Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


didicchou
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano584mS
Le 16/12/2020 à 23:36, 172sp a dit :

 

Oui, on à tous la même chose.
Quelques astuces de nettoyage et de protection ici: 

 

 

Quel bordel pour nettoyer un endroit si peu visible, perso je met un coup de karcher quand j'y vais et terminé, ça enlève le plus gros, je vois pas l'intérêt d'avoir un passage de roue comme neuf, suffit d'un petite pluie et il sera à nouveau bien crade vu que ça récupère toutes les saletés de la route balancées par les pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certains d'entre vous ont ils déjà eu un soucis de voyant de niveau d'essence ?

Mme hier a eu la désagréable surprise d'avoir le voyant de réservoir vide sans être passée par là case voyant d'avertissement du passage en réserve.

 

Si tu es dans une zone un peu reculée, tu as d'un seul coup la grosse goutte de sueur qui perle sur ton front.

 

J'envisage de passer en concession pour parler du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moniac
Le 13/12/2020 à 13:45, 172sp a dit :

Pour mon soucis de bruit de courroie, ils ont changé ma poulie damper et il semble que ça a résolu le problème, je n'ai plus de couinement pour le moment.

 

Et bien voilà, comme ça on est deux !

Ils ont trouvé eux où bien tu leur en as parlé suite à ce que je t'avais dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Moniac a dit :

Et bien voilà, comme ça on est deux !

Ils ont trouvé eux où bien tu leur en as parlé suite à ce que je t'avais dit ?

Dès que tu me l'a dit je leur en ait parlé, mais le problème c'est que c'est le support qui leur disait quoi faire, donc ils ont étés obligé de démonter une poulie damper de Golf R pour tester si le bruit était absent et par la suite ils ont pu changer avec une neuve une fois que le support à accepté la réparation provisoire.
J'ai regardé sous la capot, il me semble que la poulie de la clim a été changé aussi, elle est différente et neuve.
J'avais auparavant par agacement, changé la courroie à mes frais et par mes propres moyens pour éliminer cette cause, au moins je sais qu'elle est en bon état et au moins, elle n'a plus les traces d'adhérent courroie qu'ils avaient utilisés pour faire des test.

Merci encore pour l'info, ça à permis d'accélérer la résolution du problème, j'espère qu'ils vont faire remonter l'info quand je leur confirmerais que ça marche, car c'est une vraie galère et ça serais nul si d'autres personnes avaient le même problème.

Il ne reste plus qu'a faire taire ce bruit de freins, je l'ai eu à nouveau l'autre jour après une marche arrière avec les freins mouillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 172sp a dit :

Dès que tu me l'a dit je leur en ait parlé, mais le problème c'est que c'est le support qui leur disait quoi faire, donc ils ont étés obligé de démonter une poulie damper de Golf R pour tester si le bruit était absent et par la suite ils ont pu changer avec une neuve une fois que le support à accepté la réparation provisoire.
J'ai regardé sous la capot, il me semble que la poulie de la clim a été changé aussi, elle est différente et neuve.
J'avais auparavant par agacement, changé la courroie à mes frais et par mes propres moyens pour éliminer cette cause, au moins je sais qu'elle est en bon état et au moins, elle n'a plus les traces d'adhérent courroie qu'ils avaient utilisés pour faire des test.

Merci encore pour l'info, ça à permis d'accélérer la résolution du problème, j'espère qu'ils vont faire remonter l'info quand je leur confirmerais que ça marche, car c'est une vraie galère et ça serais nul si d'autres personnes avaient le même problème.

Il ne reste plus qu'a faire taire ce bruit de freins, je l'ai eu à nouveau l'autre jour après une marche arrière avec les freins mouillés.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils n'aient pas alimenté leur fichier suite à mon pb de poulie, ça date du mois de juin...

 

Restent plus que le bruit de plaquette et la gestion désastreuse du logiciel.

Pour ce dernier, des fois je démarre avec le logo GTI des fois non, des fois je sors du garage et les capteurs ne bipent pas, mais des fois oui, des fois pour avoir la température d'huile il faut changer de page et ensuite revenir sur Car... Pas top tout ça...

