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[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Messages recommandés

Bonjour et bienvenue Flohope.

 

Sur le papier, le D3 150 cv est le même bloc 5 cylindres 1984 cm3 que le D4 170 cv à 3 500 tr/mn, avec 50 nm de couple en moins (350/400 nm).

Mais la plage de couple du D3 est un peu plus importante (1500/2750 tr/mm contre 1750/2750 pour le D4).

La différence de puissance permet de gagner 1s au 0 à 100 km/h : 9.6/8.6 s.

 

En bas : le couple important et disponible dès les premiers tours permet de passer les vitesses très tôt, sans que le moteur renâcle. Tu peux donc suivre l'indicateur d'éco-conduite sans arrière-pensée.

 

En haut : flirter avec les 3 000 tours ne lui pose pas problème non plus. En version BVA accélérateur en butée, la boîte l'emmène facilement au-delà.

 

Avais-tu une essence auparavant qui expliquerait ton ressenti sur un diesel qui se conduit surtout au couple ?

 

 

Le 5 cyl se libère également avec le kilométrage. Tu verras sans doute une différence après 15 / 20 000 kms.

 

A noter que, par rapport à l'ancien D4 5 cyl 177 cv, le nouveau D4 VEA 4 cyl de 1960 cm3 délivre 190 cv à 4 250 tr/mn avec 400 nm de couple disponible entre 1750/2500 tr/mn.

Il gagne encore 1.2 s au 0 à 100 km/h (7.4 s en BVM et 7.2 s en BVA8...) .

 

C'est plutôt vers ce dernier qu'il faudrait te tourner si tu veux plus de puissance.

Mais avec le charme du 5 cyl en moins...

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Invité §Nic488QO

Bonjour et bienvenue Flohope.

 

Sur le papier, le D3 150 cv est le même bloc 5 cylindres 1984 cm3 que le D4 170 cv à 3 500 tr/mn, avec 50 nm de couple en moins (350/400 nm).

Mais la plage de couple du D3 est un peu plus importante (1500/2750 tr/mm contre 1750/2750 pour le D4).

La différence de puissance permet de gagner 1s au 0 à 100 km/h : 9.6/8.6 s.

 

En bas : le couple important et disponible dès les premiers tours permet de passer les vitesses très tôt, sans que le moteur renâcle. Tu peux donc suivre l'indicateur d'éco-conduite sans arrière-pensée.

 

En haut : flirter avec les 3 000 tours ne lui pose pas problème non plus. En version BVA accélérateur en butée, la boîte l'emmène facilement au-delà.

 

Avais-tu une essence auparavant qui expliquerait ton ressenti sur un diesel qui se conduit surtout au couple ?

 

 

Le 5 cyl se libère également avec le kilométrage. Tu verras sans doute une différence après 15 / 20 000 kms.

 

A noter que, par rapport à l'ancien D4 5 cyl 177 cv, le nouveau D4 VEA 4 cyl de 1960 cm3 délivre 190 cv à 4 250 tr/mn avec 400 nm de couple disponible entre 1750/2500 tr/mn.

Il gagne encore 1.2 s au 0 à 100 km/h (7.4 s en BVM et 7.2 s en BVA8...) .

 

C'est plutôt vers ce dernier qu'il faudrait te tourner si tu veux plus de puissance.

Mais avec le charme du 5 cyl en moins...

 

 

Bonjour à tous,

j'ai beaucoup lu sur le forum qu'il existait 2 type de moteur sur les v40 5 cyl et 4 cyl... deja je ne sais pas lequel equipe ma V40 momentum d'oct 2012 et pourquoi l'un est mieux que l'autre?

merci... Meme si je me doute que vous allez vous repeter en m'expliquant..

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Bonjour NicolasV40,

 

Comme tout le monde semble en vacances, je tiens la boutique par intérim.

 

Voici ce que je peux dire des versions V40 en 2012 :

 

Blocs diesel :

D2 : 4 cylindres turbo 1 560 cm3 115 cv, d'origine Ford Psa.

D3 : 5 cylindres turbo 1 984 cm3 150 cv, d'origine Volvo.

