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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Sauf erreur de ma part, le 180h n’a pas de pseudo premier rapport, il me semble que cette technologie est réservée aux modèles plus puissant chez Lexus :jap:

 

Il n'y a aucun premier rapport sur les hybrides ni chez Toyota ni chez Lexus.

Les gens confondent avec la boite CVT classique faite pour les modèles essence non hybrides.

 

Chez Lexus il existe des boites hybrides à multiples étages, mais c'est une autre technologie.

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Je suis assez en phase, même si on peut bien sur doubler en sécurité avec un 122h, ca me parait évident, et bien je constate que le 180h est un plus sécurisant dans certaines conditions difficiles, comme des insertions limites où j'aurais plutôt freiné pour laisser passer, avec le 136h, et où là je sais que je vais arriver à m'insérer.

 

 

Moi j'ai gardé presque les mêmes habitudes qu'avant et suis donc finalement encore plus en sécurité puisque la réactivité est meilleure pour doubler, pour s'insérer ou pour passer (entre autres).

Il n'y a aucun premier rapport sur les hybrides ni chez Toyota ni chez Lexus.

Les gens confondent avec la boite CVT classique faite pour les modèles essence non hybrides.

 

Chez Lexus il existe des boites hybrides à multiples étages, mais c'est une autre technologie.

 

 

Merci pour tes précisions, je me disais aussi que si il y avait un 1er rapport, il devait être bien caché au niveau sensation :D

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Il n'y a aucun premier rapport sur les hybrides ni chez Toyota ni chez Lexus.

Les gens confondent avec la boite CVT classique faite pour les modèles essence non hybrides.

 

Chez Lexus il existe des boites hybrides à multiples étages, mais c'est une autre technologie.

 

 

 

Hello @artur ! Tu officies aussi sur ce forum ;)

 

Je n'ai pas écrit premier rapport, mais "pseudo premier rapport"

 

Justement, regarde bien ce blog sur la corolla avec notamment la vidéo estampillée Toyota à la 25ème seconde.

 

Ils parlent bien d'une 'auxiliary gear shaft'

Et c'est bien sur le 2.0l Toyota Hybrid System.

 

Qu'en penses-tu ?

https://blog.toyota.co.uk/expl [...] owertrains

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Désolé, mais c'est @artur qui a raison !

Le premier rapport a été ajouté sur les boites CVT conventionnelles, pour diminuer leur patinage en partant de l'arrêt.

 

Et à la 25ème seconde de la vidéo, le texte indique simplement "L'utilisation d'un arbre de transmission auxiliaire augmente l'efficacité de la transmission".

 

Ce qui est du pipeau marketing !

L’utilité de cet arbre est de réduire l'encombrement du système planétaire en l'éclatant sur deux plans parallèles.

Celui-ci devient moins large (mais un peu plus profond), ce qui permet de la caser plus facilement sous le capot, vu qu'il est positionné transversalement.

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Exactement, non !

C'est exactement le même principe, mais le thermique et les deux moteurs électriques sont différents de même que les rapports de démultiplication dans la pignonnerie.

+ la programmation bien évidemment, adaptée à chaque puissance.

 

Mêmes différences qu'entre deux boites manuelles pour des motorisations classiques... :D

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Oui, la modification de structure de la transmission HSD a été proposée dès la Prius 4.

Tous les véhicules qui ont suivi l'ont utilisée en 1800 comme en 2 litres.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les 2,5 litres, mais je suppose que oui, parce que la gain en largeur devient encore plus intéressant (voire indispensable) pour cette cylindrée...

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Alors... Je vous propose une "petite" vidéo, je ne pense pas que ça soit pour tout le monde, mais moi j'étais ravi de la regarder !

 

 

2h00 en anglais d'un prof de mécanique américain qui explique le fonctionnement complet de la transmission P610 équipant la Prius 4 et qui est soit identique, soit très similaire à la transmission de la 122H. Le tout en ayant tout démonté avec les pièces étiquetées, etc...

