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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
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Invité §zei673jy

La situation semble se débloquer un peu pour la golf GTE, les livraisons reprennent. Sinon après 30000 km et 3 ans, la GTE se porte toujours aussi bien. Certes je n'ai plus que 43km d'affiché après une charge complète mais sur le même parcours, le thermique se met en route au même endroit donc pas très fiable.

 

Toute la partie électrique est garantie 8 ans donc pas de soucis de ce coté la ;)

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Bonjour,

Vous savez quand la golf gte sera de nouveau en vente

 

le service client de VAG France m'a dit courant juin que la Golf GTE était définitivement sortie du catalogue.

 

La situation de déblocage ne concerne que la fabrication des véhicules commandés avant la fermeture du carnet de commande, qui devront être livrés je pense avant le 1er septembre 2018. Mais pour ce qui concerne la re-mise au catalogue d'une Golf GTE faut pas rêver, en tout cas pas dans un avenir proche.

 

Sur le site consacré à la Golf7 Feelies70 a mis un lien vers cette page, qui explique très clairement la situation:

https://www.guillaumedarding.f [...] 10995.html

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Invité §Key233LM

En gros, la plupart des hybrides rechargeables actuels sont munis de moteurs essence a injection directe. Or, l'injection directe genere beaucoup plus de particules que l'injection indirecte (que ce soit pour du diesel ou de l'essence d'ailleurs). Il faut donc un filtre a particule, ce qui implique un surcout et de trouver la place pour l'intgrer. Place qui fait defaut sur Golf GTE et Audi e-Tron.

 

La Golf GTE, comme quasiment toutes les hybrides rechargeable, est une usine a gaz (moteur essence a injection directe, boite double embrayage, moteurs electriques, batteries, et maintenant filtres a particules) et une fumisterie ecologique. Un artifice pour continuer a vendre des vehicules flatant l'ego.

Toyota avait tout compris des le debut: moteur a injection indirecte (parfois a la fois indirecte et directe sur certaines Lexus, pour etre parfaitement exact), cycle special, boite sans embrayage extremement fiable et sans entretien, batterie NiMh (donc simple a produire et recycler) de taille limitee, puissance totale raisonnable et suffisante. Pragmatique et efficace.

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Mais un plaisir de conduite absolument insignifiant; c'est probablement le prix à payer pour rouler vraiment 'vert' (mais je te rejoint sur l'usine à gaz que ça a créé et qui va s'accentuer avec l'ajout de ce FAP).

 

De là à comparer une Prius PHEV à une GTE c'est 2 mondes différents et par la même occasion 2 types de clientèles totalement opposées; et pour ceux qui veulent absolument une hybride à injection indirecte il y a un super topic sur ce forum qui y est consacré.

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Invité §Key233LM

Mais un plaisir de conduite absolument insignifiant; c'est probablement le prix à payer pour rouler vraiment 'vert' (mais je te rejoint sur l'usine à gaz que ça a créé et qui va s'accentuer avec l'ajout de ce FAP).

 

De là à comparer une Prius PHEV à une GTE c'est 2 mondes différents et par la même occasion 2 types de clientèles totalement opposées; et pour ceux qui veulent absolument une hybride à injection indirecte il y a un super topic sur ce forum qui y est consacré.

 

 

On va dire que c'est un plaisir different :) Honnetement, j'ai plaisir a conduire mon Auris: silence (99% du temps, cf le "fameux" moulinage), aucun accoup, tres bon compromis confort/tenue de route (ce qui n'etait pas le cas de la Yaris...). Zen quoi... :jap: Tout l'inverse de mon autre vehicule : Lotus Elise :sol: . Mais ce sont effectivement d'autres histoires.

