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850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
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Messages recommandés

Invité §jea256ww

Mes parents se sont fait la même réflexion et je leur ai démontré qu'ils ne roulent que 25000km par an, qu'ils ne gardent leur voiture que 3 ans, et qu'un entretien de diesel récent c'est en général 30000km, donc ils voient le garagiste 2 fois en trois ans. C'est quand même pas une tare si il est à 1 heure de route. :W Tout cela vaut si tout va bien, bien entendu. Si les ennuis commencent, ça devient embêtant. :L Mais bon, saab, on dit pas que c'est fiable ? Enfin, je veux dire Opel/Fiat... :W

 

 

Très bon raisonnement!!! :bien: et notons qu'il reste valable quelque soit la marque d'ailleurs!!

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Invité §mah440OX

Et voilà c'est fait, un break V70 2.5 TDI...

 

Petite question : Sur le procès verbal de contrôle technique, il est indiqué :

Défaut à corriger sans obligation d'une contre-viste : OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT : Essai non réalisé dû à la conception ou a la localisation de la sortie d'échappement.

 

????????????????????

 

... et il lui manque le régulateur de vitesse : faut-il le faire chez Volvo ou chez ailleurs (maxauto, feu vert) ?

 

Sinon, beau break, agréable et pas très haut : super facile pour y mettre mes kayaks.

 

Pour l'instant, aucun regret !!!! à voir dans 3 ans ...

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Et voilà c'est fait, un break V70 2.5 TDI...

 

Petite question : Sur le procès verbal de contrôle technique, il est indiqué :

Défaut à corriger sans obligation d'une contre-viste : OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT : Essai non réalisé dû à la conception ou a la localisation de la sortie d'échappement.

 

????????????????????

 

... et il lui manque le régulateur de vitesse : faut-il le faire chez Volvo ou chez ailleurs (maxauto, feu vert) ?

 

Sinon, beau break, agréable et pas très haut : super facile pour y mettre mes kayaks.

 

Pour l'instant, aucun regret !!!! à voir dans 3 ans ...

 

Bravo pour ton achat qui n'a pas trainé ! :bien:

 

Pour cette histoire d'opacité des fumées, c'est un truc qu'on l'on voit souvent sur les contrôles techniques mais je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose. :roll:

 

Pour le régulateur, il vaut mieux éviter les centre-autos bien que je pense que le V70 modèle 99 n'utilise pas le multipléxage hérité de la S80, je t'invite à la plus grande prudence en la matière... :non:

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Invité §jee268nN

Mes parents se sont fait la même réflexion et je leur ai démontré qu'ils ne roulent que 25000km par an, qu'ils ne gardent leur voiture que 3 ans, et qu'un entretien de diesel récent c'est en général 30000km, donc ils voient le garagiste 2 fois en trois ans. C'est quand même pas une tare si il est à 1 heure de route. Tout cela vaut si tout va bien, bien entendu. Si les ennuis commencent, ça devient embêtant. Mais bon, saab, on dit pas que c'est fiable ? Enfin, je veux dire Opel/Fiat...

Une heure de route, ça commence à compter, tu ne trouves pas ?!!

Et pendant la révision, on ne peut pas attendre. Je n'ai pas encore vu de concessionnaire me proposer un rendez-vous sur un créneau précis dans la journée. En général, on laisse la voiture le matin et on la récupère le soir (en tout cas, ça s'est toujours passé comme ça pour moi). Une heure de route, ça fait 2h aller/retour. Si on doit laisser la voiture et venir la rechercher, ça fait 4h ! Avec la location du véhicule de "prêt" et le carburant du trajet en sus. Pour ma part, je me vois mal poser un jour de congé rien que pour faire réviser ma voiture. Je continue à penser qu'un réseau trop peu dense est gênant. Il faut aller bosser après avoir emmené la voiture, et partir du boulot assez tôt pour aller la rechercher, en tenant compte de l'heure de fermeture de l'atelier. C'est une contrainte forte.

 

Et la fiabilité de Saab n'empêche pas quelques soucis. On le voit bien aujourd'hui toutes les autos embarquent un maximum d'équipements, le plus souvent achetés à des équipementiers. Aucune marque n'est à l'abri d'une mauvaise série. Peut-être n'as tu jamais eu d'ennui avec ton auto, mais je t'assure que quand on doit retourner en concession suite à un petit souçi, la proximité arrange bien les choses.

