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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Moins de 370L le volume de coffre ...

 

Ca, c'est décevant.

 

Pas de progrès et presque meme un recul comme la voiture a grandi mais que son coffre n'evolue pas.

 

Si un jour je signe pour elle, ce sera en break.

Bonjour,

 

Je suis entièrement d'accord avec vous. Je pensais qu'avec les nouvelles dimensions, le coffre serait plus grand. Le volume du coffre me dissuade complètement d'acheter cette voiture même s'il n'y a que 10L de moins avec l'actuelle.

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Ou ca fait beaucoup par rapport aux autres.

 

Biensur il y a la techno hybride de série mais il aurait du tabler sur un modèle a - de 20000 en prix d appel avec remise.

 

Heu, 20000€, c'est quasiment le prix d'une Yaris... :ange:

 

 

Disons que je ne suis pas tres adepte du on met pas de sortie échappement pour le coté écolo...

Le pire etant pour moi ces fausses sorties soit on met échappement soit on le cache bon diou...

 

Moi je préfére largement sur le 2.0 les voir cela donne n aspect plus dynamique

 

Sur cara il disait que ces les européen qui voulait le 2.0 180CV (en meme temps il n'y a que l'hybride chez nosu donc autant laissé le choix)

je suis assez étonné des chiffres constructeur qui annonce un ecart de 0.4l entre le s2 motorisations je ne trouve pas çà énorme ...

 

Sinon c'est bien d'avoir un distingo entre le 1.8 et le 2.0 je pense que cela vas aussi passer par les finitions un peu comme au US un modele base type SE pour le 1.8 et un modele XSE pour le 2.0

 

Après la boite fonctionnera apparemment aussi différemment entre le 2

Je pense que pour la version de base on aura les compteur analogique plus petit écran l'autre le compteur full digital

 

après pour la sono je ne sais pas j'ai vu que les premiers modèle équipé carplay et Android il semble que ce soit pionner qui fabrique le matos

 

Bref encore plein de chose à découvrir et vivement un essai de ce 2.0 !!!!

 

Pour moi ayant changé cet été on attendra le prochain été dans 5 ans :D

 

Le fait de cacher la sortie d'échappement n'a rien à voir avec le côté écolo.

Perso je ne trouve pas ça beau. :bah:

Par contre je vois qu'une double sortie sur un 2.0L n'a aucune utilité à par augmenter le poids, le coût, et dégrader l'aérodynamisme, surtout qu'il s'agira à coup sûr d'un simple bout de tube bidon soudé sur le premier.

C'est pas une question de politiquement correct, c'est juste que je ne vois pas en quoi ça me ferait bander. :o

Idem pour les fausses sorties à la Peugeot, je trouve ça ridicule. :jap:

 

Pour la différence de conso, c'est cohérent. Un 2.5 HSD de 223ch consommera également à peine plus qu'un 2.0 HSD.

Et un 1.8 HSD consomme à peine plus qu'un 1.5 HSD. :bah:

 

ok merci, j'avais pas vu cet article.

 

et du coup en lisant cet article, je note que le coffre de la berline est différent en version 1.8 (361L) et en version 2l (313L), ce qui m'amène une double question:

- pourquoi ? (batteries plus grandes ?)

 

- est ce que ce sera aussi le cas pour le break ?

edit > ma réponse à ma deuxième question est dans le dossier de presse: 598L pour le 1.8, 581 pour le 2.0

ce qui est un peu dommage (même si 20L ce n'est pas la mer à boire)

 

Batteries plus grandes ? Je ne vois pas pourquoi. :voyons:

Ce n'est pas du Li-ion d'ailleurs ?

Moins de 370L le volume de coffre ...

 

Ca, c'est décevant.

 

Pas de progrès et presque meme un recul comme la voiture a grandi mais que son coffre n'evolue pas.

 

Si un jour je signe pour elle, ce sera en break.

 

Perso je trouve ça très bien pour une compacte. :oui:

Faut surtout voir la forme du coffre, et la hauteur dispo sans la tablette.

