Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. Je dois changer mes 4 pneus qui sont en 17’’. J’ai des fulda dont je suis content mais je n’en retrouve plus en dimension 215 45 17.

Du coup je voulais savoir ce que vous aviez comme pneus sur vos Prius.

 

Merci et bonnes fêtes de fin d’année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb642Zx

Bonjour à tous.

Je vends ma P3 si quelqu'un est intéressé.

Pour faire court, c'est une occasion toyota encore garantie, lounge, toit solar, blanc nacré, cuir gris, caméra, led... 122000km et environ 11200€...

MP si intéressé...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb642Zx

10600€

Un monsieur qui avait une P2 à 376000km et qui était ravi de trouver une P3 comme la mienne...

A noter qu'il a revendu sa P2 3000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici,

Petite question, sur P3 le TOS vaut vraiment le coup?

 

Pour ma part, je n'ai jamais eu de toit ouvrant avant ma P3 et je vois mal comment faire sans maintenant. Il n'est pas panoramique donc les passagers arrières n'en profitent pas mais à l'avant je trouve ça vraiment sympa pour avoir plus de luminosité. Concernant la partie solaire, pour avoir comparé lors des sorties entre copains l'été, la ventilation permet de maintenir une température raisonnable dans l'habitacle donc si en plus on est garé un peu à l'ombre pour éviter que les sièges brûlent, c'est loin d'être un four en comparaison avec les autres voitures. En général, on peut rouler assez rapidement après avoir ouvert la voiture là où les autres attendent que la chaleur sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Perso, je n'ai pas de TOS sur ma P3. Ca ne me gêne pas du tout. Quand je monte dedans en plein été alors qu'elle a stationné au soleil, je démarre normalement avec les fenêtres ouvertes pour évacuer la chaleur et ensuite je mets la clim. Ca refroidit très vite sur les HSD. De plus, ma prius est blanc nacré, ça reste beaucoup moins chaud qu'une peinture sombre.

 

J'ai cru comprendre qu'avec un TOS, on perdait un peut de hauteur et que c'était un peu plus bruyant. On perd aussi normalement la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

J'ai TOS.

Je n'imagine même plus une voiture sans.

 

Sinon, sous certaines condition on peut mettre en route la clim à distance avant de reprendre le véhicule. Et ça marche bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Pourquoi ? Quel est le rapport avec le TOS ? :??:

 

Contenir le poids pour la conso.

 

Le toit ouvrant représentant une surcharge pondérale.

 

Donc on passe aussi en 15" du coup on retrouve du fait de la baisse des masses non suspendues à une conso identique aux modèles sans TOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes bricoler un peu, il y a des solutions :

https://hybridlife.org/resourc [...] rtie-1.11/

Et les suites...

 

Perso, j'ai mis le doigt dedans, et, en plusieurs sessions, je me suis retrouvé à appliquer la totale !

J'ai aujourd'hui une Prius 3 ultra silencieuse à l'intérieur (*), avec une sono dont la neutralité du rendu va vers le Mark Levinson. :sol:

(OK, sans l'atteindre, faut pas déc... :D )

 

(*) Nettement plus qu'une Corolla, j'ai pu le vérifier sur près de 250 km!

Même le thermique ne commence à se faire remarquer (sans plus) dans l'habitacle qu’au delà de 3.300 t/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes bricoler un peu, il y a des solutions :

https://hybridlife.org/resourc [...] rtie-1.11/

Et les suites...

 

Perso, j'ai mis le doigt dedans, et, en plusieurs sessions, je me suis retrouvé à appliquer la totale !

J'ai aujourd'hui une Prius 3 ultra silencieuse à l'intérieur (*), avec une sono dont la neutralité du rendu va vers le Mark Levinson. :sol:

(OK, sans l'atteindre, faut pas déc... :D )

 

(*) Nettement plus qu'une Corolla, j'ai pu le vérifier sur près de 250 km!

