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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


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Messages recommandés

Invité §Ano733Ac

Abusé moi je refuse de la reprendre je n’en veux plus le reste n’est pas mon problème

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Invité §Ano584mS

Abusé moi je refuse de la reprendre je n’en veux plus le reste n’est pas mon problème

 

 

Trop un rebel toi ^^ du coup tu leur offre plus ou moins 20.000€, t'es sympa toi !

 

Si demain un mec te rentre dedans, tu fais pareil ? Tu dis a ton assureur que tu n'en veux plus et qu'il te la rembourse à neuf et que tu leur laisse ??

 

Un peu de sérieux !

 

Tu fais comme tout le monde, tu la fais réparer et au pire tu la revends, avec la décote qui va avec... donc tu la garde ^^

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Invité §Ene041QY

Merci encore pour vos retours,

En effet il faut arrêter de dire qu’il faut que je renonce a mon véhicule, ce n’est clairement pas possible et c’est même naïf comme réflexion..

Une chose est certaines c’est que je vais être très attentif aux réparations qu’ils vont effectuer et je serais intransigeant si jamais je décèle des défauts.

Malgré les quelques défauts ci et là cette voiture est vraiment géniale selon moi, donc je vais espérer que tout se passe bien, que je la retrouve en parfait état et que je reprenne la route à son volant en laissant derrière cette mésaventure.

Je vous tiens informé des suites, le garage me propose de la déposer vendredi pour que je récupère une golf 7 de prêt mais sachant que l’expert ne passera pas avant la semaine qui suit et que le garage est fermé samedi et dimanche je pense que je leur mènerai que lundi, je vois pas l’interêt à part de rouler en Golf 7 le week end mais bon... à moins que ce soit une R je préfère encore ma Gti même un peu amochée..

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Invité §Mic362Ax

@172sp

bonjour

avec des SI on refait le monde

malheureusement la vraie vie n'est pas comme ça

on peut rèver, ça aide à vivre

mais interdit de démoraliser les troupes

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la vache les boules :(

 

cette polo n'est pas vraiment née sous une bonne étoile.. :o la mienne ne refait plus de bruit hormis en marche arrière ça couine toujours autant.. :q

bon courage pour les réparations, surveille bien, mais je pense que tu va encore allez voir pas mal ta CC :cry:

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Invité §Iph406nQ

Surveille bien les travaux et fait toi offrir un lustrage complet pour le désagrément ?

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Invité §Ano758VT

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire acquisition d'une Polo 6 GTI en concession, elle à 3 semaines et 700 km au compteur.

 

J'ai deux questions :

1. Lors de l'ouverture du capot, quelque chose m'a sauté aux yeux, sur le cache moteur il n'y a aucune inscription (pas de logo, ni le TSI) savez-vous si c'est normal ? ou non ?

2. J'ai demandé au commercial si un rodage devait être fait, il m'a dit que non, les moteurs sont déjà rodés lors de leur sortie de l'usine, or j'ai vu l'inverse sur le forum...

 

Je vous remercie par avance ;)

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Bonjour à tous,

 

Je viens de faire acquisition d'une Polo 6 GTI en concession, elle à 3 semaines et 700 km au compteur.

 

J'ai deux questions :

1. Lors de l'ouverture du capot, quelque chose m'a sauté aux yeux, sur le cache moteur il n'y a aucune inscription (pas de logo, ni le TSI) savez-vous si c'est normal ? ou non ?

2. J'ai demandé au commercial si un rodage devait être fait, il m'a dit que non, les moteurs sont déjà rodés lors de leur sortie de l'usine, or j'ai vu l'inverse sur le forum...

 

Je vous remercie par avance ;)

 

 

Je privilégie toujours un rodage pendant 2000 km même si le discours officiel dit le contraire. Les pièces mécaniques en mouvement, friction ayant besoin de s'ajuster entre elles.

