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T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
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Je ne comprends pas ce besoin de faire appel de phares pour le coming home, en ce qui me concerne les phares s'allument 20 secondes soit au coming ou au leaving home.

 

Réglage fait via le menu de l'infodivertissement.

 

Ai-je loupé quelque chose ?

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Invité §moi525jX

Je ne comprends pas ce besoin de faire appel de phares pour le coming home, en ce qui me concerne les phares s'allument 20 secondes soit au coming ou au leaving home.

 

Réglage fait via le menu de l'infodivertissement.

 

Ai-je loupé quelque chose ?

 

 

Perso, j'ai bien tout activé dans infodivertissement mais le comming home il faut faire appel de phares pour que ça marche.

le leaving home lui pas de probleme.

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Invité §djt422jP

Slt à tous,

 

OBDeleven comandé, je vais essayer d'activer la VIM en roulant, et le comming home sans avoir besoin de faire appel de phares

avant de descendre du T-roc.

 

@+

Salut, tu nous tiendra au courant stp car je suis intéressé aussi, notamment le start&stop désactivable, et jeux de couleurs avec les feux arrières en clignotant. ++

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Invité §djt422jP

Salut, je viens de remarquer un bug si vous avez le 4motion, vous passez en mode ECO, sur AID les D1 D2 etc passent en E1 E2 etc. Mais si vous coupez le moteur et repartez, vous êtes toujours en profil ECO mais sur AID c'est en D1 D2 etc...Bizarre.

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Invité §moi525jX

Salut, tu nous tiendra au courant stp car je suis intéressé aussi, notamment le start&stop désactivable, et jeux de couleurs avec les feux arrières en clignotant. ++

 

 

Pas de souci, je vous ferai un retour.

 

@+

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Désolé j'ai des 18 pouces.

 

Il va falloir trouver quelqu'un avec des 19 pouces pour te renseigner, et je ne sais pas s'il y a une personne sur ce forum qui a déjà commandé et réceptionné un T-ROC en 19 pouces.

Bonjour, j'ai un T ROC TDI 150 en 19 pouces, ça secoue sur petites départementales, mais le look est top...

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Salut, je viens de remarquer un bug si vous avez le 4motion, vous passez en mode ECO, sur AID les D1 D2 etc passent en E1 E2 etc. Mais si vous coupez le moteur et repartez, vous êtes toujours en profil ECO mais sur AID c'est en D1 D2 etc...Bizarre.

 

 

 

Comme je suis en 4Motion j'essaierai demain. C'est bizarre parce que sur mon Q3 qui était Quattro effectivement quand je passais en mode ECO (efficiency chez AUDI) les vitesses s'affichaient en E1, E2 etc. mais le fait de couper le moteur et repartir ne changeait rien. Il fallait changer de mode pour revenir en D1, D2 etc...

 

Si demain ça le fait chez moi comme chez toi, c'est qu'il y a un bug.

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Invité §lob520XM

Bonjour, j'ai un T ROC TDI 150 en 19 pouces, ça secoue sur petites départementales, mais le look est top...

bonsoir

 

j'aimerais plus de précisions sur les jantes 19 pouces; j'ai bien noté qu'elles sont plus esthétiques que les 18 pouces et que ça secoue sur les petites départementales! et en ville ? sur l'autoroute? sur les routes normales??

le confort? la tenue de route ? le bruit? la consommation?

merci des précisions

Louis

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Comme je suis en 4Motion j'essaierai demain. C'est bizarre parce que sur mon Q3 qui était Quattro effectivement quand je passais en mode ECO (efficiency chez AUDI) les vitesses s'affichaient en E1, E2 etc. mais le fait de couper le moteur et repartir ne changeait rien. Il fallait changer de mode pour revenir en D1, D2 etc...

 

Si demain ça le fait chez moi comme chez toi, c'est qu'il y a un bug.

 

non pour moi également c'est la même chose

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non pour moi également c'est la même chose

 

 

 

Tu veux dire que ça fait la même chose que djtyroon ?