D4 : 5 cylindres turbo 1 984 cm3 177 cv, d'origine Volvo.

 

Le D2 se distingue par son économie de carburant et un taux de Co2 remarquablement faible.

Très répandu sur de nombreux modèles concurrents, même sur des voitures plus lourdes. Certains le trouvent un peu creux, d'autres suffisant. Succès en entreprise.

Les D3 et D4 sont 2 déclinaisons du 5 cylindres D5, une référence depuis plus de 10 ans chez Volvo.

Ils sont plus "nobles" et rares sur une compact. Puissants, coupleux et relativement sobres, ils cognent moins qu'un diesel classique. Leur mélodie rauque à l'accélération est très appréciée.

Ils ne survivront malheureusement pas au passage à la norme Euro 6 et seront progressivement remplacés par de nouveaux blocs Volvo 4 cylindres (VEA).

Les 3 groupes ont fait leurs preuves et sont fiables.

 

Blocs essence :

T3 : 4 cylindres turbo 1 596 cm3 150 cv, d'origine Ford

T4 : 4 cylindres turbo 1 596 cm3 180 cv, d'origine Ford

Ces moteurs ont très bonne réputation et semblent être appréciés pour leur côté plus "fun" et bien sûr plus discrets que les diesels ainsi que pour leur sobriété.

Mais je les connais moins. Je laisse à d'autres le soin d'en parler mieux que moi.

 

En complément depuis fin 2012 : un 5 cyl. essence T5 (254 cv) Volvo, puis en 2013 une déclinaison essence du 4 cyl. Ford en T2 (120 cv).

Et à partir de mi 2014, premières livraisons des nouveaux blocs Volvo VEA 4 cyl. : un essence T5 (245 cv) Euro 6 pour remplacer le précédent 5 cyl, un diesel D4 VEA (190 cv) Euro 6 qui remplace aussi l'ancien, puis probablement en 2015 sa déclinaison en 150 et 120 cv pour remplacer les D3 et D2 actuels.

 

Quelle est la version moteur de ta V40 momemtum 2012 ? Essence ou diesel ? Y a t-il une indication à l'arrière de la voiture ?

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Bonjour à tous,

j'ai beaucoup lu sur le forum qu'il existait 2 type de moteur sur les v40 5 cyl et 4 cyl... deja je ne sais pas lequel equipe ma V40 momentum d'oct 2012 et pourquoi l'un est mieux que l'autre?

merci... Meme si je me doute que vous allez vous repeter en m'expliquant..

En effet il existe (pour l'instant) 2 types de moteurs sur la V40 (en attendant les moteurs du 3ème type, les VEA)

-1- D'une part les moteurs d'origine Peugeot / Ford, sur les T2, T3, T4 et D2. Ce sont des 4 cylindres quasiment identiques aux moteurs Peugeot Ford de puissance équivalente, même s'ils ont été retravaillés par Volvo.

-2- D'autre part les moteurs Volvo, identiques aux moteurs des gammes supérieurs. Ce sont des 5 cylindres de 2l ou 2,5l , qui équipent les D3, D4 et T5. Ces moteurs, même s'ils sont de conception un peu ancienne, sont très robuste, sans parler de leur sonorité...

-3- Enfin, vont apparaitre très prochainement sur le marché (premières livraisons en septembre) les nouveaux moteurs VEA 4 cylindres, qui sont, si j'ai bien compris, appelés à remplacer progressivement tous les autres moteurs, en commençant par le D4 et le T5.

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Invité §flo314Qt

Bonjour et bienvenue Flohope.

 

Sur le papier, le D3 150 cv est le même bloc 5 cylindres 1984 cm3 que le D4 170 cv à 3 500 tr/mn, avec 50 nm de couple en moins (350/400 nm).

Mais la plage de couple du D3 est un peu plus importante (1500/2750 tr/mm contre 1750/2750 pour le D4).

La différence de puissance permet de gagner 1s au 0 à 100 km/h : 9.6/8.6 s.

 

En bas : le couple important et disponible dès les premiers tours permet de passer les vitesses très tôt, sans que le moteur renâcle. Tu peux donc suivre l'indicateur d'éco-conduite sans arrière-pensée.