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Il n'y a aucun premier rapport sur les hybrides ni chez Toyota ni chez Lexus.

Les gens confondent avec la boite CVT classique faite pour les modèles essence non hybrides.

 

Chez Lexus il existe des boites hybrides à multiples étages, mais c'est une autre technologie.

 

 

Hello merci!

 

C’est bien ce qu’il me semblait et je n’ai pas eu le temps de chercher l’info (je sais qu’on en a déjà parler sur le forum)....donc merci de l’info! ;)

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De toute façon, c'est toujours la même rengaine sur ce topic... :lol:

 

Le 180, c'est pour les kéké débiles qui ne respectent rien vu qu'il sert a rien!

 

Toujours les mêmes qui essayeront de te faire croire que tu utiliseras le même créneau pour dépasser un PL entre un 122 et un 180. :siffle:

 

C'est étrange, mais je ne prends pas la même marge de sécurité entre les 2. :roll:

Et en moto, il y avait moyen d'être encore plus con! :tourne: Et pourtant, seulement 73 chevaux! :lol: (c'est pt'et ça l'astuce, avec 122 chevaux dans une bécane, tu m'étonnes qu'ils ont de l'agrément! )

 

 

Ouais toujours pareil ! laisse tomber :D

"j'suis pas un kéké, j'suis pas un con, j'ai pris un 122 ..." mais oui c'est ça mon coco !

 

c'est surtout qu'ils ont pas le budget ou maman a pas voulu :lol:

 

c'est pas un drame en soit, ni condamnable mais faut arrêter de dire des conneries.

 

Je rajouterai que j'ai essayé les 2... c'était le 180h sinon rien

je serais resté avec ma vieille gimbarde italienne mazout et ma Yaya 100h anémique.

La 180h n'est pas une sportive non plus; en voiture, je veux que ça pousse mais sans sensations justement

et là la 180h me donne entièrement satisfaction tout en restant dans les limites légales réglementaires...un régal !

si je veux des sensations, je prend ma Kawasaki tout en essayant de sauvegarder mon carton :ange: .

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Réception hier de ma TS 122H Luxury blanc nacré en provenance de chez LMDA !

 

 

 

TS 00.jpg

 

TS 02.jpg

 

Origine Roumanie (TOYOTA ROMANIA) avec cocs constructeur en Russe (!). Production fin 2019.

Alors concernant les équipements sur lesquels j'avait des doutes:

- Android Auto, Car Play: présent

- BSM (angles morts): absent

- SIPA (aide au stationnement): présent

- hayon motorisé: absent

- insonorisant sous capot: présent (je m'y attendais pas, j'avais même commandé une "plaque" sur mesure sur Aliexpress car 250 euros en concession ca fait cher le bout)

 

Pour le reste, pas de surprises ! L'allure de l'ensemble est résolument "sportive" pour 98 petits cv "thermique" ;-)

Quelques premières réaction à chaud après 70km de parcours varié:

- je trouve l'ensemble "propulseur" volontaire et pas bien bruyant même en charge. Pas de regret pour le 180H.

- je trouve le blanc nacré plus chouette que j'imaginais (je finissais pas douter n'en ayant jamais vu de visu)

- le LTA (maintien dans la voie), option jamais essayée jusqu'alors est bien agréable, je suis positivement surpris. C'est un rappel à l'ordre efficace.

- le chassis en 17 pouces sur TS présente un bel équilibre entre tenue de route et confort; c'est parfait !

- les sièges sport semblent top, l'appuie tete est un peu ferme cependant

- bonne amplitude du réglage volant et position de conduite facile à trouver

- la sono de base est honnète

- j'ai réussi à me faire activer MyT par téléphone au 0800 86 96 82, touche 4, par une dame sympathique et compétente. Évitez l'appel à la concession, ca n'est pas nécessaire.

- je ne comprend toujours pas trop l’intérêt du rangement "à bouteilles" planqué au bout du coffre et qui réduit le volume tout en étant inaccessible chargé. Ils ont voulu faire quoi là ?! Je crois que je fais le virer.

