Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

Oui, tout sera entièrement démonté, nettoyé, par moi-même.

Bon OK quand tu auras tout démonté et nettoyé :

Que fais-tu? une exposition? tu demandes au CC du coin de tout remonter ou tu le fais toi-même? :lol:

Bon courage ( et bon boulot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bon OK quand tu auras tout démonté et nettoyé :

Que fais-tu? une exposition? tu demandes au CC du coin de tout remonter ou tu le fais toi-même? :lol:

Bon courage ( et bon boulot).

Pourquoi pas !

César à gagné bcp d'argent avec ça :

De quoi se repayer une PV444 et une P1800 neuves

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK quand tu auras tout démonté et nettoyé :

Que fais-tu? une exposition? tu demandes au CC du coin de tout remonter ou tu le fais toi-même? :lol:

Bon courage ( et bon boulot).

 

 

Je remonte tout moi- même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

 

Je remonte tout moi- même .

 

 

Chapeau bas, Bob :jap: , il faut oser...

lire ce poste, c'est autre chose que de lire un livre à suspense et je pense que plus d'un mécano dans l'âme apprécie...

ça invite au respect

bon courage pour la suite ;)

 

je ne vais pas manquer de suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gèrse-92 et Cool21, je vous remercie pour vos encouragements,

Cette semaine, il ne se passera rien. Je suis loin de ma PV pour avancer (snif).

Je n'ai toujours pas démonter le train arrière (ça va être rapide) mais ça va être la prochaine étape avant d'attaquer tout l'intérieur et tout ce qui est glace.

 

(pS : si vous me trouvez une pv651 a restauré, faites-moi signe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Gèrse-92 et Cool21, je vous remercie pour vos encouragements,

Cette semaine, il ne se passera rien. Je suis loin de ma PV pour avancer (snif).

Je n'ai toujours pas démonter le train arrière (ça va être rapide) mais ça va être la prochaine étape avant d'attaquer tout l'intérieur et tout ce qui est glace.

 

(pS : si vous me trouvez une pv651 a restauré, faites-moi signe)

damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif Ça se trouve encore ?

À mon avis tu en seras déjà à la restauration de XC90 II avant de la trouver ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Trop facile ils sont deux !

Et en plus ils ont l'œil du tigre qui veille sur eux. :ange:

 

@Bob : j'espère que tu auras le droit d'écouter de la meilleur musique pendant tes travaux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha441xn

C'est du calme, j'aime écouter le doux cliquetis de mes clés, soit c'est du Dépèche Mode.

T'es décidément un mec bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voici, une petite vidéo pour vous montrer l'état avec toute cette terre sèche de 30 ans...

J'aurais du passer dans une station de lavage avant d'entreposer ma PV444 dans mon garage,

c'est trop tard et je continue de démonter dans la poussière de terre.

 

 

J'aurais pas osé sans passer un coup de nettoyeur hp, ça aurait fait quelques pelles de terre en moins dans le garage.

 

Beau travail, ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un peu de temps aujourd'hui, 2 heures ce matin et 3 cette après-midi pour, enfin, déposer le train arrière.

Ca n'a pas été très simple car le démontage par le dessous sans fosse ou lève-voiture, c'est pas gagné et on y perd un peu de temps.

Mais ça c'est fait.

 

Je ne vous ai jamais montré le coffre à l'arrière.

 

PV4443906-bob740-30112013 copie.jpg

 

La barre stabilisatrice qui relie le châssis la caisse (il n'y a pas de châssis sur le modèle) à l'essieu.

 

PV4443918-bob740-01122013 copie.jpg

 

Démontage de cette barre après avoir retirer les 2 amortisseurs.

 

PV4443925-bob740-01122013 copie.jpg

 

Fixation qui relie l'essieu en son centre au dessus à la caisse.

 

PV4443901-bob740-30112013 copie.jpg

 

La même fixation après dépose de l'essieu.

 

PV4443947-bob740-01122013 copie.jpg

 

Voici une vue du dessous de l'arrière sans train arrière. Sur la droite de la photo, c'est le réservoir… il n'est pas vide.

 

PV4443945-bob740-01122013 copie.jpg

 

Les 2 ressorts.

 

PV4443950-bob740-01122013 copie.jpg

 

L"essieu arrière complet démonté.

 

PV4443940-bob740-01122013 copie.jpg

 

Une autre vue de dessus.

 

PV4443933-bob740-01122013 copie.jpg

 

Pour info, j'en suis à 18 heures d'intervention jusqu'à aujourd'hui (comprenant le nettoyage des outils, du garage et rangement).

Il me reste encore quelques bricoles à démonter sur l'extérieur comme les amortisseurs et autres tuyauteries des freins, l'axe de transmission,etc… avant d'attaquer tout l'intérieur.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin ! On commençait à s'impatienter bob ! :D

 

Blague à part, c'est vraiment un sacré boulot d'entreprendre cela. LA rouille est superficielle sur ton train AR ou c'est bien attaqué ?

 

Rien que pour la réfection de cette partie je pense qu'il va y en avoir pour du temps et de l'argent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nono78, je n'avais pas touché (pour cause d'éloignement) à la voiture depuis la dépose du moteur le 16 novembre (je vous prépare la vidéo :p ).

Et, surtout, ce n'est pas un boulot, sinon, je ne le ferais pas.

La rouille n'est vraiment que superficielle.

Et il me faudra en effet pas mal de temps rien que pour sabler, traiter et peindre le train avant et le train arrière et pas beaucoup d'argent… sauf le rachat de quelques outils qui remplaceront par exemple un jeu de douille de merde à 2 balles … rien ne vaut du bon Facom.

Voilà.

 

 

Yann.ch1, non, autant de boue, mais j'en avais pas mal enlevé quand j'avais enlevé les ailes arrières.

Et maintenant, une bonne méritée. barmaid.gif.9448ab6a5492a9750a497610982e44a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous ai pas présenté une petite vidéo de la dépose du moteur et la boite :

 

 

LA voici :z

 

 

 

Vidéo de 4"31 mais ça a duré 29"…

Le problème, c'est qu'il m'aurait fallu une aide pour tenir dans l'axe le levier de vitesse pour faciliter le retrait de l'ensemble. Un levier que je ne pouvais pas démonté avant de tirer le moteur.

J'ai un peu trainé sur ce coups là, mais j'ai tout mon temps… tranquillou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Ah, elles aiment toutes qu'on les chatouille de l'intérieur...

 

 

Comment ça on n'est pas vendredi?

 

 

Plus sérieusement, je suppose qu'en usine, le moteur est monté par le dessous. Du coup, je me pose la question : n'etait-il pas possible de calé un plateau roulant sous le moteur, puis utiliser le palan pour soulever le devant de la caisse pour faire glisser ensuite le moteur par en dessous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bah dis donc… pas simple c't'affaire.

Et dire que ça va être encore plus coton dans l'autre sens !

Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'en l'autre sens, j'aurais démonté le levier de vitesse.

 

 

Et en usine, le moteur était monté par dessus comme je l'ai démonté, mais avec plus de personnel.

 

 

et par dessous, ça ne passerait pas à cause d'une traverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Et en usine, le moteur était monté par dessus comme je l'ai démonté, mais avec plus de personnel .

 

Et oui, fini les 30 glorieuses.

C'est la crise alors on réduit le personnel de partout !

P*tain de capitalisme. C'est de sa faute si t'en chie pour rénover ta 444 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...