Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §yan145pn

Merci Sandwedge pour ta remarque, je passerai chez VW voir ce qu'il vont me dire, mais c'est vrai que ça parait très linéaire pour des fissure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme les ventes se sont effondrées, il pourrait avoir lieu avant.... :??:

 

T’as le lien de ta source que je rigole un peu? Le Tiguan ne souffre pas du tout d’un effondrement de ses ventes quand je vois le nombre qu’il y en a sur nos routes, le 3008 est plus discret dans mon coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as le lien de ta source que je rigole un peu? Le Tiguan ne souffre pas du tout d’un effondrement de ses ventes quand je vois le nombre qu’il y en a sur nos routes, le 3008 est plus discret dans mon coin

 

 

En rhone alpes (drome / ardeche / isere surtout) enormement de tiguan croisés effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as le lien de ta source que je rigole un peu? Le Tiguan ne souffre pas du tout d’un effondrement de ses ventes quand je vois le nombre qu’il y en a sur nos routes, le 3008 est plus discret dans mon coin

d'apres le lien de Futurami et d'apres l'argus sa vente a quand même baissé de 20%.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cuir commence deja a « s’abimer » ..... siege conducteur, a 12 milles km serieux si c’est pas une blague deja a l’entretien on se disais avec le preparateur que la qualitee de celui ci etait vraiment bof mais alors la .....

 

Fini vw !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn152SC

Bonjour, je dois prendre livraison de mon Tiguan R-Line le 15 novembre, partant à la montagne en décembre je commence à me renseigner pour des chaînes ou chaussettes pour les jantes 255/45/19, avez vous des conseils ou références à me donner ?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn785rq

Bonjour la communauté,

 

Je suis propriétaire d’un tiguan 4motion 150ch de juillet 2016

 

Je suis actuellement à 75000 km

 

 

J’ai eu la désagréable surprise aujourd’hui (4 novembre) d’avoir 2 voyants orange allumés :

- voyants de mise en sécurité du moteur (moteur bridé à 90km/h)

- voyant de dysfonctionnement du start and stop

 

Dans les opérations récentes j’ai uniquement fait le plein d’adblue ce jeudi 1er novembre (acheté chez norauto).

 

Avez vous des idées d’origine de l’anomalie?

 

Merci d’avance

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano833Lk

Bonsoir, je pense fortement une durite de décompression bouffée par nos chers rongeurs, j'ai eu le cas à 2 reprises….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja eu la mise en securite du moteur sur une bmw 325 et c’etait un souci de vanne egr.

 

Vu le froid les souris rentrent au chaud donc possible pour l’hypothese evoquer ci dessus surtout que ca a l’air d’etre un problemme recurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

 

Je suis propriétaire d’un tiguan 4motion 150ch de juillet 2016

 

Je suis actuellement à 75000 km

 

 

J’ai eu la désagréable surprise aujourd’hui (4 novembre) d’avoir 2 voyants orange allumés :

- voyants de mise en sécurité du moteur (moteur bridé à 90km/h)

- voyant de dysfonctionnement du start and stop

 

Dans les opérations récentes j’ai uniquement fait le plein d’adblue ce jeudi 1er novembre (acheté chez norauto).

 

Avez vous des idées d’origine de l’anomalie?

 

Merci d’avance

 

Arnaud

 

Cela ressemble malheureusement à des rongeurs...

As-tu soulevé ton capot pour voir si les durits étaient toutes intactes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn785rq

Merci de vos retours, si il s’agit simplement d’une vanne rongée je pense que je m’en sortirai pour pas très cher!

 

J’espère que ce ne sera pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cuir commence deja a « s’abimer » ..... siege conducteur, a 12 milles km serieux si c’est pas une blague deja a l’entretien on se disais avec le preparateur que la qualitee de celui ci etait vraiment bof mais alors la .....

 

Fini vw !

 

 

Mes sièges à 25000 kms :sol: (1.85m, 80 kgs)

 

 

 

P1040267.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir n’est quand meme pas top tendu (c’est pas non plus flagrant ni cata loin de la) sur le tien papy64.

 

De ce cote la moi pas de souci mais j’ai une sorte de faux pli qui commence a apparaitre au niveau sous les cuisses et cote gauche du buste.

Il est en montage de pneus hiver la ^^ j’essaye de penser a faire une photo, c’est pas flagrant non plus mais je vois l’evolution du truc et avec si peu de bornes cela me gene un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le nombre de Km effectué avec le véhicule influence peu l'usure des sièges. Ce sont surtout les montées et descentes du véhicule qui vont s'en charger...

 

Remarque intéressante, mais tu montes quand même un peu plus souvent dans ta voiture en faisant 30000 kms par an plutôt que 10000 kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque intéressante, mais tu montes quand même un peu plus souvent dans ta voiture en faisant 30000 kms par an plutôt que 10000 kms ;)

 

 

Pas forcément justement.

Par exemple, je fais 16000km/an mais globalement c'est beaucoup de l'autoroute avec des trajets de 500km a chaque fois. En caricaturant à l'extrême, ça ne fait monter dans la voiture que 2 fois pour 1000km.

 

A l'inverse, une infirmière libérale qui va avoir 10 clients dans la journée, va monter 10 fois dans la voiture pour 100km faits.

