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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

C'est pas Volvo les voleurs, c'est Act*na, le groupe financier qui regroupe plusieurs CC Volvo en IdF. Ne pas confondre surtout.

 

Tu as raison...Mais Volvo doit savoir que son réseau porte préjudice à la marque par le fait de factures exagérées.

Mais ta remarque est bonne.

 

Le problème, et vous mettez le doigt dessus avec nicopel, c'est que ça retombe in fine sur Volvo.

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La tarif horaire chez ABVV (cc au nord de Paris) est de 115€ HT, donc identique.

Ensuite, 1h20 de MO pour remplacer le liquide de frein, ça peut se discuter quand on connait la méthode utilisée en cc.

1/2 de MO pour faire joujou pendant 6 km avec le T6, il y avait des bouchons à cette heure-là ?

Ceci dit, l'essai était justifié pour vérifier qu'il n'y avait pas de bulles d'air dans le circuit de frein.

C'est malheureusement le prix chez eux.

Quand on le sait....

 

D'ailleurs, comme tu le disais précédemment, si tu ne peux aller ailleurs car trop loin et trop de perte de temps, y'a pas trop le choix non plus.

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Malheureusement Act*na n'a fait que s'aligner sur les tarifs MO de AB*V. (l'autre enseignes regroupant plusieurs CC Volvo en IdF)

 

Ces tarifs exorbitants ne concernent que la RP, comme d'hab, et quelle que soit la marque !!!

 

Mais vous avez raison, c'est le problème de ne pas mettre de barème commun à toutes les enseignes (sur les temps et/ou sur le prix des pièces, hors prix MO).

 

 

A titre d'exemple, le tarif MO de ma CC (A Chartres) est à 73 € HT et ils m'ont compté 0.60 h de MO pour le remplacement du liquide de frein + 12.90 de liquide de frein.

 

Rien que là effectivement voilà l'écart que cela fait !!! Je m'en tire pour 70 € TTC là où tu es facturé au bas mot 250 €.

En plus j'ai l'assurance que cela a été fait alors qu'avec Act*na ... :D

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La tarif horaire chez ABVV (cc au nord de Paris) est de 115€ HT, donc identique.

Ensuite, 1h20 de MO pour remplacer le liquide de frein, ça peut se discuter quand on connait la méthode utilisée en cc.

1/2 de MO pour faire joujou pendant 6 km avec le T6, il y avait des bouchons à cette heure-là ?

Ceci dit, l'essai était justifié pour vérifier qu'il n'y avait pas de bulles d'air dans le circuit de frein.

C'est malheureusement le prix chez eux.

Quand on le sait....

 

D'ailleurs, comme tu le disais précédemment, si tu ne peux aller ailleurs car trop loin et trop de perte de temps, y'a pas trop le choix non plus.

 

Si c'est la concession Paris 16e c'est pas déconnant mêmes sans qu'il y ait forcément des bouchons. Tu peux juste tomber derrière le camion poubelle ou un camion qui livre dans une rue en sens unique et c'est mort.

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A titre d'exemple, le tarif MO de ma CC (A Chartres) est à 73 € HT et ils m'ont compté 0.60 h de MO pour le remplacement du liquide de frein + 12.90 de liquide de frein.

 

Rien que là effectivement voilà l'écart que cela fait !!! Je m'en tire pour 70 € TTC là où tu es facturé au bas mot 250 €.

En plus j'ai l'assurance que cela a été fait alors qu'avec Act*na ... :D

Pour ma pomme en ce qui concerne les freins, ce fut :

1h20 (1,30) à 117 HT/h

15,25 HT pour le liquide

Soit 200 TTC (3 fois plus que toi).

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Invité §baj255lt

Bon, résultat des courses pour un entretien des deux ans (40 000 km) sur mon T6.