 

En haut : flirter avec les 3 000 tours ne lui pose pas problème non plus. En version BVA accélérateur en butée, la boîte l'emmène facilement au-delà.

 

Avais-tu une essence auparavant qui expliquerait ton ressenti sur un diesel qui se conduit surtout au couple ?

 

 

Le 5 cyl se libère également avec le kilométrage. Tu verras sans doute une différence après 15 / 20 000 kms.

 

A noter que, par rapport à l'ancien D4 5 cyl 177 cv, le nouveau D4 VEA 4 cyl de 1960 cm3 délivre 190 cv à 4 250 tr/mn avec 400 nm de couple disponible entre 1750/2500 tr/mn.

Il gagne encore 1.2 s au 0 à 100 km/h (7.4 s en BVM et 7.2 s en BVA8...) .

 

C'est plutôt vers ce dernier qu'il faudrait te tourner si tu veux plus de puissance.

Mais avec le charme du 5 cyl en moins...

 

 

 

Merci Walhalla pour ta réponse. :)

 

Pour le D4 effectivement, seul l’ancien modèle 5 cylindres m’aurait intéressé. :) J’ai acheté la V40 (réflexion avec la nouvelle classe A) pour cette petite mélodie bien plus plaisante que les claquements du 4 cylindres de Mercedes. Je me pose la question si les chevaux supplémentaires apportaient une vraie plus value.

 

De toute façon il va bien falloir que je m’y habitue. Le changement de voiture neuve tous les 2 ans ne plaît plus à Madame ;)

 

Lors de mon achat j’ai eu un meilleur ressenti qu’aujourd’hui au quotient, notamment pour lancer la voiture.

 

J’ai eu des moteurs Diesel et Essence, ce n’est pas le problème mais toujours des 4 cylindres. J’ai du mal à savoir s’il faut pousser ou pas ce 5 cylindres…. Il n’y a rien à faire j’ai du mal à m’y habituer. La boîte manuelle n’y aide pas non plus j’en suis persuadé.

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Bonjour NicolasV40,

 

Comme tout le monde semble en vacances, je tiens la boutique par intérim.

 

Voici ce que je peux dire des versions V40 en 2012 :

 

Blocs essence :

T3 : 4 cylindres turbo 1 596 cm3 150 cv, d'origine Ford

T4 : 4 cylindres turbo 1 596 cm3 180 cv, d'origine Ford

Ces moteurs ont très bonne réputation et semblent être apprécié pour leur côté plus "fun" et bien sûr plus discrets que les diesels ainsi que pour leur sobriété.

Mais je les connais moins. Je laisse à d'autres le soin d'en parler mieux que moi.

 

 

 

Tant qu'à faire un topo complet des motorisations, en 2012:

 

Blocs essence :

T3 : 4 cylindres turbo 1 596 cm3 150 cv, d'origine Ford

T4 : 4 cylindres turbo 1 596 cm3 180 cv, d'origine Ford

T5 : 5 cylindres turbo 2 497 cm3 254 ch, d'origine Volvo

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Invité §Nic488QO

Bonjour NicolasV40,

 

Comme tout le monde semble en vacances, je tiens la boutique par intérim.

 

Voici ce que je peux dire des versions V40 en 2012 :

 

Blocs diesel :

D2 : 4 cylindres turbo 1 560 cm3 115 cv, d'origine Ford Psa.

D3 : 5 cylindres turbo 1 984 cm3 150 cv, d'origine Volvo.

D4 : 5 cylindres turbo 1 984 cm3 177 cv, d'origine Volvo.

 

Le D2 se distingue par son économie de carburant et un taux de Co2 remarquablement faible.

Très répandu sur de nombreux modèles concurrents, même sur des voitures plus lourdes. Certains le trouve un peu creux, d'autres suffisant. Succès en entreprise.

Les D3 et D4 sont des 5 cylindres.

Déclinaisons du D5, une référence depuis plus de 10 ans chez Volvo. Ils sont plus "nobles" et rares sur une compact. Puissants, coupleux et relativement sobres, ils cognent moins qu'un diesel classique. Leur mélodie rauque à l'accélération est très appréciée.

