Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

c'est pour cela que je vais changer dès que dispo.

 

Je vois que ta décision est prise ;)

 

tu sais en fait, je m'interroge toujours

 

entre xc60 et xc70

J'ai vu hier un xc70 passer devant moi en ville (couleur gris, jantes 18"...) mais pas vu les détails des équipements... et je le trouve très très sympa aussi. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Le problème du xc60 au-delà de son look que je trouve très "tendance", break-coupé haut perché dégage malgré tout une image de SUV qui va devenir la bête noire des écolos et des surtaxeurs en tout genre... alors même si le xc70 en produit autant, il procure une image plus "politiquement correcte".

 

Avis tout à fait perso j'en conviens mais mon petit doigt m'a dit... alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

je fait egalement partie de ceux qui hesitent entre XC60 et XC70.

J'ai recu ce samedi la doc complete du XC60 que j'avais demandé au salon de geneve. J'ai comparé le XC60 et XC70 en finition Momentum et ils sont identiques. La seul truc en plus dans le XC70 par rapport au xc60 est l'assise et les dossiers de sieges en cuir XC. L'autre difference est la dotation en jante 18 pouces pour XC60 et 17 pouces pour XC70. A j'oubliais egalement les radars de recul avant et arriere dans le XC70 et seulement arriere dans le XC60.

A part ces differences il ya bien sur l'habitabilité et le volume de chargement qui est de 480 litres pour le XC60 et 575 litres pour le XC70 (pas negligable!!!).

 

Perso j'ai un penchant pour le XC70 qui a mes yeux a plus de caractère. Un Xc60 est peut etre un peu trop dans l'ere du temps avec cette grande mode des SUV.

 

Neamoins je me pose cette question: pensez vous qu'un ecart de prix d'environ 5000 euros soit justifié entre ces 2 vehicules? Le XC60 est a 37900 euros et le XC70 a 43300 euros (les 2 en finition momentum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

c'est vrai mais a condition d'acheter neuf :ange:

 

il va falloir attendre encore une bonne annee au minimum avant de pouvoir acheter un XC60 d'ocas...et encore.

 

Pour les indécis il faudrat attendre de le voir rouler dans les rues ce XC60 pour etre conquis ou non!!! C'est deja pas facile de voir un XC70 II en liberté aujourd'hui alors il va falloir etre patient pour le XC60...quelqu'un envisage de le commander sur catalogue ce bestiaux??? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno032Ms

Pas moi, il faut que je le vois en vrai et que je le conduise ...

J'ai toujours fait comme ca ...

En plus pour les premiers, c'est comme Vista, ils vont essuyer les platres.

J'attends le SP1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi, il faut que je le vois en vrai et que je le conduise ...

J'ai toujours fait comme ca ...

En plus pour les premiers, c'est comme Vista, ils vont essuyer les platres.

J'attends le SP1 :D

 

C'est toujours délicat en effet.

Pour le xc70 il ya eu pas mal de changement entre les 1ères ventes et les ventes actuelles (mieux équipées dans les premières ventes mais plus bruyantes alors que les modèles vendus actuellement sont moins équipés mais plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

interessant ce que tu dis pour un achat d'occas.

Sais tu quels equipements ont etes retirés sur les modeles actuels par rapport aux premiers modeles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant ce que tu dis pour un achat d'occas.

Sais tu quels equipements ont etes retirés sur les modeles actuels par rapport aux premiers modeles?

 

A ma souvenance, tous les xc70 en version summum étaient livrés (en VD surtout) en 18" maintenant c'est en option et les sièges ventilés me semble-t-il.

Il doit y avoir qques autres petits trucs mais n'étais pas rentré dans les détails à ce moment là... mais l'insonorisation étaint assez mal faite comparée à un xc90 MY07.

devant les critiques de la presse (assez uninanime) maintenant c'est super silencieux. Rien à dire sauf que c'est un 5 cylindres et qu'un 6 ferait un tout petit peu moins de bruit...

 

quand je dis bruit c'est celui du moteur qu'on entendait un peu trop dans les accélérations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

le 18" sur les VD c'etait surement pour que les premiers XC70 II qui circulent soient plus beaux.

 

Je trouve par ailleurs que les roues sur le xc60 ne l'embelisse pas forcement, je trouve les flancs de pneu bcp trop hauts. Pour le confort c'est top mais pour l'esthetique c'est pas ca. Ils auraient pu mettre des roues un peu plus sympa sur les vehicules du salon de geneve notamment. Ca faisait vraiment gros boudin. on a la meme impression quand un regarde successsivement un XC70 avec des jantes en 18" et ensuite un autres avec des jantes en 16", mais les pneus mixtes n'aidant pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 18" sur les VD c'etait surement pour que les premiers XC70 II qui circulent soient plus beaux.

