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Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
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après verif, la fonction cornering est bien absente de mon karoq, et en fait elle n'est mentionnée nullepart sur le configurateur, il semble que le modèle ne la propose tout simplement pas, ce qui me semble bizarre. Confirmez?

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Invité §Rom557tN

après verif, la fonction cornering est bien absente de mon karoq, et en fait elle n'est mentionnée nullepart sur le configurateur, il semble que le modèle ne la propose tout simplement pas, ce qui me semble bizarre. Confirmez?

Ce sont les anti-brouillards qui s'allument quand tu tournes?

 

Je l'ai sur le mien.

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Invité §jua706aS

Fonction Corner Lights :

Phares avant Full LED avec système d'éclairage auto-adaptatif AFS, feux antibrouillard à LED avec fonction Corner lights

De série sur STYLE en option sur les autres modèles

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Invité §Mar255mP

Non non, je parle du retro droit qui se baisse quand on enclenche la marche arrière, ça doit porter un autre nom

 

Bonjour moi je l’ai Karoq style, mais ne fonctionne jamais..... le rétro reste en position basse après là passage de la première, alors qu’il doit se remettre à sa position initiale, franchement première fois que j’achete SKODA vraiment déçue, probleme de boîte de vitesse lors de la livraison celle-ci a était livré avec seulement 1litre d’huile, le rétro qui deconne donc avec la marche arrière, des arrêts moteur au petit bonheur la chance, le phénomène de yoyo au démarrage, pour la citigo achetée en même temps que le Karoq il gèle dans ma voiture au point de devoir gratter le pare-brise a l’interieur, je vais essayé de contacter un responsable qualité à la maison mère directement mais difficile d’avoir le numéro de celui-ci mais je vais reussir à le trouver,

comme j’ai fait une fois avec Renault, et là je peux vous dire que vous êtes pris au sérieux......

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Bonjour moi je l’ai Karoq style, mais ne fonctionne jamais..... le rétro reste en position basse après là passage de la première, alors qu’il doit se remettre à sa position initiale, franchement première fois que j’achete SKODA vraiment déçue, probleme de boîte de vitesse lors de la livraison celle-ci a était livré avec seulement 1litre d’huile, le rétro qui deconne donc avec la marche arrière, des arrêts moteur au petit bonheur la chance, le phénomène de yoyo au démarrage, pour la citigo achetée en même temps que le Karoq il gèle dans ma voiture au point de devoir gratter le pare-brise a l’interieur, je vais essayé de contacter un responsable qualité à la maison mère directement mais difficile d’avoir le numéro de celui-ci mais je vais reussir à le trouver,

comme j’ai fait une fois avec Renault, et là je peux vous dire que vous êtes pris au sérieux......

 

 

bah déjà si tu l'a...car sur le configurateur je ne le vois mentionné nulle part...

 

ah c'est toi qui avait commandé Karoq et citigo au même temps...et bah désolé d'entendre que tu a des soucis...sur le miens tout est nickel

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Invité §Rom557tN

Sur le mien, ça fonctionne, quand je mets la marche arrière, le rétro se baisse. Par contre il met un peu de temps à remonter, il ne remonte pas dès que tu passes en D (c'est une auto).

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Sur le mien, ça fonctionne, quand je mets la marche arrière, le rétro se baisse. Par contre il met un peu de temps à remonter, il ne remonte pas dès que tu passes en D (c'est une auto).

 

ça se trouve je l'ai moi aussi sauf que ça marche pas du tout :ange:

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Invité §pep632Af

Oui à mon avis,ta voiture en est équipée aussi ça doit peut-être ce régler dans les paramètres ?? :sarcastic:

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Bonjour à tous,

 

Pour les pb de fonctionnement du rétroviseur droit, il est indiqué page 87 du Manuel d'utilisation Karoq 11/2018 les conditions suivantes:

 

"Incliner la surface du rétroviseur passager (véhicule avec siège conducteur

réglable électriquement)

La surface du rétroviseur passager peut également être inclinée dans la position

enregistrée afin d'améliorer la visibilité au niveau de la bordure de trottoir

lors de la marche arrière.

Conditions de fonctionnement

La fonction peut être affichée dans l'Infodivertissement dans le menu  /

 →  → Rétroviseurs et essuie-glaces.

Le réglage de la surface du rétroviseur a déjà été enregistré » page 89,

Fonction de mémorisation du réglage électrique de position du siège ou

» page 89, Fonction mémoire de la clé à radiocommande.

