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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


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Bonsoir à tous,

 

Mon vendeur m'a dit il y a déjà 1 ou 2 mois, que la GTI va revenir en 2021 avec une motorisation modifiée pour passer les nouvelles normes et ce dernier passera à 210CV.

Par contre, le malus sera plus carabiné...

 

 

D’où y sort ça? De Volkswagen France??? :voyons:

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Invité §Ano526sY

 

 

Bonsoir à tous,

 

Mon vendeur m'a dit il y a déjà 1 ou 2 mois, que la GTI va revenir en 2021 avec une motorisation modifiée pour passer les nouvelles normes et ce dernier passera à 210CV.

Par contre, le malus sera plus carabiné...

 

 

 

Du coup l’ca serait une Polo VI phase 2 ou toujours en phase 1 ? :??:

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Du coup l’ca serait une Polo VI phase 2 ou toujours en phase 1 ? :??:

 

 

Si sa s’avère être exact, ce serait certainement au restylage qui est bien prévu lui pour 2021. Donc ce sera une phase 2.

 

Néanmoins je suis perplexe, je vois pas trop d’où un concessionnaire pourrait sortir une telle info :voyons:

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Invité §Inv714Cr

Non il y'a un changement de norme en fin d'année , passage d'euro6dtemp à euro6dfull

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Néanmoins je suis perplexe, je vois pas trop d’où un concessionnaire pourrait sortir une telle info :voyons:

 

 

Ben je présume que quand on vend des Volkswagen on doit être quand même un peu au courant de ce qui se passe chez Volkswagen...

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Ben je présume que quand on vend des Volkswagen on doit être quand même un peu au courant de ce qui se passe chez Volkswagen...

 

 

 

Malheureusement NON pas du tout !

 

C'est d'ailleurs bien le soucis !

 

Aucune communication du siège en direction des CC sur quoi que ce soit niveau stratégie, sortie de modèle , nouveau modèle et bien évidemment soucis ( je t'invite à lire les galères par lesquelles beaucoup d'entre nous sommes passés)

 

Perso je pense que l'on aura le droit à une nouvelle polo restylée avec quelques "piles / bidules électriques" histoire de répondre au full euro à la con qui arrive à vitesse grand V .

 

En tout cas AUCUNE INFORMATION n'a été donné aux concessionaires sur un potentiel retour de la polo gti ou pas pour le moment !

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Malheureusement NON pas du tout !

 

C'est d'ailleurs bien le soucis !

 

Aucune communication du siège en direction des CC sur quoi que ce soit niveau stratégie, sortie de modèle , nouveau modèle et bien évidemment soucis ( je t'invite à lire les galères par lesquelles beaucoup d'entre nous sommes passés)

 

Perso je pense que l'on aura le droit à une nouvelle polo restylée avec quelques "piles / bidules électriques" histoire de répondre au full euro à la con qui arrive à vitesse grand V .

 

En tout cas AUCUNE INFORMATION n'a été donné aux concessionnaires sur un potentiel retour de la polo gti ou pas pour le moment !

 

Bon, j'en déduis donc que mon vendeur est un affabulateur...

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Invité §Fat178yI

Je ne vois que le 1.5 eTsi s'ils veulent remettre ça sans assassiner la carte grise ou proposer un 2.0 tsi flex XD

 

 

Hello !

 

 

Souvent "les nouveaux moteurs" apparaissent sur les nouveaux modèles ou restylage.

 

Je ne sais pas si la polo phase 2 sera pour 2021 vu qu'il semble que VW souhaite surtout vendre plein de ID3 même si ces dernières sont attentes depuis des mois à cause d'un problème logiciel...

 

Si nouveau moteur, il y aura obligatoirement une micro hybridation pour pouvoir répondre aux normes... J'ai lu cette semaine que le V8 TDI était arrêté pour mettre en avant le modèle hybride rechargeable

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Hello !

 

 

Souvent "les nouveaux moteurs" apparaissent sur les nouveaux modèles ou restylage.

 

Je ne sais pas si la polo phase 2 sera pour 2021 vu qu'il semble que VW souhaite surtout vendre plein de ID3 même si ces dernières sont attentes depuis des mois à cause d'un problème logiciel...

