Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
 Partager

Messages recommandés

 

C'pas normal, j'vois pas de goudron !! :o

 

 

C'est un fake !! 1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif

Le goudron j'en ai enlevé plein ! mais c'est pas ça le plus chiant a enlever les résidus ferreux savoyard c'est une autre paire de manches !!! :(

 

Faudrait que je repasse 1 coup la potion non magique avant la saison pour atténuer le désastre hivernal. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le goudron j'en ai enlevé plein ! mais c'est pas ça le plus chiant a enlever les résidus ferreux savoyard c'est une autre paire de manches !!! :(

 

Faudrait que je repasse 1 coup la potion non magique avant la saison pour atténuer le désastre hivernal. :sarcastic:

 

 

Moi surtout goudron... Fondu par la chaleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jantes pas rayées... vu de loin !! 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

J'ai 2 jantes très propres, 2 autres moins. Un peu rayées mais atténué au stylo et 1 avec du vernis qui se barre mais sans y regarder de trop prêt ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien bien !! :D

 

 

Tu traverses la France ??

Yes direction la Normandie :)

nckel :o

Merki ouaip pas mal même si quelques petits défauts apparaissent au fur et a mesure des années.

p'tain il est vachement grand ton garage :lol:

 

sinon elle est propre effectivement et elle presente encore très bien et ne fait pas très vieillotte cette mégane 3 estate :o

:D

 

Une GT220 c'est comm le bon vin.... :D

 

J'avoue malgré tout avoir envie de changer. Même pour tout autre chose d'ailleurs. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou:

 

Il y a actuellement deux M3 GT 220 blanches à vendre sur leboncoin :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1685484156.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1690075860.htm/

 

Et une noire, vendue un peu moins cher :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1687407591.htm/

 

Question aux amateurs du modèle, et notamment à toi @FreudGT : les prix demandés, c'est cohérent selon vous ? En gros la fourchette 13-16k€ selon l'état et le kilométrage...

 

Car j'avoue que je m'intéresse au modèle, mais je trouve la note assez salée. J'ai regardé aussi du côté des plus sages versions TCE 180, qui se négocient généralement bien moins cher (sous les 10k€). Mais les exemplaires en Estate sont rares et se vendent généralement très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou:

 

Il y a actuellement deux M3 GT 220 blanches à vendre sur leboncoin :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1685484156.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1690075860.htm/

 

Et une noire, vendue un peu moins cher :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1687407591.htm/

 

Question aux amateurs du modèle : les prix demandés, c'est cohérent selon vous ? En gros la fourchette 13-16k€ selon l'état et le kilométrage...

 

Car j'avoue que je m'intéresse au modèle, mais je trouve la note assez salée. J'ai regardé aussi du côté des plus sages versions TCE 180, qui se négocient généralement bien moins cher (sous les 10k€). Mais les exemplaires en Estate sont rares et se vendent généralement très vite...

Bah disons que tu prends 2 GT220 même année et km et option

 

Ex 2013 80000km

 

Une version très propre entrenue plus tous les consommables (freins/pneus) ok je trouve pas déconnant à 16000€ voir plus si t'as 3000€ de factures sur les 2 dernières années...

 

Et si sur l'autre la courroie distrib est pas faite que sur les freins rien a encore était fait, pneus en fin de vie et carrosserie jantes bof bof bah pour moi ca vaut pas plus de 13000€

 

La version 180ch c'est plus le même moulin. Turbo moins gros entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La version 180ch c'est plus le même moulin. Turbo moins gros entre autres...

 

 

Merci pour ton retour ;)

 

Pour le TCE 180, j'imagine bien que les prestations sont pas du tout les mêmes, y compris au niveau chassis...