 

Reste également le cas où l'on n'est mécontent de la concession. Mes expériences récentes montrent qu'on tombe rarement sur le bon concessionnaire du premier coup. J'ai eu le problème avec VW récemment, mais aussi avec BMW auparavant, ainsi que Peugeot. Dans ce cas, mieux vaut un réseau développé, on a le choix.

 

Sinon, ton exemple est sans doute un peu anecdotique (1h de route), mais tu vas voir qu'il ne l'est pas tant que cela : je suis assez proche de Paris, mais étant dans le 78, lorsque j'ai demandé une brochure Saab sur leur site internet, c'est la concession de Dreux qui a traité mon dossier. J'ai été assez surpris (sans doute un découpage commercial par département). Si j'avais habité à une centaine de mètres (dans le 92), c'est sans aucun doute vers une autres concession que j'aurais été dirigé. Dreux ça fait quand même une trotte de chez moi : 65km, 45 min d'après Mappy. Et totalement à l'opposé de mon trajet pour aller travailler. Tu vois qu'on n'est pas si loin de ton exemple ! Paris est beaucoup plus proche dans mon cas (je crois qu'il y a une concession à env. 15km). Saab devrait affiner un peu son découpage.

 

J'évoquais la faible densité du réseau Saab non pas dans mon cas personnel, mais en règle générale sur la France. Et en tant qu'un des éléments expliquant la mévente évoquée plus haut des modèles Saab. Je ne pense pas être isolé en considérant la densité du réseau d'entretien comme un critère important.

 

Désolé pour le digression Saab dans un fil dont ce n'est pas le sujet. Mais finalement, le réseau Volvo n'est pas très dense non plus... Plus dense tout de même que le réseau Saab, le contraire serait difficile. Peut-être ceertains ont-ils été confrontés au problème avec leur Volvo ? Mécontent d'une concession, mais sans alternative à cause de l'éloignement ? Et que cela les a orientés vers d'autres marques ?

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Invité §Set235Yk

Pour moi une concession à Montpellier et une à Nîmes (50 km) donc pour moi la densité Volvo c'est cool !! Et une fois l'an, ce n'est pas abusé, je trouve !

C'est sûr que si j'habitais au fin fond des Cévennes... mais bon dans ce cas l'éloignement de bien d'autres choses serait bien plus gênant ! setter_1104957723_ptdr_1_.gif.3c7e417933e8d093bc231ea422ecc69c.gif setter_1104957723_ptdr_1_.gif.3c7e417933e8d093bc231ea422ecc69c.gif

 

 

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Invité §Ole674cs

Une heure de route, ça commence à compter, tu ne trouves pas ?!!

[...]

Bon c'est sûr que c'est pas l'idéal d'avoir son concessionnaire loin de chez soi... Et que personne n'est à l'abri d'un ennui. Ma remarque sur la fiabilité était ironique en fait. Saab avait une bonne réputation, mais maintenant, il n'y a plus grand chose de Saab dans une Saab... :L

Mais bon c'est dommage de se priver de la voiture dont on tombe amoureux juste pour une demi-journée perdue par an...

Nous aussi on a changé de concession. On va maintenant chez un garagiste volvo indépendant (pas le réseau officiel mais quelqu'un qui peut se fournir chez eux et qui vend des volvos en les achetant chez un concessionnaire officiel) qui est à 1/2 heure de route... Quand tu vois la différence de prix pour le même entretien, ça vaut le coup ! :oui: Le concessionnaire officiel près de chez nous est un voleur !

Quand j'ai acheté ma V70, j'ai eu un problème de direction : il fallait changer la pompe de direction. Le garage officiel (Mores pour ne pas le citer) avait fait un devis : 850 euros pour les pièces + 5 ou 6 heures de main d'oeuvre à 30 ou 40 euros, je sais plus... J'ai été chez le garagiste indépendant (qui travaille très bien), j'en ai eu pour 500 euros tout compris...

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Invité §jea256ww

Un nouveau topic vient de s'ouvrir et je crois que l'auteur a besoin de vos conseils, alors donnez vos conseils avisés Cette url n'existe plus ; merci :jap:

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Invité §jee268nN

...