 

Normalement quand tu es en mode normal ça affiche D1, D2 et quand tu es en mode sport ça affiche S1,S2 . . et en mode eco E1, E2 ... et même si tu arrêtes le moteur et que tu repars l’affichage doit rester celui du mode dans lequel tu es.

 

J'essaierai quand même demain mais je ne pense qu'il y aura de différence.

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Bon bin je viens de faire l'essai demandé et chez moi tout fonctionne normalement comme indiqué plus haut.

 

Quand je suis en mode "ECO" les vitesses sont indiquées E1, E2 etc... E simplement au lacher de la pédale d'accélérateur parce qu'on passe en "roue libre" mais l'arrêt du moteur et un redémarrage continuent d'afficher le mode "ECO" et les vitesses en E1, E2 etc...

 

J'ai arrêté et redémarré le moteur à plusieurs reprises sans que cela change quoique ce soit.

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bonsoir

 

j'aimerais plus de précisions sur les jantes 19 pouces; j'ai bien noté qu'elles sont plus esthétiques que les 18 pouces et que ça secoue sur les petites départementales! et en ville ? sur l'autoroute? sur les routes normales??

le confort? la tenue de route ? le bruit? la consommation?

merci des précisions

Louis

tu prends les 19 en pneus été et des 20" en monte hiver :ange:

après cela si tu n'as pas le look ....

je sors......

bonne journée

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Invité §tom657Om

Bonjour à tous ! Question consommation, ça a surement déjà été évoqué mais je vous avoue avoir la flemme de chercher dans les 75 pages du topic...

Bref, ma femme compte changer son actuel Tiguan 1 tdi110 pour un T-Roc. Notre cc nous a fait une proposition qui collerait à son budget pour un T-Roc 1.0tsi 115 bvm6. Etant habitué au diesel elle se pose des questions sur la consommation du tsi. Certains parmi vous ont ils ce moteur ? Quelles sont vos impressions ?

On sait que l'essence serait pertinente car pas mal de petits déplacements en journée, et sinon de la route à 90 80, rarement de l'autoroute sauf quelques weekends par ci par là.

 

Merci d'avance de vos retours

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Invité §Ano227UN

Bonjour à tous ! Question consommation, ça a surement déjà été évoqué mais je vous avoue avoir la flemme de chercher dans les 75 pages du topic...

Bref, ma femme compte changer son actuel Tiguan 1 tdi110 pour un T-Roc. Notre cc nous a fait une proposition qui collerait à son budget pour un T-Roc 1.0tsi 115 bvm6. Etant habitué au diesel elle se pose des questions sur la consommation du tsi. Certains parmi vous ont ils ce moteur ? Quelles sont vos impressions ?

On sait que l'essence serait pertinente car pas mal de petits déplacements en journée, et sinon de la route à 90 80, rarement de l'autoroute sauf quelques weekends par ci par là.

 

Merci d'avance de vos retours

 

 

Le site internet www.spritmonitor.de donne 6.84 l/100km. La moyenne est calculée sur 4 conducteurs. voir le lien ci-dessous.

 

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Intéressant de noter que le 1.5 TSI fait aussi bien (6.78 l/100km) pour une moyenne calculée sur 13 conducteurs.

 

Cordialement.

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Invité §Ano584pL

Bonjour à tous ! Question consommation, ça a surement déjà été évoqué mais je vous avoue avoir la flemme de chercher dans les 75 pages du topic...

Bref, ma femme compte changer son actuel Tiguan 1 tdi110 pour un T-Roc. Notre cc nous a fait une proposition qui collerait à son budget pour un T-Roc 1.0tsi 115 bvm6. Etant habitué au diesel elle se pose des questions sur la consommation du tsi. Certains parmi vous ont ils ce moteur ? Quelles sont vos impressions ?

On sait que l'essence serait pertinente car pas mal de petits déplacements en journée, et sinon de la route à 90 80, rarement de l'autoroute sauf quelques weekends par ci par là.

 

Merci d'avance de vos retours

Bonsoir,

 

Je conduis selon les infos de changement de rapports (on passe la 6 à 70km/h) et en conduite souple.

La voiture a 1500 kms et est montée en 17":

Trajets quotidiens 2*7kms: 6.2 litres et en We avec des run de 100 kms sur RN 5.0l... Je suis épaté!