- y a un "filet à klebs" à enrouleur pour séparer le coffre de la banquette arrière: marrant, c'est en série ce truc ? Ca fait un peu double emploi avec le cache bagage je suis étonné qu'ils le mettent quand on connait la capacité des constructeurs à traquer la pièce non indispensable qui ferait économiser 5 euros à l'usine.

 

A+ pour la suite !

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Merci @gus pour ton retour ! J'étais impatient !

Je trouve vraiment sympa le compromis extérieur finition Design, interieur finition Collection... Mais je suis un peu déçu pour le hayon, même si c'est du luxe, c'eût été sympa !

Je ne savais pas qu'elle existait avec une plaque d'isolation sous le capot, je l'ai toujours vu sans sur tous les tests vidéos, c'est bon à savoir...

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Merci @gus pour ton retour ! J'étais impatient !

Je trouve vraiment sympa le compromis extérieur finition Design, interieur finition Collection... Mais je suis un peu déçu pour le hayon, même si c'est du luxe, c'eût été sympa !

Je ne savais pas qu'elle existait avec une plaque d'isolation sous le capot, je l'ai toujours vu sans sur tous les tests vidéos, c'est bon à savoir...

 

Concernant l'insonorisant c'est un drôle de mystère. A priori toujours présent sur le 180 (car monte plus haut dans les tours ?). Sur 122h il était au début présent à partir de la Design puis apparemment supprimé sur les dernières ?? surement pour grappiller quelques sous...

Enfin si quelqu'un de Marseille en veux un (provenance AliExpress), je le lui offre (valeur 25 euros et des brouettes) !!!

 

Pour ma part, j'ai recu mes klaxons bi-ton (20€ sur ali), j'attends juste la connectique.

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Je n'ai pas lu TOUS les messages de ce thread, mais... Personne n'a choisi le 122H simplement parce que son moteur est moins complexe ? Donc potentiellement plus fiable ? (ou au moins moins cher à réparer)

 

J'ai basé mon choix parce que venant d'un diesel HDI je ne souhaite plus avoir de FAP, de circuit haute pression, d'injecteurs hors de prix... Tout ce qu'à le 180H si je ne dis pas de bêtises.

 

 

Salut , à la base ça a un petit peut orienter mon choix aussi , car le 122H on connait et on sais que ça marche, attention , je ne dit pas que le 180H à des problèmes, mais , même que se soit du Toy , je n'aime pas trop essuyer les plâtres et les boulettes , sa peut arriver , penser au mec qui était habituer au vrai diesel Toy et qui on dit "le D4D no souci , c'est du Toy donc ça doit marcher...."

Même ci ce n’était pas un critère déterminant j 'avoue y avoir penser .... car au final , pour le 1.8L , a part remettre un carburateur ,tu peut pas faire bien plus simple :lol: :lol:

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A valider par un pro de la mécanique sur ce forum svp... @dingdongtoy ?

 

 

Salut et merci , comme dit plus haut les THSII sont toute identique au niveau de la conception de base , seul change la taille des composants , après il y a le multi stage chez Lexus qui accouple une transmission HSD avec une boite 4 rapport , mais on entre dans un autre monde......

Je n'es pas suffisamment étudier en détaille la gestion du 180H , mais les palettes me semble être juste la pour fixer un régime moteur du thermique et donc une puissance disponible potentiel ou une puissance de récup potentiel en gagnant sur le temps de réaction du systeme , la voiture ne "voyant" pas la route , avec les palettes tu peut déjà lui faire comprendre que tu va demander des chevaux a la sortie du virage......

 

 

l’éternel débat du 122H et du 180H sera toujours sans fin , mais dans les 2 modèles chacun peut y trouver sont compte sans être un vieux ou un kéké car le HSD s'adapte a tout et le 180H sera faire le boulot à faible puissance aussi bien que le 122H , mais se révélera plus efficace quand on aura besoin de chevaux......

