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[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
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Messages recommandés

Invité §LBD545LF

Ca y est ! J’ai eu ma Twingo ce matin. Une 1.2 60cv Authentique. Seule option : Radio CD 40w.

 

Après avoir déjà parcouru 150 km avec je peux déjà faire un petit retour d’expérience. Commençons par les points négatifs : Le plus gros à mon avis, c’est le manque de maintien latéral des sièges. On a un peu l’impression de glisser dans les virages. D’autant plus que l’excellente tenue de route n’incite pas à trop ralentir en courbe. Un autre point négatif, c’est la concentration des quatre informations ‘heure’, ‘total partiel’, ‘total’ et ‘restant avant révision’ sur le même afficheur. Du coup, il faut basculer de l’un à l’autre pour avoir l’info. Un autre truc qui manque, c’est le thermomètre d’eau moteur. Je trouve ça dommage. Cela dit, si la voiture est fiable, on devrait pouvoir s’en passer.

 

Concernant les points positifs, je note l’espace intérieur. Je n’ai quasiment rien perdu, en tant que conducteur, en espace par rapport à ma Polo d’avant. Et pourtant la Polo est grande à l’intérieur. Ce qui frappe en revanche, c’est la taille de la voiture d’extérieur. Elle semble nettement plus petite que ma Polo, mais ça m’arrange bien ça. D’autant plus que le coffre est suffisant et que je vis seul. L’espace à l’arrière, bien que non testé (on le fera ce soir quand la fille de la copine montera à l’arrière) semble plutot confortable. La qualitée percue dans la voiture est bonne. Certes les plastiques sont durs, mais l’ensemble est vraiment bluffant.

 

Au chapitre de la conduite le bilan est, pour le moment, mitigé. Le moteur, un petit 1.2 60cv dispose d’une courbe de couple très linéaire ce qui est plutôt une bonne chose. On ne le sent pas à l’agonie lors des démarrages. En revanche, c’est lors des accélérations qu’on sent que le moteur peine. Cela dit, à sa décharge, je ne tire pas de trop dessus pour le moment. Je préfère attendre encore un peu. Une fois lancée, la voiture est agréable les bruits sont un peu filtrés mais pas trop. Le plus frappant, c’est sous la pluie, les bruits d’eau sous les passages de roues arrières viennent vous frapper les oreilles. C’est dans ces moments là qu’on se rend compte que la voiture est fabriquée en optimisant les couts.

 

Voilà pour mes premières impressions. Pour le moment, content de mon acquisition.

 

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Ca y est ! J’ai eu ma Twingo ce matin. Une 1.2 60cv Authentique. Seule option : Radio CD 40w.

 

Après avoir déjà parcouru 150 km avec je peux déjà faire un petit retour d’expérience. Commençons par les points négatifs : Le plus gros à mon avis, c’est le manque de maintien latéral des sièges. On a un peu l’impression de glisser dans les virages. D’autant plus que l’excellente tenue de route n’incite pas à trop ralentir en courbe. Un autre point négatif, c’est la concentration des quatre informations ‘heure’, ‘total partiel’, ‘total’ et ‘restant avant révision’ sur le même afficheur. Du coup, il faut basculer de l’un à l’autre pour avoir l’info. Un autre truc qui manque, c’est le thermomètre d’eau moteur. Je trouve ça dommage. Cela dit, si la voiture est fiable, on devrait pouvoir s’en passer.

 

Concernant les points positifs, je note l’espace intérieur. Je n’ai quasiment rien perdu, en tant que conducteur, en espace par rapport à ma Polo d’avant. Et pourtant la Polo est grande à l’intérieur. Ce qui frappe en revanche, c’est la taille de la voiture d’extérieur. Elle semble nettement plus petite que ma Polo, mais ça m’arrange bien ça. D’autant plus que le coffre est suffisant et que je vis seul. L’espace à l’arrière, bien que non testé (on le fera ce soir quand la fille de la copine montera à l’arrière) semble plutot confortable. La qualitée percue dans la voiture est bonne. Certes les plastiques sont durs, mais l’ensemble est vraiment bluffant.

