question de norme mais surtout de pousser le GPL (pour une question de respect des quotas de CO2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...