 

Je ne veux pas comparer la GTE a une Prius PHEV, encore moins une HSD "classique". La GTE est clairement plus orientee performance. Mais je souligne neamoins l'abscence de proposition hybrides a large diffusion VAG, qui a pourtant des moyens de R&D tres tres consequents. Au lieu de cela, VAG prefere promouvoir des solutions techniques tres complexes, couteuses et finalement pas vraiment en adequation avec l'objectif environnemental (voire carrement scandaleuses, sans revenir sur le sujet largement connu). En plus de Toyota, seuls Honda, Hyundai et quelques rares autres que j'oublie on fait de reels efforts. Et encore, hyundai a peut-etre bien adopte l'injection directe egalement.

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Les hybrides Hyundai sont avec le 1.6 GDI / ID et une DCT mais sont plus orienté efficacité que performance comme la GTE.

 

Pour le moment l'avenir de ces véhicules est incertains avec les nouvelles normes anti pollution et les changements d'homologation; à voir si les changements à faire sont rentables pour un segment de marché minime (et même si VAG ont des moyens en R&D important ce n'est pas pour le faire sur un segment dont les ventes sont confidentielles ;) )

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Invité §Key233LM

A mon sens, les PHEV tels que proposes actiellement ne sont effectivement pas rentables. Jamais pour les clients (le surcout enorme n'etant jamais compenses par les gains de consommation), probablement pas non plus pour les constructeurs. Je vois plutot ces vehicules comme une tentative d'exploiter une faille des anciennes normes pour continuer a proposer des vehicules a "tres forte valeur ajoutee", tout en reutilisant des technologies phares developpees avec de lourds investissements (moteurs, boite DSG). Il aurait ete plus judicieux a long terme d'investir plus tot dans l'electrique et/ou la pile a combustible. Mais trop de constructeurs preferent attendre d'etre contraints par les reglementations avant de faire de reels efforts...

 

Le seul PHEV qui me semble interessant a long terme, c'est une voiture electrique avec 2 sources d'energie: batterie de capacite moderee (100 a 150km maxi d'autonomie, pour les trajets quoditiens) et pile a combustible de capacite moderee elle aussi, pour etendre l'autonomie ponctuellement. Pourquoi s'encombrer d'un moteur thermique contraigant en terme d'integration, bruyant, vibrant, peu fiable et neccessitant beaucoup d'entretien pour ne l'utiliser que quoi? 20% du temps, et encore? Et le reste du temps, ce sont au bas mot 250kg de poids mort!

Certes, la pile a combustible n'est pas encore largement disponible. Mais justement, c'est plutot la qu'il aurait fallu investir!

 

PS: Le HSD de Toyota n'est pas parfait pour autant. L'effet mobylette, s'il ne m'irrite pas outre mesure, reste present et denote du silence general. Et les moteurs a aimants permanents neccessitent beaucoup de terre rares.

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Bonjour,

 

je ne partage pas ton avis sur plusieurs points.

 

1) même si sur le papier les performances sont intéressantes, la Golf GTE n'est pas une sportive, à cause de son très piètre train avant qui n'encaisse pas le couple (et, accessoirement, d'une autonome électrique qui fond comme neige au soleil si on tire sur la mécanique).

 

2) Pour certains conducteurs, la Golf GTE peut tout-à-fait être en concurrence avec la Prius Plugin, ça dépend des usages (j'avais essayé la Prius Plugin avant l'achat de l'Outlander PHEV, bien avant d'avoir une Golf GTE).

Pour qui veut pouvoir rouler en tout électrique en ville /péri-urbain et faire parfois de longs trajets sans contrainte d'autonomie, l'hybride rechargeable reste une bonne solution si on ne peut/veut pas avoir 2 véhicules.

 

3) pour ce qui est de la rentabilité pour le client, là encore ça dépend des usages, mais aussi des conditions d'acquisition (j'avais acheté mon Outlander PHEV au moment où Mitsu faisait une opération "PHEV au prix du diesel" en pouvant cumuler un autre avantage en termes de financement). Avec au moins 2/3 de mon kilométrage parcouru en pur électrique (et même plus maintenant que les circonstances m'ont fait passer de petit rouleur à micro rouleur) c'est intéressant pour moi; mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la rentabilité "brute" ne doit/peut pas être le critère d'achat d'un hybride rechargeable pour un particulier (je ne parle pas des sociétés, pour lesquelles des règles fiscales scandaleuses faussaient complètement la donne).