 

Si ça peut éviter au moteur de "bouffer" de l'huile dans ses années futures, c'est toujours bon de le faire.

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Invité §Ano584mS

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire acquisition d'une Polo 6 GTI en concession, elle à 3 semaines et 700 km au compteur.

 

J'ai deux questions :

1. Lors de l'ouverture du capot, quelque chose m'a sauté aux yeux, sur le cache moteur il n'y a aucune inscription (pas de logo, ni le TSI) savez-vous si c'est normal ? ou non ?

2. J'ai demandé au commercial si un rodage devait être fait, il m'a dit que non, les moteurs sont déjà rodés lors de leur sortie de l'usine, or j'ai vu l'inverse sur le forum...

 

Je vous remercie par avance ;)

 

 

Les mecs, normalement vous avez une notice de fourni avec votre voiture, si vous savez lire, je vous invite à l'ouvrir et vous trouverez les réponses à ce genre de question, plutôt que de se fier aux vendeurs qui n'y connaissent rien et aux forums où on trouve tout et son contraire ;)

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Bonjour Aurélien,

 

J'ai reçu ma GTI la semaine dernière et je te confirme que moi aussi ça m'a surpris que le cache moteur est vierge :D

 

À voir si c'est la transition des nouveaux logos, ou la cadence de production qui ont fait que le cache n'a même pas le temps d'être estampillé VW :)

 

Sinon j'ai remarqué qu'il y a des espèces d'aération sur chaque injecteur

 

Par contre le compartiment moteur reste assez chaud après un certain temps lorsqu'on a effectué un long trajet ( je laisse quand même tourner le moteur avant de couper le contact )

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Invité §Ano758VT

Bonjour Aurélien,

 

J'ai reçu ma GTI la semaine dernière et je te confirme que moi aussi ça m'a surpris que le cache moteur est vierge :D

 

À voir si c'est la transition des nouveaux logos, ou la cadence de production qui ont fait que le cache n'a même pas le temps d'être estampillé VW :)

 

Sinon j'ai remarqué qu'il y a des espèces d'aération sur chaque injecteur

 

Par contre le compartiment moteur reste assez chaud après un certain temps lorsqu'on a effectué un long trajet ( je laisse quand même tourner le moteur avant de couper le contact )

Salut, merci pour ta réponse, je demanderai au commercial pourquoi il n'y a plus rien d'écrit lors de la livraison (je ne l'ai pas encore, livraison prévue dans 2 semaines).

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Invité §rot778vh

Salut faire un rodage jusqu’à 3000 kms et après faire des paliers pour le moteur et pour le châssis c est ce que j ai fait sur les conseils du mécano de ma cc

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Invité §Bla823vd

Hello, idem 2000 kil et apres je fais des paliers jusqu'à 5000 kilomètres pour un rodage complet. La voiture est optimum à partir de 9000/10000 kilomètres.

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Invité §rot778vh

Au fait j ai récupérer la mienne chez le carrossier rétro peint gloss Black j aime

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Invité §Gui683Rs

Le sport sélect fonctionne de la manière suivante:

Un courant électrique est induit dans l’amortisseur, l’huile contenu dans le piston étant composé de molécules magnétiques, le courant induit lors de l’appui sur le bouton sport, rend l’huile « moins fluide » et donc agit sur la raideur de la suspension.

En mode normal l’huile retrouve ses propriétés « normales » et la suspension est un peu plus molle.

Mais le delta n’est pas énorme.

Le système DCC est bien plus efficace et évolué.

 

Ah oui ça c'est de l'explication !

Merci pour ces infos super intéressantes.

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Salut à tous les GTistes,

 

Belle mésaventure hier et c’est peu de le dire... alors que je venais pour récupérer ma polo chez VW suite à un remplacement de coupelles défectueuses prise en garantie, j’ai eu la mauvaise surprise d’apprendre que lors de l’essai routier d’après travaux effectué après la réparation par les employés VW, ma voiture a été percutée dans un ralentissement...

