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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §win731Ay

La pipe par la vendeuse à la livraison :winglet1981:1

 

Oui, c'est vrai et c'est pour ça que je reste fidèle à Skoda ;

mais le jour de la livraison, la vendeuse était en congé

et c'est un gars de l'atelier qui est venu...

 

:ange:

 

Plus sérieusement, je viens d'avoir ma nouvelle Octavia aujourd'hui,

je vais faire des photos et vous faire part

de mes premières sensations (avec la voiture, pas avec le mécano !)

 

 

Forcément... entre Sabrina en congés et René à l'atelier...

En tout cas elle est jolies ta titine, félicitations!!!

Ouais vas y file nous des infos sur tes impressions.

 

 

Sur la pipe? winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

Obsédé va :p

L'immatriculation est une formalité ;) cela va très vite maintenant :bien:

 

 

Tu m'étonnes avec les doublettes qui circulent... 550893676_machinaofgod.gif.fffdef63406f3e9a3a090a586abc23f9.gif

C'est une skoeat ou une Seoda!!!! :sol:

 

 

Une Soda... sans les bulles

L&K OIII prévue pour semaine 22/2014 :)

 

 

J'appelle Doc et sa De Lorean...

Un voyage dans le temps s'impose, sais pas si je vais être patient d'ici là :ddr:

Promis je vous ramène un skate board volant ;)

Faites gaffe, il fonctionne pas sur l'eau!

 

Bon, j'ai la connerie ce soir [:winglet1981] ... je winglet1981.gif.ef9f0c33ab78324c270e71fed42c4841.gif

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Invité §fan262iR

Merci pour vos commentaires sur les photos. Je viens de m'apercevoir que j'ai mis 2 fois la même.

 

Après 4 ans passés avec une Octavia 2 TSI 160 DSG7, je ne regrette pas d'avoir repris une Octavia 3 ;

le style tout en restant en dehors des modes, présente une voiture plus équilibrée esthétiquement

et notamment grâce à l'empattement plus long.

 

L'intérieur est remarquablement fini, les ajustements du tableau de bord sont très rigoureux et le style

"germanique" est quasiment le même, pas de commandes ou boutons inutiles genre usine à gaz

qu'affectionnent les Japonais ou Citroën, tout tombe sous la main.

 

Pour le moussage des plastiques, même si on s'en fout un peu, les seules parties qui ne sont pas moussées sont les boîtes à gants

ou de rangement et le bas de la console où il y le levier de vitesses ; visuellement les non moussés ne font absolument pas "cheap".

 

Les sièges sont très confortables avec un bon maintien, le tissu a l'air costaud et de belle qualité et on ne glisse pas dessus.

 

Les inserts imitation bois, j'ai hésité, mais je ne regrette pas : ils sont très foncés et assez discrets, bon après c'est une affaire de goût.

 

L'écran tactile est assez facile d'utilisation et plutôt intuitif, disons 1/2 heure de manip (à l'arrêt) et on connaît à peu près toutes les possibilités.

 

Sur la route, il y a de très gros progrès par rapport à la 2 : le confort de suspension n'a plus rien à voir, c'est au niveau de VW et Audi.

Sur la 180 TSI, il y a aussi le train AR multibras, ça doit aider aussi (en plus de la tenue de route)

Le fait d'être passé des jantes 17' aux 16' doit y être aussi pour quelque chose.

Les irrégularités de la route sont vraiment gommées.

 

Le bruit des trains roulants sont aussi bien atténués maintenant, donc il y a une meilleure insonorisation

sur la 2, je savais que je roulais par exemple à plus de 100 parce que bruit devenait plus important,

maintenant, je me suis surpris à 130 sans vraiment faire attention.

 

Désormais c'est du niveau de la Golf et on peut dire que l'Octavia 3 est une excellente routière agréable

aussi bien pour le conducteur que pour les passagers (à l'arrière la place des passagers a aussi progressé)

 

Les freins ont aussi plus de mordant et d'endurance.

 

Les 20 chevaux de plus, on verra après le rodage, mais on sent déjà qu'ils sont là !

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Invité §sim470pc

Voila quelques photos :

Octavia 3 180 TSI, DSG7, beige cappuccino, jantes Minoris 16' à la place des 17', inserts imitation bois, pack visibilité 2,

 

IMG_1893.jpgIMG_1894.jpg

j'ai ajouté les logos des stations radio sur la carte sdIMG_1885.jpgIMG_1891.jpgIMG_1890.jpgIMG_1884.jpgIMG_1889.jpgIMG_1888.jpgIMG_1891.jpgIMG_1892.jpg

Un avis détaillé un peu plus tard...