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Batteries plus grandes ? Je ne vois pas pourquoi. :voyons:

Ce n'est pas du Li-ion d'ailleurs ?

 

 

moi non plus je ne vois pas pourquoi les batteries seraient plus grandes. Mais si ce n'est pas ça, pourquoi le coffre est amputé de 60L avec le 2.0, il faut bien que quelque chose prenne l'espace manquant, et ce n'est pas le moteur vu qu'il est à l'avant :D .

 

Si ce n'est pas la batterie ce serait quoi ? les passages de roue/amortisseur ? Avoue que c'est quand même bizarre, surtout quand sur le break la différence n'est plus que de 20L (alors que potentiellement les passages de roue/amortisseurs devraient être redimensionnés proportionnellement)...

 

Perso je trouve ça très bien pour une compacte. :oui:

Faut surtout voir la forme du coffre, et la hauteur dispo sans la tablette.

 

Niveau volume je ne suis pas d'accord, 360L pour le 1.8 c'est quand même la fourchette basse, quand une 308, une C4 ou une Tipo sont à plus de 400L (et même 440 pour cette dernière)...

 

Et je ne parle pas du coffre de la 2.0 quui fait, d'après la doc, "313L" . c'est même en fait "313 (**) . (** = volume sous plancher inclus, le volume au-dessus du plancher est de 242 l)" . Ca veut dire qu'en position "pas trop basse pour ne pas avoir l'énorme marche à passer (cf lien ci dessous), on a 242L, c'est ce que propose une Picanto !

 

D'autant qu'avec la vitre arrière assez inclinée, la hauteur dispo sans la tablette sera aussi moins optimisée que sur les mêmes modèles.

Après vous me direz qu'une compacte avec un coffre à vocation familiale, chez toyota ça existe et c'est la prius, peut être que c'est pour ne pas lui faire de tort à ce niveau ?

 

 

Lien vers la photo de la marche sur le coffre de la berline (à mon avis avec le sous plancher vu les images) https://images.caradisiac.com/ [...] 566277.jpg

 

enfin, perso c'est le break qui m'intéresse, donc ... ;)

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Invité §iak061Tn

C’est

 

moi non plus je ne vois pas pourquoi les batteries seraient plus grandes. Mais si ce n'est pas ça, pourquoi le coffre est amputé de 60L avec le 2.0, il faut bien que quelque chose prenne l'espace manquant, et ce n'est pas le moteur vu qu'il est à l'avant :D .

 

Si ce n'est pas la batterie ce serait quoi ? les passages de roue/amortisseur ? Avoue que c'est quand même bizarre, surtout quand sur le break la différence n'est plus que de 20L (alors que potentiellement les passages de roue/amortisseurs devraient être redimensionnés proportionnellement)...

 

 

 

Essieu déformable vs multibras peut-être ?

Vu l’augmentation de puissance ce serait pas déconnant.

On a le même genre chez la concurrence.

 

 

Niveau volume je ne suis pas d'accord, 360L pour le 1.8 c'est quand même la fourchette basse, quand une 308, une C4 ou une Tipo sont à plus de 400L (et même 440 pour cette dernière)...

 

Et je ne parle pas du coffre de la 2.0 quui fait, d'après la doc, "313L" . c'est même en fait "313 (**) . (** = volume sous plancher inclus, le volume au-dessus du plancher est de 242 l)" . Ca veut dire qu'en position "pas trop basse pour ne pas avoir l'énorme marche à passer (cf lien ci dessous), on a 242L, c'est ce que propose une Picanto !

 

D'autant qu'avec la vitre arrière assez inclinée, la hauteur dispo sans la tablette sera aussi moins optimisée que sur les mêmes modèles.

Après vous me direz qu'une compacte avec un coffre à vocation familiale, chez toyota ça existe et c'est la prius, peut être que c'est pour ne pas lui faire de tort à ce niveau ?

 

 

Lien vers la photo de la marche sur le coffre de la berline (à mon avis avec le sous plancher vu les images) https://images.caradisiac.com/ [...] 566277.jpg

 

enfin, perso c'est le break qui m'intéresse, donc ... ;)

 

 

Pourquoi s’enflammer sur des chiffres de coffres ?

