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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §ANT744QK

Merci pour tes infos.

 

Je fais des vues du RSE prochainement...

Le système est assez simple par contre je ne suis pas arrivé à lire des vidéos en MP4 sur DVD. Il voit les fichiers mais ne les lit pas...

Par contre en branchant l'iphone avec le cable (BlancRougeJaune) c'est lisible, les clips Itunes + musique c'est nickel !

 

 

@+

 

C'est l'avantage du RSE. Une option que j'adore car on peut presque faire tout en multimédia, voir des photos prises avec un Reflex, brancher une console de jeux, un iPod, bref, que du bonheur... Et en plus il y a la TV jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Merci d'avance des photos :jap:

 

Vraiment tes photos sont belles, dignes d'un professionneljojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gifjojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

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Invité §cla146zf

Bravo pour les photos. Je comprends que tu sois passionné par ton nouveau joujou.

 

Et félicitations pour cette superbe voiture. Bon choix !

 

Décidément, ils sont forts, ces Chinois... ;):jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:;)

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C'est l'avantage du RSE. Une option que j'adore car on peut presque faire tout en multimédia, voir des photos prises avec un Reflex, brancher une console de jeux, un iPod lecteur MP3, bref, que du bonheur... Et en plus il y a la TV jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Restons généraliste ... ;)

 

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Invité §Col240lY

bravo pour ces photos très proches des pro (je dirais même plus très professionnelles tout court... un bon appareil, un oeil aguerri... classe quoi!)

 

Belle voiture aussi tout simplement, j'adore ce modèle.

 

Merci, merci, ...

Le soleil se couche tôt j'espère en faire d'autres bientôt !

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Invité §Col240lY

Bravo pour les photos. Je comprends que tu sois passionné par ton nouveau joujou.

 

Et félicitations pour cette superbe voiture. Bon choix !

 

Décidément, ils sont forts, ces Chinois... ;):jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:;)

 

 

C'est toujours plus facile quand le mannequin est beau :-))

 

Je pense aussi beaucoup à tous ceux qui sont dans l'attente de leur jouet, ça permet de se faire une idée du leur. On voit assez peu de XC70 tout compte fait.

Par contre le XC60 cartonne vraiment, c'est mérité d'ailleurs la voiture est superbe.

Je ne sais pas si un restylage est prévu cette année pour le 70 mais j'espère qu'il ne vas pas trop le vieillir d'un coup !

 

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Invité §Col240lY

comment as-tu pu faire ces photos alors que les plaques n'étaient pas posées ?

 

Comme te l'a dit Mika168, c'est la magie Photoshop.

Tu fais un cadre de sélection et tu le remplis avec l'outil pot de peinture de la couleur de ta carrosserie...

Sinon tu fais comme à la télé avec les pubs sur les vêtements: un gros scotch noir sur ta plaque !

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Bon, je risque les foudres de la modération de Bob740 mais je cross-poste allégrement sur bon nombre de topics un Bonnes fêtes à tous & toutes & à "volvos" proches :ange:

 

Départ demain matin très tôt pour 1 semaine en conditions neigeuses en Auvergne :) , on verra ce que donne la XC70 sur la neige si nécessaire vu que les sunlights de mon bord de mer breton m'ont empêché de tester pour l'instant :sol:

 

@ pluche

Fil

 

 

Bon, de retour :)

 

Encore meilleurs voeux ! Bonheur, santé, etc...

 

Concernant les vacances à la neige avec la XC70, du "+" et du "-" ! Mais je ne sais pas si le moins est lié à la neige et surtout aux températures autour de -5 / -10° !