 

Si nouveau moteur, il y aura obligatoirement une micro hybridation pour pouvoir répondre aux normes... J'ai lu cette semaine que le V8 TDI était arrêté pour mettre en avant le modèle hybride rechargeable

 

 

Justement la nouvelle Golf 8 GTI a toujours le 2.0 TSI associé à une micro hybridation, peut être que la Polo GTI pourrait recevoir le même moteur? :??:

 

La Polo GTI a sans doute était retirée du catalogue pour une mise à niveau des normes de pollution. Sa pourrait avoir du sens.

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Invité §Fat178yI

 

Justement la nouvelle Golf 8 GTI a toujours le 2.0 TSI associé à une micro hybridation, peut être que la Polo GTI pourrait recevoir le même moteur? :??:

 

La Polo GTI a sans doute était retirée du catalogue pour une mise à niveau des normes de pollution. Sa pourrait avoir du sens.

 

 

@mustis0 j'avais oublié la golf 8 GTI :lol: et le fait qu'elle possède une micro hybridation..

 

 

COVID + ID3 en retard, je n'ai pas l'impression que VW soit pressé de sortir toutes les versions de la Golf... je vois que la version R-Line est enfin sur le configurateur... Pas encore de golf 8 GTI mais la golf 7 GTE et e-golf y sont toujours... Pourtant en février dernier, un vendeur m'a dit qu'on ne pouvait plus commander de GTE...

 

Pour en revenir à la polo, si les boss de VW décident de maintenir la GTI, comme nous l'avons dit tous les 2, elle n'échappera pas à la micro hybridation.

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Sauf que la Polo a déjà le coffre arrière rétréci avec la batterie ...

 

En plus, le réservoir d'essence est en plein milieu du train arrière avec la roue de secours ... ( on peut oublier de mettre un pont arrière haldex ou autre :D )

 

 

À moins qu'ils ont un ensemble batterie compact comme le lithium+moteur électrique tout en un qui se met sur le pont arrière ( je connais pas les ID électrique chez VW , est-ce qu'ils utilisent la même plateforme MQB-A0 comme base avec une planche arrière commun ) et ils n'auraient plus qu'à mettre 2 mini réservoir sur les côtés à niveau des passagers à l'arrière comme sur les modèles 4motion :D

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Invité §adv534IM

hello

je crois que la golf 8 GTI ne possède pas la micro hybridation

moteur 2l idem que la 7

la micro hybridation pour le 130cv et 150cv ITSI.

a confirmer.

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hello

je crois que la golf 8 GTI ne possède pas la micro hybridation

moteur 2l idem que la 7

la micro hybridation pour le 130cv et 150cv ITSI.

a confirmer.

 

 

je viens de lire 2 essais et effectivement ils ne parlent pas de micro hybridation. ils disent simplement qu'il s'agit de la dernière évolution du 2.0 tsi.

curieux depuis que la Golf GTI avait était révélée y'a quelques mois, ils disaient tous qu'elle utiliserait une petite hybridation...

 

enfin bref, je suis toujours perplexe pour un retour de la Polo GTI en 2021

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Invité §Inv714Cr

hello

je crois que la golf 8 GTI ne possède pas la micro hybridation

moteur 2l idem que la 7

la micro hybridation pour le 130cv et 150cv ITSI.

a confirmer.

 

 

Les moteurs entre golf 8 GTI et golf 7 GTI ne sont pas identiques, à part que ce soit un 2.0 4cylindres turbo t'as pas mal de changement.

Passage à 350 bars d'injection au lieu de 250 bars, nouveau software et calibration moteur, des modifications d'échappement . Ça commence à faire beaucoup.

Mais oui sur le papier concessionnaire c'est tjs 2.0 tsi ea888

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Les moteurs entre golf 8 GTI et golf 7 GTI ne sont pas identiques, à part que ce soit un 2.0 4cylindres turbo t'as pas mal de changement.

Passage à 350 bars d'injection au lieu de 250 bars, nouveau software et calibration moteur, des modifications d'échappement . Ça commence à faire beaucoup.

Mais oui sur le papier concessionnaire c'est tjs 2.0 tsi ea888

 

 

Oui je me doute. La base est la même, ensuite ils le retravaillent.

De toute façon vu le malus de 750 € annoncé (pour une puissance de 245 ch) y’a du avoir pas mal de modifications pour sortir un faible Co2.

 

Par contre les prix sa deviens du grand n’importe quoi. Ils parlent de approximativement 42000 € sur le marché français (hors malus et carte grise, et bien sûr sans la moindre option).