Je suis très très contrarié, normal me direz vous...

Du coup VW à rédiger un constat avec le tiers qui a causé les dégâts et m’a laissé repartir avec le véhicule et doit me tenir informé pour que je leur ramène d’ici peu afin qu’un expert de leur assurance passe, constate les dégâts pour ensuite qu’elle passe en carrosserie.

 

C’est la première fois qu’une telle chose m’arrive, et à eux aussi de ce qu’ils m’ont dit,

 

Je suis très maniaque pour pas dire psycho rigide sur les bords, je ne sais pas vraiment quel recours je peux avoir et quels leviers je peux activés ou pas (j’ai même songer à ne plus vouloir du véhicule et qu’ils me dédommage en m’en commandant une nouvelle, mais est-ce illusoire...?)

La voiture a seulement 6 mois et 11 000km et elle vas être réparée, repeinte (sachant que ce ne sera jamais de qualité identique à une peinture en usine) sans parler du fait que je ne sais même pas si il n y a pas eu de dégâts plus conséquents derrière au niveau tôle/châssis...

Le choc paraît sommes toute plutôt « léger » quand ont voit juste ces photos mais bon les gars qui étaient à bord m’ont quand même dit que le choc fut « violent » pour reprendre leur mot.

 

 

Si certains ont des remarques ou conseils qui pourraient m’être utiles, je prends.

 

Bonne route à vous et soyez prudents.

 

 

putain le guignol qui t'a foncé dans le pare choc t'a pas raté :sweat:

je suis un gros maniaque, j'imagine ce que t'as du ressentir en apprenant et en voyant la "connerie" de faite :(

 

j'espère que tout va s'arranger pour toi et que tout va être refait totalement à neuf

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Invité §Gui683Rs

Sinon jai un filtre K&N Tout neuf utilisé 1 semaine à Vendre.

40€ Hors FDP (Neuf= 75€). N'hésitez pas.

 

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T'es passé par une reprog ?

 

EDIT : ou d'autres y sont passé ?

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Perso, je n'ai fait que les modifs suivantes:

 

-Antibrouillard LED

-Lumière de coffre LED

-Tapis de sol avant, arrière et coffre.

 

Est ce que vous avez des retours en ce qui concerne les amortos Bilstein ?

Est ce que ça vaut le coup de changer par des B4 ?

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Le problème du bac de coffre c'est que c'est rigide et que donc l'accès à la roue de secours est difficile, surtout si tu met des objets sous le plancher de coffre.

Après l'avantage c'est que c'est étanche.

Perso, j'ai mis un tapis de la même matière que en intérieur, ça donne un rendu très cossu et ça permet de réduire les sons des objets qui tapent dans le coffre.

Si un jour j'ai besoin de transporter quelque chose de sale, je mettrais une bâche provisoire.

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Invité §cub876cS

20191002_092756.jpg

 

 

 

T'es passé par une reprog ?

 

EDIT : ou d'autres y sont passé ?

 

20191022_220603.jpg

 

J'ai reçu le nouveau :) trop cool, pressé de le monter.!!

Pour la reprog oui, chez BR Performance. Une reprog personnalisée.

data:

197.4cv à 5818trmin / 320.9Nm 2229Trmin

Sortie à:

240.9cv à 5122trmin / 457.7Nm 2691Trmin

 

Et bin je vais vous dire c'est une autre voiture.

De plus je suis passé en Michelin pilot super sport c'est incomparable.

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Invité §Gui683Rs

J'ai reçu le nouveau :)trop cool, pressé de le monter.!!

Pour la reprog oui, chez BR Performance. Une reprog personnalisée.

data:

197.4cv à 5818trmin / 320.9Nm 2229Trmin

Sortie à:

240.9cv à 5122trmin / 457.7Nm 2691Trmin

 

Et bin je vais vous dire c'est une autre voiture.