 

-> "+" (autre que les trucs habituels, confort, etc... évidemment)

 

- montée + plat... en fait avec les Latitude Tour HP qui ne sont pas "M+S", comportement vraiment très bien sur la neige fraiche et/ou tassée et/ou un peu verglacée. En roulant évidemment comme sur des oeufs, aucun souci, on sent les roues arrières motricer de temps en temps avec un petit survirage parfois. J'ai été vraiment étonné et surtout je m'en suis rendu compte quand les amis derrière en Toyota Corolla Verso "2" chaussées en pneus été aussi m'ont dit qu'ils ont souvent glissé. Personnellement, dans le même temps, je roulais tranquillement en faisant attention mais sans glisser sauf pour tester un peu de temps en temps (mais avec femme + enfants dans la voiture + vide sur le bord de la route... pas propice au test !)

 

- descente & freinage en descente : pas de souci en allant cool. Je n'ai pas déclenché l'ABS sur route enneigée en voulant m'arrêter (appui sur la pédale comme sur des oeufs et rétrogradage en séquentiel)

 

-> "-"

 

- la BVA ou la courroie de distribution fraichement changée ? (Mal positionnée ?) ou les injecteurs ? n'ont pas eu l'air d'aimer les -5 voire -10° par moment ! Comportement très bizarre à ("grand") froid par moment. Symptômes ci-dessous

* A l'arrêt, on tente de partir et la voiture décolle un tout petit peu puis plus rien pendant 2s environ puis hop ça part !

* Variante : rien pendant 2s puis ça part (bien pire que d'origine avant la reprogrammation RICA)

* 1 seule fois : lors d'une reprise 80 à 110 par -9° : un gros "Grrr" (comme une courroie qui glisse puis se remet en place !) venant de sous le capot pendant l'accélération puis plus de bruit !

* de temps en temps, lors de reprise, un couiement/grincement semblant venir de l'arrière. Ca, ça m'a fait penser aux plaquettes coincées sur les disques? J'ai arrêté d'utiliser le frein à main pendant quelques jours ensuite et ça ne l'a pas refait !

 

Sur le chemin du retour, bruit bizarre, démarrage bizarre sur les 10 premiers kms puis tout nickel sur les 690 kms qui ont suivi !

 

Pas très glop ces "-". Surtout que j' "espérais" encore ces soucis ce matin (pour passage chez Volvo) et... rien, tout allait bien (mais seulement -1° en partant)

 

Voilà voilà... la voiture ne m'a jamais laissé en panne fort heureusement mais je ne vois pas d'où peuvent venir mes soucis (courroie ? injecteurs ? BVA ? frein à main/plaquettes ?). Ca serait dommage qu'une voiture suédoise ne se supporte pas le froid en dessous de -5°, non ? :D

 

Donnez moi vos avis éclairés, ça m'intéresse ! Avant un passage chez Volvo un de ce jours.

 

@+

RFL

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Invité §car853jR

Bonne année à tous

 

Riffilo, si c'est un ancien moteur D5, c'est surement les injecteurs. J'avais eu ce pb avec mon V70.

 

Pour ma part je reviens de vacances au ski avec le XC70 chaussé de 4 pneus neige Conti et le verdict est sans appel. Je n'ai jamais chainé malgré la quantité de neige tombée à l'arrivée et au retour. La motricité a toujours été exemplaire, même dans le bien raide bien gelé, jamais de dérobade (manque de fun cette voiture, trop facile :D ), aucun souci de démarrage même par -12. Ah j'ai aussi testé en descente gelée, le Hill descent control et c'est vraiment nickel, pas besoin de freiner, on gère tout à l'accélérateur. Dommage que ce soit limité à la 1ere et que cela ne fonctionne pas en 2nd en boite méca.

 

Ah si, les rétros électriques qui se givrent par -12 et qui ne reviennent plus en position normale, (pas facile pour sortir de la place sur laquelle on est garée), les joints gelés des portières (il a fallu forcé pour pouvoir ouvrir la porte, limite fallait pipi dessus comme dans les bronzés :ange: ).

 

 

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Bonne année à tous

 

Riffilo, si c'est un ancien moteur D5, c'est surement les injecteurs. J'avais eu ce pb avec mon V70.