 

Après, la base moteur reste identique. C'est l'une des multiples déclinaisons du F4RT (bloc 4 cylindres 82.7 x 93mm de 1998cm3) :jap:

 

cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_F_Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais celle qui est pour moi sa concurrente direct octavia RS 220

 

Et pour un modèle comparable t'as environ 3000€ d'écart plus cher pour l'octavia. C'était il me semble le même écart sur le neuf peut être un peu plus...

 

Donc 16000€ c'est pas déconnant pour une version convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou:

 

Il y a actuellement deux M3 GT 220 blanches à vendre sur leboncoin :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1685484156.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1690075860.htm/

 

Et une noire, vendue un peu moins cher :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1687407591.htm/

 

Question aux amateurs du modèle, et notamment à toi @FreudGT : les prix demandés, c'est cohérent selon vous ? En gros la fourchette 13-16k€ selon l'état et le kilométrage...

 

Car j'avoue que je m'intéresse au modèle, mais je trouve la note assez salée. J'ai regardé aussi du côté des plus sages versions TCE 180, qui se négocient généralement bien moins cher (sous les 10k€). Mais les exemplaires en Estate sont rares et se vendent généralement très vite...

 

 

Et une 4ème...

 

http://www.fiches-auto.fr/essai-bmw/moteur-essai-249-5-bmw-serie-3-coupe-_-m3-_-420.php

 

 

 

C'est compliqué... Entre la rareté du modèle, +/- 200 exemplaires en France, la branlette générée par internet sur le Coin-Coin où tout l'monde s'aligne sur le plus cher... (s'aligner ne veut pas dire "même prix" mais se basent sur la plus chère pour définir leur prix... La plus chère a 70000 km, la sienne 90000 km, il va enlever qq €...) et la disparition annoncée des moteurs thermiques... On arrive à une situation débile (mais qui m'arrange vu que j'en ai déjà une !!) où toute voiture dépassant les 200 cv voit sa cote ne plus chuter, a minima car d'autres montent carrément !! swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

 

Même la Mégane 4 GT 205 à la fiabilité on ne peut plus douteuse et sans quantité limitée ne souffre pas d'un prix marché plus bas que terre... Alors qu'elle le mériterait amplement !! :W

 

Autant te dire que les bonnes affaires sont devenues on ne peut plus rarissimes !! getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

Les distri ne sont pas faites sur 3/4... Encore moins signalées en espérant que l'acheteur "oublie"... Et l'ensemble des annonces sont dignes d'amateurs amnésiques avec 90% des info manquantes sauf pour "moteur de RS et 500 exemplaires" et alors que celle de Freud est la 946ème !! :ange:

 

 

Oui une Estate Tce 180 est très rare, je n'en ai vu qu'une à vendre depuis des lustres et ça date de mes recherches de 2015/16 aux environs des 11000€ à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :jap: Bon bah j'suis trop pauvre alors :D , va falloir que je m'oriente vers autre chose ;)

 

 

Quel est ton budget... Quels autres modèles convoités ?

 

Tu risques d'avoir le même pb ds toutes les marques... Même une Skoda cote encore qq chose... Non vraiment nous avons changé d'époque !! apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que tu prends 2 GT220 même année et km et option

 

Ex 2013 80000km

 

Une version très propre entrenue plus tous les consommables (freins/pneus) ok je trouve pas déconnant à 16000€ voir plus si t'as 3000€ de factures sur les 2 dernières années...

 

Et si sur l'autre la courroie distrib est pas faite que sur les freins rien a encore était fait, pneus en fin de vie et carrosserie jantes bof bof bah pour moi ca vaut pas plus de 13000€

 

La version 180ch c'est plus le même moulin. Turbo moins gros entre autres...

 

 

J'aimerais bien pouvoir la vendre 17/18K€ mais si c'est déconnant !! :W Même à 16 entretenue !! :ddr:

 

Mais comme dit, ça m'arrange !! slash.gif.fd8b90e7be1acd7c670f20a52a3a1a03.gif

 

Pour une française sans options (réservée aux étrangères) qui valait 30500€ neuve catalogue, jadis après 3/4 ans, tu les touchais à 50% du prix cata...