 

Déjà qu’une Polo GTI à 30000 € sa commence à faire beaucoup d’argent :o

 

Je sens qu’on va bien rire quand ils vont donner les tarifs de la TCR et de la R... :sarcastic:

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oui mais comme d'hab chez vw pour le marché français la voiture est très bien équipé de base.. par rapport l’Allemagne.. :bien:

il faudra voir quel remise on peut espérer en cc... j’airais voir, déjà que j'y suis allée pour une golf e-Tsi 150 mais déçu par l'essai..et par le prix 39k avec 2/3 options :q j’attends la GTI pour peut être changer la polo..

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Au départ je partais pour une golf mais vu l'écart de prix avec la polo et le peux de différence en habitabilité je suis partit sur la polo sans le moindre regret.

 

Très honnêtement 10k€ entre la polo et la golf gti ça fait très cher le cm3 !

 

Mon avis n'est peut être pas objectif car de toute façon je n'avais pas 40k€....

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Invité §Inv714Cr

L'unité EA888 est passé à la 3ème génération, révision B

 

C'est axé sur "l'efficience" ...

 

 

Dans les gen3b qui sont sur Polo GTI, golf 7 GTI Léon Cupra ancienne S3, Y'a 2 types, moteur eco comme la Polo GTI, et perfo style S3 et Leon Cupra.

 

Gen4 maintenant sur les nouvelles s3 golf 8 GTI et golf 8 R et la gen5 a commencé ses premiers développement pour savoir vers quoi s'orienter. (Du 500bars a été testé avec du mildhybrid 48v)

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oui mais comme d'hab chez vw pour le marché français la voiture est très bien équipé de base.. par rapport l’Allemagne.. :bien:

il faudra voir quel remise on peut espérer en cc... j’airais voir, déjà que j'y suis allée pour une golf e-Tsi 150 mais déçu par l'essai..et par le prix 39k avec 2/3 options :q j’attends la GTI pour peut être changer la polo..

 

 

Oui c’est sûr chez nous c’est bien équipé par rapport à d’autres pays (notamment on Allemagne).

 

Mais bon, néanmoins le prix des compactes sa devient du n’importe quoi, je suis bien d’accord avec @Guibulle, plus de 10000 € d’écart entre une Polo et une Golf, sa fait vraiment cher le peu d’espace ou les quelques ch en plus et encore on est même pas chez Audi ou c’est du pur délire :o

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pour les compacts premium oui c'est du délire, dès que tu veux quelques choses de performant c'est 50k minimum..

 

après tu as des bombes déguisées en berline compact quoi., est ce que ça justifie ces prix.. je ne sais pas :??:

 

je dirais que dans le cas d'une RS3 tu as une certaine noblesse mécanique que tu ne retrouve pas ailleurs chez BMW ou AMG qui ne proposent que des "banales" 4 cylindres pour leurs versions sportives..

 

et le sport ça passe aussi par la bande son :p

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pour les compacts premium oui c'est du délire, dès que tu veux quelques choses de performant c'est 50k minimum..

 

après tu as des bombes déguisées en berline compact quoi., est ce que ça justifie ces prix.. je ne sais pas :??:

 

je dirais que dans le cas d'une RS3 tu as une certaine noblesse mécanique que tu ne retrouve pas ailleurs chez BMW ou AMG qui ne proposent que des "banales" 4 cylindres pour leurs versions sportives..

 

et le sport ça passe aussi par la bande son :p

 

 

la RS3 c'est un peu un cas particulier pour le moteur en effet, et ils ont d'ailleurs refusé que la Golf 8 R partage la mécanique (ce qui se comprends)

 

je suis le premier à dire que le sport c'est IMPERATIVEMENT aussi le son. mais l'avenir s'annonce sombre avec l'électrique :\

y'en a toujours pour te dire que l'électrique c'est plus performant et que y'a que sa qui compte. mouai si y veulent... le problème de ces bazars (genre la taycan) c'est que sa ne procure pas de vrais émotions qui de mon point de vue passent forcément par le son sportif d'un vrai échappement (de thermique). ok sa accélère fort toussa mais après... c'est comment dire... insipide.

