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Tutoriel

[Mécanique] Topic officiel des supports Moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti confirmé
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deutschmarques
  1. Posté le 06/07/2018 à 12:48:03  
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Reprise du message précédent :
Mon support moteur de devant ( le premier qu'on voit en ouvrant le capot et situé en bas au milieu a lâché ! )
Les supports côtés sous la batterie et l'autre côté fatigués aussi.
Le support boîte fatigué.
Un devis de folie : 900€

Je fais changé seulement le support moteur de devant. 200€

Le garage me dit, rendez vous compte votre voiture à 230000 km ! chez Renault on les aurait changé 2 fois. Chez Volkswagen c'est 150000km environ.

Enfin voilà quoi.

Sujets relatif
Xc90 D5 2004
Profil : Apprenti confirmé
juanito90000
  1. Posté le 07/07/2018 à 13:57:54  
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Pour ma part, J'ai changé les silent bloc de maintien de la barre. Le mouvement de celle-ci a moins d'amplitude.
Je viens de recevoir le support boite et support côté distribution.

Concernant les supports pneumatiques, Je n'ai aucune idée de comment vérifier leur état simplement. Une seringue ?

Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/07/2018 à 16:49:16  
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Pour info, le support du dessus sur la barre antirapprochement et celui qui est entre le radiateur et la boîte sont très simples à remplacer.

Pour les supports pneumatiques, tu peux les tester avec une petite pompe à vide manuelle, oubien tu aspire directement dans le tuyau avec la bouche et tu vois si la pression se maintient.


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
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Profil : Routard confirmé
tohu
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/07/2018 à 22:40:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je me permets d'intervenir rapides sur votre thread...IPD fait des trucs super bien pour les supports moteurs Volvo...jdcjdr...
https://www.youtube.com/watch? [...] gs=pl%2Cwn


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Certains hommes, quand ils se retirent, laissent un vide immense.......................​Rocco Sifredi
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
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bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/07/2018 à 23:05:15  
  2. answer
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Il semblerait que les caoutchoucs de chez IPD soient un peu « trop » rigide... n’est-ce-pas nefan
Je n’ai pas eu l’occasion de vérifier.


---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
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Xc90 D5 2004
Profil : Apprenti confirmé
juanito90000
  1. Posté le 08/07/2018 à 01:37:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci stifler. Je vais tenter la seringue plutôt que la bouche mais je comprends l'esprit.

Xc90 D5 2004
Profil : Apprenti confirmé
juanito90000
  1. Posté le 10/07/2018 à 14:56:17  
  2. answer
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Bilan de mon test avec seringue.

J'ai positionné le piston à mi chemin et réalisé une pression puis une dépression en maintenant la position 30s.

J'ai entendu un bruit de membrane sur les 2 supports pneumatiques.
Celui de l'arrière à tendance à revenir en position médiane, Donc à priori pas de perte de pression.
Celui de devant ne revient pas en position, Donc perte de pression.
Je réalise qu'à l'oeil, le câble de maintien semble relâché, Je ne sais pas si c'est le symptôme d'un support écrasé.
Tout ça c'est très empirique , Mais j'ai commandé le fameux support. Je referai le test sur le neuf pour avoir un élément de comparaison et décider de changer l'arrière si toutefois le bruit de membrane n'était pas présent.

statut
Profil : Pilote assidu
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spotting
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  1. Posté le 13/07/2018 à 00:06:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Drapal sur ce qui doit être le topic le plus inintéressant de la section Volvo

Pilote de l' R
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
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nefan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2018 à 09:57:34  
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Oui je confirme @bob740, à chaque fois que j'ai cédé aux supports polyuréthane, je m'en suis mordu les doigts et j'ai remis un support en caoutchouc fidèle à l'originale.


---------------
Que des Volvo à la maison....c'est le pied!
S60 R (2004), V40 T5 (2012).

Anciennes: S40 Optimum 1.9d (2000), V40 Titanium 1.9d (2002), S60 Momentum D5 (2005), V40 Summum 1.9d (2004), C70 2.4t (1999), C30 T5 (2007).
T5
Profil : Routard confirmé
b5234t3
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  1. Posté le 16/07/2018 à 17:41:43  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde,

J'ai une question à vous poser.... Les supports moteur se change tous en même temps ou ça dépend du kilométrage pour chaque support ?


---------------
VOLVO
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B6304T4
B8444S
Xc90 D5 2004
Profil : Apprenti confirmé
juanito90000
  1. Posté le 16/07/2018 à 22:58:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a pas vraiment de règle.
Si tous tes supports sont fatigués, en remplacer un seul va sûrement provoquer son usure plus rapide car il supportera trop de contraintes.
Mais si un seul montre des signes d'usure prononcée, les remplacer tous sera une grosse dépense pour un gain limité en terme de confort.