 

900 € TTC pour :

- Entretien intermédiaire / Codes défauts

- Vidange huile moteur (7 litres 0W30)

- Remplacement liquide de frein

- Filtres à air

- Essuie-glace (sur ma demande)

- Contrôle dynamique du véhicule (et cette fois ils ont bien fait 6 km avec).

 

Ils n'ont pas touché aux plaquettes.

 

Oufff, heureusement qu'ils n'ont pas changé les plaquettes...

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La prochaine fois, Patde, profite de tes séjours en Bretagne pour faire tes entretiens dans une concession là-bas. Et négocie le prêt d'une voiture pendant ce temps là. Ce sera sûrement moins cher et plus sérieusement fait.

 

Il n'y a que du bon dans le breton.

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Invité §ghi152Bu

J'espère vraiment que ce forum est lu par les dirigeants de Volvo France, ces tarifs élevés ainsi que leurs disparités ne sont pas bon l'image de la marque. On peut concevoir qu'il y ait une différence raisonnable du taux horaire en fonction de la localisation de la concession mais il est plus difficile de justifier une différence de temps passé sur une opération identique comme une révision , changement liquide de frein...

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Invité §los178WN

Si un dirigeant de Volvo France, en est réduit à passer ses après midi sur internet, il ne doit pas être très influent :D au sein de l'entreprise...

Et quand bien même, il y a bien peu de chance que le mécontentement en ligne d'un client trouvant sa facture injustement trop salée attire son attention plus d'un dixième de seconde....

Au XXI siècle il n'y a aucune compréhension, compassion ni rien d'autre à attendre d'un constructeur automobile vis à vis de sa clientèle qu'il considère comme ses produits, jetables, et renouvelables à volonté : signez signez signez... Bon de commandes, puis facture puis révisions...etc

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Si un dirigeant de Volvo France, en est réduit à passer ses après midi sur internet, il ne doit pas être très influent :D au sein de l'entreprise...

Et quand bien même, il y a bien peu de chance que le mécontentement en ligne d'un client trouvant sa facture injustement trop salée attire son attention plus d'un dixième de seconde....

Au XXI siècle il n'y a aucune compréhension, compassion ni rien d'autre à attendre d'un constructeur automobile vis à vis de sa clientèle qu'il considère comme ses produits, jetables, et renouvelables à volonté : signez signez signez... Bon de commandes, puis facture puis révisions...etc

 

 

Il ne faut pas confondre le constructeur, le patron de la concession et le responsable du SAV. Souvent leurs objectifs idéaux ne sont pas les mêmes... mais chacun doit toujours faire en fonction des objectifs de celui qui est au dessus.

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Invité §los178WN

quel que soit l'objectif idéal de chacun de ces trois là, il faudra une constitution hors norme à celui (ceux) qui est (sont) au contact de la clientèle pour atténuer ce genre de déviance...

Et je parle d'expérience, pour l'avoir vécu comme salarié d'une concession allemande dans ma jeunesse...lointaine :)

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Quasi deux fois le prix de ma CC ...

Ca, messieurs de chez Volvo qui nous lisez, on peut vous le dire cette fois : C'EST DU VOL !

 

Le prix est quand même assez incroyable !

 

La réponse est dans la citation de Coluche: "il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende plus"

 

On peut se plaindre autant que l'on veut, tant qu'il y aura des pigeons comme nous pour payer ce type de facture, il n'y a aucune raison pour que ça change.

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La réponse est dans la citation de Coluche: "il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende plus"

 

On peut se plaindre autant que l'on veut, tant qu'il y aura des pigeons comme nous pour payer ce type de facture, il n'y a aucune raison pour que ça change.

Je ne parle pas pour moi qui suis un gentil pigeon (quoique la prochaine fois je suivrai les saines recommandations de Walhalla), mais à force, de plus en plus de gens se dirigeront vers d'autres réparateurs. Peut-être comprendront-ils alors qu'il vaut mieux être plus raisonnables. D'ailleurs ça commence puisque vous pouvez pratiquement prendre un RV pour le lendemain, ce qui n'était pas le cas il y a un certain temps.