En venant chez vw je ne pensais pas être confronté à ces genres de choses...

Modifié par Moniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Moniac a dit :

Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils n'aient pas alimenté leur fichier suite à mon pb de poulie, ça date du mois de juin...

 

Restent plus que le bruit de plaquette et la gestion désastreuse du logiciel.

Pour ce dernier, des fois je démarre avec le logo GTI des fois non, des fois je sors du garage et les capteurs ne bipent pas, mais des fois oui, des fois pour avoir la température d'huile il faut changer de page et ensuite revenir sur Car... Pas top tout ça...

En venant chez vw je ne pensais pas être confronté à ces genres de choses...

Les gens font de moins en moins bien leur boulot, c'est rageant.

Pour le logiciel, je n'ai eu que des soucis lors du branchement du téléphone pour avoir Android auto, il fallait que je débranche et rebranche le téléphone pour que Waze fonctionne.

En ce qui concerne les plaquettes, je me demande si cela peut être résolu en changeant par des plaquettes autres que celle de VW.

De toute façon ce que j'ai observé, c'est que ça merde pas mal du coté des marques du groupe VW depuis le dieselgate , ils essayent de faire des économies et ça fait des plans foireux comme on peut le voir avec la Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis462EA

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un message de la voiture pour révision à prévoir bientôt alors que je n'ai ni les kms atteints ni la limite des 2 ans (me reste encore 5 mois).

Vous avez eu le tour aussi ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pistol1975 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un message de la voiture pour révision à prévoir bientôt alors que je n'ai ni les kms atteints ni la limite des 2 ans (me reste encore 5 mois).

Vous avez eu le tour aussi ?

 

Merci :)

bonjour

normal, la voiture calcule le nombre de démarrage le temps etc. si que des petits trajets en ville, elle va demandé une vidange plus tôt et ça peut être dissocié de l'entretien.

il y a 2 types. service vidange et service entretient et ils ne tombent pas forcément en même temps.

selon trajet, on peut se retrouvé chaque année au garage 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis462EA

Ah d'accord, merci pour vos réponses ;)

En effet je fais plus de ville, ceci expliquerait celà !

 

Précision : il est indiqué service vidange 22 jours. SI je le fais maintenant, il va me faire le service entretien dans 5 mois ?

edit : j'ai regardé dans les menus et le service entretien est indiqué 60 jours après donc je vais attendre celui-là ;)

Modifié par pistol1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daa715nC

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter une Polo 6 GTI d’occasion et j’ai un gros dilemme au niveau des sièges et j’aimerais avoir vos avis au niveau confort/esthétique ! 
Pouvez-vous me dire les avantages/inconvénients entre la série Artvelour et les sièges clarks ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaaY a dit :

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter une Polo 6 GTI d’occasion et j’ai un gros dilemme au niveau des sièges et j’aimerais avoir vos avis au niveau confort/esthétique ! 
Pouvez-vous me dire les avantages/inconvénients entre la série Artvelour et les sièges clarks ? 

 

 

il faut déjà savoir une chose, c'est que la sellerie Artvelour supprime les sièges spécifiques GTI. tu te retouves alors avec de simple sièges de Carrat.

en effet les baquets GTI avec la sellerie Clark sont beaucoup plus enveloppant au niveau des épaules et l'appui tête est intégré.

 

regarde bien la forme des sièges sur des photos, tu verras immédiatement la différence au niveau du dessin des sièges surtout au niveau de l'appui tête ou c'est flagrant (voir photos plus bas)

pour faire clair ceux spécifique GTI sont plus sportifs et maintiennent mieux.

 

après c'est aussi une question de goût évidement, mais si tu n'aimes pas la sellerie Clark tu n'auras pas le choix...

 

pour ma part je préfère de loin les baquets GTI Clark que je trouve beaucoup plus beau et sportif et sa embelli l'intérieur, mais bien sûr ce n'est que mon avis.