Il n’y a pas de normes, tout le monde fait ce qu’il veut, bidouille à sa sauce.

Certains donnent un volume au toit, d’autres s’arrêtent au cache bagage (que certains rehaussent pour gonfler les chiffres). Certains proposent un kit anti crevaison de série juste pour donner un chiffre flatteur. On réduit la taille du réservoir. On donne les chiffres de la version à essieu rigide pour toute la gamme (au moins Toy est honnête à ce niveau).Et des combines il y en à la pelle.

 

Suffit de voir les comparatifs Autoplus sur le sujet. Certains sont très optimistes et d’autres carrément pessimistes.

Tant qu’il n’y aura pas de protocole standardisé de mesure ce sera le grand n’importe nawak.

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Invité §thi117Kk

et si c'était un moteur électrique sous le coffre?

 

en tout cas 242L c'est inférieur à la Yaris.

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Invité §rem886BG

Je suis assez mitigé concernant la possible utilisation du e85 avec le nouveau 2.0 hsd. Autant le 1.8 existe depuis un bon moment pour ne pas dire longtemps et reste classique dans sa conception thermique accepte très bien ce carburant.

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Invité §rem886BG

J'espère qu'elle aura également la même fiabilité que l'actuelle auris car qui dit nouvelles technologies dit possible problèmes en plus.. Sinon attendre la phase 2 !

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En general les constructeurs sont plutot optimistes sur les chiffres qu'ils annoncent pour leur coffre.

 

Mettre un coffre plus petit sur le 2.0L alors que c'est lui le moteur "routier", c'est un peu dommage, ce moteur permet en principe de se sentir plus a l'aise sur longs trajets et sur voies rapides. On imagine que les gens qui ont pour habitude de faire leurs trajets familiaux de vacances en voiture ambitionennt plus de rouler avec ce moteur, malheureusement pour avoir un coffre qui accueille toutes les valises c'est sur l'autre moteur moins puissant qu'il faudra se rabattre.

 

Pour ma part, j'attends de voir ce qu'Honda proposera sur la Civic, ce serait bien qu'il la rende un peu plus écolo (hybride ou elec). Chez Toy, maintenant je m'orientarai sur le break auris, la prius, ou le prochain Rav4 (mais hors de prix pour moi).

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moi non plus je ne vois pas pourquoi les batteries seraient plus grandes. Mais si ce n'est pas ça, pourquoi le coffre est amputé de 60L avec le 2.0, il faut bien que quelque chose prenne l'espace manquant, et ce n'est pas le moteur vu qu'il est à l'avant :D .

 

Si ce n'est pas la batterie ce serait quoi ? les passages de roue/amortisseur ? Avoue que c'est quand même bizarre, surtout quand sur le break la différence n'est plus que de 20L (alors que potentiellement les passages de roue/amortisseurs devraient être redimensionnés proportionnellement)...

 

 

Batterie 12V déportée dans le coffre sur la version 2.0L ? :voyons:

Batterie NiMH plus encombrante sur la version 2.0L, par rapport au Li-ion de la version 1.8. Ça c'est quasi sûr.

 

Niveau volume je ne suis pas d'accord, 360L pour le 1.8 c'est quand même la fourchette basse, quand une 308, une C4 ou une Tipo sont à plus de 400L (et même 440 pour cette dernière)...

 

Et je ne parle pas du coffre de la 2.0 quui fait, d'après la doc, "313L" . c'est même en fait "313 (**) . (** = volume sous plancher inclus, le volume au-dessus du plancher est de 242 l)" . Ca veut dire qu'en position "pas trop basse pour ne pas avoir l'énorme marche à passer (cf lien ci dessous), on a 242L, c'est ce que propose une Picanto !

 

D'autant qu'avec la vitre arrière assez inclinée, la hauteur dispo sans la tablette sera aussi moins optimisée que sur les mêmes modèles.