Ils ne survivront malheureusement pas au passage à la norme Euro 6 et seront progressivement remplacés par de nouveaux blocs Volvo 4 cylindres (VEA).

Les 3 groupes ont fait leurs preuves et sont fiables.

 

Blocs essence :

T3 : 4 cylindres turbo 1 596 cm3 150 cv, d'origine Ford

T4 : 4 cylindres turbo 1 596 cm3 180 cv, d'origine Ford

Ces moteurs ont très bonne réputation et semblent être appréciés pour leur côté plus "fun" et bien sûr plus discrets que les diesels ainsi que pour leur sobriété.

Mais je les connais moins. Je laisse à d'autres le soin d'en parler mieux que moi.

 

En complément à partir de 2013 : une déclinaison essence du 4 cyl. en T2 (120 cv).

Et depuis 2014 : un nouveau T5 (245 cv) Euro 6, un nouveau diesel D4 VEA 4 cyl. (190 cv) Euro 6 qui remplace l'ancien, puis probablement en 2015 sa déclinaison en 150 et 120 cv pour remplacer les D2 et D3 actuels.

 

Quelle est la version moteur de ta V40 momemtum 2012 ? Essence ou diesel ? Y a t-il une indication à l'arrière de la voiture ?

 

 

MERCI Walhalla pour cette réponse complète..

J'ai une V40 D2 donc une 4 cylindres si j'ai bien compris.. vu que les autres diesel vont etre remplacés par de 4 cylindres aussi c'est pour cela que certains "se depech" a commander pour avoir les "anciens" 5 cylindres..??

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Tant qu'à faire un topo complet des motorisations, en 2012:

 

Blocs essence :

T3 : 4 cylindres turbo 1 596 cm3 150 cv, d'origine Ford

T4 : 4 cylindres turbo 1 596 cm3 180 cv, d'origine Ford

T5 : 5 cylindres turbo 2 497 cm3 254 ch, d'origine Volvo

 

 

Merci pour cette précision Nefan. J'ai corrigé mon post avec ce T5, (qui me semble toutefois être de 2013 d'après les brochures).

Et déjà remplacé par le T5 4 cyl 245 cv euro 6 en 2014 (MY 15).

Compliqué à suivre, je comprends que l'on s'y perde !

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MERCI Walhalla pour cette réponse complète..

J'ai une V40 D2 donc une 4 cylindres si j'ai bien compris.. vu que les autres diesel vont etre remplacés par de 4 cylindres aussi c'est pour cela que certains "se depech" a commander pour avoir les "anciens" 5 cylindres..??

 

 

Et comment trouves-tu ce D2 ?

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Invité §de 345ZI

 

Blocs essence :

T3 : 4 cylindres turbo 1 596 cm3 150 cv, d'origine Ford

T4 : 4 cylindres turbo 1 596 cm3 180 cv, d'origine Ford

Ces moteurs ont très bonne réputation et semblent être appréciés pour leur côté plus "fun" et bien sûr plus discrets que les diesels ainsi que pour leur sobriété.

Mais je les connais moins. Je laisse à d'autres le soin d'en parler mieux que moi.

 

 

Je possède le T4, et je confirme ce que tu dis. Moteur agréable, souple, performant en étant relativement sobre (environ 7 lts/100 en moyenne)

Manque un peu de couple à très bas régime, mais ce n'est pas la mort non plus. Accélération linéaire avec cependant un surplus de puissance bien sensible à partir de 4000 t/min.

 

En effet il existe (pour l'instant) 2 types de moteurs sur la V40 (en attendant les moteurs du 3ème type, les VEA)

-1- D'une part les moteurs d'origine Peugeot / Ford, sur les T2, T3, T4 et D2. Ce sont des 4 cylindres quasiment identiques aux moteurs Peugeot Ford de puissance équivalente, même s'ils ont été retravaillés par Volvo.

-2- D'autre part les moteurs Volvo, identiques aux moteurs des gammes supérieurs. Ce sont des 5 cylindres de 2l ou 2,5l , qui équipent les D3, D4 et T5. Ces moteurs, même s'ils sont de conception un peu ancienne, sont très robuste, sans parler de leur sonorité...