Même le thermique ne commence à se faire remarquer (sans plus) dans l'habitacle qu’au delà de 3.300 t/min.

=> Je sais, j'ai pas mal échangé avec l'auteur :jap:

 

Par contre, Prius 3 Vs Auris 1, laquelle est la moins bruyante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit être assez équivalent, voire pire pour l'Auris 1, vu que cette génération est sortie en 2006, et qu'à cette époque, on ne peut pas dire que l'insonorisation était au sommet des préoccupations à ce niveau de gamme. :non:

 

Je suppose donc qu'on trouve au mieux, comme dans la P3 pré-MC (2009-2011), un peu d'anti-vibratoire, ici et là sur la tôle, quelques feutres sous la moquette, épicétou ! :cry:

 

Le seul avantage réel de l'Auris est que, l'habitacle étant nettement plus petit, la caisse de résonance est réduite.

 

Mais vu son aérodynamique inférieure, les bruits de vents sont certainement plus présents, et le thermique se fait entendre aussi fort, vu que dans les deux cas, il n'y a (quasi ?) rien entre le capot et l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restylage de 2012 a très discrètement modifié beaucoup de choses !!!

 

- Rigidité du châssis augmentée par remplacement de certaines pièces + points de soudure supplémentaires sur les parties latérales basses du châssis.

- Suspension corrigée pour moins facilement talonner en plongée.

On tape moins vite sur les casse-vitesse, et ceci malgré une abaissement de 1 cm de la garde au sol.

- Insonorisation améliorée (pas délirant,mais c'est un peu meilleur...)

 

Le plus surprenant, c'est que le marketing n'a, à l'époque, absolument rien mentionné de ces améliorations, qui se remarquent pourtant immédiatement, quand on passe d'une voiture à l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder les Prius 3 pour rouler tous les jours avec en ville et faire les longs trajets autoroutiers.

A coté j'ai ma petite voiture plaisir pour le week-end.

 

Je voudrais absolument une 3, d'après ce que j'ai vu ce sera soit une Dynamic soit une Lounge.

Et du coup je me retourne vers vous pour savoir quelles sont les options indispensables à avoir et ce qu'il y a à contrôler sur une voiture qui dépasse souvent les 200 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder les Prius 3 pour rouler tous les jours avec en ville et faire les longs trajets autoroutiers.

A coté j'ai ma petite voiture plaisir pour le week-end.

 

Je voudrais absolument une 3, d'après ce que j'ai vu ce sera soit une Dynamic soit une Lounge.

Et du coup je me retourne vers vous pour savoir quelles sont les options indispensables à avoir et ce qu'il y a à contrôler sur une voiture qui dépasse souvent les 200 000km.

 

Bonsoir,

Tout dépend de votre budget surtout. L'avantage c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'options sur la Prius, en gros vous avez la finition Dynamic qui est déjà bien fourni et la finition lounge apporte des équipements supplémentaires mais pas forcément indispensable. En option, vous allez avoir les jantes 17" et le toit ouvrant solaire et c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit (il y en a sûrement d'autres dont je ne me souviens pas).

 

Edit : préférez une Prius 3 MC à partir de 2012 pour les modifications cités au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Sur les Dynamic avant restylage, il y a les "basiques" sans IPA et caméra de recul et celles avec le pack navi qui ont ces dernières options, comme sur la mienne. Ainsi, elles sont justes en dessous des lounge au niveau finition. Il y a ce tableau qui récapitule les équipements selon les finitions et années.

 

 

Comparatif Prius 3 - 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Je pense mettre environ 9500€ maximum. Donc je pense que j'aurais accès aux version 2009/11.

Petite question, qu'est-ce que l'IPA ?

 

Dans l'idéal j'aimerai bien le toit ouvrant solaire, mais le plus important ce sera l'état de la batterie.

 

Si vous aviez le choix, vous prendriez une Prius de 150 000km avec batterie d'origine ou une de 230 000km avec batteries remplacées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...