 

Au chapitre de la conduite le bilan est, pour le moment, mitigé. Le moteur, un petit 1.2 60cv dispose d’une courbe de couple très linéaire ce qui est plutôt une bonne chose. On ne le sent pas à l’agonie lors des démarrages. En revanche, c’est lors des accélérations qu’on sent que le moteur peine. Cela dit, à sa décharge, je ne tire pas de trop dessus pour le moment. Je préfère attendre encore un peu. Une fois lancée, la voiture est agréable les bruits sont un peu filtrés mais pas trop. Le plus frappant, c’est sous la pluie, les bruits d’eau sous les passages de roues arrières viennent vous frapper les oreilles. C’est dans ces moments là qu’on se rend compte que la voiture est fabriquée en optimisant les couts.

 

Voilà pour mes premières impressions. Pour le moment, content de mon acquisition.

 

 

De tte facon t'inquiete pas ce moteur meme qd il sera liberé,

 

il n'aura rien dans le sac,

 

je me suis surpris une fois a bord d'une TW1,

 

elle ramait, et, je pensais etre en 4e en sous regime, et non , j etais en 2e...

 

Si tu fais de la ville ou de la national tranquille, ca passera,

 

mais des que tu voudras attaquer l'autoroute, se sera assez juste.

 

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Comparo Twingo II 100 ch (1149 cc-> TCE 100) VS Clio II 110 ch (1600 -16V)

 

A propos de la direction,

 

ykdg1984 : le Pilote qui a essayé l'engin

 

On sent que la voiture est plus petite de la Clio II, elle semble agile, mais je l’ai trouvée trop vive… elle ne transmet pas le même sentiment de sécurité qu’une Clio II. On sent aussi qu’elle est légère, elle est amusante à conduire, si ce n’est cette position de conduite... bizarre… mais encore une fois, un peu trop vive… je n’allais pas vite et pourtant… je ne sais pas… elle ne ressemble pas tant que ça à la Clio sur ce point contrairement à ce qui se dit (en tout cas selon moi ;) ) Une fois de plus je relève l’excellente visibilité.

 

-> un début de réponse

Ce qui a été dit par rowrow

 

Ben en fait: c'est pas qu'elle est plus légère que la Clio II, elles font exactement le même poids! C'est surtout que la Twingo a un empattement très court qui rend ses réactions très vives: pour résumer elle est moins stable mais plus maniable.

 

 

 

A ceci j'ajoute... je n'ai pas essayé l'engin, et je n'ai pas de référence Clio 1.6-16V sous la main

de toutes façons pour faire une comparaison !

 

Selon la fiche technique... on a :

Une direction plus directe pour la Clio 100 TCE (2.8 tours de volant de butée à butée)

<>-> 2.8 contre 3.4 (clio II 1.6 16V de 110 Ch) c'est une différence sensible, ce n'est pas rien !

 

A oui, une chose... il faut éviter de faire l'essai de la version "base" sans DA, pour essayer

la GT/TCE ensuite !

 

4.3 tours de volant contre 2.8, attention aux coups de volant !

 

- J'en avais déjà parlé... Les "dynamique" ont une direction plus directe dans leurs versions

DCI et 75 ch, par rapport aux versions à la finition plus basse !

 

Pour les amateurs de diesel, la DCI Dynamique offre un meilleur compromis avec sa direction

directe (2.8) que la version standard (3.4 tours de volant)

... voilà ce que j'ai remarqué à la lecture d'articles de magazines ! ;)

 

 

 

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Pour la Twingo 60, j'attends pour en dire plus, mais je crois que l'on a lissé encore encore le fonctionnement

du moteur pour qu'il consomme (et pollue) moins !