Après vous me direz qu'une compacte avec un coffre à vocation familiale, chez toyota ça existe et c'est la prius, peut être que c'est pour ne pas lui faire de tort à ce niveau ?

 

 

Lien vers la photo de la marche sur le coffre de la berline (à mon avis avec le sous plancher vu les images) https://images.caradisiac.com/ [...] 566277.jpg

 

enfin, perso c'est le break qui m'intéresse, donc ... ;)

 

Mouais, à voir.

 

La Prius est plus longue aussi.

 

Je suis assez mitigé concernant la possible utilisation du e85 avec le nouveau 2.0 hsd. Autant le 1.8 existe depuis un bon moment pour ne pas dire longtemps et reste classique dans sa conception thermique accepte très bien ce carburant.

Pourquoi ?

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Pourquoi s’enflammer sur des chiffres de coffres ?

Il n’y a pas de normes, tout le monde fait ce qu’il veut, bidouille à sa sauce.

Certains donnent un volume au toit, d’autres s’arrêtent au cache bagage (que certains rehaussent pour gonfler les chiffres). Certains proposent un kit anti crevaison de série juste pour donner un chiffre flatteur. On réduit la taille du réservoir. On donne les chiffres de la version à essieu rigide pour toute la gamme (au moins Toy est honnête à ce niveau).Et des combines il y en à la pelle.

 

Suffit de voir les comparatifs Autoplus sur le sujet. Certains sont très optimistes et d’autres carrément pessimistes.

Tant qu’il n’y aura pas de protocole standardisé de mesure ce sera le grand n’importe nawak.

 

 

on est bien d'accord sur l'ambiguité des chiffres sauf que là on a deux chiffres donnés par le même constructeur pour un seul modèle, je ne vois pas leur intérêt de se vanter de perdre 50L, surtout que 50L c'est en gros un sac de sport. C'est pas négligeable.

Et aussi qu'effectivement il n'y ait pas de norme, les constructeurs ont tendance à surgonfler la taille des coffres (en y comptant des endroits où on ne peut rien mettre, par ex).

 

 

Donc que Toyota donne pour la corolla 2.0 un volume de coffre identique à une citadine pour un modèle familial 2.0L, c'est soit que les citadines gonflent leur chiffre et pas Toyota (ce qui serait une erreur grossière de comm' pour une familiale), soit que Toyota a gonflé ses chiffres dans une proportion plus ou moins équivalente que les constructeurs de citadine, et donc que l'Auris 2.0 a un petit coffre. Mais dans les deux cas, Toyota se tire une balle dans le pied avec le 2.0 pour la clientèle familiale comme dit par @fabrice_inho

 

Et au vu de la photo du coffre, le coffre semble visuellement proche de l'auris actuelle qui est annoncé à 360L, et il n'est effectivement pas le plus logeable dans la catégorie des compactes... C'est pas pour rien que j'ai choisi la version break.

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Invité §rem886BG

Pourquoi ?

 

 

Le moteur thermique actuel est plus simple de conception, notamment avec l'injection indirect.

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Invité §iak061Tn

 

on est bien d'accord sur l'ambiguité des chiffres sauf que là on a deux chiffres donnés par le même constructeur pour un seul modèle, je ne vois pas leur intérêt de se vanter de perdre 50L, surtout que 50L c'est en gros un sac de sport. C'est pas négligeable.

Et aussi qu'effectivement il n'y ait pas de norme, les constructeurs ont tendance à surgonfler la taille des coffres (en y comptant des endroits où on ne peut rien mettre, par ex).

 

 

Donc que Toyota donne pour la corolla 2.0 un volume de coffre identique à une citadine pour un modèle familial 2.0L, c'est soit que les citadines gonflent leur chiffre et pas Toyota (ce qui serait une erreur grossière de comm' pour une familiale), soit que Toyota a gonflé ses chiffres dans une proportion plus ou moins équivalente que les constructeurs de citadine, et donc que l'Auris 2.0 a un petit coffre. Mais dans les deux cas, Toyota se tire une balle dans le pied avec le 2.0 pour la clientèle familiale comme dit par @fabrice_inho

 

Et au vu de la photo du coffre, le coffre semble visuellement proche de l'auris actuelle qui est annoncé à 360L, et il n'est effectivement pas le plus logeable dans la catégorie des compactes... C'est pas pour rien que j'ai choisi la version break.