 

Donc ça veut trop rien dire, ça dépend vraiment du type de trajets et d'utilisation de la voiture, si tu emmènes les enfants tous les matins avec, si c'est avec un métier particulier etc...

 

Mais dans tous les cas, hors utilisation vraiment spécifique, le cuir est sensé tenir des années. Il peut un peu s'abîmer/plier, mais pas des masses non plus.

 

D'ailleurs, on a parlé de ce sujet cuir pas mal de pages avant, certains avaient un cuir distendu dès réception du Tiguan neuf... Je pense qu'il y a clairement une ou plusieurs séries défectueuses...

 

Ma Passat a 3,5ans, 50000km, les sièges cuirs sont encore en bon état...

20171223_192814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le nombre de Km effectué avec le véhicule influence peu l'usure des sièges. Ce sont surtout les montées et descentes du véhicule qui vont s'en charger...

 

 

Oui... donc je précise souvent des petits trajets... <15km... disons environ 4 montées et descentes par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mon temps a monter / descendre donc effectivement ca joue mais bon quand meme desole le cuir c’est censé etre niquel pendant X années ....

 

 

 

En effet...et même des plis qui apparaissent même si cela peut arriver révèle tout de même qu'on à affaire à un cuir plutôt fin...

En tout cas pas du tout le même ressenti de cuir fin sur l'A5...à voir dans le temps, elle n'a que 12 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet...et même des plis qui apparaissent même si cela peut arriver révèle tout de même qu'on à affaire à un cuir plutôt fin...

En tout cas pas du tout le même ressenti de cuir fin sur l'A5...à voir dans le temps, elle n'a que 12 000km...

 

 

ben, c'est pas une audi, sinon a quoi ça servirait qu'audi se décarcasse comme dirait la pub des épices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben, c'est pas une audi, sinon a quoi ça servirait qu'audi se décarcasse comme dirait la pub des épices.

 

 

Evidemment, il faut pour justifier l'écart de prix... mais qui n'est plus si énorme que ça!

Reste que la qualité chez VW suit une pente inverse de celle des prix...et c'est bien dommage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Mon cuir commence deja a « s’abimer » ..... siege conducteur, a 12 milles km serieux si c’est pas une blague deja a l’entretien on se disais avec le preparateur que la qualitee de celui ci etait vraiment bof mais alors la .....

Fini vw !

 

 

 

 

« C’est l’histoire de la souris qui paralyse l’éléphant, du petit qui fait trébucher le gros, de David qui défie Goliath »…

Un obscur équipementier d’origine bosniaque, le groupe Prevent, 500 millions d’euros de chiffre d’affaires, a, en aout 2016, pendant quelques jours mis à l’arrêt la production en Allemagne du numéro deux mondial de l’automobile, 10 millions de véhicules vendus en 2015, 213 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 610 000 salariés dans le monde… »

En effet, deux sociétés, ES GUSS et CAR TRIM du groupe PREVENT ont bloqué leurs livraisons au groupe Volkswagen à la suite d’un conflit financier. Car Trim est un fabricant de revêtements de sièges en textile et en cuir, et ES Guss produit des pièces de boites de vitesse. Les sièges en cuir fournis à la société VW sont produits en Bosnie-Herzégovine à Gorazde. Ces deux entreprises ont prétendu à l'époque avoir pris cette mesure drastique en réponse à la dénonciation de plusieurs contrats commerciaux par VW, sans préavis et sans compensation.

 

Le conflit avec ces fournisseurs a contraint le constructeur à réduire le temps de travail de 28 000 de ses salariés en Allemagne.

"L’origine réelle de la crise est plutôt à chercher du côté de Prevent. L’entreprise, détenue par la famille Hastor, l’une des plus riches de Bosnie-Herzégovine, est experte en montages financiers complexes et habituée aux procédures. Prevent, qui est aussi en conflit juridique avec Daimler, est engagé depuis plusieurs années dans une querelle avec VW pour une usine à Sarajevo dont il est copropriétaire.

 

L’équipementier a agi particulièrement finement dans l’affaire actuelle : les deux sous-traitants concernés étaient les seuls pour lesquels VW n’avait pas de remplaçant."

La leçon a été tirée par VW qui a diversifié sa sous-traitance pour la fourniture de sièges cuir afin de ne pas rester un client captif de Prevent.

Résultat : Les sièges de bonne facture sont toujours fabriqués à Gorazde (Bosnie) chez Car Trim (Groupe Prevent) mais d’autres fournisseurs, dont les produits ne sont pas équivalents au plan de la qualité réalisent des sièges cuir pour les filiales du groupe VW… En conséquence, prendre l’option cuir sur un produit du groupe Volkswagen (Audi, VW etc…) relève désormais de la loterie: Certains sièges ont une excellente tenue dans le temps, et le cuir de certains sièges se relâche ou se plisse très rapidement.

 

Sources :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2016/08/22/volkswagen-reduit-le-temps-de-travail-de-28-000-salaries_4986192_3234.html

http://ba.n1info.com/a255021/English/NEWS/Prevent-Group-shocked-about-the-alleged-espionage.html

https://revueautomobile.ch/2016/09/07/dessous-conflit-volkswagen-prevent/

et d’autres…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...