Ma remarque sur la fiabilité était ironique en fait. Saab avait une bonne réputation, mais maintenant, il n'y a plus grand chose de Saab dans une Saab... :L

Effectivement, j'avais lu de travers, et j'etais passé à côté de la petite remarque ironique....

 

Mais bon c'est dommage de se priver de la voiture dont on tombe amoureux juste pour une demi-journée perdue par an...

C'est vrai. Et je pense (paradoxalement par rapport à ma remarque) que je serais le premier à faire l'effort ! J'ai bien failli envisager une 9-3...

 

Et j'avoue que la V70 me tente vraiment, mais j'ai un gros problème d'accès à mon parking. J'ai pensé à la V50, mais je la trouve trop peu logeable, et assez chère en 5 cylindres. L'écart pour monter à la V70 n'est plus énorme lorsqu'on est sur une V50 5 cylindres.

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Invité §cte874sy

Excusez-moi, je reviens sur ce forum (sur lequel j'ai déjà posté) après un intermède assez long: il m'a fallu tout ce temps là pour prendre des photos de la banquette supplémentaire de mon V70 ;-( !

 

Alors voilà...

 

cteza_1129040894_v70_1r.jpg.da161a2758d2477d2d1dcd5949b6ef7e.jpg

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cteza_1129041012_v70_3r.jpg.74379bb91ab8304cab26c7a843e5a081.jpg

 

Excusez la définition des images, pas terrible je sais. Mais on voit quand même assez bien le bordel de mon coffre... mah nan ! on voit assez bien comment la banquette est intégrée ;-) !

 

Bon, cette banquette est vendue en accesssoire, pas en option. Ce qui veut dire qu'elle est montée en concession. Donc on peut la faire poser même si la voiture d'origine ne l'avais pas. On conserve le cache-bagage, que l'on peut coincer entre les appuis-tête de la deuxième rangée et ceux de la troisième.

La banquette supplèmentaire vient avec deux appuis-têtes intégrés, non déployés sur les photos, mais indispensables.

 

Cette banquette est réservée à des enfants de moins de 36 kgs (deux enfants maxi). Ma fille de neuf ans, 31 kilos et 1m35 trouve le dossier de la banquette un peu trop droit à son goût. Mais rien n'empêche de placer dessus les sièges BB des plus petits, il y a deux ceintures trois points.

 

La pose de cette banquette est incompatible avec l'option sub-woofer. En outre, la banquette prend la place des deux compartiments de rangement présents sous le plancher autrement, et complique un peu l'accès à la batterie et à la roue de secours (les bords du plancher doivent être changés aussi, et ils cachent en partie les vis quart-de-tour qui permettent d'accèder à ces accessoires).

 

Egalement, pour ceux qui sont intéressés, n'oubliez pas que le coffre possède de larges baies vitrées, donc prévoir des pare-soleil sinon les bouts de choux vont cramer !

 

Pour info, j'ai pris le package total: banquette supplémentaire + barres de toit + coffre de toit, et ça coûtait 1800 euros en mars dernier. La banquette seule, je ne sais plus combien elle cotait, mais c'était inférieur à 1000 euros d'après mes (vagues) souvenirs.

 

A +,

Cteza

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Invité §mah440OX

Bonjour,

 

Question bête : Lorsque je roule et regarde mon volant, il est très légèrement vers la gauche (2 degré ?) pour aller droit. (mais bon je l'ai remarqué !)

 

Il me semble avoir toujours eu cette impression sur mes véhicules. Est ce normal ?

 

Cdtl.

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Cela doit dépendre de l'inclinaison de la chaussée je pense.

 

 

De nombreuses voitures que j'ai pu avoir avaient ce problème y compris mon actuelle Volvo; il s'agit plus d'un mauvais alignement du volant car même en ayant fait régler le train avant par un spécialiste connu dans mon coin, le probléme est atténué mais persiste quand on roule sur une chaussée parfaitement plate et evidemment il est accentué si elle est bombée.

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Invité §mah440OX

quoiqu'il en soit c'est très très minime et celà ne m'empêche pas d'être satisfait de la voiture... Demain, je fais rajouter un régulateur. En fait, tout est déjà pré-installé, il faut juste changer le commodo !!!!! c'a sent l'arnaque.