 

Exemple, 406 2l turbo, 3.5 ans, 75000 km, prix cata 200000F/30000€ (c'était une SVE), achetée 55000 francs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel est ton budget... Quels autres modèles convoités ?

 

Tu risques d'avoir le même pb ds toutes les marques... Même une Skoda cote encore qq chose... Non vraiment nous avons changé d'époque !! apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

 

Idéalement, 10k€ maxi.

 

Et l'idée serait d'avoir une bagnole qui puisse concilier plaisir et utilisation familiale.

 

Je cherche pas quelque chose de radical niveau chassis, juste un peu "dynamique" quoi. Mais j'ai envie d'un moteur (essence) qui envoie un minimum, et avec du couple. Autour de 30mkg c'est bien, donc faut du 4 cylindre turbo, ou du 6 cylindres :)

 

Ah et la fiabilité est un critère majeur (d'où mon intérêt pour cette Megane dont le bloc F4RT a bonne réputation) ce qui veut dire qu'on oublie les PSA THP et autres TSI VAG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idéalement, 10k€ maxi.

 

Et l'idée serait d'avoir une bagnole qui puisse concilier plaisir et utilisation familiale.

 

Je cherche pas quelque chose de radical niveau chassis, juste un peu "dynamique" quoi. Mais j'ai envie d'un moteur (essence) qui envoie un minimum, et avec du couple. Autour de 30mkg c'est bien, donc faut du 4 cylindre turbo, ou du 6 cylindres :)

 

Ah et la fiabilité est un critère majeur (d'où mon intérêt pour cette Megane dont le bloc F4RT a bonne réputation) ce qui veut dire qu'on oublie les PSA THP et autres TSI VAG...

 

 

Oui 10K€, mieux vaut regarder du coté des Lag 2 et 3 Estate GT 205, rares aussi mais à ce prix voire un peu moins (2008/09/10)

 

Thp à oublier... Mon neveu voulait absolument une DS3 156... 1 an après, son seul désir est de la revendre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et une 4ème...

 

http://www.fiches-auto.fr/essai-bmw/moteur-essai-249-5-bmw-serie-3-coupe-_-m3-_-420.php

 

 

 

C'est compliqué... Entre la rareté du modèle, +/- 200 exemplaires en France, la branlette générée par internet sur le Coin-Coin où tout l'monde s'aligne sur le plus cher... (s'aligner ne veut pas dire "même prix" mais se basent sur la plus chère pour définir leur prix... La plus chère a 70000 km, la sienne 90000 km, il va enlever qq €...) et la disparition annoncée des moteurs thermiques... On arrive à une situation débile (mais qui m'arrange vu que j'en ai déjà une !!) où toute voiture dépassant les 200 cv voit sa cote ne plus chuter, a minima car d'autres montent carrément !! swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

 

Même la Mégane 4 GT 205 à la fiabilité on ne peut plus douteuse et sans quantité limitée ne souffre pas d'un prix marché plus bas que terre... Alors qu'elle le mériterait amplement !! :W

 

Autant te dire que les bonnes affaires sont devenues on ne peut plus rarissimes !! getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

Les distri ne sont pas faites sur 3/4... Encore moins signalées en espérant que l'acheteur "oublie"... Et l'ensemble des annonces sont dignes d'amateurs amnésiques avec 90% des info manquantes sauf pour "moteur de RS et 500 exemplaires" et alors que celle de Freud est la 946ème !! :ange:

 

 

Oui une Estate Tce 180 est très rare, je n'en ai vu qu'une à vendre depuis des lustres et ça date de mes recherches de 2015/16 aux environs des 11000€ à l'époque...