Donc, moins démonstratif que précédemment ce bloc...

et ce, dans une twingo dont le poids a augmenté, et en plus, on a des pneumatiques plus larges :non:

 

:ange:

 

Pour une citadine qui sert surtout en ville, il n'y a pas de problème, mais sur les grands axes, là forcément,

moins de nervosité, et moins d'allant en général ... c'est inévitable ! :o

 

 

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Pour la Twingo 60, j'attends pour en dire plus, mais je crois que l'on a lissé encore encore le fonctionnement

du moteur pour qu'il consomme (et pollue) moins !

Donc, moins démonstratif que précédemment ce bloc...

et ce, dans une twingo dont le poids a augmenté, et en plus, on a des pneumatiques plus larges :non:

 

:ange:

 

Pour une citadine qui sert surtout en ville, il n'y a pas de problème, mais sur les grands axes, là forcément,

moins de nervosité, et moins d'allant en général ... c'est inévitable ! :o

 

 

Tout a fait raison,

 

en revanche je suis decu d'un truc,

 

Renault, expert en securité, n'a pu faire mieux que 4 etoile a l'auro Ncap.

 

C'est un peu dommage.

 

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Invité §jjj432Bj

Renault, expert en securité, n'a pu faire mieux que 4 etoile a l'auro Ncap

 

 

N'a pas voulu ....

La sécuritè coutant cher, une enquête clientèle a révélé que les clients de cette tranche n'était pas prêts à payer plus cher le passage de 4 à 5*

Donc Renault n'a pas fait. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

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N'a pas voulu ....

La sécuritè coutant cher, une enquête clientèle a révélé que les clients de cette tranche n'était pas prêts à payer plus cher le passage de 4 à 5*

Donc Renault n'a pas fait. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Ca aurait été un plus en terme marketing, qui aurait peut etre ete vite rentabilisé, non ?

 

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Comparo Twingo II 100 ch (1149 cc-> TCE 100) VS Clio II 110 ch (1600 -16V)

 

A propos de la direction,

 

ykdg1984 : le Pilote qui a essayé l'engin

 

On sent que la voiture est plus petite de la Clio II, elle semble agile, mais je l’ai trouvée trop vive… elle ne transmet pas le même sentiment de sécurité qu’une Clio II. On sent aussi qu’elle est légère, elle est amusante à conduire, si ce n’est cette position de conduite... bizarre… mais encore une fois, un peu trop vive… je n’allais pas vite et pourtant… je ne sais pas… elle ne ressemble pas tant que ça à la Clio sur ce point contrairement à ce qui se dit (en tout cas selon moi ;) ) Une fois de plus je relève l’excellente visibilité.

 

-> un début de réponse

Ce qui a été dit par rowrow

 

Ben en fait: c'est pas qu'elle est plus légère que la Clio II, elles font exactement le même poids! C'est surtout que la Twingo a un empattement très court qui rend ses réactions très vives: pour résumer elle est moins stable mais plus maniable.

 

 

 

A ceci j'ajoute... je n'ai pas essayé l'engin, et je n'ai pas de référence Clio 1.6-16V sous la main

de toutes façons pour faire une comparaison !

 

Selon la fiche technique... on a :

Une direction plus directe pour la Clio 100 TCE (2.8 tours de volant de butée à butée)

<>-> 2.8 contre 3.4 (clio II 1.6 16V de 110 Ch) c'est une différence sensible, ce n'est pas rien !

 

A oui, une chose... il faut éviter de faire l'essai de la version "base" sans DA, pour essayer

la GT/TCE ensuite !

 

4.3 tours de volant contre 2.8, attention aux coups de volant !

 

- J'en avais déjà parlé... Les "dynamique" ont une direction plus directe dans leurs versions

DCI et 75 ch, par rapport aux versions à la finition plus basse !

 

Pour les amateurs de diesel, la DCI Dynamique offre un meilleur compromis avec sa direction

directe (2.8) que la version standard (3.4 tours de volant)

... voilà ce que j'ai remarqué à la lecture d'articles de magazines ! ;)

 

 

Je n'irai pas jusqu'à dire pilote... :cyp:

 

Sinon pour la direction, il me semble que sur la Clio II.2 c'était pareil que sur la Twingo II... les versions dynamique avaient une direction plus directe et je me souviens aussi du chiffre de 2.8 (la mienne est une Dynamique justement)

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Invité §jjj432Bj

Ca aurait été un plus en terme marketing, qui aurait peut etre ete vite rentabilisé, non ?