 

Sinon, tout beau tout neuf (pour moi car c'est une occasion), les accélérations sont sympas mais j'ai la nette impression que les voitures qui suivent en prennent plein la poire, là je parle plus de la fumée "noire" que de l'accélération elle-même. Est ce le cas pour tout le monde ? (2.5l TDI)

 

 

 

 

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Invité §okr333Il

quoiqu'il en soit c'est très très minime et celà ne m'empêche pas d'être satisfait de la voiture... Demain, je fais rajouter un régulateur. En fait, tout est déjà pré-installé, il faut juste changer le commodo !!!!! c'a sent l'arnaque.

 

Sinon, tout beau tout neuf (pour moi car c'est une occasion), les accélérations sont sympas mais j'ai la nette impression que les voitures qui suivent en prennent plein la poire, là je parle plus de la fumée "noire" que de l'accélération elle-même. Est ce le cas pour tout le monde ? (2.5l TDI)

 

Pour moi il n'y a qu'une seule solution : un bon décrassage, tu pousse 3e et 4e a fond (à chaud bien évidemment, sinon tu fais pire que mieux) comme ça tu élimines les dépôts accumulés du collecteur à la sortie de pot.

 

Enfin je pense que c'est plutôt bon signe pour toi : ça veut dire que l'ancien proprio n'a pas trop tiré dedans. ;)

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Invité §Ole674cs

Sinon, tout beau tout neuf (pour moi car c'est une occasion), les accélérations sont sympas mais j'ai la nette impression que les voitures qui suivent en prennent plein la poire, là je parle plus de la fumée "noire" que de l'accélération elle-même. Est ce le cas pour tout le monde ? (2.5l TDI)

:lol:

Moi aussi ! Elle fume vraiment beaucoup, dès que je pousse à fond je vois le panache de fumée dans le rétro... :L

Mais depuis que j'ai fait une reprogrammation (+35ch), je largue pas mal de voitures. :fier::D

Pourtant au garage ils m'ont dit qu'ils ont nettoyé un peu tout, mis des produits dans l'échappement pour dissoudre la crasse et ce genre de choses, mais ça fume toujours même si ça le fait un peu moins qu'avant.

 

Pour moi il n'y a qu'une seule solution : un bon décrassage, tu pousse 3e et 4e a fond (à chaud bien évidemment, sinon tu fais pire que mieux) comme ça tu élimines les dépôts accumulés du collecteur à la sortie de pot.

Enfin je pense que c'est plutôt bon signe pour toi : ça veut dire que l'ancien proprio n'a pas trop tiré dedans. ;)

Ca je le fais souvent (pas pour décrasser ma voiture, mais plutôt pour encrasser celle derrière :p ), mais ça ne marche pas. :non:

Moi je crois que l'ancien proprio de la mienne tirait dedans, moi je tire dedans (de temps en temps, hein ! Je suis pas un barbare, et je suis au cruise control 95% du temps sur autoroute), et il n'empêche qu'elle fume toujours, donc ça ne doit pas être un signe. :bah:

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Invité §mah440OX

en effet, l'ancien proprio (medecin de la commune) était très méticuleux (conduite, propreté,...). Il vient de racheter un XC70, vivement qu'il la change ! ce cout si je suis passé par l'intermédiaire de Volvo, la prochaine fois j'essaye en direct.

 

Qu'implique la reprogrammation ? (gain de vitesse, conso plus importante)

La mécanique suit-elle ?

 

Pour info, je ne tire dessus que sur les voies d'accélérations ... 5.6L de moyenne pour le moment.

 

Ajout d'un régulateur : 250€

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Invité §Ole674cs

en effet, l'ancien proprio (medecin de la commune) était très méticuleux (conduite, propreté,...). Il vient de racheter un XC70, vivement qu'il la change ! ce cout si je suis passé par l'intermédiaire de Volvo, la prochaine fois j'essaye en direct.

Qu'implique la reprogrammation ? (gain de vitesse, conso plus importante)

La mécanique suit-elle ?

Pour info, je ne tire dessus que sur les voies d'accélérations ... 5.6L de moyenne pour le moment.