-3- Enfin, vont apparaitre très prochainement sur le marché (premières livraisons en septembre) les nouveaux moteurs VEA 4 cylindres, qui sont, si j'ai bien compris, appelés à remplacer progressivement tous les autres moteurs, en commençant par le D4 et le T5.

 

 

Seul le D2 est d'origine PSA/Ford. Les T2-3-4 sont seulement Ford.

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Merci Walhalla pour ta réponse. :)

 

Pour le D4 effectivement, seul l’ancien modèle 5 cylindres m’aurait intéressé. :) J’ai acheté la V40 (réflexion avec la nouvelle classe A) pour cette petite mélodie bien plus plaisante que les claquements du 4 cylindres de Mercedes. Je me pose la question si les chevaux supplémentaires apportaient une vraie plus value.

 

De toute façon il va bien falloir que je m’y habitue. Le changement de voiture neuve tous les 2 ans ne plaît plus à Madame ;)

 

Lors de mon achat j’ai eu un meilleur ressenti qu’aujourd’hui au quotient, notamment pour lancer la voiture.

 

J’ai eu des moteurs Diesel et Essence, ce n’est pas le problème mais toujours des 4 cylindres. J’ai du mal à savoir s’il faut pousser ou pas ce 5 cylindres…. Il n’y a rien à faire j’ai du mal à m’y habituer. La boîte manuelle n’y aide pas non plus j’en suis persuadé.

 

 

 

2000 € d'écart au tarif entre le D3 et le D4, c'est plus cher qu'une reprogrammation que tu peux toujours envisager si la puissance te paraît insuffisante et si la législation de ton pays le permet. (Suisse ou Belge ?)

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Invité §flo314Qt

 

 

2000 € d'écart au tarif entre le D3 et le D4, c'est plus cher qu'une reprogrammation que tu peux toujours envisager si la puissance te paraît insuffisante et si la législation de ton pays le permet. (Suisse ou Belge ?)

 

 

Oui c’était exactement la raison de mon choix vers le D3. 2K€ les 27 chevaux supplémentaires je trouvais ça moyen à l’époque….

 

Pour la reprogrammation tu as complètement raison, malheureusement je suis en France.

 

On verra avec le temps, elle n’a que 5 500 Kms donc je l’amène tout doucement du rodage vers le débridage petit à petit.

 

J’espère avoir fait le bon choix avec ce moteur 150Ch :jap:

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Tu as fait le bon choix.

 

La plupart des essais et témoignages disent que c'est le moteur le plus homogène en diesel pour la V40 et que la différence de prix du D4 ne se justifie pas.

D'après mon expérience du D3 sur XC70 en version 2.4 l, le moteur se libère avec le temps, (pour ma part après 30 000 km) et je n'hésite pas parfois à mener le compte tour jusqu'au rupteur tant il aime cela et le chante !

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Invité §Nic488QO

 

Et comment trouves-tu ce D2 ?

 

Comme je le dis plus haut, je sors d'une Laguna GT de 180 cv.. donc je m'adapte..

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Invité §flo314Qt

Tu as fait le bon choix.

 

La plupart des essais et témoignages disent que c'est le moteur le plus homogène en diesel pour la V40 et que la différence de prix du D4 ne se justifie pas.

D'après mon expérience du D3 sur XC70 en version 2.4 l, le moteur se libère avec le temps, (pour ma part après 30 000 km) et je n'hésite pas parfois à mener le compte tour jusqu'au rupteur tant il aime cela et le chante !

 

 

Merci beaucoup ce retour d'expérience :jap:

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Comme je le dis plus haut, je sors d'une Laguna GT de 180 cv.. donc je m'adapte..

 

 

J'imagine.

Dans quelles circonstances la puissance limitée du D2 te paraît-elle pénalisante (ou pas) ? (autoroute, nationale, pour doubler, voiture chargée...)

Les avis que j'ai pu lire sont partagés, certains le trouvent trop creux, d'autres suffisant.