La marche arrière est enclenchée.

Le bouton rotatif pour l'actionnement du rétroviseur se trouve en position

de réglage pour le rétroviseur passager.

La surface du rétroviseur revient sur sa position initiale après avoir enlevé le

bouton rotatif de la position pour le mettre sur une autre ou bien si la vitesse

est supérieure à 15 km/h.

 

Merci de renseigner dans votre signature la version exacte de votre Karoq car le fonctionnement est différent suivant les versions et options...

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Invité §Rom557tN

Bonjour à tous,

 

Pour les pb de fonctionnement du rétroviseur droit, il est indiqué page 87 du manuel d'utilisation les conditions suivantes:

 

"Incliner la surface du rétroviseur passager (véhicule avec siège conducteur

réglable électriquement)

La surface du rétroviseur passager peut également être inclinée dans la position

enregistrée afin d'améliorer la visibilité au niveau de la bordure de trottoir

lors de la marche arrière.

Conditions de fonctionnement

La fonction peut être affichée dans l'Infodivertissement dans le menu  /

 →  → Rétroviseurs et essuie-glaces.

Le réglage de la surface du rétroviseur a déjà été enregistré » page 89,

Fonction de mémorisation du réglage électrique de position du siège ou

» page 89, Fonction mémoire de la clé à radiocommande.

La marche arrière est enclenchée.

Le bouton rotatif pour l'actionnement du rétroviseur se trouve en position

de réglage pour le rétroviseur passager.

La surface du rétroviseur revient sur sa position initiale après avoir enlevé le

bouton rotatif de la position pour le mettre sur une autre ou bien si la vitesse

est supérieure à 15 km/h.

Suffisait de lire le manuel en fait... C'est pour ça que le mien met un peu de temps à se remettre car j'ai une descente de sous-sol à remonter avant d'atteindre les 15 km/h...

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Invité §jua706aS

Bonjour à tous,

 

Pour les pb de fonctionnement du rétroviseur droit, il est indiqué page 87 du manuel d'utilisation les conditions suivantes:

 

"Incliner la surface du rétroviseur passager (véhicule avec siège conducteur

réglable électriquement)

La surface du rétroviseur passager peut également être inclinée dans la position

enregistrée afin d'améliorer la visibilité au niveau de la bordure de trottoir

lors de la marche arrière.

Conditions de fonctionnement

La fonction peut être affichée dans l'Infodivertissement dans le menu  /

 →  → Rétroviseurs et essuie-glaces.

Le réglage de la surface du rétroviseur a déjà été enregistré » page 89,

Fonction de mémorisation du réglage électrique de position du siège ou

» page 89, Fonction mémoire de la clé à radiocommande.

La marche arrière est enclenchée.

Le bouton rotatif pour l'actionnement du rétroviseur se trouve en position

de réglage pour le rétroviseur passager.

La surface du rétroviseur revient sur sa position initiale après avoir enlevé le

bouton rotatif de la position pour le mettre sur une autre ou bien si la vitesse

est supérieure à 15 km/h.

Karoq1,5 Style DSG

Idem problème rétro droit qui ne revient pas systématiquement, malgré le réglage comme indiqué : 3 Passages en atelier . Après 2 mises à jour puis remplacement du calculateur le probléme persiste. Depuis pas de nouvelle. Je relance la concession. Ce problème a été signalé sur des forums à l'étranger.

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Bonjour à tous,

 

Pour les pb de fonctionnement du rétroviseur droit, il est indiqué page 87 du Manuel d'utilisation Karoq 11/2018 les conditions suivantes:

 

"Incliner la surface du rétroviseur passager (véhicule avec siège conducteur

réglable électriquement)

La surface du rétroviseur passager peut également être inclinée dans la position

enregistrée afin d'améliorer la visibilité au niveau de la bordure de trottoir

lors de la marche arrière.

Conditions de fonctionnement

La fonction peut être affichée dans l'Infodivertissement dans le menu  /

 →  → Rétroviseurs et essuie-glaces.

Le réglage de la surface du rétroviseur a déjà été enregistré » page 89,

Fonction de mémorisation du réglage électrique de position du siège ou

» page 89, Fonction mémoire de la clé à radiocommande.

La marche arrière est enclenchée.

Le bouton rotatif pour l'actionnement du rétroviseur se trouve en position

de réglage pour le rétroviseur passager.