 

...

 

 

C'est un D5 163 de 2005. A priori les millésimes les plus touchés étaient plus anciens mais bon.

La prochaine fois que j'ai le souci, je vais chez Volvo...

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Comme te l'a dit Mika168, c'est la magie Photoshop.

Tu fais un cadre de sélection et tu le remplis avec l'outil pot de peinture de la couleur de ta carrosserie...

Sinon tu fais comme à la télé avec les pubs sur les vêtements: un gros scotch noir sur ta plaque !

 

bon sang... mais c'est bien sûr! où avais-je la tête?

 

c'est quand-même bien fait car je n'y ai vu que du feu

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Invité §ANT744QK

Comme te l'a dit Mika168, c'est la magie Photoshop.

Tu fais un cadre de sélection et tu le remplis avec l'outil pot de peinture de la couleur de ta carrosserie...

Sinon tu fais comme à la télé avec les pubs sur les vêtements: un gros scotch noir sur ta plaque !

Je vais m'entrainer pour faire de même sur nos VOLVOS.

:jap:

Merci de l'astuce :jap:

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Invité §nic005YP

La glycerine en pot de chez le pharma : rien de mieux pour éviter d'arracher les joints en ouvrant les portes par grand froid !

Ou alors un coup de bombe avec produit dédié siliconé mais on en met souvent partout et puis parfois, c'est tout le joint qui se detache de son emplacement en haut...J'ai eu cela avec un clio 1999 ! :lol::lol::jap:

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C'est un D5 163 de 2005. A priori les millésimes les plus touchés étaient plus anciens mais bon.

La prochaine fois que j'ai le souci, je vais chez Volvo...

 

 

Suite ce matin... aucun des soucis intervenus au ski mais à nouveau le message "BVA réparation demandée" et BVA bloquée en 5ème (sauf après coupure puis remise du contact heureusement) comme il y a un peu moins de 3 semaine & 3000 kms... Le plus étonnant est que le souci est intervenu à 100m près au même en endroit que la dernière fois dans les mêmes conditions (80 à 100-110 en reprise en "D").

 

Donc passage chez Volvo, récupération & réinit des codes... prise de RDV pour le 13 janvier (pour ça et le reste)

 

Si au final, ils m'annoncent que je dois changer les injecteurs (pour les bizarreries au démarrage) et la BVA, ça ne va pas l'faire !!

 

A suivre ;)

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Invité §lce760zj

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

 

Une question pour savoir si je suis seul et donc si j'ai un potentiel souci :

 

Ma XC70 D5 BVA de fin 2007 (MY08) de 185 CV semble ne pas aimer le froid (un comble pour une Volvo)

 

je trouve qu'au démarrage il y a des clongs moteurs curieux et que le moteur tourne "moyen" pendant les 5 premières minutes...

 

Normal ?

 

merci

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Bonjour à tous et meilleurs voeux.

 

Une question pour savoir si je suis seul et donc si j'ai un potentiel souci :

 

Ma XC70 D5 BVA de fin 2007 (MY08) de 185 CV semble ne pas aimer le froid (un comble pour une Volvo)

 

je trouve qu'au démarrage il y a des clongs moteurs curieux et que le moteur tourne "moyen" pendant les 5 premières minutes...

 

Normal ?

 

merci

 

 

Pareil pour moi quand il fait très froid. Mais je ne trouve pas ces clongs curieux. Plutôt le bruit habituel très amplifié.

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Invité §car853jR

Je n'ai pas ce genre de problème avec le D5 de 205CV mais par contre, il y a une odeur à la sortie de l'échappement au démarrage qui n'est plutôt pas commune. Le fameux FAP ???

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Invité §cla146zf

 

Plutôt le bruit habituel très amplifié.

 

 

Je trouve aussi que, en-dessous de 0°, on entend fort, au démarrage à froid, le petit déséquilibre propre au 5 cyl,

et qui fait un peu penser à un V6 américain, mais en beaucoup moins fort.