Cela dit, le caoutchouc à tendance à se durcir avec le temps, Donc même avec une apparence potable, les supports peuvent faire un médiocre travail d'absorption des vibrations.
Je suis en train de tous les changer car mon mammouth de 275kkms et 14 ans n'a jamais eu droit à remplacement. Je juge que là, Ça le mérite. Les vibrations se font entendre et il y avait même du jeu dans la transmission.
Pour Les supports pneumatiques, C'est encore une autre histoire.
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T5
Profil : Routard confirmé
b5234t3
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/07/2018 à 00:15:32  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juanito90000 a écrit :

Il n'y a pas vraiment de règle.
Si tous tes supports sont fatigués, en remplacer un seul va sûrement provoquer son usure plus rapide car il supportera trop de contraintes.
Mais si un seul montre des signes d'usure prononcée, les remplacer tous sera une grosse dépense pour un gain limité en terme de confort.

Cela dit, le caoutchouc à tendance à se durcir avec le temps, Donc même avec une apparence potable, les supports peuvent faire un médiocre travail d'absorption des vibrations.
Je suis en train de tous les changer car mon mammouth de 275kkms et 14 ans n'a jamais eu droit à remplacement. Je juge que là, Ça le mérite. Les vibrations se font entendre et il y avait même du jeu dans la transmission.
Pour Les supports pneumatiques, C'est encore une autre histoire.
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Merci beaucoup Juanito90000 pour tes explications claire et simple ! J'ai tout compris et j'ai encore appris un truc aujourd'hui :jap:


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VOLVO
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juanito90000
  1. Posté le 17/07/2018 à 19:55:14  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
You're welcome ; -)

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Profil : Nouveau membre
bogey
  1. Posté le 21/01/2019 à 00:26:57  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Walhalla a écrit :

Le silent-bloc du haut moteur de mon XC70 D5 MY14 semble fendu.

Voici à quoi cela ressemble.



http://clu​b.caradisi​ac.com/wal​halla/xc70​-d5-my14-9​9574/photo​/potence-m​aintien-mo​teur-62020​65.html

Par rapport à mon D5 de 2002, la potence qui tient le silent bloc du haut moteur n'est plus placée sur une barre au dessus de moteur, mais sur le côté droit du compartiment moteur (en regardant vers l'avant).
Le silent bloc a l'air plus costaud que le précédent.


http://clu​b.caradisi​ac.com/wal​halla/xc70​-d5-my14-9​9574/photo​/silent-po​tence-main​tien-62020​64.html

Zoom sur le silent bloc. On aperçoit la découpe d'une fente. A priori, elle n'est pas d'origine.



http://clu​b.caradisi​ac.com/wal​halla/xc70​-d5-my14-9​9574/photo​/img_3652-​6203799.ht​ml
Photo prise de l'autre côté. On voit bien qu'il s'agit d'une déchirure dont les bords ne sont pas francs.

D'après ce que j'ai compris (merci Volvit et Zomeu), la pièce de caoutchouc n'a besoin d'être tenue qu'en haut et en bas et doit garder latéralement du jeu pour remplir son rôle.
Ce qui pourrait expliquer que le caoutchouc n'ait que l'épaisseur d'une membrane sur les côtés et que sa rupture soit sans conséquence.

Mon chef d'atelier dit d'après les photos qu'il faut vérifier le jeu en saisissant le silent bloc avec un outil.
Je ferai vérifier cela de façon plus approfondie lors de la prochaine révision.

La voiture n'a que 3 ans et 62 000 km.
J'avais changé celui de mon V70 D5 de 2002 à 150 000 km / 8 ans.
Je suppose que ce n'est pas urgent.

Si vous avez un avis.
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Bonjour Walhalla
J'ai exactement le même problème sur mon XC70 D5 de 2008 (141 000 km): le caoutchouc est complétement fendu et un remplacement sera donc nécessaire. Savez-vous s'il existe un tuto sur Youtube? Sinon, quelqu'un peut me donner quelques conseils? J'imagine que je dois soulever le moteur avant de démonter la pièce?
Merci à vous tous pour vos conseils.