La surface du rétroviseur revient sur sa position initiale après avoir enlevé le

bouton rotatif de la position pour le mettre sur une autre ou bien si la vitesse

est supérieure à 15 km/h.

 

Merci de renseigner dans votre signature la version exacte de votre Karoq car le fonctionnement est différent suivant les versions et options...

 

merci! je regarderai

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Invité §map738tx

Bonjour,

 

Enfin après un an et quasi 3 mois je vais recevoir mon Karoq :love: !!

 

J'ai hâte de l'avoir :bounce: :bounce:

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Invité §Mar255mP

Bonjour,

 

Enfin après un an et quasi 3 mois je vais recevoir mon Karoq :love: !!

 

J'ai hâte de l'avoir :bounce: :bounce:

 

Content pour vous et bonne route

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Invité §Mar255mP

Bonjour est ce que quelqu’un a des nouvelles au sujet du mise à jour des moteur 1.5 TSI sur les Karoq, suite à l’effet kangourou....

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Bonjour moi je l’ai Karoq style, mais ne fonctionne jamais..... le rétro reste en position basse après là passage de la première, alors qu’il doit se remettre à sa position initiale, franchement première fois que j’achete SKODA vraiment déçue, probleme de boîte de vitesse lors de la livraison celle-ci a était livré avec seulement 1litre d’huile, le rétro qui deconne donc avec la marche arrière, des arrêts moteur au petit bonheur la chance, le phénomène de yoyo au démarrage, pour la citigo achetée en même temps que le Karoq il gèle dans ma voiture au point de devoir gratter le pare-brise a l’interieur, je vais essayé de contacter un responsable qualité à la maison mère directement mais difficile d’avoir le numéro de celui-ci mais je vais reussir à le trouver,

comme j’ai fait une fois avec Renault, et là je peux vous dire que vous êtes pris au sérieux......

 

 

a oui chaud ton histoire... courage

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Invité §Ano606JK

Bonjour est ce que quelqu’un a des nouvelles au sujet du mise à jour des moteur 1.5 TSI sur les Karoq, suite à l’effet kangourou....

 

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Bonjour,

 

Ayant ce problème lorsqu’il fait frais le matin depuis le début. J'ai téléphoné au concessionnaire pour lui faire part de ce problème, et vu la discussion au téléphone, je sent que ça va pas être simple. (véhicule neuf)

karoq 1.5 tsi 4x2 boite manuelle

 

 

-Cc." Ha bon, comment ça des sauts

- Moi. pour sortir du parking a 10km/h en première c'est vraiment compliqué. Obliger de laisser le pied a moitié sur l'embrayage pour éviter des gros sursauts.

 

- Cc. vous restez en première ???? c'est normal monsieur!

 

- Moi. oui a 10km/h dans la résidence. Je reste en première pour slalomer entre les places.je roule avec d'autres essence au boulot, et ça fait pas ça.

 

-Cc. vous m'ettez quoi comme essence?

-M. du 95.

- vous etes surs ? vous mettez pas du E10 ? Car le E10 c'est pas tres bon.

 

- (non je suis con j'ai mis du gasoil) :pfff:

-Cc. ça doit venir de l'essence que vous mettez me dit elle."laissez votre véhicule un soir au garage pour le démarrer le lendemain matin avec nous.

 

 

Avec le cul que j'ai, il fera pas suffisamment froid pour que cela se passe.

 

Donc, je sent que je ne suis pas prêt de faire avancer les choses. Et je n'ai même pas encore parlé du gros trou a l'accélération entre première et seconde, et parfois entre seconde et troisième si légèrement en sous régime.

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effectivement, ils sont bizarres dans leurs réponse ... "vous mettez pas du e10 ?" bah par chez moi il n'y a plus de 95 tout court et il me reste qu'un endroit où il y a du 98 ...

Lorsque tu ouvre la trappe à essence, il est bien noté 95e10 en carburant :)

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J'ai eu le même pb avec une concession VW qui m'a affirmé que le E10 n'était pas compatible avec ma Polo de 2014 qui avait un problème de sonde lambda. N'importe quoi. C'est indiqué dans la trappe à essence et dans le manuel. Quand je leur ai faire remarqué, ils ne savaient plus quoi dire à part, "Oui, c'est marqué mais c'est déconseillé". Adieu cette concession.......

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Invité §Max761oP

Personnellement, je ne mets quasi que de l'E10, dans le réservoir de mon Octavia de 2015, qui a un TSi 150, sans désactivation des cylindres et je n'ai pas de soucis.