Rien à voir avec l'onctuosité d'un 6 en ligne BM par exemple (même à chaud).

 

J'ai aussi remarqué qu'il y avait des différences en fonction de la marque de gasoil.

 

De plus, je suis persuadé qu'une petite aide extérieure ne peut pas faire de mal.

 

J'ajoute donc au gasoil, particulièrement en hiver, du Diecyl de chez Total (ancien conseil d'un spécialiste diesel qui trouvait ce produit magique

pour nettoyage et longévité des injecteurs).

 

http://www.total.be/Be/becorporate.nsf/VS_OPM/34BE277642E617B1C12573E7004F609B?OpenDocument

 

J'en ai toujours utilisé dans mes voitures diesel et je n'ai jamais remplacé un injecteur (350000 Km pour une Espace, puis départ ver Marrakech en pleine forme. Mais ancienne génération de moteurs à pompe mécanique).

 

Ma voiture précédente, une 307 SW 2.0 HDI, jr nr l'ai gardée que 100.000 Km avant de céder à l'appel des sirènes suédoises.

Mais mon garagiste Pigeot ajoutait systématiquement un additif Marly M dans l'huile et un additif carburant Marly à chaque entretien.

Ainsi, jamais d'ennuis d'injecteurs common rail.

 

Par contre, il entretenait les Peugeot de la Police. Interdiction sur le cahier des charges des flics d'ajouter le moindre additif.

Et problèmes d'injecteurs entre 100 et 120000 Km.

 

Je suis donc persuadé que "bon diesel (Q8 pour moi en Belgique) + Diecy"l est une bonne formule.

 

Voilà mon expérience. Je sais que les constructeurs sont rarement favorables aux additifs, mais pas les garagistes que j'ai fréquentés (toujours des agents, jamais les

grands concessionnaires qui se foutent de leurs clients).

 

Chez BM, c'était Wynns super friction proofing dans les voitures jusque 100.000 Km, puis Wynns Super Charge.

Idem chez mon agent Renault, mais plutôt les produits Bardahl. Chez Peugeot, c'était donc Marly.

 

A voir donc dans 100.000 Km... Mais pour le Diecyl, rien ne coûte d'essayer... Le surcout n'est même pas très élevé.

 

Bonne année à toi aussi.

 

 

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Invité §mar718Mb

Chers amis,

 

J'ai enfin pris possession de ma XC70 2.4 d 175 CV ce lundi ! :)

 

Quel délice ! Son gabarit m'impressionne vraiment par rapport à ma V70. Et quel confort, quel luxe, quel silence !!! :) :) :) :)

 

Et ce 5 cylindres dont la sonorité est vraiment exceptionnelle ! Et en plus, par rapport à ma V70 2005, le rayon de braquage s'est fortement réduit... Mais quel défaut vais-je pouvoir lui trouver ?

 

Et ce RTI qui fonctionne super bien avec une voix d'une ... sensualité qui rend jalouse ma femme ! :) :) :) :)

 

Et ce RSE dont mes mômes se sont déjà délecté. Rhaaa, dommage que je n'ai pas pu partir au ski avec mon jouet. Mais bon, c'était l'occasion de dire adieu à ma V70 que j'ai tant aimée...

 

Allez, je vous laisse et viendrai plus tard avec quelques photos. Pour l'instant, elle est déjà trop sale...

 

A+

 

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Invité §nic005YP

Toujours tres heureux de lire que nous avons été nombreux à aimer nos anciennes V70...

Cette voiture va décidément laisser des traces dans nos esprits !

OK pour le Diecyl de chez Total !

J'essayerai demain !

NB: Je suis aussi assez impressionné du faible rayon de braquage du nouveau XC...Plus rien de comparable à celui de la V70 dont c'était le seul defaut pour ce qui me concerne !