 

rien qu'avec la Polo GTI, de simples sorties de rond point, une petite accélération en 2nd à 3500 ou 4000 trs et je m'amuse rien qu'avec le bruit. pas besoin de rouler comme un con et de faire de la grande vitesse pour se faire plaisir (même si comme beaucoup j'aime la vitesse aussi)

et je parle même pas de mécaniques beaucoup plus nobles comme le V12 de la Diablo (de qui vous savez) dont le son, pardon la symphonie procure un orgasme à chaque coup de pédale (monté une fois dedans en passager, j'en ai encore le hurlement dans les oreilles après toutes ces années).

 

bon sang quand je pense aux sportives de demain... :sweat:

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je suis de ton avis mustis' sur le plaisir auditif dans la conduite plaisir :good: j'ai encore fais un tour hier soir avec la Maserati et bon dieu que c'est agréable :lover:

 

je n'ai même pas fais le fou, 99% du temps en mode papy juste à faire ronronner pour le plaisir.. bon 1 ou 2 bonne montée en régime tout de même, mais le plus gros du plaisir est ailleurs maintenant.. ça l'électrique ne le fournira jamais sauf à simuler à la perfection le son du moteur thermique et même comme ça.. :pouah:

Après ça doit tenir au fait que j'arrive sur la quarantaine et que la vitesse n'est plus ce que je recherche.. du moins sur route ouverte :ddr:

j'ai la chance d'habiter prochainement à une demi heure d'un petit circuit et je compte bien m'y rendre de plus en plus pour profiter de la vitesse sans arrière pensée :miam:

il va falloir que je me trouve quelques chose pour ça..et j'ai ma petite idée :miam:

 

advance' ouai la golf GTI à un peu de voix, plus que nos polo, VW semble avoir enfin trouver le bon équilibre avec le mise en place d'un OPF :hehe:

pareil pour Troc R avec échappement Akra ça pétarade comme une ligne ouverte (ce que je n'aime pas trop, ça sonne souvent comme des casseroles)

 

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Comme quoi quand on veut , on peut ( pétarader avec OFP / FAP ) !

 

Savez vous si des préparateurs ont sortis des "demis lignes" ( histoire de conserver ce fichu fap ) avec moyen d'ouvrir / fermer les clapets avec télécommande pour notre polo ( à ma connaissance non mais j'espère me tromper )?

 

 

Car comme Abit, je ne suis pas fan du "full tube" et surtout je veux pouvoir choisir quand ca chante ou pas ( ou moins en tout cas^^)

 

A ce que je vois , nous sommes beaucoup à ne pas avoir pris la GOLF pour les mêmes raisons ( en plus je l'avais essayé et trouver moins "fun" et moins "sportive" dans la conduite ) ca fait effectivement très cher payé les cm3 et l'autobloquant mécanique ( sans parler du malus + le prix de l'assurance )

 

 

Bonne soirée à tous

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Invité §Jer022Sy

Bonjour,

 

Effectivement, moi aussi le rapport prix/performance m'a fait choisir la Polo à la Golf. Cependant je regrette un peu le manque de sonorité ... les petites pétarade à la décélération comme les modèles sans OPF/GPF.

 

Il y a Friedrich Motorsport qui a sortie une ligne avec clapet pour nos Polo GTI AW.

 

Site :

https://www.streetbeastexhaust.de/vw/polo/aw-122017/gti-2.0l-tsi-147kw-mit-ottopartikelfilter/315/70mm-single-anlage-mit-klappensteuerung-vw-polo-aw-gti

 

La vidéo ici :

 

Vous en pensez quoi de la sonorité ?

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les lignes neuves fraichement posée ne sortent jamais un super son mais c'est pas mal :p par contre c'est chèros quand même.. 2000€ :ibizatdi:

 

 

un mécano de chez VW m'a dit que lui il changeait juste le silencieux intermédiaire d'origine par un sport et apparemment ça suffirait à libérer un peu la ligne' et sans faire sauter la garantie :bien: il faut que je trouve ça et je pense sauter le pas .. ;)

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Invité §Ano584mS

Fais faire une ligne sur-mesure par un pro qui réponde à tes attentes, pas besoin d'un truc tout prêt sorti par un préparateur, au moins t'es sûr du résultat

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Invité §For606rz

la Milltek sonne plutôt bien c'est celle que je préfère pour l'instant :p

 

Oui totalement d’accord avec toi !

La demi ligne de chez milltek sonne déjà pas mal , suppression inter silencieux sport c’est suffisant.

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