Sur les premiers 1000 kms ou la pompe à huile à débit variable ouvre à fond j'ai fais du 6.0l affiché 6.2 réel, et là sur ce plein, je suis à 5.8 de moyenne affiché.

Attention j'habite en pleine et roule cool. Si l'on tape dedans ou sur les 2 premiers kms (a froid) c'est plus du 10l.

 

Il est vrai que j'avais déjà remarqué la faible conso sur le modèle d'essai qui affichait 8000 kms pour 6.5l alors qu'on l"essai tous de la même façon: Qu'est-ce qu'il a dans le ventre...?

 

Après des diesel atmo, 2.0hdi, 2.0 td, 1.5dci, 1.6 hdi, 1.6e-hdi, je passe à l'essence et quelle surprise! souple comme un mazout (voir plus jamais pu passer la 6 à 70 avec le e-hdi) et dynamique comme... une essence.

 

C'est sans doute ce que je trouve de plus réussi sur cette voiture.

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Bonsoir,

 

Je conduis selon les infos de changement de rapports (on passe la 6 à 70km/h) et en conduite souple.

La voiture a 1500 kms et est montée en 17":

Trajets quotidiens 2*7kms: 6.2 litres et en We avec des run de 100 kms sur RN 5.0l... Je suis épaté!

Sur les premiers 1000 kms ou la pompe à huile à débit variable ouvre à fond j'ai fais du 6.0l affiché 6.2 réel, et là sur ce plein, je suis à 5.8 de moyenne affiché.

Attention j'habite en pleine et roule cool. Si l'on tape dedans ou sur les 2 premiers kms (a froid) c'est plus du 10l.

 

Il est vrai que j'avais déjà remarqué la faible conso sur le modèle d'essai qui affichait 8000 kms pour 6.5l alors qu'on l"essai tous de la même façon: Qu'est-ce qu'il a dans le ventre...?

 

Après des diesel atmo, 2.0hdi, 2.0 td, 1.5dci, 1.6 hdi, 1.6e-hdi, je passe à l'essence et quelle surprise! souple comme un mazout (voir plus jamais pu passer la 6 à 70 avec le e-hdi) et dynamique comme... une essence.

 

C'est sans doute ce que je trouve de plus réussi sur cette voiture.

 

 

c'est les miracles des turbo-essence modernes

 

et maintenant qu'ils sont fiabilisés, les VAG sont ce qui se fait de mieux (avec les Ford) en agrement chez les généralistes

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Invité §tom657Om

Bonsoir,

 

Je conduis selon les infos de changement de rapports (on passe la 6 à 70km/h) et en conduite souple.

La voiture a 1500 kms et est montée en 17":

Trajets quotidiens 2*7kms: 6.2 litres et en We avec des run de 100 kms sur RN 5.0l... Je suis épaté!

Sur les premiers 1000 kms ou la pompe à huile à débit variable ouvre à fond j'ai fais du 6.0l affiché 6.2 réel, et là sur ce plein, je suis à 5.8 de moyenne affiché.

Attention j'habite en pleine et roule cool. Si l'on tape dedans ou sur les 2 premiers kms (a froid) c'est plus du 10l.

 

Il est vrai que j'avais déjà remarqué la faible conso sur le modèle d'essai qui affichait 8000 kms pour 6.5l alors qu'on l"essai tous de la même façon: Qu'est-ce qu'il a dans le ventre...?

 

Après des diesel atmo, 2.0hdi, 2.0 td, 1.5dci, 1.6 hdi, 1.6e-hdi, je passe à l'essence et quelle surprise! souple comme un mazout (voir plus jamais pu passer la 6 à 70 avec le e-hdi) et dynamique comme... une essence.

 

C'est sans doute ce que je trouve de plus réussi sur cette voiture.

 

 

Merci pour cette réponse.

Ma femme roule plutôt cool aussi, donc elle devrait être dans ces consos aussi. A elle la décision finale mais ça me parait plutôt bon!