 

 

Je suis pas fan du bois dans les voitures, ça fait très "pépé" :D

 

Mais sinon, très belle voiture, vraiment belle couleur ce cappucino :bien:

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Invité §sim470pc

L&K OIII prévue pour semaine 22/2014 :)

 

 

Livraison 22/2016 :bien:

 

Un an avant la CC tout de même... cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

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Invité §bob785qW

Merci pour vos commentaires sur les photos. Je viens de m'apercevoir que j'ai mis 2 fois la même.

 

Après 4 ans passés avec une Octavia 2 TSI 160 DSG7, je ne regrette pas d'avoir repris une Octavia 3 ;

le style tout en restant en dehors des modes, présente une voiture plus équilibrée esthétiquement

et notamment grâce à l'empattement plus long.

 

L'intérieur est remarquablement fini, les ajustements du tableau de bord sont très rigoureux et le style

"germanique" est quasiment le même, pas de commandes ou boutons inutiles genre usine à gaz

qu'affectionnent les Japonais ou Citroën, tout tombe sous la main.

 

Pour le moussage des plastiques, même si on s'en fout un peu, les seules parties qui ne sont pas moussées sont les boîtes à gants

ou de rangement et le bas de la console où il y le levier de vitesses ; visuellement les non moussés ne font absolument pas "cheap".

 

Les sièges sont très confortables avec un bon maintien, le tissu a l'air costaud et de belle qualité et on ne glisse pas dessus.

 

Les inserts imitation bois, j'ai hésité, mais je ne regrette pas : ils sont très foncés et assez discrets, bon après c'est une affaire de goût.

 

L'écran tactile est assez facile d'utilisation et plutôt intuitif, disons 1/2 heure de manip (à l'arrêt) et on connaît à peu près toutes les possibilités.

 

Sur la route, il y a de très gros progrès par rapport à la 2 : le confort de suspension n'a plus rien à voir, c'est au niveau de VW et Audi.

Sur la 180 TSI, il y a aussi le train AR multibras, ça doit aider aussi (en plus de la tenue de route)

Le fait d'être passé des jantes 17' aux 16' doit y être aussi pour quelque chose.

Les irrégularités de la route sont vraiment gommées.

 

Le bruit des trains roulants sont aussi bien atténués maintenant, donc il y a une meilleure insonorisation

sur la 2, je savais que je roulais par exemple à plus de 100 parce que bruit devenait plus important,

maintenant, je me suis surpris à 130 sans vraiment faire attention.

 

Désormais c'est du niveau de la Golf et on peut dire que l'Octavia 3 est une excellente routière agréable

aussi bien pour le conducteur que pour les passagers (à l'arrière la place des passagers a aussi progressé)

 

Les freins ont aussi plus de mordant et d'endurance.

 

Les 20 chevaux de plus, on verra après le rodage, mais on sent déjà qu'ils sont là !

[:bob_frigo:9]

 

merci pour ces impressions précises! Ca donne envie. C'est beau une skoda propre...

 

Pour le bois, comme tu dis, ça fait discret. Faut voir comment ça vieillit. J'en avais dans mon ancienne passat et l'imitation bois s'est fissurée à certains endroits (au niveau des portes) et ça donnait pas top.

 

Faudra mettre à jour tes données à la fin des posts ;)

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Invité §Oct158jq

 

Livraison 22/2016 :bien:

 

Un an avant la CC tout de même... cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

 

 

 

 

L'OIII L&K sera donc la version haut de gamme. A l'intérieur, nouvelle sellerie cuir, nouveaux chromes et/ou nouvelles boiseries. Egalement une nouvelle alarme sera proposée de conception nouvelle. Jantes 18 pouces et logos L&K, Bi-Xénons + LED et feux arrières à LED.

Affaire à suivre . . . ;)

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L'OIII L&K sera donc la version haut de gamme. A l'intérieur, nouvelle sellerie cuir, nouveaux chromes et/ou nouvelles boiseries. Egalement une nouvelle alarme sera proposée de conception nouvelle. Jantes 18 pouces et logos L&K, Bi-Xénons + LED et feux arrières à LED.