 

 

Justement, le marketing est allé chercher ce que laclientèle voulait ou pas sur ce genre d'auto. La clientèle a dit non (à payer + pour 5*), donc Renault s'est adpaté à la demande de sa clientèle.

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Justement, le marketing est allé chercher ce que laclientèle voulait ou pas sur ce genre d'auto. La clientèle a dit non (à payer + pour 5*), donc Renault s'est adpaté à la demande de sa clientèle.

 

 

 

Se sont des economies de fond de tiroir surtout...

 

Ghosn est le roi de la rentabilité, et c'est surtout pour ca je pense.

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Invité §win574Vd

Pour ceux que ça interesse :

 

3% de réduction sur la Twingo II chez Auto-ies.com

 

Toujours 0% en concession :)

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Invité §dam262Kk

Pour ceux que ça interesse :

 

3% de réduction sur la Twingo II chez Auto-ies.com

 

Toujours 0% en concession :)

 

 

 

Le 0 % en concession n'est pas exacte

 

J'ai eu 600 € de remise

sur une dynamique 1.2 16V 75, avec peinture metallisée et autoradio CD MP3

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Invité §win574Vd

Le 0 % en concession n'est pas exacte

 

J'ai eu 600 € de remise

sur une dynamique 1.2 16V 75, avec peinture metallisée et autoradio CD MP3

 

 

Autant pour moi, quand j'ai été l'essayer il était encore hors de question de discuter remises...

 

Ca dépend peut être des ventes propres à chaque concession? J'habite une grande ville où la Twingo cartonne déjà :oui:

 

Tu l'as commandé quand?

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Invité §LBD545LF

Pour ceux que ça interesse :

 

3% de réduction sur la Twingo II chez Auto-ies.com

 

Toujours 0% en concession :)

 

 

Pas tout à fait vrai !

 

Renault aimerait tellement que ses Twingo commencent à silloner les routes, et donc à se montrer qu'ils sont prêts à faire quelques concessions (concessions... renault.... mouarf)

 

Du coup ils ont gonflés la reprise de la mienne pour me faire cadeau de l'autoradio. Donc, dans l'absolu, pas de remise, mais quand même un effort consenti.

 

 

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Pas tout à fait vrai !

 

Renault aimerait tellement que ses Twingo commencent à silloner les routes, et donc à se montrer qu'ils sont prêts à faire quelques concessions (concessions... renault.... mouarf)

 

Du coup ils ont gonflés la reprise de la mienne pour me faire cadeau de l'autoradio. Donc, dans l'absolu, pas de remise, mais quand même un effort consenti.

 

 

Il devraient faire une GT avec le Dci 105, ca pourrait etre sympa,

 

mais pas a 25000 euros non plus,

 

car apres ils pleureront de faire -15% encore.

 

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Invité §jjj432Bj

Pour ceux que ça interesse :

 

3% de réduction sur la Twingo II chez Auto-ies.com

 

Toujours 0% en concession :)

 

 

En fait, ils offrent 3% et te les reprennent par ailleurs. Au final la voiture coute + cher ...

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Ca aurait été un plus en terme marketing, qui aurait peut etre ete vite rentabilisé, non ?

 

 

Pour un véhicule haut de gamme ou moyenne gamme oui je suis d'accord, mais pour un véhicule d'entrée de gamme le client s'en fiche. Pour ce genre d'auto, le client il veut un minimun de sécurité oui mais surtout, il veut une voiture la moins chère possible.

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Invité §Jim556nN

Petit tour à la concession... Après la Dynamique, l'expression...

 

http://img340.imageshack.us/img340/1617/photo0065ag2.jpg

 

 

Sur cette vue elle me fait furieusement penser à la Twingo I.