 

 

Pour moi rien n'a remplacé le mètre-ruban.

Je connais mes besoins. Largeur pour une poussette canne par exemple, longueur et hauteur avec un siège rabattu pour un vélo, etc... Des infos que tu ne trouveras jamais nulle part et aucun vendeur sera capable de te répondre sans sortir sa fiche produit (totalement incomplète).

 

Alors c'est vrai que c'est peut-être une erreur stratégique de Toy' ? Ou un volume utile médiocre ?

 

Mais pour moi, pour qui le coffre est essentiel, rien ne remplace le mètre et la mesure perso.

Et je ne me fierais absolument jamais aux volumes indiqués qui n'ont que très peu d'intérêt au quotidien.

300L c'est pas terrible mais ça suffit largement pour les courses de la semaine. Pour mettre quelques valises pour le week-end entre potes ou en famille.

Mais surtout est-ce qu'il y a 1,15m de large pour entrer la poussette sans la mettre en diagonal ? (même sur certains "grands" coffres c'est pas possible)

Est-ce qu'en rabattant un siège je peux rentre un gros carton de 50x50x180 ? Ou un vélo sans avoir à rabattre les 2 parties de la banquettes ?

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Pour moi rien n'a remplacé le mètre-ruban.

Je connais mes besoins. Largeur pour une poussette canne par exemple, longueur et hauteur avec un siège rabattu pour un vélo, etc... Des infos que tu ne trouveras jamais nulle part et aucun vendeur sera capable de te répondre sans sortir sa fiche produit (totalement incomplète).

 

Alors c'est vrai que c'est peut-être une erreur stratégique de Toy' ? Ou un volume utile médiocre ?

 

Mais pour moi, pour qui le coffre est essentiel, rien ne remplace le mètre et la mesure perso.

Et je ne me fierais absolument jamais aux volumes indiqués qui n'ont que très peu d'intérêt au quotidien.

300L c'est pas terrible mais ça suffit largement pour les courses de la semaine. Pour mettre quelques valises pour le week-end entre potes ou en famille.

Mais surtout est-ce qu'il y a 1,15m de large pour entrer la poussette sans la mettre en diagonal ? (même sur certains "grands" coffres c'est pas possible)

Est-ce qu'en rabattant un siège je peux rentre un gros carton de 50x50x180 ? Ou un vélo sans avoir à rabattre les 2 parties de la banquettes ?

 

 

Je ne suis pas d'accord, tu sais forcément quel volume minimum (= en admettant qu'il ait pile la forme qu'il te faut) répond à tes besoins sans même mesurer.

 

Sans metre ruban je sais que mon vélo n'entrera pas dans un coffre de 300L sans rabattre les deux parties de la banquette vu que je mesure 1m92

 

Et avec juste le chiffre du coffre, je sais si je pourrai ou pas y mettre les sacs pour 4 personnes + 1 poussette + le lit parapluie (*). Parce que mes sacs ont un volume fixe, donc étant une famille de 4, 4x sacs de 60 L, ça prendra toujours un minimum de 240L.

 

Donc un coffre de 300L laissera au maximum 60L (en admettant que je suis dans le meilleur des cas et qu'ils épousent parfaitement la forme du coffre sans volume mort) donc, au maximum l'espace d'un sac de sport pour mettre le reste:

 

- poussette et/ou lit parapluie avec un petit , sans mesurer je sais que 60L ça ne suffira pas.

 

 

- maintenant que la poussette a été remplacée par 2 trotinettes (ça prend à peu près la même place même si c'est pas foutu pareil), un ballon et une cage de foot, et ben 60L ça ne suffira que dans un cas optimal. (par contre 120L peut être (coffre de 360L), selon comment le coffre est foutu (n'ayant plus le problème de largeur de la poussette qui est effectivement un vrai problème).

