Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §sun706RT

J'ai vu sur le forum tomtomax qu'il y a une 1ere mise a jour du Rlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

J'ai vu sur le forum tomtomax qu'il y a une 1ere mise a jour du Rlink

 

Bonjour

 

Le fournisseur de R-LINK est toujours TOMTOM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun706RT

Oui Renault a gardé Tomtom pour son Rlink et vo0ila ce que l'on peut lire

 

Passons, qu’est ce que Renault nous promet avec ce petit hardware?Tout d’abord TomTom est de nouveau de la partie pour la partie navigation.

Une petite surprise car TomTom n’est toujours pas disponible sur l’Android « normal », peut être une sortie prochainement? Grace à la connexion EDGE on retrouve les différents services LIVE que l’on trouve actuellement sur la version Live du Carminat TomTom: Traffic HD, Radars (pardon! zones dangereuses…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

par contre, si tomtom est le distributeur officiel sur rlink, sur media nav c'est quoi ?

 

 

Un système classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un système classique

Basé sur Navteq (l'autre grand de la cartographie).

 

Les premières Renault "Carminat) dans le début des années 2000, étaient des Navteq (avec un CDrom pour la carto !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri366zH

Bonjour à toutes et tous.

 

Je viens de m'inscrire à l'instant et suis donc un "petit nouveau" (tout au moins sur ce forum) qui envoie son 1er message de Lorraine.

 

Très intéressé par le Renault Captur, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les 99 pages de ce topic (ouf!).

 

Pour ma part, j'ai commandé le TCE 120 EDC en finition INTENS avec Medianav.

 

En ce qui concerne la couleur, ça va vous changer car je ne crois pas encore en avoir vu:

MOKA avec toit IVOIRE.

En raison de la combinaison de teintes, je l'ai baptisée couleur CAPUCCINO http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

J'avais fait un essai qui m'avait ravi (ah cette boîte EDC...que du bonheur!!).

 

En revanche pour la livraison, j'ai peur que ce ne soit pas avant fin septembre (voire même le 2 octobre).

 

Actuellement, j'ai une MEGANE 3 TCE 130 Dynamique de 2011. En fait, je l'ai promise à mon fils et à ma belle-fille, dès que j'aurai le CAPTUR...et ils sont pétards que le délai soit si long. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Voilà, je n'ai plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl868II

Bonjour à toutes et tous.

 

Je viens de m'inscrire à l'instant et suis donc un "petit nouveau" (tout au moins sur ce forum) qui envoie son 1er message de Lorraine.

 

Très intéressé par le Renault Captur, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les 99 pages de ce topic (ouf!).

 

Pour ma part, j'ai commandé le TCE 120 EDC en finition INTENS avec Medianav.

 

En ce qui concerne la couleur, ça va vous changer car je ne crois pas encore en avoir vu:

MOKA avec toit IVOIRE.

En raison de la combinaison de teintes, je l'ai baptisée couleur CAPUCCINO http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

J'avais fait un essai qui m'avait ravi (ah cette boîte EDC...que du bonheur!!).

 

En revanche pour la livraison, j'ai peur que ce ne soit pas avant fin septembre (voire même le 2 octobre).

 

Actuellement, j'ai une MEGANE 3 TCE 130 Dynamique de 2011. En fait, je l'ai promise à mon fils et à ma belle-fille, dès que j'aurai le CAPTUR...et ils sont pétards que le délai soit si long. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Voilà, je n'ai plus qu'à attendre.

 

 

Bonjour le "petit nouveau"...

c'est marrant car comme toi j'ai (pardon j'avais) une Mégane 3 TCE Dynamique (mais moi de 2009) et j'ai maintenant un Captur TCE 120 EDC Intens... sauf que moi il est noir avec le toit orange.

Et tu as raison, la boîte EDC c'est super ! J'ai fait mon 1er week-end avec (500km au compteur !), doucement car en rodage, et franchement j'en suis content.