 

Suite à un soucis de clim répétitif :ange: sur mon Scénic II, j'ai demandé une Twingo II pour la journée... pendant la énième immobilisation de mon véhicule... . Et bien cela m'a été refusé... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif.

 

Donc je n'ai pas encore pu voir ce qu'elle donnait sur la route. Je pense que lorsqu'elle sera en loc, je l'aurais lors d'un pépin ou une révision... :D En tout cas en finition GT je la trouve :love: !

 

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Invité §Jim556nN

En fait, ils offrent 3% et te les reprennent par ailleurs. Au final la voiture coute + cher ...

 

 

Oh les malins :ange: !

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Invité §giv526Sx

De tte facon t'inquiete pas ce moteur meme qd il sera liberé,

 

il n'aura rien dans le sac,

 

je me suis surpris une fois a bord d'une TW1,

 

elle ramait, et, je pensais etre en 4e en sous regime, et non , j etais en 2e...

 

Si tu fais de la ville ou de la national tranquille, ca passera,

 

mais des que tu voudras attaquer l'autoroute, se sera assez juste.

 

 

Je trouve ça assez éxagéré comme jugement !

 

J'ai une twingo 1 avec le 1.2 60 D7F, eh ben j'ai jamais l'impression de conduire un tracteur !

Si tu ramais en 2nde, elle avait un problème alors !

Parce que ce moteur marche bien, meme a bas régime !

 

L'autoroute ça va sans aucun souci, les voies d'accélération idem...

Enfin après ça dépend si tu entends autoroute par 130 ou 180 :p

 

C'est pas une voiture puissante, mais pas un veau, loin de la !

 

sinon ils auraient jamais remis le meme moteur sur la twingo 2, avec 200kg de plus ! (en plus les voitures sont de plus en plus puissantes en ce moment !)

 

Si pour simuler le poids de la twingo 2, il faut etre à 4 dans la 1, bah oui, la en effet c'est plus super tonique, mais ça reste largement suffisant meme pour les voyages ! Et je parle en connaissance de cause, les voyages dans la twingo pleine je connais :)

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Invité §LBD545LF

On est bien d'accord. 60 cv c'est souvent bien suffisant. J'ai commencé à conduire avec une golf GTI 1.8 112cv. Et bien ça ne me manque même pas, simplement, je me suis laregement assagi.

 

La GT ne me fait pas réver. Je cherchais avant tout une petite voiture confortable et sans soucis.

 

Après, chacun voit midi à sa porte.

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Invité §kar432YZ

Normal je pense, étant donné que sur la neuve on ne peut pas encore avoir de remise, et que les délais de livraison risquent d'être un peu longs, ils peuvent se permettre de vendre les occasions avec une décôte minime :oui:

 

 

Donc voilà j'ai retrouvé une des annonces:

Twingo 2 expression 1.2, Clim, Radio CD, Peinture métal (Grise comme celle présentée plus haut mais je sais pas si elle a le liseré), 500 Km: 11000 € val neuve 11490 €

 

Faudra que je retrouve celle de la gt bleue

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nous je pense que l'on peut nous aider chez renault :ange: mon pere connait le directeur de se renault la car ils faisaient de l'avion ensemble :D . mais bon mon pere veux pas changer de voiture pour le moment et suremment ne prenda t'il pas de twingo car trop basse

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Invité §dam262Kk

Autant pour moi, quand j'ai été l'essayer il était encore hors de question de discuter remises...

 

Ca dépend peut être des ventes propres à chaque concession? J'habite une grande ville où la Twingo cartonne déjà :oui:

 

Tu l'as commandé quand?

 

 

 

Moi c'est du coté de Grenoble

 

Je l'ai commandée le 6 juin

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Twingo II, et des étoiles : 4

 

4 étoiles... c'était prévu !

 

Le coût 5 étoiles sur une Laguna à 25 000 € ou plus n'est pas si élevé -que ça -

en terme de poucentage du prix de vente !

C'est logique... la concurrence impose ses critères de sécurité et/ou d'agrément...

qui ne sont pas d'actualité pour le premier modèle de la gamme Renault !

