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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §fly573fP

C'est ce que je croyais en prenant une VolvoSelekt aussi. Mais la batterie morte à 30 mois et le train avant desserrés n'ont pas été pris en charge.

Ce type d'assurance est surtout un moyen de payer pour couvrir un problème que l'on aura probablement pas.

Quels étaient les symptômes de ton train avant desserré ? Merci.

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Invité §fly573fP

ok merci. J'ai des bruits de craquement dans le train avant quand je braque les roues à fond. Mais pas de klong. Je leur en toucherais 2 mots lors de la révision. A voir.

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Dans mon cas, + que le "klong", c'était surtout l'impression de rouler sur un caillou lorsque je braquais à petite vitesse dans certaine situation (genre je me gare en marche avant, et repart en braquant en marche arrière) qui m'a fait dire qu'un truc était pas normal.

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Invité §nic005YP

Bonjour,

Je voulais parler du test "pneus hiver" paru dans le moniteur :

Continental Winter Contact TS 850 semble etre le meilleur;

Goodyear Ultragrip 9, Dunlop SP Winter Sport 40,Michelin Alpin 5, Pirelli snowcontrol série 3, Nokian WRD3 se tiennent ensuite dans un mouchoir de poche...

Lisez le Moniteur de cette quinzaine pour plus de renseignements !

Bonne route !

Merci Wal de m'avoir rappelé à l'ordre

 

:jap:

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On peut quand même dire que pour un conducteur "moyen", toutes ces 6 marques/pneus se valent.

Il n'y aura que ceux qui cherchent l'adhérence ultime ou la conduite "sportive" sur neige qui sentiront la différence.

A moins que sur chaussée froide, humide, le Conti ne se détache du lot.

 

Le Nokian doit encore avoir le meilleur rapport qualité prix quand même.

 

Simple réflexion du matin.

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Ma réflexion du matin : il faudrait savoir dans quelles tailles les pneus ont été testé et sur quels types de voiture.

 

Car chez Nokian, il y a 3 gammes en parallè;e : WRD3 en économique pour voiture petites ou moyennes, WRA3 en plus sportif avec des tailles plus grosses pour voitures plus grosses et WR SUV 3 pour les gros machins sur roues.

 

J'ai donc l'impression que le magazine a testé la gamme eco de Nokian contre les version haut de gamme des autres.

 

Ou alors, tu ne nous dis pas tout, Nico :D

 

Mais bon, un truc est certain, les Continental TS850 sortent 1er partout j'ai l'impression, c'est qu'ils doivent être les meilleurs !

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Ma réflexion du matin : il faudrait savoir dans quelles tailles les pneus ont été testé et sur quels types de voiture.

 

Car chez Nokian, il y a 3 gammes en parallè;e : WRD3 en économique pour voiture petites ou moyennes, WRA3 en plus sportif avec des tailles plus grosses pour voitures plus grosses et WR SUV 3 pour les gros machins sur roues.

 

J'ai donc l'impression que le magazine a testé la gamme eco de Nokian contre les version haut de gamme des autres.

 

Ou alors, tu ne nous dis pas tout, Nico :D

 

Mais bon, un truc est certain, les Continental TS850 sortent 1er partout j'ai l'impression, c'est qu'ils doivent être les meilleurs !

Ou bien que Conti comme Audi comprend mieux les journalistes ....... :ange:

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Bah non mais les Nokians, c'est bon, mangez-en :D

 

Je trouve juste qu'on a tellement à apprendre des pays nordiques dans des tas de domaines (politique, environnement, etc...) qu'il faut bien commencer par quelque chose de simple à mettre en place : les pneus !

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Ma réflexion du matin : il faudrait savoir dans quelles tailles les pneus ont été testé et sur quels types de voiture.

 

Car chez Nokian, il y a 3 gammes en parallè;e : WRD3 en économique pour voiture petites ou moyennes, WRA3 en plus sportif avec des tailles plus grosses pour voitures plus grosses et WR SUV 3 pour les gros machins sur roues.

 

J'ai donc l'impression que le magazine a testé la gamme eco de Nokian contre les version haut de gamme des autres.