Affaire à suivre . . . ;)

Et portes moussées :fier:

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Invité §fan262iR

Premier grand trajet avec ma nouvelle Octavia 3 (500 km)

et beau coup de flash embarqué à 15 km de chez moi. :sol:

 

Du coup, je confirme : les 20 chevaux supplémentaires sont bien là !!!

Je pensais rouler 30 km/h de moins tellement elle est mieux insonorisée

que la 2.

 

Je vais ouvrir un compte PayPal et vous verserez ce que vous voudrez.

Merci d'avance. :love:

 

J'aimerais aussi que ceux qui n'aiment pas le "faux bois" m'aident à choisir

la couleur pour la fourrure que je compte mettre autour du volant,

le cuir m'irrite les mains.

:ange:

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Invité §bob785qW

Premier grand trajet avec ma nouvelle Octavia 3 (500 km)

et beau coup de flash embarqué à 15 km de chez moi. :sol:

 

Du coup, je confirme : les 20 chevaux supplémentaires sont bien là !!!

Je pensais rouler 30 km/h de moins tellement elle est mieux insonorisée

que la 2.

 

Je vais ouvrir un compte PayPal et vous verserez ce que vous voudrez.

Merci d'avance. :love:

 

J'aimerais aussi que ceux qui n'aiment pas le "faux bois" m'aident à choisir

la couleur pour la fourrure que je compte mettre autour du volant,

le cuir m'irrite les mains.

:ange:

[:bob_frigo:9]

merde pour le flash!

 

Le mieux pour le volant, c'est de la laine de mouton. ça tient bien chaud et ça accroche un peu si c'est de la laine brute! Je resterais dans les tons clairs, pour que ça se démarque bien du bois foncé!

 

Je t'invite également à mettre ça sur tes sièges: http://www.ebay.fr/itm/Couvre- [...] 1142341518

 

N'oublie pas de rajouter des bavettes près des roues, des déflecteurs pour tes vitres. Eventuellement la balle de tennis si tu as un attache-remorque. Et bien sûr, le must, le fer à cheval à fixer sur la calandre avant!

 

Je me moque, c'est pas bien :ange:

 

Maintenant sans rire, les inserts en bois, comme je l'ai déjà dit, en foncé, je trouve que ça donne pas mal!

-Peut être enfin je lis des vibrations ca et la sur les forums et il me semble que le défaut majeur de l'O2 les bruits et bien c'est pire ca doit pas être un hasard non plus :buzz:

je comprends pas trop ton post. Pas de virgule ni de point pour séparer tes éléments de réponse. C'est confus. Ou alors tu as fait comme ton émoticône akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

L'O2 aurait des problèmes d'insonorisation? Je trouve que c'est à relativiser, perso je trouve qu'elle s'en sort pas mal du tout.

octavia_w12.jpg

 

 

octavia_a13.jpg

 

 

octavia_a12.jpg

le titre de ta première photo W12... je me suis mis à rêver qu'on lui avait mis le 6.0 de l'A8 sous le capot arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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[:bob_frigo:9]

 

je comprends pas trop ton post. Pas de virgule ni de point pour séparer tes éléments de réponse. C'est confus. Ou alors tu as fait comme ton émoticône akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

L'O2 aurait des problèmes d'insonorisation? Je trouve que c'est à relativiser, perso je trouve qu'elle s'en sort pas mal du tout.

 

 

Ben ouais quoi...les bruits énormes de roulement tu n'as jamais entendu parler?

Sur la mienne c'est vraiment pénible...Pneus a mi usure...

Ca n'empêche que c'est une très bonne auto.

 

Avec ou sans virgules autant j'apprécie ma voiture pour le prix autant je suis réaliste...vous êtes tous marrants sur les Forums (toutes marques confondues le pire étant le forum BMW :fier: ) a croire que vous avez tous investi dans la 7eme merveille du monde :roi:

 

Je critique cette O3 pour

-La régression très nette de la qualité des revêtements.

-Le système de pédale d'accélérateur de 4L

-Le réservoir de 50L est absolument ridicule pour une familiale (surtout en RS)

-Les sièges de la RS absolument laids

 

Ils auraient pu faire un sans faute mais c'est raté quoi...une Octavia de 2001 est bien mieux finie.

 

Ce n'est pas dénigrer que d'avoir un minimum de lucidité :jap:

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Invité §bob785qW

Ben ouais quoi...les bruits énormes de roulement tu n'as jamais entendu parler?