Je te pose la question, car j'envisage d'en prendre une en société et j'hésite entre D2 et D3. Le D2 est moins taxé avec son taux de co2 bas.

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Merci pour cette précision Nefan. J'ai corrigé mon post avec ce T5, (qui me semble toutefois être de 2013 d'après les brochures).

Et déjà remplacé par le T5 4 cyl 245 cv euro 6 en 2014 (MY 15).

Compliqué à suivre, je comprends que l'on s'y perde !

 

En fait le T5 a été présenté au salon de Paris 2012 avec la finition R-design. Ils étaient commandables tout de suite et les premières livraisons ont eu lieu fin novembre, début décembre.

Notre V40 T5 est de décembre 2012 ;)

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J'imagine.

Dans quelles circonstances la puissance limitée du D2 te paraît-elle pénalisante (ou pas) ? (autoroute, nationale, pour doubler, voiture chargée...)

Les avis que j'ai pu lire sont partagés, certains le trouvent trop creux, d'autres suffisant.

Je te pose la question, car j'envisage d'en prendre une en société et j'hésite entre D2 et D3. Le D2 est moins taxé avec son taux de co2 bas.

La D4 a pratiquement le même taux de CO2 que la D2 (beaucoup plus bas que la D3)

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Effectivement, mais le D4 coûte 4 240 € de plus que le D2.

Et là, la taxation sur le dépassement du seuil d'amortissement déductible coûte plus cher qu'avec le D3.

Et puis je n'ai pas besoin de 190 cv.

 

 

Plan B : attendre les variantes du nouveau VEA en D3 (150 cv) et D2 (120 cv), si les tarifs n'en profitent pas pour bondir...

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J'imagine.

Dans quelles circonstances la puissance limitée du D2 te paraît-elle pénalisante (ou pas) ? (autoroute, nationale, pour doubler, voiture chargée...)

Les avis que j'ai pu lire sont partagés, certains le trouvent trop creux, d'autres suffisant.

Je te pose la question, car j'envisage d'en prendre une en société et j'hésite entre D2 et D3. Le D2 est moins taxé avec son taux de co2 bas.

 

 

Je te conseille la version T5 comme véhicule de société :D:lol: Ah bon ? On n'est pas en Suisse ? 1866355186_fiorano2a.gif.c4c5ec3f5d78ca2458d43f5ae814d8b9.gif

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Invité §de 345ZI

 

Je te conseille la version T5 comme véhicule de société :D:lol: Ah bon ? On n'est pas en Suisse ? 1866355186_fiorano2a.gif.c4c5ec3f5d78ca2458d43f5ae814d8b9.gif

 

 

Ho tu sais, en Suisse aussi les parcs de société sont pas mal en diesel...

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Je te conseille la version T5 comme véhicule de société :D:lol: Ah bon ? On n'est pas en Suisse ? 1866355186_fiorano2a.gif.c4c5ec3f5d78ca2458d43f5ae814d8b9.gif

 

 

:D

 

A propos, toi qui a goûté du D2 sur C30 puis V40. A te lire, tu le trouvais satisfaisant au début, puis tu as regretté ensuite de ne pas avoir pris le D3 si je me souviens bien. Maintenant avec le recul, tu en penses quoi du D2 ?

(oublie un moment l'essence)

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Franchement, pour avoir conduit les 2, ça n'a rien à voir DU TOUT.

Le D2 115 est très agricole et pousse (un peu seulement) sur une plage de régime réduite.

Le D3 150 a beaucoup plus d'allonge, fait un bruit agréable, commence à faire avancer la voiture plus tôt dans les tours.

 

Tu auras beau retourner le sujet dans tous les sens, la conclusion sera toujours la même si tu retires les taxes de l'équation :D

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:D

 

A propos, toi qui a goûté du D2 sur C30 puis V40. A te lire, tu le trouvais satisfaisant au début, puis tu as regretté ensuite de ne pas avoir pris le D3 si je me souviens bien. Maintenant avec le recul, tu en penses quoi du D2 ?