 

Ou alors, tu ne nous dis pas tout, Nico :D

 

Mais bon, un truc est certain, les Continental TS850 sortent 1er partout j'ai l'impression, c'est qu'ils doivent être les meilleurs !

 

 

+1

D'après l'article, le Nokian WR D3 est en tout cas un des deux moins chers parmi les 8 pneus recommandés

 

 

Fourchettes de prix FederTyre TTC, montage et prime de recyclage compris, :

 

- Continental WinterContact TS 850 : 130-145 €

- Goodyear UltraGrip 9 : 130-145 €

- Dunlop SP Winter Sport 4D : 130-145 €

- Michelin Alpin 6 : 135-150 €

- Pirelli Snowcontrol série 3 : 130-145 €

- Nokian WR D3 : 110-130 €

- Brigdgestone Blizzak LM-32 : 125-140 €

- Hanlook Winter i*Cept RS : 110-130 €

 

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C'est vrai que toutes les marques ci-dessus sont bonnes, heureusement ! On est tous content de nos pneus avec une utilisation normale. On ne mesure pas sa distance d'arrêt à chaque freinage; et le virage ça passe, ok. Quelques cm peuvent faire la différence dans certains cas, heureusement très rare. C'est comme lorsqu'on achète une voiture, peu de personne achète un modèle en fonction du critère de la distance de freinage...On devrait au moins la prendre en compte. Non on compare d'autres critères qui n'ont aucun rapport avec les critères de sécurité. Alors tous ces pneus sont largement suffisant pour nous.

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Invité §nic005YP

D'accord...Mais avec une petite préférence pour Michelin !

Meme sur Macan parceque Michelin reste souvent moins bruyant et surtout très confortable ! :)

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Invité §Tik042Wq

Bonsoir,

je suis nouvellement inscrit sur votre forum car comme vous je roule en XC 70.

Je vous remercie pour les longues soirées de lecture et vos discutions m'ont beaucoup intéressé et même parfois rigoler.

Enfin me voilà arriver enfin à cette page, qui tombe à pic....

Car je viens de faire monter mon train hiver Nokian et pour moi c'est un plaisir de rouler avec ces pneus que j'apprécie bien plus que mes Pirelli été. Je parcours entre 40 et 50.000 km par an et je pense que 2 trains de pneus avec jantes est une excellente solution économique.

en plus avec deux type de jantes Meyrac hiver et Sirryus été j'ai l'impression de changer de voiture.

Voila j'espère ne pas avoir été trop long pour ma présentation.

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Invité §ghi152Bu

Bonsoir,

je suis nouvellement inscrit sur votre forum car comme vous je roule en XC 70.

Je vous remercie pour les longues soirées de lecture et vos discutions m'ont beaucoup intéressé et même parfois rigoler.

Enfin me voilà arriver enfin à cette page, qui tombe à pic....

Car je viens de faire monter mon train hiver Nokian et pour moi c'est un plaisir de rouler avec ces pneus que j'apprécie bien plus que mes Pirelli été. Je parcours entre 40 et 50.000 km par an et je pense que 2 trains de pneus avec jantes est une excellente solution économique.

en plus avec deux type de jantes Meyrac hiver et Sirryus été j'ai l'impression de changer de voiture.

Voila j'espère ne pas avoir été trop long pour ma présentation.

Bienvenu! On fait le même kilométrage annuel et on a les mêmes pneus sauf que mes Nokian sont sur des jantes Cecina 16. En été je ne suis pas fan des Pirelli ils sont inusables mais très bruyants. Je passerai probablement au Michelin lors de mon prochain changement de roues

Qu'elle est la configuration de ton XC 70: moteur, boite, millésime?

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Moi aussi je reste à 75% en Michelin et 25% en Continental. Un peu par habitude après avoir testé plusieurs marques, mais ils sont toujours d'un bon rapport qualité/performance/prix. Il me manque les Nokian... Un jour peut-être en monte hiver.

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Invité §Tik042Wq

C'est un XC70 de Aout 2011 modèle 2012 Summum 205 Geartronic

Oyster Grey

 

Je veux bien poster des photos de la belle mais je ne sais pas comment m'y prendre ???

