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[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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A ta place j'essayerais car je ne croirais a aucune seconde qu'une concession ne résoudre ce problème...qui n'en est pas un...

 

Car même pour moi ce n'en est pas un...il y a tellement de merdes plus importantes...TSI 150 qui fait des a-coups non résolus depuis 1an...que ce siège électrique non mémorisable me fait rire :D

 

 

Tu me fais peur avec le tsi150...

J'espère ne pas avoir de soucis avec le mien. En tout cas lors de l'essai, je n'ai rien remarqué de particulier.

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Invité §fan801Qi

A ta place j'essayerais car je ne croirais a aucune seconde qu'une concession ne résoudre ce problème...qui n'en est pas un...

 

Car même pour moi ce n'en est pas un...il y a tellement de merdes plus importantes...TSI 150 qui fait des a-coups non résolus depuis 1an...que ce siège électrique non mémorisable me fait rire :D

 

Je suis ravi que cela te fasse rire, au moins ça sert à quelques chose.

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Tu me fais peur avec le tsi150...

J'espère ne pas avoir de soucis avec le mien. En tout cas lors de l'essai, je n'ai rien remarqué de particulier.

 

 

C'est pas systématique mais sur le topic du T-rock ils ont des problèmes :ange:

 

Fameni: je suis d'un naturel plutôt pointilleux mais il y a des limites :D

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Invité §Ano765Mz

Hello,

 

TSI 1.5 150cv DSG7 ici (Sportline).

Pas d'à-coups. 6.3 en moyenne après ~200km de nationale, ~400km d'autoroute et ~100km de ville.

Ravi de la voiture, je viens de Dacia :D. La Superb est une auto assez méconnue et un bon plan de façon générale, si on cherche une berline qualitative à bon budget.

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Je suis assez épaté de vos consos. Si je suis comme vous entre 6l3 / 6l5 ça me va. Je fais que très peu de ville. Mais là avec pas mal d'autoroute... c'est très bien pour 150ch essence et qui plus est dans une berline de 1.5tonnes

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Petite question concernant les différents éclairages de nos superb.

J'aimerais changer celles des portières, de la boîte à gants, ainsi que celles du coffres.

J'aimerais avoir les références des différentes ampoules à commander.

Sachant que pour les portières j'ai vu celles chez superskoda, mais j'ai pas envie que ça éclaire trop fort, j'aimerais juste mettre en blanc.

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Je reviens de ma balade en normandie...

 

170kms/aller a 80 de moyenne 80% route 4voies a 120 et le reste en route de campagne: conso: 7,8L

170kms/retour a 86 de moyenne route idem conso: 7,2L

 

Finalement raisonnable pour 272cv...

 

Par contre je me suis fait surprendre en doublant un traine-con qui m'agacait...passé 6000trs le virtual cokpit s'éclaire jusqu'a 8000...mais est ce normal qu'elle s'envolle carrément a 7000 avant de passer le rapport supérieur? :ange:

 

J'ai essayée aujourd'huy l'Octavia bleu denim 190CV je la trouve moins confortable mais plus vive a mener que la Super niveau chassis :jap:

Par contre niveau confort il n'y a pas photo :jap:

Et quand on sollicite la DSG de l'Octavia elle passe le rapport supérieur...a 5000trs :o

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Donc je pense que tu as du appuyer à fond sur l'accélérateur.

la DSG est programmée pour réagir à la façon dont on utilise l'accélérateur.

Si tu appuies très fort, le rapport ne s'enclenche que haut dans les tours.

c'est une façon d'adapter le comportement de la voiture à ce que semble souhaiter le conducteur.

Ca surprend quand on n'a pas l'habitude.

Ensuite il faut savoir que la boite apprend comment tu as l'habitude de te comporter au volant et se configure différemment pour chaque conducteur. Cela peut expliquer la différence que tu as constaté.

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Oui j'ai écrasé le champignon :D Disons que ça me trouble que la DSG autorise un surrégime...

 

J'ai en effet constaté que si on roule plus énergiquement (sans appuyer a fond comme je l'ai fait) la boite s'adapte et au lieu de passer les rapports supérieurs vers 2000trs elle les passe vers 3000 pendant quelques temps :jap: .

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Invité §kra100Rb

Hello!

ça fait un moment que je n'étais pas passé ici. Petit retour sur ma S3 1,4 TSI 125cvc (seulement...)

Bientôt 60 000 km, aucun problème sauf la petite molette au volant pour faire défiler les infos (conso, vitesse , température moteur etc...) qui déconne pas mal..

Moteur bluffant qui permet de doubler en 3ème ou 4ème instantanément les traînards sur les nationales. :love:

 

 

Coté conso c'est pas mal, par exemple dernièrement un trajet de 750 km avec 2 vélos sur la boule; 6,5l à 75 km/h de moyenne. Sinon c'est plus proche de 5,5l, voire moins.