En même temps, le 95 "normal" devient de plus en plus compliqué à trouver. Seul le 98 est disponible dans toutes les stations.

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Invité §Cou452mz

Bonjour,

 

Ayant ce problème lorsqu’il fait frais le matin depuis le début. J'ai téléphoné au concessionnaire pour lui faire part de ce problème, et vu la discussion au téléphone, je sent que ça va pas être simple. (véhicule neuf)

karoq 1.5 tsi 4x2 boite manuelle

 

 

-Cc." Ha bon, comment ça des sauts

- Moi. pour sortir du parking a 10km/h en première c'est vraiment compliqué. Obliger de laisser le pied a moitié sur l'embrayage pour éviter des gros sursauts.

 

- Cc. vous restez en première ???? c'est normal monsieur!

 

- Moi. oui a 10km/h dans la résidence. Je reste en première pour slalomer entre les places.je roule avec d'autres essence au boulot, et ça fait pas ça.

 

-Cc. vous m'ettez quoi comme essence?

-M. du 95.

- vous etes surs ? vous mettez pas du E10 ? Car le E10 c'est pas tres bon.

 

- (non je suis con j'ai mis du gasoil) :pfff:

-Cc. ça doit venir de l'essence que vous mettez me dit elle."laissez votre véhicule un soir au garage pour le démarrer le lendemain matin avec nous.

 

 

Avec le cul que j'ai, il fera pas suffisamment froid pour que cela se passe.

 

Donc, je sent que je ne suis pas prêt de faire avancer les choses. Et je n'ai même pas encore parlé du gros trou a l'accélération entre première et seconde, et parfois entre seconde et troisième si légèrement en sous régime.

Ce problème est connu, une note technique existe et un correctif est en cours dixit ma concession. Présent aussi sur avec la boite DSG. L'essence E10 est parfaitement compatible avec les moteurs modernes, en belgique le SP95 sans E10 n'existe plus. En réalité, le SP95E10 à un taux d'octane proche du SP98, donc c'est même plutôt mieux qu'avant :-)

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Ce problème est connu, une note technique existe et un correctif est en cours dixit ma concession. Présent aussi sur avec la boite DSG. L'essence E10 est parfaitement compatible avec les moteurs modernes, en belgique le SP95 sans E10 n'existe plus. En réalité, le SP95E10 à un taux d'octane proche du SP98, donc c'est même plutôt mieux qu'avant :-)

 

Oui l'éthanol ou plutot le méthanol apporte de l'octane. Mais ca ne change rien sur un moteur turbo prévu pour fonctionner au 95, surtout au démarrage ou l'indice d'octane n'a pas d'importance car pas de risque de cliquetis.

Ce qui change entre le sp95 E5 et le SP95 E10 c'est le pouvoir calorifique, appelé PCI par les pétroliers et chimistes.

Il est un peu inférieur sur le E10, c'est pour cela que l'on va consommer un chouia de plus car un peu moins d'energie dans le carburant.

 

Concernant le gazole, un pas cher de supermarché peut être plus calorifique qu'un cher de grande station à un instant t, et inversement plus tard, ne n'est pas normé.

Idem pour l'essence d'ailleurs, il n'y a que les additifs qui changent entre carburant pas cher et premiums. Le pas cher n'en a presque pas ou pas du tout pour Leclerc.

 

Sais tu nous dire dans quelle mesure ce problème de trous concerne la DSG par rapport à la boite méca ? Je ne l'ai eu qu'une fois en DSG, il faisait froid un matin.

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Invité §Rom557tN

Bonjour,

 

Ayant ce problème lorsqu’il fait frais le matin depuis le début. J'ai téléphoné au concessionnaire pour lui faire part de ce problème, et vu la discussion au téléphone, je sent que ça va pas être simple. (véhicule neuf)

karoq 1.5 tsi 4x2 boite manuelle

 

 

-Cc." Ha bon, comment ça des sauts

- Moi. pour sortir du parking a 10km/h en première c'est vraiment compliqué. Obliger de laisser le pied a moitié sur l'embrayage pour éviter des gros sursauts.

 

- Cc. vous restez en première ???? c'est normal monsieur!

 

- Moi. oui a 10km/h dans la résidence. Je reste en première pour slalomer entre les places.je roule avec d'autres essence au boulot, et ça fait pas ça.

 

-Cc. vous m'ettez quoi comme essence?

-M. du 95.