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Invité §VOL831Dv

 

La réponse est dans la citation de Coluche: "il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende plus"

 

On peut se plaindre autant que l'on veut, tant qu'il y aura des pigeons comme nous pour payer ce type de facture, il n'y a aucune raison pour que ça change.

 

Il est toujours possible de faire réaliser les travaux ne nécessitant pas un outillage Volvo chez un spécialiste type BOSCH qui en général travaille correctement pour moins cher (si on veut éviter le Nor..Feu v.. ou les mécano ne sont pas).

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Bon, résultat des courses pour un entretien des deux ans (40 000 km) sur mon T6.

 

900 € TTC pour :

- Entretien intermédiaire / Codes défauts

- Vidange huile moteur (7 litres 0W30)

- Remplacement liquide de frein

- Filtres à air

- Essuie-glace (sur ma demande)

- Contrôle dynamique du véhicule (et cette fois ils ont bien fait 6 km avec).

 

Ils n'ont pas touché aux plaquettes.

 

Bonjour,

 

En rappel il y a 1 mois, révion de 60.000 kms (en fait 40.000 au compteur) pour une D5 MY2012

 

 

Capture d’écran 2014-01-21 à 21.34.50.png

 

 

TTC: 451,66€

 

A+

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Invité §mis721As

J'ai emmené mon XC70 chez Midas à Trans-en-Provence, le patron est un ami et c'est quelqu'un de très sérieux. J'ai payé 646 euros TTC pour cette intervention:

 

remplacement disques AV et AR

remplacement plaquettes de frein AV et AR

remplacement mâchoire frein à main

purge liquide de frein

toutes les pièces sont de la marque Ferodo, c'est donc de la qualité

 

M.O. facturé pour la pose disques et freins AV: 64 euros TTC, pose disques et freins AR: 77 euros, pose jeu mâchoire: 65 euros. Je trouve que c'est plutôt correct.

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Invité §VOL831Dv

Bonjour,

 

En rappel il y a 1 mois, révion de 60.000 kms (en fait 40.000 au compteur) pour une D5 MY2012

 

 

Capture d’écran 2014-01-21 à 21.34.50.png

 

 

TTC: 451,66€

 

A+

 

 

Ce tarif est cohérent avec le tarif de la majorité des concessions pour 60000 km mais l'arnaque c'est de facturer une simple vidange pour 40000 km au tarif des 60000 km, avec changement de pièces qui ne se justifie pas mécaniquement , qui chez Volvo est une intervention majeure. Car à 60000 km, ce sera le même tarif avec changement de pièce inutile, d'où l'intérêt d'avoir le programme d'entretien préconisé par Volvo mais sans tenir compte de la durée (si celle-ci est raisonnable), mais seulement du kilométrage. Plus l'huile est de qualité et vendue à prix d'or, moins il faut espacer les vidanges, trouver l'erreur (ou plutôt le pigeon) ! Pour moi,en tant que consommateur, il faut garder l'esprit critique et justifier chaque dépense; mais je reconnais que ce n'est pas de tout repos.

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Invité §ghi152Bu

Peut être ça coute rien d'essayer. On a vu, pour rester dans le domaine de la route, que des groupes plus unis comme les motards pouvaient faire changer une décision

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C'est sans doute HS mais il semblerait que la limitation à 80km/h risque de passer en test sur la moitié des départements avant l'été

Si vous voulez signer la pétition

 

http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/

Pour qui veux faire remonter la rentabilité des radars qui a fortement diminué, c'est une idée de génie...

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Ce qui est surtout impressionnant c'est que ce "nouveau" test ultra hard (25% de la surface frontale sur un objet rigide à 40 mph) est passé avec la note max sur le XC90 qui date de ... 2003 !