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Invité §Lab366mB

 

c'est les miracles des turbo-essence modernes

 

et maintenant qu'ils sont fiabilisés, les VAG sont ce qui se fait de mieux (avec les Ford) en agrement chez les généralistes

 

Miracle, miracle!!!! :cry::(:non: : quand ils fonctionnent: oui sans doute, mais ça: je ne peux le vérifier pour l'instant de mon côté.

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Invité §Gro444LQ

Miracle, miracle!!!! :cry::(:non: : quand ils fonctionnent: oui sans doute, mais ça: je ne peux le vérifier pour l'instant de mon côté.

 

Bah ! y'a tellement de bruits moteur bizarres qu'on entend pas le turbo :ange: sans parler des bruits de direction .. et de train AR !

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Bah ! y'a tellement de bruits moteur bizarres qu'on entend pas le turbo :ange: sans parler des bruits de direction .. et de train AR !

 

 

Vous êtes un peu durs...

Il faut bien qu'ils apprennent à monter les voitures, au Portugal!... :)

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bonsoir

 

j'aimerais plus de précisions sur les jantes 19 pouces; j'ai bien noté qu'elles sont plus esthétiques que les 18 pouces et que ça secoue sur les petites départementales! et en ville ? sur l'autoroute? sur les routes normales??

le confort? la tenue de route ? le bruit? la consommation?

merci des précisions

Louis

Conso du TDI 150, 6,7 L en moyenne, tenue de route RAS, sur routes et autoroutes, le confort est bon et le bruit est correct, mais venant d'un Tiguan TDI 190, il semble malgré tout un peu plus bruyant...

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Invité §Ano584pL

ça doit être passionnant d'être a 70 km/h en 6eme

En tout cas c'est plus passionnant que de lire des forums avec des gens aigris qui ne cessent de critiquer tout est tout le monde...

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Invité §Ano227UN

Bonjour,

 

une question bête, l'huile à utiliser pour le 1.5 115CV

LongLife 6W30 OU 5W30 ?

Merci pour vos retour

 

 

Alors déjà c'est soit le 1.0 TSI (115 CV ou 85 kW) ou bien le 1.5 TSI (150 CV ou 110kW)?

Car le 1.5 115CV n'existe pas.

 

Aussi, l'huile 6W-30 n'existe pas.

Le manuel recommande Castrol EDGE Long Life 0W-20 pour le 1.5 TSI.

Pour le 1.0 TSI je suppose (sans toutefois être certain) que c'est le même grade d'huile.

Il est aussi écrit dans le manuel qu'un appoint de maximum un demi litre de 5W-30 est autorisé en cas d'urgence si on n'a rien d'autre sous la main.

 

Cordialement

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En tout cas c'est plus passionnant que de lire des forums avec des gens aigris qui ne cessent de critiquer tout est tout le monde...

 

 

meuuunon :non: , faut pas s'énerver comme cela....

je ne suis pas aigri, je ne critique pas tout le monde et j'aime les voitures

si j'ai pu VOUS vexer, je vous présente mes plus plates excuses.....

mais bon, a 70km/h en 6eme ça ne doit pas être ...... :ange:

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Invité §kgb175lP

En tout cas c'est plus passionnant que de lire des forums avec des gens aigris qui ne cessent de critiquer tout est tout le monde...

Bonsoir, Je suis d'accord avec toi, mais il me semble qu'il y a dans beaucoup de forums automobile des "TROLLS" rémunérés par la concurrence . :D

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Invité §Jpb667jc

Bonsoir, Je suis d'accord avec toi, mais il me semble qu'il y a dans beaucoup de forums automobile des "TROLLS" rémunérés par la concurrence . :D

 

 

Je ne sais pas ce qu il’ en est mais ceux qui critiquent le plus et disent tout et n importe quoi ne possèdent même pas un T roc, c est assez’ penible ces critiques non constructives et souvent erronées

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Invité §Bon102PH

 

Je ne sais pas ce qu il’ en est mais ceux qui critiquent le plus et disent tout et n importe quoi ne possèdent même pas un T roc, c est assez’ penible ces critiques non constructives et souvent erronées

 

 

C’est exactement cela, si bien que j’en ai regretté presque mon achat ... jusqu’à ce que je reçoive le mien il y a plus d’une semaine, et avec ma compagne nous sommes unanime tout les deux ce T-roc c’est que du bonheur, certes nous avons à peine 800km, sur route « « tout terrain » le train arrière tape un peu (jantes en 18) mais sur « route normal » autoroute ville c’est Top. La Conso est raisonnable

La vie à bord est bonne pour avoir fait quelques kilomètres avec mes parents qui ne sont plus tout jeune.