Bon courage pour l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did286FF

cool bientôt un mokka toit ivoire...

j'en ai vu un sur leboncoin ça rend bien !! bravo !!

tiens regarde ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/488278175.htm?ca=12_s ou ici http://www.leboncoin.fr/voitures/487309947.htm?ca=12_s

 

sinon truc sympa hier, j'etais en train de laver ma voiture, et la on me klaxonne, je lève la tête et la un captur gris toit noir stripping losange, qui me saluait, excellent ! mdr on est tellement peut qu'on se salue !

 

J'en suis à quasi 900km et que du bonheur, le dci se libère au fur et à mesure, je me permet quelques montées à 3000tr qd le moteur est bien chaud de temps en temps, il prend mieux les tours, les reprises sont plus agréables et toujours aussi agréable à conduire !!

 

Et qu'est ce qu'il est beau tout propre !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mov460fh

pas (directement )lié au Captur :

je n'arrive jamais à me déconnecter du forum (ni de chez moi, ni du bureau!)!!

Suis-je le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did286FF

euh... j'ai jamais essayé de me deconnecter cela dit... donc je ne sais pas mais je suis souvent obligée de me reconnecter par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

alex380.gif.5e71878c96da9541134c883a4dad6eaa.gifBonjour, tu est sur que cette une boite auto, regarde les photos le levier de vitesses n'est pas un de boite auto

 

 

Justement c'est là le hic vendu comme BVA alors que BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did286FF

ils nous ont fait un mix dic/tce 90... ça donne pas envie de leur acheter vu comme ils s'y connaissent... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui fond fort quand même ,je sait pas mètre le lien, mais vu sur le boncoin, (Renault Captur INTENS ENERGY DCI 90 berline, orange, 16 cv, 3 portes, mise en circulation le 15/04/2013, garantie 24 mois.). Une 3 portes ,jamais vu????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did286FF

et puis 16cv ??? la vache...

ah mais on est C**... il vend déjà le RS !!! mdr

 

sinon ça serait sympa qu'ils nous pondent une version GT line... cela dit y'a de forte chance quand même vu que toute la gamme Renault y a droit...

il serait bien sympa en GT line... et la pour le coup ils pourraient lui mettre les palettes avec l'EDC 120ch :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il y en a qui fond fort quand même ,je sait pas mètre le lien, mais vu sur le boncoin, (Renault Captur INTENS ENERGY DCI 90 berline, orange, 16 cv, 3 portes, mise en circulation le 15/04/2013, garantie 24 mois.). Une 3 portes ,jamais vu????????????

 

 

Quand tu écrit un message il y a marqué Lien (un globe avec une épingle rouge) à gauche de photo tu colle l'URL dans la zone URL puis juste au dessus dans la zone Texte tu mar par exemple voir ici. et tu appuis sur le petit bouton vert à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui fond fort quand même ,je sait pas mètre le lien, mais vu sur le boncoin, (Renault Captur INTENS ENERGY DCI 90 berline, orange, 16 cv, 3 portes, mise en circulation le 15/04/2013, garantie 24 mois.). Une 3 portes ,jamais vu????????????

Ecoute, Renault avait promis de sortir une version 3 portes voilà maintenant c'est fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis 16cv ??? la vache...

ah mais on est C**... il vend déjà le RS !!! mdr

 

sinon ça serait sympa qu'ils nous pondent une version GT line... cela dit y'a de forte chance quand même vu que toute la gamme Renault y a droit...

il serait bien sympa en GT line... et la pour le coup ils pourraient lui mettre les palettes avec l'EDC 120ch :p

 

 

RS dci 90 les boules. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did286FF

ouais mais dci 90 à 16cv fiscaux... ça doit envoyer du lourd...

je comprend mieux pourquoi je trouve qu'il marche bien mon dci... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri366zH

Bonsoir à toutes et tous.

 

Merci pour vos petites réponses sympas (Sylvcoop, Shooby, Didine80169). :D

Pardon de ne pas répondre au fur et à mesure mais, pour ma part, la participation aux forums, c'est plutôt le soir. J'ai plus le temps et comme je n'aime pas faire court... ;) .