Sur la mienne c'est vraiment pénible...Pneus a mi usure...

Ca n'empêche que c'est une très bonne auto.

 

Avec ou sans virgules autant j'apprécie ma voiture pour le prix autant je suis réaliste...vous êtes tous marrants sur les Forums (toutes marques confondues le pire étant le forum BMW :fier: ) a croire que vous avez tous investi dans la 7eme merveille du monde :roi:

 

Je critique cette O3 pour

-La régression très nette de la qualité des revêtements.

-Le système de pédale d'accélérateur de 4L

-Le réservoir de 50L est absolument ridicule pour une familiale (surtout en RS)

-Les sièges de la RS absolument laids

 

Ils auraient pu faire un sans faute mais c'est raté quoi...une Octavia de 2001 est bien mieux finie.

 

Ce n'est pas dénigrer que d'avoir un minimum de lucidité :jap:

[:bob_frigo:9]

 

Peut-être qu'il y a des soucis au niveau du bruit de roulement. Mais ça dépend principalement de la marque du pneu, non? Personnellement, mes pneus dunlop wintersport 4D neufs ont fait pas mal de bruit, mais seulement les 5.000 premiers km. Mes pneus 18 pouces font un bruit plus sourd que les 16. je sens par contre les pneus hiver plus rugueux, donc oui, peut-être quelques légères vibrations.

 

Peut-être que je n'ai eu que des mauvaises voitures jusqu'à maintenant. En tout cas, comparé à mes anciennes, la skoda est celle qui s'en tire le mieux derrière la delta. Pour moi une insonorisation est correcte si l'on peut parler à voix normale quand la voiture roule à du 130 et que l'on peut profiter pleinement de la musique classique. Et c'est le cas dans mon RS. A nouveau, ma comparaison directe est le peugeot partner qui dérive d'un utilitaire, donc faut parler plus fort et on profite moins de la musique (bon, mon RS a 12 HP aussi, ça change la donne).

 

Concernant les vibrations, elles sont très légèrement perceptibles en hiver, mais surtout fonction du revêtement de la route. Mais je ne les trouve pas pénalisantes. Comme tu dis, tu conçois que cela reste une bonne voiture.

 

Je pense que tous les acquéreurs de voiture sont conscient qu'il y a mieux ailleurs ou que leur voiture est perfectible. Mais je dois avouer que skoda constitue quand même un bon compromis qualité/prix.

 

J'aime ta comparaison avec la 7e merveille du monde. Tu n'as pas tout à fait tort, à voir les réactions des gens. Je pense que c'est surtout l'effet avant-après. Un gars qui passe d'une twingo I à une une O3, il sera émerveillé et n'en reviendra pas de la qualité de sa nouvelle voiture. Le gars qui passe d'une golf 6 à une O3 sera beaucoup plus critique.

 

Je ne pense pas que tu dénigres en critiquant. Tu constates, et c'est important d'avoir les pieds sur terre. Venant d'une lancia delta vraiment top, il n'y avait pas beaucoup de skoda qui lui arrivaient à la cheville il y a un an, aussi bien en motorisations qu'en équipements. Deux skoda restaient possibles, l'O2 RS ou la superb 170 CV 4x4. La RS étant plus dans mon budget, et ayant dégotté un modèle ayant le business pack 2 (full cuir, 12 HP, sièges chauffants avant-arrière, capteurs de parking avant arrière, 18 pouces, colombus, hill holder, j'en passe et des meilleures), j'ai été conquis. La delta me manque sur certains points (design italien, confort, qualité du cuir, bi-xénon, lumières d'ambiance, commandes au volant, puissance du twinturbo), par contre, son manque de fiabilité ...

 

Ayant donc actuellement mon O2, si je considère l'O3, je ne tombe pas à la renverse. J'apprécie les éléments nouveaux (régulateur adaptatif, bi-xénon...) mais j'aime le look de mon actuelle RS et n'ai pas envie d'en changer.

 

Pour la qualité des revêtements, je sais pas, j'ai jamais touché les nouveaux. Pour les sièges de la RS, c'est affaire de goût (mais il va être plus dur de fixer les télés des enfants à l'arrière), moi je trouve que ça va, ça change. Pour la pédale, j'ai pas pu tester non plus. Pour le réservoir de 50l: +1.000.

 

Faut aussi citer la deuxième sortie d'échappement factice et le becquet plus petit de la RS3.