De plus je suis passé en Michelin pilot super sport c'est incomparable.

 

 

Sympa les valeurs, des modifs de faites pour en arriver là ? échappement ? autre ?

 

 

Je suis d'accord sur le bac de coffre, mais sur ma polo actuelle je ne relève jamais le fond donc .... peut être ça changera sur celle ci qui sait .

En revanche je trimbale pas mal de truc (quasi toujours sanglé d'ailleurs...)et pas nécessairement nickel et je suis maniaque donc pour nettoyer c'est bien c'est pour ça que j'y pensais, surtout n'ayant pas franchi le pas sur celle que je change.

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Invité §cub876cS

 

Sympa les valeurs, des modifs de faites pour en arriver là ? échappement ? autre ?

 

 

Je suis d'accord sur le bac de coffre, mais sur ma polo actuelle je ne relève jamais le fond donc .... peut être ça changera sur celle ci qui sait .

En revanche je trimbale pas mal de truc (quasi toujours sanglé d'ailleurs...)et pas nécessairement nickel et je suis maniaque donc pour nettoyer c'est bien c'est pour ça que j'y pensais, surtout n'ayant pas franchi le pas sur celle que je change.

 

Aucune modification, juste le filtre à air! l'échappement devrait arriver sous le sapin :sourire:

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Invité §Ano840ty

 

 

T'es passé par une reprog ?

 

EDIT : ou d'autres y sont passé ?

 

20191022_220603.jpg

 

J'ai reçu le nouveau :) trop cool, pressé de le monter.!!

Pour la reprog oui, chez BR Performance. Une reprog personnalisée.

data:

197.4cv à 5818trmin / 320.9Nm 2229Trmin

Sortie à:

240.9cv à 5122trmin / 457.7Nm 2691Trmin

 

Et bin je vais vous dire c'est une autre voiture.

De plus je suis passé en Michelin pilot super sport c'est incomparable.

 

457 de couple a 2700t,? sur le train avant cela doit patiné dur,en plus la boîte DSG il faudrait penser a la renforcer.?

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Invité §Ene041QY

Tu pourrais nous dire où est ce que t’as vu les gains au niveau de la conduite, reprise, allonge ?

Tu patines pas plus au démarrage si tu charge à fond la pédale ou le couple est il bien gérer ?

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Invité §rot778vh

Salut à tous moi aussi j ai voulu mettre un filtre kn et le mécano de ma cc m’a déconseillé car ça peut abimer le débitmètre et ça annulé la garantie de tous l’admission ???

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Invité §gro171sK

C'est marrant comme d'une concesison a l'autre ou d'une marque à l'autre on n'a pas le meme son de cloche moi sur ma RS justement quand j'ai demandé le chef mecano m'a dit que ça risquait rien pour la garanti justement car c'est une meilleure piece que d'origine et donc justement c'est mieux pour la fiabilité du moteur :D

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Le problème des filtres sport, c'est qu'ils risquent de faire passer plus de poussières, ce qui peut endommager le moteur.

 

 

C’est sûr qu’avec les filtre sport le moteur respire beaucoup mieux, après le gain de puissance est anecdotique si ce genre de modification n’est pas couplé à autre chose (ligne compète d’échappement etc...)

 

Il faut que le filtre soit bien entretenu régulièrement, nettoyé et graissé correctement et pas avec n’importe quoi.

 

Sinon oui sa risque d’endommager le moteur en laissant passer beaucoup de poussière.

Il est clair que si le moteur a une couille et qu’ils ouvrent la boite à air, ils se dédouaneront en disant que le filtre est pas d’origine. Au revoir la garantie...

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Invité §gro171sK

Ca laisse passer plus de poussieres je sais pas car le filtre sport est hullé tu ne le mets pas sec, il faut le nettoyer regulièrement, concernant le moteur le filtre fait mieux passer l'air donc il refroidit mieux et c'est un plus aussi pour la fiabilité.

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