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Invité §nic005YP

Oyster grey !!! La plus belle couleur pour le XC70...Comme mon ancien qui me manque un peu (205 BVM)...

Benvenuto à toi Tikat !

Tu vois...Je ne roule plus en XC70 mais je reste participant et accepté sur le fofo qui lui est dédié...Parcequ'ici, l'athmo est vraiment sympa !

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Oyster grey !!! La plus belle couleur pour le XC70...Comme mon ancien qui me manque un peu (205 BVM)...

Benvenuto à toi Tikat !

Tu vois...Je ne roule plus en XC70 mais je reste participant et accepté sur le fofo qui lui est dédié...Parcequ'ici, l'athmo est vraiment sympa !

 

 

Il te manque toujours ? :D

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Invité §nic005YP

OUi...Il m'évitait de m'envoler dans des accélérations enivrantes qui me font craindre, de plus en plus, les hommes bleus...! :ange:

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Invité §ghi152Bu

Oyster grey !!! La plus belle couleur pour le XC70...Comme mon ancien qui me manque un peu (205 BVM)...

Benvenuto à toi Tikat !

Tu vois...Je ne roule plus en XC70 mais je reste participant et accepté sur le fofo qui lui est dédié...Parcequ'ici, l'athmo est vraiment sympa !

 

La XC 70 c'est comme une jolie femme: superbe quelque soit l'habillage :D :D

On est vendredi

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Invité §Dra415cM

moi j'aimais bien l'oyster grey aussi. j'ai pris le bronze twilight faute d'oyster grey.... d'ailleurs je trouve qu'il manque un gris anthracite de disponible sur le XC70.

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Invité §fas516VH

J'aimerais bien avoir un jour un XC70 T6 AWD Xenium Gtronic, Oster Grey, intérieur beige/Moca, incrustation bois Fineline.

 

Mais bon, on a le droit de rêver. (Cela dit, je pense que cette config ne déplairait pas à quelqu'un d'autre... :D )

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:D

 

Avec du recul, intérieur tout beige clair, STP :sol:

 

C'est quand je vois une occasion récente dans cette config... mais en D5... sur lbc ou volvo-occasions, que je me force (VRAIMENT) à résister pour ne pas repasser au diesel !

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Invité §Dra415cM

:D

 

Avec du recul, intérieur tout beige clair, STP :sol:

 

C'est quand je vois une occasion récente dans cette config... mais en D5... sur lbc ou volvo-occasions, que je me force (VRAIMENT) à résister pour ne pas repasser au diesel !

nan mais là maintenant Rifi il faut que tu attendes 2-3 ans ( voir 4 ans pour la fiabilité ) avec le nouveau V90 CC. :D

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Invité §fas516VH

:D

 

Avec du recul, intérieur tout beige clair, STP :sol:

 

 

 

Pour etre plus précis, je voulais dire sellerie beige + ambiance beige/mocca (le TdB entre autre) comme sur mon XC60, puisqu'il est parfoit possible d'avoir ambiance beige/noir. Je ne voulais pas dire sellerie mocca ambiance beige comme sur ton ex.

Et pour avoir le XC90 en sellerie beige, ambiance noir/noir, c'est classe, mais je préfère le tout clair.

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:D

 

Avec du recul, intérieur tout beige clair, STP :sol:

 

C'est quand je vois une occasion récente dans cette config... mais en D5... sur lbc ou volvo-occasions, que je me force (VRAIMENT) à résister pour ne pas repasser au diesel !

 

 

Indigestion de Sushis Rifi ?

Je te comprends, quand on a succombé aux Krisprolls, on en garde longtemps le goût.

Patience. Volvo va nous mijoter de nouveaux modèles à un rythme accéléré.

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Indigestion de Sushis Rifi ?

Je te comprends, quand on a succombé aux Krisprolls, on en garde longtemps le goût.

Patience. Volvo va nous mijoter de nouveaux modèles à un rythme accéléré.

 

 

Non, pas d'indigestion, la RX450h est vraiment bien et étonnante. Mais il n'y a ni à l'intérieur ni à l'extérieur le look suédois décalé qui me plait dans la XC70.

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