Pour moi le kéké , c'est simplement le mec qui double n'importe comment et qui va essayer de doubler péniblement alors qu'il sais très bien qu'il est juste en puissance....

Oui avec le 122H tu seras plus juste pour doubler qu'avec le 180H ,c'est clair , mais une fois que tu le sais , tu fais en fonction......

le choix entres le 122H et le 180H dépend de plein de paramètre , pour moi , c'était financier car à mes yeux les 4000€ d’écart entre mes 2 configuration me semblait trop élever pour le budget fixer....

Après comme je l'es dit a mainte reprise , j'aurais eux le choix entre une dynamic 122H et 180H à 1000€ d’écart pourquoi pas le 180H...

Mais je ne regrette en rien le passage de l'auris 136H à la Corolla 122H qui doit représenter a peut près le même saut que du 122H au 180H :lol: :lol:

 

Ma 122H s'arrache très bien des stop et rentre très bien dans les rond point comme je lui demande....

 

je serais curieux de voir les 2 voitures sur banc d’essais pour voir les courbe de puissance et de couple au roue... mais bon le 122H fait allumer l'ESP au départ du stop et en laisse pas mal derrière donc ce n'est pas le terrible veau que décrivent les journalistes....

 

Et désoler ci ça en gène certain que nous n'ayons pas tous des 180H collection , mais chacun est libre de ses choix et sa rend aussi le forum intéressant d'avoirs des retours sur l’ensemble des versions tant que cela reste constructif

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Alors... Je vous propose une "petite" vidéo, je ne pense pas que ça soit pour tout le monde, mais moi j'étais ravi de la regarder !

 

 

2h00 en anglais d'un prof de mécanique américain qui explique le fonctionnement complet de la transmission P610 équipant la Prius 4 et qui est soit identique, soit très similaire à la transmission de la 122H. Le tout en ayant tout démonté avec les pièces étiquetées, etc...

 

Salut , toutes ces vidéo sont au top , pour ceux qui s’intéresse au fonctionnent , car elle sont très complète et très sérieuse

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l’éternel débat du 122H et du 180H sera toujours sans fin ,

Et désoler ci ça en gène certain que nous n'ayons pas tous des 180H collection , mais chacun est libre de ses choix et sa rend aussi le forum intéressant d'avoirs des retours sur l’ensemble des versions tant que cela reste constructif

 

 

Ah mais chacun b.... sa femme a sa manière hein !

Moi ça me gène pas et je m'en fout totalement, y'en a qui roule en Dacia (et même en Seat :lol: ) et en sont très content .

Le débat du 122 vs le 180 n'est pas a mettre au même niveau que le match PC vs MAC

c'est pas a comparer, on ne compare pas non plus une dynamic contre une collection.

On prend l'un ou l'autre, on fait avec et c'est tout.

Et si c'est pour regarder et critiquer chaque possesseur de 180h collection, et éventuellement leur prédire toutes sortes de misères techniques

... c'est que t'es frustré épicétou !

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Salut et merci , comme dit plus haut les THSII sont toute identique au niveau de la conception de base , seul change la taille des composants , après il y a le multi stage chez Lexus qui accouple une transmission HSD avec une boite 4 rapport , mais on entre dans un autre monde......

Je n'es pas suffisamment étudier en détaille la gestion du 180H , mais les palettes me semble être juste la pour fixer un régime moteur du thermique et donc une puissance disponible potentiel ou une puissance de récup potentiel en gagnant sur le temps de réaction du systeme , la voiture ne "voyant" pas la route , avec les palettes tu peut déjà lui faire comprendre que tu va demander des chevaux a la sortie du virage......

 

 

l’éternel débat du 122H et du 180H sera toujours sans fin , mais dans les 2 modèles chacun peut y trouver sont compte sans être un vieux ou un kéké car le HSD s'adapte a tout et le 180H sera faire le boulot à faible puissance aussi bien que le 122H , mais se révélera plus efficace quand on aura besoin de chevaux......