 

Côté insonorisation, je la trouve moins bien que la S2 qui était plus feutrée avec moins de bruit de roulement et surtout une pompe à injection inaudible (1,4 tsi également)

Celle-là cliquette pas mal. Normal ou pas ??

 

J'avais hésité avec la 1,4 TSI 150 cv pour la finition mais j'avais des doutes sur ce moteur, content pour l'instant, S3 du pauvre mais S3 quand même. :lol: :lol:

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Hello!

ça fait un moment que je n'étais pas passé ici. Petit retour sur ma S3 1,4 TSI 125cvc (seulement...)

Bientôt 60 000 km, aucun problème sauf la petite molette au volant pour faire défiler les infos (conso, vitesse , température moteur etc...) qui déconne pas mal..

Moteur bluffant qui permet de doubler en 3ème ou 4ème instantanément les traînards sur les nationales. :love:

 

 

Coté conso c'est pas mal, par exemple dernièrement un trajet de 750 km avec 2 vélos sur la boule; 6,5l à 75 km/h de moyenne. Sinon c'est plus proche de 5,5l, voire moins.

 

Côté insonorisation, je la trouve moins bien que la S2 qui était plus feutrée avec moins de bruit de roulement et surtout une pompe à injection inaudible (1,4 tsi également)

Celle-là cliquette pas mal. Normal ou pas ??

 

J'avais hésité avec la 1,4 TSI 150 cv pour la finition mais j'avais des doutes sur ce moteur, content pour l'instant, S3 du pauvre mais S3 quand même. :lol: :lol:

 

Cliquetis comme ça?

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

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Non heureusement, ça fait un clic-clic peut-être normal sur cette pompe. Avec la S2 je n'entendais rien dans l'habitacle et à peine le moteur à l'extérieur, ça épatait toujours les mazouteux. :p

 

 

En fait, le clic clic que j'avais était très fort, mais c'est globalement le bruit des 1.4 tsi... En bien plus faible normalement.

La mienne faisait tellement de bruit que j'avais l'impression d'avoir pire qu'un diesel de l'extérieur :ange:

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Invité §fan801Qi

Gros plein aujourd'hui alors que j'avais 90 kilomètres d'autonomie : presque 66 litres à 1,427 le litre de Go, soit 94 euros de carburant !

 

 

Je crois que c'est la première fois en bientôt 31 ans de permis que j'en ai pour autant !

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Gros plein aujourd'hui alors que j'avais 90 kilomètres d'autonomie : presque 66 litres à 1,427 le litre de Go, soit 94 euros de carburant !

 

 

Je crois que c'est la première fois en bientôt 31 ans de permis que j'en ai pour autant !

 

 

Et c'est pas fini :D

J'ai battu mon record avec 64l en passant les 100€ l'année dernière....

Ça va surement bientôt revenir avec les hausses actuelles...

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J'ai mis 64L de SP98 103€ c'est la première fois que je met autant de fric dans 1 plein de ma vie :D

C'est aussi la première fois que j'arrive a caser 15 cyprès de 1m50 dans un coffre :lol:

 

Sinon donc le réservoir fait bien ses 66 litres voire un peu plus. Concernant la conso, elle a 1000kms et elle semble se stabiliser a des niveaux corrects :jap:

Soit 9-10L sur petits parcours démarrage a froid et 7,5 sur grand parcours...il est évident que je la sollicite peu...

 

Je commencerait a m'amuser un peu dès 1500kms -et oui je suis de la vieille école je rode toujours mes autos comme je ne lessollicitent jamais a froid ;) -

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Invité §Fre233zz

J'ai avec la mienne 1200 kms et j'ai vu la conso baisser d'un bon litre depuis le début ,,, en stabilisé sur nationale en 7eme elle arrive meme en instantané a etre en dessous des 6.5

Pour les pleins je me souviens il y a 6 7 ans avoir bloqué la carte pour faire le plein le SP98 devait etre a 1.70 1.72 et j'avais fait le plein de mon Galaxy V6 (réservoir 80L) hélas on va y revenir tres vite

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Invité §Fre233zz

Interessant pour ceux qui ont le dernier 2.0 TSI 272cv en plus du FAP ce moteur serait bien différent des anciens TSI280 j'ai trouvé cela en anglais sur un forum spécialisé ,,

 

So, it seems that VAG has decided to delete the MPI (multi point injection) from their MY19 WLTP compatible EA888 gen3 2.0 TSI models (so far confirmed with Golf GTI, Golf R, Audi S3, Ateca Cupra). This, apart from a visual check (no fuel rail or low pressure sensor in the engine bay) can be quickly verified by checking a car's engine code. All high power 2.0 TSIs have so far been part of the "CJX" engine code family with a 4th letter showing the nominal power output on otherwise identical engines in terms of hardware. (CJXG = Golf R 310 pre-WLTP, CJXA = Cupra 280, Superb 280, CJXE = Cupra 265, GTI Clubsport). The new WLTP engines have the "DNU" code, with the full R and S3 codes being: DNUE (300ps)

 

As some already know, MPI was one very welcome change in the gen 2.0 TSI design as it dealed with carbon deposit on the intake valves, a common problem on older direct injection engines plus (maybe not important for many but still) it allowed (as stock) hitting some big power with bigger turbo's, something not possible in the US cars that never got the MPI in the first place, and which had to go for aftermarket MPI kits to get to the same levels (think 500bhp) as their EU counterparts.