 

Là où bien des concurrents sont recalés sur des modèles ... 2013 !

Bref la sécurité cela ne s'invente pas, c'est une philosophie, la preuve !

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Pour ceux qui veulent savoir comment démonter un pneu de la jante d'une Volvo, voici un lien intéressant:

 

http://www.iihs.org/iihs/news/ [...] fety-award

Instructif. Mais c'est vrai que les allemands ne partent pas avantagés avec leurs monteurs longitudinaux.

 

Nota: j'aime bien le qualificatif de "midsize luxury SUV" concernant le XC90 1951058287_thebrice38.gif.10f77cef7894fd21fd7e6e0a236a10e0.gif

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Instructif. Mais c'est vrai que les allemands ne partent pas avantagés avec leurs monteurs longitudinaux.

 

Nota: j'aime bien le qualificatif de "midsize luxury SUV" concernant le XC90 1951058287_thebrice38.gif.10f77cef7894fd21fd7e6e0a236a10e0.gif

 

Que veux-tu, ce sont les Américains. Quand tu leur demandes de définir Volvo, c'est un truc du genre : "Petite voiture, économique et fiable" ... :ange:

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Instructif. Mais c'est vrai que les allemands ne partent pas avantagés avec leurs monteurs longitudinaux.

 

Nota: j'aime bien le qualificatif de "midsize luxury SUV" concernant le XC90 1951058287_thebrice38.gif.10f77cef7894fd21fd7e6e0a236a10e0.gif

C'est déjà pas mal qu'ils mettent "luxury", vu que leurs références, c'est plutôt des trucs du genre :

 

http://www.cadillac.com/content/dam/Cadillac/Global/master/nscwebsite/en/home/Vehicles/2014_Vehicles/2014_Escalade/Model_Overview/01_images/2014-escalade-platinum-exterior-commanding-920x335.jpg

 

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Invité §LeG603Yl

Bon, je réagis un peu tard aux mésaventures de Patde mais je n'étais pas présent sur le FA ces derniers temps.

600€ la révision, pas de doute, tu es bien chez Act**a. :q

Mais le pire c'est que pour ce prix le service est loin d'être au top.

Entre l'incompétence(1) de certaines CC du groupe et, pire encore, la désinvolture(2) de leurs chefs d'ateliers, font que j'ai décidé de ne plus y mettre les pieds.

 

(1) sur mon premier XC90, après 4 passage en SAV ils n'ont jamais réussi à résoudre mon problème de "Klong", vice pourtant bien connu (et qui m'a fait découvrir ce forum, seul point positif de cette aventure.

Mieux encore, une fois que je leur ai apporté la solution (pages du FA imprimées) ils n'étaient pas en mesure de me commander l'insulator seul et me proposaient le remplacement de tout l'amortisseur, y compris le ressort et la tête !!!

De retour chez moi il ne m'aura fallu que quelques recherches (ici et sur Google) pour trouver ledit insulator pour… ±5€ de mémoire !!!

 

(2) lors de ma précédente (et dernière) révision chez eux, ils m'ont rendu le véhicule complètement souillé (essuyé avec un chiffon gras certainement).

Soit… cela peut arriver d'autant que j'imagine que les lavages sont fait par des petits stagiaires pas très impliqués dans la bonne marche de l'entreprise.

Mais quand le chef d'atelier à qui tu fais constater l'état du véhicule ne semble pas ému, ne propose même pas de le faire relaver et ne s'en excuse même pas, là je trouve cela inadmissible.

 

Quant à la position de Volvo France par rapport à ces pratiques, je ne suis pas sûr que cela les gênes fortement.

Certainement parce que ce Groupe est l'un des plus influant et des plus important (volume de vente) au sein de la marque.

En tout cas, la lettre type (ridicule d'anonymat) que j'ai reçu en retour à mon courrier à VF me donne vraiment cette impression.

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