 

Quand je me suis mis à penser sérieusement au Captur, j'ai prévenu à l'avance mon concessionnaire Renault (pfff! pourquoi je précise ça, ben oui, que je suis bête, il bosse pas à la FNAC!). Je voulais conserver au maximum les éléments de confort dont je disposais sur ma Mégane. Dans mon boulot, c'est ce qu'on appelle l'iso fonctionnalité (non, c'est pas un gros mot).

C'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers la finition INTENS.

 

Mais malgré tout, fort de la lecture de tous les petits soucis d'équipement qui viennent enrichir ce topic, je craignais que ça en moins + ça en moins + encore ça ...ouille, ça ferait beaucoup de moins alors j'ai fait ma petite liste:

 

MEGANE: Climatisation régulée bi-zones

CAPTUR: Climatisation régulée globale

De toute façon, la majeure partie du temps, les 2 zones sont réglées à la même température. Donc PAS GRAVE.

 

MEGANE: Carte mains libres avec condamnation à l'éloignement (aucun contact)

CAPTUR: Pareil, sauf qu'il faut toucher un p'tit bouton pour ouvrir. Bof! Pas bien méchant, donc PAS GRAVE.

 

MEGANE: Sièges réglables en hauteur conducteur ET passager

CAPTUR: Réglage en hauteur pour le conducteur seulement.

Ma femme m'a dit qu'elle resterait définitivement quand même plus petite que moi (1m60 contre 1m81). Donc PAS GRAVE (c'est elle qui le dit).

 

MEGANE: motorisation TCE 130 max 200km/h (jamais fait... car respectueux du code)

CAPTUR: motorisation TCE 120 max 192 km/h (ferai jamais car....voir ci-dessus)

Performances très proches mais moins gourmand. Donc PAS GRAVE et même MIEUX.

 

MEGANE: Aide au parking arrière ET avant (Pack City)

CAPTUR: Aide au parking arrière et c'est tout. Là, effectivement, c'est pas glop! Pas gravissime... mais bon.

 

MEGANE: volume du coffre sièges non rabattus 405 dm3

CAPTUR: volume du coffre sièges non rabattus 377 dm3 / 455 dm3 (assise arrière avancée au max) NO COMMENT Trop de choses déjà dites.

J'ai quand même rappelé à ma femme qu'on emporte toujours beaucoup trop de fringues en vacances.lol.gif.2e9cf7ae2e6f9e45f53f4a8c3a9f8fbe.gif

 

Bon, je m'arrête là. Il y a certainement encore des petites différences mais elles ne font pas le poids devant 2 énormes avantages pour le CAPTUR:

- Une BVA EDC qui est GENIALEMENT BLUFFANTE.

- Un LOOK inimitable (pour l'instant)

 

Et tout ça, Messieurs Dames pour un prix quasiment identique (j'ai comparé les bons de commande très exactement 117€ de plus pour la MEGANE).

 

Bon je sais, je ne suis peut-être pas très impartial dans mes appréciations ... mais nom d'une pipe, ça me fait quand même mal au ventre de devoir attendre encore 3 mois. :D:D:D

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonsoir à toutes et tous.

 

[...]

 

MEGANE: Aide au parking arrière ET avant (Pack City)

CAPTUR: Aide au parking arrière et c'est tout. Là, effectivement, c'est pas glop! Pas gravissime... mais bon.

 

Bonne soirée.

 

 

Pour le Captur si je dit pas de bêtises tu peut faire monté un radar avant en accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Bonsoir à toutes et tous.

 

Merci pour vos petites réponses sympas (Sylvcoop, Shooby, Didine80169). :D

Pardon de ne pas répondre au fur et à mesure mais, pour ma part, la participation aux forums, c'est plutôt le soir. J'ai plus le temps et comme je n'aime pas faire court... ;) .