 

La twingo, se doit d'offrir un niveau de prestation cohérent en regard à la concurrence...

Prix, habitabilité, confort ... une voiture à vivre, qui a oublié de mettre des sièges

avec un bon maintien

 

_______________

 

4 * ou 5 :??:

 

D'ailleurs, 4 étoiles, je suis sûr que c'est le même score que la Yaris en première finition (= celle

qui n'est pas doté d'un airbag protège-genoux)

 

 

_________________________________________________________________________________

_________________________________________________________________________________

 

Twingo II, et démultiplication de direction (Je rectifie, pour la version 110 ch)

 

Vrai, pour certaines Clio II dont la 1.6-16v de 110 ch (2.8 tours de volant)

 

Donc récapitulatif pour info... direction très directe pour :

 

- Clio Renault Sport 2.0 16V GÉNÉRATION 2004

- Clio Génération 2004 -> 1.6 16v 110 ch

- Clio Génération 2004 -> 1.5 DCI 100 ch

 

______________________________________

 

Pour les autres clio moins puissantes, c'est 3.4 tours de volant (gén. 2004) !

1.2 de 60 ch & 75 ch ; 1.4 de 98 ch ; DCI de 65 & 80 ch

Une petite remarque : Il y a eu plusieurs versions avec le 1.6 16V de 110 Ch, il est possible

que les premières autos n'aient pas les mêmes caractéristiques que la 110 génération 2004 :

 

- Démultiplication de direction

- Rapports de boîte (et étagement/longueur de la 5ème)

- Monte pneumatique

 

Nb : Le 1.6 16 v est sorti en 1999 sur Clio (Clio II phase I) avec pneus en 185-60-14

 

 

_________________________________________________________________________________

 

Pour les campus actuelles et leur nouvelle motorisation DCI 85, c'est sûrement aussi 2.8 tours de volant !

 

Si quelqu'un a l'info ?

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Invité §jjj432Bj

Je me suis fait prété une twingo2 expression dci pour la soirée. 675km au compteur, elle est toute neuve. Bleue.

Volant réglable en hauteur, assise réglable en hauteur, pas de réglage lombaires. J'ai réussi à trouver ma position de conduite assez facilement et assez rapidement.

Derrière moi (1m87), l'espace laissé aux passagers arrière va de "limite acceptable" à "vaste". Assis à l'arrière, derrière le siège conducteur réglé pour moi, je suis à l'aise (en ayant reculé un peu le siège arrière sinon je suis un peu serré), ma tête ne touche pas le plafond (mais y a pas énorme non plus). L'accès se fait assea facilement, toutefois avec ma position reculée, si l'assise avant pouviat se décaler aussi, cela dégagerai + de place et en faciliterai l'accès. Mais les enfants n'ont eu aucun pb à s'y précipiter.

L'auto-radio avec affichage non déporté mais commandes au volant est un peu faible, il offre une écoute qui satisfera les gens ordinaires, les autres reccourront aux accessoires pour acheter un autre poste et des enceintes dignes de leurs attentes ...

Les sièges arrières se rabattent facilement (soit le dossier, soit le siège complet), rabattre le dosssier est un jeu d'enfant (une manette à lever et hop, le siège est plié en deux). Chaque siège coulisse indépendemment, ben, moi je trouve ça bof, je préfère quand la banquette coulisse entièrement, je pense que généralement on a besoin d'avancer ou reculer les deux sièges, pas un seul, donc 2 manipulations au lieu d'une seule ?

Par curiosité par rapport à d'autres qui ont essayé, j'ai aussi touché la casquette de l'afficheur central (vitesse, t° ext., totaliseur partiel, totaliseur total, heure), ben oui en forçant il bouge un peu, mais j'imagine que toutes les casquettes en feraient de même, et faire ce geste m'a semblé vraiment bizzare : pourquoi aller remuer la casquette ??

