Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Facelift 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rap026hb

L'hybride quel avantage ? Sans doute pour le montant du malus, mais pas pour la conso réelle ? ... ce n'est qu'un artifice pour profiter d'une faille dans le système :ange: et ne me parlez pas de l'hybride rechargeable, encore pire :non:

 

Bah oui c'est bien connu qu'avec l'hybride on consomme beaucoup + ... Avec l'hybride on récupère une partie de l'énergie perdue dans les freinages, énergie totalement perdue en chaleur et en plaquettes sur des thermiques. Je ne vois pas pourquoi ce serait un artifice, surtout qu'en + on gagne sur le coût d'entretien, notamment des freins :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride quel avantage ? Sans doute pour le montant du malus, mais pas pour la conso réelle ? ... ce n'est qu'un artifice pour profiter d'une faille dans le système :ange: et ne me parlez pas de l'hybride rechargeable, encore pire :non:

 

Utile en ville: baisse la consommation et meilleur start and stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est bien connu qu'avec l'hybride on consomme beaucoup + ... Avec l'hybride on récupère une partie de l'énergie perdue dans les freinages, énergie totalement perdue en chaleur et en plaquettes sur des thermiques. Je ne vois pas pourquoi ce serait un artifice, surtout qu'en + on gagne sur le coût d'entretien, notamment des freins :??:

 

Utile en ville: baisse la consommation et meilleur start and stop

 

Peu de chance pour qu'en utilisation réelle que le gain d'entretien des freins et les deux gouttes d'essence compensent l'usure prématurée de la batterie et du démarreur ( pour ne citer que ces deux éléments ), le seul truc réellement performant en ville, c'est le vélo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb

Peu de chance pour qu'en utilisation réelle que le gain d'entretien des freins et les deux gouttes d'essence compensent l'usure prématurée de la batterie et du démarreur ( pour ne citer que ces deux éléments ), le seul truc réellement performant en ville, c'est le vélo ;)

 

C'est sûr qu'avec 2 enfants en bas âge c'est pratique pour faire les courses le vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

L'hybride c'est comme la vanne EGR à 100Mkm tu desactives tout car sinon ta voiture est caca.

Et oui la batterie ca coute cher et c'est pas eternelle...

 

J'ai eu une yaris hybride au boulot, quelle merde cette caisse.

malheureusement elle a fini dans le fossé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride c'est comme la vanne EGR à 100Mkm tu desactives tout car sinon ta voiture est caca.

Et oui la batterie ca coute cher et c'est pas eternelle...

 

J'ai eu une yaris hybride au boulot, quelle merde cette caisse.

malheureusement elle a fini dans le fossé...

 

ou heureusement? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb

C'est toi sur la photo ?

En studio c'est sympa le vélo, sous la pluie par 2 degrés pas sûr que ça soit bon pour les enfants ? pour info je me sers déjà de ma voiture uniquement pour les courses, je vais au boulot à vélo et ma femme aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb

Je vais pas te raconter l'histoire de ma vie mais malheureusement je t'assure qu'en cas de choc frontal avec une 2cv les chances de s'en sortir sont minimes ... J'utilise effectivement ma voiture pour les courses et les vacances, et la sécurité est un de mes critères principaux, c'est pour ça que j'ai choisi l'Ateca (et toutes les assistances), et pour le coffre et sa longueur réduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas te raconter l'histoire de ma vie mais malheureusement je t'assure qu'en cas de choc frontal avec une 2cv les chances de s'en sortir sont minimes ... J'utilise effectivement ma voiture pour les courses et les vacances, et la sécurité est un de mes critères principaux, c'est pour ça que j'ai choisi l'Ateca (et toutes les assistances), et pour le coffre et sa longueur réduite ?

 

 

C'est clair!

Néanmoins, la 2 cv a été ma première caisse et j'ai tout de même parcouru 90000 kms à son bord sans encombres!

Toujours mieux qu'un vélo!...

Par contre, c'est sûr, faut pas taper!

 

 

e24de0ac0ba61d2e7be1434e14e8dde3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb

Oui malheureusement il suffit d'une fois, et ça dépend pas forcément de nous. C'est sûr que vélo c'est pas non plus top niveau sécurité (surtout ici en idf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride quel avantage ? Sans doute pour le montant du malus, mais pas pour la conso réelle ? ... ce n'est qu'un artifice pour profiter d'une faille dans le système :ange: et ne me parlez pas de l'hybride rechargeable, encore pire :non:

 

 

Il y a justement plusieurs articles qui commencent à parler des failles du système et que le test wltp devrait être adapté pour les véhicules hybrides. On se retrouve dans la même situation qu'avec les moteurs thermiques et le nedc.