 

Volkswagen_Polo_GTI_2018_506.jpg

 

CARDIFF_PREMIUMAUTOSTORE_e8f0fghhs_6.jpg

 

Modifié par mustis0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YX a dit :

C’est aussi dans l’ADN d’une GTI la sellerie avec tissu Clark :) Rien que pour ça, j’opterais pour celle-ci !


oui c’est pas faux. 
 

D’ailleurs je trouve toujours que sa fait bizarre les GTI qui ont d’autres selleries (les anciennes éditions 35 ou Pirelli par exemple, ou même quand y’a l’option cuir)

 

pas que c’est pas bien, mais sa me fait toujours une drôle d’impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 11:41, DaaY a dit :

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter une Polo 6 GTI d’occasion et j’ai un gros dilemme au niveau des sièges et j’aimerais avoir vos avis au niveau confort/esthétique ! 
Pouvez-vous me dire les avantages/inconvénients entre la série Artvelour et les sièges clarks ? 

 

La sellerie Clark est vraiment sympa et on ne glisse pas trop sur les sièges.
Après je n'ai pas testé la sellerie Artvelour, mais j'ai testé la sellerie avec le tissus suède de la Seat Ibiza et ça glisse moins que les Clark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxou31

Bonsoir je suis actuellement en polo DSG R Line je voulais partir sur une polo GTI ou golf 7 GTI phase 2 je suis très content de ma polo actuellement  je voulais savoir les retours sur les possesseurs de polo GTI si vous plaît vôtre ressentie merci d’avance bonne soirée 🌆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part quelques soucis mécaniques mentionnés dans ce topic, j'en suis plutôt satisfait.
Si j'avais eu le choix, j'aurais pas pris le toit ouvrant et j'aurais pris l'option châssis sport select pour pouvoir régler le tarage des amortisseurs et moins sentir les nids de poules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Psyko

Salut,

 

Question con je l'avoue: moi qui ai acheté ma GTI d'occas en concession, comment savoir si l'option châssis sport select est présente ? Quel menu permet de le savoir? J'avoue ne mettre jamais posé la question.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RinDman
Il y a 10 heures, Invité Psyko a dit :

Salut,

 

Question con je l'avoue: moi qui ai acheté ma GTI d'occas en concession, comment savoir si l'option châssis sport select est présente ? Quel menu permet de le savoir? J'avoue ne mettre jamais posé la question.

 

Merci

Dans le mode de conduite, t'as le mode confort en plus et dans l'individual  tu peux régler la suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal431sF

Bonsoir à tous.

 

Je vais voir cette sublime polo GTI (MEC 02/2020) jeudi, et, sûrement l'acheter. Elle a les options suivantes en plus de la finition de base :

 

  • Caméra de recul Rear view
  • Détecteur d'angle mort "Blind Spot Detection" avec assistant de sortie de stationnement et Lane Assist
  • Park Assist 3.0: Système d'assistance au stationnement en créneau et en bataille
  • Peinture métallisée Bleu Récif
  • Roue de secours à encombrement réduit avec outillage de bord et cric (vitesse limitée à 80 Km/h), 18"
  • Toit ouvrant électrique panoramique ouvrant/coulissant en verre

 

J'ai cependant quelques question avant de sauter le pas.

 

  • La polo a t'elle une chaîne ou une courroie de distribution ?
  • Quelle est votre conso moyenne réelle ?
  • Je n'arrive pas à savoir si elle a la commutation des feu/plein phare en auto ? Il semblerait que non.

 

Bonne soirée à tous.

 

file-render.webapp4you.eu.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For606rz
Le 26/01/2021 à 18:04, Calimeon a dit :

Bonsoir à tous.

 

Je vais voir cette sublime polo GTI (MEC 02/2020) jeudi, et, sûrement l'acheter. Elle a les options suivantes en plus de la finition de base :

 

  • Caméra de recul Rear view
  • Détecteur d'angle mort "Blind Spot Detection" avec assistant de sortie de stationnement et Lane Assist
  • Park Assist 3.0: Système d'assistance au stationnement en créneau et en bataille
  • Peinture métallisée Bleu Récif
  • Roue de secours à encombrement réduit avec outillage de bord et cric (vitesse limitée à 80 Km/h), 18"
  • Toit ouvrant électrique panoramique ouvrant/coulissant en verre

 

J'ai cependant quelques question avant de sauter le pas.