Ton lien c'est une M3 :??: La nostalgie ?!!! :D

 

J'aimerais bien pouvoir la vendre 17/18K€ mais si c'est déconnant !! :W Même à 16 entretenue !! :ddr:

 

Mais comme dit, ça m'arrange !! slash.gif.fd8b90e7be1acd7c670f20a52a3a1a03.gif

 

Pour une française sans options (réservée aux étrangères) qui valait 30500€ neuve catalogue, jadis après 3/4 ans, tu les touchais à 50% du prix cata...

 

Exemple, 406 2l turbo, 3.5 ans, 75000 km, prix cata 200000F/30000€ (c'était une SVE), achetée 55000 francs !!

17/18K ça me paraît compliqué. En tout cas moi si je la garde je n'exclut pas refaire les jantes par exemple et la tenir le plus en forme donc ça fait des frais mais ça permet de prétendre la vendre a meilleur prix. Bon l'un dans l'autre tu gagnes pas d'argent... :ange:

 

La côte réelle finalement c'est le prix où elle se vendent !

 

Oui 10K€, mieux vaut regarder du coté des Lag 2 et 3 Estate GT 205, rares aussi mais à ce prix voire un peu moins (2008/09/10)

 

Thp à oublier... Mon neveu voulait absolument une DS3 156... 1 an après, son seul désir est de la revendre... :D

+1 pour une lag ça paraît le mieux à 10K

 

Oui les THP j'en ai entendu parler aussi. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien c'est une M3 :??: La nostalgie ?!!! :D

 

Erreur !! C'est parce que je cause avé un acheteur potentiel de M3 !!

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1687004642.htm/ La 4ème donc !! :ange: Qui n'apparaît pas avec les autres à cause du blanc manquant entre GT et 220.

 

 

17/18K ça me paraît compliqué. En tout cas moi si je la garde je n'exclut pas refaire les jantes par exemple et la tenir le plus en forme donc ça fait des frais mais ça permet de prétendre la vendre a meilleur prix. Bon l'un dans l'autre tu gagnes pas d'argent... :ange:

 

La côte réelle finalement c'est le prix où elle se vendent !

 

Tout à fait...

 

+1 pour une lag ça paraît le mieux à 10K

 

Oui les THP j'en ai entendu parler aussi. :sarcastic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h du mat sur l'A6 on était plutôt tranquille. :ange:

 

Je l'ai dépassé tranquillement quelques km avant une gare de péage. je suis parti avec 20 mètres d'avance j'ai donné tout ce que j'avais surtout en 3 et 4 et on a gardé les 20 mètres qui nous séparés depuis le début. Quand j'ai coupé il en a fait de même en restant tranquille derrière. le truc marrant c'est qu'il s'est décalé sur ma gauche puis s'avance genre curieux puis repris ces distances. :W

On aurai pu faire la revanche mais il est sortis avant. :p

 

Dans la mesure ou j'étais bien chargé c'était sûrement la version mazoutée. :jap:

 

 

Quelques accel avec une E coupé 350 mais pas eu l'occas d'en découdre. mdelaney.gif.54cfac5999666994da30e4088ea8cd11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h du mat sur l'A6 on était plutôt tranquille. :ange:

 

Je l'ai dépassé tranquillement quelques km avant une gare de péage. je suis parti avec 20 mètres d'avance j'ai donné tout ce que j'avais surtout en 3 et 4 et on a gardé les 20 mètres qui nous séparés depuis le début. Quand j'ai coupé il en a fait de même en restant tranquille derrière. le truc marrant c'est qu'il s'est décalé sur ma gauche puis s'avance genre curieux puis repris ces distances. :W

On aurai pu faire la revanche mais il est sortis avant. :p

 

Dans la mesure ou j'étais bien chargé c'était sûrement la version mazoutée. :jap:

 

 

Quelques accel avec une E coupé 350 mais pas eu l'occas d'en découdre. mdelaney.gif.54cfac5999666994da30e4088ea8cd11.gif

 

 

:W

 

Et ça fait combien de bourrins ce mazoute Mazourati ? delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...