Avec un PHEV on se retrouve à se trimballer deux technologies avec un poids conséquent. Un ateca hybride pèserait environ 1800/1900kg. Si tu ne recharges pas la batterie souvent, tu roules avec un thermique et un poids conséquent donc la conso s'affole avec un réservoir diminué. Si tu la recharges correctement tous les jours, le moteur essence tournera que très peu donc autant prendre une 100% électrique. Le PHEV c'est juste pour se rassurer pour les longs trajets, pour ne pas avoir la peur de la panne sèche de la batterie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est également inquiétant dans ces hybrides c'est que l'autonomie en électrique baisse considérablement au bout de quelques mois, telle cette mésaventure d'un possesseur de X1 qui se retrouve avec 10 kms d'autonomie au bout d'un an au lieu de 50 quand elle était neuve... (CF courrier des lecteurs AJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1504 euros a partir de Janvier

 

Je ne comprend pas qu’ils ne proposent pas d’hybridation pour faire baisser le co2

 

 

 

ca va arriver l'année prochaine surement

la nouvelle Léon arrive et y aura en version Hybrid

 

sachant 'ateca est un modèle qui devient un modèle phare de seat, il y aura surement un version H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, il faut la plateforme MQB-EVO pour l'hybridation :jap:

 

 

Quelle différence entre la MQB et la MQB-EVO?

Le Tiguan et le Q3 actuel auraient-ils changé de plateforme puisqu'ils possèdent ou vont disposer d'une version hybridée?...Alors qu'ils reposent sur la même plateforme MQB que l'Ateca...

A ma connaissance, seule la nouvelle Leon et le Golf disposent actuellement de la MQB-EVO...

En un mot, les thermiques hybrides de VW ont-ils tous besoin d'avoir une MQB EVO pour disposer de l'hybridation légère du Q3 qui en dispose depuis un an ou plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle différence entre la MQB et la MQB-EVO?

Le Tiguan et le Q3 actuel auraient-ils changé de plateforme puisqu'ils possèdent ou vont disposer d'une version hybridée?...Alors qu'ils reposent sur la même plateforme MQB que l'Ateca...

A ma connaissance, seule la nouvelle Leon et le Golf disposent actuellement de la MQB-EVO...

En un mot, les thermiques hybrides de VW ont-ils tous besoin d'avoir une MQB EVO pour disposer de l'hybridation légère du Q3 qui en dispose depuis un an ou plus...

 

 

A décoder dans cet article ou ici

 

MQB-EVO sur :

 

Audi A3 Mk4 (2020–present)

Cupra Formentor (2020–present)

SEAT León Mk4 (2020–present)

Škoda Octavia Mk4 (2020–present)

Volkswagen Caddy Mk4 (2020–present)

Volkswagen Golf Mk8 (2020–present)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mutation semble s'être bien passée...

Par contre impossible de changer mon avatar pourri!...

Si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas à me le dire! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réessayer en changeant de photo une 1ère fois, puis remis celle d'origine et ça marche bien comme je t'ai indiqué

Ps: j'avais édité mon 1er post parce que j'avais oublié une action , peut être tu n'avais pas vu.

 

avatar.jpg.da280b90e7eb4dabe8fef2988aed8973.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab851MU
Il y a 19 heures, faxounette a dit :

J'ai bien peur que je ne m'y ferai pas. Pourquoi avoir voulu changer une équipe qui gagne ? Ce facelift est comme celui du nouvel(le) Ateca: une erreur de casting :pfff: sans parler du choix réduit des émoticons...

J'aime bien le nouveau forum et la facelift, c'est peut être lié 😂 (c'est surtout l'avant que je préfère)

Concernant le forum, la seule chose qui me manque, c'est sur l'ancien quand je cliquais sur le drapeau, il me mettait sur le dernier message non lu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau forum, c'est vrai que çà chamboule un peu nos habitudes... et comme le français, en général, n'aime pas qu'on change ses habitudes, çà aboutit aux commentaires qu'on peut lire en ce moment;

Il est vrai que certaines choses pourront être améliorées, mais je crois que cela n'a pas échappé aux instigateurs de ce nouveau forum et que c'est en cours...

Moi le premier, j'ai râlé quand j'ai vu que mon avatar avait été changé, et j'ai un peu galéré pour le changer!

En ce qui concerne le facelift de l'Ateca, c'est un peu pareil, on s'est habitué à une certaine calandre, mais quand on voit ce nouvel avant, je trouve qu'il est tout de même valorisant et donne une allure plus statutaire au véhicule...

On avait constaté le même phénomène avec le premier Tiguan quand sa face avant avait été restylée: tout le monde ou presque préférait l'ancien avant, mais au bout de quelques mois, le Tiguan restylé avait totalement démodé la première mouture!

Donc wait and see, dans quelques semaines, tout le monde aura sûrement repris ses habitudes!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...