 

  • La polo a t'elle une chaîne ou une courroie de distribution ?
  • Quelle est votre conso moyenne réelle ?
  • Je n'arrive pas à savoir si elle a la commutation des feu/plein phare en auto ? Il semblerait que non.

 

Bonne soirée à tous.

 

file-render.webapp4you.eu.jpeg

Personnellement je consomme environ 8 à 9 litre en variant les  plaisir conduit toujours en sport , le seul inconvénient c’est sont petit réservoir de 30 ou 35 litre autonomie de 450 500 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, on atteind difficilement les 300 à 320 km en mode normal pour du pur centre ville aux heures de pointes (la 5 est rarement passée) avec 20 à 30km/jours.

La taille du réservoir est juste lamentable par contre. J'ai fait un rapide calcul au moment où le voyant de réserve apparaît il ne reste plus que 6 litre. Avec une moyenne de 9 a 10l/100, tu fais le plein tous les 7/10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 18:04, Calimeon a dit :

Bonsoir à tous.

 

Je vais voir cette sublime polo GTI (MEC 02/2020) jeudi, et, sûrement l'acheter. Elle a les options suivantes en plus de la finition de base :

 

  • Caméra de recul Rear view
  • Détecteur d'angle mort "Blind Spot Detection" avec assistant de sortie de stationnement et Lane Assist
  • Park Assist 3.0: Système d'assistance au stationnement en créneau et en bataille
  • Peinture métallisée Bleu Récif
  • Roue de secours à encombrement réduit avec outillage de bord et cric (vitesse limitée à 80 Km/h), 18"
  • Toit ouvrant électrique panoramique ouvrant/coulissant en verre

 

J'ai cependant quelques question avant de sauter le pas.

 

  • La polo a t'elle une chaîne ou une courroie de distribution ?
  • Quelle est votre conso moyenne réelle ?
  • Je n'arrive pas à savoir si elle a la commutation des feu/plein phare en auto ? Il semblerait que non.

 

Bonne soirée à tous.

 

file-render.webapp4you.eu.jpeg

La GTI à une chaîne pour la distribution, c'est la remarque que m'a fait le garage quand on était à la recherche du bruit de courroie.
Niveau conso, je suis à 7.5l - 7.8l sur autoroute pour faire Cannes, vers Nice nord (montée vers la fin du trajet).
En ville je suis vers les 9l - 10l, le réservoir est vraiment le point noir de cette voiture, il fait 40l, soit 5l de moins que mon ancienne Ibiza et ça se ressent, surtout avec la consommation.
En ce qui concerne la commutation, elle se fait uniquement des feux diurnes vers feux de croisement, les feux de route sont à activer manuellement.
Par contre, j'ai les éclairages statiques d'intersection avec les antibrouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rentlau24

Petite question pour ceux qui ont le chassis sport select, c'est bien (Tr.roul. "sport select") dans le menu individuel? Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For606rz
il y a 28 minutes, Invité rentlau24 a dit :

Petite question pour ceux qui ont le chassis sport select, c'est bien (Tr.roul. "sport select") dans le menu individuel? Merci

 

 

Dans le mode sport si tu a le sport select il est automatiquement activer .

en individuel c’est à toi de voir ce que tu veut comme réglage / châssis / entraînement / bruit moteur / ect ... 

Pour ma part l’option sport select est réellement intéressante en conduite sportif en virage trajectoire beaucoup plus direct et franche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal431sF
Il y a 10 heures, 172sp a dit :

La GTI à une chaîne pour la distribution, c'est la remarque que m'a fait le garage quand on était à la recherche du bruit de courroie.
Niveau conso, je suis à 7.5l - 7.8l sur autoroute pour faire Cannes, vers Nice nord (montée vers la fin du trajet).
En ville je suis vers les 9l - 10l, le réservoir est vraiment le point noir de cette voiture, il fait 40l, soit 5l de moins que mon ancienne Ibiza et ça se ressent, surtout avec la consommation.
En ce qui concerne la commutation, elle se fait uniquement des feux diurnes vers feux de croisement, les feux de route sont à activer manuellement.
Par contre, j'ai les éclairages statiques d'intersection avec les antibrouillard.