 

Ce qui me plaît cependant, dans les posts que l'on lit, c'est que les gens sont heureux de leur achat. Peu importe que ce soit le meilleur modèle du monde ou pas. Les gens se font encore plaisir et en parlent. On achète une voiture "raisonnable" et on obtient en plus une voiture qui fait battre le coeur plus fort. C'est ce qui fait la richesse du FA et j'apprécie!

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Invité §ran418QB

 

Avec ou sans virgules autant j'apprécie ma voiture pour le prix autant je suis réaliste...vous êtes tous marrants sur les Forums (toutes marques confondues le pire étant le forum BMW :fier: ) a croire que vous avez tous investi dans la 7eme merveille du monde :roi:

 

T'es dentiste, pour faire des amalgames de cette qualité ? :siffle:

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Invité §fr5008Lw

[:bob_frigo:9]

 

Peut-être qu'il y a des soucis au niveau du bruit de roulement. Mais ça dépend principalement de la marque du pneu, non?

 

 

Je crois que celtagaz possède une berline, plus touchée par les bruit de roulement et usure des pneus en facette que les combi.

 

En tout cas, sur mon ex-O2 Combi je n'ai jamais eu de problème de (bruit de) roulement en 70MKM ;)

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Invité §ren110zr

Ben ouais quoi...les bruits énormes de roulement tu n'as jamais entendu parler?

Sur la mienne c'est vraiment pénible...Pneus a mi usure...

Ca n'empêche que c'est une très bonne auto.

 

Avec ou sans virgules autant j'apprécie ma voiture pour le prix autant je suis réaliste...vous êtes tous marrants sur les Forums (toutes marques confondues le pire étant le forum BMW :fier: ) a croire que vous avez tous investi dans la 7eme merveille du monde :roi:

 

Je critique cette O3 pour

-La régression très nette de la qualité des revêtements.

-Le système de pédale d'accélérateur de 4L

-Le réservoir de 50L est absolument ridicule pour une familiale (surtout en RS)

-Les sièges de la RS absolument laids

 

Ils auraient pu faire un sans faute mais c'est raté quoi...une Octavia de 2001 est bien mieux finie.

 

Ce n'est pas dénigrer que d'avoir un minimum de lucidité :jap:

 

 

En fait y'a un truc que j'arrive pas a comprendre chez toi celtagaz, tu as une frustration intérieur qui te ronge sans arrêt parceque les gens sont content de leurs voitures ?

 

Quand tu achète une voiture, c'est parcequ'elle te plait, donc il est normale d'en faire des éloges, c'est pas parcequ'elle te convient qu'elle n'aura pas de problèmes, j'ai rien a te dire tu est surement assez grand pour savoir ce que tu as a faire, mais s'il te plait soit logique, dire qu'une Octavia de 2001 est bien mieux fini qu'une O3 DE 2013, le prend pas mal mais faut te faire soigner mon ami :lol::ange:

 

Hier je suis a l'hôtel B&B de Semécourt près de metz, le patron a une audi RS4 dernier modèle, je ne savais pas que c'étais a lui, je l'ai su en discutant un peu on a échanger un puis il me demande ce que j'ai comme voiture, je lui dit que je viens d'acheter la dernière octavia rs, et la le mec il me répond, franchement pour l'avoir vu elle est superbe !! c'est sur c'est pas des moteurs de fusées mais pour une utilisation quotidienne il y a largement de quoi se faire plaisir, c'est parcequ'on a l'habitude de rouler en audi, ma femme a une grosse A6 essence sinon, je pense que si on rechercher une familiale avec un peu de chevaux, elle aurait pu être dans nos choix.

 

Je lui dit que c'est vrai qu'elle est réussie, j'aurais jamais penser rouler en skoda et la le mec me dit : oui il y a 15 ans en arrière skoda c'étais tout carré, pas vraiment beau ni bien fini, les sièges de la RS en cuir sont superbe, ils ont repris un peu le principe du logo RS4/6 sur les sièges c'est très sympas, le gps europe de série sur la RS, chez audi c'est une option a je ne sais combien d'euros ! franchement ils ont placé la barre assez haut pour un budget raisonnable prix/équipement.

 

Tu m'excusera mais quand un mec qui a une bagnole a + de 100 000€ te dit ça, c'est limite choquant :jap: apparemment il en est a sa 2ieme RS4, il change tous les 60 000km.