 

Je trouve par ailleurs que les roues sur le xc60 ne l'embelisse pas forcement, je trouve les flancs de pneu bcp trop hauts. Pour le confort c'est top mais pour l'esthetique c'est pas ca. Ils auraient pu mettre des roues un peu plus sympa sur les vehicules du salon de geneve notamment. Ca faisait vraiment gros boudin. on a la meme impression quand un regarde successsivement un XC70 avec des jantes en 18" et ensuite un autres avec des jantes en 16", mais les pneus mixtes n'aidant pas...

 

exact !

sur les photos du salon ce sont les jantes en 19" (bien souvent) mais dans le catalogue on voit le xc60 en 18 et de temps à autre en 19".

Il ya un autre dessin de jante 18" sur le catalogue qui n'est pas mal non plus.

Les 19 c'est beau mais après, le prix... ça calme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Entre xc60 et xc70 il y aussi une difference de taille non? Et perso la hauteur superieur du 60 me plait plus et de plus a un effet "zen" a la conduite . Enfin c'est un avis souvent entendu!!

Sinon pour l'image mauvaise des suv , a part qu'elle est synonyme de la debilite de notre presse , je pense pas que les grandes berline/break restent longtemps ignoree aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort, mais les grosses berlines sont

1) plus aérodynamiques

2) ont des pneus moins énergivores

3) ont une transmission moins énergivore (tant par le poids que par la perte de rendement)

 

Elles sont donc moins dans le collimateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Pour moi c'est du pareil au meme, gros breack surelevé ou SUV meme combat!!! il faut faire face a toutes ces personnes qui n'y connaissent rien et qui jettent la pierre aux 4x4 parce qu'ils polluent. Mon avis est que pour se permettre de critiquer il faut etre irreprochable hors ces gens la ne se promenent pas a cheval que je sache...donc ils polluent, certe moins mais ils polluent. C'est comme si les petits voleurs se permettait de critiquer les voleurs de voitures par exemple...heu..la j' m'égare non?

 

Bref pour revenir a nos XC 60 et 70, c'est vrai que la hauteur du 60 est interessante pour la visibilité. pour les pneus par contre c'est du pareil au meme entre le 60 et le 70 (les 2 sont mixtes).

 

Vous avez recu le dernier LIV ? on y decouvre que les C70 sont peintent a la main...pas mal le peintre par ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

je ne suis pas a la hauteur avec mon V50...c'est un robot qui doit peindre les V50 donc ca va aller...merci!!!

 

Sinon dans le LIV il y a un petit article sur le XC60 et encore une fois il est dit que c'est vraiment un vehicule hore norme, qu'il montre et represente tout le savoir faire et l'identité Volvo, le design, que c'est un concentré du savoir faire volvo en matiere de securité, le top en matiere d'electronique...blablabla... Vous trouvez qu'il innove autant que ca le XC60, ce que je veux dire par la c'est que je ne me souviens pas avoir lu autant de louanges de la part de Volvo lors des sorties des precedents vehicules comme le XC70 ou XC90 ou meme C30 par exemple.

C'est vrai que le nouveau radar pour la ville semble interessant mais pour le reste je ne vois pas. quelqu'un a plus d'infos peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas a la hauteur avec mon V50...c'est un robot qui doit peindre les V50 donc ca va aller...merci!!!

 

Sinon dans le LIV il y a un petit article sur le XC60 et encore une fois il est dit que c'est vraiment un vehicule hore norme, qu'il montre et represente tout le savoir faire et l'identité Volvo, le design, que c'est un concentré du savoir faire volvo en matiere de securité, le top en matiere d'electronique...blablabla... Vous trouvez qu'il innove autant que ca le XC60, ce que je veux dire par la c'est que je ne me souviens pas avoir lu autant de louanges de la part de Volvo lors des sorties des precedents vehicules comme le XC70 ou XC90 ou meme C30 par exemple.

C'est vrai que le nouveau radar pour la ville semble interessant mais pour le reste je ne vois pas. quelqu'un a plus d'infos peut etre?

 

c'est uniquement de la comm.

Le reste ? pas mieux que le xc70 (peut-être que le biton des couleurs des intérieurs n'est pas de l'inscription mais à part cela il n'y a pas de spécificités visibles tout au moins.