Veni, Vidi, Volvo, VW
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walhalla
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  1. Posté le 21/01/2019 à 00:35:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Bugey,
Le chef d’atelier de la concession m’avait dit que c’était normal. Donc je ne l’ai pas fait changer.
Et je n’ai pas ressenti de vibrations particulières du bloc moteur.
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XC70 D5 AWD 2014 - Golf Sportsvan TSI Multifuel 2016 - Golf 7 TSI Multifuel 2018 - Golf cabriolet Coast 1997
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bogey
  1. Posté le 21/01/2019 à 00:45:53  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Walhalla a écrit :

Bonsoir Bugey,
Le chef d’atelier de la concession m’avait dit que c’était normal. Donc je ne l’ai pas fait changer.
Et je n’ai pas ressenti de vibrations particulières du bloc moteur.
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Wow, vous êtes vraiment super rapide pour répondre. Merci.
En ce qui concerne ma voiture, je ressens quand-même des vibrations, surtout au ralenti. Je n'ai pas encore regardé les autres supports moteur, mais en tous cas j'ai décidé de changer ce support dont on parle. Je viens de le commander sur internet chez Mister Auto. Bien à savoir: sur leur site, la pièce est à 62 euros + frais de port. Sur EBay, la pièce (Febi Bilstein) chez Mister Auto est à 42 euros, frais de port inclus...

Profil : Nouveau membre
bogey
  1. Posté le 27/01/2019 à 02:18:04  
  2. answer
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Walhalla a écrit :

Le silent-bloc du haut moteur de mon XC70 D5 MY14 semble fendu.


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J'ai dû changer ce support moteur sur mon XC70 D5 2008 à 141 000 km. Le silent bloc était déchiré, ce qui provoquait des vibrations (surtout au ralenti). La pièce est très facile à démonter. J'avais peur d'être obligé de démonter le vase d'expansion, mais finalement ce n'était pas nécessaire. Donc, pas besoin d'être mécano pour changer ce support.

20190126_22374320190126_223743Voir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois
Veni, Vidi, Volvo, VW
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
walhalla
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/01/2019 à 09:43:50  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bogey a écrit :


J'ai dû changer ce support moteur sur mon XC70 D5 2008 à 141 000 km. Le silent bloc était déchiré, ce qui provoquait des vibrations (surtout au ralenti). La pièce est très facile à démonter. J'avais peur d'être obligé de démonter le vase d'expansion, mais finalement ce n'était pas nécessaire. Donc, pas besoin d'être mécano pour changer ce support.

http://clu​b.caradisi​ac.com/bog​ey/bogey-1​46406/phot​o/20190126​_223743-76​31888.html
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Bonne nouvelle donc.
La déchirure dans le corps de l’ancien bloc est bien visible.
La grande fente sur le bord du bloc n’est donc pas une déchirure contrairement à ce que je croyais.
Une photo du nouveau bloc ?


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XC70 D5 AWD 2014 - Golf Sportsvan TSI Multifuel 2016 - Golf 7 TSI Multifuel 2018 - Golf cabriolet Coast 1997
Profil : Membre
reedbedroom73
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  1. Posté le 20/04/2019 à 12:26:04  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut bob740,

Petite question, j'ai un problème d'appel d'air sur mon mammouth a bas régime du coup le turbo souffle pas mal, fumée noire au démarrage. Passé les 2500trs, plus de souffle et le turbo marche nickel.

J'ai remarqué que sur le support moteur pneumatique qui se trouve vers le turbo, a l'arrière du moteur, la petite durite d'air est mal branchee, on voit la tige blanche alors que le tuyau devrait la couvrir complètement.

Aurais tu une solution pour accéder a ce support moteur sans tout démonter ? Je n'arrive pas a enfoncer ce tuyau comme il faut.

Et est ce que mon soucis pourrait venir le de la d'après toi ?

Merci

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
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bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2019 à 12:25:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Réponse rapide : j'ai bien vu ta demande.


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christian9726
  1. Posté le 02/07/2019 à 00:06:36  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les volviste voilà sur ma s40 18cc 16v de 98 j ai un bruit en donnant des gaz qui viens de l avant droit et où du dessous voiture une fois exemple en 4 ou 5 ème j appuit légèrement la voiture est toute douce des que je appuit sa fait comme si le pot ou je sais pas touché fortement sa fait un brrrrouuuu et je le ressent sur l avant de la voiture sinon sur autoroute etc impecable à 140 130 kms seulement quand je appuit à peine tout est niquel sa px être quoi pot echappement ou support moteur??? Psy sa viens pas des roue tout est neuf roulement amortisseur freins

Merci pour vos réponse

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christian9726
  1. Posté le 02/07/2019 à 00:12:43  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les volviste voilà sur ma s40 18cc 16v de 98 j ai un bruit en donnant des gaz qui viens de l avant droit et où du dessous voiture une fois exemple en 4 ou 5 ème j appuit légèrement la voiture est toute douce des que je appuit sa fait comme si le pot ou je sais pas touché fortement sa fait un brrrrouuuu et je le ressent sur l avant de la voiture sinon sur autoroute etc impecable à 140 130 kms seulement quand je appuit à peine tout est niquel sa px être quoi pot echappement ou support moteur??? Psy sa viens pas des roue tout est neuf roulement amortisseur freins

Merci pour vos réponse

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