Pour moi le kéké , c'est simplement le mec qui double n'importe comment et qui va essayer de doubler péniblement alors qu'il sais très bien qu'il est juste en puissance....

Oui avec le 122H tu seras plus juste pour doubler qu'avec le 180H ,c'est clair , mais une fois que tu le sais , tu fais en fonction......

le choix entres le 122H et le 180H dépend de plein de paramètre , pour moi , c'était financier car à mes yeux les 4000€ d’écart entre mes 2 configuration me semblait trop élever pour le budget fixer....

Après comme je l'es dit a mainte reprise , j'aurais eux le choix entre une dynamic 122H et 180H à 1000€ d’écart pourquoi pas le 180H...

Mais je ne regrette en rien le passage de l'auris 136H à la Corolla 122H qui doit représenter a peut près le même saut que du 122H au 180H :lol: :lol:

 

Ma 122H s'arrache très bien des stop et rentre très bien dans les rond point comme je lui demande....

 

je serais curieux de voir les 2 voitures sur banc d’essais pour voir les courbe de puissance et de couple au roue... mais bon le 122H fait allumer l'ESP au départ du stop et en laisse pas mal derrière donc ce n'est pas le terrible veau que décrivent les journalistes....

 

Et désoler ci ça en gène certain que nous n'ayons pas tous des 180H collection , mais chacun est libre de ses choix et sa rend aussi le forum intéressant d'avoirs des retours sur l’ensemble des versions tant que cela reste constructif

 

 

Pauvre Calimero! :lol:

 

T'inverserais pas un peu la tendance non?

Chaque fois que ça revient, c'est plutôt le contraire... c'est ceux qui ont le 180 qui doivent justifier un achat inutile.

Vous êtes content de vos 122, c'est bien... Pour d'autres c'est pas suffisant.

 

Par contre tes comparaison... laisse moi rire! :D

 

Pour ce qui est de faire patiner au démarrage, j'y arrivais très bien avec une 306 de 75 chevaux, tout comme avec ma corsa de 95 chevaux.

Et sinon ça va dans ta vie de pilote? Tu penses que tous les gens aux feux rouges essayent de te griller la première place? :buzz:

 

 

Mis à part cela, elle reprennent quand les 20 pages de plaintes concernant Android auto? A la suite vous me resservirez un peu de cette saloperie de gps en mode en nord pour le dessert aussi. :sarcastic:

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Vu les 2 derniers messages, j'ai comme l'impression que CERTAINS possesseurs de 180h ont vraiment besoin de se justifier.

Qui plus est en insultant le reste de la planète. :pfff:

Ah au fait @fangiooo , ma femme va très bien. J'espère que la tienne va aussi bien :jap:

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Je trouve les 150 cv de ma Seat mazout un peu justes par fois alors 122, comment dire...

Je devrais essayer une Yaris avec mon épouse ce samedi et je vais demander pou un essai de 180h. Je suis déjà à peu près sur que la Yaris ne va pas plaire à mon épouse qui aime que cela pousse un peu...quant à la Corolla, on verra. J'avoue être assez sceptique sur la transmission mais seul un essai me dira si c'est envisageable pour moi ou pas.

Sinon, on ira voir vers du turbo essence BVA de 180 cv voire plus :)

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Vu les 2 derniers messages, j'ai comme l'impression que CERTAINS possesseurs de 180h ont vraiment besoin de se justifier.

Qui plus est en insultant le reste de la planète. :pfff:

Ah au fait @fangiooo , ma femme va très bien. J'espère que la tienne va aussi bien :jap:

 

 

mais ouais, joue l'histoire a l'envers; de plus j'ai "insulté" personne.

Reste comme tu es, t'as fait le meilleur choix, le 180 c'est du marketing, ça sert a rien...

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Invité §win366cI

Tiens, y'a pas encore eu de débat sur l'inutilité des 18 pouces.

Car je suis d'accord: a priori, ca ne sert à rien, ca fait plus de bruit, ca consomme plus, c'est moins confortable, c'est beaucoup plus cher.

 

Mais c'est choli :)

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