La semaine prochaine direction la foux d’alos A 4 je vous ferais un retour également.

Je le redis encore personne ne vous a mis le couteau sous la gorge pour l’acheter, l’essayer, et même tester les plastiques etc...

et je ne dis pas qu’il est au top du top,j’aurais aimé Également des plastiques mousseux, un train arrière millibras etc..

juste que j’ai fais mes comparatifs avant, que je lai essayer, lu la presse auto, réessayer, revue en concession, etc etc ... un achat de voiture en gros ..!!

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Invité §moi525jX

 

Alors déjà c'est soit le 1.0 TSI (115 CV ou 85 kW) ou bien le 1.5 TSI (150 CV ou 110kW)?

Car le 1.5 115CV n'existe pas.

 

Aussi, l'huile 6W-30 n'existe pas.

Le manuel recommande Castrol EDGE Long Life 0W-20 pour le 1.5 TSI.

Pour le 1.0 TSI je suppose (sans toutefois être certain) que c'est le même grade d'huile.

Il est aussi écrit dans le manuel qu'un appoint de maximum un demi litre de 5W-30 est autorisé en cas d'urgence si on n'a rien d'autre sous la main.

 

Cordialement

 

 

Je pense que c'est cette huile qu'il faut pour le 1.5 TSI

 

 

 

huile-moteur-huile-moteur-castrol-edge-professional-titanium-fst-ll-iv-fe-0w20-audi.jpg

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ça doit être passionnant d'être a 70 km/h en 6eme

 

 

çà va malheureusement être le sort commun de millions d'automobilistes d'ici quelques jours...

Rien d'agressif à mon avis dans cette phrase... :??:

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Invité §Lab366mB

 

C’est exactement cela, si bien que j’en ai regretté presque mon achat ... jusqu’à ce que je reçoive le mien il y a plus d’une semaine, et avec ma compagne nous sommes unanime tout les deux ce T-roc c’est que du bonheur, certes nous avons à peine 800km, sur route « « tout terrain » le train arrière tape un peu (jantes en 18) mais sur « route normal » autoroute ville c’est Top. La Conso est raisonnable

La vie à bord est bonne pour avoir fait quelques kilomètres avec mes parents qui ne sont plus tout jeune.

La semaine prochaine direction la foux d’alos A 4 je vous ferais un retour également.

Je le redis encore personne ne vous a mis le couteau sous la gorge pour l’acheter, l’essayer, et même tester les plastiques etc...

et je ne dis pas qu’il est au top du top,j’aurais aimé Également des plastiques mousseux, un train arrière millibras etc..

juste que j’ai fais mes comparatifs avant, que je lai essayer, lu la presse auto, réessayer, revue en concession, etc etc ... un achat de voiture en gros ..!!

 

 

Bonjour à tous,

 

je ne critique pas le T-Roc en lui-même, la voiture est agréable, le look extérieur est fort sympathique avec une ligne résolument moderne, l'intérieur aussi est très bien, bien sûr que l'on peut toujours avoir mieux, moi: j'ai pas eu de chance avec mon moteur, maintenant: c'est la faute à pas de chance, c'est tombé sur moi, faut que je m'y fasse et c'est tout. Prochain rendez-vous en concession lundi 25 juin pour mon problème, espérons que cette fois les choses avancent pour moi.

Mais en aucun cas, je n'ai critiqué le T-Roc que ce soit pour sa ligne, ses matériaux, ses aides à la conduite,..... moi, mon problème est ce satané moteur TSI 150 qui me joue des tours, sans cela, c'est une voiture agréable en tout point, et si je ne la voulais pas, je ne l'aurais pas acheté tout simplement.

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