Ajout d'un régulateur : 250€

:eek: :eek: 5,6l aux 100km ? Comment tu fais ? :beuh: Moi je suis à 7,5. Bon comme je l'ai dit, j'aime bien la pousser mais je ne conduis pas tout le temps au taquet et la plupart du temps c'est cruise control à 140 sur l'autoroute...

Pour ce qui est de la reprog, le moteur passe de 140ch à 175ch, je l'ai payée 750 euros chez rica. ( voir www.rica.nl )

Ca fonctionne super bien, on voit vraiment la différence ! La vitesse de pointe, je m'en tamponne les oreilles avec une babouche, ce sont surtout les accélérations qui sont plus franches. Elle est plus nerveuse et il faut moins appuyer sur le champignon pour sentir une poussée, c'est très agréable. Niveau conso, je suis resté exactement à la même chose qu'avant. Et je n'ai encore eu aucun problème avec. Je pense qu'au niveau mécanique il n'y a pas de problème. Très satisfait de cette reprog donc.

:jap:

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Invité §eyo807lL

Bonjour je pense comprendre pourquoi elle fume car 5,6L/100km même moi je n'y arrive pas.

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Invité §mah440OX

Je fais essentiellement de la voie rapide et c'est limité à 110 !

 

sinon, 170 ch ça doit être agréable mais le moteur est-il prévu pour celà ? peut-être pas le moteur mais certaines pièces qui le composent, sinon, pourquoi brider à 140 ?

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Invité §Ole674cs

Je fais essentiellement de la voie rapide et c'est limité à 110 !

sinon, 170 ch ça doit être agréable mais le moteur est-il prévu pour celà ? peut-être pas le moteur mais certaines pièces qui le composent, sinon, pourquoi brider à 140 ?

Pour des questions fiscales et pour avoir une grosse marge de sécurité pour le constructeur. On pourrait encore en tirer plus que 175, il suffit d'augmenter la pression du turbo. Mais à partir d'un certain niveau ça devient dangereux. Rica est le préparateur "officiel" Volvo et eux aussi ils gardent une marge de sécurité. :oui: Normalement ce n'est pas une préparation d'amateur.

 

Au fait, tu te bases sur l'ordinateur de bord pour ta conso de 5.6L ?

 

Bonjour je pense comprendre pourquoi elle fume car 5,6L/100km même moi je n'y arrive pas.

Le fait que je pousse la voiture encrasserait le moteur ou l'échappement ?

Et encore heureux que tu consommes moins avec un 1.9 4 cyl 90ch qu'avec un 2.5 5 cyl 140ch et une voiture qui pèse la moitié de plus que la tienne...

 

Chez Audi il etait même à 110 cheveaux je crois?

Il y avait deux versions : 115 et 140ch.

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Invité §eyo807lL

 

Le fait que je pousse la voiture encrasserait le moteur ou l'échappement ?

Et encore heureux que tu consommes moins avec un 1.9 4 cyl 90ch qu'avec un 2.5 5 cyl 140ch et une voiture qui pèse la moitié de plus que la tienne...

 

 

Oui c'est pour dire que.Il faut conduire au couple.Surtout sur un diesel un cata tu le bouche vite fait.

 

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Invité §Ole674cs

Oui c'est pour dire que.Il faut conduire au couple.Surtout sur un diesel un cata tu le bouche vite fait.

Bof, moi en général je conduis tout seul... :bah:

 

:ddr:

 

Je devrais essayer de moins rétrograder effectivement, même si je ne le fais déjà pas souvent. C'est dommage, c'est tellement gai de monter dans les tours avec ce moteur ! :rs: Contrairement à tous les autres diesel que j'ai pu essayer, celui-ci donne vraiment tout son potentien haut dans les tours, l'accélération est beaucoup moins linéaire que dans les autres diesel.

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Invité §eyo807lL

Bah même des fois avec les enfants :D

Quand je dis au couple je parle pour ceux qui passent les rapports à 1200 tr/mn moi même je suis plutôt à 3000 en moyenne et 5,88L au dernier plein donc 4000 de temps en temps.

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Invité §mah440OX

 

C'est 5.6 au niveau de l'ordinateur de bord ... peut être que celui-ci n'est pas fiable ! Je reste gagnant par rapport à mes autres voitures : mercedes 250D et peugeot 406 HDI.