- vous etes surs ? vous mettez pas du E10 ? Car le E10 c'est pas tres bon.

 

- (non je suis con j'ai mis du gasoil) :pfff:

-Cc. ça doit venir de l'essence que vous mettez me dit elle."laissez votre véhicule un soir au garage pour le démarrer le lendemain matin avec nous.

 

 

Avec le cul que j'ai, il fera pas suffisamment froid pour que cela se passe.

 

Donc, je sent que je ne suis pas prêt de faire avancer les choses. Et je n'ai même pas encore parlé du gros trou a l'accélération entre première et seconde, et parfois entre seconde et troisième si légèrement en sous régime.

 

 

Ton concessionnaire est un gros naze. S'il ne sait pas, faut se renseigner et ne pas dire de bêtises. Il y a des secteurs où il n'y a plus de 95 et seulement du E10.

 

Mon Tsi 150 ne fait pas de "saut". Au démarrage, j'attends juste quelques secondes, car je suppose que l'équivalent du starter doit se mettre en route et je constate que le compte tour augmente un peu. Si j'accélère dès la mise en route, je vais avoir une marche arrière un peu rude.

 

Par contre ma voiture dort à l'abris donc je ne sais pas rencontré le problème que vous avez.

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Invité §Cou452mz

Oui l'éthanol ou plutot le méthanol apporte de l'octane. Mais ca ne change rien sur un moteur turbo prévu pour fonctionner au 95, surtout au démarrage ou l'indice d'octane n'a pas d'importance car pas de risque de cliquetis.

Ce qui change entre le sp95 E5 et le SP95 E10 c'est le pouvoir calorifique, appelé PCI par les pétroliers et chimistes.

Il est un peu inférieur sur le E10, c'est pour cela que l'on va consommer un chouia de plus car un peu moins d'energie dans le carburant.

 

Concernant le gazole, un pas cher de supermarché peut être plus calorifique qu'un cher de grande station à un instant t, et inversement plus tard, ne n'est pas normé.

Idem pour l'essence d'ailleurs, il n'y a que les additifs qui changent entre carburant pas cher et premiums. Le pas cher n'en a presque pas ou pas du tout pour Leclerc.

 

Sais tu nous dire dans quelle mesure ce problème de trous concerne la DSG par rapport à la boite méca ? Je ne l'ai eu qu'une fois en DSG, il faisait froid un matin.

 

La Dsg semble masquer le problème, néanmoins ce trou apparaît systématiquement lorsque les températures sont négatives sur mon Karoq au démarrage seulement. Je remarque aussi un manque de souplesse du moteur lorsque je roule au pas.

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Après démarrage le laisser tourner 2-3 minutes avant de rouler, ça ne fait pas de mal et surtout ça permet à l’huile moteur et de boîte de se mettre en mouvement et de lubrifier les pièces. Même sur des moteurs récents il ne faut pas oublier les bases.

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Après démarrage le laisser tourner 2-3 minutes avant de rouler, ça ne fait pas de mal et surtout ça permet à l’huile moteur et de boîte de se mettre en mouvement et de lubrifier les pièces. Même sur des moteurs récents il ne faut pas oublier les bases.

 

Par contre, pour que l'huile monte un peu en t°, compter environ une quinzaine de kms pour que l'huile soit aux environs de 75/76 degrés et ceci à t° ambiante de 10/12 degrés extérieure....

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Par contre, pour que l'huile monte un peu en t°, compter environ une quinzaine de kms pour que l'huile soit aux environs de 75/76 degrés et ceci à t° ambiante de 10/12 degrés extérieure....

 

Avec le digital cockpit on peut voir la température d'huile. Sur le miens elle oscille autour de 100°C

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Invité §Cou452mz

Avec le digital cockpit on peut voir la température d'huile. Sur le miens elle oscille autour de 100°C

Avec le tableau de bord classique ont peut la voir aussi ;)

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Invité §Cou452mz

Après démarrage le laisser tourner 2-3 minutes avant de rouler, ça ne fait pas de mal et surtout ça permet à l’huile moteur et de boîte de se mettre en mouvement et de lubrifier les pièces. Même sur des moteurs récents il ne faut pas oublier les bases.

J'ai pas forcement le temps d'attendre 2-3 min sur le parking le matin. Un moteur récent n'a normalement pas besoin de temps de chauffe avant de commencer à rouler. Par contre, il faut rouler calmement le temps que l'huile monte en température, ce que peu de gens respectent aujourd'hui.

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