Alors OK tu peux faire dépasser le chargement de la plage arrière quitte à mettre un filet de coffre vertical anti charge haute... sauf que ce type de filet n'existe que dans le break (en tous cas c'était le cas sur l'auris 2014).

Sinon tu as l'option coffre de toit, mais de fait si tu utilises un coffre de toit c'est bien que tu n'as pas assez de place dans le coffre.

 

Donc je persiste, même en étant fort à tétris, même sans metre ruban, et quelle que soit la forme du coffre, 300L pour une famille de 4 personnes, ça n'est pas suffisant.

 

(*) je ne parle même pas de la glorieuse année où j'avais deuxpoussettes et deux lits parapluie car mes gamins ont à peine deux ans d'écarts.

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Je suis assez mitigé concernant la possible utilisation du e85 avec le nouveau 2.0 hsd. Autant le 1.8 existe depuis un bon moment pour ne pas dire longtemps et reste classique dans sa conception thermique accepte très bien ce carburant.

 

Mitigé ? Toyota a déjà dit NIET haut et fort sur l'utilisation de l'E85. De toute manière vu les témoignages sur les joints de culasse pétés au-delà de 200kkm, je pense qu'il faudrait effectivement oublier.

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Je ne sais pas ce que vous avez comme voiture actuellement pour débattre du coffre mais pour moi 581l pour le break ce sera toujours plus que mon Verso et en plus j'ai un coffre de toi et actuellement avec 3 enfants ça passe bien alors je m'en fais pas.

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Invité §rem886BG

Ah, oui.

 

Mais je ne me souviens pas que le E85 pose problème avec l'injection directe. :voyons:

 

 

Si au contraire, il peut poser des soucis sur certains moteur à injection directe comme les 1.2 tce par exemple (note de service à l'appui)alors qu'un vieux mpi ou les sce n'ont pas ce soucis !

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Je ne sais pas ce que vous avez comme voiture actuellement pour débattre du coffre mais pour moi 581l pour le break ce sera toujours plus que mon Verso et en plus j'ai un coffre de toi et actuellement avec 3 enfants ça passe bien alors je m'en fais pas.

 

Ah mais le break est même mieux que l'auris actuelle.

C'est la berline, en particulier en 2.0l, qui pose souci dans son positionnement avec un si petit coffre...

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Invité §iak061Tn

 

Je ne suis pas d'accord, tu sais forcément quel volume minimum (= en admettant qu'il ait pile la forme qu'il te faut) répond à tes besoins sans même mesurer.

 

Sans metre ruban je sais que mon vélo n'entrera pas dans un coffre de 300L sans rabattre les deux parties de la banquette vu que je mesure 1m92

 

Et avec juste le chiffre du coffre, je sais si je pourrai ou pas y mettre les sacs pour 4 personnes + 1 poussette + le lit parapluie (*). Parce que mes sacs ont un volume fixe, donc étant une famille de 4, 4x sacs de 60 L, ça prendra toujours un minimum de 240L.

 

Donc un coffre de 300L laissera au maximum 60L (en admettant que je suis dans le meilleur des cas et qu'ils épousent parfaitement la forme du coffre sans volume mort) donc, au maximum l'espace d'un sac de sport pour mettre le reste:

 

- poussette et/ou lit parapluie avec un petit , sans mesurer je sais que 60L ça ne suffira pas.

 

 

- maintenant que la poussette a été remplacée par 2 trotinettes (ça prend à peu près la même place même si c'est pas foutu pareil), un ballon et une cage de foot, et ben 60L ça ne suffira que dans un cas optimal. (par contre 120L peut être (coffre de 360L), selon comment le coffre est foutu (n'ayant plus le problème de largeur de la poussette qui est effectivement un vrai problème).

Alors OK tu peux faire dépasser le chargement de la plage arrière quitte à mettre un filet de coffre vertical anti charge haute... sauf que ce type de filet n'existe que dans le break (en tous cas c'était le cas sur l'auris 2014).

Sinon tu as l'option coffre de toit, mais de fait si tu utilises un coffre de toit c'est bien que tu n'as pas assez de place dans le coffre.