Bon je l'ai fait, rien ne m'a choqué, c'est sérieusement assemblé, les plastiques sont tous durs, mais de bonne facture, agréable à la vue (aspect moussé) et il semble qu'ils vielliront bien et qu'ils garderont cet aspect là dans le temps.

Je suis juste déçu par la manette d'ouverture de la porte en plastique noir mat, limite terne ... Ca fait limite.

L'ambiance et la vision globale est bonne et la visibilité est identique à celle d'une twingo 1.

Je démarre le moteur, pas de vibration (enfin un minimum, c'est un dci). Après un petit temps d'attente je démarre gentiment.

D'abord le moteur est plus bruyant que mon 2.0 dci, mais sûrement que mon scenic est mieux insonorisé. En tout cas, à l'accélération, le moteur "claque" un peu, en 1ere, 2eme et 3eme, mais il se montre assez énergique, et remue très correctement la voiture. La relance est généreuse : un petit rond-point pris en troisième au ralenti ne pose pas de pb à ce moteur qui relance assez rapidement et monte assez vite dans les tourrs. L'étagement est bon, peut-être même un poil court ? En tout cas si je faisais la ême chose avec mon scenic et son 2.0, j'ai l'impression que la relance en 3eme serait + laborieuse que ça.

En roulant le moteur et la voiture sont très silencieux, je suis monté à 110km/h, les nuisances sont très bien filtrées et le bruit minimum est assez bluffant sur une petite voiture et si on se souvient de la twingo 1, c'est carément un autre monde. La voiture est très confortable, les bosses et aspérités sont bien absorbées.

Les sièges moelleux sont confortables, et tiennent assez bien latéralement. Un autre rond-pt pris un peu plus vigoureusement ne m'a pas fait glisser du siège.

La direction est légère et précise. Sur le tronçon à 110, la voiture ne m'a pas semblé trop légère, normale quoi.

 

En résumé, c'est une bonne voiture, avec une qualité de fabrication évidente et un assemblage sérieux, la tenue de route et le confort du dci65 sont étonnants, et surtout le bruit réduit en roulant, c'est très silencieux. Le moteur claque un petit peu au démarrage en 1ere et 2nde, mais rien de traumatisant (ce n'est pas autant qu'un TDI non plus).

Les défauts :

- avec cette finition là, on aurait pu avoir la cim de série. Il faut recourir aux options (900€) c'estr quad même pas rien et le prix grimpe de 11950 à 12850€ ...

- Pas dispo en 5 portes.

edit : en défaut : le klaxon, qui sonne un peu "pouet pouet", j'aurai aimé un klaxon + viril ...

 

Désolé d'avoir fait si long.

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Invité §win574Vd

Je me suis fait prété une twingo2 expression dci pour la soirée. 675km au compteur, elle est toute neuve. Bleue.

Volant réglable en hauteur, assise réglable en hauteur, pas de réglage lombaires. J'ai réussi à trouver ma position de conduite assez facilement et assez rapidement.

Derrière moi (1m87), l'espace laissé aux passagers arrière va de "limite acceptable" à "vaste". Assis à l'arrière, derrière le siège conducteur réglé pour moi, je suis à l'aise (en ayant reculé un peu le siège arrière sinon je suis un peu serré), ma tête ne touche pas le plafond (mais y a pas énorme non plus). L'accès se fait assea facilement, toutefois avec ma position reculée, si l'assise avant pouviat se décaler aussi, cela dégagerai + de place et en faciliterai l'accès. Mais les enfants n'ont eu aucun pb à s'y précipiter.

L'auto-radio avec affichage non déporté mais commandes au volant est un peu faible, il offre une écoute qui satisfera les gens ordinaires, les autres reccourront aux accessoires pour acheter un autre poste et des enceintes dignes de leurs attentes ...

Les sièges arrières se rabattent facilement (soit le dossier, soit le siège complet), rabattre le dosssier est un jeu d'enfant (une manette à lever et hop, le siège est plié en deux). Chaque siège coulisse indépendemment, ben, moi je trouve ça bof, je préfère quand la banquette coulisse entièrement, je pense que généralement on a besoin d'avancer ou reculer les deux sièges, pas un seul, donc 2 manipulations au lieu d'une seule ?