(oublie un moment l'essence)

 

 

Le monsieur il a effectivement roulé avec deux suédoises D2 mais pour la suite tu confonds les chiffres et les lettres :D Pour la C30, j'ai regretté de ne pas avoir pris le 2.0 E85 145 ch essence avec lequel j'hésitais à l'achat avant que le malus finisse de refroidir mes ardeurs, et pour la V40, j'avais hésité avec le T3 150 ch essence pour finir en D2 quand même :D

 

1866355186_fiorano2a.gif.c4c5ec3f5d78ca2458d43f5ae814d8b9.gif

 

Pour répondre à ta question, le D2, comme tout diesel, a une sonorité bien remarquable de diesel. Mais il est sobre et fait bien son job pour une conduite du quotidien sur C30 et V40. Le creux à bas régimes en dessous de 1500 tours/minutes ne m'a jamais été préjudiciable et l'arrêt de la poussée franche en-dessous de 3000 tours non plus.

 

Désormais, j'ai oublié le diesel, que je supporte déjà trop au boulot :o:p Cela existe des KENWORTH essence ? Pas sûr que mon patron me dise oui :D

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Oui C30, j'ai confondu. Tu aurais même pris le T2 plutôt que le D2 s'il avait été disponible à l'époque sur V40.

Tu réponds à ma question sur le D2. Merci.

Oui Rifilou, on en revient toujours au même critère in fine roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

 

 

Tu veux que je négocie celui-là avec ton patron C30 ?

Kenworth-T2000_mp63.jpg

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SI le T2 avait été dispo sur la C30 à l'époque, je l'aurais pris, comme sur la V40 d'ailleurs, c'est sûr.

 

Le Kenworth en rouge, il en jette. Avec ça, tu ne passes pas inaperçu sur la route :D Mais les stations PL ne font pas l'essence en France et puis mon patron ne digérerait pas la note de toutes façons :lol:

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Invité §Sir766Wu

 

Le monsieur il a effectivement roulé avec deux suédoises D2 mais pour la suite tu confonds les chiffres et les lettres :D Pour la C30, j'ai regretté de ne pas avoir pris le 2.0 E85 145 ch essence avec lequel j'hésitais à l'achat avant que le malus finisse de refroidir mes ardeurs, et pour la V40, j'avais hésité avec le T3 150 ch essence pour finir en D2 quand même :D

 

1866355186_fiorano2a.gif.c4c5ec3f5d78ca2458d43f5ae814d8b9.gif

 

Pour répondre à ta question, le D2, comme tout diesel, a une sonorité bien remarquable de diesel. Mais il est sobre et fait bien son job pour une conduite du quotidien sur C30 et V40. Le creux à bas régimes en dessous de 1500 tours/minutes ne m'a jamais été préjudiciable et l'arrêt de la poussée franche en-dessous de 3000 tours non plus.

 

Désormais, j'ai oublié le diesel, que je supporte déjà trop au boulot :o:p Cela existe des KENWORTH essence ? Pas sûr que mon patron me dise oui :D

 

 

Les voitures fonctionnant a l E85 ont benefie pendant quelques temps d une reduction sur la valeur de C02 pris en compte (je crois 50% de la valeur constructeur). Je ne sais pas si c est toujours le cas.

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Invité §kaz086tA

Est-ce qu'il font une version business pour location longue durée pour société ?

Le coffre est comme celui de la V50 ?

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Invité §de 345ZI

Le coffre de la V40 fait dans les 330/360 L il me semble. Ce n'est pas exceptionnel pour la catégorie mais suffisant si on a qu'une petite famille.

 

 

335 lts précisément

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Le coffre de la V40 fait dans les 330/360 L il me semble. Ce n'est pas exceptionnel pour la catégorie mais suffisant si on a qu'une petite famille.

 

 

Petite famille d'accord mais avec des grands enfants (ou un grand enfant) parce que si tu doit prendre la poussette, le lit parapluie, le matelas à Langer, les couches, les affaires, ......v70!

 

:lol:

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Petite famille d'accord mais avec des grands enfants (ou un grand enfant) parce que si tu doit prendre la poussette, le lit parapluie, le matelas à Langer, les couches, les affaires, ......v70!

 

:lol:

 

 

Ce n'est pas mon cas ! Mon plaisir avant tout ! :D

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