 

4) Je ne crois pas au tout électrique du moins pour le moment (cf le long message que j'ai posté à ce sujet dans le topic de l'Outlander PHEV), par contre l'hydrogène (la pile à combustible) m'intéresse beaucoup; malheureusement, les infrastructures actuelles ne sont pas du tout en phase avec les promesses d'il y a 3 ans...

Au fait, toi qui a plus d'un fois fustigé l'hybride rechargeable à cause du poids supplémentaire qu'il imposait en permanence, pourquoi faut-il une batterie assurant 100 à 150km d'autonomie sur un véhicule à hydrogène? je croyais qu'à l'usage c'était la même chose qu'un véhicule thermique -on met le contact et on démarre sans se soucier de l'état de charge d'une batterie de traction-, sauf que là, la traction et la chaîne cinématique sont identiques à celles d'un véhicule tout électrique?

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Invité §Key233LM

Au fait, toi qui a plus d'un fois fustigé l'hybride rechargeable à cause du poids supplémentaire qu'il imposait en permanence, pourquoi faut-il une batterie assurant 100 à 150km d'autonomie sur un véhicule à hydrogène? je croyais qu'à l'usage c'était la même chose qu'un véhicule thermique -on met le contact et on démarre sans se soucier de l'état de charge d'une batterie de traction-, sauf que là, la traction et la chaîne cinématique sont identiques à celles d'un véhicule tout électrique?

 

 

Parce que je n'evisage l'hydrogene qu'en temps que prolongateur d'autonomie. En l'etat actuel de techniques, (je cite l'ADEME) "Le rendement énergétique global du vecteur hydrogène appliqué à la mobilité – rendement global du « puits à la roue » - est de l’ordre de 20% si l’hydrogène est produit à partir d’une source renouvelable. Il est du même ordre de grandeur que celui des véhicules thermiques (de 10 à 30% selon les types d’usage) mais nettement inférieur à celui des véhicules électriques à batterie seule (de l’ordre de 30% à partir de l’électricité réseau et supérieur à 70% à partir d’une source électrique renouvelable)". Il vaut donc mieux utiliser directement l'energie electrique.

J'ai donne une autonomie sur batterie de 100-150km (en gros, 20kWh, soit autour de 80 kg) parce ce que cela couvre largement les deplacement quotidiens de l'immense majorite des automobilistes. Mais aussi pour eviter que la batterie ne perde de capacite trop rapidement (100km x 2000 cycles = 200000km sur batterie avant que cette batterie n'aie plus que 50% de sa capacite initiale). Je reconnais que c'est un peu "a la louche" ;) . Je reconnais egalement que la perte de capacite de batterie est moins critique sur un vehicule dote de prolongateur et qu'on pourrait abaisser la capacite de base, et donc le poids, quitte a consommer plus d'hydrogene en fin de vie. Mais bon, il faudrait faire de jolis tableaux et connnaitre precisement tout un tas de citeres pour trouver le compris "ideal" (si jamais il existe, chaque utilisateur etant different...).

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Mais un plaisir de conduite absolument insignifiant; c'est probablement le prix à payer pour rouler vraiment 'vert' (mais je te rejoint sur l'usine à gaz que ça a créé et qui va s'accentuer avec l'ajout de ce FAP).

 

De là à comparer une Prius PHEV à une GTE c'est 2 mondes différents et par la même occasion 2 types de clientèles totalement opposées; et pour ceux qui veulent absolument une hybride à injection indirecte il y a un super topic sur ce forum qui y est consacré.

je confirme, ayant roulé 6ans en prius2, ce n'est pas du tout la même chose ...

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Merci pour les précisions, Key.

 

100km d'autonomie sur batterie et une pile à combustible ça ferait parfaitement mon affaire; enfin presque, parce que tant que le réseau des stations délivrant de l'hydrogène reste aussi maigre, c'est un sacré coup de poker/pari sur l'avenir pour un utilisateur français...