 

Quand je me suis mis à penser sérieusement au Captur, j'ai prévenu à l'avance mon concessionnaire Renault (pfff! pourquoi je précise ça, ben oui, que je suis bête, il bosse pas à la FNAC!). Je voulais conserver au maximum les éléments de confort dont je disposais sur ma Mégane. Dans mon boulot, c'est ce qu'on appelle l'iso fonctionnalité (non, c'est pas un gros mot).

C'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers la finition INTENS.

 

Mais malgré tout, fort de la lecture de tous les petits soucis d'équipement qui viennent enrichir ce topic, je craignais que ça en moins + ça en moins + encore ça ...ouille, ça ferait beaucoup de moins alors j'ai fait ma petite liste:

 

MEGANE: Climatisation régulée bi-zones

CAPTUR: Climatisation régulée globale

De toute façon, la majeure partie du temps, les 2 zones sont réglées à la même température. Donc PAS GRAVE.

 

MEGANE: Carte mains libres avec condamnation à l'éloignement (aucun contact)

CAPTUR: Pareil, sauf qu'il faut toucher un p'tit bouton pour ouvrir. Bof! Pas bien méchant, donc PAS GRAVE.

 

MEGANE: Sièges réglables en hauteur conducteur ET passager

CAPTUR: Réglage en hauteur pour le conducteur seulement.

Ma femme m'a dit qu'elle resterait définitivement quand même plus petite que moi (1m60 contre 1m81). Donc PAS GRAVE (c'est elle qui le dit).

 

MEGANE: motorisation TCE 130 max 200km/h (jamais fait... car respectueux du code)

CAPTUR: motorisation TCE 120 max 192 km/h (ferai jamais car....voir ci-dessus)

Performances très proches mais moins gourmand. Donc PAS GRAVE et même MIEUX.

 

MEGANE: Aide au parking arrière ET avant (Pack City)

CAPTUR: Aide au parking arrière et c'est tout. Là, effectivement, c'est pas glop! Pas gravissime... mais bon.

 

MEGANE: volume du coffre sièges non rabattus 405 dm3

CAPTUR: volume du coffre sièges non rabattus 377 dm3 / 455 dm3 (assise arrière avancée au max) NO COMMENT Trop de choses déjà dites.

J'ai quand même rappelé à ma femme qu'on emporte toujours beaucoup trop de fringues en vacances.lol.gif.5a7fb5fdc67ad1eb26d78c9621b471b9.gif

 

Bon, je m'arrête là. Il y a certainement encore des petites différences mais elles ne font pas le poids devant 2 énormes avantages pour le CAPTUR:

- Une BVA EDC qui est GENIALEMENT BLUFFANTE.

- Un LOOK inimitable (pour l'instant)

 

Et tout ça, Messieurs Dames pour un prix quasiment identique (j'ai comparé les bons de commande très exactement 117€ de plus pour la MEGANE).

 

Bon je sais, je ne suis peut-être pas très impartial dans mes appréciations ... mais nom d'une pipe, ça me fait quand même mal au ventre de devoir attendre encore 3 mois. :D:D:D

 

Bonne soirée.

 

En voilà qui est convaincu et convainquant ! lol.gif.5a7fb5fdc67ad1eb26d78c9621b471b9.gif :D

lol.gif.2b311d37c86e34b4682fcf7d9ba5a8d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl868II

Bonsoir à toutes et tous.

 

Merci pour vos petites réponses sympas (Sylvcoop, Shooby, Didine80169). :D

Pardon de ne pas répondre au fur et à mesure mais, pour ma part, la participation aux forums, c'est plutôt le soir. J'ai plus le temps et comme je n'aime pas faire court... ;) .

 

Quand je me suis mis à penser sérieusement au Captur, j'ai prévenu à l'avance mon concessionnaire Renault (pfff! pourquoi je précise ça, ben oui, que je suis bête, il bosse pas à la FNAC!). Je voulais conserver au maximum les éléments de confort dont je disposais sur ma Mégane. Dans mon boulot, c'est ce qu'on appelle l'iso fonctionnalité (non, c'est pas un gros mot).