 

Now, we can't be sure what's the case with the 272 Superb without checking either a 272 car or finding its engine code but it's fair to say that being WLTP compatible and already known to have the GPF and less power, it's 99% sure it will also be deprived of multi point injection.

 

What this brings is more trouble for owners who a) plan on keeping their cars for long (issues with deposits start to become more apparent after 40-50K miles at worst case (lots of short trips) or double that on high mileage cars) and b) that are after tuning beyond stage 2 levels. For those, a "cold" period of adaptation of current tunes due to the GPF is I assume inevitable, although pretty sure it's going to happen in the end, after all TDIs have been having filters with active regeneration for a while and this hasn't stopped them from being tuned.

 

For me, having a car on order, even if I decided it was such a drastic change enough to cancel it and lose 3K over it ( I won't), it rather opens up a discussion as to what owners can do to deal with these news. Invest on a catch can from day 1? Not bad but catch cans mostly keep intake guides clean rather that do much about carbon build-up. Valves retain the oil film which, if never washed off by fuel as was the case so far, will eventually fry and build up like cold lava. Install a proper MPI aftermarket kit like the americans have been doing? Not a cheap mod but certainly less hassle than opening the cylinder head every 40K for cleaning... Not panic and just see how it goes? Good option too probably!

Edited 10 January by newbie69

 

Je vous laisse faire la traduction mais en gros cela voudrait dire que les derniers TSI n'ont plus le double système d'injection MPI FSI (indirecte directe) des anciens TSI ,, une simplification a cause de la fiabilité ou du cout du système ?

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L'info intéressante serait qu'ils ont modifié l'injection...la raison est inconnue et vu que ce serait pour limiter la production de particules fines je serais étonné que l'admission s'encrasse plus que sur l'ancien modèle...

 

 

Je me méfie des spécialistes internet qui affirment des conclusions sans savoir ce qui a été effectivement modifié...

Si tu as plus d'infos on est preneurs ;)

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Invité §Fre233zz

OUI si j'ai plus d'infos je le dirais , j'ai lu le post entièrement et ils ont verifié visuellement le bloc moteur et pour eux il n'y aurait plus le faisceau d'injection indirecte mais juste le faisceau direct ,,, la cause en serait qu'avec le fap il n'y a plus besoin de cette double injection pour passer les normes de pollution ,, , par contre en contrepartie pour eux le turbo serait aussi différent et plus gros que les anciens ,, apres si je pouvais trouver une doc technique officielle VAG sur cette série de moteur ca serait l'idéal ,, je cherche je cherche ,,

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Toute info est bonne a prendre!

Visuellement le turbo est de taille identique a celui de la S3.

 

Par contre: l'auto me semble beaucoup plus coupleuse en bas (1000-2000 trs) et moins de cliquetis d'injection ce qui va dans le sens de la modif d'injection.

 

D'autre part les sorties de pots ne se noircissent plus; sur la S3 2 sorties sur 4 étaient constamment a nettoyer ;)

 

Elle a 1000kms je l'apprécie de plus en plus c'est vraiment une très chouette auto ;)

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Invité §Fre233zz

OK je vais regarder aussi ce week-end ,,

Pour les sortie de pot je pense que le FAP aide un peu comme pour les diesel ca ne fume plus

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Invité §Fre233zz

Bon je pense savoir en regardant les différentes pages des réf sur ETKA en cherchant sur les Audi A3/S3 ,, , sur les blocs CJXD CJXG DJHA DJHB tu as 2 pages une avec les injecteurs pression basse l'autre avec les injecteurs pression haute avec 2 ref d'injecteurs bien différentes , donc il y aurait bien 8 injecteurs au final

Sur les blocs DLRA DNUE (donc DNUA par déduction) une seule page avec des injecteurs encore différents et seulements 4 injecteurs ,, d'ailleurs sur la haute pression pompe HP rampe d'injections et injecteurs sont différents entre les 2 générations ,, donc ca confirmerais que les derniers 2.0 TSI ne sont plus en double injection mais uniquement en injection directe haute pression

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Invité §Fre233zz

oui la mienne est identique et la réf sous la prise est la suivante 06E103697L ce qui me donne bloc reglage arbre a cames donc pas un injecteur ,et tu en as bien 8 de monté ,, a quoi ca sert exactement ? je ne le sais pas

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Invité §Fre233zz

Non 4 injecteurs pour moi il n'y a que 4 injecteurs sur les blocs DNUA , car les pièces que tu vois ne sont pas reliés a la rampe d'injection pour moi

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