 

A voir maintenant si je consomme moins avec le régulateur de vitesse...

 

 

 

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Invité §Ole674cs

C'est 5.6 au niveau de l'ordinateur de bord ... peut être que celui-ci n'est pas fiable ! Je reste gagnant par rapport à mes autres voitures : mercedes 250D et peugeot 406 HDI.

 

A voir maintenant si je consomme moins avec le régulateur de vitesse...

Ah, ça me rassure déjà un peu. Selon l'ordinateur de bord, je fais 6.5L. 1L de moins qu'en réalité ! Il est drôlement optimiste chez moi, je te conseille de faire tes calculs "à l'ancienne" pour vérifier les dires de l'ODB. :jap:

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Invité §Set235Yk

Oui moi j'ai plutôt du mal à me situer sous les 7L/100km avec ma S60 D5, en réel, ou ODB !

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Invité §mah440OX

... 58 litres pour 980 Kms soit 5.9. On va dire que je suis à 6l.

 

Est ce normal que ma vitre avant ne remonte pas toute seule ? (le système fonctionne lorsqu'on veut la descendre... ). Est ce comme ça pour ce modèle de 1999 (V70 TDI pack luxe) ?

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Invité §car853jR

Sur mon V70 c'est le cas pour la vitre coté passager. Fonctionnement normal m'a t'on assuré chez Volvo. Coté conducteur elle fontionne dans les 2 sens (monté et descente).

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Invité §Ole674cs

... 58 litres pour 980 Kms soit 5.9. On va dire que je suis à 6l.

 

Est ce normal que ma vitre avant ne remonte pas toute seule ? (le système fonctionne lorsqu'on veut la descendre... ). Est ce comme ça pour ce modèle de 1999 (V70 TDI pack luxe) ?

C'est l'ancien TDI que tu as alors ? Si j'avais su... Moi c'est le nouveau modèle, elle date de 2001. Ca justifie donc aussi la différence de conso, puisque l'ancien modèle était franchement plus léger.

Donc je suis pas si mal à 7,5... J'ai eu un peu les boules avec cette histoire moi. :p

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Invité §mah440OX

Désolé OLE, tu dormiras mieux ce soir !

Avec un véhicule plus ancien, j'ai moins de scrupule à mettre mes kayaks dans la voiture et sur le toit, l'eau salée ...

 

Sinon, pour la vitre, n'hésiter pas à me répondre, ma voiture est toujours sous garantie !!! ( pour V70 de 1999) Comme ça, je pourrai me rendre chez volvo en toute confiance si problème il y a.

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Invité §fli374OU

Je m'intéresse aux V70 depuis quelque temps avec l'objectif d'investir prochainement dans un véhicule d'occasion. Aussi me renseignant, j'ai appris que cette jolie voiture était équipée avant 2002 d'un moteur AUDI TDI 5 cylindres. En conséquence, je souhaiterais avoir en toute objectivité toutes les informations techniques possibles sur ces moteurs, en 140 et 170 CV. Notamment leur consommation, longévité, confort de conduite et leurs faiblesses. Je serais également reconnaissant à qui peut me renseigner sur les moteurs VOLVO D5 140 et 163 CV.

Merci

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Je m'intéresse aux V70 depuis quelque temps avec l'objectif d'investir prochainement dans un véhicule d'occasion. Aussi me renseignant, j'ai appris que cette jolie voiture était équipée avant 2002 d'un moteur AUDI TDI 5 cylindres. En conséquence, je souhaiterais avoir en toute objectivité toutes les informations techniques possibles sur ces moteurs, en 140 et 170 CV. Notamment leur consommation, longévité, confort de conduite et leurs faiblesses. Je serais également reconnaissant à qui peut me renseigner sur les moteurs VOLVO D5 140 et 163 CV.

Merci

 

 

Tu trouveras pas mal de renseignements sur ce topic, tous ces sujets ayant déjà été abordés, ou sur :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet166573-5390.htm#12669601

 

Le moteur Audi a existé en 115 et 140 CV a ma connaissance chez Audi et uniquement en 140 CV chez Volvo; les puissances supérieures ce sont des up-grades de préparateurs.

 

Ce moteur est réputé fiable et peut présenter quelques problèmes de débimètres

ou de culasse mais qui sont plutôt rares.

 

 

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