 

Perso les plastiques dur oui il y en a et alors, c'est le volant et le levier de vitesses que j'ai dans mes mains, pas la portière :o

 

La pédale d'accélerateur ? perso ca me gêne pas, les anciens modèles était sympas je l'avais sur ma leon 2 mais dans mon cas, c'est pas pour si peu que je me prendrais la tête, de toute façon les gens ont acheté après avoir essayer l'auto donc bon.

 

Pour le réservoir de 50L oui tu as peut-être raison, chacun voit en fonction de son utilisation, la avec ma RS TDI j'arrive a la fin de mon 1er plein, j'aurais fait 650km, pas mal de ville ces derniers temps, de plus elle eest en rodage, il fait froid donc fatalement tu consomme plus,quand ella aura 3 ou 4000km ca sera déjà mieux ;)

 

Pour les sièges de la RS, ton avis ne concerne que toi, tu as le droit de les trouver laids, mais tout le monde n'a pas tes gouts cher ami, il faut être respectueux envers ceux qui l'ont acheter et qui eux aiments leurs sièges (comme moi, même si je m'en fou de ce que tu pense, je l'ai acheté pour moi, pas pour les autres).

 

:bob_frigo:9

 

Peut-être qu'il y a des soucis au niveau du bruit de roulement. Mais ça dépend principalement de la marque du pneu, non? Personnellement, mes pneus dunlop wintersport 4D neufs ont fait pas mal de bruit, mais seulement les 5.000 premiers km. Mes pneus 18 pouces font un bruit plus sourd que les 16. je sens par contre les pneus hiver plus rugueux, donc oui, peut-être quelques légères vibrations.

 

Peut-être que je n'ai eu que des mauvaises voitures jusqu'à maintenant. En tout cas, comparé à mes anciennes, la skoda est celle qui s'en tire le mieux derrière la delta. Pour moi une insonorisation est correcte si l'on peut parler à voix normale quand la voiture roule à du 130 et que l'on peut profiter pleinement de la musique classique. Et c'est le cas dans mon RS. A nouveau, ma comparaison directe est le peugeot partner qui dérive d'un utilitaire, donc faut parler plus fort et on profite moins de la musique (bon, mon RS a 12 HP aussi, ça change la donne).

 

Concernant les vibrations, elles sont très légèrement perceptibles en hiver, mais surtout fonction du revêtement de la route. Mais je ne les trouve pas pénalisantes. Comme tu dis, tu conçois que cela reste une bonne voiture.

 

Je pense que tous les acquéreurs de voiture sont conscient qu'il y a mieux ailleurs ou que leur voiture est perfectible. Mais je dois avouer que skoda constitue quand même un bon compromis qualité/prix.

 

J'aime ta comparaison avec la 7e merveille du monde. Tu n'as pas tout à fait tort, à voir les réactions des gens. Je pense que c'est surtout l'effet avant-après. Un gars qui passe d'une twingo I à une une O3, il sera émerveillé et n'en reviendra pas de la qualité de sa nouvelle voiture. Le gars qui passe d'une golf 6 à une O3 sera beaucoup plus critique.

 

Je ne pense pas que tu dénigres en critiquant. Tu constates, et c'est important d'avoir les pieds sur terre. Venant d'une lancia delta vraiment top, il n'y avait pas beaucoup de skoda qui lui arrivaient à la cheville il y a un an, aussi bien en motorisations qu'en équipements. Deux skoda restaient possibles, l'O2 RS ou la superb 170 CV 4x4. La RS étant plus dans mon budget, et ayant dégotté un modèle ayant le business pack 2 (full cuir, 12 HP, sièges chauffants avant-arrière, capteurs de parking avant arrière, 18 pouces, colombus, hill holder, j'en passe et des meilleures), j'ai été conquis. La delta me manque sur certains points (design italien, confort, qualité du cuir, bi-xénon, lumières d'ambiance, commandes au volant, puissance du twinturbo), par contre, son manque de fiabilité ...

 

Ayant donc actuellement mon O2, si je considère l'O3, je ne tombe pas à la renverse. J'apprécie les éléments nouveaux (régulateur adaptatif, bi-xénon...) mais j'aime le look de mon actuelle RS et n'ai pas envie d'en changer.