Par curiosité par rapport à d'autres qui ont essayé, j'ai aussi touché la casquette de l'afficheur central (vitesse, t° ext., totaliseur partiel, totaliseur total, heure), ben oui en forçant il bouge un peu, mais j'imagine que toutes les casquettes en feraient de même, et faire ce geste m'a semblé vraiment bizzare : pourquoi aller remuer la casquette ??

Bon je l'ai fait, rien ne m'a choqué, c'est sérieusement assemblé, les plastiques sont tous durs, mais de bonne facture, agréable à la vue (aspect moussé) et il semble qu'ils vielliront bien et qu'ils garderont cet aspect là dans le temps.

Je suis juste déçu par la manette d'ouverture de la porte en plastique noir mat, limite terne ... Ca fait limite.

L'ambiance et la vision globale est bonne et la visibilité est identique à celle d'une twingo 1.

Je démarre le moteur, pas de vibration (enfin un minimum, c'est un dci). Après un petit temps d'attente je démarre gentiment.

D'abord le moteur est plus bruyant que mon 2.0 dci, mais sûrement que mon scenic est mieux insonorisé. En tout cas, à l'accélération, le moteur "claque" un peu, en 1ere, 2eme et 3eme, mais il se montre assez énergique, et remue très correctement la voiture. La relance est généreuse : un petit rond-point pris en troisième au ralenti ne pose pas de pb à ce moteur qui relance assez rapidement et monte assez vite dans les tourrs. L'étagement est bon, peut-être même un poil court ? En tout cas si je faisais la ême chose avec mon scenic et son 2.0, j'ai l'impression que la relance en 3eme serait + laborieuse que ça.

En roulant le moteur et la voiture sont très silencieux, je suis monté à 110km/h, les nuisances sont très bien filtrées et le bruit minimum est assez bluffant sur une petite voiture et si on se souvient de la twingo 1, c'est carément un autre monde. La voiture est très confortable, les bosses et aspérités sont bien absorbées.

Les sièges moelleux sont confortables, et tiennent assez bien latéralement. Un autre rond-pt pris un peu plus vigoureusement ne m'a pas fait glisser du siège.

La direction est légère et précise. Sur le tronçon à 110, la voiture ne m'a pas semblé trop légère, normale quoi.

 

En résumé, c'est une bonne voiture, avec une qualité de fabrication évidente et un assemblage sérieux, la tenue de route et le confort du dci65 sont étonnants, et surtout le bruit réduit en roulant, c'est très silencieux. Le moteur claque un petit peu au démarrage en 1ere et 2nde, mais rien de traumatisant (ce n'est pas autant qu'un TDI non plus).

Les défauts :

- avec cette finition là, on aurait pu avoir la cim de série. Il faut recourir aux options (900€) c'estr quad même pas rien et le prix grimpe de 11950 à 12850€ ...

- Pas dispo en 5 portes.

 

Désolé d'avoir fait si long.

 

 

La casquette c'était juste pour voir si les critique étaient fondées que je l'ai fais, ca bouge pas non plus de 5mm, je vois pas non plus le problème tant que ça couine pas :oui:

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Invité §jjj432Bj

Ah oui !

A mon retour de vacances (je pars demain au soleil, enfin !) j'essaierai de choper l'autre modèle à l'essai : une dynamique essence.

 

J'ajoute une chose : les pares-chocs arrières sont mieux protégés sur l'expression que sur la dynamique : celui de l'expression bénéficient de petites baguettes de protections qui sont absentes du pare-choc de la dynamique.

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La casquette c'était juste pour voir si les critique étaient fondées que je l'ai fais, ca bouge pas non plus de 5mm, je vois pas non plus le problème tant que ça couine pas :oui:

 

 

Vu que ça baille avec une pression somme toute assez faible, Il n'y a que le temps qui pourra dire... mais ce n'est pas la seule source de rossignols dans cette voiture.

 

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