 

N'est-ce pas dans LIV où ils parlent aussi de la nouvelle BVA ? Hein Malko? mais pas avant 2009 je crois avoir lu (en diagonale je reconnais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'y a aucune innovation mécanique et le XC60 est mal placé au niveau CO2 et va se prendre la taxe Borloo plein pot...

 

LIV précise que la boîte PowerShift fait partie du futur...et n'équipera que le 2.0d d'origone PSA sur les C30 C70 et S/V 50 mais il n'est pas question du D5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire : ce genre de journal est de toute façon ultra conservateur et n'annonce jamais rien à l'avance, sauf si cela fait partie de la communication volontaire.

En particulier, sur les évolutions attendues, un LIV ne dira jamais rien, pour ne pas inciter les clients à différer leur achat en attendant un nouveau produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv145Sc

Ben voilà, deux nouveauté pour aujourd'hui...

 

1) je découvre ce forum

2) j'ai commandé ce matin mon XC60 !!!

 

Livraison en décembre prochain. Je vais devoir patienter et me contenter de feuilleter le catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Wow, et bien félicitation !! :bien:

 

Peux-tu nous donner quelques détails sur ta commande (options, couleurs...) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo France m'a envoyé le catalogue du XC60, c'est bien gentil de sa part...j'ai vu que le Xenium a le toit en verre panoramique, et les vitres arrières surteintées, déplacées sur une Volvo à mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai vu que le Xenium a le toit en verre panoramique, et les vitres arrières surteintées, déplacées sur une Volvo à mon avis....

 

A ton avis, oui !

 

je trouve cela plutôt sympa d'avoir des vitres surteintées, cela finit bien la voiture en fonction des couleurs extérieures, ça change l'allure.

Le toit vitré moins sûr, le TO classique est suffisant mais des goûts et des couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs...

 

Le toit vitré je trouve que ça ne sert à rien sous nos latitudes, quant aux vitres fumées, sur une Audi ça va avec le reste...sur une Volvo, non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMD538DP

Les goûts et les couleurs...Suite

 

Le toit vitré je trouve que ça ne sert à rien sous nos latitudes,Ben si, ça apporte de la lumière

quant aux vitres fumées, discrétion et sécurité accrue

sur une Audi ça va avec le reste... :??:sectaire?

sur une Volvo, non ! Sur la mienne ça le fait :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs...

 

Le toit vitré je trouve que ça ne sert à rien sous nos latitudes (celle de la RP car au sud où j'habite je roule le TO (vitre toujours apparente pour donner plus de lumière et souvent ouvert, dès qu'il y a du soleil et dès le milieu du printemps et jusqu'au milieu de l'automne c'est souvent ouverte aussi... Na !

 

quant aux vitres fumées, elles sont toutes fumées chez moi et dans le sud aussi c'est mieux :

- pour avoir moins chaud dedans et les enfants sont ravis de ne pas être gênés par les rayons directs, même avec la clim, les verres non surteintées agressent avec le soleil)

- pour préserver les cuirs du soleil

 

... sur une Audi ça va avec le reste (tu parles de laquelle exactement ?... mais après tout je m'en moque je ne les aime pas... ah si, sauf une, l'ancienne allroad, pas la nouvelle)...sur une Volvo, non ! eh bien si mon cher, la plupart des volvos sont toutes en surteintées mais si tu trouves qu'on se la pette, c'est parce que tu n'a pas essayé,

c'est hyper confortable,

plus c'est foncé plus ça fait mafieux

et on peut se permettre de téléphoner en conduisant sans se faire pincer par la marée-chaussée,

faire des bras-d'honneur à qui on veut,

faire de choses à l'intérieur que les autres ne voient pas,

etc., etc, etc.

 

 

:lol: Je la joue provoque car ne comprends pas ton point de vue là !alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra147dN

Wow, et bien félicitation !! :bien:

 

Peux-tu nous donner quelques détails sur ta commande (options, couleurs...) ??

 

 

Après avoir attendu 2 jours pour la validation de mon inscription sur ce forum, je peux enfin vous dire ce que j'ai choisi comme modèle.

 

Donc, XC60, moteur D5, Momentum. J'ai rajouté 2-3 petites options... boîte auto, capteurs de recul, feux bi-xenon et système audio haute performance afin de pouvoir brancher directement mon Ipod.

 

Reste plus qu'à attendre la fin de l'année...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...