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Chers amis,

 

J'ai enfin pris possession de ma XC70 2.4 d 175 CV ce lundi ! :)

 

Quel délice ! Son gabarit m'impressionne vraiment par rapport à ma V70. Et quel confort, quel luxe, quel silence !!! :) :) :) :)

 

Et ce 5 cylindres dont la sonorité est vraiment exceptionnelle ! Et en plus, par rapport à ma V70 2005, le rayon de braquage s'est fortement réduit... Mais quel défaut vais-je pouvoir lui trouver ?

 

Et ce RTI qui fonctionne super bien avec une voix d'une ... sensualité qui rend jalouse ma femme ! :) :) :) :)

 

Et ce RSE dont mes mômes se sont déjà délecté. Rhaaa, dommage que je n'ai pas pu partir au ski avec mon jouet. Mais bon, c'était l'occasion de dire adieu à ma V70 que j'ai tant aimée...

 

Allez, je vous laisse et viendrai plus tard avec quelques photos. Pour l'instant, elle est déjà trop sale...

 

A+

 

Quelle version ?

BVA? couleur?

Options mise à part le RSE

 

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Invité §cla146zf

Non, pas seulement.

Ici, en Belgique, j'en trouve dans la station Q8 près de chez moi, mais aussi chez les marchands de pièces détachées et accessoires auto.

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Invité §car853jR

En suède, ils aiment les cascades à l'américaine. Digne d'un bon film action :D

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Invité §0li238EH

 

Pas mal ces Pewags !! J'ai reçu mes Michelin EasyGrip Q1 en ce qui me concerne, pas encore essayé de les monter.

 

 

@rifilou : Les Q1 sont-ils vraiment adaptés à notre taille de pneu 235/55 R17 ???? - Je ne vois aucune référence chez Michelin Easy Grip qui correspondent à cette taille :non:

Du reste, peu de constructeurs ont des chaînes pour cette monte !

Les as tu essayés ? qu'en penses tu ?

 

Je suppose qu'il faut monter nos chaînes sur les 4 roues pour les modèles 4x4 :??: Avec les modèles à plus de 300 euros la paire ça revient cher pour un usage très occasionnel, c'est pourquoi les Easy Grip m'intéressent beaucoup à moins de 100 euros la paire !!!

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Invité §0li238EH

Tiens moi j'y suis allé pour un rappel produit (courroie machin chose) et j'ai aussi pris le jeu de 3 balais d'essuie glace pour près de 60 euros... c'est cher mais il est totalement IMPOSSIBLE de trouver les bonnes références en rayon, même sur commande auprès de fournisseurs qui s'approvisionnent chez des spécialistes, surtout pour le balai AR. Comment faites vous ? - raquet volvo pour vous aussi ?

 

J'ai acheté 2 balais avant BOSCH dans un magasin de pièces où je profite du prix garage et j'ai payé 40 Euros.

Donc, avec l'arrière, on ne doit pas être loin des 60, même hors Volvo...

 

 

 

@claude4140 : peux tu me donner les références des balais s'il s'agit d'une monte sur une XC70 récente > 2008 ?

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Invité §0li238EH

Bonne année à tous

 

[...] Ah j'ai aussi testé en descente gelée, le Hill descent control et c'est vraiment nickel, pas besoin de freiner, on gère tout à l'accélérateur. Dommage que ce soit limité à la 1ere et que cela ne fonctionne pas en 2nd en boite méca. ça ne fonctionne pas non plus au delà de la première en boîte auto.

 

Ah si, les rétros électriques qui se givrent par -12 et qui ne reviennent plus en position normale, (pas facile pour sortir de la place sur laquelle on est garée) Pareil... du coup en ce moment j'ai déparamétré ce réglage, les rétros restent ouverts, les joints gelés des portières pareil pour moi... c'est curieux pour une voiture qui vient du froid, heureusement je vis près de Montpellier mais là c'est la montagne à domicile ! [...]

 

 

 

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