 

Donc je persiste, même en étant fort à tétris, même sans metre ruban, et quelle que soit la forme du coffre, 300L pour une famille de 4 personnes, ça n'est pas suffisant.

 

(*) je ne parle même pas de la glorieuse année où j'avais deuxpoussettes et deux lits parapluie car mes gamins ont à peine deux ans d'écarts.

 

Bah désolé mais non.

Quand j’ai acheté ma Prius je savais déjà quelle poussette j’avais. Et mon idée était qu’elle tienne en transversal pour laisser le reste du coffre pour les autres sacs. Bah pas mal de bagnoles qui affichaient des volumes beaucoup plus flatteurs (et réels) étaient incapables de faire tenir la poussette autrement qu’en diagonal (passages de roues non creusés). Ruinant tout le volume.

 

Idem aujourd’hui. Je regarde plutôt la longueur en rabattant un siège + hauteur dispo au toit.

Ma Prius est une catastrophe à ce niveau avec son toit plongeant. Ce qui m’empêche de faire tenir mon vélo debout en longueur et laisse 1,5 places dispo sur la banquette arrière. Cette hauteur sur la longueur c’est une donnée que tu n’as jamais. On donnera au mieux une longueur banquette rabattue bien théorique.

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Bah désolé mais non.

Quand j’ai acheté ma Prius je savais déjà quelle poussette j’avais. Et mon idée était qu’elle tienne en transversal pour laisser le reste du coffre pour les autres sacs. Bah pas mal de bagnoles qui affichaient des volumes beaucoup plus flatteurs (et réels) étaient incapables de faire tenir la poussette autrement qu’en diagonal (passages de roues non creusés). Ruinant tout le volume.

 

Idem aujourd’hui. Je regarde plutôt la longueur en rabattant un siège + hauteur dispo au toit.

Ma Prius est une catastrophe à ce niveau avec son toit plongeant. Ce qui m’empêche de faire tenir mon vélo debout en longueur et laisse 1,5 places dispo sur la banquette arrière. Cette hauteur sur la longueur c’est une donnée que tu n’as jamais. On donnera au mieux une longueur banquette rabattue bien théorique.

 

On est d'accord qu'un chiffre élevé ne fait pas tout.

Sauf que là c'est l'inverse on parle d'un chiffre très bas.

Et un chiffre bas n'a aucune chance de représenter un coffre avec un volume pouvant contenir un vélo, ou le barda d'une famille de 4.

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Pas haut et fort, juste dans le manuel :bah: mais effectivement ça n'a rien d'officiel, et c'est peu rappelé dans les discussions !

 

Edit: quels témoignages :??: ça m'intéresse.

 

PTC a obtenu un communiqué de Toyota/Lexus qui est sans ambiguïté et qui va au-delà de l'interdiction explicite que l'on trouve dans le manuel.

 

http://prius-touring-club.com/ [...] php?t=5883

 

Dans cette section du forum PTC, il y a aussi des témoignages sur les problèmes rencontrés lors de l'utilisation d'E85.

Il y a bien évidemment des sceptiques attirés par le prix à la pompe que les risques ne font pas fuir, mais perso, je n'aimerais pas tomber en occasion sur une merguez qui a roulé au E85.

 

Ne m'en demandez pas plus, pour moi le débat est stérile et clos. Non seulement on n'a pas le droit d'utiliser ce carburant dans les voitures qui ne sont pas équipées pour (avec carte grise à l'appui), mais il est interdit par le constructeur et abime la voiture à la longue.

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Invité §mic273wp

Merci pour l'information.

 

 

 

Ça me fait penser à quelqu'un sur le fil du verso CVT qui était grand amateur de E 85 , et qui a du déculasser 3 fois le 1.8 VVT-i (Soupapes notamment)... Avec cette information, le lien de causalité entre l'usage du E 85 et ses pbs mécaniques est assez probable...

 

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT

 

Mais alors que penser des boitiers d'adaptation au E 85 ? Parce que dans ce cas, on ne change rien au moteur lui-même !

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