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Invité §Key233LM

je confirme, ayant roulé 6ans en prius2, ce n'est pas du tout la même chose ...

 

 

Effectivement. D'autant que la Prius 2 a un chassis franchement molasson.

Si on veut comparer equitablement, comparons a une Auris HSD, qui, loin d'etre une sportive, est deja nettement plus plaisante au niveau chassis. Son HSD est aussi plus puissant (136cv contre 110 pour la Prius 2) et mouline un peu moins. L'insonorisation est egalement sensiblement meilleure. Reste que, si ca mouline moins, si on a le pied lourd, ca mouline toujours... :)

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Ayant aussi roulé sur une auris, le mode power change pas mal la réponse à l'accélération, ça mouline moins aussi.

Sur ma passat, en mode hybrid, on retrouve un peu ce mode mollasson, que l'on a pas du tout en mode GTE :)

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Invité §Ano042gY

Qui a fait le km maxi avec une gte j’hésite encore entre gte et bmw diesel pour la garde au moins 8 ans

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Invité §mik631je

D’après le cc du coin la gte serait de nouveau commandable en septembre

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Bonjour,

J'ai une Question " Attelage sur la GTE ".

Je voudrais savoir ce qui est indiqué sur la Carte Gris, les chiffres F.1, F.2 et G.1.

 

Et si quelqu'un à fait le montage ( d'origine ou autre ) sur ça voiture?, retour d'expérience et photos.

_J'envisage d'acheter une Gte d'occ et je voudrais tracter un petit Van pour mon cheval et une remorque.

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Bonjour,

 

 

ce sujet n'est plus actif et c'est normal, mais à tout hasard je signale quand même que mon concess vient de m'appeler pour une campagne de rappel débutée fin août et concernant la batterie de la Golf7 GTE (et une reprogrammation de l'info divertissement).

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Bonjour,

 

 

ce sujet n'est plus actif et c'est normal, mais à tout hasard je signale quand même que mon concess vient de m'appeler pour une campagne de rappel débutée fin août et concernant la batterie de la Golf7 GTE (et une reprogrammation de l'info divertissement).

Bonjour,

 

Toutes les GTE sont concernées ?

merci

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Bonsoir,

 

>> Lucos: si j'ai bien compris ce que j'ai vu sur un autre forum, il semble que de nombreux véhicules soient concernés, mais pas tous et pas forcément de la même année-modèle (la mienne était de décembre 2015).

 

Pour certains l'opération a été rapide et sans changement matériel, pour d'autres ça a pu aller jusqu'au remplacement de la batterie => comme (à ma connaissance) il n'y a plus de site VW sur lequel on pouvait vérifier soi-même, à ta place j'irai voir mon concess, lui saura dire ce qu'il en est.

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Invité §Jam277Dl

Bonjour à tous,

 

J'ai tenté de lire un maximum des pages du sujet mais pas simple de se faire une idée objective, je pose donc la question à ceux qui connaissent bien le sujet :

 

Je suis très intéressé par une Golf GTE et souhaite en acheter une d'occasion, est-ce que la fiabilité est au rendez-vous ?

 

VW a une réputation moyenne sur le sujet (consommation d'huile des TSI notamment) et est-ce que la batterie tient bien la charge après quelques années ?

 

Je sais que VW garantie la batterie 8ans mais je préférerais savoir dores et déjà si c'est un point faible de la voiture ou non.

 

Merci !

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Invité §Jam277Dl

Merci, est-ce que c'est représentatif des soucis rencontrés par les utilisateurs de GTE ?

 

Car quand on voit un témoignage comme ça, aussi intéressant et instructif soit-il on ne sait jamais si c'est la chance à pas de bol ou si c'est largement répandu.

 

merci

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Invité §Jam277Dl

Ah mais je sais bien qu'en lisant tout ce qu'il y a sur internet je pourrai trouver l'info, l'idée est de gagner du temps :)

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