C'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers la finition INTENS.

 

Mais malgré tout, fort de la lecture de tous les petits soucis d'équipement qui viennent enrichir ce topic, je craignais que ça en moins + ça en moins + encore ça ...ouille, ça ferait beaucoup de moins alors j'ai fait ma petite liste:

 

MEGANE: Climatisation régulée bi-zones

CAPTUR: Climatisation régulée globale

De toute façon, la majeure partie du temps, les 2 zones sont réglées à la même température. Donc PAS GRAVE.

 

MEGANE: Carte mains libres avec condamnation à l'éloignement (aucun contact)

CAPTUR: Pareil, sauf qu'il faut toucher un p'tit bouton pour ouvrir. Bof! Pas bien méchant, donc PAS GRAVE.

 

MEGANE: Sièges réglables en hauteur conducteur ET passager

CAPTUR: Réglage en hauteur pour le conducteur seulement.

Ma femme m'a dit qu'elle resterait définitivement quand même plus petite que moi (1m60 contre 1m81). Donc PAS GRAVE (c'est elle qui le dit).

 

MEGANE: motorisation TCE 130 max 200km/h (jamais fait... car respectueux du code)

CAPTUR: motorisation TCE 120 max 192 km/h (ferai jamais car....voir ci-dessus)

Performances très proches mais moins gourmand. Donc PAS GRAVE et même MIEUX.

 

MEGANE: Aide au parking arrière ET avant (Pack City)

CAPTUR: Aide au parking arrière et c'est tout. Là, effectivement, c'est pas glop! Pas gravissime... mais bon.

 

MEGANE: volume du coffre sièges non rabattus 405 dm3

CAPTUR: volume du coffre sièges non rabattus 377 dm3 / 455 dm3 (assise arrière avancée au max) NO COMMENT Trop de choses déjà dites.

J'ai quand même rappelé à ma femme qu'on emporte toujours beaucoup trop de fringues en vacances.lol.gif.36cfe9f104dd39b8df4125029a94f7d2.gif

 

Bon, je m'arrête là. Il y a certainement encore des petites différences mais elles ne font pas le poids devant 2 énormes avantages pour le CAPTUR:

- Une BVA EDC qui est GENIALEMENT BLUFFANTE.

- Un LOOK inimitable (pour l'instant)

 

Et tout ça, Messieurs Dames pour un prix quasiment identique (j'ai comparé les bons de commande très exactement 117€ de plus pour la MEGANE).

 

Bon je sais, je ne suis peut-être pas très impartial dans mes appréciations ... mais nom d'une pipe, ça me fait quand même mal au ventre de devoir attendre encore 3 mois. :D:D:D

 

Bonne soirée.

 

 

Bonsoir,

On peut rajouter à ta liste :

- Mégane : 4 vitres électriques à impulsions ---> Captur : seule la vitre conducteur à impulsion ;

- Mégane : rétros rabattables automatiquement à la fermeture ---> Captur : rabattables électriquement mais à faire avant de descendre...

Et d'autres encore...

Mais c'est normal, ce n'est pas la gamme Mégane, c'est la gamme Clio donc pas les mêmes équipements.

Moi ce qui m'énerve vraiment de la part de Renault, c'est le fait que dans le manuel il y a le contrôle de la pression des pneus (il y a même le voyant !) mais pas trace en France même en Intens !

Ca et le radar avant et les rétros rabattables (je me répète) sont les seules choses que je regrette de ma Mégane !

Et pas de stop & start sur l'EDC grrrrrr...

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Un ptit rajout ... Les feux automatiques ne s'éteignent pas si ils sont en feux de route contrairement au Scénic il faut repasser en feux de croisement ! Mesquin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit rajout ... Les feux automatiques ne s'éteignent pas si ils sont en feux de route contrairement au Scénic il faut repasser en feux de croisement ! Mesquin !

tout ça doit pouvoir se régler par une petite mise à jour logicielle je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...