 

Pour la qualité des revêtements, je sais pas, j'ai jamais touché les nouveaux. Pour les sièges de la RS, c'est affaire de goût (mais il va être plus dur de fixer les télés des enfants à l'arrière), moi je trouve que ça va, ça change. Pour la pédale, j'ai pas pu tester non plus. Pour le réservoir de 50l: +1.000.

 

Faut aussi citer la deuxième sortie d'échappement factice et le becquet plus petit de la RS3.

 

Ce qui me plaît cependant, dans les posts que l'on lit, c'est que les gens sont heureux de leur achat. Peu importe que ce soit le meilleur modèle du monde ou pas. Les gens se font encore plaisir et en parlent. On achète une voiture "raisonnable" et on obtient en plus une voiture qui fait battre le coeur plus fort. C'est ce qui fait la richesse du FA et j'apprécie!

 

Exactement et c'est valable pour n'importe quelle marque :jap:

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Ben ouais quoi...les bruits énormes de roulement tu n'as jamais entendu parler?

Sur la mienne c'est vraiment pénible...Pneus a mi usure...

Ca n'empêche que c'est une très bonne auto.

 

Avec ou sans virgules autant j'apprécie ma voiture pour le prix autant je suis réaliste... vous êtes tous marrants sur les Forums (toutes marques confondues le pire étant le forum BMW :fier: ) a croire que vous avez tous investi dans la 7eme merveille du monde :roi:

 

Je critique cette O3 pour

-La régression très nette de la qualité des revêtements.

-Le système de pédale d'accélérateur de 4L

-Le réservoir de 50L est absolument ridicule pour une familiale (surtout en RS)

-Les sièges de la RS absolument laids

 

Ils auraient pu faire un sans faute mais c'est raté quoi...une Octavia de 2001 est bien mieux finie.

 

Ce n'est pas dénigrer que d'avoir un minimum de lucidité :jap:

 

La RS sera ma première SKODA.

Pendant longtemps, j'ai considéré cette marque comme produisant des "Sous-Volkswagen" et j'avoue avoir été souvent condescendant avec ceux qui s'orientait vers cette marque.

Croire que sa voiture est la meilleure du monde est commun à tout le monde, il n'y a qu'à se balader de Forum en Forum pour s'en rendre compte, mais crois moi, je suis bien lucide, d'ailleurs l'ensemble de mes collègues se charge de me rappeler que j'ai acheté une "Volkswagen Low Cost" et que choisir une Skoda Octavia Combi, c'est parce qu'on n'a pas les moyens de se payer une Passat SW...

J'ai choisi cette RS car lorsque comme moi, on cherche un break en motorisation essence puissante avec Bva, neuf pour 30 /35 000€, on ne trouve pas, c'est impossible, il n'y a que SKODA qui propose cette alternative et je les en remercie.

 

Je suis bien d'accord avec toi que proposer un réservoir de 50 litres sur un modèle à connotation sportive est du foutage de gu...e, j'avais 70 litres sur ma Laguna GT dCi 180. 50 litres, c'est la taille du réservoir de la Corsa de ma femme.

Concernant les sièges par contre, je ne suis pas d'accord, je les trouve vraiment sympa dans leur forme de baquet, ce que je regrette c'est le revêtement: "Cuir" (TEP ??) / Tissus, avec un tissus vraiment cheap, ce n'est pas terrible. J'avais du "Cuir" / Alcantara sur ma GT et c'était bien plus valorisant, d'autant que je ne veux pas de full cuir. J'avoue que j'aurais bien vu un alcantara gris clair reprenant les surpiqures blanches, voir du rouge avec les surpiqures rouges...

 

Voilà ce que j'avais sur ma GT:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/676160hr74837at6.jpg

 

Un peu plus valorisant...

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Invité §ren110zr

Très beau ces sièges Jisse !! moi j'ai pris le full cuir car le tissu est vraiment cheap, ca fait vraiment low cost pour le coup :/ et je trouve ça un peu dommage

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Très beau ces sièges Jisse !! moi j'ai pris le full cuir car le tissu est vraiment cheap, ca fait vraiment low cost pour le coup :/ et je trouve ça un peu dommage

 

 

Oui, c'est exactement ça...je trouve le tissus vraiment bof bof...et je ne voulais pas du tout cuir...dommage qu'il n'y ait pas eu une option alcantara...

Sur ma Passat TDI 115 Sport achetée en 1999, on pouvait choisir full cuir et jusqu'à 4 couleur d'alcantara: gris, bleu, rouge, et jaune/orange... mais ça c'était avant :ange:

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