 

Il y a 11 heures, Psyko a dit :

Pour ma part, on atteind difficilement les 300 à 320 km en mode normal pour du pur centre ville aux heures de pointes (la 5 est rarement passée) avec 20 à 30km/jours.

La taille du réservoir est juste lamentable par contre. J'ai fait un rapide calcul au moment où le voyant de réserve apparaît il ne reste plus que 6 litre. Avec une moyenne de 9 a 10l/100, tu fais le plein tous les 7/10 jours.

 

Il y a 12 heures, ForceGTI a dit :

Personnellement je consomme environ 8 à 9 litre en variant les  plaisir conduit toujours en sport , le seul inconvénient c’est sont petit réservoir de 30 ou 35 litre autonomie de 450 500 km 

 

Merci à vous trois pour vos réponses plus ou moins détaillées ! Je m'en vais l'essayer à 16h aujourd'hui, coup de foudre ou pas ? :)

Je vous tiens au courant de si je dis oui ou pas !

 

Bonne journée !

Modifié par Calimeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For606rz
il y a 19 minutes, Calimeon a dit :

 

 

 

Merci à vous trois pour vos réponses plus ou moins détaillées ! Je m'en vais l'essayer à 16h aujourd'hui, coup de foudre ou pas ? :)

Je vous tiens au courant de si je dis oui ou pas !

 

Bonne journée !

Tu verra tu ne sera pas déçu , est Si a l’avenir tu te lasse fait un petit stage 1 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV
Il y a 3 heures, ForceGTI a dit :

Dans le mode sport si tu a le sport select il est automatiquement activer .

en individuel c’est à toi de voir ce que tu veut comme réglage / châssis / entraînement / bruit moteur / ect ... 

Pour ma part l’option sport select est réellement intéressante en conduite sportif en virage trajectoire beaucoup plus direct et franche.

Ok, ce que je voulais savoir si c'était bien ça le chassis sport/select? (je sais pas si j'ai l'option ou non). Voiture d'occasion en import 😁

Resized_20210127_180011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For606rz
Il y a 2 heures, lala24 a dit :

Ok, ce que je voulais savoir si c'était bien ça le chassis sport/select? (je sais pas si j'ai l'option ou non). Voiture d'occasion en import 😁

Resized_20210127_180011.jpg

Oui si il est écrit train roulant sport select c’est que la voiture est équiper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Calimeon a dit :

 

 

 

Merci à vous trois pour vos réponses plus ou moins détaillées ! Je m'en vais l'essayer à 16h aujourd'hui, coup de foudre ou pas ? :)

Je vous tiens au courant de si je dis oui ou pas !

 

Bonne journée !

Alors concluant cet essai ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV
Il y a 8 heures, ForceGTI a dit :

Oui si il est écrit train roulant sport select c’est que la voiture est équiper 

Nickel, merci. Pas encore testé (les routes sont pas en super états par chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal431sF
Il y a 2 heures, 172sp a dit :

Alors concluant cet essai ? ;)


Et bien je crois que oui, j’ai signé !
26 800 € clé en main, 10 000 kms. La voiture est de 02/20 et garantie encore 2 ans. Je pense ne pas trop m’être fait arnaqué au vu des prix sur le net ! 
Je l’ai vendredi 05/02, j’ai hate 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Calimeon a dit :


Et bien je crois que oui, j’ai signé !
26 800 € clé en main, 10 000 kms. La voiture est de 02/20 et garantie encore 2 ans. Je pense ne pas trop m’être fait arnaqué au vu des prix sur le net ! 
Je l’ai vendredi 05/02, j’ai hate 🤩

La mienne âgée de 9 mois en Nov 2019 avec 12000km et achetée 25500€ sans les options sport select et toit ouvrant. Par contre garantie que de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...